Masturbation et religion

+12
troubaadour
stana
Jipé
gaston21
Rubis
Magnus
Zarzou
Ling
mirage
komyo
M'enfin
Bulle
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par gaston21 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:19

M'enfin a écrit:Pourquoi les manchots ne le diraient-ils pas qu'ils se masturbent, il ne sont pas muets! pette de rire
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par gaston21 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:21

gaston21 a écrit:
M'enfin a écrit:Pourquoi les manchots ne le diraient-ils pas qu'ils se masturbent, il ne sont pas muets! pette de rire
Et il y en a qui ont l'échine souple...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par stana Lun 16 Sep 2013 - 18:10

Les chrétiens fondamontalistes-particulièrement les catholiques-continuent à dire que la masturbation est un péché parce-qu'elle gènère de mauvaises pensées,des pensées dites"impures"(il faut reconnaître qu'on pense rarement aux comptes rendus de la bourse dans ces moments-là MDR)et que de toute façon c'est un acte d'impureté contre notre corps,qui doit demeurer"pur",et ne servir que dans le cadre du mariage ET en vue de la procréation.Ils sont très durs entre eux de ce point de vue.Les plaisirs de doivent avoir lieu qu'entre èpoux légitimes(ce qui signifie mariés à l'eglise:un mariage civil n'est pas valable aux yeux de Dieu paraît-il,les personnes"vivent dans le péché"...)Et un couple qui ne veut pas d'enfants,ce n'est pas un couple non plus,car mariage=procréation.Ca va très loin comme toujours.
Mais pour revenir à la masturbation,elle est autant interdite avant que pendant le mariage.A croire que certaines personnes ne connaissent pas la nature humaine lol Pour beaucoup de gens c'est un besoin et ça apaise.Preuve que c'est un acte naturel:de nombreux enfants le font instinctivement,sans penser à"bien"ou à"mal".
Quant à nos fantasmes(qui n'en a aucun?)ce ne sont que des pensées,ça ne porte de préjudice à personne.D'autres Eglises chrétiennes affirment que,loin de calmer la personne et d'éliminer les"désirs impures",la masturbation ne fait que les amplifier.Là encore,ce n'est pas systèmatique!
Je ne vois rien,moi non plus dans la Bible(mais oui je l'ai lue attentivement,il y a plusieurs années)qui condamne la masturbation.L'"aneccdote"conçernant Onan n'a rien à y voire.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par gaston21 Mar 17 Sep 2013 - 17:40

La masturbation est un acte intrinsèquement et gravement désordonné ( art.2352 du catéchisme ).
Sans absolution, c'est le gril! Maintenant, une question qui m'angoisse. De l'homme ou de la femme qui se masturbe, quel est le plus coupable ? Dans sa Somme, Thomas d'Aquin affirme qu'en tant qu'individu, " la femme est un être chétif et défectueux." On trouve d'ailleurs à cette époque, un livret religieux qui précise que les femmes sont " impérieuses, intéressées, jalouses, inconstantes, ennemies implacables, infidèles amies, confidentes peu sûres, dissimulées, capricieuses, opiniâtres, superstitieuses". Et un théologien fait la démonstration éblouissante de tous ces défauts en analysant les lettres qui composent le mot femme en latin, MVLER.   M, le Mal    V, vanité des vanités    L, Luxure   I, l'ire, la colère    E, les Erinnyes, furies légendaires et déesses de la Vengeance     R, Ruine des ruines!
Et Tertullien : "Femme, tu es la porte du diable!"

Mesdames, vous voilà habillées pour l'hiver!

Compte tenu donc de toutes ses faiblesses, il me semblerait donc juste que la femme puisse bénéficier de larges circonstances atténuantes... L'enfer pour les hommes; mais pour les dames, juste un peu les fesses sur la flamme...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par stana Mar 17 Sep 2013 - 19:02

Hihi!
Sans vouloir me vanter,je suis fidèle amie et confidente sûre-de même que certaines de mes amies-.En revanche je suis une ennemie implacable^^
"la porte du diable",je ne me sens pas insultée,bien au contraire.
Et effectivement je suis furieuse et pleine de désir de vengeance lorsque je me sens trahie,d'une manière ou d'une autre...On dit que"l'enfer n'est rien face à une femme en fureur",et comme c'est vrai.Chez moi ça peu prendre 10 ans,20 ans et plus.
Après,tout le monde est différent.

Bon pour revenir au sujet,la masturbation est pratiquée par les singes,naturellement-et,si on va par là,les chiens aussi se masturbent-ou du moins ils essaient sur leurs maîtres lol et les hérissons sur des éponges! Oui oui je vois d'ici les personnes moins tolèrante retourner cet argument contre nous:"Vous voyez que c'est bestial!"Pourtant beaucoup d'animaux ne le font pas...et combien fantasment comme nous?
Nos fantasmes,ce sont des pensée et c'est ce qui fait notre humanité.Je ne vois honnêtement pas où est le"mal".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Magnus Dim 10 Nov 2013 - 11:23

Je viens de voir sur un site dont j'ai perdu les références, de très anciens dessins montrant les ravages de l'onanisme.
L'un crachait du sang, l'autre avait les mains toutes recroquevillées, un autre était couvert de pustules... --- comment donc a-t-on pu en arriver là !

_________________
MES POEMES :  Masturbation et religion - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Dim 10 Nov 2013 - 16:37

C'est probablement parce que la syphilis se transmet par onanisme! Masturbation et religion - Page 3 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par _dede 95 Dim 10 Nov 2013 - 17:00

Qui a écrit dans un livre?
« Comment et à quelle occasion ai-je commencé à me masturber, je ne m’en souviens pas. Je pensais que ce n’était pas bien, puisque je le faisais en cachette et plus volontiers à l’école, où je me croyais plus en sûreté. Mais la maîtresse s’en aperçut et prévint ma mère. Un jour, les joues en feu, je me trémoussais en classe et subitement je l’ai vue me regarder sévèrement à travers la vitre de la porte. Elle m’expliqua ensuite que c’était vilain pour une petite fille et que je ne devais plus recommencer. Mais c’était devenu une habitude et je n’étais guère accoutumée à obéir. Quand l’assaut du désir m’assaillait, seule quelque présence étrangère avait le pouvoir de m’arrêter, sinon je m’avouais impuissante devant l’avidité du plaisir. »
A n'ouvrir qu'en cas de non-savoir:

Alors toujours anti-cléricaux? lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Jipé Dim 10 Nov 2013 - 17:07

Qu'est ce que cela à avoir avec l'anticléricalisme ?
Anticlérical veut dire: qui s’élève contre l’influence et l’ingérence du clergé dans les domaines d’intérêt public.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par _dede 95 Dim 10 Nov 2013 - 18:00

Jipé a écrit:Qu'est ce que cela à avoir avec l'anticléricalisme ?
Anticlérical veut dire:  qui s’élève contre l’influence et l’ingérence du clergé dans les domaines d’intérêt public.
En effet j'aurais du dire: irreligionisme, mais comme pour parvenir à l'extinction des religions il faut passer par la lutte contre leurs militants obscurantistes, les religieux, j'ai employé ce terme!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Jipé Dim 10 Nov 2013 - 18:05

Mais pourquoi veux-tu qu'un pays veuille l'extinction des religions ? Tu rêves d'être dans un pays totalitaire ?
Que fais-tu de la laïcité alors, tu craches dessus ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Dim 10 Nov 2013 - 18:17

Il n'y aurait pas une religion qui prônerait le libertinage et la libre masturbation publique par hasard? Masturbation et religion - Page 3 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par _dede 95 Dim 10 Nov 2013 - 18:19

TA laicité Jipé, fallait pas croire le petit père Combes mais Dupanloup, c'est cela ?
Chacun ses convictions!
Les religions sont de création humaine, non? Alors pourquoi devraient-elles continuer à subsister, puisque que comme moi tu les trouve néfastes!
Et quel rapport avec le totalitarisme? Les plus totalitaires ne sont-elles pas les religions justement? Relis l'histoire...
Dans ce cas vive le roi à bas la république? Après tout en 89 les vendéens avaient les mêmes réactions que toi, ils considéraient la lutte contre la royauté comme une entreprise totalitaire!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par _dede 95 Dim 10 Nov 2013 - 18:22

M'enfin a écrit:Il n'y aurait pas une religion qui prônerait le libertinage et la libre masturbation publique par hasard? Masturbation et religion - Page 3 785552178 
La Libre Pensée peut-ètre! Mais ce n'est pas à proprement parlé une religion, c'est un état d'esprit et une morale individuel....et collectif!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Jipé Dim 10 Nov 2013 - 18:37

Dédé,
Même si je pense les religions néfastes, il me semble que les tolérer n'est pas impossible.
Tolérer c'est accepter même à contrecoeur, laisser faire sans pour cela approuver.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Jeu 14 Nov 2013 - 21:53

dede 95 a écrit:
M'enfin a écrit:Il n'y aurait pas une religion qui prônerait le libertinage et la libre masturbation publique par hasard? Masturbation et religion - Page 3 785552178
La Libre Pensée peut-être! Mais ce n'est pas à proprement parlé une religion, c'est un état d'esprit et une morale individuel....et collectif!
Libre pensée est en quelque sorte un antonyme de collectif il me semble! Tu as hésité à ajouter collectif, mais tu l'as mis quand même, peut-être parce que tu crois qu'un groupe politique permet de penser librement, ce qui ne peut pas être le cas. Déjà, dans un couple, on ne pense plus librement, et là, je parle de liberté intellectuelle et non de libertinage! Masturbation et religion - Page 3 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par _dede 95 Ven 15 Nov 2013 - 8:04

La libre-pensée ou libre pensée est une attitude qui consiste à refuser tout dogmatisme religieux, philosophique ou autre, et à se fier principalement à ses propres expériences et raison (rationalisme, empirisme) pour penser ou juger.

La libre-pensée a une riche histoire dans diverses époques et civilisations, depuis la Grèce antique à la Chine de la dynastie Song en passant par la Perse médiévale. Un auteur typique de la libre-pensée est François Rabelais. En tant que mouvement culturel, dans le monde francophone la libre-pensée est principalement issue des développements de la Révolution française. Par nature contestataire, l'opposition en particulier aux autorités et dogmes religieux y est centrale, surtout dans l'acception moderne du terme (ainsi qu'anglophone (en)). Les libres-penseurs peuvent être athées, des agnostiques, des déistes, des anarchistes (ou libertaires) et des rationalistes.
Pour ton éducation M'Enfin!
Tu confond Libre-pensée avec Liberté d'opinion.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 3 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 19:37

Je crois que j'avais quand même raison à propos de l'antonyme de collectif et que, de ce fait, mon argument à propos de ton rapprochement entre libre pensée et politique tient toujours.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum