11 Septembre : Théorie alternative

+9
Egeen
mirage
_dede 95
Ladysan
gaston21
Eurynome
troubaadour
M'enfin
Gerard
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 15:23

sourire Bon allez, je me lance ! Je crée un nouveau post, car il ne s'agit plus de critiquer la théorie officielle, mais de tenter d'en proposer une nouvelle en essayant d'être le plus précis possible. Alors d'abord, "qu'est-ce qu'une théorie" ?...

THEORIE : Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.

Théorie n°1 : les évènements du 11 septembre ont mené à construire l'hypothèse qu'un groupe terroriste islamique a attaqué les USA, dans le but de les forcer à retirer leurs troupes du Moyen-orient ou/et les forcer à lancer une "guerre de civilisation".

dubitatif C'est une hypothèse trés intéressante... Mais y a-t-il des preuves ?

- Le mobile : Excellent.
Al-Quaïda poursuit effectivement et ouvertement le but décrit dans l'hypothèse.

- Revendication : aucune.
La seule vidéo de Ben Laden revendiquant les attentats est un faux grossier, avec un Ben Laden, droitier alors qu'il est gaucher et portant une bague en or, alors qu'on sait qu'il ne porte aucun bijou. Qui plus est, Ben Laden a donné une interview à Al-Jazeera pour nier avoir organisé ou donné son accord pour ces attentats.

- Identification : aucune.
Le fait qu'on ait retrouvé 8 des 19 terrroristes toujours vivants en Arabie Saoudite jette le doute sur toute l'identification.

- Descriptif des faits : non établis.
On n'a pas pu lier l'écroulement du WTC7 à celui des deux tours. On n'a aucune trace de l'avion crashé à Shanksville (Vol 77), ni dans le Pentagone ( Vol93), et aucun cadavre à autopsier. Pas d'avantage de "boîte noire" hormis celles du 77 et 93 mais qui restent douteuses (http://www.reopen911.info/News/2008/05/21/les-mysterieuses-boites-noires-du-11-septembre/).

Neutral Bref : une hypothèse sans preuves.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 15:23

...

Wink Moi j'ai aussi une hypothèse, mais avec peut-être plus de preuves que la théorie N°1 :

Théorie n°2 : les évènements du 11 septembre auraient été organisés par le gouvernement américain dans le but de justifier toutes leurs interventions militaires.

rire Carrément ! Vous avez bien lu : j'envisage une organisation complète et non pas simplement la complicité sur un attentat extérieur ou l'instrumentalisation de terroristes. Car une simple "complicité" ne suffirait pas à expliquer tous les faits constatés.

segrattelementon - Le mobile : plus complexe que prévu.
L'erreur habituelle est d'envisager un mobile unique et simplissime comme je viens de le faire. C'est d'ailleurs les raisons du succès de la Théorie N°1 : elle est simple. Pour ma théorie, il y a un mobile principal et d'autres mobiles venus se greffer dessus. Alors, je me lance :

Dès la fin des années 90, les autorités gouvernementales américaines s'inquiètent de la montée du prix du pétrole. (par "autorités", j'entends les services permanents qui ne sont pas forcément liés aux présidents qui ne font que passer). Le contrôle des pays producteurs de pétrole devient une priorité pour le nouveau siècle qui s'annonce et on envisage "Le Nouvel Ordre Mondial". Ce n'est pas un délire, il y a des livres et des textes officiels qui en parlent.

Pour ce faire, il faudrait un nouveau "Pearl Harbor". Ce souhait a un double-sens : le sens connu de tous d'une attaque ignoble de grande envergure contre les USA, et le sens moins connu de l'organisation d'un mensonge. Car que ce soit pour la Seconde Guerre Mondiale ou l'accident du Tonkin qui a mené à la guerre du Vietnam ou les bébés du Koweit... les USA ont une grande habitude des manipulations.

Vous pouvez regarder la première moitié de cette vidéo qui fait le point sur ces "précédents" :

https://www.youtube.com/watch?v=YnpE8qKaPtA

albino Dès l'arrivée de W. Bush au pouvoir (un demeuré facilement manipulable), Chenney, Rumsfeld, Wolfowitz et le haut état-major (Powell, Rice) ainsi que la CIA décident d'organiser un faux-attentat. La cible est vite trouvée : le World Trade Center. Il a le mérite d'avoir déjà été attaqué par des vrais terroristes en 1993 et offre la possibilité de provoquer un nombre de morts équivalent à " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"Pearl Harbor". Il suffit d'envoyer des avions télécommandés dans les tours aprés les avoir vidés de leurs passagers...

dubitatif C'est là que viennent se greffer les autres "mobiles" : Si le WTC doit être détruit, il y a moyen de se faire de l'argent : aprés des années d'exploitation municipale, le WTC est vendu à Larry Silverstein en Juillet 2001 et il n'a pas d'autre urgence que de prendre une assurance "anti-terroriste". Silverstein était déjà le bailleur de la CIA car il possédait le WTC7, il devait savoir que la communauté de WallStreet s'inquiétait des milliers de dossiers de délits d'initiés en cours dans ces bureaux et savoir également qu'il y avait une réserve d'or dans le WTC2. Là encore, il y a moyen de se faire de l'argent, MAIS il faut absolument que les bâtiments soient détruits, il ne peut pas se contenter d'un remboursement des travaux pour réparer les tours.

C'est là que le simple attentat devient complexe : pour assurer la destruction des bâtiments, il faut prévoir une destruction contrôlée, tout au moins pour le WTC7. Pour les tours, on prévoit de remplir les avions d'explosifs (thermite) en espérant que cela suffira, mais on installe quand même des charges. Qui le fait ? La société de travaux publiques qui hérite de tous les chantiers d'Etat grâce à Cheney : cette société a l'habitude de travailler avec la CIA. Elle sait q'une guerre consécutive à cet attentat aura de belles retombées en matière de contrats de reconstruction.

De nouveaux mobiles viennent encore se greffer : le haut Etat-Major militaire aimerait bien également profiter de l'occasion pour tester le nouveau blindage de la façade en travaux du Pentagone et du même coup, détruire le service chargé d'enquêter sur les 25% d'argent disparu au Pentagone. Et n'oublions pas la CIA qui aurait bien besoin de lois d'exception lui permettant de faire tout ce qu'elle veut, augmentant ainsi le pouvoir de cet "état dans l'état".

Wink Bref, vous le voyez : quand un complot nécessite beaucoup de complices, l'argent ne suffit pas, il faut aussi les aider à résoudre leurs petits soucis, ce qui complexifie l'opération initiale.

étonné un - Descriptif des faits :
Neutral D'abord, le plus important : installer la confusion avant même que les attentats n'aient lieu : Rumsfeld, Chef du Pentagone avait planifié pour le 11 septembre un grand exercice anti-terroriste : l'aviation américaine devait poursuivre de faux échos d'avions détournés trés loin des lieux des attentats. C'était indispensable, sinon, ils seraient tout de suite intervenus sur les vrais détournements. Qui plus est, ce foutoir généralisé permettait de faire des choses incongrues sans que les témoins s'en émeuvent, comme de stopper un avion en bout de piste, le vider de ses passagers, le charger d'explosif et le téléguider vers le WTC.

Comme le montre les images de l'impact des 757, il y a un flash sur le nez de l'avion juste avant. La seule vidéo qui défende la théorie n°1 (la Version Officielle) parle de "l'inflammation de l'oxygène", lequel aurait également provoqué cette forte chaleur capable de plier les structures métalliques :


https://www.youtube.com/watch?v=Gg_QcBiGi-k

Evil or Very Mad Mais à l'évidence la grosse fumée noire qui sort des entrailles du WTC montre que le feu MANQUE d'oxygène. Qui plus est, quand le WTC s'écroule, on ne voit ni ne retrouve aucune " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"poutrelle tordue par la chaleur". Juste des débris coupés net.

Quant au WTC7, n'ayant pas la justification d'avoir été percuté par un avion, il avait été décidé de faire croire que les incendies secondaires mettaient en péril le bâtiment et qu'il fallait l'abattre. Mais hormis le fait qu'aucun pompier dans le monde n'ait jamais utilisé cette méthode pour combattre un incendie, ils se sont aperçu que les gens allaient comprendre qu'il fallait plus que 7 heures pour installer une démolition contrôlée. silent Trop tard ! L'annonce avait été faite. On ne pouvait donc ni nier, ni confirmer, le statu quo.

Suspect Le statu quo, pour couvrir une mauvaise communication, concerne également ce nigaud de W. Bush, quand en Décembre 2001, il reconnait publiquement avoir vu EN DIRECT à la télé "le premier avion se crasher dans le premier WTC". COMMENT L'A-T-IL VU ?! Les seules images du premier impact n'ont été diffusées que le 12 septembre ! (Allez voir en 0:44:34 sur ma première vidéo, c'est accablant !). Plus tard, W. Bush a confirmé sa version. silent Le Statu Quo donc : il a vu un truc qu'il n'aurait pas du voir, à moins d'avoir une autre source, et tout le monde s'en fout !

Neutral Mais revenons à nos passagers. Que sont-ils devenus ? Logiquement, pour suivre le plan, ils doivent disparaître définitivement. Mais avant, pour entérinner le fait qu'ils étaient dans les avions, on va leur dire qu'ils participent à un exercice anti-terroriste et qu'ils doivent téléphoner à leurs proches. Chose évidemment impossible pour des passagers réellement dans un avion à plus de 1500 mètres d'altitude. silent Encore une gaffe. Puis ils sont empoisonnés et incinérés.

pale Et cela concerne aussi les passagers des vols 77 et 93. Car aprés les premiers crashs de New York, l'ordre avait été donné de poser TOUS les avions des USA. Bonjour le foutoir ! Des milliers d'avions qui se posent en moins d'une heure, il était facile de changer des directions et de masquer leur identité, comme le montre cette vidéo qui parle d'avions détournés sur Cleveland avec évacuation des passagers dans un ancien bâtiment de la NASA, procédure tout à fait irrégulière :


https://www.youtube.com/watch?v=Ue-MLMnlTzY

Puis, l'armée (toujours sous couvert " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"d'exercice") balance un missile pour faire un trou dans le sol à Shanksville pour simuler un crash (grosse erreur : tout le monde sait à quoi ressemble un site de crash d'avion : des débris et des cadavres partout) et un autre missile dans la façade du Pentagone. Ce choix était voulu par l'armée pour tester ses blindages, mais aussi pour limiter les dégâts : aucun pilotage, même le plus doué, n'aurait pu garantir d'atteindre cette façade en volant en rase-motte à 2 ou 3 mètres du sol et en fauchant des réverbères.

sourire Les objectifs sont atteints. Maintenant, on passe à la phase "cover-up" : faut faire disparaître toutes les preuves. Au Pentagone, on coupe les réverbères, on ramasse les vidéos et on ramasse les petits débris d'aluminium en dépit de toutes les règles de procédures qui obligent à attendre une décision judiciaire pour toucher à toute pièce à conviction. A New-York, on se dépêche d'envoyer à la refonte les ruines des WTC (obligeant au passage les secouristes à s'exposer aux vapeurs toxiques sans protection, mais WallStreet doit réouvrir au plus vite).

Puis, on recule le plus possible l'ouverture d'une enquête. Là encore, je vous renvoie à ma première vidéo. Enquête sur le Titanic ? 7 jours aprés. Enquête sur Challenger ? 12 jours aprés. Enquête sur le World Trade Center ? 411 jours aprés ! Ils ont vraiment attendu que tout soit effacé, que ce soit des objets ou des personnes. Ils ont même osé, dans un premier temps, nommé KISSINGER comme chef de la Commission ( croule de rire hihi ! Le responsable du 11 septembre 1973 pour le coup d'Etat au Chili, qui enquête sur le 11 septembre 2001 !). Puis, la CIA n'a communiqué que 25% des pièces demandées, tandis que Bush, Cheney et Rumsfeld ont refusé de témoigner sous serment... Bref... la commission n'a fait aucune enquête, n'a trouvé aucune preuve et s'est bornée à enterriner la version donnée par la CIA

NB : la commision d'enquête sur le "11 septembre" avait un budget de 15 millions de dollars contre 40 millions pour l'enquête sur la vie sexuelle de Clinton dans l'affaire "Monica" ! croule de rire Vous trouvez ça sérieux ?... Pour "la plus grande catastrophe de l'histoire des USA" ?

LA SUITE :
segrattelementon Si les objectifs d'un nouveau "Pearl Harbor" ont été atteints, est-ce que les objectifs de rentabilité pétrolière ont été atteints ? Beh non. L'Irak en guerre a au contraire empêché toute exportation pétrolière de ce pays et puis la technologie a évoluée : d'autres sources pétrolières deviennent accessibles, la "fin du pétrole" n'est plus pour demain et le prix du pétrole a baissé par rapport à 2001. Reste les contrats de reconstruction et les sombres magouilles de Silverstein, mais à part ça, on peut dire que tout ce merdier a été fait pour RIEN.

Neutral Autre question : pourquoi Obama n'a pas refait une enquête en arrivant au pouvoir ?
Evidemment parce que les "services permanents" de l'Etat lui ont fait comprendre que le pays n'avait rien à gagner dans une crise sans précédent qui serait ouverte par la révélation de la vérité. Ils lui ont quand même donné le feu vert pour tourner la page de la guerre en Irak qui ne rapporte plus rien. Et ils en ont profité pour lui offrir un moment de gloire avec la mort de Ben Laden (probablement fausse, ce qui rend Obama complice l'obligeant à fermer sa gueule).

segrattelementon Dernière question : est-ce qu'on peut croire qu'un jour on aura une vraie enquête ?
Evil or Very Mad Jamais. On ne peut pas demander à des criminels d'enquêter sur leurs propres crimes et de se jetter eux-mêmes en prison !

Wink Mais on peut faire connaître la vérité, afin de refroidir les faucons de la CIA et qu'ils se calment avec leurs "opérations spéciales". Car finallement, si Bush avait fait la guerre en Irak sans les attentats, il n'en aurait pas été plus impopulaire, non ?...

...

sourire Voilà, c'était MA théorie. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Gerard le Jeu 30 Mai 2013 - 16:02, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par M'enfin Jeu 30 Mai 2013 - 15:58

Les films américains me rendent déjà paranoïaques et ce ne sont que des inventions, je ne vais tout de même pas me mettre à croire tes histoires. S'il y a des gens assez égocentriques pour imaginer et mettre sur pied ce genre de complots, on est bons pour une guerre nucléaire un jour ou l'autre. Comment tu fais pour vivre avec ces idées-là dans la tête? Surveilles-tu parfois ton ombre au cas où elle comploterait contre toi? sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par troubaadour Jeu 30 Mai 2013 - 16:08

C'est bien. bien écrit, tu ne manques pas d'imagination, ça tiens la route.
Mais bon....
Juste une remarque sur le prix du pétrole. Il n'a pas baissé depuis 2001 au contraire son cours a été multiplié par 5.
11 Septembre : Théorie alternative Evolution-prix-de-baril-de-petrole
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 16:11

M'enfin a écrit:Comment tu fais pour vivre avec ces idées-là dans la tête? Surveilles-tu parfois ton ombre au cas où elle comploterait contre toi? sourire
Wink Mon "ombre", elle, n'a aucun précédent de manipulation...

"Le faux accident du Tonkin" (guerre du Vietnam), "les bébés jetés hors des couveuses au Koweit" (guerre du Koweit), "les armes de destruction massive" (guerre d'Irak)... sont des manipulations avérées et prouvées.

TOUTES les guerres américaines ont toujours été précédées de manipulations... et toi tu penses que SEULE la guerre en Afgahnistan serait une guerre "honnête et spontanée" ?

sourire C'est toi qui vit dans le monde des Bisounours. Si ça t'aide à vivre c'est bien.

D'ailleurs ma première vidéo le dit bien : les américains VEULENT qu'on leur mente. A quoi bon souffrir d'une situation qu'on ne peut pas changer ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 16:15

troubaadour a écrit:Juste une remarque sur le prix du pétrole. Il n'a pas baissé depuis 2001 au contraire son cours a été multiplié par 5.

Wink Tu remarqueras quand même que la courbe a eu une chute en 2009. Sans oublier qu'il faut comparer avec la valeur du dollar.

En d'autres termes :
yeux ecarquilles tu vois la fin du pétrole pour quand ?... D'aprés les estimations de 2001, on devrait y être.

Wink Ce n'est pas le cas.

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Eurynome Jeu 30 Mai 2013 - 16:30

Ma foi, ça paraît cohérent. Il y a juste ce passage:
Gérard a écrit:Mais revenons à nos passagers. Que sont-ils devenus ? Logiquement, pour suivre le plan, ils doivent disparaître définitivement. Mais avant, pour entérinner le fait qu'ils étaient dans les avions, on va leur dire qu'ils participent à un exercice anti-terroriste et qu'ils doivent téléphoner à leurs proches. Chose évidemment impossible pour des passagers réellement dans un avion à plus de 1500 mètres d'altitude. silent Encore une gaffe. Puis ils sont empoisonnés et incinérés.
Je vais peut être paraître naïf mais j'ai du mal à m'imaginer la CIA faire ce genre de chose:
Assassiner des hommes d'un pays d’Amérique latine ou d'un pays du moyen-orient, ok, mais des "vrais-gens-de-chez-eux"...
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par troubaadour Jeu 30 Mai 2013 - 16:32

Qui en 2001 proyait la fin du pétrole pour 2013 ?
La chute de 2009 c'est les conséquences de la crise économique de 2008 qui a entrainé une baisse de consommation mondiale.
Dois je rappeler que l'intervention en Irak n'avait rien à voir, directement avec le 11/09. Le but n'etait pas de chassr al-quaida mais de récupérer des armes de destructions massives.
LA conséquence du 11/09 c'est l'invasion d' lafghanistan.

Bien sur que l'on ne pense pas vivre au pays des bisounours. Mais c'est peut etre un peu gros, un peu beaucoup pour un si petit pays en proie à la guerre civile... il aurait suffit d'un simple avion sur le WTC, ou mieux de se déclarer allié du Omar "j'ai oublié son nom" tué juste avant l'invasion par une fausse caméra équipée d'un pistolet.

Quand à l'argument de testé les blindages et autre missiles c'est une première... en général ils construisent un bâtiment, mettent le blindage, envoie le missile et regarde comment à réagi le blindage.. nul besoin d'aller taper le pentagone... heureusement que pour chaque nouvel armement ou nouveau blindage ils n'agissent pas comme cela...

Enfin dernière (ou presque remarque) quel interet d'aller inventer un avion sur le pentagone si on envoie un missile ? autant dire que ben laden a envoyé un missile... la justification guerrière aurait été encore plus recevable. Un missile américain volé du temps de l'nvasion russe... ou un missile volé aux russes.... et on accusait ben laden de l'avoir utlisé contre le pentagone...

De même quel intérêt de faire exploser un avion en plein ciel si c'est pour dire qu'il s'est écrasé.. autant dire que les terroriste n'arrivant pas à prendre le contrôle de l'avion l'ont fait exploser... car ils portaient des gilets d'explosif... et cela ne changeait rien à la gravité de l'acte.

tu les crois si con que cela ?
..
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 16:43

Eurynome a écrit:Je vais peut être paraître naïf mais j'ai du mal à m'imaginer la CIA faire ce genre de chose:
Assassiner des hommes d'un pays d’Amérique latine ou d'un pays du moyen-orient, ok, mais des "vrais-gens-de-chez-eux"...
dubitatif C'est vrai que quand on imagine la scène, c'est un cauchemar qui rappelle les liquidations stalinienne ou nazies : des soldats assassinent délibérement des compatriotes innocents.

Pourtant, quand on envisage que la CIA aurait juste "laissé faire des attentats par des vrais terroristes", cela revient au même : c'est l'assassinat de 3000 personnes !

yeux ecarquilles Et si on est capable d'assassiner 3000 personnes, on peut assassiner quelques passagers, non ?

NB : ils ont essayé d'être "humains", car comme par hasard, les 4 vols détruits n'étaient remplis qu'à la moitié de leurs capacités (voir même moins d'1/3 pour un). Pourquoi de vrais "terroristes" choisiraient les avions les moins pleins pour faire leur attentat ?

Crying or Very sad Donc cela montre que la décision n'a pas du être facile pour eux. Mais quand on parle de "la survie de l'Amérique", il faut savoir faire des sacrifices difficiles. C'est du moins, ce qu'ils ont dû se dire...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par M'enfin Jeu 30 Mai 2013 - 16:48

Gerard a écrit:C'est toi qui vit dans le monde des Bisounours. Si ça t'aide à vivre c'est bien.
Au Québec, on est collés sur la culture américaine, mais on n'aime pas leur impérialisme et leur goût des armes. En imposant ce qu'ils croient être la liberté d'expression par la force des armes, ils se contredisent eux-mêmes. Je suis fatigué de voir leurs films violents et paranoïaques pulluler sur nos écrans. Il devrait y avoir une limite à ce genre de liberté d'expression. Combattre la paranoïa par la paranoïa? Ce sont des remèdes de grands mères ça! Il faudrait trouver mieux, mais quoi?
D'ailleurs ma première vidéo le dit bien : les américains VEULENT qu'on leur mente. A quoi bon souffrir d'une situation qu'on ne peut pas changer ?
Tout le monde croit que le mensonge est une bonne chose pour celui à qui l'on ment. Quand on ment de cette manière, c'est à soi-même que l'on ment. Quand je mens moi, c'est pour me sortir d'un mauvais pas, rien d'autre. Pour espérer changer nos comportements guerriers un jour, peut-être pourrait-on commencer par arrêter de croire que mentir aide les autres?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 17:22

troubaadour a écrit:Qui en 2001 proyait la fin du pétrole pour 2013 ?.
Neutral He bien, les "stratèges" qui depuis 1991, cherchent à mettre une base américaine derrière chaque derrick du moyen-orient. Sinon à quoi bon toutes ces guerres ? Que le Koweit appartienne au Prince Tartempion ou à Sadam Hussein, quelle différence ? Ils sont vendeurs tous les deux, non ? Sauf qu'en cas de pénurie, il faudra plus que des dollars pour acquérir du pétrole.

Donc, à défaut de la "fin du pétrole", ils prévoyaient en tout cas une crise mondiale majeure liée au pétrole pour le début du XXIème siècle. Cette crise n'est pas là... Comme tu le dis, on a bien d'autres soucis avant celui du pétrole.

troubaadour a écrit:Dois je rappeler que l'intervention en Irak n'avait rien à voir, directement avec le 11/09. (...)
LA conséquence du 11/09 c'est l'invasion d' lafghanistan.
Wink Tout à fait exact.
Cette invasion fut immédiatement rentable : protéger les pipe-lines pour le pétrole de l'Est.

Mais l'une des motivations de l'intervention en Irak fut bien la complicité supposée de Sadam avec Al-Quaïda (ce qui est évidemment une connerie, vu que Sadam pourchassait les islamistes).

troubaadour a écrit:Le but n'etait pas de chassr al-quaida mais de récupérer des armes de destructions massives.
silent Armes de Destruction Massive qui sont un mensonge éhonté, prouvé et reconnnu par Bush lui-même. Alors, pour quelle autre raison étaient-ils là-bas ? Le "11 septembre" est un pauvre alibi, mais c'est le seul qui leur reste, pour ne pas avoir à admettre qu'ils ont fait "une guerre pour rien".

troubaadour a écrit:il aurait suffit d'un simple avion sur le WTC
Neutral Comme j'ai tenté de l'expliquer : un SIMPLE attentat implique quand même beaucoup de complicités. Et les complices veulent aussi résoudre LEURS problèmes. Du coup, ça se complique. Tu as raison, Bush n'avait pas besoin de plus qu'un avion dans une tour. Mais le groupe lié à la CIA (Silverstein & Co) avait besoin d'autres choses.. eux, ils s'en foutaient qu'un building soit abîmé par un avion. La question était : " Suspect ça me rapporte quoi, à moi ?".

troubaadour a écrit:Quand à l'argument de testé les blindages et autre missiles c'est une première...
dubitatif Oui, je reste un peu flou sur cet argument, mais ce n'est pas une première, y a même des théoriciens qui disent qu'en fait c'est "le missile" qui était testé, les travaux ne servant que d'alibi pour vider les lieux le plus possible. Seulement 125 morts au Pentagone.

troubaadour a écrit:De même quel intérêt de faire exploser un avion en plein ciel si c'est pour dire qu'il s'est écrasé..
silent Ha.. je me rends compte que j'ai oublié de vous parler du devenir des avions 77 et 93 :

ils n'ont pas été "explosés", juste remaquillés (comme les boîtes noires retrouvées "sans identification") et probablement revendus ou envoyés à la casse. Car même "explosés" en plein ciel, ils auraient laissé des tas de débris et de preuves contrairement aux avions du WTC, compressés et anéantis par l'écroulement des tours.

troubaadour a écrit:Enfin dernière (ou presque remarque) quel interet d'aller inventer un avion sur le pentagone si on envoie un missile ? autant dire que ben laden a envoyé un missile...
Neutral Là encore, ça compliquerait l'histoire... Faudrait une enquête officielle pour expliquer l'origine et la présence de tels missiles aux USA. Des gens à arrêter, à juger... Et pourquoi Ben Laden, s'il a des missiles aux USA, n'a-t-il pas bombardé la Maison-Blanche ?...

Wink Tandis que le 757 avec des passagers qui se révoltent pour détruire leur avion, c'est tellement héroïque, que ça dispense de poser des questions... Les "terroristes" sont censés être morts, y a rien à chercher... Pas d'enquête, pas de procés... C'est plus simple, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 17:38

M'enfin a écrit: Pour espérer changer nos comportements guerriers un jour, peut-être pourrait-on commencer par arrêter de croire que mentir aide les autres?

Neutral C'est justement parce que nos instincts guerriers diminuent que le besoin de mentir est de plus en plus nécessaire...

Les autorités parlent de "guerre propre" et vont jusqu'à éviter de montrer les cercueils revenant d'Irak. Le peuple est "fragile"... il ne veut pas de violence... Alors qu'avant (en 14-18, en 39-40) ce n'était pas un problème, fallait exposer l'horreur pour motiver le peuple.

Donc le peuple a évolué. Mais le militaire, lui, n'a pas évolué et c'est logique : tu ne peux pas demander à un MILITAIRE de ne pas avoir de "comportement guerrier" ! C'est antinomique !..

Wink .. par contre, tu peux lui demander de te mentir, pour respecter ta sensibilité. Et c'est ce qu'ils font : la guerre est propre. Tout le monde sait que c'est un mensonge mais tout le monde veut y croire.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par M'enfin Jeu 30 Mai 2013 - 18:08

Gerard a écrit:C'est justement parce que nos instincts guerriers diminuent que le besoin de mentir est de plus en plus nécessaire...
Tu veux dire que le comportement guerrier diminuerait dans la population en général. Mais ce n'est pourtant pas ce que le présent engouement pour les films et les jeux vidéos violents suggère.
Les autorités parlent de "guerre propre" et vont jusqu'à éviter de montrer les cercueils revenant d'Irak. Le peuple est "fragile"... il ne veut pas de violence... Alors qu'avant (en 14-18, en 39-40) ce n'était pas un problème, fallait exposer l'horreur pour motiver le peuple.
Quand je vois des films violents, j'ai le goût de tuer les méchants, pas toi? Le peuple qui n'aime pas ces films, il est où?
Et c'est ce qu'ils font : la guerre est propre. Tout le monde sait que c'est un mensonge mais tout le monde veut y croire.
La guerre se fait contre les méchants, et les autorités ont avantage à le démontrer, mais avec internet, tout le monde sait maintenant que les guerres tuent beaucoup plus d'innocents que de méchants. Il nous reste juste à reconnaître que notre goût à tous de tuer des méchants n'est pas normal.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par gaston21 Jeu 30 Mai 2013 - 18:36

Gerard, redoutable procureur ! Mais je te suis entièrement ! Le 11 Septembre est né dans les cerveaux machiavéliques et criminels de hauts responsables américains , dénués de toute morale et de tout sentiment humain . Impossible ? Demandez au criminel de guerre Kissinger qui utilisait au Vietnam le défoliant 2-4-5 T avec plus de zèle que moi je ne traite les pucerons...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Ladysan Jeu 30 Mai 2013 - 19:03

Eurynome a écrit:Ma foi, ça paraît cohérent. Il y a juste ce passage:
Gérard a écrit:Mais revenons à nos passagers. Que sont-ils devenus ? Logiquement, pour suivre le plan, ils doivent disparaître définitivement. Mais avant, pour entérinner le fait qu'ils étaient dans les avions, on va leur dire qu'ils participent à un exercice anti-terroriste et qu'ils doivent téléphoner à leurs proches. Chose évidemment impossible pour des passagers réellement dans un avion à plus de 1500 mètres d'altitude. silent Encore une gaffe. Puis ils sont empoisonnés et incinérés.
Je vais peut être paraître naïf mais j'ai du mal à m'imaginer la CIA faire ce genre de chose: Assassiner des hommes d'un pays d’Amérique latine ou d'un pays du moyen-orient, ok, mais des "vrais-gens-de-chez-eux"...

Il semblerait que des appels très courts ont étés donnés à 750 m du sol avant que l'avion n'aie reprit de l'altitude, c'est alors que la communication a été coupée. Il était donc techniquement possible de passer des appels d'un téléphone portable.
Eurynome a écrit : (...) Puis ils sont empoisonnés et incinérésJe vais peut être paraître naïf mais j'ai du mal à m'imaginer la CIA faire ce genre de chose: Assassiner des hommes d'un pays d’Amérique latine ou d'un pays du Moyen-Orient, ok, mais des "vrais-gens-de-chez-eux"...
Mais non ils n'ont étés ni empoisonnés, ni incinérés voyons non mais ca va pas
Ils ont juste étés transportés sur une Ile déserte, le jardin d'éden que les Américain appellent "Lost" où on leur fait croire qu'ils sont tous morts dans le crash de l'avion détourné, et que tant qu'ils resteront sur l'Ile, ils ne seront pas morts croule de rire croule de rire croule de rire
On peut donc inventer tout et n'importe quoi...


Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 19:51

M'enfin a écrit:
Gerard a écrit:C'est justement parce que nos instincts guerriers diminuent que le besoin de mentir est de plus en plus nécessaire...
Tu veux dire que le comportement guerrier diminuerait dans la population en général. Mais ce n'est pourtant pas ce que le présent engouement pour les films et les jeux vidéos violents suggère.
Neutral Il s'agit de fiction. Et la diminution de notre instinct guerrier vient justement de nos capacités à le défouler dans des activités sans dangers : les jeux vidéos, les films violents, les matchs de foot... Mais pour ce qui concerne notre vraie vie, on ne veut pas y voir de violence. On ne veut pas savoir qu'il a fallu bombarder des innocents et subir la mort de nos troupes juste pour se payer un plein d'essence.

M'enfin a écrit:La guerre se fait contre les méchants, et les autorités ont avantage à le démontrer, mais avec internet, tout le monde sait maintenant que les guerres tuent beaucoup plus d'innocents que de méchants.
Wink La "majorité", qui regarde Fox News, ne va pas sur les sites qui critiquent leur gouvernement... Et les autres théses sont ridiculisées en déformant leurs propos, dans le genre :

pette de rire - Les conspirationistes disent que les attentats du 11 septembre n'ont jamais existé !

(je l'ai encore entendu hier sur Canal+ dans la bouche de Michel Apathie)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 19:59

gaston21 a écrit:Gerard, redoutable procureur ! Mais je te suis entièrement ! Le 11 Septembre est né dans les cerveaux machiavéliques et criminels de hauts responsables américains , dénués de toute morale et de tout sentiment humain ...
dubitatif "dénués de tout sentiment humain" ? Faut pas faire de manichéisme. Leur volonté apparente de réduire les pertes (tant dans les avions que dans le Pentagone) montre qu'ils ont des sentiments humains, et que certains (comme ce nigaud de Bush) devaient sincèrement penser que ce "sacrifice" permettrait de sauver l'Amérique.

Wink Tout comme pour Pearl Harbor, où la mort de 3000 personnes a permis d'en sauver des millions. Dans ce cas précis, l'enjeu était fondé et la guerre fut une victoire. Dès lors, on ne va pas chercher des poux dans la tête des conspirateurs, n'est-ce pas ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Jeu 30 Mai 2013 - 20:09

Ladysan a écrit:Il semblerait que des appels très courts ont étés donnés à 750 m du sol avant que l'avion n'aie reprit de l'altitude, c'est alors que la communication a été coupée. Il était donc techniquement possible de passer des appels d'un téléphone portable.
Neutral Tu prends le problème à l'envers Ladysan : il ne s'agit pas de savoir si certains appels ont pu être techniquement faisables, mais si TOUS l'ont été.

Car si un seul de ses appels est un faux, c'est la preuve qu'il y a manipulation. Or, il y a eu des appels reçu par les familles alors qu'ils étaient à plus de 1500 mètres avec des durées de plusieurs minutes. Donc il y a bien eu des appels "techniquement impossibles", ce qui devrait amener à reconsidérer toute la Version Officielle.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par troubaadour Ven 31 Mai 2013 - 17:32

Gerard a écrit: Or, il y a eu des appels reçu par les familles alors qu'ils étaient à plus de 1500 mètres avec des durées de plusieurs minutes. ...
Ou alors c'est cette info qui est fausse.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 17:42

Gérard, crois-tu vraiment que la mise à nue d'un pareil complot changerait quoi que ce soit à nos comportements guerriers? Car c'est bien de ça qu'il s'agit, non? Je l'ai moi ce comportement, j'ai le goût de tuer les méchants quand j'en vois à la télé. Crois-tu que mon goût va disparaître parce que je viens de m'apercevoir que la CIA est encore plus méchante que je le croyais? C'est pas plutôt l'inverse qui se passerait?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par _dede 95 Ven 31 Mai 2013 - 18:43

M'enfin a écrit:
Gérard, crois-tu vraiment que la mise à nue d'un pareil complot changerait quoi que ce soit à nos comportements guerriers? Car c'est bien de ça qu'il s'agit, non? Je l'ai moi ce comportement, j'ai le goût de tuer les méchants quand j'en vois à la télé. Crois-tu que mon goût va disparaître parce que je viens de m'apercevoir que la CIA est encore plus méchante que je le croyais? C'est pas plutôt l'inverse qui se passerait?
Instinct guerrier peut-etre pas mais politiquement parlant ça changerait beaucoup de choses. Montrer à la face du monde que Dieu ne Sauve pas l'Amérique, et que les Etats-Unis ne sont pas la grande Démocratie qu'ils prétendent être, voilà qui nous donnerait du courage et des arguments à continuer vers l'émancipation du peuple, américain en premier lieu.

Du reste l'instinct guerrier n'existe que parcequ'il y a un motif, sinon comme tout les animaux nous ne nous entretuons pas. (Sauf exception médicale sourire )
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Ven 31 Mai 2013 - 19:17

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit: Or, il y a eu des appels reçu par les familles alors qu'ils étaient à plus de 1500 mètres avec des durées de plusieurs minutes. ...
Ou alors c'est cette info qui est fausse.
Wink Je t'invite à relire le rapport long et détaillé (en français) sur ces appels téléphoniques.

http://www.reopen911.info/News/2010/10/29/les-appels-telephoniques-dans-les-avions-revus-et-corriges-par-d-r-griffin-12/

Le FBI lui-même a retiré les témoignages "techniquement impossibles" ou transformé ça en "appel depuis les lignes sattelites" aprés coup.

confused C'est quoi ces méthodes ?! Si un témoignage d'appel est techniquement impossible, faut pas juste "le retirer de la liste des appels", faut savoir POURQUOI et COMMENT cet appel a eu lieu ! (ou prétend avoir eu lieu).

Suspect Non mais ALLOOO quoi !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 19:20

dede 95 a écrit: Instinct guerrier peut-etre pas mais politiquement parlant ça changerait beaucoup de choses.
Même les partis politiques se font la guerre Dédé. Ils sont tous certains d'avoir raison, c'est ça le problème. Par conséquent, avoir la preuve qu'ils ont raison ne ferait qu'attiser leur instinct guerrier.
Montrer à la face du monde que Dieu ne Sauve pas l'Amérique, et que les Etats-Unis ne sont pas la grande Démocratie qu'ils prétendent être, voilà qui nous donnerait du courage et des arguments à continuer vers l'émancipation du peuple, américain en premier lieu.
Selon moi, il faudrait d'abord commencer par perdre ce goût de nous entretuer parce qu'on croit avoir raison, mais comment?
Du reste l'instinct guerrier n'existe que parce qu'il y a un motif, sinon comme tout les animaux nous ne nous entretuons pas. (Sauf exception médicale sourire )
Le motif est imaginaire, on imagine que l'autre ne nous aime pas où qu'il nous veut du mal, mais il suffit de croire que ce qu'on imagine est réel pour que les dommages collatéraux soient parfaitement mesurables.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par Gerard Ven 31 Mai 2013 - 19:24

M'enfin a écrit:Crois-tu que mon goût va disparaître parce que je viens de m'apercevoir que la CIA est encore plus méchante que je le croyais? C'est pas plutôt l'inverse qui se passerait?
rire Ha bah effectivement, ça va plutôt nous donner envie de tuer les gens de la CIA !

Neutral Pourtant, par exemple, c'est bien quand les allemands ont découvert les images et la réalité de la Shoah qu'ils sont tous globalement devenus trés anti-militaristes. Et surtout trés "prudents" vis-à-vis des politiques.

Ce qui n'est pas le cas des américains qui continuent à gober tout ce que dit leur gouvernement, comme quand ils vont bondir de joie dans la rue parce que Ben Laden aurait été tué par des marines, alors qu'ils n'ont aucune preuve que cette histoire soit vraie.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11 Septembre : Théorie alternative Empty Re: 11 Septembre : Théorie alternative

Message par M'enfin Ven 31 Mai 2013 - 19:25

Gerard a écrit:Non mais ALLOOO quoi !
ALLOOO, oui, j'égoute.... je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum