La télépathie expliquée peut-être par une loi de Newton

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: La télépathie expliquée peut-être par une loi de Newton

Message par Rio sur Seine le Mer 4 Sep 2013 - 21:30

M'enfin a écrit: Il ne semble donc pas avoir essayé de cacher le poussin derrière une vitre sans tin dans une cage insonorisée pour voir si la mère le détecterait. Prend-il pour acquis qu'elle fait elle aussi de la télépathie?

Pourquoi pas dans la salle des coffres de la banque de France.  

Il ne dit pas du tout ça dans la vidéo, tu prends la démonstration la plus improbable qu'il ne tente pas de démontrer pour tirer tes conclusions.

Au contraire il dit que ça viendrait du poussin qui émettrait une certaine forme d'ondes, car ça ne marche pas avec les poussins qui ont déjà une maman.

Mais ce n'est pas étonnant ce type de phénomène en physique quantique, la pensée qui a une influence sur la matière, et cela peut très bien se comprendre au niveau atomique.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Identité métaphysique : Bouddhiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Quantix le Mer 4 Sep 2013 - 21:34

Croire que les montgolfières sont apparues car, ces 4 personnes avait pensées au montgolfière est stupide.

Si télépathie ou échange d'information il y avait eu, cela aurait été dans l'autre sens :

Les personnes faisant de la montgolfière aurait " émit dans l'aire " qu'il faisait justement de la montgolfière. et cette information aurait été capté par une ou plusieurs personnes de l'histoire, et ils en aurait alors parlé.

Mais dans cette histoire je ne vois vraiment rien de plus qu'une coïncidence.

J'ai vécu beaucoup plus impressionnant comme coïncidence ou synchronicité mais je ne peux en aucun cas être certain que la télépathie existe et je reste très sceptique à son sujet.

juste un petit exemple parmi d'autres :

Je suis en voiture avec un collègue de travail, on part au travail, et je suis à peine réveiller. Je conduis et nous écoutons la musique de mon collègue black et d'un coup un mot me vient à l'esprit,
un mot que je n'emplois jamais, mais j'ai une terrible envie de le dire, je ne pense plus qu'a ce mot et pourquoi il est dans ma tête alors que j'ai l'impression de ne même pas le connaitre, je dois résister pour ne pas le dire. et la mon collègue sort ce mot,( rien d'autre, juste ce mot)

d'ailleurs je ne me souviens même plus de ce mot
c' étais une exclamation en "argot black" que mon collègue à employer pour exprimer un état d'esprit par rapport à la musique

Mais bon dans toutes ces histoires il n'y a pas de quoi prouver scientifiquement la télépathie et encore moins d' en expliquer ces mécanismes si celle-ci existe !
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 21:45

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire Rio. Il faut faire une expérimentation en double aveugle si on veut éliminer certains biais, dont celui de la subjectivité l'expérimentateur, et je suppose, mais sans l'affirmer, que ce chercheur ne l'a pas fait puisqu'il n'en parle pas. Par ailleurs, s'il savait que son bidule fonctionnait vraiment, il n'aurait eu qu'à l'apporter chez les Sceptiques des USA et il aurait gagné un million $US, mais il ne l'a pas fait, ce qui signifie que ses résultats ne sont pas suffisamment probants.

Tu dis que le poussin envoie des ondes au bidule pour qu'il vienne à lui, mais tu ne tiens pas compte du fait qu'il n'a aucunement besoin de faire ça pour que sa vraie mère vienne à lui, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin de développer cette faculté pour survivre, alors à quoi lui servirait-elle? À servir de cobaye pour nos expériences sur la télépathie?
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Message par Rio sur Seine le Mer 4 Sep 2013 - 22:00

J'y vois un phénomène d'isotropie "Tout attire tout", selon Einstein.

Rio sur Seine

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 22:06

Rio sur Seine a écrit:J'y vois un phénomène d'isotropie "Tout attire tout", selon Einstein.
C'est peut-être ce que tu y vois, mais Einstein avait tout faux pour ce qui est de la gravitation, dixit M'enfucius!
M'enfin
Le Repteux

Message par Rio sur Seine le Mer 4 Sep 2013 - 22:13

Personnellement je pense que nous sommes tous reliés entre nous, matière organiques, végétaux, matière solide. Rien ne vit séparé des autres phénomènes et nous sommes tous constitués d'une structure atomique. A partir de là je n'ai aucun mal que ça.

Rio sur Seine

Message par ronron le Mer 4 Sep 2013 - 22:54

Quantix a écrit:Je suis en voiture avec un collègue de travail, on part au travail, et je suis à peine réveiller. Je conduis et nous écoutons la musique de mon collègue black et d'un coup un mot me vient à l'esprit,
un mot que je n'emplois jamais, mais j'ai une terrible envie de le dire, je ne pense plus qu'a ce mot et pourquoi il est dans ma tête alors que j'ai l'impression de ne même pas le connaitre, je dois résister pour ne pas le dire. et la mon collègue sort ce mot,( rien d'autre, juste ce mot)
Dans le même esprit...

Très jeunes, nous marchons côte à côte, mon frère et moi. Tout à coup, ensemble, nous nous mettons à chanter à haute voix, très précisément à la même ligne de la chanson. Et pas au début...

Pas à dire que nous avons été surpris tous les deux...
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Identité métaphysique : ouvert

Message par M'enfin le Jeu 5 Sep 2013 - 0:00

La plus incroyable coïncidence qui me soit arrivée, c'est de me retrouver sur terre sans raison apparente. Je ne sais pas si je suis normal, mais je commence à me poser de sérieuses questions sur la réalité de cette étrange coïncidence qui n'arrête pas de se reproduire. pette de rire 
M'enfin
Le Repteux

Message par Cirtice le Jeu 5 Sep 2013 - 0:12

Cher Jipé,

Je m'excuse de te répondre en retard.  C'est parce que je n'étais plus capable de rentrer d'entrer dans le forum.

Jipé a dit : Ben si tu le penses, c'est très bien...  Voudrais-tu essayer avec moi ? Influence-moi, télépathiquement à faire quelque chose auquel je ne songe pas du tout en ce moment...
Tu mets en mp à Magnus par exemple ce que tu vas essayer de me faire faire, et moi demain je dirais ce que j'ai fait d'inhabituel, et on demandera à Magnus de vérifier si cela correspond...Tu es partant ?  .
Je suis partant pour relever le défi, mais je ne te garantis rien.  Je n'ai pas l'habitude de faire de la télépathie sur demande car c'est toujours après coup que je m'aperçois qu'il y a peut-être eu télépathie.  Je vais envoyer le message en question à Magnus.
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Identité métaphysique : adepte de la sentience

Message par ronron le Jeu 5 Sep 2013 - 1:13

M'enfin a écrit:
La plus incroyable coïncidence qui me soit arrivée, c'est de me retrouver sur terre sans raison apparente. Je ne sais pas si je suis normal, mais je commence à me poser de sérieuses questions sur la réalité de cette étrange coïncidence qui n'arrête pas de se reproduire. pette de rire 
Sans raison apparente... Ouich... sourire  Et puis on se retrouve sur le même forum! C'était quoi les chances?

Tu vois, t'as pas besoin d'un laboratoire pour te prouver que ça n'arrête pas de se reproduire. Mais ton témoignage n'est pas recevable, désolé...

Na, na, na, na
na, na, na, na
eh, eh, eh
Good by... sourire
ronron

Masculin Nombre de messages : 6474
Identité métaphysique : ouvert

Message par Cirtice le Jeu 5 Sep 2013 - 3:02

M'enfin a dit : Les montgolfières s'envolent toutes en même temps lors d'un festival JP, c'est donc normal qu'elles soient proches les unes des autres, et c'est normal aussi que tout le monde en ait entendu parler puisqu'il y a toujours de la publicité télé avant l'évènement. Cirtice vois donc vraisemblablement de la magie partout, un peu comme un enfant.
Cher M'enfin,

Personnellement, je ne me souviens pas d'avoir vu de publicités-télé sur l'imminence d'un festival de mongolfières à Victo et il me semble que c'était bien moi qui avait lancé ce sujet de conversation. Tu vas peut-être me répondre que c'est facile à dire après coup, mais enfin...  Quant à savoir si l'un ou l'une des autres en avait vues, je ne peux me prononcer.  Nous n'avions pas non plus de mongolfières dans notre champ de vision pendant que nous en parlions.  C'est que l'un de nous s'est levé à un moment-donné et a vu les ballons qui s'en venaient.  Mais il n'en reste pas moins que c'est surprenant que tout ça s'est produit une demi-heure après en avoir parlé et qu'un des ballons atterrisse même à quelques pas de chez-nous.  En plus, ce festival n'a eu lieu qu'une seule fois.  Ceci aurait pu être dangeureux pour le ballon d'arriver comme ça en plein quartier habité (notre quartier ressemble à des quartiers de banlieue).  Quant à mon ami de l'époque qui était avec nous, il n'est plus mon ami depuis quelques années pour des raisons très graves que je ne peux mentionner ici.  Il ne peut donc pas me servir de témoin.  Mon père est maintenant décédé et ma mère est très âgée et elle souffre un peu d'Alzeimer.     blabla sourire
Cirtice
Maître du Temps

Message par JO le Jeu 5 Sep 2013 - 7:48

Ce n'est pas un phénomène de télépathie, mais une synchronicité . Une sorte de télescopage transversal entre deux plans de réalité, parallèles, traversés par un évènement sécant, simultanément .
JO

Féminin Nombre de messages : 22726
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Jipé le Jeu 5 Sep 2013 - 8:05

Cirtice a écrit:Je suis partant pour relever le défi, mais je ne te garantis rien.  Je n'ai pas l'habitude de faire de la télépathie sur demande car c'est toujours après coup que je m'aperçois qu'il y a peut-être eu télépathie.  Je vais envoyer le message en question à Magnus.
Hello Cirtice, je note dans les 24 h tout ce qui pourrait être différent ou inattendu par rapport à mes habitudes de vie et demain matin je le signalerais à Magnus en mp. S'il n'y a rien de notable, je te le dirais aussi et tu m'expliqueras ce que tu as tenté de faire, ok ?!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26294
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Rio sur Seine le Jeu 5 Sep 2013 - 8:54

JO a écrit:...Une sorte de télescopage transversal entre deux plans de réalité, parallèles, traversés par un évènement sécant, simultanément .
Ça me fait penser Champs Morphique ou de Résonance Morphique, ou grosso modo lorsqu'une espèce apprend quelque chose, partout dans le monde cette même espèce acquière la capacité d'apprendre plus facilement cette chose. Ce serait des champs résonance à distance au niveau de l'inconscient collectif. C'est une sorte de communication synchrone qui pourrait rentrer dans le domaine de la télépathie.

Ce concept bien entendu controversé, comme tout les concepts quantique a été développé par Rupert Sheldrake. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Sheldrake#Controverses_sur_les_r.C3.A9sultats_exp.C3.A9rimentaux

Rio sur Seine

Message par komyo le Jeu 5 Sep 2013 - 9:05

Jipé a écrit:
Cirtice a écrit:Je suis partant pour relever le défi, mais je ne te garantis rien.  Je n'ai pas l'habitude de faire de la télépathie sur demande car c'est toujours après coup que je m'aperçois qu'il y a peut-être eu télépathie.  Je vais envoyer le message en question à Magnus.
Hello Cirtice, je note dans les 24 h tout ce qui pourrait être différent ou inattendu par rapport à mes habitudes de vie et demain matin je le signalerais à Magnus en mp. S'il n'y a rien de notable, je te le dirais aussi et tu m'expliqueras ce que tu as tenté de faire, ok ?!
Faudrait demander aussi a forman s'il n'a pas des pensées inhabituelles lol! 
komyo

Masculin Nombre de messages : 1584
Identité métaphysique : cercle

Message par cana le Jeu 5 Sep 2013 - 11:42

et bien JP, as tu fait des choses inatendues?

Tiens nous au jus mec sourire 
cana

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par Jipé le Jeu 5 Sep 2013 - 12:53

cana a écrit:et bien JP, as tu fait des choses inatendues?

Tiens nous au jus mec sourire 
Le défi est valable jusqu'à demain matin 8:05. Pour le moment "ras"...sourire

Jipé
Aka TopTrique

Message par Quantix le Jeu 5 Sep 2013 - 13:51

Moi j'ai le don de voyance...

.... Et j'ai vu que Jipé n'allait rien faire d'innatendu ^^
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Message par cana le Jeu 5 Sep 2013 - 14:16

et bien merci Quantix, dorénavant je sais qu'il y a deux S à innatendu.
En fait j'ai douté, et j'ai copié sur JP je pensais qu'il ne pouvait pas se tromper ^^

Comme quoi ... Tout est possible ! sourire 
cana

Message par Jipé le Jeu 5 Sep 2013 - 14:21

cana a écrit:et bien merci Quantix, dorénavant je sais qu'il y a deux S à innatendu.
En fait j'ai douté, et j'ai copié sur JP je pensais qu'il ne pouvait pas se tromper ^^

Comme quoi ... Tout est possible ! sourire 
deux S inattendu ??  croule de rire ...Euh! inattendu prend qu'un N et deux T aussi tongue

Jipé
Aka TopTrique

Message par Quantix le Jeu 5 Sep 2013 - 14:31

Effectivement cela s'ecrit : inattendu.

Ma voyance ne l'a pas vu venir celle la : /

Ps : je dois être plus rêveur que lucide quand il 'sagit d' orhtographe ! Lol
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé le Jeu 5 Sep 2013 - 14:51

Quantix a écrit:Effectivement cela s'ecrit : inattendu.

Ma voyance ne l'a pas vu venir celle la : /

Ps : je dois être plus rêveur que lucide quand il 'sagit d' orhtographe ! Lol
Alors, que dire de Cana qui voit des S à inattendu ? mdr 

Jipé
Aka TopTrique

Message par Cirtice le Jeu 5 Sep 2013 - 15:47

Rio sur Seine a dit : Ça me fait penser Champs Morphique ou de Résonance Morphique, ou grosso modo lorsqu'une espèce apprend quelque chose, partout dans le monde cette même espèce acquière la capacité d'apprendre plus facilement cette chose. Ce serait des champs résonance à distance au niveau de l'inconscient collectif. C'est une sorte de communication synchrone qui pourrait rentrer dans le domaine de la télépathie.

Cher Rio sur Seine,

Enfin, je ne suis pas le seul forumeur à tripper sur Sheldrake. D'habitude, quand j'en parle, la plupart font la moue. J'ai lu ses 3 derniers ouvrages et j'ai adoré. J'aime beaucoup aussi les livres de la journaliste scientifique brittanique Lynn McTaggart intitulés "L'Univers informé" et "La science de l'intention". Bienvenue dans le club. bravo 
Cirtice
Maître du Temps

Message par cana le Jeu 5 Sep 2013 - 16:01

ben inconscienmment j'ai mis un S à innatendu car on ne s'attends jamais à rien dans la vie mais tout nous tombe sur la gueule !
si c'est pas de la voyance rire
et pis je crois que ca s'écrit des deux maniéres non?
cana

Message par Rio sur Seine le Jeu 5 Sep 2013 - 16:08

Cirtice a écrit:

Enfin, je ne suis pas le seul forumeur à tripper sur Sheldrake.  D'habitude, quand j'en parle, la plupart font la moue.  J'ai lu ses 3 derniers ouvrages et j'ai adoré.  J'aime beaucoup aussi les livres de la journaliste scientifique brittanique Lynn McTaggart intitulés "L'Univers informé" et "La science de l'intention".  Bienvenue dans le club.  bravo 
Une explication bouddhique sur ce thème, c'est que lorsqu'une personne se développe et parvient à un certain stade, comme tout est interdépendant elle permet également aux autres de faire de même, ou du moins avec les gens avec qui ils ont les liens les plus proches, mais je suppose que cela a des répercussions bien plus étendues.

Donc, Sheldrake m'a bien amusé

Mais une fois de plus je pense que la télépathie n'a rien à voir avec de la transmission de pensée, sauf que ce qui est considéré comme tel on en fait tous s'en s'en rendre compte, comme l'explique assez bien Sheldrake sur les bases comme il le défini.

Rio sur Seine

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant