François 1er !

+11
_Matoll
Bulle
komyo
troubaadour
souffle
Jipé
Magnus
gaston21
Eurynome
_dede 95
Gerard
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Tibouc Mar 21 Mai 2013 - 17:34

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Pourtant la loi française légalisant l'ivg commence par "La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie."
dubitatif Le "respect" est une notion trés floue...

rire Le boeuf flingué en abattoir, lui aussi a "droit au respect". Cela ne l'empêche pas pour autant de finir en steack haché. Il n'a aucun "droit à la vie".

...
Il a pourtant une "protection juridique". La façon dont il est achevé est cadrée par la loi.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Bulle Mar 21 Mai 2013 - 17:51

Gerard a écrit:
Bulle a écrit: Si loi il devait y avoir sur le statut de l'embryon, l'exception viol pourrait tout à fait logiquement être juridiquement admise dans la mesure où le viol n'est pas autorisé par la loi.
dubitatif Bulle, je ne comprends pas : si le statut de l'embryon n'est pas "être humain", pourquoi veux-tu même parler "d'exception viol" ?
rire Est-ce que j'ai besoin d'une "exception viol" pour aller faire caca ? Non, puisque le caca n'est pas un "être humain".
Argument de choc... rire Hélas, nous allons devoir tirer la chasse sur ce sophisme : faire caca n'est pas un crime. Le viol oui.
Bulle a écrit: Des embryons de 7 ans ça existe gégé tu es sûr ? pette de rire
non mais Si on fait une exception viol pour un "embryon", pourquoi ne pas en faire une pour un enfant ?
Parce qu'elle existe déjà ? Ma parole tu t'es pris l'abattant sur la tête croule de rire
C'est ce que je voulais dire : SOIT un être a le droit de vivre et aucune "exception viol" concernant son origine ne peut le priver de ce droit. SOIT un être n'a aucun droit et alors "l'exception viol" n'a aucun intérêt.
Mais il n'est pas question de dire qu'un embryon a le droit de vivre, ça, dieu seul a le droit d'en décider. Il est question d'interdire à la mère d'interrompre volontairement la gestation. sourire La nuance est là !
On pourrait donc parfaitement comprendre qu'elle n'ait pas le droit d'interrompre sa gestation, sauf si sa grossesse intervient à la suite d'un viol : parce que l'on ne sait pas si l'enfant sera porteur d'une maladie, parce que cet enfant risque de "payer" une réaction inconsciente de la mère etc etc... Là il serait tout à fait question de protection sourire
Mais bon, un statut juridique dicté par l'Eglise, n'est jamais qu'une interprétation des volontés divines : donc c'est abusif !
François premier se prend pour un roi on dirait ! Heureusement que ce n'est pas le pape Henri IV, le vin de messe aurait été remplacé par du bouillon de poule ...

_________________
Hello Invité !  Le François 1er ! - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par droopy Mar 21 Mai 2013 - 19:05

Gerard a écrit:...
yeux ecarquilles Le nouveau Pape ne s'appelle pas "FRANCOIS 1er" !!!

rire Suite aux différents ricanements survenus en France à cause de la comparaison avec un célèbre Roi, le Vatican a tenu à préciser que quand un Pape porte un prénom jamais utilisé par un autre Pape, on ne cite pas le chiffre "1er".

sourire Il faut donc juste l'appeller " FRANCOIS ".

...

Tout à Fait, il s'appelle juste François ! dedain un de plus ....
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par droopy Mar 21 Mai 2013 - 19:09

Et il démarre sur les chapeaux de roues le pape François ... aux dernières nouvelles, il viendrait de canoniser 813 nouveaux saints d'un coup d'un seul !!! harpe
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par _dede 95 Mar 21 Mai 2013 - 19:34

François 1er, François tout court, moi je dirais François zéro.
@GG
Quand je parlais d'Obama qui prète serment sur la bible, je voulais dire que chez son bon peuple certains prennent la bible au pied de la lettre, d'autres la laisse dans le rayon littérature ancienne. sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Gerard Mar 21 Mai 2013 - 23:59

Tibouc a écrit:
Gerard a écrit: rire Le boeuf flingué en abattoir, lui aussi a "droit au respect". Cela ne l'empêche pas pour autant de finir en steack haché. Il n'a aucun "droit à la vie".
Il a pourtant une "protection juridique". La façon dont il est achevé est cadrée par la loi.
sourire Bien sûr qu'il a une "protection juridique" ! ... et l'embryon humain possède la même.

yeux ecarquilles Mais toi tu te contenterais d'une "protection de boeuf d'abattoir" ?... ou tu préfèrerais avoir une garantie plus consistante ?...

Bref, la constitution ne reconnaît aucun "droit à la vie pour l'embryon". Le chapitre sur le "respect", c'est juste une gentille hypocrisie pour ne pas chiffoner les religieux....

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Gerard Mer 22 Mai 2013 - 0:15

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: rire Est-ce que j'ai besoin d'une "exception viol" pour aller faire caca ? Non, puisque le caca n'est pas un "être humain".
Argument de choc... rire Hélas, nous allons devoir tirer la chasse sur ce sophisme : faire caca n'est pas un crime. Le viol oui.
Wink Là c'est toi qui ne m'a pas compris : je ne compare pas "faire caca" au viol, je le compare à l'avortement. Ai-je besoin de justifier d'aller faire caca ? Non. Ai-je besoin de justifier d'avorter ? Oui. Cherchez l'erreur... (considérant que l'embryon ne vaut pas plus qu'un étron).

Bulle a écrit:On pourrait donc parfaitement comprendre qu'elle n'ait pas le droit d'interrompre sa gestation, sauf si sa grossesse intervient à la suite d'un viol : parce que l'on ne sait pas si l'enfant sera porteur d'une maladie, parce que cet enfant risque de "payer" une réaction inconsciente de la mère etc etc...
confused Où es-tu allé chercher l'idée saugrenue qu'on s'inquiéterait de la santé d'un embryon provoqué par un viol ?! Donc d'aprés toi, faudrait avoir l'exception viol ajoutée à l'exception maladie héréditaire pour justifier d'un avortement ?... Ce n'est pas le cas. Pour ceux qui pratiquent "l'exception viol", c'est le bien être de la femme qui est visé, pas celui de l'embryon. Donc le seul "viol" justifie l'exception, quand bien même l'embryon serait en parfaite santé.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Gerard Mer 22 Mai 2013 - 0:27

droopy a écrit:Et il démarre sur les chapeaux de roues le pape François ... aux dernières nouvelles, il viendrait de canoniser 813 nouveaux saints d'un coup d'un seul !!! harpe
bravo .. et en plus le Pape a déjà fait un exorcisme en public sur la Place Saint-Pierre !
J'ai vu ça ce soir aux infos :



secret Le Vatican a pourtant démenti, disant que le malade béni par le Pape a juste fait des "convulsions". En fait, le démenti a été fait pour éviter que tous les "possédés" de la planète ne débarquent Place Saint-Pierre.

Suspect C'est vrai quoi, merde... C'est un lieu de promenade familiale, pas le train fantôme !

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par mirage Mer 22 Mai 2013 - 0:51

Gerard a écrit:



secret Le Vatican a pourtant démenti, disant que le malade béni par le Pape a juste fait des "convulsions". En fait, le démenti a été fait pour éviter que tous les "possédés" de la planète ne débarquent Place Saint-Pierre.



pette de rire

euh...moi j'ai pas vu grand chose de particulier........
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Gerard Mer 22 Mai 2013 - 1:21

mirage a écrit:euh...moi j'ai pas vu grand chose de particulier........
étonné deux T'as pas remarqué que le mec ouvrait la bouche comme s'il allait vomir sur le Pape ?

rire D'habitude les mecs qui viennent se faire bénir ont une attitude plus souriante, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par mirage Mer 22 Mai 2013 - 4:08

Gerard a écrit:
mirage a écrit:euh...moi j'ai pas vu grand chose de particulier........
étonné deux T'as pas remarqué que le mec ouvrait la bouche comme s'il allait vomir sur le Pape ?

rire D'habitude les mecs qui viennent se faire bénir ont une attitude plus souriante, non ?

...
j'aurais preferé qu'il se mette a parler une langue étrangère....ou qu'il se mette a marcher tant qu'a faire.
mais effectivement il a eu une émotion forte, si ce n'est pas "feinté" je reregarde sourire
je pense qu'il a en effet eu une émotion forte, qu'il a essayé de s'en servir.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Gerard Mer 22 Mai 2013 - 13:00

mirage a écrit:j'aurais preferé qu'il se mette a parler une langue étrangère....ou qu'il se mette a marcher tant qu'a faire...
sourire Oui, moi j'aurais préféré qu'il se mette en lévitation avec la tête qui tourne à 180° en vomissant de la bile verte...

Wink Mais bon... même si ça ne vaut pas un film d'Hollywood, c'est quand même le vrai Pape qui fait ça ! Donc Droopy a raison : il ne chôme pas ce Pape !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Bulle Mer 22 Mai 2013 - 17:39

Gerard a écrit:
Bulle a écrit: Wink Là c'est toi qui ne m'a pas compris : je ne compare pas "faire caca" au viol, je le compare à l'avortement.
Ai-je besoin de justifier d'aller faire caca ? Non. Ai-je besoin de justifier d'avorter ? Oui. Cherchez l'erreur... (considérant que l'embryon ne vaut pas plus qu'un étron).
Tss tss : dans ton hypothèse tu mets comme tu le soulignes étron et embryon en parallèle. Or nous parlons d'exception sur l'acte originel : le viol qui a produit un embryon et "faire caca" qui produit un étron. C'est là que se trouve la faille puisque le viol est un délit qui peut justifier cette exception, alors que l'action de "faire caca" n'en est pas un... rire
Bulle a écrit: confused Où es-tu allé chercher l'idée saugrenue qu'on s'inquiéterait de la santé d'un embryon provoqué par un viol ?!
Ah et bien il me semble pour le moins normal qu'une mère enceinte d'un inconnu qui l'a violée s'inquiète de la santé de l'enfant qu'elle va porter et que cela entre dans les éléments qui l'amèneront à, éventuellement, prendre la décision d'interrompre sa grossesse... Mais bon, c'est peut-être anormal, si tu le dis...

_________________
Hello Invité !  Le François 1er ! - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Gerard Mer 22 Mai 2013 - 19:09

Bulle a écrit: nous parlons d'exception sur l'acte originel : le viol qui a produit un embryon et "faire caca" qui produit un étron.
Wink Ok, j'ai compris. Alors remplaçons mon "étron" par "prendre une bonne douche". Tu reconnaîtras que "se faire violer" donne envie de prendre une bonne douche, non ? Doit-on s'en justifier pour cette raison ? Non, car chacun est libre de prendre une bonne douche, même s'il n'a pas été violé. Idem pour l'avortement.

Bulle a écrit:Ah et bien il me semble pour le moins normal qu'une mère enceinte d'un inconnu qui l'a violée s'inquiète de la santé de l'enfant qu'elle va porter et que cela entre dans les éléments qui l'amèneront à, éventuellement, prendre la décision d'interrompre sa grossesse...
Neutral Beh oui mais donc, pour s'inquiéter de la santé de son embryon, c'est bien qu'elle a décidé de le garder, non ? Donc le viol n'est pas une condition d'exception pour celle qui pense que l'embryon est une personne. Et celle qui pense que l'embryon n'est qu'un amas de cellules, n'a pas à justifier de garder ou rejetter cet embryon.

Bulle a écrit:bon, c'est peut-être anormal, si tu le dis...
Wink "anormal", je ne sais pas. Je dis juste que ceux qui pratiquent "l'exception viol" ne s'intéressent pas à la santé de l'embryon. Comme en Argentine, où ça mène à des abus : puisque seules les femmes violées ont le droit d'avorter, toutes les femmes qui veulent avorter déclarent avoir été violées. hihi !

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/10/10/un-avortement-apres-un-viol-suspendu-par-une-magistrate-en-argentine_1772742_3222.html

rire Aux USA (Nouveau-Mexique), ils ont trouvé la parade :
" Une femme violée n'a pas le droit d'avorter, car cela revient à détruire une pièce à conviction dans le cadre d'une affaire criminelle. "

pette de rire Ils sont vraiment gonflés... La femme pourrait trés bien mettre l'embryon avorté au congélateur pour garder la "pièce à conviction", non ?

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-apres-un-viol-l-ivg-pourrait-devenir-un-delit-25-01-2013-1620169_24.php

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Bulle Mer 22 Mai 2013 - 20:48

Gerard a écrit: Neutral Beh oui mais donc, pour s'inquiéter de la santé de son embryon, c'est bien qu'elle a décidé de le garder, non ?
Beh non : c'est avant de prendre quelque décision que ce soit qu'elle s'inquiète de la santé de l'embryon.
Donc le viol n'est pas une condition d'exception pour celle qui pense que l'embryon est une personne.

Parce que pour toi le statut juridique devrait dépendre de ce que pense la femme ? Que nenni : si il devait y avoir une loi en ce sens, elle serait opposable à tout l'Etat qui légifèrera. Remarque là où tu as raison c'est que F1 ne court que le grand prix du Vatican : il y a plein de personnes en robe mais elles ne risquent pas toutes de porter des embryons suite à un viol...
Je dis juste que ceux qui pratiquent "l'exception viol" ne s'intéressent pas à la santé de l'embryon. Comme en Argentine, où ça mène à des abus : puisque seules les femmes violées ont le droit d'avorter, toutes les femmes qui veulent avorter déclarent avoir été violées. hihi !
Le déclarer est une chose, le prouver en est une autre...
" Une femme violée n'a pas le droit d'avorter, car cela revient à détruire une pièce à conviction dans le cadre d'une affaire criminelle. "
Et si elle fait une fausse couche spontanée ils la mettent en prison pour destruction de preuve par négligence ? On est mauvaise langue, vas savoir, peut-être qu'ils ne ignorent que les prélèvements ADN existent ...

_________________
Hello Invité !  Le François 1er ! - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Gerard Jeu 23 Mai 2013 - 18:43

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Neutral Beh oui mais donc, pour s'inquiéter de la santé de son embryon, c'est bien qu'elle a décidé de le garder, non ?
Beh non : c'est avant de prendre quelque décision que ce soit qu'elle s'inquiète de la santé de l'embryon.
dubitatif Je ne suis pas un grand psychologue, mais je pense que tu te trompes : une femme violée qui veut avorter, veut d'abord "oublier sa terrible expérience" en se débarrassant du "cadeau" laissé par son violeur. Donc la viabilité du "cadeau" n'est sûrement pas son souci premier.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc le viol n'est pas une condition d'exception pour celle qui pense que l'embryon est une personne
Parce que pour toi le statut juridique devrait dépendre de ce que pense la femme ?
silent Surtout pas ! C'est pour ça que je dis que "l'exception viol" est une connerie. Un embryon humain est égal à n'importe quel autre embryon humain, donc son statut ne doit pas dépendre des conditions de sa conception ou de l'humeur de sa mère, et ce, quel que soit le statut défini.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Comme en Argentine, où ça mène à des abus : puisque seules les femmes violées ont le droit d'avorter, toutes les femmes qui veulent avorter déclarent avoir été violées. hihi !
Le déclarer est une chose, le prouver en est une autre...
sourire Non non.. En Argentine, y a juste besoin de le déclarer, pas de le prouver. Cool, non ? Dès lors, tu vois bien que ça devient une hypocrisie pour en fait, légaliser l'avortement, chose que les députés cathos n'osent pas effectuer.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Jipé Mar 11 Juin 2013 - 16:48

Le Pape reconnait un «lobby gay» dans l'Eglise

"Le nouveau pape François vient de lever un tabou. Lors d'une audience avec des religieux et religieuses de la Confédération latino-américaine et des Caraïbes qui a eu lieu le 6 juin mais dont les propos ont été rapportés ce mardi 11 juin, le pape a reconnu la difficulté de la réforme de la Curie romaine, en parlant d'un «courant de corruption» et de l'existence d'un «lobby gay».

Selon le site catholique progressiste Reflexión y Liberación, le souverain pontife aurait aussi abordé les dérives traditionnalistes. «Dans la curie, il y a des gens saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption», a-t-il expliqué à son auditoire pendant près d'une heure. «On parle de lobby gay et c'est vrai, il existe» ajoute-t-il".[...]

Suite et Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par troubaadour Mer 12 Juin 2013 - 11:33

Je n'aime pas trop son discours. PAs du tout même.
D'un coté les saints (traditionalistes) de l'autre les pas saints (les corrompus et gays)
Et se seraiaent les corrompus et gay s qui empocheraient lé réforme de la curie.
Mais quel réforme alors ?

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Eurynome Mer 12 Juin 2013 - 11:45

Je pense que sa "Sainteté" parle de "lobby gay" pour pas dire autre chose: le coup du bouc émissaire sauf que cette fois-ci, le bouc en question n'existe probablement pas.
Si il y a un lobby gay au Vatican, faudrais lui demander son utilité.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par _dede 95 Mer 12 Juin 2013 - 12:57

Moi ce qui m'inquiète c'est que le pape en parle!
Pas vous ? Réfléchissez avant d'ouvrir le spoiler!

Réponse de DD:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par gaston21 Mer 12 Juin 2013 - 17:17

Et bien moi j'applaudis François ! Il en fallait du courage pour ouvrir les écuries d'Augias ! Et il aura fort à faire! Le Vatican, ce n'est pas un cercle pour les enfants de choeur...La mafia y a porte ouverte depuis toujours . La loge P2, Marcinkus, la banque Ambrosiano, c'était hier matin ! Et les papes qu'on assassine?

Et, pour alimenter le débat sur le feu qui couve sous les soutanes, une bien belle histoire bourguignonne ! Où vous apprendrez ce que c'est qu'une monition canonique...

http://www.bienpublic.com/actualite/2013/06/12/les-freres-de-rimont-revelent-les-fautes-de-leur-pere-fondateur
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par _dede 95 Mer 22 Jan 2014 - 19:36

Gaston t'es sur de continuer à l'applaudire?

Rien de bien nouveau, l'Habit fait pas le Moine

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/19/le-pape-francois-soutient-la-manif-anti-ivg-a-paris_973916

Ainsi d'ailleurs que sur la fin de Vie!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par Magnus Mer 22 Jan 2014 - 20:01

Le Pape François est extrêmement populaire, il a une bonne bouille, il n'hésite pas à prendre des bains de foule, il refuse de vivre trop luxueusement, il se distingue en prenant parfois le bus plutôt que la limousine, il s'attaque courageusement aux gros problèmes du Vatican, et il tient un discours théologique plutôt novateur que la Fraternité Saint Pie X lui reproche,
MAIS
dans le domaine éthique de l'IVG et de la fin de vie, il demeure aussi sombrement arriéré que ses prédécesseurs !

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

François 1er ! - Page 6 Empty Re: François 1er !

Message par gaston21 Jeu 23 Jan 2014 - 17:46

Dede, je continue à lui conserver toute mon estime. On ne peut quand même pas lui demander d'abjurer toutes les lois de l'Eglise; il fait déjà de grands pas en avant. Pourquoi ne pas lui demander de bénir avec son propre goupillon une soirée libertine ? D'ailleurs, question goupillon, tu serais peut-être jaloux et interloqué!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum