Kung Fu Wushu

+9
Ling
Bulle
nonorobot
Jipé
zizanie
_dede 95
mikomasr
komyo
Golem
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Mar 26 Mar 2013 - 17:48

Mais l'Aikido est une composante du Kung Fu, comme le Ju Jitsu (Judo) ou le Karate!
Et dans leJudo, l'Aikido et le Karate on retrouve des techniques identiques comme par exemple les balayages (les "Barai").
Les arts martiaux ont tous les même principe: celui d'arrêter les conflits.
Oui, tout dépend ce qu'on entend par "conflit", l'art de l'attaque est une chose, l'art de la défense une autre! Et l'art de la Souplesse la mienne! sourire
Et ? ça répond à ma question ?
Je pense que oui! Mais ce n'est peut etre pas celle que tu attendais!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par komyo Mar 26 Mar 2013 - 17:55

L'aikido est un pur produit des écoles de sabre et de jujitsu japonais. En filiation on a parlé d'un possible apport de pakua la boxe des trigrammes, ueshiba ayant vécu en mandchourie durant la guerre.
C'était avant tout un mystique qui a pratiqué dans sa jeunesse le bouddhisme ésotérique puis plus tard l'omoto kyo. une forme ancienne de shinto qui comprend bcp d'ascèses et de purification. Une expérience d'illumination qu'il décrivit par la suite, l'emmena a créer un style ou l'on renvoie la force de l'adversaire via un mouvement spiralé !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 17:56

dede 95 a écrit:Mais l'Aikido est une composante du Kung Fu, comme le Ju Jitsu (Judo) ou le Karate!
Et dans leJudo, l'Aikido et le Karate on retrouve des techniques identiques comme par exemple les balayages (les "Barai").

Peut-être, mais si on compare l'aïkido moderne au kung-fu wushu, techniquement c'est différent, on peut donc comparer.
Et en première approche on peut constater qu'en aïkido, on ne donne pas de coups: on utilise ceux de l'adversaire. Quant au kung-fu: on donne des coups.

dede 95 a écrit:
Les arts martiaux ont tous les même principe: celui d'arrêter les conflits.
Oui, tout dépend ce qu'on entend par "conflit", l'art de l'attaque est une chose, l'art de la défense une autre! Et l'art de la Souplesse la mienne! sourire
Et ? ça répond à ma question ?
Je pense que oui! Mais ce n'est peut etre pas celle que tu attendais!

J'entends par conflit: une situation d'agression, lorsqu'une personne attaque. En Aïkido, on pare et on neutralise, en kung-fu wushu: on pare puis on contre par des coups.
Le kung-fu wushu est donc un art essentiellement de défense, mais qui utilise des techniques d'attaques en guise de défense.

Peut-on vraiment dire que l'Aïkido est un art de défense ? A partir du moment où on évite l'affrontement et que l'on réduit l'offensive de l'agresseur à néant ? Il n'y a même pas d'affrontement en aïkido.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 17:59

komyo a écrit:L'aikido est un pur produit des écoles de sabre et de jujitsu japonais. En filiation on a parlé d'un possible apport de pakua la boxe des trigrammes, ueshiba ayant vécu en mandchourie durant la guerre.
C'était avant tout un mystique qui a pratiqué dans sa jeunesse le bouddhisme ésotérique puis plus tard l'omoto kyo. une forme ancienne de shinto qui comprend bcp d'ascèses et de purification. Une expérience d'illumination qu'il décrivit par la suite, l'emmena a créer un style ou l'on renvoie la force de l'adversaire via un mouvement spiralé !

Voilà pourquoi, à mon sens, l'aïkido est plus noble que tout autre art martial.


Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par gaston21 Mar 26 Mar 2013 - 18:19

Edouard LaHonte a écrit:Euh... Embarassed Je m'excuse de couper la parole, la bouche pleine en plus, scrontch, mais j'avais un peu de temps à tuer et je viens de lire ce post. En fait je me demandais juste,

...C'est à prendre à quelle dan, euh...degré ? Vous êtes sérieux ou bien vraiment complètement c... ???

Kung Fu Wushu - Page 7 2002_k10

Pour être honnête, j'avais bien quelques doutes à propos de Dédé ou Komyo entre autres mais je ne m'attendais pas à une telle ampleur...

Peut-être qu'il faudrait ouvrir un fil sur le sujet des dangers pour le cerveau des coups de bambous, et évaluer l'influence néfaste de Bruce lee sur l'alzheimer …

Kung Fu Wushu - Page 7 Kungfugranny

Non, allez, sérieusement, ce fil, c'est pour de rire ??? ... interroge ... Crying or Very sad

Fais gaffe, Edouard! Tu vas te prendre un coup de savate !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Jipé Mar 26 Mar 2013 - 18:20

C'est Jo sur la photo ? lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par komyo Mar 26 Mar 2013 - 18:57

Heraneko a écrit:
komyo a écrit:L'aikido est un pur produit des écoles de sabre et de jujitsu japonais. En filiation on a parlé d'un possible apport de pakua la boxe des trigrammes, ueshiba ayant vécu en mandchourie durant la guerre.
C'était avant tout un mystique qui a pratiqué dans sa jeunesse le bouddhisme ésotérique puis plus tard l'omoto kyo. une forme ancienne de shinto qui comprend bcp d'ascèses et de purification. Une expérience d'illumination qu'il décrivit par la suite, l'emmena a créer un style ou l'on renvoie la force de l'adversaire via un mouvement spiralé !

Voilà pourquoi, à mon sens, l'aïkido est plus noble que tout autre art martial.


Je modifie, l'omoto kyo s'inspire de pratiques shamaniques japonaises ancienne, mais fais partie de ce qui est appelé les nouvelles religions au japon. sourire cf wikipedia
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Mar 26 Mar 2013 - 20:41

Désolé mais mon expérience rconnue en art martial s'est arrété avant les religions orientales! Seul le salut du partenaire, du dojo et de Jigoro Kano (en Judo) est une forme de respect "mystique"!
Je n'ai jamais abordé cet aspect avec mes élèves, c'est pas maintenant que je commencerais!
Donc je ne vous suivrais pas sur cette voie!
Si Douillet ou Ryner vous lisaient ils devraient bien se marrer! sourire
Enfin rappelez vous que "art martial" est un néologisme datant de ....1933!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par komyo Mar 26 Mar 2013 - 21:42

ou as tu vu qu'on voulait que tu nous suives lol!

tiens voila de l'art martial ^^

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 7 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 21:57

croule de rire

Ce type est excellent.


Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum