énergie et néant

+3
zizanie
Cochonfucius
noureddine2
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

énergie et néant - Page 2 Empty Re: énergie et néant

Message par rêve ayez Dim 10 Mar 2013 - 18:50

Merci nouredine2, très intéressant. Je continu de penser sur ce sujet mais juste en doux rêveur, sachant pertinemment que je ne trouverai pas moi-même la solution à la fin de vie de l'univers.
Pour ta question sur l'énergie, je crois que lorsque l'on y répondra, il y aura de grand chamboulement chez les physiciens. C'est tout le mal que je leur souhaite, pourvu qu'on en profite.
Cela dit, je continuerai tout de même à suivre ce fil.

rêve ayez
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée consciencieux
Humeur : sage
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

énergie et néant - Page 2 Empty Re: énergie et néant

Message par noureddine2 Lun 11 Mar 2013 - 10:00

j'ai proposé dans l'autre forum de donner un vecteur à l'énergie pour tenir compte du déphasage et du sens de transfert de l'énergie , on m'a répondus qu'on utilise déjà le vecteur de poynting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a aussi les ondes stationnaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je cherche des exemples d'annulation de l’énergie .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

énergie et néant - Page 2 Empty Re: énergie et néant

Message par oscillator Sam 22 Mar 2014 - 16:26

"Annihiler" l'énergie peut se concevoir comme son inverse, i.e,  la création. L'énergie h f  des photons peut créer sous certaines conditions, une paire de particules à hauteur de son énergie de masse (m c²). C'est par exemple ce qui empêche de sonder le cœur des protons (énergie en 1/r) car quand on arrive à l'énergie nécessaire à la séparation des quarks, on obtient ....l'énergie de création d'une paire proton-antiproton. Quel dommage !! Notons bien que personne ne considère que les quarks puissent être induits plutôt que constitutifs. Le dogme a dit constitutif (sans preuve) et la majorité a suivi le bœuf.

oscillator
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : grenoble
Identité métaphysique : laïque
Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

énergie et néant - Page 2 Empty Re: énergie et néant

Message par noureddine2 Mer 26 Mar 2014 - 16:11

oscillator a écrit: C'est par exemple ce qui empêche de sonder le cœur des protons (énergie en 1/r) car quand on arrive à l'énergie nécessaire à la séparation des quarks, on obtient ....l'énergie de création d'une paire proton-antiproton. Quel dommage !! Notons bien que personne ne considère que les quarks puissent être induits plutôt que constitutifs. Le dogme a dit constitutif (sans preuve) et la majorité a suivi le bœuf.  
ils bombardent deux protons entre eux  , ils détectent des signaux d'autres particules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc :  2 protons + énergie cinétique = les particules détectes + rayonnement etc .
je suppose qu'ils vont changer l’énergie cinétique à chaque expérience pour connaitre les vrais particules des autres particules crées par l’énergie cinétique des protons  .
on doit chercher un lien qui montre comment ils ont découvert les quark et les autres particules .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

énergie et néant - Page 2 Empty Re: énergie et néant

Message par noureddine2 Mer 26 Mar 2014 - 16:31

les savants cherchent les particules élémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est troublant , est ce qu'ils découvrent des particules existantes ? ou bien  fabriquent -ils des particules non existantes ?
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

énergie et néant - Page 2 Empty Re: énergie et néant

Message par JO Jeu 27 Mar 2014 - 7:54

La science admet des particules sans masse, donc sans réalité matérielle autre que le mouvement. Je crois que , mathématiquement, elles sont démontrées, quant à "exister"...?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum