Religions

+13
JO
ronron
Ladysan
Bulle
Jipé
Ling
Gerard
cana
mirage
gaston21
M'enfin
Cochonfucius
troubaadour
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par mirage Dim 18 Aoû 2013 - 5:42

Rio sur Seine a écrit:
Pourtant tu es ce QE qui est celui qui est vraiment toi, à savoir ta véritable identité, car en aucun cas tu ne peux être ce QI auquel tu t'identifies, quand bien même il ferait 200.
je laisse en automatique sans me poser de questions.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par JO Dim 18 Aoû 2013 - 7:12

Le bon vieux test de Rorschach est plus amusant et aussi révélateur de l'identité émotionnelle . Contrairement à l'intelligence, la sensibilité n'est pas quantitative, mais qualitative . Plus on est intelligent, mieux ça vaut , mais pas plus émotif . L'équilibre émotionnel vaut mieux que l'excès ou le défaut . Ce qui est intéressant, c'est de prendre conscience de la nature émotionnelle de ce qui vous pousse à répétition vers un conflit sentimental ou relationnel de même type .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par mirage Dim 18 Aoû 2013 - 9:00

oui, et c'est bien ce que je m'attends (entre autres ) a retrouver dans un test de QE.
mais pouvoir trouver "la bonne réponse" me laisse perplexe pour un test qui se veut un outil de mesure.
- soit je me trompe sur la notion de QE
-soit je ne suis pas tombé sur de véritables tests.
et je concois qu'élaborer un test de ce type peut se révélé ardu qu'un "basic" QI.
comme avoir des variantes risibles, si elles ne se disent pas clairement des variantes

je vais voir le test de Rorschach
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par Rio sur Seine Dim 18 Aoû 2013 - 9:52

mirage a écrit:
- soit je me trompe sur la notion de QE
Dans l'émission de Taddeï "Ce soir ou jamais", ils parlaient du QE, et il y avait ce soir là une bobo qui expliquait que les poètes ou les peintres etc... avaient un QE au dessus de la moyenne. Globalement lors de l'émission touts les bobos n'en pouvaient plus avec le QE tellement ça transpirait la suffisance pour vanter leur secte de bourgeois.

Bien évidemment ils racontaient que des conneries, j'aurais aimé les voir passer un test de QE tellement j'étais certain qu'ils se ramasseraient, car j'avais déjà passé le premier test de QE où j'avais déjà eu un résultat élevé.

C'est là qu'on voit ces gens qui se prennent pour des intellectuels de télévision, ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils sont en train de raconter, et ne comprennent même pas ce qu'ils sont en train de dire.

Je peux garantir que ça n'a rien à voir avec de la poésie.

Mais le but du test de QE n'a rien à voir avec le QI où il faut trouver les bonnes réponses. On dit juste comment on perçoit les choses le plus honnêtement possible, il n'y a absolument rien à trouver ou à comprendre, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, toutes les réponses sont bonnes.

C'est juste le résultat qui peut ne pas sembler satisfaisant.

Mais on vous a déjà tout dit sur le fil consacré à l'Advaita Vendanta, vos capacités cognitives ne vous sont d'aucun secours dans ce domaine, elle ne font parti de la solution puisqu'elles font parti du problème.

Pendant que l'on débattait sur ce fil on aurait déjà pu faire  le test de QE pour faire la démonstration de ce qu'on voulait expliquer à propos de la non-dualité de soi et de son esprit et de l'adéquation sujet/objet, c'est exactement la même chose.

Le test de QE est un très bon indicateur quand à l'identification sujet/objet, c'est ça qui détermine tout sur  le plan émotionnel. Mais le petit égo qui contrôle le cerveau pense toujours qu'il est plus malin, mais il n'est pas capable de comprendre une chose aussi simple car il n'est pas fait pour ça.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par JO Dim 18 Aoû 2013 - 10:36

Le plus dur, humainement, est de se connaitre, soi. Forcément : on croit toujours agir dans son droit raisonnable et avoir raison . Donc, les tests qui soulignent ce qu'on refuse , chez soi, paraissent faux . Dans les conflits relationnels, même moteur : c'est l'autre qui a tort, forcément !
Maitre Vergès était anti "droit-de-l'hommisme" et je comprends ça ... Croire avoir raison est haïssable ...si on en abuse pour exercer un pouvoir, ou se dédouaner d'une responsabilité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par mirage Dim 18 Aoû 2013 - 10:42

Rio sur seine a écrit:Mais le but du test de QE n'a rien à voir avec le QI où il faut trouver les bonnes réponses. On dit juste comment on perçoit les choses le plus honnêtement possible, il n'y a absolument rien à trouver ou à comprendre, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, toutes les réponses sont bonnes.
euh pour moi le QE est une interface entre le QI et le monde, de manière simpliste...mais pertinent dans le sens ou il mesure bien quelque chose et de manière précise, avec des résultats fixes et universels, semblables au processus de mesure du QI

si je me plante complétement sur ce que je pense être le QE, alors je le passe de statut "d'indicateur fiable" a.... tout et n'importe quoi; utile comme les tests de sexologie pour savoir s'y l'on est débridé ou conventionnel.
mais ça me décevrait. l'idée de départ me semble bonne. personne n'aurait réussi a en faire quelque chose de fiable, solide et sérieux (dans la mesure du possible) ?  

je vais quand même chercher, car mes souvenirs n'ont rien a voir avec ces test-truc. ou alors j'idéalise..........
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par Rio sur Seine Dim 18 Aoû 2013 - 11:45

Je veux dire que le test de QE ne sont pas des colles à résoudre pour trouver les bonnes réponses et faire le score le plus élevé. Il suffit juste de répondre honnêtement, il n'y a pas de bonnes réponses, autrement on triche.

On dit que le test est très con, ben oui, puisque ce n'est pas un test de QI.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par JO Dim 18 Aoû 2013 - 15:37

Il peut être sans intérêt intellectuel et pourtant significatif : Rio s/s a raison sur ce point au moins .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par Rio sur Seine Dim 18 Aoû 2013 - 16:21

Les professions qui demandent un QE élevé sont touts les métier liés à la sécurité, police, armée etc...

Maintenant que ça me revient, j'en avais passé un lors d'un bilan de compétence en vue de faire une formation dans la sécurité, mais je me souviens plus de la nature des questions posées.

Ils veulent des QE élevés dans la sécurité pour que en cas de problèmes les types ne pètent pas les plombs et se mettent taper sur tout le monde, c'est à dire des gens qui peuvent encaisser toutes sortes d'agressions verbales en restant calmes.

Ce qui rend encore plus hilarant l'autre qui chez Taddeï qui expliquait que c'était le QE des poètes, romanciers, peintres etc...

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par gaston21 Dim 18 Aoû 2013 - 16:29

mirage a écrit:http://a.iqelite.com/fr/eq/info/#utm_source=IQ+Elite&utm_medium=api_entry&utm_campaign=take_test

un autre test un peu moins grossier
regardez les questions mais ne cherchez pas a voir les résultats, vous aller vous chopper une migraine publicitaire rire 
je l'ai fait pour vous: "intelligence émotionnelle supérieure" (112)...alors je me demande si j'ai évolué a ce point en quelques années ou si ce test de QE n'en est toujours pas un.

indice: j' ai également "cherché la bonne réponse". résultat 127.
vous avez déjà réussi a "tricher" a un test en ....cherchant la bonne réponse vous ? pette de rire pette de rire pette de rire


mirage, j'ai dû me tromper dans mes manips mais ton site me propose une antillaise, poitrine 110 F, , 1,85 m, 85 kgs, yeux pers...Et il faut que je paye ! Mon QE vient de monter à un niveau tel que je crains l'arrêt cardiaque !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par Rio sur Seine Dim 18 Aoû 2013 - 16:35

gaston21 a écrit: Et il faut que je paye ! Mon QE vient de monter à un niveau tel que je crains l'arrêt cardiaque !
Bien au contraire, ton QE viens en réalité de s’effondrer.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par M'enfin Dim 18 Aoû 2013 - 16:43

Il a raison Gaston, ce site est une arnaque!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par mirage Dim 18 Aoû 2013 - 17:47

oui le site est une arnaque si l'on veut connaitre le score, c'est pour ca que j'ai précisé que je trouvais les questions intéressantes (pas de string a ce niveau la ) rire 

mais je vais chercher si je trouve le QE de mes souvenirs, sinon le QE passera a la trappe.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par Rio sur Seine Dim 18 Aoû 2013 - 18:47

J'ai écouté une émission sur Radio & Maintenant avec l'alchimiste Patrick Burensteinas, que je recommande également très chaudement tellement ça envoie du lourd, du très très lourd http://rim951.fr/?p=2491

A un moment de l'émission il dit à peut près ceci :

Notre corps c'est de la colocation, nous sommes une colonie, qui au départ étaient deux et se sont multiplié et réparti les différentes tâches, et qui a compris qu'elle pouvait aller chercher l'énergie dont elle avait besoin à l'extérieur d'elle-même.

Or nous, nous ne sommes que le représentant de la colonie, et si toute fois nous n'assurons pas et ne sommes pas capable de faire les choses, éventuellement la colonie peu s'organiser et prendre le contrôle des opérations.

Ca me fait penser à un reportage que j'ai il y a peu du boxeur pied poing (kit boxing), Jérome Lebanner, où on lui demande ce qu'il a pensé du combat qu'il venait de faire et répond "je ne sais pas je ne m'en souviens même plus".

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par M'enfin Dim 18 Aoû 2013 - 18:54

Et pour cause... pette de rire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par Ladysan Dim 18 Aoû 2013 - 23:58

J'ai horreur de ce genre de tests. Ils ne ME posent jamais les bonnes questions. lol! 
Je l'ai fait hier soir par curiosité, vu que vous en parliez et j'ai cliqué sur le lien, mais quand j'ai constaté que je devais m'inscrire et me connecter pour voir le résultat, j'ai fermé illico la page. non mais
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par Bean Lun 19 Aoû 2013 - 0:07

Ladysan a écrit:J'ai horreur de ce genre de tests. Ils ne ME posent jamais les bonnes questions. lol! 
Je l'ai fait hier soir par curiosité, vu que vous en parliez et j'ai cliqué sur le lien, mais quand j'ai constaté que je devais m'inscrire et me connecter pour voir le résultat, j'ai fermé illico la page. non mais
Tu as bien fait, je crois que c'est un test de QQ. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par JO Lun 19 Aoû 2013 - 8:32

Merci à Rio S/S pour le lien, très intéressant . Encore un bouquin à acheter !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par Rio sur Seine Lun 19 Aoû 2013 - 9:02

Ladysan a écrit:J'ai horreur de ce genre de tests. Ils ne ME posent jamais les bonnes questions. lol! 
Je l'ai fait hier soir par curiosité, vu que vous en parliez et j'ai cliqué sur le lien, mais quand j'ai constaté que je devais m'inscrire et me connecter pour voir le résultat, j'ai fermé illico la page. non mais
C'est celui là qu'il faut faire, pas besoin de s'inscrire.

http://test.psychologies.com/calculez-votre-quotient-emotionnel

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religions - Page 4 Empty Re: Religions

Message par manuramolo Mar 15 Oct 2013 - 14:44

Honnêtement je ne crois en aucune religion. Mais il est vrai qu'ne des temps reculés elles apportèrent une morale dans un monde barbare. Plus tard bien-sûr la barbarie se déchaina au nom de dieu mais c'est une autre histoire...
Je crois que si quelqu'un croit, quelle que soit sa religion, et que cela induit en lui un bon comportement alors la religion devient positive.
Ce que je trouve les plus indigeste se sont les soit-disant non religions comme le bouddhisme par exemple. Bien sûr qu'il y a chez les bouddhistes comme chez les catholiques, musulmans ...des hommes au grand coeur, sages et respectueux d'autrui. Le bouddhisme que je lis sur ce site est fort éloigné de Shidarta qui soit dit en pssant n'a pas échappé à la mysoginie lui non plus.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum