Qui donc, peut bien mériter ceci?

+10
Bulle
Ling
orthon7
Golem
JO
gaston21
endoexo
_dede 95
maya
JPG
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par JPG Mer 17 Avr 2013 - 4:19

Merci Stirica pour ta contribution.

DoDo ... Silence.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Golem Mer 17 Avr 2013 - 5:03

Golem a écrit:C'est un mémorial à la justice ?

Je ne crois pas que tu penses ce que je comprends quand je lis ce que tu écris ...


JPG a écrit:Tu as raison, tu ne comprends pas ce que j'ai écris.


Non, ce n'est pas ce que j'ai écris ni ce que je pense (j'ai l'extraordinaire faculté de savoir écrire ce que je pense). J'ai écris que je comprends ce que tu écris et je crois savoir mieux que toi ce que tu penses et les deux sont différents.

Je ne pense pas que tu ais les moyens de me faire changer d'avis.


Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Bulle Mer 17 Avr 2013 - 13:33

Bulle a écrit:
endoexo a écrit:
dede 95 a écrit:Merci endo de vérifier ou d'expliquer ce que tu écrit! Confusion? furieux

Tes fulminations sont à la hauteur de ton formatage à la bien-pensance... Je ne suis pas toujours très politiquement correct... et n'y vois pas de problème. explo
Il t'est demandé d'expliquer ce que tu écris.
Il n'est pas question de ta manière d'être politiquement correct : il est question de propos que tu es prié d'éclaircir.
Donc merci de bien vouloir expliquer cette phrase, trop ambiguë à mon sens et au sens d'autres lecteurs ici. Et personnellement dans cette ambiguïté, j'y vois un gros problème :
"Comment (sur) vivent en Israël les derniers rescapés de tout cela...? Un redoutable fond de commerce... exploité par le sionisme."
Je fais remonter ma question dans l'espoir d'avoir une réponse claire de la part d'Endoexo...

_________________
Hello Invité !  Le Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Jipé Mer 17 Avr 2013 - 14:19

Apparemment, Endoexo est comme gêné aux entournures... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par endoexo Mer 17 Avr 2013 - 14:34

On voit l'ambiguïté que l'on se souhaite...

endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par endoexo Mer 17 Avr 2013 - 14:44

En ayant parcouru plusieurs plusieurs topics sur le forum, je constate que, de manière récurrente, les interventions de Bulle sont souvent suivies de l'intervention d'un ***** (insulte) ... Comment se "faisse" ? fatigué ou marre de
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par gaston21 Mer 17 Avr 2013 - 14:59

Je condamne la politique d'Israël vis-à-vis des palestiniens et son refus méprisant face aux résolutions de l'ONU depuis 1967. Mais il ne faut pas tout mélanger . La Shoah est une abomination et on peut que ressentir de la compassion et de l'amitié face à un peuple qui a subi des épreuves aussi épouvantables . Et pourquoi cette haine des juifs qui a conduit à l'Holocauste, le pogrom à l'horreur absolue ? Souvenons-nous de ceux qui l'ont précédé (et de ceux qui ont suivi !) . Il a fallu attendre le concile Vatican II (1962) pour que la malédiction qui frappait le peuple déicide, le "peuple perfide", responsable de la mort de Jésus, soit levée...Je me souviens qu'enfant, le vendredi-saint, nous parcourions les rues du village , la crécelle en main, en maudissant les juifs, tueurs de Jésus ! Cherchez l'erreur !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par JO Mer 17 Avr 2013 - 15:11

J'ai beaucoup aimé un livre de Daniel Mendelsohn, autobiographique : "les disparus " . J'ai pleuré, lors de passages insoutenables . Le récit est familier, sans effet dramatique, mais on reste confondu devant l'abîme de l'âme humaine, manipulée par l'ideologie . Si un être devient une chose immonde dans sa tête, un brave père de famille peut devenir un bourreau .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Bulle Mer 17 Avr 2013 - 16:27

endoexo a écrit:On voit l'ambiguïté que l'on se souhaite...
Pourquoi changes-tu de sujet endoexo (et je passe sur l'usage de l'homme de paille) ?
Tu as écrit très précisément ceci :
"Comment (sur) vivent en Israël les derniers rescapés de tout cela...? Un redoutable fond de commerce... exploité par le sionisme."
Ce sont ces propos là qui sont à mon sens (et pas qu'au mien) parfaitement ambigus.
Je voudrais savoir précisément le lien que tu fais entre les derniers rescapés vivant en Israël et les dérives politiques d'un état.
Je voudrais savoir également ce que tu entends par "fond de commerce".
C'est cela que je te demande de préciser clairement.
Je rappelle que ta réponse faisait suite à la publication de cette video et que le titre du sujet est "Qui donc peut bien mériter cela". Le contexte de ta réponse n'est pas, à mon sens, anodin...



_________________
Hello Invité !  Le Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Jipé Ven 19 Avr 2013 - 18:41

Eclipse totale de la planète Endoexo... segrattelementon

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par endoexo Sam 20 Avr 2013 - 0:01

Si ma remarque vous trouble tant que cela... c'est que vous avez déjà la réponse... et la refusez au nom de la doxa qui vous interdit de la formuler.
Une forme de lâcheté vis à vis de soi même caractérise parfois les manipulateurs.
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Golem Sam 20 Avr 2013 - 6:17

Tu veux dire que tu t'interdis de formuler clairement ce que tu sous entends parce que tu es un manipulateur ?

Les règles de vie communes ont une cause à leur existence et elles sont très puissantes, en échelle de grandeur c'est bien plus gros que toi. Des légions de gros égocentriques manipulateurs n'ayant que faire de l'effet qu'ils font aux autres ont déjà, avec plus de talent et de discipline que toi, tenté de manipuler tout le monde depuis la nuit des temps, ravagé la terre un nombre de fois incalculable, et ont fini par être mis en échec par le concept du mémorial. Les souvenirs accumulés forment l'histoire qui engendre la connaissance et le savoir faire. En résumé tout le monde est de moins en moins con en ayant des idées de plus en plus modernes. L'ère de la manipulation des consciences est révolue, le pouvoir des manipulateurs à disparu.
Nous sommes à l'aire de l'information. On n'oubliera plus et on ne laissera pas se produire à nouveau les politiques terroristes.

Parle, qu’on apprenne qui tu es. Tout ce que tu dis ici est enregistré, ta vie et ton âme seront analysées et disséquées pendant des siècles et des siècles par des armées immortelles de myriades de maillions de réseaux sociaux.
Tu n'auras plus de chef, tu es libre, comme tout le monde.
Parle en ton propre nom.



Tu peux gonfler les joues en ne disant rien de clair, si tu ne dis rien de plus, ta présence, de mon point de vue, ne trouble pas le mémorial. Ne t'en déplaise, depuis que des victimes existent, il y a toujours un mec pour produire ou reproduire un mémorial tout les quart d'heure. Comme ça on se rappelle qu'il ne faut pas tenter de dire a la place des manipulateurs ce qu'il ont a dire, car ils n'ont rien a dire.

As-tu quelque chose a dire endoexo ? Que t'inspire le sujet ? Nous sommes dans un forum, tu as ici un espace pour t'exprimer.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Jipé Sam 20 Avr 2013 - 8:41

endoexo a écrit:Si ma remarque vous trouble tant que cela... c'est que vous avez déjà la réponse... et la refusez au nom de la doxa qui vous interdit de la formuler.
Une forme de lâcheté vis à vis de soi même caractérise parfois les manipulateurs.
Ben voyons...Tu nous la joues à l'envers et tu espères que cela passe "discrètement", mais tu te trompes, car une question t'a été posée et tu n'as toujours pas donné de réponse claire et précise...

Jusque-là, c'est toi qui passes pour un lâche, tu as posé ta crotte et tu es parti sur la pointe des pieds.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Bulle Sam 20 Avr 2013 - 9:28

endoexo a écrit:Si ma remarque vous trouble tant que cela... c'est que vous avez déjà la réponse... et la refusez au nom de la doxa qui vous interdit de la formuler.
Une forme de lâcheté vis à vis de soi même caractérise parfois les manipulateurs.
Non.
Si la remarque était troublante, c'est :
1) parce qu'elle était suffisamment ambiguë pour montrer non pas un soi-disant courage de ses opinions, mais une méthode lâche et manipulatrice des réflexions "canada dry" de ce genre.
2) parce que ce n'est pas forcément au nom d'une doxa quelconque que nous n'avons pas la même opinion, mais par conviction intime, et fondée sur le non mélange des genres.
3) et accessoirement parce que, sur un forum, le seul intérêt d'un interlocuteur ayant ce genre de propos est, bien justement, de lui demander de ne pas s'arrêter à ses piètres ambiguïtés, d'aller plus loin dans ses arguments, de manière à montrer à quel point ce genre de propos lamentables, ne peut-être fondés que sur de fausses données culturelles et historiques.

Je rappelle que le sujet est "Qui donc peut bien mériter ceci "


Et qu'à la réflexion de dédé95 :
PERSONNE ne peut mériter cela!
Tu as ajouté avec désinvolture, ce commentaire cynique :
endoexo a écrit:Comment (sur) vivent en Israël les derniers rescapés de tout cela...? Un redoutable fond de commerce... exploité par le sionisme.

_________________
Hello Invité !  Le Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par endoexo Sam 20 Avr 2013 - 10:06

Mériter ? Une fois les choses accomplies seul les faux-cul se posent la question du mérite... La der des der ils y ont cru... on connait la suite. Je ne suis pas un ange et le cynisme peut être une ascèse... ce qui ne signifie pas nécessairement que je ne sois pas "perfectible". L'ambiguïté de mes propos n'est brandi que par ceux qui ne veulent pas voir notre "réalité".
"Qui peut mériter cela" ? Mais simplement l'humanité dans ses capacités de nuisance ; inutile d'en désigner un martyr spécifique... qui, plus tard, en fait un fond de commerce et même se comporter comme ses anciens bourreaux vis à vis d'autres boucs émissaires. Les nazis n'ont malheureusement pas le monopole du nazisme.
A exprimer des sensibleries outrées ont reste sur l'incontrôlé territoire des émotions qui demain accoucheront, à l'identique, de ce qu'elles semblent condamner. Aucune lois ne contrôle ce "territoire", aussi bien intentionnées soient-elles. Jusqu'à preuve du contraire, c'est un fait inscrit dans nos sociétés.

Message modéré - Article 2 et 15
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par troubaadour Sam 20 Avr 2013 - 10:26

endoexo a écrit: L'ambiguïté de mes propos n'est brandi que par ceux qui ne veulent pas voir notre "réalité".
"Qui peut mériter cela" ? Mais simplement l'humanité dans ses capacités de nuisance ; inutile d'en désigner un martyr spécifique... qui, plus tard, en fait un fond de commerce et même se comporter comme ses anciens bourreaux vis à vis d'autres boucs émissaires.
es tu sur d'avoir une bonne vue ? je crois que ta vision de la réalité est complètement altérée.. je t'invite à consulter.

Les victimes du film sont les juifs, nous sommes bien d'accord.
Donc pour toi les juifs auraient exterminé des millions de personnes en les brulant et les gazant.... C'est ce que tu essayes de nous expliquer.
Pourrais tu argumenter sur ta "grande" vision ? Moi je n'arrive pas à voir de tels actes commis par des juifs...

Les nazis n'ont malheureusement pas le monopole du nazisme.

Si par définition.
Encore un problème de perception de la réalité.
Les nazis n'ont pas le monopole de l'horreur mais du nazisme si.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par endoexo Sam 20 Avr 2013 - 10:49

Message supprimé - Article 4
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par mirage Sam 20 Avr 2013 - 13:31

je vais "défendre" endoexo a la place de lui même:

la shoa est, comme sont nom l indique; une catastrophe.
et personne ne doit mériter cela, point barre.


mais ca a conduit a la naissance d israel, jusque la why not.
cependant, israel s est construit par conquête, et opprime le peuple palestinien, qui le lui rend avec ses moyens.
le "commerce" dont parle endoexo est peut etre le fait qu aujourd hui on peut penser qu israel instrumentalise la shoa a son avantage, comme une protection lui permettant d avoir des agissements douteux envers ses voisins, ou envers les musulmans par exemple.

et l idée qu endoexo voulait peut etre exprimer, c est qu israel ou les juifs oppriment un peuple, et/ou des communautés identitaires comme l ont fait les nazis (pas a la même échelle, évidement). un peuple qui jusque la (1936) etait pacifiste, a été corrompu par l horreur qui lui a été infligée, donc le shema se reproduit.
et je rajouterais que les allemands de 1936, qui ont elu hitler, ne sont quant a eux pas tellement embêtes la dessus. parce que l eau a coulé sous les ponts, cela s applique aussi aux juifs et a israel.

j inviterais néanmoins endoexo a mettre cette meme eau dans son moulin, et a clarifier pour lui meme, ses idées, peut etre a mettre de l eau dans son vin, fragmenter ses opinions, les organiser. en gros il y a l art et la maniere....

je ne peux pas encore poster de vidéos, sinon je l aurais fait: une video humoristique traitant du sujet, qui m a beaucoup plus emu que celle plus haut, il faut adapter les "rappels" pour qu ils aient pour tous l impact qu ils devraient avoir.

et je terminerais sur:
non, personne ne merite cela.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Jipé Sam 20 Avr 2013 - 14:20

Mirage,

je ne suis pas d'accord avec toi pour "l'élection d'Hitler en 1936 "...

"Le 30 janvier 1933, le président Hindenburg nomma Adolf Hitler chancelier. Hitler parvint à cette fonction, non pas par suite d’une victoire électorale lui conférant un mandat populaire, mais plutôt en vertu d’une transaction constitutionnellement contestable, menée par un petit groupe d’hommes politiques allemands conservateurs qui avaient renoncé au jeu parlementaire, qui espéraient utiliser la popularité d'Hitler auprès des masses pour favoriser un retour à un régime conservateur autoritaire, voire à la monarchie. En deux ans cependant, Hitler et les Nazis prirent de vitesse les politiciens conservateurs et instaurèrent une dictature nazie extrémiste entièrement soumise à la volonté personnelle du Führer."

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par mirage Sam 20 Avr 2013 - 14:40

apres vérifications, hitler est techniquement arrivé au pouvoir de manière "démocratique" mais discutable, et n a effectivement pas été élu. et en 1933 et pas 1936

autant pour moi
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par endoexo Sam 20 Avr 2013 - 14:45

Vous êtes là à désigner des nations, des peuples... alors qu'en chacun de nous sommeille un nazillon et je me méfie des chantres qui veulent se prendre pour de blanches colombes, droit de l'hommisme qui par un interventionnisme tous azimuts devient le laminoir d'un totalitarisme. L'homme parfait n'existe pas plus que les peuples élus ; et c'est tant mieux. La shoah n'a pas frappé que les Juifs, mais il semble qu'ils soient les seuls à en faire un monopole et les exactions du sionisme sont dénoncées par des Juifs eux mêmes qui vont jusqu'à dénoncer la façon dont l'Etat d'Israël a été créé, engendrant un séisme dans la région, cheval de Troie américain qui vous arrange tellement. Ce Moyen Orient méritait-il cela ?...
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par Jipé Sam 20 Avr 2013 - 14:52

Endoexo,
ne fais pas de ton "cas" une généralité, je ne me sens nullement l'âme d'un nazillon...
Et les juifs ont bien raison de rappeler ce qu'est la Shoah, que cela soit rappelé autant de fois qu'il le faudra, car des petits nazillons antisémites ont en voit encore trop souvent et en particulier sur des forums!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par mirage Sam 20 Avr 2013 - 15:13

en moi sommeille beaucoup de choses
droit de l'hommisme qui par un interventionnisme tous azimuts devient le laminoir d'un totalitarisme
moi je comprends dans cette phrase que tu defends le totalitarisme ? n as tu pas fais une erreur ?

sinon pour le reste je trouve que c est moins "attaquable" alors que les idées sont les memes.

La shoah n'a pas frappé que les Juifs, mais il semble qu'ils soient les seuls à en faire un monopole

c est sur....en meme temps (je ne trouve pas les chiffres que je cherchais depuis un moment) l extermination nazie a fait une ecrasante majorité de victimes juives. meme s ils ne sont pas les seuls: handicapés mentaux (pas de revendications de leur part) gents du voyage, homosexuels , communistes (l URSS s est glorifiée d etre actrice dans la capitulation allemande), opposants (qui ne sont pas un groupe identitaire)
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par _dede 95 Sam 20 Avr 2013 - 15:35

endoexo a écrit:Vous êtes là à désigner des nations, des peuples... alors qu'en chacun de nous sommeille un nazillon et je me méfie des chantres qui veulent se prendre pour de blanches colombes, droit de l'hommisme qui par un interventionnisme tous azimuts devient le laminoir d'un totalitarisme. L'homme parfait n'existe pas plus que les peuples élus ; et c'est tant mieux. La shoah n'a pas frappé que les Juifs, mais il semble qu'ils soient les seuls à en faire un monopole et les exactions du sionisme sont dénoncées par des Juifs eux mêmes qui vont jusqu'à dénoncer la façon dont l'Etat d'Israël a été créé, engendrant un séisme dans la région, cheval de Troie américain qui vous arrange tellement. Ce Moyen Orient méritait-il cela ?...
Bel amalgamme et c'est ce que je dénonce en toi!
Non nous ne sommes pas des nazillons, et même en ce qui me concerne j'en aie des séquelles d'un coté comme de l'autre! Et la shoah est le shoah, les exactions des sionistes de l'Hagana et de leurs successeurs autre chose, l'un ne justifieras jamais l'autre! Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes tu sais ce que celà veux dire?
Alors ma position est clair et je m'en suis expliquer et je le redis même si ça dérange, il y à la Palestine, le reste n'est qu'inventions des religions et des politiques à des fins de géopolitique! Donc pour moi Palestine laique et socialiste incluant ses deux composantes juives et arabes.
Il y a un peuple issu du même ancètre qu'il le reconnaisse et qu'il cesse de se diviser au nom de religions! Point
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui donc, peut bien mériter ceci? - Page 2 Empty Re: Qui donc, peut bien mériter ceci?

Message par mirage Sam 20 Avr 2013 - 17:00

dede 95 a écrit:
Il y a un peuple issu du même ancètre qu'il le reconnaisse et qu'il cesse de se diviser au nom de religions! Point

si seulement c etait possible....ah si en fait une solution, abandon des religions, ou alors qu ils arretent de prendre leur religion au pied de la lettre, qu ils prennent du recul, de plus en plus de recul....oui je sais ca revient au meme.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum