Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

+12
Jipé
Eurynome
Tibouc
Tiziano
M'enfin
gaston21
Gerard
troubaadour
JO
_dede 95
_Coeur de Loi
Rio sur Seine
16 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Eurynome Mar 9 Avr 2013 - 20:33

Tiziano a écrit:
donc la possibilité est ouverte à tout péquin qui se donne de la peine…
Je suis mesquin mais je la mettrai bien dans les Perles du Forum, celle-là. mdr
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par _dede 95 Mar 9 Avr 2013 - 20:37

Même pas ! Il en sortirait encore grandi!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mar 9 Avr 2013 - 20:46

M'enfin a écrit:
Tiziano a écrit: c'est un discours enfantin et dégoutant de toujours stigmatiser les nantis !
Pas plus que de stigmatiser les moins chanceux, non?
on a tous de la chance il faut savoir travailler pour la saisir , sauf si tu es un marqué par le ciel donc destiné a couler !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mar 9 Avr 2013 - 20:47

Eurynome a écrit:
Tiziano a écrit:
donc la possibilité est ouverte à tout péquin qui se donne de la peine…
Je suis mesquin mais je la mettrai bien dans les Perles du Forum, celle-là. mdr


inutile de faire de l'esprit , si tu part vaincu dans la vie t'est un looser pour toujours

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Eurynome Mar 9 Avr 2013 - 20:52

Tiziano a écrit:
M'enfin a écrit: Pas plus que de stigmatiser les moins chanceux, non?
on a tous de la chance il faut savoir travailler pour la saisir , sauf si tu es un marqué par le ciel donc destiné a couler !
Parce que, bien sûr, les pauvres n'essaient jamais de sortir de leur condition?
Tiziano, je pense que si le mérite était vraiment récompensé, nous n'aurions pas autant de soucis par delà le monde. Des gens travaillent toute leur vie pour, justement, se maintenir en vie. D'autres naissent avec la cuillère d'argent dans la bouche.
Évidemment, tous les nantis ne sont pas des salauds ou des vautours en puissance. Bien sûr, certains ont mérité leur richesse. Pour un type qui réussit grâce à son seul talent, combien qui ne réussisses jamais? Pour un Steve Jobs, combien de Serge Dassault?
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par M'enfin Mar 9 Avr 2013 - 20:53

Tiziano a écrit:on a tous de la chance il faut savoir travailler pour la saisir, sauf si tu es un marqué par le ciel donc destiné a couler !
Profiter de sa chance est une chose, mais ne pas être né sous une bonne étoile en est une autre. Moi je n'avais pas les qualités requises pour être compétitif dans un métier courant, mais j'avais par chance des qualités qui m'ont permises de développer du nouveau dans un milieu qui, par chance aussi, était en mesure de supporter ce genre de développement. La vie est une question de chance pour certains, et de culpabilité pour d'autres, de là l'utilité à être tous si différents les uns des autres!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par _dede 95 Mar 9 Avr 2013 - 20:54

+3 Eurynome!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mar 9 Avr 2013 - 20:57

Dans la vie nous ne sommes JAMAIS égaux il y a des génies et des cons des beau et des laid etc etc .. donc la vie est injuste a la base a nous de rectifier autant que possible a cette injustice naturelle .. dans la limite de nos possibilités

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Eurynome Mar 9 Avr 2013 - 21:13

D'où la recherche d'une justice sociale. Arrow
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mar 9 Avr 2013 - 22:50

oui avec 70 millions d'opinions divergentes et chacun pense la sienne la meilleure !
vive l'unité ! bravo

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par _dede 95 Mer 10 Avr 2013 - 8:21

Tu ne m'a toujours pas répondu Tiziano, tu fais quoi comme boulot? T'a honte de le dire?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par troubaadour Mer 10 Avr 2013 - 10:36

Je pense que la solution ne se trouve ni dans la stigmatisation des pauvres ni dans celle des riches.
On est toujours enfermé dans cette opposition stérile, cett opposition politicienne.
On cherche un responsable un coupable à nos problèmes. Au lieu de chercher des solutions à nos problèmes.

Non cela ne débouche sur rien n'amène à rien.

Tant que l'on refusera de se poser la question essentiel aujourd'hui (qui ne le sera peut être plus dans 10 ans si tout va mieux) qu'est ce qui est le plus efficace économiquement parlant pour nous sortir de la merdasse. Pour faire simple si l'on me prouve que taxer les riches à 75% est économiquement judicieux alors je suis entièrement pour.

Le reste est sans interet. On est en train de se poser la question de savoir comment on va se partager la récolte du champ avant de savoir comment on va le labourer et qu'est ce qu'on va y semer....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Gerard Mer 10 Avr 2013 - 13:37

troubaadour a écrit: On est en train de se poser la question de savoir comment on va se partager la récolte du champ avant de savoir comment on va le labourer et qu'est ce qu'on va y semer....

confused Comment faire autrement ?

Suspect Je ne vais pas aller bosser sans savoir ce que c'est censé me rapporter, pas toi ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par M'enfin Mer 10 Avr 2013 - 14:10

troubaadour a écrit:Tant que l'on refusera de se poser la question essentiel aujourd'hui (qui ne le sera peut être plus dans 10 ans si tout va mieux) qu'est ce qui est le plus efficace économiquement parlant pour nous sortir de la merdasse.
Tu le dis, l'avenir est imprévisible, et j'ajoute qu'il est possible que les règles du système économique soient aussi bizarres que celles de la gravitation. Bien malin celui qui voudrait placer un satellite à une hauteur déterminée sans connaître ces règles. En attendant que le système devienne plus stable, puisque nous surproduisons déjà, nous devrions nous contenter de légiférer pour éviter que les gens crèvent, et pour ça, je crois qu'il faut créer un véritable gouvernement mondial démocratique, donc sans droit de véto.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par troubaadour Mer 10 Avr 2013 - 14:21

théoriquement non car comment veux tu que l'on partage quelque chose que 'on n'a pas encore... c'est typiquement le reflet de notre société..
On veut partager le quintal de blé avant de le récolter, de le semer, de labourer le champ.
donc on emprunte du blé au voisin.
tout va bien tant que la récolte est conforme aux prévisions.
Mais le jour ou la récolte n'est que de 800kg on ne peut plus rembourser son voisin si ce n'est en empruntant à nouveau... et de fil en aiguille on se trouve à devoir plus que ce que l'on est capable de produire.

C'est pourquoi la question importante est comment faire pour produire suffisamment.
Quand on a 5 millions de chômeur c'est que l'on ne produit pas assez pour faire travailler, donc vivre, tout le monde.

Moi j'en suis arrivé à cette conclusion là.


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Jipé Mer 10 Avr 2013 - 14:24

troubaadour a écrit:théoriquement non car comment veux tu que l'on partage quelque chose que 'on n'a pas encore... c'est typiquement le reflet de notre société..
C'est pareil lorsqu'on investit en bourse, on spécule des résultats pas encore obtenus, et parfois on prend un "bouillon"... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mer 10 Avr 2013 - 19:34

dede 95 a écrit:Tu ne m'a toujours pas répondu Tiziano, tu fais quoi comme boulot? T'a honte de le dire?


Honte de quoi ?

le désespoir de ma mère, sourire Gigolo de ma femme

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mer 10 Avr 2013 - 19:45

troubaadour a écrit:théoriquement non car comment veux tu que l'on partage quelque chose que 'on n'a pas encore... c'est typiquement le reflet de notre société..
On veut partager le quintal de blé avant de le récolter, de le semer, de labourer le champ.
donc on emprunte du blé au voisin.
tout va bien tant que la récolte est conforme aux prévisions.
Mais le jour ou la récolte n'est que de 800kg on ne peut plus rembourser son voisin si ce n'est en empruntant à nouveau... et de fil en aiguille on se trouve à devoir plus que ce que l'on est capable de produire.

C'est pourquoi la question importante est comment faire pour produire suffisamment.
Quand on a 5 millions de chômeur c'est que l'on ne produit pas assez pour faire travailler, donc vivre, tout le monde.

Moi j'en suis arrivé à cette conclusion là.


ON NE PRODUIT PAS ,parce que on importe un MAX depuis l'Asie un max et on veut que le *chômeurs* CONSOMMENT DANS LE PAYS..
Les société de LUXE qui fabriquent a l'étranger devaient être taxes 300 % pour pouvoir importer dans l'Exagone, et AVOIR AU MOINS LE 75% de leur usines en France
Fermer les frontières, consommer local et tous augmenter les cadences de travail et diminuer les vacances..
La pluspart du fric noir part aussi en vacances…
Emprunter est une fuite en avant et on s'expose un max aux banques et aux tirannies deu FMI


L'Allemagne est en train de dikter sa loi avec son économie et ses exportations c'est le 4me Reich

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mer 10 Avr 2013 - 19:52

dede 95 a écrit:
UBS a écrit:les pauvres gagnent trés bien leur vie mais veulent faire le pas plus lng que leur jambe
Tu fais quoi dans la vie Tizi? Trader? Rentier? Ais le courage de le dire je te dirais si tu fais parti des "pauvres"!
En tout cas, pour moi, tes reflexions prouvent que t'es un "pauvre mec" qui n'a pas de respect pour ses semblables!
Je t'avis pas lus.. chiedo venia ! sourire
Mon voisin est cordonnier .. portugais , il fait un max sans doute au noir il a bâti une grande maison au Portugal il devait faire un garage.. pas d'autorisation .. il a allongé 1000 euro et é l'autorisation est sortie.. Maintenant construire …..
Pas d'ouvriers disponibles tous débordes ( au chomage ) il paye au noir et le garage est terminé en 10 jours

Les chantiers ( portugal TV ) laissent tomber des commandes de milliards avec le Venezuela pour ne pas remoderniser les chantiers et gardent les métalos navales en caisse compensation payes mais ne travaillent pas ? Mais il se passe quoi en Europe ?
un banquier me disait que un cordonnier Italien lui avait fourgué 700'000 € au noir pour le mettre sur un compte ..
c'est ça les pouvres Mecs qui tires de dents pour boucler le fin du mois pendent que les riches trichent ! merci

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par _dede 95 Mer 10 Avr 2013 - 20:00

Alors tu fais quoi comme boulot, ce que fait ton voisin coordonnier, c'est pas à lui que j'ai posé la question! Répond!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mer 10 Avr 2013 - 20:22

Jawol main Kommadant : ich bin : plombier

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mer 10 Avr 2013 - 20:30

St François De Rouen .. le nouveau poverello ..qui veut changer le monde….. probablement .. en .. le temps le dira!
Tous en ligne a l'allemande , montrés le portefeuille.. SVP

Mais il est née naïf ou fait une rechute ou prends la France pour le pays des buveurs de n'importe quelle pichette ? ?

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Eurynome Mer 10 Avr 2013 - 21:06

Tiziano a écrit:
Je t'avis pas lus.. chiedo venia ! sourire
Mon voisin est cordonnier .. portugais , il fait un max sans doute au noir il a bâti une grande maison au Portugal il devait faire un garage.. pas d'autorisation .. il a allongé 1000 euro et é l'autorisation est sortie.. Maintenant construire …..
Pas d'ouvriers disponibles tous débordes ( au chomage ) il paye au noir et le garage est terminé en 10 jours
Les chantiers ( portugal TV ) laissent tomber des commandes de milliards avec le Venezuela pour ne pas remoderniser les chantiers et gardent les métalos navales en caisse compensation payes mais ne travaillent pas ? Mais il se passe quoi en Europe ?
un banquier me disait que un cordonnier Italien lui avait fourgué 700'000 € au noir pour le mettre sur un compte ..
c'est ça les pouvres Mecs qui tires de dents pour boucler le fin du mois pendent que les riches trichent ! merci
Autrement dit, les ragots du coin. Je confirme, c'est une très bonne base pour appréhender les effets de la pauvreté sur le tissu social. lol!
Tiziano a écrit:Jawol main Kommadant
Fais attention avec ce genre "d'additif": le dernier qui a évoqué l'Allemagne de la Deuxième Guerre Mondiale pour illustrer son argumentaire s'est fait sortir à coups de pompe dans le train. wistle
Il va de soi que je dis ça pour ton bien.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par Tiziano Mer 10 Avr 2013 - 22:11

Tiziano a écrit:

Autrement dit, les ragots du coin. Je confirme, c'est une très bonne base pour appréhender les effets de la pauvreté sur le tissu social. lol!

Tiziano a écrit:Jawol main Kommadant
Fais attention avec ce genre "d'additif": le dernier qui a évoqué l'Allemagne de la Deuxième Guerre Mondiale pour illustrer son argumentaire s'est fait sortir à coups de pompe dans le train. wistle
Il va de soi que je dis ça pour ton bien.
Salut
c'est avec les ragots que sort la vérité .. on en a un exemple assez important a ce moment même !!
Le tissus social est partout le même, et il est souvent moins pauvre de ce que il veut paraitre , sauf si tu le compare au Beckam ou Arnault ou Bettencourt

l'Allemand est une langue EUROPEENNE encore vivante .. autriche Lichenstein Luxembourg Suisse Alemanique
on peut aboyer des ordres en Français aussi , ici il y a RIEN de NAZI si tu en es allergique ! Je répondais a Dedé en allemand vu le ton péremptoire de sa question ! Merci quand même pour le conseil … I love you



Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus - Page 4 Empty Re: Impôts 75% au dessus de 1 millions de revenus

Message par _dede 95 Mer 10 Avr 2013 - 22:47

Moi j'ai un ton péremptoire ? sourire
A oui Patron ou ouvrier plombier ou les deux?
Je te rappelle que c'est pour savoir si tu es dans la catégorie des "pauvres" ou des "riches".
Moi je suis retraité ouvrier de la métallurgie et de la publicité! Donc un "pauvre". Et toi?
c'est avec les ragots que sort la vérité .. on en a un exemple assez important a ce moment même !!
Si tu veux parler du ministre qui a planqué son fric dans ton pays, ce n'étais pas des ragots, tout le monde le savait, mais encore faut-il le prouver, mon cher ami(*)!
(*) C'est mieux que Kommandant avec un K, du reste je suis Français pourquoi me parler en Allemand? Populiste d'extrème droite? J'en connais en Suisse!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum