Comment le taureau blanc se mit à parler.

+6
Ling
Cochonfucius
JO
Nuage
_dede 95
Golem
10 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 24 Mar 2013 - 12:06

Golem a écrit:Énigme 28: Il est le seigneur sagesse de l'empire Perse, quel est son nom ?
C'est Ahura Mazda « Seigneur-Sagesse »

Le roi n'est en fait que l'instrument du dieu, qui l'a placé à la tête de l'Empire, ... / ....
- Religion de la Perse achéménide

- Ahura Mazda



Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Symbol10


Ahura Mazdâ (du vieux-perse Aura-Mazdâ, « Seigneur-Sagesse ») est la divinité centrale de l'ancienne religion mazdéenne ou mazdéisme.

Après la réforme de l'ancien culte mazdéen par Zarathoustra, Ahura Mazda devient la divinité unique, abstraite et transcendante du zoroastrisme.
Selon l'Avesta, il est l'Esprit suprême qui donna naissance à deux principes opposés : Spenta Mainyu (l'Esprit Saint ou le bon choix) et Ahra Mainyu (le mauvais choix).

Si Ahura Mazdâ transcende les éléments de la création physique, il n'en demeure pas moins le Pôle de la Lumière essentielle, le père d'Atar manifesté par le Feu primordial qui est la lumière fulgurante, toute métaphysique, mais qui précède et engendre les illuminations célestes des feux solaires et stellaires du cosmos.
rire j'ai rien compris ....

La principale divinité de la Perse achéménide est donc Ahura Mazda (le « Seigneur-Sagesse »). Il ne s'agit pas d'un monothéisme, mais plutôt d'un hénothéisme : Ahura Mazda domine le panthéon, tend à concentrer les attributs des autres divinités, mais il n'est pas le seul dieu dont on reconnaît l'existence.

Sa fonction est explicitée longuement dans l'inscription de Behistun. Il est avant tout d'être le maître suprême du monde, le « plus grand des dieux » (hya mathišta bagārām), on lui attribue la création de la Terre, du Ciel, et des humains ainsi que de leur bonheur.

C'est de lui que les rois disent détenir leur pouvoir, c'est grâce à lui qu'ils remportent leurs victoires, il protège le royaume contre divers dangers. D'où la relation privilégiée entre les rois et ce dieu, comme on le voit dans les prières de Darius Ier. On ne trouve pas de mentions d'attributs qu'Ahura Mazda possède dans l'Avesta, comme ses vertus divines et les Amesha Spenta.
Là je comprends un peu mieux ; enfin ... un chouilla.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 24 Mar 2013 - 16:23

Golem a écrit:Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Web-gi10
Une belle image qui illustre bien le mythe de Gilgamesh et Enkidu.

En haut, avec les ailes, c'est Mardouk sous l'apparence de shamash, le soleil.

On voit quatre cercles sur la stèle qui soutient shamash et qui est tenu par les deux personnages debout qui sont bien Enkidu et Gigamesh, portant les abribus de la divinité sur la tête.

Le cercle de gauche, est sin le Dieu lune, les deux cercles de droite sont Ishtar et shamash. Le deuxieme cercle en partant de la gauche à 7 branches, symbole de perfection, c'est Marduk qui à absorbé la triade et est devenu le Dieu suprême.

Le personnage accroupi est Humbaba, c'est Gilgamesh qui marche sur le pied d'Humbaba.
Ho punaise mais tu as raison, et il y a 4 cercles sur la stèle !
Rô, faut vraiment que je prenne le temps de regarder les photos directement sur mon ordi dans la base de données que je n'ai pas encore classée (toutes les nouvelles photos).

J'ai essayé de recouper l'image et de l'agrandir, mais je n'ai réussie en l'enregistrant, qu'à la recouper ; ce que j'avais agrandit n'est pas resté en format agrandit.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Copie_10

Par contre, je n'ai pas bien vue quelle était la différence entre un "cercle" et un autre, sur le pied de cette stèle ; les pétales ont l'air identiques par leur nombre et leur forme.

Et on ne peut décidément pas se fier aux légendes qui vont avec les photos, que ce soit sur le net ou sur mes livres. diable au fouet

En tout cas, je sais que l'épopée de Gilgamesh, est vraiment un récit très intéressant. Et nous sommes loin d'avoir fini de pouvoir parler du sujet en exposés ou autres sur le forum ....

Moi cela m'a donnée vraiment envie de lire le récit ; dont je me suis aperçue par la suite (une fois que j'ai lâché mes bouquins), qu'il y avait un grand support du fil de ce récit sur le net > Épopée de Gilgamesh

Et sur le lien de Stirica, il y a marqué les références des livres en français, des traductions du récit des différentes tablettes. sourire
En plus maintenant, depuis 2008, c'est au programme de 6 ème, au collège, parmi les textes à étudier en français, et avec Ulysse d'Homère, les métamorphoses d'Orphée .... ; franchement ça change de Molière que j'ai dû me taper pendant trois ans à la même époque de cursus scolaire.

J'espère juste que ça ne sera pas trop compliqué pour moi à lire, parce-que "L'Illiade et l'Odyssée" que j'avais demandé pour le noël de mes 12 ans, sont restés hermétiques à toute fluidité pour pouvoir les lire.

Il y a un truc également où il faut que je porte toute mon attention, c'est le chaudron de Gudestrup. C'est vraiment un bijoux, et une pièce maîtresse de jonction. Il faut que je trouve toutes les photos (en grand format), de chaque facette de ce chaudron, et que je les mette les unes à côté des autres dans le bon ordre, pour étudier et replacer chaque personnage et scène, comme il se doit.

Il y a aussi différents petits éléments dans les questions-énigmes, les premières nordiques, où j'ai vu que vous étiez passé à côté de certains éléments importants. Comme la lune et le soleil au fond du puits. (vous cherchiez l'oeil, et vous n'aviez pas regardé où celui-ci se trouvait).


Golem a écrit:Non, c'est David et Jonathan.
Tu ne serais pas en train de te foutre de moi par hasard ... tire langue

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 24 Mar 2013 - 17:33

Pour la dernière énigme, et en fait depuis que nous sommes en Mésopotamie, je suis complétement larguée.

Je ne sais pas où géographiquement nous sommes en train de naviguer, ni à quelles époques, et les unes par rapport aux autres.

Bon pour ce qui est de la dernière énigme par elle-même, vu que les liens que j'ai mis ne sont pas très explicites (en tout cas pour moi), je mets celui-ci qui permettra peut-être mieux de se situer.

> Empire achéménide
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Ling Dim 24 Mar 2013 - 17:37

Bien Nuage sourire Nous devons poser une question à Golem pour être certaines de votre réponse:

L'énigme se rapporte-t'elle à une période antérieure ou postérieure à la "révolution" zoroastrienne?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Dim 24 Mar 2013 - 18:44

Nuage a écrit:C'est Ahura Mazda « Seigneur-Sagesse »

Après la réforme de l'ancien culte mazdéen par Zarathoustra, Ahura Mazda devient la divinité unique, abstraite et transcendante du zoroastrisme.
Selon l'Avesta, il est l'Esprit suprême qui donna naissance à deux principes opposés : Spenta Mainyu (l'Esprit Saint ou le bon choix) et Ahra Mainyu (le mauvais choix).

Oui c'est Ahura Mazda.


L'époque de la consécration d'Ahura Mazda comme concept pur est une pierre blanche sur la calendrier du passé.
Le monothéisme juif est déjà implanté quand Ahura Mazda prend sa forme transcendante, mais le Zoroastrisme n'est pas tout à fait un monothéisme, car il reconnait des Dieux secondaires, c'est par contre clairement un monisme, tout ce qui existe est émanation de la sagesse du Seigneur.

Le seigneur du zoroastrisme étant le concept de la totalité sans représentation, c'est un monisme holiste, la totalité est plus que la totalité, c'est l'infini, c'est pour cela que ce n'est pas représentable, car ce qui est au delà du tout n'a pas de forme.

Chacune à leur façon, les cultures et les religions qui sont les règles qui en découlent, ont considéré que le monde est sortit du chaos. A ce sujet il sera utile de lire sérieusement le concept de la théorie du big bang qui décrit la métamorphose du chaos en monde sub lunaire dans les deux ou trois premières pages des "Métamorphoses" d'Ovide.

Le travail du philosophe, ou du sage avant lui, est de désigner les différents éléments qui composent le chaos originel, pour les retrouver dans la réalité présente et les séparer pour les réordonner. Le but est de diriger le monde, contrôler son environnement et son destin, arrêter de crever dans la forêt avec les bêtes. Bien sur, cela n’empêche pas les larves de dormir sur les divans en attendant que le monde change tout seul, c'est a dire sans leur intervention, c'est a dire sans leur aide, ceux sont les innocent, trop faible pour aider, nous devons faire leur travail, au nom de la réussite de l'entreprise dans laquelle toute l'humanité est embarquée.
Certains se demandent si la vie à un sens, il est bien évident que si on ne se donne aucun objectif et si on ne se déplace aucunement, la vie n'a aucun sens. Il faut qu'il y a ait un déplacement pour qu'il y ait un sens au déplacement.
Pour se réaliser, pour avoir le sentiment personnel d'avoir une certaine réalité utile personnelle, il faut trouver un sens à la vie, si la vie n'a aucun sens, notre vie n'a aucune énergie potentielle. Pour cela il faut créer, s'auto diviniser, c'est à dire opérer avec des concepts purs.



Le monothéisme Juif à de monothéiste le nom, car ce n'est pas un monisme, dés le départ, la force active de Dieu se déplace à la surface de l'Abîme, lequel contient déjà le kraken, le serpent des entrailles du monde qui existait avant le monothéisme patriarcal et avant le polythéisme matriarcal. Toutes les religions trinitaires comme l'hindouisme ou le christianisme étant un hybride des deux systèmes patriarcal et matriarcal et donnant l'égalité théorique aux hommes et aux femmes. En pratique les monothéismes trinitaires sont un intermédiaire entre le matriarcat et le patriarcat c'est pourquoi en théorie le couple est monogame et égalitaire. Le patriarcat s'est affirmé par la suite, à influencé les pratiques et les textes tardif comme le coran.
L'égalité moderne homme femme nous vient de l'humanisme, c'est l'humanisme qui contraint les religions trinitaires a revenir sur une égalité homme femme qu'elles avait abandonnée sous la pression du patriarcat.
De fait, la parole est vivante alors que le langage écrit est inanimé, mort, comme tous les Dieux des anciennes religions vaincus par les Dieux des nouvelles religions.
C'est pourquoi il est prévu d'ouvrir de nouveaux rouleaux, mais il faut avant que l'apocalypse, la révélation au peuple de la signification des symboles, soit opérée.




Ce qui est intéressant, dans le zoroastrisme, c'est que l'icone de Ahura-Mazda est la représentation de Marduk sous l'aspect de Shamash.
Comme ici:
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Shamas10

C'est à dire que Ahura Mazda n'est effectivement pas représenté.
Ahura Mazda est la chose dont émane Marduk dont émane le soleil.

Le soleil est connu en premier, après on trouve son origine: Marduk, après on trouve l'Origine de Marduk: la sagesse.

La conscience animale est ce qui voit les choses. Votre oeil possède une conscience animale. La conscience animale est mouvante mais pas animée, seul l'animale est animé, parce que le monde est animé. Si la lumière du soleil ne tournait autour de la terre, si les rivières ne coulait pas, les animaux seraient restés enfermés dans le sol (la terre tourne autour du soleil parce que le soleil est lourd mais la lumière du soleil ne pèse rien et tourne autour de la terre).

La conscience humaine est la conscience consciente d'elle même, cette conscience n'est pas seulement mouvante, elle est animée. Le chaos est mouvant, l'ordre est animé.

La conscience divine est la conscience qui est consciente de la conscience consciente d'elle même.
Elle est contemplative, sans forme propre, ayant les formes du tout et dépassant ces formes, c'est une abstraction pure qui est au sommet de la pyramide de l'existence.
Voila Ahura Mazda, la conscience pure d'où émane la réalité cosmique et terrestre. Il est la logique de l'univers, il est la loi de causalité qui observe le mouvement du réel obéir à la puissance de ses connaissances.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Dim 24 Mar 2013 - 19:04

Gigamesh c'est Uruk le sud de l'Irak actuel, la ville d'Inanna.
Gilgamesh supplantera Inanna et toute la région passera du matriarcat au patriarcat.

Marduk est le Dieu de Babylone (proche de l'actuelle Bagdad). Marduk deviendra le dieu principal des cultes de la région en même temps que Babylone dominera le monde antique.

Il n'y a aucune vraie religion en Mésopotamie (entre les deux fleuves), il y a de nombreux cultes et 2500 Dieux au temps d'Assurbanipal (-700), l'écroulement du système était prévisible et avait été prévu.
Toute la région passera au monothéisme. ceux qui n'auront pas adopté le judaïsme, puis le zoroastrisme, puis le christianisme, finiront par être conquis par l'Islam. Avant la dictature du monothéisme, la multiplication des divinités avait aboutit a un culte des ancêtres.
Les immenses ziggourats seront abandonnées (l'axe de la tour de Babel est l'axe entre le ciel et la terre).




Dernière édition par Golem le Dim 24 Mar 2013 - 20:01, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 24 Mar 2013 - 19:07

Par contre moi j'ai une question en revenant sur la stèle et ses "cercles".
Golem a écrit:Le cercle de gauche, est sin le Dieu lune, les deux cercles de droite sont Ishtar et shamash. Le deuxieme cercle en partant de la gauche à 7 branches, symbole de perfection, c'est Marduk qui à absorbé la triade et est devenu le Dieu suprême.
Nuage a écrit:Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Copie_10

Par contre, je n'ai pas bien vue quelle était la différence entre un "cercle" et un autre, sur le pied de cette stèle ; les pétales ont l'air identiques par leur nombre et leur forme.
Moi quand je regarde en agrandissant, en fait, il n'y a pas que le deuxième cercle qui a 7 pétales, mais le premier aussi.
Les deux derniers ont 6 pétales.

Mais c'est quoi qui fait la différence entre le premier et le deuxième ? La taille ?
Et la différence entre le 3 ème et le 4 ème ? L'ordre ?
Est-ce-que c'est l'ordre des 4 cercles qui place les personnages ?

Et pourquoi les branches, elles ressemblent à des pétales ?
C'est des branches d'étoile ou des branches de soleil ? C'est des branches de dieux en fait ? Et suivant qui ils sont, ce sont des étoiles ou des soleils ou des lunes ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 24 Mar 2013 - 20:04

Bâ bâ bâ ...... ! C'est trop compliqué pour moi.

Golem, y'a des trucs suivant comment tu dis les choses, et bien ça me fait flipper ! C'est réfractaire.

Parce-que moi ce que je remarque, c'est que plus un peuple devient une cité sophistiquée, plus la mythologie devient compliquée et ne reste pas une mythologie, mais devient une religion, où le concept refoule les bases qui faisaient ce concept. C'est à dire tout ce qui était brut et vivant, concrètement sur terre.

Et moi, j'aime pas ça (le refoulement et la sophistication).


Pour le fait que je sois complètement larguée géographiquement entre autres, c'est surtout au niveau de : les sumériens, les mésopotamiens et les babyloniens, c'est où ? et c'est qui ?

En fait j'aurais plus besoin de cartes géographiques de l'époque.
Des cartes géographiques à la Orthon ou la Dédé.
HELP !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par _dede 95 Dim 24 Mar 2013 - 20:28

Voila ma Belle:
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 130324082759886028
Pour mieux situer:
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 130324083008143385
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par _dede 95 Dim 24 Mar 2013 - 20:32

Maintenant des cartes de l'époque.....je n'ai que celle là
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 130324083352387507
C'est mon ami Piri Reiis qui me l'a transmise! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 24 Mar 2013 - 21:17

Merci ! sourire accueil

En fait quand je dis "carte géographie de l'époque", ça ne veut pas nécessairement dire "carte géographique d'époque", mais carte géographique avec les noms et les contours des territoires qui correspondent à l'époque dont on parle (les uns par rapport aux autres et avec des points de repères connus ; là je vois l'Egypte par exemple).

Parfait, je vois Sumer (j'en conclue que c'est les sumériens), je vois Babylone (j'en conclue que c'est les babyloniens), je vois la Perse .... c'est qui dans la Perse ? dans l'Assyrie ?

La Mésopotamie sur la carte Dédé, c'est où ?

Et c'est quel peuple qu'il y a entre l'ensemble en couleurs et l'Egypte ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Dim 24 Mar 2013 - 21:48

La Mésopotamie c'est entre les deux fleuves, entre le Tigre au nord et l'Euphrate au sud, la ou se trouve la tache jaune sur la carte du haut.
On voit Uruk, Nippur, Lagash, Ur et Kish, c'est le pays de summer.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Dim 24 Mar 2013 - 22:25

Sumer à été le premier foyer qui a vu naître les cités états qui ont produits les mythes sumériens dont Gilgamesh est le héros, il tue le serpent monstrueux qui mange les racines de l'arbre ce qui redonne vie a l'arbre et sauve le monde, il est l'équivalent d'Appolon.
Après cela, l'Assyrie (autour d'Assur) à prit le contrôle de la région, même l’Égypte étant soumise a Assurbanipal a l'Apogée (-630).
La mythologie summerienne reste vivante dans la mythologie assyrienne comme la grecque reste dans la romaine.
Inanna d'Uruk devient Istar d'Assur qui est également Aphrodire chez les grecques qui devient Vénus chez les romains. L'empire s'écroule bien plus vite qu'il s'est construit.

Ensuite Babylone dommine, l'empire se construit vite, haut et fort, plus haute et plus fulgurante sera la chute. Pendant l’ascension de Babylone Marduk et son culte, imposé aux vaincus, syncrétiste les autres Dieux, qui ne sont pas interdits, mais soumis à Marduk.

Par la suite c'est la perse qui prend l’hégémonie, et le zoroastrisme brille à son tour sur la région.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 24 Mar 2013 - 22:59

Merci Golem sourire

Je ne suis pas sûr de comprendre pour la Mésopotamie ; la Mésopotamie, c'est l'ensemble Assyrie - Babylone - Sumer (mais seulement ce qui se trouve entre les deux fleuves) ?
Ou alors la Mésopotamie c'est la même choses que Sumer (entre les deux fleuves) ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Dim 24 Mar 2013 - 23:02

Le zoroastrisme existe encore aujourd'hui, parce que c'est une religion moderne qui ne tue pas pour sacrifier.

Le judaïsme comme l'Islam ne tuent pas pour sacrifier, elles sacrifient ce qui est tué pour être consommé, mais tout le monde ne fait pas cette nuance même au sein des religions.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Dim 24 Mar 2013 - 23:06

méso = au milieu
potame = rivière

le terme Mésopotamie signifie "entre les fleuves" mais il désigne toute la zone d'urbanisation qui déborde de chaque coté des fleuves et est aussi désigné sous le terme de "croissant fertile".

hypopotame = cheval de la rivière
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Dim 24 Mar 2013 - 23:27

Alors la Mésopotamie, c'est toute la zone, c'est un territoire qui comprend plusieurs civilisations sourire

(j'avais choisie grec comme langue facultatif pour la 4 ème, bien qu'à la fin de l'initiation grec - latin en 5 éme , le professeur m'a vivement recommandé dans mon cas d'oublier le grec et de prendre le latin.
Mais comme j'ai redoublé et qu'on m'a changé d'établissement scolaire, et bien dans le nouveau y'avait pas de grec, alors j'ai rien pris.
J'aurais dû prendre le latin finalement sourire ; mais on ne peut pas tout apprendre ; moi j'ai choisi d'apprendre le langage sociale et sa compréhension, ..... au premier plan, et au détriment de toute la scolarité dont de toute façon le travail effectué dessus ne se concrétisait pas par de l'effectif, proportionnellement).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Lun 25 Mar 2013 - 2:34

J'ai redoublé quatre fois, étant donné que je pète des scores à n'importe quel test c'était sans doute de l'auto flagellation, merci la société de m'avoir bien auto éduqué par l'exemple de la connerie généralisée, c'était intéressant.
On m'a fait redoubler les deux premières fois pour notes trop moyennes haha, n'importe quoi, on aurait pu m'évité cela, après je savais ou était mon objectif, je devais avoir mon bac parce que ma mère me l'avait dis, j'ai doublé les deux dernière années, avec plaisir en apprenant la saveur du mot anarchie après que j'eu appris que n'importe qui pouvait jouer avec les années de ma vie je l'ai fais aussi, en dormant le jour pendant les cours et en errant la nuit dans les couloirs et souterrains du lycée grâce à ma clef magique, un passe qui passe que j'ai passé en partant...
Heureusement pour moi qui suis né de la chair, un esprit céleste est entré dans mon corps la première fois que j'ai ouvert les yeux, c'était l'esprit d'un bien heureux, cela m'a soulagé pendant les douleurs de ma croissances et celles de la naissance de ma conscience personnelle qui en fut atténuée. J'ai sans doute laissé mes yeux ouvert un peu longtemps cette première fois et j'ai pris le plis de prendre mon temps pour regarder les choses et les belles couleurs que je pouvais voir en regardant les lumières.
Arrivé à l'armé, j'ai éclaté la frontière du possible en faisant un sans fautes au premier test (254 questions psychotechniques de tout niveaux hahaha) et j'ai échoué au test suivant sur lequel il fallait avoir d'autres compétences que les miennes pour commencer par être gradé sans avoir besoin de passer par le rang.
Je ne fais que m'amuser dans la vie, comme le débauché Assurbanipal je suis content d'être dans le monde.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Lun 25 Mar 2013 - 2:35

Énigme 29: Pourquoi y-a-t-il sept jours dans une semaine ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Lun 25 Mar 2013 - 9:03

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Gil-he10

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Hept-a11

Énigme 30: pourquoi mes deux figures géométriques ont elles un angle d'inclinaison ?


Dernière édition par Golem le Lun 25 Mar 2013 - 9:31, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Ling Lun 25 Mar 2013 - 9:06

Golem a écrit:Énigme 29: Pourquoi y-a-t-il sept jours dans une semaine ?

Nombre de jours dans un quartier de Lune (approximativement)?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Lun 25 Mar 2013 - 9:40

Le nombre de jours de la semaine n'a pas rapport avec le nombres de jour par quartiers de lune.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Heptag10


Dernière édition par Golem le Lun 25 Mar 2013 - 9:44, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Ling Lun 25 Mar 2013 - 9:41

Le nombre de planète connue?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par _dede 95 Lun 25 Mar 2013 - 10:06

Je crois que c'est la réponse Stirica!
En examinant la voûte céleste, nos lointains ancêtres ont constaté que quelques astres seulement se promenaient apparemment à leur guise. En plus du Soleil et de la Lune, il y a cinq planètes particulièrement brillantes -- un mot d'origine grecque signifiant justement errant. Ces planètes ont été baptisées par les Romains en l'honneur de leurs dieux du nom de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Ainsi, Mercure était le messager des dieux, Vénus la déesse de l'amour, Mars le dieu de la guerre, Jupiter le dieu suprême et Saturne un dieu italien des récoltes associé plus tard au dieu grec du temps Chronos.
Ces sept astres ont donné naissance à notre semaine de sept jours, chaque jour rendant hommage à l'un de ces dieux. Comme il se doit, le premier jour de la semaine (dimanche) était réservé au dieu le plus important : le Soleil. Le lundi était quant à lui dévolu à la Lune, le mardi à Mars, le mercredi à Mercure, le jeudi à Jupiter, le vendredi àVénus et le samedi à Saturne. http://claudelafleur.qc.ca/Histoire-du-calendrier.html
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 11 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Lun 25 Mar 2013 - 13:44

Golem a écrit:Énigme 30: pourquoi mes deux figures géométriques ont elles un angle d'inclinaison ?
Cela n'aurait-il pas à voir avec l'ombre et les rayons du soleil ?
(question de lumière venant des cieux, qui éclaire la terre et les hommes)
[de jour comme de nuit ; soleil / lune / étoiles].
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum