Ce qui est différent nous dérange

+6
orthon7
rêve ayez
Jipé
Ling
M'enfin
cana
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Ven 7 Juin 2013 - 0:13

Zen mais faut pas l'emmerder semble-t-il Cana, ce qui signifie qu'il ne résisterait pas au plaisir changement de te larguer! croule de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Ling Ven 7 Juin 2013 - 6:10

cana a écrit:
Jipé a écrit:Je suis de l'avis de Stirica...S'il y avait une vraie résistance aux changements, nous serions peut-être encore à l'état de bactérie.

Peut être ? Mais toi même tu ne résistes pas au changement ? Quand il y a un décés qui t'affecte tu te dis yes ! ou quand tu perds ton taf ou que ta femme te largue? Ben t'es zen comme on dit. sourire Bravo

Bonjour Cana,

Il me semble que dans les situations décrites, vous subissez le changement, vous éprouvez de la peine. Le changement s'est fait... vous n'y résistez pas.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par cana Ven 7 Juin 2013 - 11:04

Stirica a écrit:
cana a écrit:
Jipé a écrit:Je suis de l'avis de Stirica...S'il y avait une vraie résistance aux changements, nous serions peut-être encore à l'état de bactérie.

Peut être ? Mais toi même tu ne résistes pas au changement ? Quand il y a un décés qui t'affecte tu te dis yes ! ou quand tu perds ton taf ou que ta femme te largue? Ben t'es zen comme on dit. sourire Bravo

Bonjour Cana,

Il me semble que dans les situations décrites, vous subissez le changement, vous éprouvez de furieux la peine. Le changement s'est fait... vous n'y résistez pas.

Bonjour Sitrica
Le changement se fait toujours ! (qu'on lui résiste ou pas ne change rien)
Sans résistance point de changement ... ni même de mouvement. la seule chose immuable dans l'Univers est le Changement.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Ven 7 Juin 2013 - 14:25

On ne peut pas se servir d'un geste qu'on ne connait pas pour en imaginer un nouveau, seuls les gestes que l'on a déjà appris peuvent être modifiés par l'imagination. Par conséquent, quand quelqu'un nous propose quelque chose de nouveau, on est absolument incapable d'imaginer ce qu'il veut dire. Pour acquérir un nouveau geste, il faut l'apprendre en imaginant qu'il va fonctionner, et notre instinct de conservation refuse de nous laisser apprendre un geste qui risque de nous blesser. Dans le cas de nos relations humaines, un facteur supplémentaire est en jeu: le mensonge. Comment faire confiance à l'opinion des autres alors que nous savons très bien que nous mentons nous-mêmes continuellement? Bien sûr, nous ne mentons pas pour nuire aux autres, nous mentons seulement parce que nous sommes persuadés que nos idées vont avantager tout le monde, mais nous mentons tous quand même, et nous sommes tous sincères. Vous avez dit résistance au changement? Ça en fait beaucoup effectivement! Mais comment se fait-il que nous finissions tous par changer quand même?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Ling Ven 7 Juin 2013 - 14:36

Car il n'y a pas de résistance... tout simplement, nous évoluons en permanence, nous apprenons en permanence, etc.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Ven 7 Juin 2013 - 14:52

Stirica a écrit:Car il n'y a pas de résistance... tout simplement, nous évoluons en permanence, nous apprenons en permanence, etc.
Alors pourquoi est-ce que je sens ta résistance au sujet de ma thèse? Pourquoi n'arrives-tu pas à l'apprendre pour que nous puissions en discuter? Elle ne te mordra pas tu sais, et tu pourra facilement la laisser tomber si elle s'avère injustifiée par la suite. Tu me sembles issue du milieu scientifique et tu n'es même pas capable d'admettre le principe d'action-réaction dans le cadre de ma thèse, comme JP, pourtant, c'est la base de la physique, non? Explique-moi comment un corps pourrait accélérer sans résister à son accélération!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par rêve ayez Ven 7 Juin 2013 - 23:19

Jipé a écrit:
Résister au changement signifie donc être en train de changer.
C'est ton interprétation des choses M'enfin, je ne la partage pas...
Est-ce qu'un barrage bouge ? Pourtant il résiste bien à la force hydraulique, non ?

Pardon mais voici une précision, ( certes expliqué dans le sens de M'enfin). Mon père, qui passe ses journées à dessiner des plans avec béton armée en veut-tu en voilà, te dirai que c'est bien à cause du fait que le barrage bouge et change tout le temps que l'on créé artificiellement une résistance au changement. Si on prend une feuille de papier en guise de barrage, elle ne tiendra qu'une fraction de seconde mais tiendra tout de même. Si on y ajoute une résistance plus grande alors elle tiendra plus longtemps. C'est aussi simple que cela, tout doucement le barrage est en train de céder.


Dernière édition par rêve ayez le Ven 7 Juin 2013 - 23:30, édité 1 fois

rêve ayez
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée consciencieux
Humeur : sage
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par rêve ayez Ven 7 Juin 2013 - 23:27

M'enfin a écrit:
Mais comment se fait-il que nous finissions tous par changer quand même?

Ne sommes-nous pas comme ce barrage ? Une création de résistance.

rêve ayez
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée consciencieux
Humeur : sage
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par rêve ayez Sam 8 Juin 2013 - 0:03

Belle question que ce sujet si c'en était une. Car posé comme affirmation, il ne reste qu'à l'accepter, et surement nombre d'entre nous en on fait l'expérience. C'est pas vraiment facile ! Pour ma part, j'ai plus qu'envie de trouver un argument qui ira montrer que c'est ma différence qui prime devant l'autre. Même si je sais que j'ai tort. Si, si. C'est un acte raisonnable à pratiquer sans modération à la seule condition de la pratiquer sur soi-même, c'est à dire sur celui qu'on a été, dans le but de toujours se remettre en question.

P.S.: Stirica, se problème n'est-il pas abordé par les stoïciens ? Il me semble en tout cas, même s'ils l'abordent en ne devant pas remettre en questions leurs fondements au contraire de ce que j'ai décris me concernant.

rêve ayez
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée consciencieux
Humeur : sage
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 7:59

Les fondements eux-même évoluent au fil des années avec l'expérience acquise. En cela rien n'est jamais figé. La réflexion est un facteur d'évolution.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par orthon7 Sam 8 Juin 2013 - 10:43

m'enfin Ce qui est différent Te dérange ?

La "résistance" n'es valable que si elle fait avancer
les choses, si non elle est plutôt néfaste
à l’évolution constructive de l'être. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 13:35

orthon7 a écrit:m'enfin Ce qui est différent Te dérange ?
À mon avis, on a tous l'impression que la résistance des autres est trop forte, et que la nôtre est négligeable. Moi, je prends pour acquis que toutes nos résistances sont essentielles au changement.
La "résistance" n'es valable que si elle fait avancer les choses, si non elle est plutôt néfaste à l’évolution constructive de l'être. sourire
Si elle est vraiment essentielle au changement, n'importe quel changement, alors, elle est toujours valable. Il n'y a pas de bon ou de mauvais changement si l'évolution sociale est imprévisible, il y a du changement, et ce changement est conservé s'il permet à la société de survivre plus facilement, donc à chacun de nous aussi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 15:11

Alors pourquoi est-ce que je sens ta résistance au sujet de ma thèse? Pourquoi n'arrives-tu pas à l'apprendre pour que nous puissions en discuter?

La résistance est "indémontrable", "irréfutable" et de plus vous contournez la science lorsque celle-ci ne vous convient pas. Cette négation des éléments scientifques est faite sans expérience, sans protocole d'expérience, sans calcul, sans démonstration.
En résumé: c'est croyez-moi puisque je vous dis que cela est vrai. Le principe de fonctionnement de tous les "gurus".

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 15:22

Stirica a écrit:En résumé: c'est croyez-moi puisque je vous dis que cela est vrai. Le principe de fonctionnement de tous les "gurus".
Attention, tu vas avoir droit à un deuxième point Godwin de suite si tu compare ma manière d'être guru à celle d'un dictateur bien connu. Je te met au défi de me convaincre de partir une secte Stirica, certains ont déjà essayé à l'époque d'une de mes inventions et ils ont été déçus. Je n'ai malheureusement pas ce talent-là! Il va donc falloir que tu trouves autre chose pour me démontrer que ma thèse ne fonctionne pas Stirica. C'est trop facile de rejeter une idée sans l'analyser, et c'est ce que tu fais.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Ling Sam 8 Juin 2013 - 15:25

J'ai parcouru votre blog, je cherche vainement les éléments suivants:

Cette négation des éléments scientifques est faite sans expérience, sans protocole d'expérience, sans calcul, sans démonstration.

Aurai-je manqué quelque chose? En outre votre utilisation des termes est tellement distordue: sens employé à la place d'un autre que la lecture en est rendu difficile. Mais l'emploi de nouveaux termes "résistance" à la place d'inertie par exemple est-elle aussi symptomatique.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par gaston21 Sam 8 Juin 2013 - 15:28

J'abonde dans le sens de Stirica. Je me demande même si d'instinct nous ne cherchons pas le changement . Quand nous venons sur ce forum, ne cherchons-nous pas inconsciemment des avis qui nous changent des nôtres et qui nous permettent d'évoluer ? Quel serait l'intérêt d'un forum qui ne serait que la copie conforme de nos propres idées? La vie est perpétuel changement, perpétuelle évolution. Que certains changements nous heurtent parce trop rapides ou trop contraires à nos façons de faire ou de penser, sans doute, mais la plupart du temps nous les acceptons parce qu'ils nous enrichissent. Tout est question de mesure et de bon sens.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Jipé Sam 8 Juin 2013 - 16:54

M'enfin,
il faudrait que tu reconnaisses que depuis février que tu es inscrit sur Méta, tu ne parles pratiquement que de ta pseudo-thèse ou que tu dévies tous sujets vers ta pseudo-thèse...
Il me semble aussi que 99,99% des membres se foutent royalement de ta pseudo-thèse, que s'ils t'ont répondu plus ou moins fréquemment c'était simplement par curiosité au début ou par politesse parce que nous sommes tous très bien élevés ici.

Ta monomanie commence à gonfler copieusement certains d'entre-nous et il me semble que tu n'as pas l'air de t'en rendre compte...C'est pour cela que je me permets de te le dire "directement" au risque de te déplaire.
Si tu as deux sous d'intelligence, et il me semble que tu n'en sois pas dépourvu, tu devrais rapidement changer ta manière de participer à ce forum, car comme tu dois le savoir, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs, voire les moins longues... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 17:15

Jipé a écrit:Si tu as deux sous d'intelligence, et il me semble que tu n'en sois pas dépourvu, tu devrais rapidement changer ta manière de participer à ce forum, car comme tu dois le savoir, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs, voire les moins longues... sourire
J'ai déjà proposé moi-même à Bulle de ne plus parler directement de ma thèse sur les autres sujets que ceux que j'ai moi-même initiés, et c'est ce que je me suis efforcé de faire. Mais ce sujet-ci regarde directement ma thèse, et celui qui l'a initié en était conscient et il m'a ouvert la porte, alors je me suis permis d'en parler ouvertement. Quant à ton sentiment envers moi, je me demande si, par hasard, tu ne serais pas exagérément dérangé par ce qui est trop différent de ce que tu crois, ce dont il est justement question ici. Chacun a sa propre thèse à défendre chez Méta, et personne ne devrait s'offusquer que les autres défendent la leur tant qu'ils respectent les règles prescrites. Sincèrement, à quelle règle ai-je dérogé selon toi? Y a-t-il une règle qui concerne ceux dont la thèse est personnelle?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Bulle Sam 8 Juin 2013 - 17:25

M'enfin a écrit: Mais ce sujet-ci regarde directement ma thèse, et celui qui l'a initié en était conscient et il m'a ouvert la porte, alors je me suis permis d'en parler ouvertement.
En te faisant la même remarque que tout le monde ici :

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Disant10

C'est donc une porte aux éventuelles explications et pas aux pétitions de principe qui était ouverte sourire

_________________
Hello Invité !  Le Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 17:30

Bulle a écrit:C'est donc une porte aux éventuelles explications et pas aux pétitions de principe qui était ouverte sourire
Je me suis donc expliqué, et il m'a bien répondu je trouve, et je trouve aussi qu'on s'entend assez bien sur la question jusqu'à maintenant. Mais ce n'est peut-être qu'une illusion, il faudrait lui demander. Cana?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Jipé Sam 8 Juin 2013 - 17:47

M'enfin:
Chacun a sa propre thèse à défendre chez Méta, et personne ne devrait s'offusquer que les autres défendent la leur tant qu'ils respectent les règles prescrites. Sincèrement, à quelle règle ai-je dérogé selon toi? Y a-t-il une règle qui concerne ceux dont la thèse est personnelle?.
Chacun défend ses idées oui, et elles sont diverses et variées en principe sur un forum.
Ton blocage t'es propre et ta lourdeur idem, et je me demande si je ne me suis pas trop avancé en parlant de ton intelligence, car à voir la réponse que tu me fais, j'ai soudainement un doute...
Si tu ne comprends pas qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser et qu'il n'y a pas qu'une question de charte, mais de bon sens et de respect du lecteur à ne pas être très, trop envahissant avec son idée fixe, je crois alors, qu'effectivement tu as un réel problème psychologique.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par Bulle Sam 8 Juin 2013 - 18:02

M'enfin a écrit:
Bulle a écrit:C'est donc une porte aux éventuelles explications et pas aux pétitions de principe qui était ouverte sourire
Je me suis donc expliqué, et il m'a bien répondu je trouve, et je trouve aussi qu'on s'entend assez bien sur la question jusqu'à maintenant. Mais ce n'est peut-être qu'une illusion, il faudrait lui demander. Cana?
Ah ben oui, s'il suffit de te croire lol!
Oui et bien dans l'espace ad hoc s'il te plait... Où on attend toujours au passage l'introduction et la conclusion afin de connaître et comprendre ta démarche et ce que tu veux démontrer...

_________________
Hello Invité !  Le Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 18:37

Jipé a écrit:Chacun défend ses idées oui, et elles sont diverses et variées en principe sur un forum.
Selon moi, quand on participe à un sujet c'est qu'on a une idée qui concerne le sujet. J'ai des idées différentes sur tous les sujets auxquels je participe JP, sinon je ne pourrais pas le faire. Que ces idées se rattachent toutes au même principe fondamental n'y change rien, elles sont toutes différentes et elles m'ont toutes pris autant de temps à développer. La preuve que mes idées sont différentes, c'est que personne ne voit encore le rapprochement pourtant évident entre toutes les sortes de résistances appartenant à des sujets de discussion différents.
Ton blocage t'es propre et ta lourdeur idem, et je me demande si je ne me suis pas trop avancé en parlant de ton intelligence, car à voir la réponse que tu me fais, j'ai soudainement un doute...
Il y a toutes sortes d'intelligences, et la mienne n'est effectivement pas forte en psychologie je crois, mais j'en tiens compte quand on m'en avise. Toi JP, tu sais si tu es fort en psycho?
je crois alors, qu'effectivement tu as un réel problème psychologique.
Je me soigne JP, je me soigne. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par M'enfin Sam 8 Juin 2013 - 19:26

Bulle a écrit:Oui et bien dans l'espace ad hoc s'il te plait... Où on attend toujours au passage l'introduction et la conclusion afin de connaître et comprendre ta démarche et ce que tu veux démontrer...
Dois-je en conclure que tu préfèrerais que je ne participe pas à ce sujet Bulle? Car je ne vois vraiment pas comment je pourrais discuter de ce qui nous dérange sans parler de résistance au changement, à commencer par la mienne. (J'ai changé complètement mon présent message parce que je trouvais justement l'autre trop résistant!) sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est différent nous dérange - Page 2 Empty Re: Ce qui est différent nous dérange

Message par mirage Sam 8 Juin 2013 - 20:52

M'enfin a écrit:
Bulle a écrit:Oui et bien dans l'espace ad hoc s'il te plait... Où on attend toujours au passage l'introduction et la conclusion afin de connaître et comprendre ta démarche et ce que tu veux démontrer...
Dois-je en conclure que tu préfèrerais que je ne participe pas à ce sujet Bulle? Car je ne vois vraiment pas comment je pourrais discuter de ce qui nous dérange sans parler de résistance au changement, à commencer par la mienne. (J'ai changé complètement mon présent message parce que je trouvais justement l'autre trop résistant!) sourire

plus tu insiste, plus les gens résistent.
plus le même mot apparait, plus il perd son sens, son poids et sa valeur. exemple: "hasard"
la resistance au changement grandit, mais ne va pas dans le sens de celui ci. Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum