Kung Fu Wushu

+9
Ling
Bulle
nonorobot
Jipé
zizanie
_dede 95
mikomasr
komyo
Golem
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Ven 15 Fév 2013 - 16:55

Ce qui est martial ou guerrier n'est ni un jeu ni un sport.

On peut organiser des compétitions sportives d'escrime ou de tir au fusil mais les concepts d'épèe et de fusil ne sont pas des concepts sportifs.
Les armes ont été conçues pour tuer.
Il n'y a pas de décadence dans ce domaine, les progrès sont constants (et pas obligatoirement continus, c'est sérieux, il ne faut pas se laisser distancer et perdre le controle, la maitrise, le kungfu).





Wushu se traduit par "art martial", ce qui signifie "art de la guerre". La guerre n'est ni un jeu ni un sport même si les enfants peuvent jouer ou faire du sport avec des armes.





La guerre existe sur la terre et c'est un trouble de l'existence humaine.
Ceux qui ne s'interessent pas à la résolution de ce problème sont soit des innocents qui ne savent rien de ce qui se passe sur terre soit des misantropes dont le coeur n'abrite pas d'amour pour le genre humain.

Je ne crois pas en l'existence d'une misantropie de nature humaine, donc je fais de l'information, pour vaincre (de façon guerrière) l'illusion de la misantropie.

Ceux qui s'interessent a la résolution du problème de la guerre sur terre font des efforts pour aprendre et comprendre les rudiments de l'art de la guerre: wushu.

Ceux qui connaissent et comprennent les principes peuvent atteindre la maitrise: kungfu.




sivis pacem para bellum
si tu veux la paix prépare la guerre



Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Jipé Ven 15 Fév 2013 - 16:58

Golem a écrit:
sivis pacem para bellum
si tu veux la paix prépare la guerre
Et bien Golem ! Toi qui te disais dans l'ataraxie ! affraid

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par zizanie Ven 15 Fév 2013 - 17:00

Jipé a écrit:
Et bien Golem ! Toi qui te disais dans l'ataraxie ! affraid
Ça dépend des bouteilles. croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Jipé Ven 15 Fév 2013 - 17:05

zizanie a écrit:
Jipé a écrit:
Et bien Golem ! Toi qui te disais dans l'ataraxie ! affraid
Ça dépend des bouteilles. croule de rire
bouteilles...d'oxygène ?! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Ven 15 Fév 2013 - 19:17

Je n'ai jamais dis que j'étais dans l'ataraxie. Dire cela est un mensonge.
Jipé, en général il suffit de lire tes interventions pour introduire des immondices dans son cerveau.

Jipé, tu as mis en ligne un raccourcis vers ma présentation, empreinte ce raccourcis et lis ma présentation.

Je dis que pour atteindre l'ataraxie il faut résoudre les problèmes.
Je n'ai jamais dis que tous les problèmes sont résolus, au contraire je dis qu'il reste encore et toujours des problèmes à résoudre.

Ce n'est pas parce qu'il y a ataraxie dans une phrase que tu peux faire n'importe quelle phrase avec ataraxie dedans et que cela aura le même sens.


Jipé, je te remercie pour tes nombreuses contributions inutiles qui participent à la qualité de ce forum.

Je suis un stoïcien, un homme politique, je ne cherche pas à éviter le trouble mais à résoudre les problèmes.




Vous pouvez discuter entre vous, cela ne m’empêchera pas d'écrire ici les messages que je veux partager avec vous.


jipé je t'invite à lire et à commenter, même si tu ne comprends rien ton exemple est toujours plein d'enseignement.


Ceux qui n'ont rien compris à ma position sur l'ataraxie, ils peuvent aller me poser des question à propos de ma position sur l'ataraxie dans le sujet de conversation sur l'ataraxie.


Ceux qui ne s’intéressent pas au kungfu wushu ne sont pas obligés d'intervenir ici.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Ven 15 Fév 2013 - 19:19

Rappel: il est interdit de faire caca partout dans le forum !
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par nonorobot Ven 15 Fév 2013 - 19:24

c'est la "Saint Jipé" aujourd'hui ? lol!
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Ven 15 Fév 2013 - 19:27

Golem, tu t'y connais en art martial, je veux dire tu pratique ou tu as pratiqué? A quel niveau? Ton club?
Hajimé!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par nonorobot Ven 15 Fév 2013 - 19:27

zizanie a écrit:
Jipé a écrit:
Et bien Golem ! Toi qui te disais dans l'ataraxie ! affraid
Ça dépend des bouteilles. croule de rire

Pourquoi l'anthrax c'est en bouteille ? croule de rire
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par nonorobot Ven 15 Fév 2013 - 19:31

bêtement pour moi le Wushu c'était la boxe chinoise bon cela reste théorique car je n'ai jamais pratiqué le punch sauf au rhum blanc sourire
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Ven 15 Fév 2013 - 20:02

La deuxième dimension de la tactique de combat est la lucidité, qui procure l'habileté, la dextérité.

Avec la perception du rythme on sait quand agir et quand ne pas agir.
Avec la lucidité on sait ou agir et ou ne pas agir.

La lucidité est la perception des dimensions du monde dans leur ensemble holistique. C'est une faculté de l'esprit qui nécessite la comparaison des grandeurs perceptibles et qui est activée par le calcul et la réflexion.

La lucidité permet de tracer des plans et bâtir des stratégies.
Dans un combat pour la vie, on ne doit pas tenter l'impossible et espérer que la chance nous aidera.

La lucidité qui est l'évaluation des différences entre les dimensions des choses permet de savoir ou s'arrête le possible et ou commence l'impossible.

Le rythme permet de garder les attaques et percer les gardes.
La lucidité permet de contre attaquer et toucher.

La lucidité qui est le sens des dimensions du monde, permet d'agir sur l'ordre des dimensions du monde.

En isolant les éléments du rythme et les dimensions de l'espace, on peut changer l'aspect perceptible des dimensions.
Par l'usage adéquat des temps et des lieux, combattre et vaincre un adversaire devient équivalent à combattre et vaincre dix adversaires.

Quand ce qui est valable pour un est valable pour dix, ce qui est valable pour dix est valable pour cent, et donc, ce qui est valable pour un est valable pour une multitude.


Savoir ou se trouve les frontière permet de mouvoir les frontières.
Savoir ou commence l'impossible permet de repousser l'impossible.



A homme avertis en vaut deux.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par nonorobot Ven 15 Fév 2013 - 20:26

certes certes mais ... cela fait des vérités un peu évidentes non ?
il n'y a pas comme au Karaté ou au jujitsu des prises, des clés, des tordres le doigt
des katas...

bref tout ce qui rappelle que quand t'a la ceinture noire il faut pas qu'on t'embête Evil or Very Mad
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Ven 15 Fév 2013 - 20:31

Le rythme permet de garder les attaques et percer les gardes.
La lucidité permet de contre attaquer et toucher.
C'est pas trop "art martial" ça, en tout cas je n'ai ni appris ni enseigné une théorie pareille dans ceux que j'ai pratiqué!
Alors je veux bien, mais il faut parler de "sports de combat", à la mode Bruce Lee et autres déviations ésotériques propre à une autre civilisation que la notre! Et bien sur mal adapté à notre mode de pensée!
Nota: Sinon présentés des "art martiaux" originaux alors que ce ne sont que des sectes dangereuses...je renvoie au débat avec Katan à ce sujet, alors que le club qu'il nous citait à été fermé suite à enquète!
Loin de moi l'idée que le "sport de combat" chinois présenté sur ce fil soit dans ce cas, mais à lire Golem........et SON club..... dubitatif
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Ven 15 Fév 2013 - 21:38

dede 95 a écrit:Golem, tu t'y connais en art martial, je veux dire tu pratique ou tu as pratiqué? A quel niveau? Ton club?
Hajimé!

Bonne question.

Pour ce qui est de mon niveau sportif, j'ai brillamment obtenue une ceinture jaune de judo en 1978.
Je n'ai plus pratiqué en club sportif depuis cette date et donc personne n'a plus évalué mon niveau sportif.

Je suis un guerrier.
La lucidité qui permet de savoir qui est le plus fort permet à celui qui est lucide de vaincre, même si ce n'est pas lui le plus fort.

Si nous faisons une compétition sportive pour savoir qui saute le plus loin, nous devons nous entraîner à sauter loin et le vainqueur sera le plus fort en saut en longueur.

Si nous devons combattre pour savoir qui saute le plus loin, je vais commencer par couper les jambes de mes adversaire pendant qu'ils dorment et je serai seul et victorieux au jour de la bataille.

Je m'y connais bien plus en art militaire que n'importe quel sportif de n'importe quel club n'importe ou dans l'univers.
Ceci est officiel.
Mes connaissance en art militaire comparées à d'autres tacticiens guerriers sont classées confidentielles.




J'ai pratiqué l'athlétisme en club sportif jusqu'en 1989.
Après j'ai été incorporé à l'armée Française ou j'ai reçu une instruction de base.
Mon numéro de brevet militaire de parachutiste est le 542386.
Je détiens également un brevet militaire de moniteur commando parachutiste.


Je suis un opportuniste, je n'ai pas été militaire pour pratiquer un métier de tueur comme tout bon patriote consciencieux mais j'ai fais cela dans le but précis et personnel d'apprendre les bases de l'art de combattre.
J'ai quitté l'armée après quelques années.

Ceci n'est pas une source d’intérêt qui date d'hier, j'ai continué à travailler mes compétences guerrières au fil du temps.

Chacun sa vie, le karma est personnel, il m'arrive cycliquement de me retrouver dans des situations violentes. Depuis un an j'ai évité plusieurs combats et je me suis battus trois fois.
La dernière fois c'était il y a quelques semaines, j'ai désarmé un type qui m'attaquait avec une barre rétractable.
J'ai gardé la barre, une YRG lc-26. Je me suis un peu entraîné avec, c'est assez intéressant.
Si vous êtes fan de la manipulation de bâton ma dextérité est remarquable.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Ven 15 Fév 2013 - 21:43

dede 95 a écrit:
Le rythme permet de garder les attaques et percer les gardes.
La lucidité permet de contre attaquer et toucher.
C'est pas trop "art martial" ça, en tout cas je n'ai ni appris ni enseigné une théorie pareille dans ceux que j'ai pratiqué!


Art martial signifie : art de la guerre.
Ce qui compte est de vaincre, pas de participer.

Si vous n'apprenez pas à vos élèves à vaincre leurs adversaires, vous ne leur apprenez pas un art militaire, vous faites du sport et pas plus.
Martial est un adjectif qui vient du Dieu Mars, le Dieu de la guerre.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Ven 15 Fév 2013 - 21:55

Art martial signifie : art de la guerre.
Ce qui compte est de vaincre, pas de participer.
Et je ne m'étonne plus que tu sois resté ceinture jaune! sourire
S'il te plait Golem ? Regarde moins de films à la télé! lol!

Spoiler:
annonce haut Garde à vous militaire! Non mais vla la bleuzaille qui sévit sur le forum? explo
pette de rire pette de rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Ven 15 Fév 2013 - 23:38

Ton intelligence t'as permit de croire et affirmer que je n'ai pas évolué depuis 1978.

Comme si je n'avais rien appris depuis 35 ans alors que j'étudie les tactiques de combat au quotidien.

Cela ne me dérange pas que ton intellingence soit trop faible pour comprendre le monde.


C'est ton probléme, pas le miens, je ne t'aiderai pas.


Que fais tu ici ?
Qu'espéres tu de moi ?

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par nonorobot Sam 16 Fév 2013 - 0:09

J'aurais toujours aimé être ceinture noire de quelque chose mais je n'aime pas la bagarre et je me suis débrouillé avec l'éloquence. Je fuis devant toute sorte violence physique, à l'armée j'étais dans un corps un peu d'élite mais je répugnais à tenir une arme.
je crois j'étais un incorrigible trouillard pour moi et pour les autres. Finalement ils m'avaient mis à aider les malades ceux qui revenaient du Liban blessés et qui avait pris des explosifs sans rien demander à personne, ils étaient plus jeunes que moi et cela m'a marqué de les voir comme cela. Je rédigeais alors ma thèse de mathématique dans l’hôpital militaire et faisait les basses corvées mais c'était la seule solution que j'avais trouvé étant encore chercheur à l'université.
j'avais une eu une affectation punitive du à mon refus de travailler sur des projets hautement confidentiels et très destructeurs.
Une fois j'ai du amener un pauvre gars suicidaire qui avait craqué vers l’hôpital le plus proche et bé j'ai pas rigolé.
Vraiment cela m'a guéri de toutes sortes de violence car celle ci ne mène à rien c'est une impasse.
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 16 Fév 2013 - 2:38

Vous faites bien de ne pas avoir la volonté de pratiquer la violence, ainsi je n'aurai pas la volonté de vous corriger.

Je ne désire pas pratiquer la violence bien que celle ci soit parfois le fruit de mes oeuvres.
Je ne recherche pas le fruit des oeuvres, je cherche l'union du corps avec l'esprit.



Dites moi nono, pensez vous qu'il serait raisonnable de supprimer l'armée Française pour promouvoir la paix et la non violence en Afrique ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par mikomasr Sam 16 Fév 2013 - 3:40

Golem, ne seriez-vous pas un disciple de Jean Claude Van Damme ? Votre style m'est familier...

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 16 Fév 2013 - 7:47

mikomasr a écrit:Golem, ne seriez-vous pas un disciple de Jean Claude Van Damme ? Votre style m'est familier...

Comme moi Jean Claude est un artiste et je respecte sa vocation mais Jean Claude une danseuse, pas un guerrier, nous ne sommes pas de la même école.

Si j'avais pu choisir et si j'avais conservé des désirs j'aurais aimé être danseuse moi aussi, ou bien sage femme. Mon destin fut différent et c'est égal, ma nature belliqueuse (certainement en rapport avec mon organe viril de taille démesurée) et mes ambitions sans bornes ne me permirent pas d'avoir un destin paisible.
Étant de constitution robuste j'ai survécu à mon engagement précoce pour promouvoir et défendre l'esprit de justice dans le monde.
Non sans essuyer quelques revers.
J'ai connu la douleur mais comme je n'avais pas le droit de mourir parce que j'avais contracté plusieurs obligations personnelles à long terme j'ai spontanément subi quelques modification de la structure logique interne et j'ai rencontré la lumière.
La vie est simple quand on ne se la complique pas.
J'ai mis un terme à mes attentes personnelles, à ce prix j'ai conservé mes ambitions universelles.
Je suis désormais (et depuis longtemps) fermement établit dans une voie clairement définie, je continuerai d'avancer en renversant les obstacles jusqu’à ce que j’atteigne mon but ou que je soit détruit en essayant. Je n'entends pas prendre un jour ma retraite, je ne revendique pas de fruit pour mes oeuvres, je tomberai l'épée à la main pour me voir emmené au Valhalla par les Valkyries.
J'agis pour le principe, pas pour moi. Les principes qui sont en moi existent de toute éternité, le moi que je suis est sortit du néant et est voué à disparaître. Entre ces deux frontières de l'infini je me tiens droit et je lève mon étendard.

Je suis celui qui parle par ma propre bouche, je n'ai de maître à penser que moi même et j'invite chacun à s'émanciper du devoir d'être pour librement secréter une personnalité.

Cela suffit bien de devoir faire face au monde, nous n'avons rien à devoir être face à l'éternité.

Pour ce qui est de l'organisation du monde et de la guerre, je ne fais pas ce je veux, il y a une histoire et de la science.

Jean claude Van Dam fait assez bien l’hélicoptère sans trucage mais si je devais le classer dans un style de combat plutôt que dans un style de danse sportive, je noterais que sa prestation, comme pour la plupart des sportifs, se borne à de la manipulation, c'est à dire de l'escrime, ceci est tout à fait insuffisant pour rassasier ma seconde nature auto induite de stratège maniaque. L'exemple de l'agitation ne suffit pas à fédérer mon action.

Il est vrai que frère Jean Claude évoque parfois des notions spirituelles et philosophiques, mais les liens qu'il entretien entre sa morale et son combat sont assez vagues et je ne sais pas vraiment s'il combat et contre qui ou quoi, en conséquence je ne suis pas son disciple.


Pour ce qui est du commandement et du soutien de l'armée ainsi que l'organisation des troupes et des campagnes militaires, je suis le disciple de Sun Tzu qui me souffle comment tenir un camp.

Pour ce qui est de l'esprit du combattant et la façon de diriger un combat, la façon de tenir des lames à une main, la façon de se tenir, la façon de regarder et voir, je suis le disciple de Musashi Miyamoto qui me souffle pourquoi et comment me battre.

Pour ce qui est du maniement des lames à deux mains, je suis le disciple de Hans Talhoffer.

Pour ce qui est des techniques à mains nues, l'art du golem est le crav maga.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Jipé Sam 16 Fév 2013 - 8:25

Golem,
tu as encore oublié de prendre tes gouttes....pffff!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par _dede 95 Sam 16 Fév 2013 - 9:12

Golem,
change de slip, ça pendouille de chaque coté sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par nonorobot Sam 16 Fév 2013 - 10:31

Golem a écrit:Vous faites bien de ne pas avoir la volonté de pratiquer la violence, ainsi je n'aurai pas la volonté de vous corriger.

Ouf j'ai eu chaud la j'étais mal parti sur ce thread affraid

Golem a écrit:
Je ne désire pas pratiquer la violence bien que celle ci soit parfois le fruit de mes oeuvres.
Je ne recherche pas le fruit des oeuvres, je cherche l'union du corps avec l'esprit.

je comprends l'idée bien qu'elle soit exprimée de manière complexe, tous les adeptes de ce genre de sport disent cela, j'ai l'impression que c'est leur bonne conscience à eux sourire
pour ma part je préfère d'abord avoir l'esprit en paix et cela ne passe pas par une forme de violence, mais à chacun sa voix tant qu'il n'y a pas de dégat.

Golem a écrit:
Dites moi nono, pensez vous qu'il serait raisonnable de supprimer l'armée Française pour promouvoir la paix et la non violence en Afrique ?

je suis pour la paix dans le monde (manque d'originalité) mais je ne suis pas rêveur et je suis bien incompétent pour répondre à cette question.
et attention à ne pas blesser quelqu'un merci
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Wushu - Page 2 Empty Re: Kung Fu Wushu

Message par Golem Sam 16 Fév 2013 - 20:12

Jipé a écrit:Golem,
tu as encore oublié de prendre tes gouttes....pffff!

Soit D le diamètre d'une goutte.
V le volume de la goutte de diamètre D; V=Pi x D³ /6
S la surface de la goutte de diamètre D; S=Pi x D²

Question: a partir de quel diamètre le rapport du volume divisé par la surface devient-il supérieur à 1 ?

R=V/S
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum