Kung Fu Wushu

+9
Ling
Bulle
nonorobot
Jipé
zizanie
_dede 95
mikomasr
komyo
Golem
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 16:43

Ce qui est très important à comprendre (ce n'est pas parce que je suis maniaque que j'insiste mais parce que je vois que cette notion n'est toujours pas assimilée par tous) :

- le krav maga n'est pas un sport, c'est une arme de guerre.

Comme le wing chung, le crav maga à été développé pour pouvoir être utilisé par les faibles devant se défendre contre des agresseurs de toute nature.
Ces techniques (wing chung et crav maga) ne sont pas basées sur l’immobilité mais elles sont adaptées aux personnes à mobilité réduite, ne pouvant pas courir et ne pouvant pas lever la jambe plus haut que l'horizontale.


Toute faiblesse est relative et dans le wing chung comme dans le crav maga, on a le droit d'être petit, vieux ou malade et quand même combattre efficacement.

Si vous devez combattre un ennemi et que vous disposez d'une arme de guerre, utilisez là. Ne tentez pas de combattre proprement ou sportivement, cherchez à vaincre dans les plus brefs délais.


Personne de sensé n'utilise le crav maga comme une activité sportive.
L'usage d'un bull dozer pour enterrer des ennemis vivants est conforme au karv maga. Ceci n'est pas un sport.

Cela dit, il ne suffit pas d'écraser ses ennemis pour revendiquer d'avoir fait usage du krav maga, il faut aussi le faire dans une situation de légitime défense.

Le massacre d'innocents n'est pas un cas de légitime défense.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Dim 24 Fév 2013 - 17:15

Si vous devez combattre un ennemi et que vous disposez d'une arme de guerre, utilisez là. Ne tentez pas de combattre proprement ou sportivement, cherchez à vaincre dans les plus brefs délais.
En un mot comme en cent, je n'ai pas le droit d'utiliser le Judo, le Ju Jitsu, le Karaté, l'Aikido et ...éventuellement le kendo pour me défendre?
Tu as raison il est interdit de m'en servir sous peine de perdre mon diplome de prof de Judo! Et j'y tiens malgré mes ans, j'ai assez souffert avec Tripet à l'INSEP pour le décrocher!
Le massacre d'innocents n'est pas un cas de légitime défense.
C'est encore heureux!
Toute faiblesse est relative et dans le wing chung comme dans le crav maga, on a le droit d'être petit, vieux ou malade et quand même combattre efficacement.
Dans le Judo et le Karate aussi, à partir d'un certain niveau, et de technique et de pratique, n'est-ce pas Maitre ? sourire
Question subsidiaire, tu connais Golem l'usage de l'éventail chez les Samouraïs? Je crois avoir déja posé la question! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 17:30

Dans la mesure ou une technique de combat est utilisée dans un cas de légitime défense, on peut inclure cette technique dans la panoplie du krav maga. Que cette technique soit spéciale ou quelconque, secrète ou vulgaire, issue de n'importe quelle école, culture ou cerveau saint d'esprit ou complètement malade ne change rien à l'affaire.

C'est seulement ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur.
L'agitation gratuite n'est vraiment pas la voie de la victoire, l'économie de moyen est l'écologie de la survie.
La philosophie d'économie de moyens du krav maga est adaptée au monde causal et matériel.

Le crav maga est plus un protocole d'usage de la force qu'un art martial proprement dit.

Je considère la guerre comme un concept indivisible (un atome idéal, un principe) et non comme une activité humaine naturelle.
Il y a une seule guerre, il ne peut pas y avoir plusieurs arts martiaux car il y a un seul domaine d’application de l'art de la guerre (la connerie humaine).

Je n'appelle pas le win chung, le judo ou le krav maga des arts martiaux, j'appelle cela des tactiques de combats pouvant être utilisées comme des armes dans l'art de la guerre.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Dim 24 Fév 2013 - 17:51

Je n'appelle pas le win chung, le judo ou le krav maga des arts martiaux, j'appelle cela des tactiques de combats pouvant être utilisées comme des armes dans l'art de la guerre.
Reli toi Svp le Judo est un art martial! Même si son ancètre le Jijutsu était une technique de combat aujourdh'ui désuet en de hors de !
Tiens je viens de lire le CV actuel de mon cher ex-partenaire Tripet, tu verra ou mène le Judo:
http://www.lorica-securite.com/societe_de_securite.html
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 17:56

Le Judo peut être utilisé comme une arme.
Si vous utilisez vos connaissances en judo dans un cas de légitime défense vous ne perdez pas votre licence.

Si vous n'utilisez pas vos connaissances au judo alors que cela serait utile et que par votre inaction vous laissiez vous même ou quel qu’autre victime se faire molester sans intervenir vous ne seriez pas un digne dépositaire de la maîtrise du judo.

Dans le judo comme dans les autres tactiques de combat d'origine asiatique il est permis de vaincre plus fort que soi.
C'est notamment la maîtrise d'une tactique qui permet d'y parvenir.
N'importe qui maîtrisant une tactique de combat , vieux ou pas, de constitution faible ou forte, est un combattant efficace.

Une personne de constitution faible et novice en judo n'est pas un combattant efficace.

Exemple de combattant efficace: Un vieillard qui possède un 9mm en ordre de marche et qui connait les rudiments du krav maga et qui se fait attaquer par un ennemi monstrueux de 2.5 metres de haut armé d'un bâton et d'un couteau.




Je me suis déjà exercé à manipuler cette sorte de bâton articulé qu'est un éventail. Comme une lame à un seul tranchant (sabre) c'est à la fois un bouclier et une épée.

Le coté qui ne coupe pas doit être orienté vers soi, on se met derrière et il nous protège, on peut l'appuyer contre soi. Le coté qui coupe doit être orienté vers l'ennemi, on l'enfonce dans les parties molles pour obtenir la victoire. Le cou et les poignets sont les cibles privilégiées de l'éventail.

Pour l'éventail (comme pour le sabre), celui en métal (le gunsen) est plus robuste que celui en papier (le tessen).
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 18:05

dede 95 a écrit:
Je n'appelle pas le win chung, le judo ou le krav maga des arts martiaux, j'appelle cela des tactiques de combats pouvant être utilisées comme des armes dans l'art de la guerre.
Reli toi Svp le Judo est un art martial! Même si son ancètre le Jijutsu était une technique de combat aujourdh'ui désuet en de hors de !
Tiens je viens de lire le CV actuel de mon cher ex-partenaire Tripet, tu verra ou mène le Judo:
http://www.lorica-securite.com/societe_de_securite.html

Je n'ai pas besoin de me relire pour savoir que je j'ai déjà écris que le wushu, l'art martial, inclus des centaines de tactiques de combats.
Cela inclus aussi l'acupuncture le tai chi le qi gong et la médecine traditionnelle chinoise.

Je ne suis pas ici pour faire polémique, je présente un ouvrage qui est seulement un morceau d'étoffe.

Tu as le droit de penser différemment de moi.

Je pense l'art martial comme étant universel et indivisible.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Dim 24 Fév 2013 - 18:11

A propos d'éventail
Le coté qui ne coupe pas doit être orienté vers soi, on se met derrière et il nous protège, on peut l'appuyer contre soi. Le coté qui coupe doit être orienté vers l'ennemi, on l'enfonce dans les parties molles pour obtenir la victoire. Le cou et les poignets sont les cibles privilégiées de l'éventail.
Le coté qui coupe d'un éventail ? Je parles d'un éventail en papier!
Dans les parties molles? sourire
Cherche mieux, Google est ton ami!
Petits indices un anneau, un taureau!
On peut remplacer l'éventail par un journal!
Je vais pas tout te souffler.
Si vous utilisez vos connaissances en judo dans un cas de légitime défense vous ne perdez pas votre licence.
La licence certes mais j'ai un collègue qui a perdu son diplome de prof pour avoir un peu trop serré le cou d'une petite frappe!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 18:20

Tu n'avais pas précisé que tu parlais d'un éventail en papier. C'est facile de changer la question après que la réponse soit donnée pour que cela ne corresponde plus ... mais ce n'est pas très sportif.
J'ai ma propre façon d'utiliser mes outils et de toute façon je préfère le simple bâton.


Dis moi, ton collège qui sert un peu trop le cou des petites frappes, est ce un ami à toi ?
Si c'est quelqu'un a qui tu peux parler tu lui diras de ma part que quand un ennemi ne combat plus, continuer de combattre c'est faire le mal.


Pour éviter cela, pratiquer le mouvement unique, un seul geste pour la défense, la contre attaque et la victoire.

Pour pratiquer la légitime défense, la réaction doit être du même ordre de grandeur que l’agression ou la volonté d’agression. On ne doit pas tuer un ennemi qui ne met pas votre vie en danger.

On ne doit pas serrer trop fort le cou des petites frappes qui ne serrent pas trop fort le cou de leurs victimes.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 18:27

Parlez moi de vos expériences de combat de rue ...
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 18:29

Un éventail de guerre est un gunsen, comme un sabre, il est fait en partie de métal et il possède un coté tranchant.

Dans l'art de la guerre, on utilise des éventails de guerre.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Dim 24 Fév 2013 - 18:52

Dis moi, ton collège qui sert un peu trop le cou des petites frappes, est ce un ami à toi ?
Non un ancien prof à qui la justice lui a reproché de s'etre servi de ses connaissance en close-combat ayant entrainé le décès, ce qui a fait jurisprudence auprès de la profession!
On peut en penser ce que l'on veut mais c'est ainsi!

Parlez moi de vos expériences de combat de rue ...
Aucun sinon un "incident" ou mon agresseur a fait 2 mois d'hosto, pour avoir malencontreusement mis son entre-jambe sur ma cuisse, résultat sa tête est arrivée bêtement sur un trottoir. sourire
Sinon mon Cv en art martial?
4èm Dan de Judo dont la 3èm et 4ème par équivalence
1èm dan de karaté et 6 ans de pratique de l'aikido (Shodan)
Quelques notions de Kendo, obligatoire à l'époque à la FFJDA
Prof de Judo dans le Val d'oise pendant 20 ans.
Commencé à 12 ans, il m'arrive de "tirer" encore quand l'envie me prend!
Voila, je suis désolé je n'ai rien en matière de kung fu! Et l'ésotérisme dans les arts martiaux m'a toujours rebuté!
Ca va Sensai Golem? C'est ce que tu voulais savoir?

Alors a propos de l'éventail tu ne connaissais la technique du journal plié? Demande toi pourquoi un éleveur est capable de faire plier les genoux d'un taureau en manipulant l'anneau qu'il a dans le nez?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 19:11

dede 95 a écrit:Question subsidiaire, tu connais Golem l'usage de l'éventail chez les Samouraïs?

Les samouraïs utilisent des éventails de guerre, pas des journaux pliés.

Je connais plusieurs techniques de journal plié, ce n'était pas la question au départ.

Il est plus efficace de rouler plutôt que de plier le journal.

Ouvrir le journal à la page centrale et le rouler suivant la diagonale en serrant bien, plier le tube par le milieu, tenir par le bout le plus mince. Ceci est un bâton, on s'en sert comme d'un bâton.

En utilisant le coté pointu du papier roulé on peut aussi laisser des pointes dépasser des ses doigts et faire ainsi un poing américain efficace.

On peut aussi utiliser des projectiles pointus de forme conique en papier roulé.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 19:23

Les anneaux dans le nez des bovins sont utilisés pour sevrer les jeunes bêtes en les empêchant de téter.
L'anneau interdit physiquement la tétée.

Ceux qui guident les animaux avec l'anneau de nez sont de mauvais maîtres ne sachant pas obtenir le respect de leurs domestiques.

La soumission à la force n'est pas le respect.
Le respect est réciproque, pas la soumission.

Pour l'égalité des personnes il faut promouvoir l'idée de communauté qui passe par le respect réciproque et abandonner l'usage politique de l'idée de hiérarchie qui existe au travers du processus de soumission-domination.
Il y a un ordre des choses.
Il n'y a pas un ordre des êtres.


Dernière édition par Golem le Dim 24 Fév 2013 - 19:25, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Dim 24 Fév 2013 - 19:24

On peut aussi frapper de la pointe du journal roulé le dessous du nez de l'adversaire, crois moi ça fait tres tres mal et le plus souvent c'est la mort immédiate par rupture de l'artere placée à cet endroit!
En effet le journal est la version moderne des éventails. sourire
Je me vois mal me balader dans la rue avec un eventail lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 19:34

dede 95 a écrit:On peut aussi frapper de la pointe du journal roulé le dessous du nez de l'adversaire, crois moi ça fait tres tres mal et le plus souvent c'est la mort immédiate par rupture de l'artere placée à cet endroit!
En effet le journal est la version moderne des éventails. sourire
Je me vois mal me balader dans la rue avec un eventail lol!

Je ne sais pas si cela fait très mal, je n'ai jamais été frappé sous le nez.
En tout état de cause cela conforme ce que je disais: un journal roulé peut être utilisé comme un bâton (on peut frapper le nez de quelqu'un avec un bâton).

Le meilleur usage du journal est tout de même de l'ouvrir pour le lire.



Oui, on peut transformer beaucoup de choses en armes et on peut utiliser les armes pour tuer.
La liste des armes et la liste des façon de tuer des gens avec une technique létale est très longue (sans doute infinie), ne rédigeons pas de liste exhaustive.


Avant de manipuler des armes, il faut savoir se manipuler soi même (car l'arme est un prolongement de soi même), et avant d'acquérir ce savoir faire, il faut détenir un savoir être.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 19:50

Je ne savais pas qu'on pouvait tuer quelqu'un par rupture d'une artère située sous le nez, je ne savais pas qu'il y avait une artère à cet endroit.

On peut tuer quelqu'un en lui enfonçant l'arrête de l'os du nez a l'intérieur du crane, cette manoeuvre nécessite un coup très violent pour fracturer l'os. Les ailes du nez s'écrasent et l'arête centrale s'enfonce.

Il y a beaucoup de façon de tuer des gens, je ne crois pas qu'on puisse faire une liste exhaustive, ne tentons pas de faire maintenant ce qui ne peut pas être réalisé maintenant.





De toute façon dresser le liste de la façon de tuer les individus un par un ou les groupes de personnes par paquets non dénombrables n'est pas mon travail.
Si c'est ce que vous faites nous ne sommes pas collègues.

Si vous êtes enseignant de la tactique de combat connue sous le terme de judo, à priori, nous sommes collègues.

Je crois au karma et je crois qu'on est enseignant quand on est reconnu par des élèves.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 20:47

Sauf à provoquer une hémorragie cérébrale violente ou l'arrêt des fonctions du coeur (il en a plusieurs et il peut fonctionner sans battre), la rupture ou la compression d'une artère ne provoque pas l'écroulement instantané de la combativité d'un adversaire entraîné au combat.

Devant un novice, il suffit parfois de crier en remuant méchamment les sourcils pour le tuer de peur.
Sur un champ de bataille, vingt sept secondes après le début des hostillités, les novices sont morts, il reste les guerriers aguerris.

Les rupture artérielle font partie des techniques de mort à retardement inventé par des moines chinois et utilisées par les ninjas du moyen age japonais.

Pour se venger des ninjas qui utilisaient des techniques de combat non sportives, les samouraïs qui avaient l'occasion de dominer un ninja ne le tuaient pas sans l'avoir copieusement torturé.

La guerre n'est pas un sport.
Il est de loin préférable de ne pas y participer quand c'est possible.



On peut, en donnant une bonne claque dans le cou d'une personne, dans les parties musculeuses à droite et à gauche de la pomme d'Adam, comprimer une des deux artères jugulaires et la zone nerveuse chargée de contrôler la pression sanguine qui alimente le cerveau.
Sur une personne n'ayant jamais joué à se couper l'alimentation sanguine au cerveau (jeu du mouchoir) ou ne s'étant jamais entraînée à une technique de combat permettant de continuer à combattre sans l'aide de certaines fonctions de notre organisme, une telle surpression provoque l'arrêt instantané des pulsations cardiaques ainsi qu'une apathie comportementale généralisée qui peut durer 5 à 15 seconde.

On peut alors terminer le travail avant que la personne tombe au sol.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 21:55

Dans chaque dimension il y a cinq axes de progression.


Pour savoir fixer la clavette (et ne pas perdre la lâme de son sabre pendant le combat), on apprend á concevoir, construire, metre en ordre de marche, entretenir et entreposer son matériel, dans n'importe quel ordre mais il faut connaitre les cinq axes.
Ainsi on sait se tenir.
Le corps fait partie du matériel dont on dispose.

Il y a cinq façons de se mettre en garde et il a cinq façons de considérer la matiére qui sont cinq voies de progression de la raison. Toute nature existante pour l'humain est une nature considérable par l'entendement humain.

Le langage est un outil, la parole est un travail, l'entendement est un produit: les trois dimensions des relations entre les entités vivantes sont lá.

La guerre est un type de relation entre des entités vivantes. On ne souhaite pas pratiquer ce type de relation.

Pour savoir se mouvoir, on apprend à marcher, courir, grimper (aux murs, au sol ou aileurs, avec ses quatres membres), sauter et nager, dans n'impote quel ordre mais il faut connaitre les cinq axes.

Pour savoir utiliser un bâton, on apprend dans l'ordre à attraper un bâton, tenir un bâton, frapper avec un bâton, piquer avec un bâton et lancer un bâton.

Être et se mouvoir sont des activités simples.
Utiliser un bâton est une activité complexe.
Un missile ballistique est une sorte de bâton articulé qu'on lance pour que celui ci frappe l'ennemi à distance.

La volonté de pratiquer le tai chi fait partit du savoir être, l'exercice physique de la pratique du tai chi fait partit du savoir se mouvoir.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Dim 24 Fév 2013 - 23:13

Savoir être c'est comprendre le rythme de la vie et savoir ne pas bouger quand il faut ne pas bouger.

Savoir se mouvoir c'est détenir la lucidité pour mesurer ses pas. Il y a de petits et de grands pas. Sur la glace on fait de petits pas pour ne pas glisser, les pieds dans l'eau on fait de grands pas pour glisser .

Savoir manipuler un bâton c'est savoir transformer sa volonté de vaincre en actes autonomes, détachés de soi, c'est connaitre la démesure qui est au delà de la mesure.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Lun 25 Fév 2013 - 9:06

Sages élucubrations sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par komyo Lun 25 Fév 2013 - 14:06

Golem a écrit:
dede 95 a écrit:Question subsidiaire, tu connais Golem l'usage de l'éventail chez les Samouraïs?

Les samouraïs utilisent des éventails de guerre, pas des journaux pliés.


en chine aussi, ça doit provenir de là d'ailleurs !

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Lun 25 Fév 2013 - 16:23

Les éventails sont apparus en chine ou ils existent depuis qu'il y a là bas des humains qui ont chaud en été, ça fait longtemps. Au début ils étaient fait en plumes, le nom chinois de l’éventail signifie panneau-mobile-en-plume. L’éventail n'est pas pliant à cette époque.

A partir du Vème siècle ils seront fait de soie ou de papier, ils seront peints et commenceront à être inclus dans les cérémonies.
Les paravents apparaissent au même moment en chine et au japon.
L’éventail est un accessoire vestimentaire, il est utilisé pour se cacher le visage, comme le voile.

Plusieurs types d’éventails articulés apparaissent à partir du XIIIéme siècle.

L’éventail de guerre apparaît au XVème siècle au Japon, il est utilisé pour transmettre des signaux à distance.

Le modèle civil courant, à double feuille de papier pliée collée sur des brin rigides, en vogue depuis le XVème siècle au Japon et en chine, est originaire de la Corée.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par zizanie Lun 25 Fév 2013 - 19:46

l’éventail est une des disciplines du tai chi chuan comme le bâton, le sabre, l'épée et la "boxe" à main nue. Tout cela viens de Chine, les samouraïs japonais n'ont rien inventés en art martial.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Lun 25 Fév 2013 - 20:01

zizanie a écrit:l’éventail est une des disciplines du tai chi chuan comme le bâton, le sabre, l'épée et la "boxe" à main nue. Tout cela viens de Chine, les samouraïs japonais n'ont rien inventés en art martial.
Peut etre le Ji jutsu quand même, qui est l'"ancetre" du Judo et du Karate moderne. Il y a une légende qui dit que c'est un japonais de retour de chine qui aurait fait pénétré le Ju jitsu au Japon, mais ce n'est qu'une légende!
Ce qui est sûr c'est que Bruce Lee à populariser la "mode" Kung Fu....là je sens que je vais me faire massacrer par Golem! sourire
Donc DD... Sore Nade
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 5 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Lun 25 Fév 2013 - 20:29

Je suis d'accord pour dire que Bruce Lee à popularisé de kung fu.

Je suis d'accord pour dire que le kung fu est un mouvement de mode qui existe depuis plusieurs millénaires, ça va et ça vient, je me demande si c'est vivant en soi ou si c'est animé par la volonté humaine.


Je suis d'accord pour dire qu'ajouter un morceau de métal tranchant sur un éventail n'est pas une invention. Tous les guerriers ajoutent des morceaux de métal tranchant sur n'importe quoi. Le premier guerrier qui a vu le jour n'était pas de la patrie du soleil levant, il n'était pas non plus de la patrie du milieu.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum