L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

+27
Critias
pierre_b
Leleu
dedale
oscillator
Geveil
Jean Doute
Magnus
Rio sur Seine
Bean
Gerard
_dede 95
orthon7
JPG
mirage
le lynx
JO
Nuage
Golem
Ling
AC*
Jipé
gaston21
Bulle
cana
zizanie
M'enfin
31 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 22:33

JPG a écrit:Pour toi M'enfin, tu pourrais relire quelques "spiroux" et semer un jardin, tu te rendrais compte que la résistance au changement n'est pas un fait de la vie.
Et la résistance des objets qui nous entourent, tu ne la sens pas? Quand ta tête frappe un coin, tu ne le sens pas? Quand tu écrases l'accélérateur, tu ne le sens pas? Serais-tu un fantôme par hasard JPG? sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 22:47

JPG a écrit:Ce qui est différent n'est pas si dérangeant, à condition que cela nous soit agréable. Ce qui nous dérange est ce qui nous est désagréable, ce qui va à l'encontre de la pensée que nous en avions.
Je ne crois pas qu'il faille que ce soit désagréable à l'origine pour qu'à la fin ça le soit devenu JPG. Ce sont nos interactions qui provoquent cet effet: plus nous discutons, plus nous sommes conscients de la résistance des autres si nous ne sommes pas d'accord, mais pas de la nôtre. Dès que j'ai présenté ma thèse ici, j'ai senti cette résistance, et elle n'a pas vraiment changé depuis. C'est la manière de l'exprimer qui a changé: elle est de plus en plus directe et explicite, et je crois que ma manière aussi est devenue plus directe. Pour moi, c'est un dilemme, et j'ignore comment le résoudre sauf en changeant de forum, ce qui m'inquiète un peu je dois dire.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par JPG Sam 8 Juin 2013 - 23:39

M'enfin a écrit:
JPG a écrit:Pour toi M'enfin, tu pourrais relire quelques "spiroux" et semer un jardin, tu te rendrais compte que la résistance au changement n'est pas un fait de la vie.
Et la résistance des objets qui nous entourent, tu ne la sens pas? Quand ta tête frappe un coin, tu ne le sens pas? Quand tu écrases l'accélérateur, tu ne le sens pas? Serais-tu un fantôme par hasard JPG? sourire
Les objets qui m'entoures ne me résistent pas M'enfin; c'est ma détermination à les transformer qui fait la différence. Un objet sans volonté ne peut résister au changement. La résistance que tu perçois vient de mon manque de détermination. Une chose dépourvu de volonté ne peut résister à celui qui est pourvu du vouloir. Quand ma tête frappe un coin ou quoique ce soit d'autre, bien sûr que je le ressens, mais ce n'est pas parce que la chose résiste au changement, mais bien plutôt parce que ma tête est trop mole pour que ce qui est heurté change de forme. Si j'appuyais ma tête tranquillement sur le coin et que j'y ajoutais de la pression, avec le temps et la patience, ma tête finirait par adopté la forme du coin, n'est-ce pas? "Patience et longueur de temps" disaient les vieux. Quand j'appuis sur l'accélérateur? C'est mon enfoncement dans le siège que je ressens, pas une résistance au changement, puisque après deux seconde, lorsque mon corps c'est adapté au changement de vitesse, il n'y a plus d'enfoncement dans le siège. Ce n'est pas une résistance au changement, mais, une adaptation au changement.

Mais je t'avoue qu'en esprit, les effets de l'accélération sont différents, soit, inexistant. Puisque l'esprit est plus rapide que toute mécanique existante.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 23:51

JPG a écrit:Mais je t'avoue qu'en esprit, les effets de l'accélération sont différents, soit, inexistant. Puisque l'esprit est plus rapide que toute mécanique existante.
Ben voilà, justement, la résistance que nous offrons tous intellectuellement au changement n'est pas consciente. C'est la résistance des autres que nous ressentons, pas la nôtre. On dit toujours que nous lançons une balle mais, de son point de vue, la balle nous lance elle aussi. Si tu es dans la navette spatiale et que tu lances un objet, tu es toi-même lancé en sens inverse. La subjectivité de notre esprit quand nous lançons une balle est due au fait que notre résistance au changement est subconsciente et que nous nous appuyons sur la terre pour ne pas reculer, et c'est la même chose pour nos idées quand nous sommes confrontés à celles des autres. Certains s'appuient sur ceux qui pensent comme eux et plus ils sont nombreux plus ils se sentent forts, mais moi je ne m'appuie que sur mes propres idées car personne ne les a encore admises.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par orthon7 Dim 9 Juin 2013 - 0:05

M'enfin a écrit:
JPG a écrit:Ce qui est différent n'est pas si dérangeant, à condition que cela nous soit agréable. Ce qui nous dérange est ce qui nous est désagréable, ce qui va à l'encontre de la pensée que nous en avions.
Je ne crois pas qu'il faille que ce soit désagréable à l'origine pour qu'à la fin ça le soit devenu JPG. Ce sont nos interactions qui provoquent cet effet: plus nous discutons, plus nous sommes conscients de la résistance des autres si nous ne sommes pas d'accord, mais pas de la nôtre. Dès que j'ai présenté ma thèse ici, j'ai senti cette résistance, et elle n'a pas vraiment changé depuis. C'est la manière de l'exprimer qui a changé: elle est de plus en plus directe et explicite, et je crois que ma manière aussi est devenue plus directe. Pour moi, c'est un dilemme, et j'ignore comment le résoudre sauf en changeant de forum, ce qui m'inquiète un peu je dois dire.

faut pas t’inquiéter m'enfin, tu change forum, comme tu change de blonde
désolé je n'est pas pu Résister. rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Dim 9 Juin 2013 - 0:17

orthon7 a écrit:faut pas t’inquiéter m'enfin, tu change forum, comme tu change de blonde
désolé je n'est pas pu Résister. rire
Qu'est-ce qui te laisse croire que c'était facile de changer de blonde? C'est ce que tu supposais depuis le début? La plupart du temps, ce sont mes blondes qui me laissaient et, à chaque fois, j'en pleurais et ça me prenait plusieurs mois à m'en remettre. Tu trouves ça drôle toi quand une fille te laisse tomber après l'avoir connue pendant un ou deux ans, ou encore quatre ou cinq ans? Mais peut-être que tu n'as encore jamais eu de blonde, ou de chum, toi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par JPG Dim 9 Juin 2013 - 0:51

M'enfin a écrit:
JPG a écrit:Ce qui est différent n'est pas si dérangeant, à condition que cela nous soit agréable. Ce qui nous dérange est ce qui nous est désagréable, ce qui va à l'encontre de la pensée que nous en avions.
Je ne crois pas qu'il faille que ce soit désagréable à l'origine pour qu'à la fin ça le soit devenu JPG. Ce sont nos interactions qui provoquent cet effet: plus nous discutons, plus nous sommes conscients de la résistance des autres si nous ne sommes pas d'accord, mais pas de la nôtre.
Si les objections que les autres amènent à ta théorie te pose problème, amènes-y des réponses. Si tu ne trouve pas de réponse et que tu résiste à en trouver, eh bien! ne te demeure qu'à mourir avec ton entêtement à résister dans le soutient d'une théorie sans réponse à tes détracteurs.

M'enfin a écrit:Dès que j'ai présenté ma thèse ici, j'ai senti cette résistance, et elle n'a pas vraiment changé depuis. C'est la manière de l'exprimer qui a changé: elle est de plus en plus directe et explicite, et je crois que ma manière aussi est devenue plus directe. Pour moi, c'est un dilemme, et j'ignore comment le résoudre sauf en changeant de forum, ce qui m'inquiète un peu je dois dire.
Changé de forum? Franchement M'enfin! Si tu es capable de produire une thèse, tu dois pouvoir la défendre sans chercher à l'imposer à tout vent. Trouve les réponses aux questions qui te sont posées, ainsi tu te rendras crédible, puisque c'est ce que tu cherche. Et si tu cessais de ramener tous les sujets à ta thèse? Tu me ressemble un peu, car moi aussi, lorsque j'interviens dans un sujet je cherche à tout ramener à la parole de mon Seigneur. Mais j'interviens peu puisque je suis plein de la parole du Père, l'épice de notre nourriture quotidienne, car grand frère m'a montré qu'un mets contient peu d'épice.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par JPG Dim 9 Juin 2013 - 1:09

M'enfin a écrit:... C'est la résistance des autres que nous ressentons, pas la nôtre. On dit toujours que nous lançons une balle mais, de son point de vue, la balle nous lance elle aussi. Si tu es dans la navette spatiale et que tu lances un objet, tu es toi-même lancé en sens inverse. La subjectivité de notre esprit quand nous lançons une balle est due au fait que notre résistance au changement est subconsciente et que nous nous appuyons sur la terre pour ne pas reculer, et c'est la même chose pour nos idées quand nous sommes confrontés à celles des autres. Certains s'appuient sur ceux qui pensent comme eux et plus ils sont nombreux plus ils se sentent forts, mais moi je ne m'appuie que sur mes propres idées car personne ne les a encore admises.

M'enfin, n'abuse pas, tu ne me feras jamais admettre qu'une balle (une chose inconsciente, de plus une création de l'homme) a un point de vu. C'est une projection de ta pars et qui n'a aucune valeur dans le réel. Le subconscient n'existe pas plus que la balle a une perception de quoi que ce soit.

Mais oui, certains affirment leurs idées en fonction des appuies qu'ils trouvent.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Dim 9 Juin 2013 - 1:10

JPG a écrit:Si les objections que les autres amènent à ta théorie te pose problème, amènes-y des réponses. Si tu ne trouve pas de réponse et que tu résiste à en trouver, eh bien! ne te demeure qu'à mourir avec ton entêtement à résister dans le soutient d'une théorie sans réponse à tes détracteurs.
Tu trouves que je donne pas de réponse JPG ou si tu dis ça juste comme ça? Par exemple, tu trouves que je te réponds pas bien présentement et que je devrais me forcer d'avantage?
Et si tu cessais de ramener tous les sujets à ta thèse? Tu me ressemble un peu, car moi aussi, lorsque j'interviens dans un sujet je cherche à tout ramener à la parole de mon Seigneur. Mais j'interviens peu puisque je suis plein de la parole du Père, l'épice de notre nourriture quotidienne, car grand frère m'a montré qu'un mets contient peu d'épice.
Alors tu dois parfaitement comprendre ce que je ressens, à la différence que moi, je n'ai ni de Père ni de Communauté pour m'appuyer dessus, ni non plus pour me ramasser à la petite cuiller si on appuie un peu trop fortement sur moi. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Dim 9 Juin 2013 - 1:14

JPG a écrit:M'enfin, n'abuse pas, tu ne me feras jamais admettre qu'une balle (une chose inconsciente, de plus une création de l'homme) a un point de vue. C'est une projection de ta part et qui n'a aucune valeur dans le réel. Le subconscient n'existe pas plus que la balle a une perception de quoi que ce soit.
Si, si, elle a un point de vue, le même que celui que nous avons, nous humains, quand on est ronds comme des balles: elle voit le sol arriver vers elle à grande vitesse mais venant de nulle part! lol! Ce qui est différent pour les balles et ce qui les dérange, ce sont les différents sols et mains qui les relancent.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par JPG Dim 9 Juin 2013 - 2:14

C'est là que tu abuse de ta liberté M'enfin. Une balle, si personne ou aucune volonté ne la pousse pendant 1000 ans, elle sera encore là où elle est, une balle n'a aucune sensation ni aucune volonté, si quelqu'un ne la prend, elle n'existe pas. C'est pareille pour une roche. Tu fais de la projection émotive sur des objets inanimés.

Soit pas étonné que personne te suivent dans ton délire.

M'enfin, ta thèse ne m'intéresse pas, elle n'est pas basée sur du solide; c'est ta manière de tenter de l'imposé qui m'attire, et ta manière invasive me rend perplexe sur la duré de ta présence sur ce forum. Puisque cela devient contradictoire à la charte, dans le cadre que le prosélytisme est interdit. Et il n'y a personne de plus prosélyte que toi pour ta thèse sur ce forum.


JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Dim 9 Juin 2013 - 5:07

JPG a écrit:Soit pas étonné que personne te suivent dans ton délire.
Curieusement, nous ne sommes même pas hors sujet. Tu parles de délire, comment se porte le tien? Tu es suivi, toi, dans ton délire? Ce qui est différent dérange, et on dérange tous les deux, alors il me semble que nous devrions plutôt être solidaires non?
M'enfin, ta thèse ne m'intéresse pas, elle n'est pas basée sur du solide;
Ton Père n'est pas très solide non plus tu sais, physiquement je veux dire.
c'est ta manière de tenter de t'imposer qui m'attire, et ta manière invasive me rend perplexe sur la duré de ta présence sur ce forum. Puisque cela devient contradictoire à la charte, dans le cadre que le prosélytisme est interdit. Et il n'y a personne de plus prosélyte que toi pour ta thèse sur ce forum.
Merci du compliment sur ma perspicacité, mais je crois que je n'ai pas beaucoup de mérite pour la durée, ici les gens sont tolérants, et ma thèse n'est ni religieuse, ni paranormale, donc un peu moins délirante pour employer ton langage. J'ai tenté le coup sur un forum scientifique et je me suis fait éjecter immédiatement. Chez les sceptiques, j'ai été insulté continuellement. Au moins toi, sur un forum religieux, tu ne dois pas passer pour un hurluberlu. Si j'avais été moins omniprésent ici, je crois que j'aurais duré plus longtemps, mais 20 messages par jour de moyenne en participant à tous les sujets, c'est de la surexposition pure et dure semble-t-il. Pour moi c'est un travail, mais pour les autres, c'est un peu du harcèlement j'imagine. Je le comprend mais, pour l'instant, les forums sont le seul moyen dont je dispose pour faire avancer ma thèse.

Je vais donc me restreindre aux sujets que j'ai moi-même initiés pour un moment, et je vais essayer de me trouver un autre forum sympathique pour remplir les creux. Inutile de répondre à ce message donc JPG, et bon vent!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par cana Dim 9 Juin 2013 - 11:46

Ben c'est dommage tout ca... On peut parler de rien sauf de ce que tout le monde pense en somme? C'est limité, désuet et dénué d'interet.
Ca reflete bien le monde moderne et sa pensée unique à 2 balles...

"Se restreindre" ou "'abuser de sa liberté" sont des mots qui ne devraient même pas être employés sur de la métaphysique ou tout est 'ouvert' (normalement)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Jipé Dim 9 Juin 2013 - 16:01

Tu confonds user et abuser Cana, et lorsqu'il y a abus, c'est qu'il y a non-respect des autres...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Dim 9 Juin 2013 - 16:18

Oups.... il y a de la magie dans l'air, les messages cherchent les sujets où ils ont le droit à une réponse et ils s'y déplacent tout seuls! sourire

Salut Cana!
Déranger, c'est mon carma je crois! Quand j'étais petit, parce que j'aimais discuter, mon père me répondait souvent d'un air excédé: "On sait ben, toi, t'as toujours raison!", en voulant dire que je cherchais à avoir raison, et il avait raison. sourire J'aime chercher des raisons, et ça donne l'impression à ceux qui n'y voient pas les mêmes raisons que je cherche à avoir raison, mais ce n'est pas mon impression. Tu as moins cette impression parce que nous sommes d'accord sur ce point, mais sur un autre point où nous ne serions pas d'accord nous aurions tous les deux cette même impression. C'est inévitable mais aussi insidieux car, même en le sachant, moi-même je réagis trop promptement parfois. Quand je me relis, je me force à m'imaginer à la place de celui à qui je m'adresse quand il s'agit d'un message contradictoire et souvent, je dois le modifier.

Malheureusement, je ne peux pas me mettre à la place de l'autre comme on dit, je ne possède que mon propre point de vue sur ce que je perçois, c'est un des principes de la Reptation. sourire Par conséquent, je ne peux pas comprendre mon message à la manière dont l'autre le comprend. Tout ce que je peux faire, c'est respecter les règles de bonne conduite à la lettre, ajouter un maximum de dérision, et espérer qu'il ne prendra pas tout à l'envers et n'aura pas le goût de me ridiculiser au lieu de me répondre. Quand les gens nous ridiculisent, c'est parce qu'ils ont eu l'impression de l'avoir été, et quand on se sent ridiculisé alors qu'on a cru bien répondre, c'est la catastrophe assurée. C'est le même sentiment que d'être éconduit. Il ne faudrait jamais prendre pour acquis dans une discussion que l'autre n'est pas de bonne foi, mais c'est l'instinct de conservation qui veut ça, et il agit de manière subconsciente. Je me demande si, avec de l'éducation et de l'entraînement, les jeunes ne pourraient acquérir de meilleurs réflexes que nous quand ils discutent?

PS. Je crois que JP a raison sur la surexposition Cana. Le même phénomène se produit pour les vedettes de télé ici au Québec: le marché n'est pas assez grand et il soufrent parfois de surexposition. On se fatigue avec le temps. Pour les couples aussi la surexposition est en cause je crois. sourire Pour le non respect des autres, je dirais que c'est plus facile de se faire respecter quand on sait qu'on aura de facto le dernier mot. Le respect aurait d'avantage trait à la hiérarchie qu'à la bonne conduite en quelque sorte.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par orthon7 Lun 10 Juin 2013 - 11:22

Tu devrai à mon avis vraiment te remettre en question m'enfin,
si pour toi avoir le dernier mot et un signe de raison, c'est que
souvent tu doit occulté le point de vu des autres,et que
tu t’obsède sur tes propres conclusions.

Ps: désolé pour toi, mais j'en reviens aux douze blondes
qui t'ont laisser tomber, franchement ça ne peut venir que
de toi, toi qui veux toujours avoir le dernier mot. Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Nuage Lun 10 Juin 2013 - 12:20

Franchement Orthon, tu devrais vraiment te remettre en question à mon avis, car c'est marrant mais moi quand je lis ce qu'a dit M'enfin dans son dernier post, je ne lis pas du tout ce que tu dis qu'il a dit, mais justement le contraire ....

A bon entendeur .... (enlever vos boules quies).

M'enfin a écrit:Déranger, c'est mon carma je crois! Quand j'étais petit, parce que j'aimais discuter, mon père me répondait souvent d'un air excédé: "On sait ben, toi, t'as toujours raison!", en voulant dire que je cherchais à avoir raison, et il avait raison. sourire J'aime chercher des raisons, et ça donne l'impression à ceux qui n'y voient pas les mêmes raisons que je cherche à avoir raison, mais ce n'est pas mon impression.


PS. M'enfin : Et ben tu sais quoi ? Exactement pareil que toi avec mes parents pendant toute ma jeunesse sourire
C'est le syndrome du moulin à paroles et aux questions-interrogations-explications ..... lol!

Par contre pour ma part mes "blonds", en moyenne c'est moi qui les laissais, sans en faire une généralité.
Et quand on se sépare, que cela vienne d'un côté ou de l'autre, cela fait toujours mal, je trouve.
Mais le plus dure à vivre, c'est quand on ne sait pas pourquoi (les raisons de cette rupture), ou que ces raisons données sont en décalage avec avec la situation. soutenir
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par orthon7 Lun 10 Juin 2013 - 12:43

M'enfin a écrit:
orthon7 a écrit:faut pas t’inquiéter m'enfin, tu change forum, comme tu change de blonde
désolé je n'est pas pu Résister. rire
Qu'est-ce qui te laisse croire que c'était facile de changer de blonde? C'est ce que tu supposais depuis le début? La plupart du temps, ce sont mes blondes qui me laissaient et, à chaque fois, j'en pleurais et ça me prenait plusieurs mois à m'en remettre. Tu trouves ça drôle toi quand une fille te laisse tomber après l'avoir connue pendant un ou deux ans, ou encore quatre ou cinq ans? Mais peut-être que tu n'as encore jamais eu de blonde, ou de chum, toi?

OK nuage, mais quand je lis ça, il est triste ok, mais moi à ça place
je me poserais quand même, la question du pourquoi de cette rupture.
Et ne e dit pas que c'est toujours de là faute de l'autre.
Il faut savoir se remettre en question parfois ?
jouer les caliméros qui ne comprennent rien me semble un peut facile. Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Lun 10 Juin 2013 - 13:35

orthon7 a écrit:OK nuage, mais quand je lis ça, il est triste ok, mais moi à ça place
je me poserais quand même, la question du pourquoi de cette rupture. Et ne je dit pas que c'est toujours de là faute de l'autre. Il faut savoir se remettre en question parfois ? Jouer les caliméros qui ne comprennent rien me semble un peut facile. Wink
La différence entre ta vision des choses et la mienne Orthon, c'est que tu cherches des responsables alors que moi pas. Les relations humaines sont telles qu'il est difficile de s'entendre à long terme, et la raison d'une mésentente vient toujours des deux interlocuteurs à la fois. Tu m'accuses de chercher à avoir raison, mais chercher la raison d'une mésentente ne mène qu'à chercher l'unique responsable, et c'est ce que tu fais avec moi alors que ne cesse de te dire qu'il n'y a aucun responsable à notre mésentente. La raison dans ce cas, c'est uniquement celle du plus fort. Il ne faut jamais chercher de responsable Orthon, il faut chercher à s'entendre ou laisser tomber, c'est beaucoup mieux pour la santé. Ce genre de raison finit toujours mal et, si tu continues à m'accuser de vouloir avoir raison, ça va inévitablement mal finir.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par _dede 95 Lun 10 Juin 2013 - 13:52

Il ne faut jamais chercher de responsable Orthon, il faut chercher à s'entendre ou laisser tomber
Tu a tout a fait raison M'Enfin. Alors conclue toi même a propos de "ton oeuvre"..
Car ce que tu ne comprend pas c'est que chacun donne de l'importance a quelque chose qui peut etre futile pour les autres.
Je fais pas dans le psy, mais revis, laisse tomber ton oeuvre, même si elle compte pour toi, on ne vis pas que pour soi.
Tu es le seul à y trouver de l'importance? Et bien reviens sur l'ouvrage, mais pas sur le même, il y a mille façons de contribuer au devenir de l'humanité.
Alors applique pour toi ton jugement cherche a t'entendre avec les autres en laissant tomber "ta thèse".
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Lun 10 Juin 2013 - 13:58

dede 95 a écrit:Alors applique pour toi ton jugement cherche a t'entendre avec les autres en laissant tomber "ta thèse".
D'accord Dédé, on fait un pact de suicide: tu laisses tomber ta thèse et je laisse tomber la mienne! pette de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par mirage Lun 10 Juin 2013 - 14:07

ou simplement tu ne dis pas que c'est ta these ou que ça y fait référence.... ou juste de temps en temps.
ça change rien, a part enlever deux trois mots clés ou débuts de phrases sourire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Lun 10 Juin 2013 - 14:30

mirage a écrit:ou simplement tu ne dis pas que c'est ta thèse ou que ça y fait référence.... ou juste de temps en temps. Ça change rien, a part enlever deux trois mots clés ou débuts de phrases sourire
C'est comme si tu demandais à Dédé de ne pas utiliser ses idées quand il parle de politique. La seule différence, c'est qu'il ne peut pas appliquer ses idées au sujet de la politique, à celles au sujet de l'évolution biologique ou du mouvement physique ou de l'évolution intellectuelle, alors que moi, si. On ne peut pas discuter d'un sujet sans utiliser ses propres idées sur le sujet, c'est impossible. Le fait que ma thèse s'applique à tous les sujets n'est pas une tare, c'est seulement signe qu'il y a probablement anguille sous roche, mais que vous soyez fatigués d'en entendre parler est tout à fait normal. C'est une question de surexposition.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par orthon7 Lun 10 Juin 2013 - 15:10

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:ou simplement tu ne dis pas que c'est ta thèse ou que ça y fait référence.... ou juste de temps en temps. Ça change rien, a part enlever deux trois mots clés ou débuts de phrases sourire
C'est comme si tu demandais à Dédé de ne pas utiliser ses idées quand il parle de politique. La seule différence, c'est qu'il ne peut pas appliquer ses idées au sujet de la politique, à celles au sujet de l'évolution biologique ou du mouvement physique ou de l'évolution intellectuelle, alors que moi, si. On ne peut pas discuter d'un sujet sans utiliser ses propres idées sur le sujet, c'est impossible. Le fait que ma thèse s'applique à tous les sujets n'est pas une tare, c'est seulement signe qu'il y a probablement anguille sous roche, mais que vous soyez fatigués d'en entendre parler est tout à fait normal. C'est une question de surexposition.

rien que le fait que tu dise que "Ta thèse s'applique à tout les sujets" et vraiment présomptueux. Tu tiens à tout pris à défendre "Ta thèse" sans tenir compte
de toutes les réflexions intelligentes qui ton été faite sur ce Forum, et là effectivement
"il y a probablement anguille sous roche", et un manque remise en question de ta par.

M'enfin a écrit:si tu continues à m'accuser de vouloir avoir raison, ça va inévitablement mal finir.

Pourquoi cela devrais finir mal entre nous, je te contrarie tant que ça ?
Pourtant je ne suis pas .....,on peut toujours se séparer à l'amiable. lol!

Oui je sais nuage Nuage, orthon diable au fouet , arrête ça fait mal. boowang
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Lun 10 Juin 2013 - 15:14

orthon7 a écrit:Pourtant je ne suis pas .....,on peut toujours se séparer à l'amiable. lol!
Voilà, c'est fait, je ne répondrai plus à tes messages, et je te rendrais grâce de ne plus répondre à aucun de mes messages.

Bon vent!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum