croire en n'importe quoi

+14
mothman
stana
Tenzin Dorje
gaston21
Ling
komyo
Edouard LaHonte
ronron
Nuage
mirage
M'enfin
Jipé
Zarzou
jeanfrancoisbe
18 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par M'enfin Sam 10 Aoû 2013 - 14:50

Zarzou a écrit: Il est normal de mentir, de tromper, d'être brutal, ce n'est pas bien ou mal, c'est normal.
Qu'est-ce qui est bien ou mal d'un point de vue religieux, parce que tu parles beaucoup de religion toi ici! C'est quoi le bien pour toi, croire qu'on peut aider les autres en leur mentant? Je veux bien que le bien soit d'aider les autres, mais je ne crois pas que je puisse les aider en mentant! Quel que soit le mensonge, c'est toujours moi qui en profitera le plus. Nous sommes tous fondamentalement égoïstes de nature. C'est donc du n'importe quoi ta croyance! croire en n'importe quoi - Page 8 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par Zarzou Sam 10 Aoû 2013 - 15:09

Je ne parle absolument pas religion, je parle philosophie, forme de pensée... Le bien et le mal sont à mes yeux des notions secondaires et comme je le souligne bien souvent à ma fille, mentir ce n'est pas une mauvaise chose lorsque l'on se livre à le faire au profit d'autrui. Mais nous sommes responsable de nos actes: toujours.

Heureusement, que certains mentaient pendant la guerre pour dissimuler des juifs! Par exemple... Donc, le mensonge aussi a du bon, du bien, tout autant que la vérité peut être un poison violent. En somme, c'est pas des trucs à mettre dans les mains pleines des innocents.. Alors oui, bien sûr, je t'affirme que l'on peut aider quelqu'un en mentant, on peut même lui sauver la vie.

PS: Pour ta gouverne, pendant la guerre la loi rendait passible de mort quiconque portait assistance à un juif. Je n'appellerais pas égoïstes ceux qui ont risqué leurs vies pour protéger celles des juifs...

Innocent! Pfff... dedain 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par M'enfin Sam 10 Aoû 2013 - 20:49

Comment peux-tu dire que tu ne parles pas de religion? C'est un pieux mensonge j'imagine? Tu discute en long et en large des textes religieux et tu appelles ça de la philosophie?

Risquer sa vie pour sauver quelqu'un ne signifie pas que ça ne nous rapporte rien. Ce n'est pas du suicide, mais de la bravoure, ce qui est très bon pour l'ego. En plus, sauver quelqu'un de son propre clan nous est utile à nous en retour, comme tout ce que nous faisons pour notre prochain. Mentir aux allemands était un acte égoïste mais profitable à notre clan, mais mentir à son ami en croyant bien faire ne lui sert pas du tout et ce n'est pas très brave non plus.

Pffffff...... croire en n'importe quoi - Page 8 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par Zarzou Sam 10 Aoû 2013 - 21:40

tire langue 
Flooder!

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par M'enfin Sam 10 Aoû 2013 - 21:50

croire en n'importe quoi - Page 8 Pretre
Zarzouilleuse!
croire en n'importe quoi - Page 8 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par gaston21 Dim 11 Aoû 2013 - 17:51

Croire en n'importe quoi...Mais oui, on croit à n'importe quoi! Dans l'émission "Dans les yeux d'Olivier", sur France 2, ma presque voisine, la voyante de Chaussin, qui voit la Vierge une fois par mois, à heure fixe, 0 H 06 . Au départ, elle a vu la madone à Plombières, à 5 km de Dijon. Un moment, des cars entiers venaient au rendez-vous ! Maintenant, elle vit avec ses disciples, tous majeurs. C'est une matrone qui ne semble pas très commode; mais, ma foi, les gens de Chaussin ne sont jamais importunés . L'évêque de Dijon est furax et veut faire intervenir la justice...Entre la vierge de Lourdes et celle de Chaussin, voyez-vous une différence, à part les retombées financières ? Laissons donc les gens croire aux chimères s'ils ne perturbent pas le fonctionnement normal de la société.
Le seul grand mystère, c'est la facilité avec laquelle on fait avaler aux gens les couleuvres les plus grosses; et les couleuvres, que dis-je, les anacondas, c'est bien dans les religions établies qu'on les trouve...Il suffit de quelques vieux textes bouffés aux mites et de quelques exégètes malins et facétieux...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par ronron Lun 12 Aoû 2013 - 20:13

Edouard LaHonte a écrit:La majorité entre un bonheur illusoire et la vérité même possiblement désagréable choisit la seconde.
Le bonheur illusoire est de l'ordre de cette vérité possiblement désagréable.

N'ayant donc pas la certitude mais plutôt la croyance au nom de ce possiblement, je me lance de toute façon...

Puisque de toute façon, c'est ce que les gens font...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par Bean Lun 12 Aoû 2013 - 23:53

S'il est possible d'avoir de faux souvenirs, alors on peut croire en n'importe quoi.
de-faux-souvenirs-implantes-chez-des-souris

Car qui dit faux souvenirs, dit aussi faux témoignages. Aux États-Unis, trois quarts des 250 personnes impliquées dans des affaires pénales et finalement innocentées par les premiers tests ADN avaient été accusées sur la base de témoignages oculaires. Comprendre comment le cerveau humain peut produire de faux souvenirs reste donc un enjeu scientifique majeur, aux retombées sociétales importantes.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par mirage Mer 14 Aoû 2013 - 6:45

la rétroaction, a souligner
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

croire en n'importe quoi - Page 8 Empty Re: croire en n'importe quoi

Message par mirage Sam 3 Mai 2014 - 4:31

mirage a écrit:et si l'aboutissement de l'humain arrive a terme, celui ci décide de repartir de 0 et fabrique un nouvel univers en tous points semblable, ou naitra l'humain qui répètera cette action indéfiniment.

1 l'humain aboutit décide de continuer a exister, et créé un nouvel environnement (univers)
2 l'humain aboutit décide de disparaitre et laisse la place au nouvel univers
3 l'humain aboutit est présent en notre univers, mais combien de fois ?

la 3 est marante, chaque couche d'humains aboutis présente dans notre univers peut rajouter sa signature (l’hélium ou un fractionnement des évènements différents) ce qui permet a l'humain dieu de rencontrer ses pairs et de se concerter avec eux sur la nature de ce qu'ils vont rajouter comme loi/règle/griffe/indicateur pour la panoplie suivante.

pour du réel ou simulation(s) ca marche aussi sur la tête et sous linux

A noter qu'il y a d'autres consciences en devenir (vive les dauphins), et peut être des surprises extra-terrestres.
En simulation ce serait de la supra-conscience évolutive  rire 
...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum