Psychanalyse ?

+12
cana
ronron
gaston21
Bulle
_dede 95
Magnus
Ladysan
M'enfin
Jipé
JO
mirage
mikael
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par JO Lun 30 Sep 2013 - 11:09

En butineuse obsessionnelle, j'ai fait partie d'un cartel de psychanalyse, passionnant, mais ne me suis jamais allongée sur un divan... pour ça , tout au moins!
La mort : ben, c'est la prochaine escale ou le terminus: on verra bien .Mais ça m'intrigue .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par gaston21 Lun 30 Sep 2013 - 17:59

JO, puisque nous ne nions pas tous les deux de façon absolue la télépathie, je te propose un marché: Le premier de nous deux qui tire le rideau enverra à l'autre un message d'adieu! Et comme c'est sans doute moi qui plierai mes gaules le premier, tiens-toi aux aguets ! Je prépare dès à présent mes derniers mots, une blague érotique sans doute qui plairait à M'enfin...Sourire à tous les deux!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par M'enfin Lun 30 Sep 2013 - 18:07

Gaston, si jamais je découvre que la télépathie est monnaie courante au ciel, je me tire une balle dans la tête! Psychanalyse ? - Page 5 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par ronron Lun 30 Sep 2013 - 18:12

M'enfin a écrit:Gaston, si jamais je découvre que la télépathie est monnaie courante au ciel, je me tire une balle dans la tête! Psychanalyse ? - Page 5 785552178
Tiens, je me demande si Jipé y a déjà pensé... sourire 
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Jipé Lun 30 Sep 2013 - 18:50

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:Gaston, si jamais je découvre que la télépathie est monnaie courante au ciel, je me tire une balle dans la tête! Psychanalyse ? - Page 5 785552178
Tiens, je me demande si Jipé y a déjà pensé... sourire 
A quoi donc ? Une autre vie au ciel ou me tirer une balle dans la tête

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par M'enfin Lun 30 Sep 2013 - 19:55

À montrer que tu sais que la télépathie ne fonctionne pas en acceptant de te laisser tirer une balle dans la tête par suggestion télépathique. Psychanalyse ? - Page 5 785552178 Tu peux même appuyer ta démonstration en montrant qu'une suggestion hypnotique fonctionne, après t'être assuré que la balle était à blanc, bien sûr! Psychanalyse ? - Page 5 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par JO Lun 30 Sep 2013 - 20:59

Hélas, Gaston : on m'a déjà promis ça et ... rien de sûr à 100% . Des signes, des coincidences, mais, quand on les perçoit, on sait bien que ce n'est pas communicable, que ça peut passer pour une hallucination, et ça en est peut-être .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Ladysan Lun 30 Sep 2013 - 21:55

JO a écrit:Hélas, Gaston : on m'a déjà promis ça et ... rien de sûr à 100% . Des signes, des coincidences, mais, quand on les perçoit, on sait bien que ce n'est pas communicable, que ça peut passer pour une hallucination, et ça en est peut-être .
Moi je ne parlerai pas d'hallucinations Jo, ce sont peut-être de vieux souvenirs qui reviennent à la mémoire. J'ai aussi ce genre de ressentis incommunicables, parfois j'aimerais y croire, même un seul instant. sourire Hélas.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Geveil Mar 1 Oct 2013 - 13:44

Il y a neuf mois, le temps d'une gestation, geveil disait quitter le forum définitevement,  mais le geveil qui écrit ces mots n'est plus tout à fait le même peut-être grâce à la psychanalyse, en tous cas, je reviens car il est bien fréquenté et que ce sujet m'intéresse particulièrement.  A priori, je  serais en ce moment d'accord avec le grand chef:
Magnus a écrit:Vaste est la détresse humaine, disait Freud.
J'ai la conviction que nous sommes tous plus ou moins fous et malheureux. Heureux ceux qui ne s'en rendent pas compte; malheureux ceux qui s'en rendent trop compte.
et aussi avec ceci, du même grand chef:
le célèbre "vanitas vanitate vanitatum" comporte un fond de vérité, non ?
D'un autre côté, je suis aussi d'accord avec ce qu'écrit Jipé:
Pas d'accord Magnus, je pense qu'il y a des gens heureux parce qu'ils savent reconnaître les petits bonheurs d'un, parfois banal, quotidien...
Gaston, comme toi je vis le poids de la vie, ne serait-ce que pour monter une côte, mais encore une fois, quand tu mourras, ce poids disparaîtra du lieu où tu mourras, mais rien ne dit qu'il n'apparaîtra pas en un autre lieu, par une naissance.
J'ai un copain qui est plutôt réticent en ce qui concerne la psychanalyse, comme certains dans cette discussion, il prétend qu'elle n'a jamais " guéri" personne de ses difficultés à vivre, il pense que les traumatismes psychiques s'inscrivent dans le corps et il préfère les thérapies fondées sur l'expression corporelle, comme la gestalt ou la bioénergie, ou le rebirth . D'un autre, mon psy, qui bien sûr ne va pas soutenir le contraire, dit qu'elle seule peut débusquer les causes qui nous empêchent de vivre pleinement, de s'épanouir, il reconnaît que les thérapies comportementales peuvent soulager d'un symptôme gênant, comme l'agoraphobie, par exemple, mais que les causes de ce symptôme en feront apparaître d'autres ailleurs.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Bulle Mar 1 Oct 2013 - 14:04

Salut Geveil !
Geveil a écrit: D'un autre, mon psy, qui bien sûr ne va pas soutenir le contraire, dit qu'elle seule peut débusquer les causes qui nous empêchent de vivre pleinement, de s'épanouir, il reconnaît que les thérapies comportementales peuvent soulager d'un symptôme gênant, comme l'agoraphobie, par exemple, mais que les causes de ce symptôme en feront apparaître d'autres ailleurs.
Je crois qu'il ne faut pas surinterpréter ce que dit ton psy : elle est le tiers neutre donc la seule à qui tu peux te confier sachant qu'elle ne te jugera pas.
C'est là où effectivement un psychanalyste peut aider "à débusquer" puisque tu te mettras sans frein en paroles, mais le boulot c'est toi et toi seul qui le fait, il n'y a que toi qui peut quelque chose pour toi : ce qui revient lors d'une conversation à la conscience peut devenir moins pathogène, certes, mais à la condition de ne pas à nouveau le refouler, de le voir en face, l'accepter et d'apprendre à vivre avec.

_________________
Hello Invité !  Le Psychanalyse ? - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Jipé Mar 1 Oct 2013 - 14:10

Hello Géveil,

les TCC ne s'emploient pas pour retracer les causalités d'un problème, elles servent seulement à corriger les réactions et les comportements du patient.
Un peu comme se lancer dans un nouveau départ avec une bonne méthode qui fait abstraction des anciennes...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Magnus Mar 1 Oct 2013 - 14:49

Salut à Toi ô Noble Lion Roi de la Jungle,

J'ai fréquenté un psychiatre (pas un psychanalyste) à une époque où j'étais complètement maboul.
En fait, j'avais tout bêtement quelques difficultés familiales et relationnelles dues à certaines circonstances plutôt embêtantes.
Je l'ai quitté après quelques séances parce que sa tête ne me revenait pas. Je lui ai dit :
- J'arrête. Je suis désolé mais je vous trouve antipathique.
Il m'a répondu :
- Mais c'est très bien, ça ! Une thérapie ne peut pas fonctionner si on ne se sent pas en affinités avec le psy. Je vous conseille Mabuse (nom fictif), je pense qu'il vous conviendra mieux que moi.
Je suis donc allé trouver le Dr Mabuse avec qui je me suis entendu à merveille.
J'avais beau lui dire les pires conneries, je sentais qu'il ne me jugeait pas.
L'autre non plus, d'ailleurs, mais il avait une tête de faux-jeton et quand je ne disais rien pendant cinq minutes, il se taisait aussi. Le premier entretien avait du reste été un entretien exclusivement silencieux.
Avec le deuxième, au contraire, je me suis mis à parler, parler, parler...
Mais c'est bien moi qui ai fait le boulot, comme le précise Bulle.
Il me répondait, --avec beaucoup d'humour, en plus--, de façon à me mettre en face de certaines contradictions (chez moi et chez ceux dont je lui parlais). Il avait l'art de reprendre des parties de mon discours en les ré-orientant sans jamais me dire : "Il faut faire ceci ou faire cela."
Une seule fois, il a été directif, car la situation l'imposait vraiment.
Et si je lui demandais quel médicament je pourrais prendre, il me disait le nom du médicament, puis :
- Mais ce n'est pas moi qui vous le prescrirai. Vous irez le demander à votre médecin traitant en lui disant que c'est moi qui vous l'ai conseillé.
- Mais ça revient au même, sauf que c'est plus compliqué !
- Oui mais c'est une question de principe chez moi. Je ne soigne que l'âme. Donc, au point de vue médicamenteux, je conseille mais je ne prescris pas.

_________________
MES POEMES :  Psychanalyse ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par JO Mar 1 Oct 2013 - 15:12

Geveil a enfanté Geveil! Il faudrait t'appeler René .
Quand je fréquentais la "cause freudienne" et ses assises, il était admis qu'après 60 ans, il valait mieux n'avoir pas recours à une analyse, les risques de déstabilisation étant trop à craindre . Nous avons besoin de nos névroses pour vivre et il arrive un âge où nous les retirer est plus dommageable qu'utile .
Mais ça a pu changer ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Geveil Mar 1 Oct 2013 - 15:18

Je dois dire, JO, que le psy a hésité à me prendre vu mon âge, mais il a finalement accepté car j'avais déjà fait de nombreuses tentatives de psychothérapie.
Magnus, j'avais lu tous les messages et tu disais déjà la même chose dans un des premiers.
La question est maintenant, pour moi, qui parmi vous a suivi une longue psychanalyse ( et coûteuse) et en est sorti transformé ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par JO Mar 1 Oct 2013 - 16:06

On est à soi-même son propre psy. Sauf qu'il y a des recoins "aveugles" impossibles à débusquer si on ne les traque pas , et le psychanalyste est le mur qui empêche la fuite de ces choses dérangeantes , refoulées, enterrées .
Sauf si le psy est malhonnête et suscite des souvenirs faux , par simple suggestion . C'est pourquoi il se tait le plus possible .
Une bonne méthode d'auto analyse est la pratique de l'écriture spontanée ou du rêve éveillé . Lanalyse des rêves, aussi, révèle et soulage beaucoup .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par ronron Mar 1 Oct 2013 - 16:17

Geveil a écrit:je reviens car il est bien fréquenté
Salut, vieux lion câlinchat ...

À te lire, le cœur s'ouvre naturellement...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Bulle Mar 1 Oct 2013 - 17:38

Geveil a écrit:La question est maintenant, pour moi, qui parmi vous a suivi une longue psychanalyse ( et coûteuse) et en est sorti transformé ?
Longue : moi (et même très très longue)
Coûteuse : pas moi
Sorti transformé : pas moi.
J'en suis sortie au contraire telle que j'étais mdr 
Mais avant je ne savais pas qui/ce que j'étais ; ni accepter, ni vivre avec.
Mais j'ai compris mon histoire et fais la paix avec mon passé. Mais sans pardonner.
En tous les cas c'est une entreprise qui a été extrêmement difficile mais que je ne regrette nullement ; elle a même servi mon sujet de thèse sourire

_________________
Hello Invité !  Le Psychanalyse ? - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par M'enfin Mar 1 Oct 2013 - 18:05

Bulle a écrit:J'en suis sortie au contraire telle que j'étais
Tu as cessé de refouler ton humeur...trière, c'est ça? Psychanalyse ? - Page 5 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Bulle Mar 1 Oct 2013 - 18:48

Psychanalyse ? - Page 5 Meurtr10

Yep ! Mais une meurtrière ça sert à se défendre pas à attaquer sourire

_________________
Hello Invité !  Le Psychanalyse ? - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par M'enfin Mar 1 Oct 2013 - 18:59

J'ai l'impression que les filles ne rendent pas les coups de la même manière que les garçons. Une de mes soeurs a eu des problèmes psychologiques toute sa vie à cause des coups psychologiques reçus de ma mère dans sa jeunesse, alors que moi, j'ai rendu coup sur coup et je n'ai pas été atteint, ....m'enfin, pas que je sache....., quoi?...., je suis atteint moi aussi? tapelatête Psychanalyse ? - Page 5 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Geveil Mar 1 Oct 2013 - 22:41

Bulle a écrit:
J'en suis sortie au contraire telle que j'étais mdr 
Mais avant je ne savais pas qui/ce que j'étais ; ni accepter, ni vivre avec.
Mais j'ai compris mon histoire et fais la paix avec mon passé. Mais sans pardonner.
En tous les cas c'est une entreprise qui a été extrêmement difficile mais que je ne regrette nullement ; elle a même servi mon sujet de thèse sourire
Un gars rencontre un copain qui fait une triste mine.
- Et ben, Jules, t'en fais une tête, qu'est-ce qui t'arrive?
- J'peux pas l'dire
- Alleï, un vieux copain comme moi, tu peux tout me dire
- Ben, je pisse encore au lit, alors tu vois, difficile de mettre une nana dans mon lit!
- Ben t'as ka voir un psychanaliste
- Tu crois ?
- Sûr !

Puis ils se perdent de vue. Des années plus tard, ils se croisent de nouveau, Jules a l'air d'aller beaucoup mieux.
- Saluuuu Jules, dis donc, tu fais moins la gueule qu'à notre dernière rencontre, t'as fait une analyse ?
- Oui
- Alors, tu pisses plus au lit ?

- Si, mais je m'en fous.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Geveil Mar 1 Oct 2013 - 22:47

ronron a écrit:
Geveil a écrit:je reviens car il est bien fréquenté
Salut, vieux lion câlinchat ...

À te lire, le cœur s'ouvre naturellement...
Salut, Ronron, petit patapon.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par JO Mer 2 Oct 2013 - 7:42

Je crois que ton histoire est bonne, dans les deux sens , car elle est juste : quand on se connait bien, on s'accepte et on vit en paix avec soi-même .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Jipé Mer 2 Oct 2013 - 10:48

J'aimerais faire une petite digression par rapport à la psychanalyse et diverses causes qui amènent le sujet à chercher des réponses et/ou à comprendre certains états d'être.

On appelle la baisse de la tension psychologique "psychasthénie", qui contraint le sujet à fournir au quotidien un véritable effort, parfois même un effort excessif.
Cet effort compense le niveau insuffisant des fonctions du réel pour parvenir à formuler des pensées efficaces, ainsi que des actes volontaires. Le sujet psychasthénique est aboulique, c'est à dire qui a une diminution de la volonté, une incapacité à agir, à décider, il est dérouté et souvent fatigué.
Ce sujet ne peut qu'effectuer des actes bien réglés de transposition ou de répétition, ce qui lui permet de se rassurer, car sinon sa pensée se réduira aux ruminations ou aux raisonnements circulaires, sans fin.
Ce qui le caractérise, c'est ce sentiment d'incomplétude lié à la perception douloureuse et gênante d'être imparfait et en décalage avec les situations présentes.
Ceci a pour but de rajouter à son doute et à l'effort à fournir pour prendre des décisions et diminue la confiance en soi, ce qui engendre un cercle vicieux.

La psychasthénie laisse la place aux fonctions plutôt instinctives et entrave le côté créatif et imaginatif du sujet.
Il est bon de s'apercevoir assez vite de cet état, par soi-même ou par des proches, pour y remédier à l'aide d'un professionnel psy.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychanalyse ? - Page 5 Empty Re: Psychanalyse ?

Message par Bulle Mer 2 Oct 2013 - 13:31

JO a écrit:Je crois que ton histoire est bonne, dans les deux sens , car elle est juste : quand on se connait bien, on s'accepte et on vit en paix avec soi-même .
Quid des pervers qui vivent en paix avec leur perversité et n'éprouvent donc aucun besoin de comprendre quoique ce soit ou de suivre quelque thérapie que ce soit ?

La blague de Geveil est bonne, mais à la condition d'avoir assez d'argent pour se payer des couches...

_________________
Hello Invité !  Le Psychanalyse ? - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum