Haïr

+12
stana
mirage
Rubis
M'enfin
gaston21
troubaadour
_Achille
Ling
Jipé
Bulle
ronron
Leleu
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Ladysan Mar 23 Juil 2013 - 15:24

Stirica a écrit:Supériorité perçue, supériorité ressentie, supériorité réelle? Chez qui?
Chez "l'autre"( l'autre, c'est celui qui subit la haine) qui qu'il soit.
Le raciste, l'homophobe se sentent supérieurs à l'objet de leur haine.
Tous les racistes ne le sont pas pour les mêmes raisons.
L'homophobie ce n'est pas du racisme, mais du conservatisme. L'homophobe n'est pas vraiment haineux
Il n'accepte simplement pas de reconnaitre sa condition humaine, il a peur de se reconnaitre dans l'autre
car pour lui, supériorité = virilité, l'homophobe, considère l'homosexuel comme méprisable et traitre.,.

PS : Désolée pour ceux qui ont eut le temps de voir mon premier message avant de le supprimer.
j'avais mal quoté,  ça doit être la chaleur. 30 degrés à l'intérieur de la maison
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Zarzou Mar 23 Juil 2013 - 15:55

Il y a cependant une chose qu'il ne faut pas oublier:quoi qu'on en dise,le contraire de l'amour,ce n'est pas la haine,c'est l'indifférence.Haïr quelqu'un,c'est lui accorder beaucoup trop d'importance,c'est un sentiment passionnel...comme quoi on a bien raison de dire que les extrêmes se rejoignent
Je ne sais plus de qui vient cette réflexion... Peu importe, ce qui m'interpelle ici c'est l'idée d'accorder trop d'importance. Quelle est le quota de mesure du "trop" ? Pour le racisme par exemple, le raciste tient-il compte de celui qui est trop noir et de celui qui ne l'est pas de trop ? Son sentiment de rejet est-il aussi variable que les nuances sur la couleur de la peau ?

Ou encore, aimer trop en quoi cela serait il préjudiciable ? Il y en a qui haïssent aussi mal qu'ils aiment mal je pense.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Zarzou Mar 23 Juil 2013 - 16:02

Jipé a écrit:Dans certains synonymes de la haine, il y en a qui désignent plus la personne directement que son comportement, comme l'aversion ou l'intolérance.
C'est juste Jipé, les idées qui animent l'humain catalysent ses émotions... On ne verra jamais un aveugle raciste, comment le pourrait-il ? Jamais il ne pourra distinguer par la voix, le toucher ou l'odeur un homme de couleur. Le voilà vacciné contre le jugement sur l'apparence. La haine est induite par nos idées; notre convoitise nous conduit à des préférences pour aimer ceci et non cela mais le sentiment est toujours le même que la pensée soit juste ou non. Haine et amour sont indissociables par ce que nous haïssons toujours ce qui s'oppose à ce qui nous est précieux. Peur de le perdre, simplement...
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par gaston21 Mar 23 Juil 2013 - 16:23

Zarzou a écrit:
gaston21 a écrit:Merci pour les dames, M'enfin....Pour certaines choses, oui. En amour, je serai plus circonspect...Elles sont capables de te les arracher avec les dents! Nous, par contre, on aurait tendance à partager..."Aimons-nous les uns les autres...".
Oui, la haine est peut-être dans certains cas un moyen de survie; c'est une conséquence de notre instinct de conservation. N'est-ce-pas la haine de l'autre qu'on attise pour envoyer les gens au combat ? Dans ce cas, faut-il toujours la déclarer nuisible ? Je ne le pense pas.

C'est pas sérieux mon Gaston, lorsque tu dis "nous" tu penses mal(e) ... Tu devais attirer les folles à mon avis. Par ce qu'en ce qui me concerne je te donne ma parole qu'il ne me serait jamais venu à l'idée d'émasculer un monsieur avec les dents! Il faut vraiment être tordue...  Bref, tu as bien fait de les quitter à l'évidence.

Bien à toi.
 
Mais il ne faut jamais me prendre trop au sérieux! Des gens qui se prennent très au sérieux, le Forum n'en manque pas...Il faut des fous du roi pour maintenir l'allégresse !
La haine est de l'ordre du sentiment, pas du raisonnement; l'émotion naît dans notre système limbique, celui de la bête! Pourquoi deux chiens (sauf le mien, qui est Eveillé...) vont se battre s'ils voient une chienne? . Eh bien, nous, c'est la même chose, mais nos crocs sont différents! D'accord, notre cortex vient corriger le premier élan et nous pouvons nous contrôler. Mais la haine eau départ est irrationnelle, comme l'amour. Vaincre la haine ? Bien sûr qu'on le peut,, c'est même recommandé! Mais regardez comme c'est facile de programmer les gens à haïr. Je me souviens trop bien de la haine des "boches"...Eh la haine du juif, entretenue pendant des siècles ! Personnellement, je maîtrise assez bien ce sentiment; je ne crois pas du tout au libre-arbitre, donc la haine pour moi ne peut pas se justifier.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Jipé Mar 23 Juil 2013 - 16:31

gaston a écrit:Mais la haine eau départ est irrationnelle
haine de l'eau Gaston ? Beau lapsus calami rire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Zarzou Mar 23 Juil 2013 - 16:51

gaston21 a écrit: Mais il ne faut jamais me prendre trop au sérieux! Des gens qui se prennent très au sérieux, le Forum n'en manque pas...Il faut des fous du roi pour maintenir l'allégresse !
La haine est de l'ordre du sentiment, pas du raisonnement; l'émotion naît dans notre système limbique, celui de la bête! Pourquoi deux chiens (sauf le mien, qui est Eveillé...) vont se battre s'ils voient une chienne? . Eh bien, nous, c'est la même chose, mais nos crocs sont différents! D'accord, notre cortex vient corriger le premier élan et nous pouvons nous contrôler. Mais la haine eau départ est irrationnelle, comme l'amour. Vaincre la haine ? Bien sûr qu'on le peut,, c'est même recommandé! Mais regardez comme c'est facile de programmer les gens à haïr. Je me souviens trop bien de la haine des "boches"...Eh la haine du juif, entretenue pendant des siècles ! Personnellement, je maîtrise assez bien ce sentiment; je ne crois pas du tout au libre-arbitre, donc la haine pour moi ne peut pas se justifier.

( Entre parenthèses: Je comprends mieux pourquoi les dames que tu jetais avaient des envies criminelles, par ce que tu es un homme exceptionnel. Je t'adoooore mon Gaston! ) Tu dis : la haine ne peut pas se justifier... Mais tu reconnais que certains sont conditionnés à la haine. C'est toujours d'actualité tu sais... Je pense que la haine de ceux qui sont conditionnés à rejeter ce qu'on leur a indiqué de devoir rejeté, se justifie en cela qu'ils n'en portent pas la responsabilité. J'ai vu des enfants racistes, tout petits à la maternelle, quelle est leur responsabilité ?? Les enfants portent les fautes de leurs parents.

vieux
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Bulle Mar 23 Juil 2013 - 17:03

Zarzou a écrit: J'ai vu des enfants racistes, tout petits à la maternelle, quelle est leur responsabilité ?? Les enfants portent les fautes de leurs parents. vieux
Un enfant a peur de l'étrange/étranger, tant qu'il n'a pas reçu une éducation lui expliquant que la différence n'est pas dangereuse. L'éducation scolaire est là pour pallier l'éventuelle incapacité parentale à aller au delà de ses propres peurs. Il n'y a pas forcément "faute" mais plus probablement "défaut", tu ne penses pas ?

_________________
Hello Invité !  Le Haïr - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Ladysan Mar 23 Juil 2013 - 17:38

Stana a écrit:Il y a cependant une chose qu'il ne faut pas oublier:quoi qu'on en dise,le contraire de l'amour,ce n'est pas la haine,c'est l'indifférence.Haïr quelqu'un,c'est lui accorder beaucoup trop d'importance,c'est un sentiment passionnel...comme quoi on a bien raison de dire que les extrêmes se rejoignent
Zarzou a écrit:Je ne sais plus de qui vient cette réflexion... Peu importe, ce qui m'interpelle ici c'est l'idée d'accorder trop d'importance. Quelle est le quota de mesure du "trop" ? Pour le racisme par exemple, le raciste tient-il compte de celui qui est trop noir et de celui qui ne l'est pas de trop ? Son sentiment de rejet est-il aussi variable que les nuances sur la couleur de la peau ?  
Ou encore, aimer trop en quoi cela serait il préjudiciable ? Il y en a qui haïssent aussi mal qu'ils aiment mal je pense.
Accorder "trop" d'importance à la différence de quelqu'un, c'est lui chercher des puces là ou il n'y en a pas. C'est de dramatiser un détail ou mettre en évidence un défaut physique ou culturel. J'ai malheureusement déjà fait cette erreur parce que je n'ai pas été capable de développer ma pensée d'une manière plus positive. Le haineux lui, n'a aucun scrupule, car pour lui, "chez l'autre", tout est mauvais.

Aimer trop serait préjudiciable Ben oui, Aimer "trop" peut-être préjudiciable, surtout quand la personne aimée veut redescendre du piédestal ou tu l'aura placé.
Idem pour le trop haïr. Car le haineux qui n'a aucune pitié, sera à son tour haï. J'ai appris à mes dépens, que toutes les passions excessives peuvent être destructrices si l'on n'arrive pas à maitriser nos émotions.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Zarzou Mar 23 Juil 2013 - 18:05

Bulle a écrit:
Zarzou a écrit: J'ai vu des enfants racistes, tout petits à la maternelle, quelle est leur responsabilité ?? Les enfants portent les fautes de leurs parents. vieux
Un enfant a peur de l'étrange/étranger, tant qu'il n'a pas reçu une éducation lui expliquant que la différence n'est pas dangereuse. L'éducation scolaire est là pour pallier l'éventuelle incapacité parentale à aller au delà de ses propres peurs. Il n'y a pas forcément "faute" mais plus probablement "défaut", tu ne penses pas ?

http://www.scolarama.com/Le-racisme-et-la-discrimination.html
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Zarzou Mar 23 Juil 2013 - 18:09

Je comprends Ladysan ce que tu veux exprimer, oui je l'approuve. La maîtrise des émotions est fondamentale ....
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par mirage Mar 23 Juil 2013 - 18:18

Ladysan a écrit:

"Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui." Ambrose Bierce

la phrase veut dire que la haine nait du fait que l'on se sent écrasé par quelqu'un ?
si c'est le cas c'est super réducteur, même si c'est juste

Ladysan a écrit:Vouloir à tout prix montrer à l'autre que nous pouvons l'anéantir...

oui déjà comme ça je la trouve moins réductrice

Ladysan a écrit:L'homophobie ce n'est pas du racisme, mais du conservatisme. L'homophobe n'est pas vraiment haineux
Il n'accepte simplement pas de reconnaitre sa condition humaine, il a peur de se reconnaitre dans l'autre

oui, euh je dirais quand même que des fois ça peut se traduire par un sentiment beaucoup plus brut, comme le dégout

Zarzou a écrit:Quelle est le quota de mesure du "trop" ? Pour le racisme par exemple, le raciste tient-il compte de celui qui est trop noir et de celui qui ne l'est pas de trop ? Son sentiment de rejet est-il aussi variable que les nuances sur la couleur de la peau ?

ça peut marcher comme ça oui

Zarzou a écrit:Il y en a qui haïssent aussi mal qu'ils aiment mal je pense.

rire

Zarzou a écrit:On ne verra jamais un aveugle raciste, comment le pourrait-il ? Jamais il ne pourra distinguer par la voix, le toucher ou l'odeur un homme de couleur

Suspect  ben si il peut non ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Bulle Ven 26 Juil 2013 - 9:25

mirage a écrit:
Ladysan a écrit:

"Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui." Ambrose Bierce

la phrase veut dire que la haine nait du fait que l'on se sent écrasé par quelqu'un ?
si c'est le cas c'est super réducteur, même si c'est juste
Remise dans le contexte, cette définition tirée du Dictionnaire du Diable prend sa juste dimension et sa juste ambition  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Haïr - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Ling Ven 26 Juil 2013 - 9:33

Le haineux n'est pas coupable, c'est l'objet de la haine qui est coupable.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Zarzou Ven 26 Juil 2013 - 9:48

Bulle a écrit:
mirage a écrit:
Ladysan a écrit:

"Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui." Ambrose Bierce

la phrase veut dire que la haine nait du fait que l'on se sent écrasé par quelqu'un ?
si c'est le cas c'est super réducteur, même si c'est juste
Remise dans le contexte, cette définition tirée du Dictionnaire du Diable prend sa juste dimension et sa juste ambition  sourire

Hahaha! Tu fais bien de remettre de l'ordre. Mais il n'était pas dénué de bon sens ce Bierce... sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Zarzou Ven 26 Juil 2013 - 9:52

Stirica a écrit:Le haineux n'est pas coupable, c'est l'objet de la haine qui est coupable.

Oops, Stirica, voilà le genre d'idée qui sont lourdes à porter. En associant haine et jugement ( condamnation. ) . Je ne trouve pas que la haine soit un sentiment agréable....
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Ling Ven 26 Juil 2013 - 10:07

C'est ce que veut dire:

"Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui."
Ambrose Bierce

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par mirage Ven 26 Juil 2013 - 11:06

Bulle a écrit:
mirage a écrit:
Ladysan a écrit:

"Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui." Ambrose Bierce

la phrase veut dire que la haine nait du fait que l'on se sent écrasé par quelqu'un ?
si c'est le cas c'est super réducteur, même si c'est juste
Remise dans le contexte, cette définition tirée du Dictionnaire du Diable prend sa juste dimension et sa juste ambition  sourire

un personnage alors ce Ambrose Bierce sourire 
celle l'a j'accroche: "Tableaux: représentations en deux dimensions des choses inintéressantes en trois" rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Bulle Ven 26 Juil 2013 - 20:22

Excellent !!
Et à propos de tableaux il y a :
Abstrait : forme d'art qui permet de ne plus se casser le cul à apprendre à dessiner (Dictionnaire de Laurent Baffie) lol! 

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Haïr - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par mirage Ven 26 Juil 2013 - 20:28

pette de rire pette de rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par mirage Ven 26 Juil 2013 - 20:33

haïr: "accrocher celui qui voudrait qu'on le décroche" rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Bulle Ven 26 Juil 2013 - 20:50

Il faudrait que l'on ouvre une rubrique "Dictionnaire de Méta" !!! croule de rire 

_________________
Hello Invité !  Le Haïr - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par mirage Ven 26 Juil 2013 - 22:45

rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par M'enfin Ven 26 Juil 2013 - 23:22

Stirica a écrit:C'est ce que veut dire:
"Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui."
Ambrose Bierce
Sa définition est fausse en ce qui me concerne, car la soumission à la supériorité d'autrui sans que cela ne produise de haine est beaucoup plus courante. Pour faire partie d'un groupe religieux il faut se soumettre à Dieu, et ce dernier verrait d'un mauvais œil ceux qui en ressentiraient de la haine.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par mirage Ven 26 Juil 2013 - 23:30

M'enfin a écrit:
Stirica a écrit:C'est ce que veut dire:
"Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui."
Ambrose Bierce
Sa définition est fausse en ce qui me concerne, car la soumission à la supériorité d'autrui sans que cela ne produise de haine est beaucoup plus courante. Pour faire partie d'un groupe religieux il faut se soumettre à Dieu, et ce dernier verrait d'un mauvais œil ceux qui en ressentiraient de la haine.
de ce que j'en ai compris il "s'amuse" plus qu'autre chose...a être (un)pertinent d'une manière générale
mais disons que la frustration pourrait être un embryon de haine, en plus du mot "confrontation"
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haïr - Page 6 Empty Re: Haïr

Message par Bulle Sam 27 Juil 2013 - 8:48

Autre déclinaison de la haine :
"La sagesse commence par la haine : celle de la forme humaine."
Explications ici :
Dans l'Excellent Dictionnaire du Cacique
Message Perso:

_________________
Hello Invité !  Le Haïr - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum