Le voyage astral

+9
_nawel
mirage
Ladysan
Enercia
Quantix
gaston21
komyo
orthon7
stana
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 14:36

Tout à fait d'accord.

Tu penses que l'on peut provoquer cet état modifié de conscience en agissant sur notre métabolisme. Je suis aussi d'accord. Il y a bouleversement dans le corps, nul doute.

Tu parles d'impression de planer et de se voir de l'extérieur. Ce ne serait qu'imaginaire ? Cette volonté de provoquer un changement dans notre métabolisme ne pourrait elle pas nous conduire à trouver la bonne octave pour provoquer une véritable décorporation ?

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Jipé Mar 27 Jan 2015 - 17:05

nawel a écrit:Cette volonté de provoquer un changement dans notre métabolisme ne pourrait elle pas nous conduire à trouver la bonne octave pour provoquer une véritable décorporation ?

C'est quoi une "véritable" décorporation ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 17:21

Pas une illusion comme le dit Bean.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 17:21

rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Jipé Mar 27 Jan 2015 - 17:28

Je n'ai jamais vu de corps flotter dans les airs moi, toi oui ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 17:31

oui
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Jipé Mar 27 Jan 2015 - 17:32

croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 17:35

merci jipé bravo je vais me muet mais je préfère pette de rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par stana Mar 27 Jan 2015 - 17:40

nawel a écrit:Hello,

M'étant intéressée au rêve lucide, je suis allé faire une petit tour et ai atterri sur ce sujet là qui me parle. La sortie hors du corps n'est pas un rêve lucide ayant "expérimenté" les deux.
La sortie hors du corps est précédée d'un processus, processus indépendant de notre volonté mais que l'on peut après reproduire car nous le comprenons à postériori. Il s'agit d'agir sur notre rythme cardiaque et d'autres choses encore. Mais peu importe cette "expérience" que doit on en tirer principalement ? A mon sens, que notre corps charnel est une chose et notre âme conscience etc... je ne sais comment nommer à ce stade là est autre chose. Pour moi, c'est vrai, cela a contribué à me prouver une évidence, nous ne sommes pas que chair. La première fois je devais avoir 5 ans environ mais n'ai pas eu conscience de ce que cela représentait et ai enfouilli cela au fond de ma mémoire jusqu'à mes 21 ans où là j'ai compris. Nous ne dormons nullement pas, c'est d'une réalité déconcertante. A partir de là comment ne pas croire que la vie continue après ? Impossible. Super expérience que j'évite de renouveler car l'intérêt n'est pas de la renouveler mais de l'avoir vécu au moins une fois. A mon avis, c'est un évènement synchro avec les évènements qui sont intervenus bien après. Par là je veux dire que ce n'est pas nous qui en décidons et surement pas moi cette nuit là car l'effroi a été intense et je ne savais pas que cela existait, me suis documentée après.

D'accord avec toi nawell. Oui c'est une autre réalité, mais une réalité qui est étrange pour nous uniquement parce-que nous avons du mal à la comprendre, parce-qu'elle est différente de la réalité empirique, donc ça nous donne une impression d'étrangeté, d'ailleurs les mots "étranges" et "étranger" sont très proches. Mais en vérité, il n'y a rien de bizzarre dans les autres dimensions que nous ne connaissons pas, elles sont juste en décalage avec celle que nous pouvons voire, toucher, entendre au quotidien. Nous ne pouvons a priori les percevoir lorsque nous sommes dans notre corps charnel; mais nous le percevons lors de décorporations-pour ça, on peux créer un "blanc" dans notre cerveau, par exemple par la méditation et le lâcher-prise, qui facilite ladite décorporation consciente- comme nous percevons le monde matériel le reste du temps, c'est une question de vibrations.
Ce que nous avons du mal à comprendre est étrange à nos yeux, mais même ce qu'on appel le "surnaturel" est tout simplement une autre forme de naturel.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 17:55

Je ne pense pas que ce soit surnaturel Stana, c'est une autre forme de naturel, je suis ok, c'est une question de vibrations effectivement. C'est étrange oui, mais que dire de plus.... on ne peut rien prouver, la seule chose est que je souhaite que cela vous arrive et là vous comprendrez sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Bean Mar 27 Jan 2015 - 18:12

En fait il existe toute une gamme d'état de conscience, le psychisme est complexe.

Pour avoir chanté dans une chorale, il se créé une sorte de synchronisme entre les chanteurs comme si l'ensemble ne faisait qu'un. On peut vraiment "planer" lorsque ce synchronisme est intense.

Les humeurs jouent énormément sur nos états de conscience. L'expression "voir la vie en rose" est plus qu'une simple métaphore. Une personne m'a confiée qu'elle ne voyait plus les couleurs quand elle était déprimée.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 10:33

Bean, le vibrato du chant interviendrait physiologiquement sur les choristes en créant une osmose entre eux, en quelque sorte, hormis le plaisir du chant et le plaisir de chanter ensemble. L'accord parfait, le diapason qui donne la bonne fréquence en hertz et qui créé cette impression de n'être qu'un. C'est plus qu'un frisson qui vous parcoure, ça va au delà. C'est sentir la musique comme si l'instrument c'est nous.

Pour en revenir à la sortie du corps, autre état de conscience, le corps émet un son, (et là Jipé va bondir lol).

Ce son c'est plutôt un bourdonnement intense, ou vibrations sonores, hormis les vibrations que l'on ressent, le corps secoué comme si nous étions dans un train passant sur des rails jusqu'au moment où.... le calme absolu lorsque la bonne fréquence est en quelque sorte trouvée et là... la suite. Ce que je trouve le plus intéressant ce n'est pas lorsqu'on est hors mais le moment où ça se passe. Il y a un moment effrayant, là ou la conscience s'éveille, le corps lui est endormi, et après la conscience fait fi du corps et fait sa route.

Bon, une parenthèse... soi dit en passant.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Bulle Mer 28 Jan 2015 - 11:13

nawel a écrit:Pour en revenir à la sortie du corps, autre état de conscience, le corps émet un son, (et là Jipé va bondir lol).
C'est cela le "son du cor(ps) au fond des bois" ? sourire
Ce son c'est plutôt un bourdonnement intense, ou vibrations sonores, hormis les vibrations que l'on ressent, le corps secoué comme si nous étions dans un train passant sur des rails jusqu'au moment où.... le calme absolu lorsque la bonne fréquence est en quelque sorte trouvée et là... la suite
Un son est mesurable. Les secousses "également". Or curieusement lors des expériences de sortie de corps (salles d'op etc...) rien de tel ...
Il ne faut peut-être pas confondre ressenti et réalité...

_________________
Hello Invité !  Le Le voyage astral - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 11:20

le son du cor au fond des bois... super il raisonne et résonne... Il appelle les chiens et les secoue de son vibrato.. j'adore l'image.

Quant au reste les NDE je pense que c'est différent, maintenant Bulle, c'est vrai que c'est un ressenti, vibration sonore, pour moi réelle. Je suis éveillée, pas de semi sommeil..... et quand on est hors de son corps, je peux te dire que là j'ai eu les chocottes, tellement réel....

Désolée, je sais que ça a l'air loufoque.... je ne me sens pas fadade pourtant mais un fou sait il qu'il est fou? peut être un sujet à creuser.... interroge
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par stana Mer 28 Jan 2015 - 11:25

nawel a écrit:Je ne pense pas que ce soit surnaturel Stana, c'est une autre forme de naturel, je suis ok, c'est une question de vibrations effectivement. C'est étrange oui, mais que dire de plus.... on ne peut rien prouver, la seule chose est que je souhaite que cela vous arrive et là vous comprendrez sourire

Oui le "surnaturel" dans tous les domaines est naturel en réalité, ça nous apparaît surnaturel parce-que nous connaissons mal ces mondes parallèles, qui ne sont pas, tout bêtement, sur le même plan que le nôtre.
Et oui, il est très possible que tu ai vu des corps astraux flotter autour de toi, puisque tu était dans la même réalité qu'eux, donc ils cessaient d'être "invisibles", ainsi que toi pour eux j'imagine sourire

Et oui, nous pouvons avoir accès à une autre perception sans forcément sortir de notre corps. Le psychisme a en effet son rôle à jouer, puisque, pour y avoir accès, nous devons créer un vide dans notre cerveau. Ce peut être par la concentration, la méditation. Une porte s'ouvre dans notre cerveau en raison du vide provisoire, et nous pouvons entrer en communion avec une autre dimension, et/ou avec le dieu en qui nous croyons. N'importe quel mystique, passé ou présent, vous le dirait. Par les prières répétitives, la contemplation, la concentration, la volonté tendu(e)s vers le même but, vers le Dieu, l'entité...à l'exclusion de quoi que ce soit d'autre créer le "blanc" nécessaire. Une religieuse catholique en parlait dans un documentaire, elle expliquait le rôle du cerveau dans la communion intèrieure avec Dieu, Jésus...en l'occurrence, mais les croyants du monde entier font de même. Ce n'est pas pour rien que dans les religions officielles comme dans les cultes plus ou moins alternatifs, il y a des litanies (lesquels, par le côté hypnotique des paroles répétées encore et encore-avec foi, avec conscience des mots qu'on prononce et sérieux, sinon ça ne peux pas fonctionner, tout comme a priori on ne peux pas hypnotiser quelqu'un contre son gré, mais je manque de documentation dans ce domaine; il semblerait cependant que suivre des yeux un pendule, par exemple, créer une concentration, et les yeux étant reliés au cerveau, un vide se fait parce-que la personne exclut tout, mis-à-part ce pendule, vide dans lequel l'hypnotiseur peux psychiquement s'engouffre par la voix-accaparent le cerveau. Par cette porte, le croyant peux recevoir les vibrations de l'"invisible", la communion avec le dieu, l'esprit...est possible. Dans toutes les religions, il y a des chapelets à dèvider, des mots à murmurer sans discontinuer (si la chaîne des mots ètait interrompue, l'attention de la personne pourrait être détournée: ce n'est pas pour rien que chaque grain de cette chaîne qu'est le chapelet doit être dèvidé en détail), prières...la contemplation peux aider, par la concentration des yeux et de l'esprit-là encore, ne devant pas être interrompue, même un court instant-nous remplissant de ce en quoi nous croyons. Ce que beaucoup prennent pour de l'idolâtrie-vu de l'exterieur, un être en adoration devant une statue, image...donne forcément cette impression, mais il y a tans de choses qui donnent une fausse impression si on se fie aux apparences!-alors qu'il sais parfaitement bien que la statue n'est pas l'entité mais sa représentation, dont il se sers comme d'un support pour communier avec elle. Ca se retrouve aussi bien dans la catholicisme-le culte marial inclus, peut-être davantage encore, le Féminin faisant appel au côté le plus émotionnel d'une personne-que dans le boudhisme, l'hindouisme, et cultes alternatifs.
Certaines danses peuvent aussi créer le vide en nous (exemple les derviches tourneurs, et les danses de certains évangélistes...certains peuvent par ce moyen entrer littéralement en transe, être possèdés au sens propre du terme par une entité profitant de ce vide, qui peux parler par sa bouche). Il y en a d'autres...
Le chants, cantiques...ont un effet supplémentaire sur le psychisme, la musique faisant aussi appel à nos émotions, étant fusionnelle par définition; très vite nous ne faisons qu'un avec elle, devenant ELLE pour peu qu'elle nous parle, et, le passage étant ouvert, qu'un avec Celui ou Celle en qui nous croyons. C'est les musique, et souvent ses paroles, qui facilitent la chose.
Quel croyant ne s'est-il pas sentis littéralement en extase en chantant, ou même ècoutant, un chant lui évoquant Son Dieu? Et nombreux sont ceux qui, par la prière, sentent Sa Présence, de par l'élan intense de ladite prière, le lâcher-prise?
Psychiquement, les participants d'une messe (catholique par exemple, mais il y en a bien d'autres), s'ouvrent non seulement à leur Dieu, mais aussi les uns aux autres, créant une chaîne psychique les reliant les uns aux autres, ce qui génère une électricité palpable.
Oui tu as raison pour les chorales Bean: le côté hypnotique, la fusion des chanteurs, je l'ai toujours ressentie.
Dans tous les lieux de culte, il y a une energie electrique perceptible; la Présence du dieu, de l'entité...est concentrée, renforcée par la foi des croyants, littéralement. Elle existe dans les eglises, temples, mosquées, synagogues etc...moi-même, qui ai d'autres croyances à présence, lorsque je passe la porte d'une eglise, je sens tout de suite cette energie écrasante. Dans ces lieux de culte, c'est le croyant qui ajoute de la force à son dieu, ou plutôt à sa perception dans ce monde matèriel.

Tu as raison aussi-à mon avis en tout cas lol-pour ce qui est de la "vie en rose"; chaque expression a son origine. Lorsqu'on est heureux, et plus encore lorsqu'on vient de tomber amoureux, nous pouvons tout voire différemment: le ciel est plus bleu, l'herbe plus vert etc et ce n'est pas une image lol les endorphines, ainsi que la dopamine pour l'amour, inondent notre cerveau, aiguisant notre perception des couleurs, des lumières, des sons...nous pouvons voire, entendre...presque comme lors d'un voyage astral, je dis bien presque. Il est important de noter que nous devenons aussi plus réceptifs à la musique. D'ailleurs, dans la communion avec le dieu du mystique, on retrouve le même mot que pour le bonheur, le plaisir extrêmes: l'extase.Tout est donc bien lié.La porte est entrouverte...c'est pourquoi il y a toujours une forme de spiritualité dans l'amour, surtout à ses débuts. Les mots de l'amour et ceux de la spiritualité (qui est aussi une forme d'amour) sont souvent les mêmes.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 11:37

J'avais 21 ans. Mon seul souci à cette époque là, qu'est ce que je vais me mettre pour sortir en boite samedi!!!!

Confession chrétienne, pas pratiquante... bref rien de plus.

La sortie est arrivée sans que je sois conditionnée pour le faire. Pas de lecture, pas de prêchi prêcha, rien...

Alors c'est arrivé mais aujourd'hui cela revêt un sens pour moi, c'est là où je parlerais de synchronicité. Ce n'était pas anodin.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 11:42

perso je n'ai vu personne flotter autour de moi.

La seule qui flottait c'était moi, mais je ne me voyais pas flotter, je n'ai pas vu mon corps dit éthérique. La seule chose que j'ai vue c'est moi allongée sur le lit, mon corps de chair,moi, scotchée au plafond, et une seule envie..... ..... faut tout arrêter, ... help
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Bulle Mer 28 Jan 2015 - 11:48

Je vole régulièrement au dessus des îles qui ne sont pas loin de chez moi sourire
Ca me fait un bien fou lorsque je suis stressée ; résultat extrêmement facile à obtenir par des respirations adéquates !

_________________
Hello Invité !  Le Le voyage astral - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par stana Mer 28 Jan 2015 - 11:53

nawel j'ai lu ton message, il s'est creusé avec le mien lol^^
Oui je vois ce que tu veux dire: des fois ça fait peur, même si on sais qu'on ne risque rien. Il ne peux rien arriver à notre corps charnel ou à notre corps spirituel, pour autant que je sache, mais c'est une crainte instinctive, irrationnelle, parce-que cette autre dimension, nous n'en connaissons que la partie visible de l'iceberg. Comme l'enfant qui croit avoir peur du noir alors que c'est l'inconnu qui l'effraie, l'inconnu qu'il peux imaginer peuplé de monstres...tu vois ce que je veux dire?
Je suis juste un peu étonnée que tu ai du mal à rejoindre ton corps...dis-toi dans ces moments-là que tu n'as aucune crainte à avoir, que tu ne peux pas perdre ton envelloppe charnelle puisque tu y est relié. Peut-être que tu te souviendras ce ce que je t'ai dis la prochaine fois que ça t'arriverra ange ^^tout est dans le lâcher prise, tu vois?

Parfois, quant ça m'arrive, quant je sens que mon corps astral sors de mon corps et s'élève-ou tombe-j'ai peur parfois, et dans ce cas, je retombe aussitôt (je sens très bien l'instant où je me retrouve dans mon corps. Mais si je me raisonne -CONSCIEMENT, je tiens à le préciser- si je me dis à moi-même: "Il ne peux rien t'arriver", je continue de monter-ou de descendre, et l'expèrience se poursuis) C'est une question de maîtrise.

Et même le croyant le plus convaincu doit avoir, au moins brièvement, peur lorsqu'il sais qu'il va mourir, ne serait-ce que parce-qu'il a peur de l'inconnu.

Quant, lors d'un voyage astral, je marche autour de ma chambre, des fois je me laisse tomber. Une crainte me vient, et je me dis encore à moi-même: "Tu ne risque rien", et effectivement je ne sens pas le choc comme si j'ètais encore dans mon enveloppe charnelle, tout est feutré je me dis encore: "là, tu vois?"(je m'en souviens très bien puisque j'ai pleinement conscience de ce que je fais, je connais la différence avec un rêve èveillé, je sens bien que je suis partielement sur un autre plan d'existence. Evidemment j'évite d'en parler à des personnes athées de ma connaissance. 

Certaines personnes sentent presque en permanence la Présence de leur Dieu; j'ai eu un ami musulman qui en parlait, de cette Présence à la fois intèrieure et extèrieure à lui, qui l'accompagnait depuis toujours, parce-qu'il y était receptif.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 12:49

Merci Stana, j'ai écouté la musique de tes mots, et j'ai trouvé cela très agréable. Il y a harmonie dans tout ce que tu dis, tout est coordonné, tout est dit. Et tu ponctues même en rajoutant des tirets pour que le flot harmonieux ne s'interrompt pas.

merci pour ce moment.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par stana Mer 28 Jan 2015 - 12:54

Merci nawell^^moi-même je suis très contente de pouvoir dialoguer, parfois, avec des personnes partageant plus ou moins l'un de mes points de vue merci
Hé bien j'ècris comme je pense, en fait beaucoup de personnes pensent que c'est affecté, mais non Embarassed j'use beaucoup de superlatifs depuis toujours LOL ce doit être mon côté excessive, et le fait que je vive beaucoup de choses intensément, je ne peux pas penser autrement^^oui j'utilise souvent des tirets, c'est une vieille habitude, tu as raison il doit y avoir un rapport avec le flot qui ne doit pas être interrompu, sous peine e détourner l'attention e l'autre personne, ainsi que la mienne. Tout est lié-lié, encore un mot clé...
Je t'en dirai peut-être un peu plus ce soir, là je dois y aller lol
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Bean Mer 28 Jan 2015 - 12:55

stana a écrit:Evidemment j'évite d'en parler à des personnes athées de ma connaissance. 
Je ne vois pas ce qui pourrait "choquer" un athée, juste une question de concept et de définition de la réalité.
Après tout, nous sommes condamnés à ne voir qu'une image de la réalité et à travers de "filtres psychiques".

Je pense qu'il existe une réalité psychique, intime à chacun(e) de nous et qu'il faut différencier de la réalité matérielle ordinaire mais finalement cette différenciation n'est pas toujours commode.
Combien de fois, nous croyant profondément ancré dans la réalité du "ici et maintenant" n'avons nous pas vu nous échapper certains faits, par manque d'attention, par rêverie ... dit-on ?
La pleine conscience au monde est un état difficile à maintenir en permanence, voire impossible. Alors l'esprit s'évade dans une autre réalité, interne, onirique, fantastique, avec parfois une telle force que cette réalité interne nous effraie et une réaction de vigilance nous ramène sur le "plancher des vaches" comme si notre "corps psychique" était tiré par les pieds. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Bean Mer 28 Jan 2015 - 13:00

Bulle a écrit:Je vole régulièrement au dessus des îles qui ne sont pas loin de chez moi sourire
Ca me fait un bien fou lorsque je suis stressée ; résultat extrêmement facile à obtenir par des respirations adéquates !
Et sans dieu ni maître sourire
C'est très relaxant en effet.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 13:00

On doit voler sur les mêmes peut être Bulle.

Cela m'arrive très souvent aussi, et je m'imprègne non seulement du lieu tel que je le vois, mais du parfum, et de tous sentiments. Le scintillement du sable perlant quand je le remue, le ressac caressant, la clarté du lieu, lumière incroyable du fait que la roche soit blanche rendant l'eau d'un bleu azur........

La mienne s'appelle Le Frioul au large de Marseille. J'aime aussi beaucoup Porquerolles et surtout Port Cros mais celle que je préfère c'est le Frioul.



_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage astral - Page 2 Empty Re: Le voyage astral

Message par Bean Mer 28 Jan 2015 - 13:02

Les miennes seraient plutôt Bretonnes ou Réunionnaise. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum