réflexion personnelle.

+14
dedale
Cadichon
Bulle
AC*
M'enfin
_dede 95
Le Grec
Zarzou
zizanie
gaston21
Heraneko
Jipé
cana
orthon7
18 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Mer 3 Avr 2013 - 18:37

M'enfin a écrit:Il n'y a pas de compassion sans retour, pour toi c'est la vie éternelle là-haut, pour moi c'est la réciprocité ici bas. Je suis empathique envers mes semblables, mais si je dois faire des compromis pour m'entendre avec eux, je m'attends à ce qu'ils en fasse aussi, je suis égalitariste quoi!

Oui, évidemment, il y a toujours une raison profonde à nos actes...
Je ne veux pas la "vie éternelle", je veux juste un monde plus juste et plus égalitaire tiens !
Et je veux mourir en paix avec moi-même, car la vie est un combat contre soi-même en fin de compte...

En ce qui concerne ton égalitarisme: "Si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quel mérite en aurez-vous ?"
Tu es de cette façon réactif, et non actif.
Mets-y ton grain de sel, sois serviable envers ton prochain (dans la juste mesure des choses, pas besoin de lui laver les pieds...), si chacun est égalitariste et ne fait qu'attendre pour réagir, on stagne n'est-ce pas ?

Valeurs, non, absolu oui, je crois en cet absolu que j'appellerais amour universel...
L'avenir ne se décide pas ou ne se prévoit pas, je suis d'accord, mais chacun de nous l'influence !
Et ce sont finalement les intentions qui construisent cet avenir: à force d'être avide et égoïstes, nous nous autodétruisons, mais si chacun commençait à agir dès l'instant dans l'intention d'amour 'partage, empathie, compassion etc...), nous pouvons au moins prévoir une chose: le monde de demain sera meilleur.
C'est la métaphore des bons et des mauvais fruits: les intentions. L'être humain est créateur par son amour mais destructeur par le vice.

J'ai tendance à illustrer mes propos avec des termes bibliques, j'espère qu'ils ne seront pas discrédités à vos yeux pour autant...

M'enfin a écrit:
Nous prévoyons un malheur, mais ce n'est pas chose faite.

Il convient alors d'agir le plus tôt possible pour que cela ne se produise pas.

M'enfin a écrit:
À vouloir trop diriger un avenir imprévisible, on risque de s'enfoncer encore plus dans le pétrin, il faut juste mieux réguler le présent, ce qui devrait développer d'avantage de possibilités pour le futur, des possibilités qui pourraient être utiles à court terme, et d'autres à long terme.

Tout à fait. sourire

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Mer 3 Avr 2013 - 18:46

M'enfin a écrit:Merci! Tu me prends au dépourvu! accueil
Je suis un peu beaucoup ému là, je suis si incertain de ce que j'avance, et si incertain de pouvoir l'exprimer correctement! C'est curieux comme on peut continuer d'écrire malgré les larmes alors qu'il est plus difficile de parler la gorge serrée!

Heureux de te rappeler cette forme de joie, qui au final ne s'exprime qu'à travers l'amour: je t'ai fait un compliment en guise de don. Wink
Il ne faut pas douter de soi, à partir du moment où l'on est soi-même il faut foncer...

M'enfin a écrit:
Je me méfie de l'amour, j'y ai goûté, et j'ai fait souffrir trop de monde, à commencer par moi bien sûr. Peut-être suis-je un peu trop sensible après tout, qui sait?

Tu as peur de l'amour à cause des souffrances que cela peut engendrer. Tu ne veux donc plus prendre le risque d'aimer: mais de quel amour parles-tu ?
Tu parles d'amour conditionnel, possessif, je parle moi d'amour inconditionnel. Si ce petit monde t'aimait inconditionnellement, jamais tu ne les aurais déçu, et jamais ils n'auraient souffert. De même pour toi: tu as été déçu, tu as souffert, parce que tu attendais quelque chose et tu ne l'as pas eu.
De la reconnaissance par exemple... Ou autre chose que sais-je.
Nous apprenons à aimer sur Terre. Wink
La sensibilité est une grande force, il faut l'exploiter et non la subir.

Je te souhaite de connaître un jour la joie de l'amour parfait, dans ce monde ou dans un autre... Qu'il vienne de Dieu lui-même ou d'un petit enfant insouciant, un petit sauveur quoi. lol!


Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par M'enfin Mer 3 Avr 2013 - 19:09

Heraneko a écrit:je t'ai fait un compliment en guise de don. Wink
J'espère que tu n'as pas trop exagéré, la confiance en soi ne doit pas dépasser nos limites quand même! lol!
Je te souhaite de connaître un jour la joie de l'amour parfait, dans ce monde ou dans un autre... Qu'il vienne de Dieu lui-même ou d'un petit enfant insouciant, un petit sauveur quoi. lol!
L'accord parfait n'existe pas, même Céline Dion n'y est pas arrivée, la preuve, je n'aime pas ses chansons. lol! Ma thèse ne prévoit même pas d'accord parfait pour elle même, pourtant, elle est si parfaite! croule de rire réflexion personnelle.  - Page 7 785552178 pette de rire je sors

M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Mer 3 Avr 2013 - 19:19

M'enfin a écrit: L'accord parfait n'existe pas, même Céline Dion n'y est pas arrivée, la preuve, je n'aime pas ses chansons. lol! Ma thèse ne prévoit même pas d'accord parfait pour elle même, pourtant, elle est si parfaite! croule de rire réflexion personnelle.  - Page 7 785552178 pette de rire je sors


L'amour parfait pourtant existe: c'est l'amour sans condition.

Tu crées le désaccord entre Céline Dion et toi en disant: "c'est nul j'aime pas".
Le jugement est responsable de tous les désaccords et conflits, aimer sans condition c'est avant tout ne pas juger.

Voilà d'ailleurs pourquoi un Dieu juge ne peut pas exister, c'est complètement incohérent, avis aux religieux...

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par M'enfin Mer 3 Avr 2013 - 19:43

Heraneko a écrit:L'amour parfait pourtant existe: c'est l'amour sans condition.
Mon imagination peut imaginer n'importe quoi à partir de ce qu'elle connait déjà, mais je trouve qu'elle a un peu de difficulté à imaginer l'impalpable, l'éternel, ou l'infini. Serait-ce parce qu'elle dépasse un peu ses limites quand elle essaie de faire ça?
Le jugement est responsable de tous les désaccords et conflits, aimer sans condition c'est avant tout ne pas juger.
Selon moi, le jugement serait de trop quand il s'agirait de vouloir conserver ses automatismes à tout prix, mais il serait inévitable quand il s'agirait d'avancer du nouveau. Si mes paroles risquent de faire du tord aux autres en dépassant ma pensée, je suis en train de juger que mes idées sont meilleures que celles des autres, mais je dois absolument dépasser ma pensée pour avancer du nouveau sinon, ce ne sera pas du nouveau.
Voilà d'ailleurs pourquoi un Dieu juge ne peut pas exister, c'est complètement incohérent, avis aux religieux...
Je dirais que, ce que nous devrions laisser tomber, ce sont tous nos absolus, toutes ces valeurs que nous finissons par prendre pour acquises avec le temps, et que nous devrions nous concentrer sur ce qui n'a jamais varié avec le temps, nos règles sociales, à commencer par celle qui nous empêche de tuer le voisin parce qu'il prétend avoir de meilleures valeurs que les nôtres. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par AC* Mer 3 Avr 2013 - 20:09

Heraneko a écrit:
M'enfin a écrit:Quand on aura compris le principe de base du cerveau, on devrait pouvoir le reproduire artificiellement, de sorte que ses gestes auraient l'air aussi vivants que les nôtres, mais pour arriver à comprendre comment la conscience fonctionne, il va de soi qu'il ne faut pas l'attribuer à Dieu, non?

Des robots ?
Les japonais savent déjà le faire.
Il est impossible de reproduire un cerveau dans tous ses aspects, encore moins un cerveau humain.
Le robot a l'air vivant, mais il ne l'est pas, et il n'a pas le libre-arbitre. Il reproduit bêtement ce pour quoi il a été programmé.
Pour ce qui est de la conscience, laisse moi rire...
Pour l'imagination et la créativité, c'est carrément surréaliste.
En dépit de mes doutes sur les projets, je n'irai pas si loin.

Je pense même qu'on doit respecter les machines (je le sais, j'ai été brise-fer toute ma jeunesse).

Pour ma part, je n'exclurai pas la conscience d'un tel cerveau.

Sache qu'il existe déjà des machines dites du Test de Turing, capables de converser avec nous. J'ai même du rectifier une inexactitude dans mes propos. Lorsque je lui ai dit que j'avais échoué la physique, elle m'a dit (en anglais): Cela vous rend-il triste ?

Je fus carrément subjugué.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Mer 3 Avr 2013 - 20:12

M'enfin a écrit:Mon imagination peut imaginer n'importe quoi à partir de ce qu'elle connait déjà, mais je trouve qu'elle a un peu de difficulté à imaginer l'impalpable, l'éternel, ou l'infini. Serait-ce parce qu'elle dépasse un peu ses limites quand elle essaie de faire ça?

Il n'y a aucune difficulté à imaginer cet amour. Seulement voilà que nous avons oublié d'être simples, nous avons oublié d'être des enfants. Aujourd'hui cet amour là nous est étranger, car nous l'avons oublié.
La perfection réside en la simplicité.

M'enfin a écrit:
Selon moi, le jugement serait de trop quand il s'agirait de vouloir conserver ses automatismes à tout prix, mais il serait inévitable quand il s'agirait d'avancer du nouveau. Si mes paroles risquent de faire du tord aux autres en dépassant ma pensée, je suis en train de juger que mes idées sont meilleures que celles des autres, mais je dois absolument dépasser ma pensée pour avancer du nouveau sinon, ce ne sera pas du nouveau.

Pourquoi ?


Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Mer 3 Avr 2013 - 20:18

ACourvoisier a écrit:

Je pense même qu'on doit respecter les machines (je le sais, j'ai été brise-fer toute ma jeunesse).

Pour ma part, je n'exclurai pas la conscience d'un tel cerveau.

Sache qu'il existe déjà des machines dites du Test de Turing, capables de converser avec nous. J'ai même du rectifier une inexactitude dans mes propos. Lorsque je lui ai dit que j'avais échoué la physique, elle m'a dit (en anglais): Cela vous rend-il triste ?

Je fus carrément subjugué.

Commençons par témoigner du respect pour la vie avant de parler de machines.

Ces mots viennent d'un programme, pas d'une conscience, encore moins d'une intention. Cette machine ne t'a témoigné aucune compassion, elle n'a fait que t'en donner l'illusion en obéissant à son programme.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par orthon7 Mer 3 Avr 2013 - 20:58

Heraneko a écrit:
ACourvoisier a écrit:

Je pense même qu'on doit respecter les machines (je le sais, j'ai été brise-fer toute ma jeunesse).

Pour ma part, je n'exclurai pas la conscience d'un tel cerveau.

Sache qu'il existe déjà des machines dites du Test de Turing, capables de converser avec nous. J'ai même du rectifier une inexactitude dans mes propos. Lorsque je lui ai dit que j'avais échoué la physique, elle m'a dit (en anglais): Cela vous rend-il triste ?

Je fus carrément subjugué.

Commençons par témoigner du respect pour la vie avant de parler de machines.

Ces mots viennent d'un programme, pas d'une conscience, encore moins d'une intention. Cette machine ne t'a témoigné aucune compassion, elle n'a fait que t'en donner l'illusion en obéissant à son programme.

ok, Heraneko mais ne voie tu pas le nombre d'années d'avance que nous avons sur les robots
alors attention, il pourrait nous prendre au dépourvue.
si dieu à créé les hommes, et que nous nous créons les robots à nôtre image. ref
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par M'enfin Mer 3 Avr 2013 - 21:01

Heraneko a écrit:La perfection réside en la simplicité.
Et la simplicité pourrait se définir comme étant ce qui possède le moins d'imprévu pour soi, ce qui coïncide le mieux avec ses propres automatismes. Pour exécuter tous nos geste avec autant de coordination et de précision, il faut effectivement beaucoup de simplicité dans le mécanisme qui les entretient, mais il faut aussi un certain jeu pour tenir compte des imprévus, une certaine imprécision, qui est tout sauf parfaite. Pour développer un nouveau geste, mon imagination doit en modifier un ancien au hasard, et le réitérer si sa sensation réelle coïncide avec la sensation imaginée. Elle pourra alors imaginer que le nouveau geste sera parfait, mais si son milieu change, elle devra en imaginer un nouveau. Son concept de perfection est donc seulement imaginaire.
Pourquoi ?
À cause de l'inertie de nos idées. Si tu as consulté mon site, tu as vu l'animation qui illustre la reptation entre les atomes lors du mouvement constant de leur molécule. Au début et à la fin de chacun de leurs pas, ils doivent résister à leur accélération ou leur décélération, ce faisant, ils accélèrent en retard sur les impulsions lumineuses, et ils décélèrent en retard aussi, dépassant ainsi constamment leur propre synchronisme. Dans le cas de nos gestes, ce dépassement se nomme de l'inertie, et dans le cas de notre pensée, ça s'appelle dépasser sa pensée. Dans une discussion, il est donc impossible de ne pas dépasser sa pensée involontairement, mais parfois on exagère volontairement et l'autre se sent jugé, dans le cas de ma thèse, je dois nécessairement dépasser ma pensée aussi même si je ne veux pas, mais si j'exagère volontairement, c'est moi qui risque d'être discrédité. L'inertie des deux atomes de mon animation ne provoque pas non plus le même effet selon que l'atome se situe en avant ou en arrière du mouvement de la molécule, elle garde les atomes plus longtemps à leur place au début de leur accélération, et les entraîne plus loin que prévu à la fin de leur décélération, mais puisque ce décalage se transmet constamment entre eux par effet Doppler, ils peuvent le combler tout aussi constamment par leurs accélérations.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par M'enfin Mer 3 Avr 2013 - 21:14

orthon7 a écrit:ok, Heraneko mais ne voie tu pas le nombre d'années d'avance que nous avons sur les robots alors attention, il pourrait nous prendre au dépourvue. Si dieu à créé les hommes, et que nous nous créons les robots à nôtre image. ref
Si j'en crois mes prévisions, une intelligence artificielle utilisant le principe de la Reptation pourrait être à la fois plus rapide, plus imaginative et moins égocentrique que ses propres créateurs. Le risque serait qu'elle nous laisse proprement tomber pour aller explorer d'autres ciels à la recherche de petits extras. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par orthon7 Mer 3 Avr 2013 - 21:19

M'enfin a écrit:
orthon7 a écrit:ok, Heraneko mais ne voie tu pas le nombre d'années d'avance que nous avons sur les robots alors attention, il pourrait nous prendre au dépourvue. Si dieu à créé les hommes, et que nous nous créons les robots à nôtre image. ref
Si j'en crois mes prévisions, une intelligence artificielle utilisant le principe de la Reptation pourrait être à la fois plus rapide, plus imaginative et moins égocentrique que ses propres créateurs. Le risque serait qu'elle nous laisse proprement tomber pour aller explorer d'autres ciels à la recherche d'extras. lol!

c'est bizarre mais je sens qu'ont va se faire baiser. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par M'enfin Mer 3 Avr 2013 - 21:23

orthon7 a écrit:c'est bizarre mais je sens qu'ont va se faire baiser. sourire
Comme tout bon parent par ses enfants, non? Il faut bien que le rejeton finisse par voler de ses propres ailes un jour, quoi! hello
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par orthon7 Mer 3 Avr 2013 - 21:31

M'enfin a écrit:
orthon7 a écrit:c'est bizarre mais je sens qu'ont va se faire baiser. sourire
Comme tout bon parent par ses enfants, non? Il faut bien que le rejeton finisse par voler de ses propres ailes un jour, quoi! hello

le pire c'est que ces nous qui les auront appris à voler de leurs propre ailes. admiration
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par M'enfin Mer 3 Avr 2013 - 21:35

Voici encore un extrait de ma thèse sur le sujet, c'est trop tentant: sourire
Spoiler:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Bulle Ven 5 Avr 2013 - 9:18

Heraneko a écrit:
Bulle a écrit:
Au passage les recherches scientifiques continuent à ce sujet.
Oui, elles continuent... wistle
Mais on ne l'explique pas.
Mais qu'est-ce que tu racontes Heraneko : il y a certes encore des morts subites non expliquées mais d'autres le sont tout à fait. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'appellation a évolué : on ne parle plus de mort subite mais de mort inattendue :

Code:
" En 2009 le terme de mort inattendue du nourrisson (MIN) est désormais utilisé afin de prendre en compte tous les cas de mort survenant brutalement chez un nourrisson alors que rien, dans ses antécédents connus, ne pouvait la laisser prévoir.
(...)
L'autopsie permet d'identifier une cause précise dans un cas sur dix, le plus souvent respiratoire ou infectieuse. Une anomalie génétique cardiaque (syndrome du QT long) est retrouvée également dans un cas sur dix. Dans moins de 5 % des cas, le diagnostic de mort subite du nourrisson est erroné, et le décès cache en réalité une intervention criminelle.
(...)
Un déséquilibre de sérotonine(*1)  pourrait expliquer 50 % des cas de mort subite du nourrisson.
Une autre hypothèse serait possiblement infectieuse (*2) avec la présence de certains germes trouvés de manière plus fréquente chez les morts subites inexpliquées par rapport aux morts subites à cause identifiée.
Source WP avec les liens scientifiques ci-dessous.

Au fait elles sont où tes sources crédibles tendant à montrer la pertinence de ta pensée, à savoir ""Je pense que ça [la mort inattendue du nourrisson] a un rapport avec l'incarnation".
Parce que c'est bien beau de balancer "des pensées" mais encore faut-il que l'on puisse juger les arguments qui les construisent !

De plus j'ai du mal à reconnaître ces hypothèses dans le cas où l'on retrouve le bébé mort dans son berceau...
On parle de mort subite !
Il y a des dizaines de cas où l'on peut dire qu'untel ou untel est "mort subitement" !

(En anglais)
*1 Source
*2 Source

_________________
Hello Invité !  Le réflexion personnelle.  - Page 7 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Ven 5 Avr 2013 - 17:26

Entre mort inattendue et mort subite il faut faire une distinction...

Il y a des cas inexplicables.
Je parle pas de réincarnation ou de quoi que ce soit d'autre là, je rappelle juste que la science n'explique pas tout.
C'est si dur que ça d'avouer quand on ne sait pas ?

Nous n'avons que des hypothèses pour le moment, rien de concret.
Entre mort inattendue et mort subite il y a une grosse différence je trouve...
Il y a certes, des cas explicables, des causes extérieures (d'où le terme "inattendue"), mais il existe bien des cas de mort subite et inexplicables. C'est de ces cas là que je parle.

On trouve des solutions pour remédier à certaines morts inattendues: lien

Pourtant il y a encore des cas inexpliqués, des morts subites.


Dernière édition par Heraneko le Ven 5 Avr 2013 - 17:39, édité 1 fois

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Jipé Ven 5 Avr 2013 - 17:34

Faux! Encore une fois, puisque tu es bouché, il y a des morts subites expliquées par autopsie!
Voir ce que j'avais écrit (liste) il y a quelques jours...
Il reste des morts du nourrisson inexpliquées, oui, mais pas toutes.
Et la mort inattendue ne veux rien dire, sauf si le nourrisson à une pathologie qui engage un pronostic vital, sinon lorsque rien n'est décelé, la mort est toujours inattendue... ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Ven 5 Avr 2013 - 17:42

Jipé a écrit:Faux! Encore une fois, puisque tu es bouché, il y a des morts subites expliquées par autopsie!
Voir ce que j'avais écrit (liste) il y a quelques jours...
Il reste des morts du nourrisson inexpliquées, oui, mais pas toutes.
Et la mort inattendue ne veux rien dire, sauf si le nourrisson à une pathologie qui engage un pronostic vital, sinon lorsque rien n'est décelé, la mort est toujours inattendue... ref

J'ai édité mon précédent commentaire.

Un bébé est très fragile, il est évident que la plupart des morts dites inattendues sont dues à des causes extérieures non-anticipées, mais comme tu l'as dit toi-même, il y a des cas inexpliqués.
Quand la mort du nourrisson est inexpliquée là oui on peut parler de mort subite...

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Jipé Ven 5 Avr 2013 - 17:50

Absolument pas! Tu dis n'importe quoi mon pauvre Heraneko...
Une mort inexpliquée peut prendre plusieurs jours, c'est à dire qu'on ne trouve pas la cause d'un processus qui amène le nourrisson à la mort, même après examens approfondis. Le ou les diagnostics d'après les symptômes ne parviennent pas à enrayer le/les problèmes.

Mort subite est une mort soudaine, immédiate, inattendue, sans signe extérieur, sans diagnostic.

Tu comprends ou pas la différence ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Ven 5 Avr 2013 - 17:55

Oui je comprends la différence, mais il y a des cas inexpliqués quand même... Je trouve que le terme de mort subite est plus approprié dans les cas immédiats et inexpliqués justement.
Je dis pas n'importe quoi, je suis plus interrogatif qu'affirmatif en fait là.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Jipé Ven 5 Avr 2013 - 17:57

Heraneko a écrit:Je trouve que le terme de mort subite est plus approprié dans les cas immédiats et inexpliqués justement.
Qui a dit le contraire ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Ven 5 Avr 2013 - 18:11

Jipé a écrit:Qui a dit le contraire ?

Personne justement, on dit la même chose, je me suis peut-être juste mal exprimé.

Comment expliquer le fait que des enfants handicapés qui naissent prématurément survivent, tandis que des bébés en pleine santé meurent subitement pour des raisons futiles, et dans certains cas, inexplicablement ?...

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Jipé Ven 5 Avr 2013 - 18:25

Bon, puisqu'apparemment tu n'as pas lu ce que j'avais écrit et qui est sur wiki:

Dans les causes connues par autopsie, il y a:

- la position de couchage sur le ventre;
- un partage du lit avec une autre personne;
- une chambre trop chauffée;
- le tabagisme de la mère pendant la grossesse et le tabagisme passif;
- l'âge du nourrisson (pic de décès entre deux et six mois);
- la prématurité;
- le sexe masculin est deux fois plus victime de cette pathologie;
- le non-allaitement.

Un milieu social défavorable majore également le risque de mort subite, probablement du fait d'une plus grande fréquence de facteurs de risque reconnus.

Il existe une composante génétique, non encore identifiée, avec des formes familiales.

tandis que des bébés en pleine santé meurent subitement pour des raisons futiles
S'ils étaient en réelle bonne santé, ils ne seraient pas morts, et les raisons de la mort d'un nourrisson ne sont jamais futiles, mais seulement indécelables au préalable.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

réflexion personnelle.  - Page 7 Empty Re: réflexion personnelle.

Message par Heraneko Ven 5 Avr 2013 - 18:42

Jipé a écrit:Bon, puisqu'apparemment tu n'as pas lu ce que j'avais écrit et qui est sur wiki:

Dans les causes connues par autopsie, il y a:

- la position de couchage sur le ventre;
- un partage du lit avec une autre personne;
- une chambre trop chauffée;
- le tabagisme de la mère pendant la grossesse et le tabagisme passif;
- l'âge du nourrisson (pic de décès entre deux et six mois);
- la prématurité;
- le sexe masculin est deux fois plus victime de cette pathologie;
- le non-allaitement.

Un milieu social défavorable majore également le risque de mort subite, probablement du fait d'une plus grande fréquence de facteurs de risque reconnus.

Il existe une composante génétique, non encore identifiée, avec des formes familiales.

tandis que des bébés en pleine santé meurent subitement pour des raisons futiles
S'ils étaient en réelle bonne santé, ils ne seraient pas morts, et les raisons de la mort d'un nourrisson ne sont jamais futiles, mais seulement indécelables au préalable.

Si j'ai bien lu, mais ce sont des causes qui ne concernent pas 100% des cas.
Et comparé à la naissance prématurée d'un handicapé (pour reprendre l'exemple précédent), ce sont des causes futiles.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum