L'illusion et la réalité

+10
cana
Magnus
Trouvère
gaston21
_dede 95
M'enfin
ronron
rêve ayez
Jipé
_Coeur de Loi
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par M'enfin Lun 13 Mai 2013 - 0:12

Dayo a écrit:Tu ne vas pas m'avoir a chaque fois quand même
Les nouveaux, on les rince comme il faut pour voir ce qu'ils ont derrière la croute...dit-il en balbutiant! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par _InfinimentGrand Mer 15 Mai 2013 - 22:09

C'est pas mal comme sujet!

Cette illusion que nous avons d'ètre tous bien, ou tous normaux, civilisés, éduqués, patati et patata, sur les règles de la société que nous suivons à la lettre, ca me fait marrer.

Si on ouvrait soudainement les portes de la réalité, certains seraient de vrais démons, d'autres des héros, ou encore des étres avec un tout autre sens de la vie à apporter aux autres, chacun rejoignant l'origine de son temps et les racines de son ètre le plus profond, cosmiquement parlant.

Chaque jour je me lève avec cette illusion que les gens font de véritables efforts pour se respecter dans les transports en commun. Mais dans la réalité, je crois qu'il y aurait des tètes coupées en train de voler dès la moindre contradiction.

Là où je vis, là où je prends ce bus chaque soir, les gens sont de vrais animaux revétus d'une peau d'homme, qui ne laisse pas le moindre espace au respect de l'autre. Les gens ressemblent à ce qu'ils mangent: De la viande frit dans l'huile du lundi au lundi suivant depuis tant d'années.
Le tout bien habillé, bien maquillé, lunnettes sur le nez. Il ne manque plus que le grognement de bète pour faire vrai.
Les gens te marchent dessus, te poussent, courent, se battent pour une chaise dans le bus. Ils sont à la limite de s'entre-tuer. Heureusement que certaines victimes manifestent leur droit avec un bébé dans leurs bras, ca calme les hardeurs, mais d'autres s'en foutent complétement.
La vie mème d'un enfant ne sensibilise plus personne parfois, ni mème son cri ou ses pleures.
Ces bètes humaines ressemblent à des sangliers, des porcs, des buffles, enrobés de gras en excés.

C'est comme si la réalité était sur le point d'éclore et que l'illusion de la société allait tomber.

Il n'y a pas de société. On vote mais c'est joué d'avance par les politique. Un calme frustrant règne dans nos rues, soutenu et maintenu par la routine du travail, pour justifier que tout va bien, mais en réalité les gens ont envie d'hurler à la folie la bète qu'ils ont en eux.

Si vous n'ètes pas une bète, vous étes un apeuré du danger. Le moindre "s'il vous plait monsieur" vous renvoie aux drames que vous observez chaque jours au journal télé, et qui s'impriment dans votre mémoire, et vous sursautez à protéger vos poches et surtout votre porte-billets, en disant avant mème la question, "non désolé, je n'ai pas d'argent".

La confiance n'est plus. La solidarité n'est plus. La ville n'est qu'un décor pour cacher les démons et bien encore.

Mon identité illusoire: Chemise, cravate, pantalon du matin au soir.

Mon identité réelle: Un chasseur d'orcs, un guerrier du bien qui défend la lumière, un rodeur de foret qui veille sur les peuples, un mec qui n'attend rien en échange, et qui veut juste que les gens se sentent bien. Un genre de "Ken le survivant".

Je pense qu'après ca, certains comprendront pourquoi des personnes et des jeunes en particuliers s'habillent en noirs comme dans matrix, se maquillent en blanc, jouent des doigts sur une guitare imaginaire, ont des bagues en toque imitation argent en forme de dragon, des clous dans les chaussures et les vètements, aiment la mort et les corbeaux comme animaux de compagnie, préfèrent draguer au cimetière plutot qu'au cinéma, maintiennent une mine de paralysie faciale d'un bout à l'autre d'une rue sans respirer, marchent comme une machine programmée pour tuer, bref. Ceux-là, je ne sais pas d'où ils viennent, mais ils viennent de loin visiblement, cosmiquement parlant.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par mirage Mer 15 Mai 2013 - 22:47

si le titre est "L'illusion et la réalité"
alors peut être que la réalité est ce qu'elle est, et que l'illusion est le regard que l'on porte sur elle.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par M'enfin Mer 15 Mai 2013 - 23:09

Mais tu es poète IG! C'est vachement bien envoyé! okey C'est de la frime ou t'es toujours comme ça? Poudre aux yeux ou réalité? Wink
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par _dede 95 Jeu 16 Mai 2013 - 7:46

Je crois surtout que IG fait "son cinéma" comme il le voit en salle obscure et à la télé.
La généralisation n'est pas bonne, je préfère la justaposition, la communauté humaine est faite de diversités.
IG a écrit:La confiance n'est plus. La solidarité n'est plus. La ville n'est qu'un décor pour cacher les démons et bien encore.
La solidarité n'est plus? Dans ton microcosme peut être, dans tes illusions, pas dans la réalité!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par JO Jeu 16 Mai 2013 - 8:36

La solidarité est nécessaire à la survie . Tellement que, lorsqu'elle fait défaut, son absence suscite les révolutions . Le drapeau noir flotte sur la marmite vide!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par _dede 95 Jeu 16 Mai 2013 - 8:52

JO a écrit:La solidarité est nécessaire à la survie . Tellement que, lorsqu'elle fait défaut, son absence suscite les révolutions . Le drapeau noir flotte sur la marmite vide!
Je dirais plutot le contraire, c'est par la solidarité que se forgent les révolutions. L'union fait la force. "Travailleurs de tout pays Unissez-vous" qu'ils ont dit il y a 130 ans, c'est à l'ordre du jour.
Ceci est une réalité, pas une illusion!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 13:35

L'illusion ne se situe que dans la pensée, et l'idéologie en fait partie! Son application de force est bien réelle, mais n'a jamais donné de bons résultats. Pourquoi? Parce qu'il s'agit de mettre en œuvre une illusion. Il vaudrait mieux procéder doucement avec nos illusions.


Dernière édition par M'enfin le Jeu 16 Mai 2013 - 14:18, édité 2 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par _InfinimentGrand Jeu 16 Mai 2013 - 13:45

M'enfin
Mais tu es poète IG! C'est vachement bien envoyé! C'est de la frime ou t'es toujours comme ça? Poudre aux yeux ou réalité?
Si il y en a bien un qui connait mon style ici, c'est l'ami Gaston. Quand je prend le temps d'écrire en paix, ca balance.

Dede
Je crois surtout que IG fait "son cinéma" comme il le voit en salle obscure et à la télé.
La généralisation n'est pas bonne, je préfère la justaposition, la communauté humaine est faite de diversités.
IG a écrit:
La confiance n'est plus. La solidarité n'est plus. La ville n'est qu'un décor pour cacher les démons et bien encore.
La solidarité n'est plus? Dans ton microcosme peut être, dans tes illusions, pas dans la réalité!
Voila encore un élan de rancoeur gratuit ou de jalousie, si tu veux on prendra un café un de ces jours.
J'ai passé 4 ans de ma vie sans domicile fixe, je sais de quoi je parle.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par ronron Jeu 16 Mai 2013 - 15:44

M'enfin a écrit:L'illusion ne se situe que dans la pensée, et l'idéologie en fait partie! Son application de force est bien réelle, mais n'a jamais donné de bons résultats.
C'est vraiment à se demander si seront considérés un jour comme illusions les articles de foi ou certains d'entre eux. Mais peut-être n'est-ce pas la façon de faire changer les choses...

Plutôt au nom de la loi faire respecter ce qui résiste aux changements sans tergiverser, et ce au nom de valeurs qui ne supportent pas d'exceptions... Mais encore faudra-t-il en avoir le courage car si on ne met pas son pied a terre, certains continueront d'en profiter pour prendre de plus en plus d'espace...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 17:41

ronron a écrit: Plutôt au nom de la loi faire respecter ce qui résiste aux changements sans tergiverser, et ce au nom de valeurs qui ne supportent pas d'exceptions... Mais encore faudra-t-il en avoir le courage car si on ne met pas son pied a terre, certains continueront d'en profiter pour prendre de plus en plus d'espace...
Ma thèse fait une très nette distinction entre nos valeurs et nos règles. Nos valeurs évoluent dans toutes les directions, mais nos règles suivent toujours le même droit: la conservation de l'existence. Il faudrait donc à tout prix éviter d'ériger nos valeurs en règles. Pour mieux nous entendre entre nous sur le long terme, il faudrait cesser de croire que nos propres valeurs sont meilleures que celles des autres, et ne fonctionner qu'à partir de règles provenant d'un commun accord.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par gaston21 Jeu 16 Mai 2013 - 21:49

IG, le monde que tu décris est-il celui de Bogota ? Moi qui croyait que là-bas régnait une atmosphère de paradis, dans un air doucement voilé de poussière de cocaïne...Ici, ce serait plutôt les gaz d'échappement !
Mieux vaut peut-être vivre dans l'illusion d'un soupçon de cocaïne que dans la réalité de la pollution actuelle... Mais en France, chut ! Il existe des tabous qu'il est strictement interdit
d'aborder. La France de 1789...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par _InfinimentGrand Jeu 16 Mai 2013 - 22:42

Bogota n'est pas la colombie toute entiére, la campagne est plus tranquille, c'est le pays le plus heureux du monde. Mais la ville de Bogota est horrible, il n'y a pas de controle technique en sortie de pot d'échappement, ou sinon á la miable. La circulation est dense, et la pollution en aisance, fumée noire en contance délivrance.

Arrétez avec la coke les mecs! Il est mort Pablo Escovar, stop, terminé.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 22:46

HS:


Dernière édition par M'enfin le Jeu 16 Mai 2013 - 23:18, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par _InfinimentGrand Jeu 16 Mai 2013 - 22:56

Une écharpe, car je pense que c'est plus efficace que les couvres-bouches qui s'accrochent aux oreilles.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 22:58

HS:


Dernière édition par M'enfin le Jeu 16 Mai 2013 - 23:18, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par _InfinimentGrand Jeu 16 Mai 2013 - 23:12

Cela dit les casques se vendent, oui. Meme si en les portant, ca donne l'air con, faudra bien commencer un jour ou l'autre á les porter.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par M'enfin Jeu 16 Mai 2013 - 23:17

HS:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'illusion et la réalité - Page 2 Empty Re: L'illusion et la réalité

Message par _InfinimentGrand Ven 17 Mai 2013 - 18:53

A cette heure-ci j'étais en temps libre. Je travaille le matin et le soir á des heures complétements opposées.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum