Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

+17
AC*
_dede 95
JO
Anticléricale
lovelygirl
Ling
Golem
Ahmed Ibn Majid
nonorobot
Trouvère
zizanie
Bulle
gaston21
Nuage
Jipé
Magnus
_Coeur de Loi
21 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par _Coeur de Loi Ven 15 Fév 2013 - 15:15

Les judaistes disent qu'ils sont sous la loi de Moise, alors je suis étonné, font-ils tout ça ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par zizanie Ven 15 Fév 2013 - 15:20

Coeur de Loi a écrit:Les judaistes disent qu'ils sont sous la loi de Moise, alors je suis étonné, font-ils tout ça ?
Ce n'est pas un livre de recettes de cuisine. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Magnus Ven 15 Fév 2013 - 15:23

Coeur de Loi a écrit:Les judaistes disent qu'ils sont sous la loi de Moise, alors je suis étonné, font-ils tout ça ?
Tu sais très bien qu'ils ne le font pas. La Loi de Moïse a été modernisée. De même, pour rejoindre un autre de tes sujets, Paul a été modernisé aussi :
les femmes en jeans sont acceptées dans les églises.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Ahmed Ibn Majid Ven 15 Fév 2013 - 15:34

Coeur de Loi a écrit:Les judaistes disent qu'ils sont sous la loi de Moise, alors je suis étonné, font-ils tout ça ?
Je ne connais pas bien la théologie juive. Mais il me semble qu'il est reconnu par les juifs, que le tanakh a été écrit par des hommes, pas forcément prophètes, qui s'exprimaient selon un vocabulaire et des concepts correspondants à leur époque. En cela respecter la loi de Moïse n'est peut-être pas respecter toutes les recommandations présentes dans l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéreunome.

Une manière de voir les choses, est de dire que la loi de Moïse est avant tout un ensemble de valeurs. Ainsi Moïse puis les hommes qui ont écrit les quatre derniers livres du pentateuque ont tenté d'exprimer ces valeurs par des mots et des concepts de leur temps.
Il n'y a alors pas d'hypocrisie à retranscrire ces valeurs avec les mots et concepts de notre monde moderne.

Ahmed Ibn Majid
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : En mer
Identité métaphysique : En quète de sens
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par _Coeur de Loi Ven 15 Fév 2013 - 15:38

D'accord mais dans ce cas je suis étonné pour autre chose :

Dieu maudit les judaistes qui ne suivent pas toute la loi de Moise, sont-ils maudit ?

(S'ils font différemment selon les valeurs, dans ce cas qu'ils disent qu'ils sont deistes d'inspiration judaiste.)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par nonorobot Ven 15 Fév 2013 - 15:51

En fait j'ai compris CdL il fais du Score ! sourire
Chaque thread est instanciable à volonté selon le sujet, elle est volontairement polémique pour attirer foudres et réactions.
En gros il joue pour faire monter son rang !
c'est l'inconvénient des systèmes à bonus. mdr
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Ahmed Ibn Majid Ven 15 Fév 2013 - 15:53

Coeur de Loi a écrit:D'accord mais dans ce cas je suis étonné pour autre chose :

Dieu maudit les judaistes qui ne suivent pas toute la loi de Moise, sont-ils maudit ?

(S'ils font différemment selon les valeurs, dans ce cas qu'ils disent qu'ils sont deistes d'inspiration judaiste.)
Et bien, là tu vois que c'est toi qui donne une définition à Judaïste, puisque tu préfèrerais qu'ils se nomment "déiste d'inspiration judéïste".

Libre à eux d'interpréter "toute la Loi" comme ils le veulent. "Toute la Loi" peut vouloir dire, "l'essence même des valeurs".

Ton interprétation de cette phrase est peut-être la bonne Peut-être pas. Mais tu ne peux dire que des personnes d'autres convictions sont hypocrites, si elles interprètent "toute la Loi" différemment, et qu'elles sont donc en accord avec cette interprétation.

Ahmed Ibn Majid
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : En mer
Identité métaphysique : En quète de sens
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Magnus Ven 15 Fév 2013 - 16:02

Coeur de Loi a écrit:D'accord mais dans ce cas je suis étonné pour autre chose :
Dieu maudit les judaistes qui ne suivent pas toute la loi de Moise, sont-ils maudits ?
annonce haut On t'a dit qu'il fallait con-tex-tua-li-ser ! (je vais finir par croire que tu joues l'idiot)
(S'ils font différemment selon les valeurs, dans ce cas qu'ils disent qu'ils sont deistes d'inspiration judaiste.)
Et toi ? Tu es déiste d'inspiration jéhovique ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par zizanie Ven 15 Fév 2013 - 16:08

nonorobot a écrit:
c'est l'inconvénient des systèmes à bonus. mdr
Oh mais CdL a aussi des malus de temps en temps, ça lui rafraichit les idées et fait prendre un peu de vacances ... au reste du forum. lol!
S'il continu à faire l'andouille, comme ça, je sens que ça lui pend au nez! fluute
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par gaston21 Ven 15 Fév 2013 - 17:50

Trouvère a écrit:J'en ai plus qu'assez que tu attaques nos frères JUIFS.
Je quitte définitivement ce forum.

Va travailler, fainéant, au lieu de rester toute la journée à paresser devant ton écran : qui te nourris, t'habille, te permet de vivre ? Tu es une secte à toi tout seul.
TON DIEU, je lui fais un bras d'honneur ... Je l'enc...
.. Sans conséquences puis qu'il n'existe pas..
Trouvère, je t'invite à faire comme moi; je prends CdL pour un comique; il m'amuse et il alimente le forum en sujets où l'imagination et l'humour peuvent se déployer en grand . Il n'est pas méchant, mais l'eau qu'il a bu en barbotant sous le Lotus lui a peut-être trop lavé les neurones ...
Et je ressens un peu de pitié pour lui. Il vit dans l'angoisse du châtiment de Dieu et le montre souvent.
Il suffit de lire ses nombreuses sélections dans l'AT . Il a peur, comme le cousin germain que j'ai enterré ce matin . 85 ans, plus de deux ans et demi de séjours en hôpital, quelques jours chez lui, maisons de repos , opérations , couches...la totale, quoi ! Il ne voulait pas lâcher la rampe et tout simplement mourir. Sa femme en ressort complètement dévastée...Le dernier soir, le médecin appelle sa fille ; mon cousin étouffe; que doit-il faire ? Sa mort sera sans doute atroce. Avec l'accord de la fille, le médecin met un terme à ses souffrances. Pourquoi donc cet acharnement à s'accrocher à la vie ? Je m'en étonnais moi-même. J'ai eu ce matin la réponse de son frère : il ne voulait pas mourir parce qu'il avait peur du jugement de Dieu ! Comme ma pauvre mère jadis ! Un homme honnête, qui s'était tué au travail (il était boucher-charcutier). Eh oui, au troisième millénaire, Dieu est toujours le grand méchant!
Eh bien, CdL a lui aussi la trouille ! Pourquoi ne se fait-il pas musulman comme j'ai envie de le faire ?
Des houris partout et pour moi une forme à la DSK !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par nonorobot Ven 15 Fév 2013 - 18:28

la c'est 20 mn après la pilule verte !
un post de la Zize et le toutou sera intenable souriantlunettes
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Golem Mar 19 Fév 2013 - 4:46

Coeur de Loi a écrit:Oui, mais pour sortir de cette malédiction, Dieu nous a envoyé une solution après.

Le Messie promis.

Les pêchers ont été payés par le sang et Moïse a dressé le serpent de cuivre en symbol de la levée des malédictions à cause des pêchers.

Avant que le messie arrive, avant que la loi soit "terminée", des adaptations ont été faites dans les lois.

Notez ceci: Alors que la mission de Moïses était le génocide total des Cananéens, Josuée sera autorisé à convertir des goys par la circoncision (et l'esclavage, relisez le texte avant de vous convertir, c'est certain que les rabbins qui vous sourient l'ont lu).

En même temps que d'avoir acquis le droit de se corrompre avec les indigènes de Canaan au lieu de devoir absolument les éradiquer, le peuple à vu les péchés de moeurs (homosexualité, vol de butin, gréve du génocide etc) être tolérés et non plus pénalisés (ce qui ne veut pas dire que ce qui est toléré par Dieu au nom de la liberté humaine est forcément bien et beau aux yeux de Dieu).

Il n’empêche que le serpent de l'ancien texte annonce la miséricorde des nouveaux temps.








Il n'est pas tolérable qu'un homme avertit et ayant lu la bible puisse poser la question de savoir si on peut juger soi même les juifs à la place de Dieu.

Non, on ne doit pas.

Il faut tolérer que les innocents fassent n'importe quoi.
Car les innocents font n'importe quoi.
Il faut tolérer la réalité.


Dernière édition par Golem le Mar 19 Fév 2013 - 5:30, édité 2 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Golem Mar 19 Fév 2013 - 5:06

Coeur de Loi a écrit:De même, il est trop difficile de suivre toutes les lois de Moise, dire qu'on est judaiste c'est dire qu'on les suit toutes sinon on est maudit par Dieu.

Personne n'est maudit s'il ne respecte pas les lois de Moïse parce que Moïse le patriarche protège le peuple et ne cause pas sa perte.

Le bâton de Moïse protège le peuple, ceux qui ont étudié la bible le savent.


CdL est une commère.
Ce sont les commères qui pratiquent le commérage.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Golem Mar 19 Fév 2013 - 5:16

chu tu don l'seul juif icite ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Golem Mar 19 Fév 2013 - 5:17

pas fini d'errer tout seul ...
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Golem Mar 19 Fév 2013 - 6:46

Avec un trés bon livre de cuisine, un mauvais cuisinier peut vous préparer un trés mauvais plat.
Le livre n'est pas en cause, mais en conséquence: c'est un don de notre esprit pour le mérite de notre esprit.


Le tanack a été écris par des juges (ex : Moïse et les patriarches), des rois (ex : David, Salomon) et des prophètes (ex : Élie, Èzèkiel).
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par _Coeur de Loi Mar 19 Fév 2013 - 10:31

N'importe quoi.

Tu crois qu'on appliquait plus la loi, donc ils n'étaient plus obligés de se circoncire par exemple...

Et ils n'ont pas tué Jésus et Etienne pour Blasphème, non plus ?

---

Dieu les a déjà jugé :

Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, la race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

En 70, Jérusalem fut dévastée par les romains, les juifs furent tués et dispérsés...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Bulle Mar 19 Fév 2013 - 11:54

Coeur de Loi a écrit:
Dieu les a déjà jugé :
Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, la race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
En 70, Jérusalem fut dévastée par les romains, les juifs furent tués et dispérsés.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore Coeur de Loi ! Remets ce verset dans son contexte tu y verras plus clair :
Code:
33 Car voici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au-dedans d'eux et je l'écrirai sur leur cœur, et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
 34 Aucun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni aucun son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ; car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit l'Éternel, parce que je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.
 35 Ainsi a dit l'Éternel, qui donne le soleil pour éclairer pendant le jour, qui donne des lois à la lune et aux étoiles pour éclairer pendant la nuit, qui secoue la mer et ses flots bruient, dont le nom est l'Éternel des armées :
 36 Si jamais ces lois sont suspendues pour moi, dit l'Éternel, alors aussi la race d'Israël cessera d'être devant moi une nation pour toujours.
 37 Ainsi a dit l'Éternel : Si les cieux se peuvent mesurer en-haut, si les fondements de la terre se peuvent sonder en-bas, alors aussi je rejetterai toute la race d'Israël, à cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.
 38 Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, où cette ville sera rebâtie à l'Éternel, depuis la tour de Hananéel jusqu'à la porte de l'angle.
 39 Et le cordeau à mesurer sera tiré tout droit sur la colline de Gareb et fera le tour de Goa.
 40 Et toute la vallée de la voirie et des cendres et tous les champs jusqu'au torrent de Cédron et jusqu'à l'angle de la porte des chevaux, vers l'orient, seront des lieux saints à l'Éternel et ne seront jamais plus arrachés, ni ruinés.
Et en voici l'explication de 36 : "Dans les derniers mots du verset 36 est affirmée la perpétuité d'Israël comme nation. Chez tous les autres peuples, il y a des individus élus ; Israël seul est élu comme peuple (Romains 11.2)."

suite de l'explication:
Source : levangile.com
Rien à voir avec ton interprétation ...

_________________
Hello Invité !  Le Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Golem Mar 19 Fév 2013 - 13:52

Coeur de Loi a écrit:N'importe quoi.

Tu crois qu'on appliquait plus la loi, donc ils n'étaient plus obligés de se circoncire par exemple...

Et ils n'ont pas tué Jésus et Etienne pour Blasphème, non plus ?

---

Dieu les a déjà jugé :

Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, la race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

En 70, Jérusalem fut dévastée par les romains, les juifs furent tués et dispérsés...

Au cas ou tu ne le saurais pas, des juifs ont survécu, sinon tu ne continuerais pas à leur courir après.
Ils n,ont pas tous été tués avant d'être dispersés ...

" Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle."Jean 3:14,15

Au cas ou tu ne le saurais pas, si Moïse disparaît, Jésus n'a plus de référence et il disparaît aussi.

Au cas ou tu ne le saurais pas, avant que Jésus soit élevé en alliance pour tous les humains, Moïse à élevé le serpent dans le désert pour que ceux qui voient le serpent soient sauvés. Toi tu es aveugle, tu ne seras pas sauvé par ton discernement mais uniquement par la miséricorde.
Ceux qui ne connaisse pas la symbolique du serpent et d'Azazel ne connaissent pas la culture religieuse juive.




Je n'ai jamais dis qu'on ne devait pas appliquer la loi, tu ne comprends vraiment rien du tout ou tu le fais exprès ?
Ce qui est beau reste beau, ce qui est laid reste laid.
Avant, on méritait la mort si on faisait un truc laid.
Depuis le serpent pour les juifs et Jésus pour le reste de l'humanité, on fait ce qu'on peut et Dieu fait le reste du chemin.

Il ne nous a pas laissé crever dans le désert.




Dieu aime tout le monde, il fait pleuvoir sur le champ du Juif comme sur le champ du gentil.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Golem Mar 19 Fév 2013 - 14:13

Dans la bible, quand quelqu'un est mordu par un serpent, si cette personne peut être sauvée en regardant le serpent de Moïse, alors il s'agit de la morsure du serpent de la bible.
Regarder un serpent de cuivre ne peut délivrer que de la morsure du serpent qui a discuté avec Ève.

Je ne connais pas toutes les théories sur les juifs mais je connais bien les théories juives.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Golem Mar 19 Fév 2013 - 14:19

Dans l'évangile, Jean dit que Moïse à élevé le serpent.

Il confirme ce qui a été écris avant, c'est très clair.

Ceux qui lèvent les yeux sur le serpent sont sauvés.

Ce n'est pas parce que Jésus est venu au monde que tous les autres sont morts.

Je suis gentil et esclave. Je choisi de faire ce que je dois faire. Je ne cherche pas le fruit et je ne m'en détourne pas, je fais l'oeuvre.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par gaston21 Mar 19 Fév 2013 - 16:02

Et puis, pourquoi en voulez-vous tant au serpent ? C'est un serpent qui nous a donné la vie, en se lovant au chaud...Allons, CdL, un peu de bon sens et d'optimisme ! Un serpent, ça se prend à pleine main , le sais-tu ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Ling Mar 19 Fév 2013 - 16:38

Je ne cherche pas le fruit et je ne m'en détourne pas, je fais l'oeuvre

Très juste Golem.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par lovelygirl Jeu 14 Mar 2013 - 10:46

Elle parle de quoi cette Loi!!!

lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi - Page 3 Empty Re: Maudit soit celui qui ne fait pas toute la Loi

Message par Anticléricale Jeu 14 Mar 2013 - 12:40

Les chrétiens aussi doivent respecter l'ancien testament (à la lettre) du coup je comprends mal ta question cœur de loi.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum