La télépathie expliquée peut-être par une loi de Newton

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: La télépathie expliquée peut-être par une loi de Newton

Message par mirage le Mer 4 Sep 2013 - 1:32

Ronron a écrit:C'est arrivé à un ami qui a reçu une invitation intérieure en même temps que d'autres personnes, toutes inconnues les unes des autres. Pas banal: dans une autre ville, même jour, même heure, même adresse...

Apprenant qu'elles étaient toutes liées par la prière en commun et les charismes, elles décidèrent d'entrer dans l'église, lieu du rendez-vous, et de prier ensemble...
histoire vraie ? Suspect 
si oui, les détails ?
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4265
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par ronron le Mer 4 Sep 2013 - 5:14

mirage a écrit:
Ronron a écrit:C'est arrivé à un ami qui a reçu une invitation intérieure en même temps que d'autres personnes, toutes inconnues les unes des autres. Pas banal: dans une autre ville, même jour, même heure, même adresse...

Apprenant qu'elles étaient toutes liées par la prière en commun et les charismes, elles décidèrent d'entrer dans l'église, lieu du rendez-vous, et de prier ensemble...
histoire vraie ? Suspect 
si oui, les détails ?
C'est un ami avec qui je n'ai plus vraiment de contacts... Je ne sais trop pourquoi, nous avons été au cœur d'une amitié active pendant environ six ans, puis nos chemins se sont séparés alors que j'empruntais un sentier de croissance personnelle avec lequel il n'était pas trop d'accord. Lui est resté chez les charismatiques – je l'ai croisé il n'y a pas si longtemps –, moi, je suis sorti de l'église il y a déjà un bon moment...

Un peu tristement, je ne me vois pas reprendre contact pour lui demander des détails de cette expérience. D'ailleurs nous avions régulièrement des expériences dans ce même esprit, ensemble ou séparément, et nous prenions grand plaisir à nous raconter...

Pour en dire un peu plus, les moments que je préférais étaient je crois bien ceux où je me retrouvais dans une assemblée au cœur d'un chant en langues (glossolalie). Je ne chantais pas personnellement en langues, mais j'avais l'impression que de mon cœur jaillissaient des fleurs qui s'élevaient vers le ciel...
ronron

Masculin Nombre de messages : 6474
Identité métaphysique : ouvert

Message par mirage le Mer 4 Sep 2013 - 7:02

ronron a écrit:
mirage a écrit:

histoire vraie ? Suspect 
si oui, les détails ?
C'est un ami avec qui je n'ai plus vraiment de contacts... Je ne sais trop pourquoi, nous avons été au cœur d'une amitié active pendant environ six ans, puis nos chemins se sont séparés alors que j'empruntais un sentier de croissance personnelle avec lequel il n'était pas trop d'accord. Lui est resté chez les charismatiques – je l'ai croisé il n'y a pas si longtemps –, moi, je suis sorti de l'église il y a déjà un bon moment...

Un peu tristement, je ne me vois pas reprendre contact pour lui demander des détails de cette expérience. D'ailleurs nous avions régulièrement des expériences dans ce même esprit, ensemble ou séparément, et nous prenions grand plaisir à nous raconter...

Pour en dire un peu plus, les moments que je préférais étaient je crois bien ceux où je me retrouvais dans une assemblée au cœur d'un chant en langues (glossolalie). Je ne chantais pas personnellement en langues, mais j'avais l'impression que de mon cœur jaillissaient des fleurs qui s'élevaient vers le ciel...

merci
mirage

Masculin Nombre de messages : 4265
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?

Message par cana le Mer 4 Sep 2013 - 15:27

Quand on est en présence d’autres personnes il est facile de finir leurs phrases, de savoir à quoi elles pensent, d'anticiper leurs actions. Mais cela relève selon moi principalement d'une analyse plus ou moins consciente de l'autre grâce au principe du miroir, de l’anthropomorphisme.(les mentalistes le font très bien ;p )
C’est vrai et j’adore cette série du Mentalist ^^  Cependant j’attire ton attention sur le fait que Le mot télépathie a été employé d'abord pour désigner les nombreuses phases de contact mental et l'échange de pensée sans avoir recours au mot ou au signe, parlé ou écrit.

Si télépathie il y a elle doit être prouvé entre des sujets à distance, et la les résultats ne sont pas fameux
Il doit exister des gens qui sont liés en direct, en ad hoc. Le prouvé scientifique est un mur qui peut devenir un pont, si on le renverse. Si on attendait de prouvé la VIE pour Vivre…
Il me semble que l’invalidité de la Télépathie n’a jamais été prouvé non plus ?

Mais j'avais l'impression que de mon cœur jaillissaient des fleurs qui s'élevaient vers le ciel...
C’est beau ce que tu dis ronron…^^

la pensée avait peut-être une masse comme tout ce qui existe et elle serait soumise aux règles sur la gravitation universelle  
Oui et c’est très intéressant.  Ce que tu dis Cirtice est un point central important des pensées subtiles et légères.  Si on suit ton raisonnement, la masse (pensée) peut être attirée par un champs magnétique. On a tous une aura magnétique plus ou moins développée.
cana

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 16:11

Cana a écrit:Si on suit ton raisonnement, la masse (pensée) peut être attirée par un champs magnétique
Cana, le champ magnétique n'a rien à voir avec l'attraction gravitationnelle. On s'en sert pour faire dévier des particules chargées en les faisant passer à travers, ou pour faire fonctionner des moteurs électriques en faisant tourner des électrons en rond dans un conducteur enroulé sur lui-même, ce qui provoque un champ magnétique qui s'oppose à celui d'un aimant placé autour de l'enroulement, comme quand on joue avec deux aimants. Vas voir sur wiki ou sur google.
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Message par cana le Mer 4 Sep 2013 - 16:37

Le  champ (magnétique /électrique) à un rapport direct avec des forces attractives ou répulsives.
Donc ce champ .. . c’est nous même !  l’ aura autour de chaque être.
Pourquoi parler de moteur? je pense même que les pensées sont polarisées comme tout ce qui existe.
une pensée d'amour serait magnétique et attirante, légére et subtile. Une pensée de haine electrique et repoussante, lourde et grossiére.

cana

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par Cirtice le Mer 4 Sep 2013 - 16:54

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter un fait très spectaculaire qui s'est produit tout près de la demeure de mes parents il y a environ 6 ou 7 ans.  Nous étions 4 personnes qui jasaient de choses et d'autres pendant une belle soirée du mois d'août, c'est-à-dire mes 2 parents, un ami à moi et moi-même.  À un moment-donné, nous nous sommes mis à parler de mongolfières et je ne me rappelle plus qui a parti le premier une conversation sur ce sujet.  À cette période de l'année, il y avait des festivals monstres de lancements de mongolfières à Gatineau et à St-Jean-sur-Richelieu.  À peu près une demi-heure après avoir lancer la conversation sur le tapis, que voyons-nous arriver vers nous en masse ? Une bonne dizaine de mongolfières qui s'en venaient dans notre direction !  Il y en a même une qui a atterri en pleine rue à environ 150 pieds de notre terrain.  Je vous rappelle que je demeure à Victoriaville et aucun de nous quatre savait qu'il y avait un lancement de mongolfières dans notre région.  Évidemment, nous étions tous les quatre complètement estomaqués.  Sérieusement, pensez-vous encore que cet événement est simplement le fruit du hasard ?blabla bravo
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 875
Identité métaphysique : adepte de la sentience

Message par Jipé le Mer 4 Sep 2013 - 16:54

Cirtice,
penses-tu que le fait d'en avoir parlé avant a mené des personnes à gonfler leur montgolfière, puis se diriger vers vous ? Autrement dit, avez-vous "influencé télépathiquement" ces personnes ?

Moi, je dirais qu'il y a eu tout simplement une coïncidence entre les deux faits...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26195
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Cirtice le Mer 4 Sep 2013 - 16:57

Je m'excuse si mon message s'est répété 3 fois. C'est une simple maladresse de ma part.
Cirtice
Maître du Temps

Message par Cirtice le Mer 4 Sep 2013 - 17:13

Cher Jipé,

Je répondrais oui à cette question en toute humilité.  Ce genre de choses me sont arrivées trop souvent pour que je mette ça sur le compte du hasard.  Ce genre de choses très troublantes, voire même très traumatisantes ont commencé à m'arriver seulement vers l'âge de 16 ou 17 ans lorsque le fameux joueur de base-ball Roberto Clemente est décédé.  Aujourd'hui, j'ai presque 59 ans.  sourire
Cirtice
Maître du Temps

Message par Jipé le Mer 4 Sep 2013 - 17:30

Cirtice a écrit:Cher Jipé,

Je répondrais oui à cette question en toute humilité.  Ce genre de choses me sont arrivées trop souvent pour que je mette ça sur le compte du hasard.  Ce genre de choses très troublantes, voire même très traumatisantes ont commencé à m'arriver seulement vers l'âge de 16 ou 17 ans lorsque le fameux joueur de base-ball Roberto Clemente est décédé.  Aujourd'hui, j'ai presque 59 ans.  sourire
Ben si tu le penses, c'est très bien...sourire  Voudrais-tu essayer avec moi ? Influence-moi, télépathiquement à faire quelque chose auquel je ne songe pas du tout en ce moment...
Tu mets en mp à Magnus par exemple ce que tu vas essayer de me faire faire, et moi demain je dirais ce que j'ai fait d'inhabituel, et on demandera à Magnus de vérifier si cela correspond...Tu es partant ? sourire 

Jipé
Aka TopTrique

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 17:36

Cirtice, tu es sûr que personne d'entre vous n'avait vu la publicité à la télé au sujet des montgolfières? Car il y en a toujours beaucoup, non?
M'enfin
Le Repteux

Message par Rio sur Seine le Mer 4 Sep 2013 - 17:48

On a cette expérience réalisé des centaines de fois qui fait qu'un poussin influence la trajectoire aléatoire d'un robot dès lors que le poussin l'identifie comme ça maman. Avec les poussin qui ont déjà une poule comme identification ça ne marche pas.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Identité métaphysique : Bouddhiste

Message par ronron le Mer 4 Sep 2013 - 18:23

Cirtice a écrit:Bonjour à tous,

Je vais vous raconter un fait très spectaculaire qui s'est produit tout près de la demeure de mes parents il y a environ 6 ou 7 ans.  Nous étions 4 personnes qui jasaient de choses et d'autres pendant une belle soirée du mois d'août, c'est-à-dire mes 2 parents, un ami à moi et moi-même.  À un moment-donné, nous nous sommes mis à parler de mongolfières et je ne me rappelle plus qui a parti le premier une conversation sur ce sujet.  À cette période de l'année, il y avait des festivals monstres de lancements de mongolfières à Gatineau et à St-Jean-sur-Richelieu.  À peu près une demi-heure après avoir lancer la conversation sur le tapis, que voyons-nous arriver vers nous en masse ? Une bonne dizaine de mongolfières qui s'en venaient dans notre direction !  Il y en a même une qui a atterri en pleine rue à environ 150 pieds de notre terrain.  Je vous rappelle que je demeure à Victoriaville et aucun de nous quatre savait qu'il y avait un lancement de mongolfières dans notre région.  Évidemment, nous étions tous les quatre complètement estomaqués.  Sérieusement, pensez-vous encore que cet événement est simplement le fruit du hasard ?blabla bravo
Pour ainsi dire l'information était dans l'air et quelqu'un d'intuitif l'aura perçue? Intuition? Scientifiquement impossible?

Comme cet appel que l'on reçoit d'une personne justement à laquelle on pense, aussi soudainement que le téléphone sonne... Télépathie ou intuition?  En tout cas, ce n'est pas à mettre au compte de la précognition puisque l'on recevrait l'information avant que le téléphone ne sonne...

Entre autres:
Intuition: Faculté qui permet de prévoir, de deviner. [Antidote]
Intuition: Sentiment instinctif d'un évènement à venir.[Reverso]

Entre autres hypothèses... Mais j'en conviens facilement, il y a plus plausible... sourire

Dernière édition par ronron le Mer 4 Sep 2013 - 18:39, édité 4 fois (Raison : Nuance... Coquille...)
ronron

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 18:27

Rio, puisque le bidule n'est pas équipé pour percevoir le poussin, ce chercheur semble prendre pour acquis que le poussin va attirer sa mère s'il est caché et qu'elle ne peut pas le percevoir. Il ne semble donc pas avoir essayé de cacher le poussin derrière une vitre sans tin dans une cage insonorisée pour voir si la mère le détecterait. Prend-il pour acquis qu'elle fait elle aussi de la télépathie? Probablement. Quand on croit à quelque chose, il s'introduit des biais dans ce que nous imaginons, et ce sont probablement ces biais qui teintent ses observations.
M'enfin
Le Repteux

Message par troubaadour le Mer 4 Sep 2013 - 18:32

C'est typiquement ce que j'appelle une vidéo youtubuesque.
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 18:34

ronron a écrit:Intuition: Faculté qui permet de prévoir, de deviner. [Antidote]
Intuition: Impression momentanée d'avoir découvert quelque chose ou trouvé une solution, mais qui reste à vérifier.[M'enfino]  
M'enfin
Le Repteux

Message par ronron le Mer 4 Sep 2013 - 18:44

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:Intuition: Faculté qui permet de prévoir, de deviner. [Antidote]
Intuition: Impression momentanée d'avoir découvert quelque chose ou trouvé une solution, mais qui reste à vérifier.[M'enfino]  
Genre: «Il faut qu'il y ait toujours eu quelque chose pour que quelque chose soit.»

À mettre dans les perles du forum à force qu'elle est évidente ou reste à prouver?

Ou encore à propos de l'intuition de l'infini en ces termes : «J'ai eu vent d'une étoile si lointaine que jamais on n'en verra la lumière.» [Inconnu]
ronron

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 19:07

ronron a écrit:À mettre dans les perles du forum à force qu'elle est évidente ou reste à prouver?
Ronron, si je me fie à Antidote, je considérerait que ma thèse est juste, donc que je suis un devin, ce que je ne crois pas. Si je me fie à Reverso, ce serait mon instinct qui m'aiderait à prévoir l'avenir: quel instinct, l'instinct sexuel ou l'instinct de conservation? Si je me fie à M'enfino, ce n'est pas mon instinct mais mon imagination qui provoquerait des coïncidences entre mes idées, et elles les provoquerait au hasard, de sorte que je serais aussi bien de les vérifier pour être certain de ne pas me tromper. Tu comprends un peu mieux ce que je veux dire ou pas?
M'enfin
Le Repteux

Message par ronron le Mer 4 Sep 2013 - 19:20

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:À mettre dans les perles du forum à force qu'elle est évidente ou reste à prouver?
Ronron, si je me fie à Antidote, je considérerait que ma thèse est juste, donc que je suis un devin, ce que je ne crois pas. Si je me fie à Reverso, ce serait mon instinct qui m'aiderait à prévoir l'avenir: quel instinct, l'instinct sexuel ou l'instinct de conservation? Si je me fie à M'enfino, ce n'est pas mon instinct mais mon imagination qui provoquerait des coïncidences entre mes idées, et elles les provoquerait au hasard, de sorte que je serais aussi bien de les vérifier pour être certain de ne pas me tromper. Tu comprends un peu mieux ce que je veux dire ou pas?
Mon cher M'enfin, dans Reverso, je donnais la définition d'intuition et non d'instinct.

Et puis l'imagination qui provoquerait les coïncidences?? Si tu veux dire que les coïncidences sont parmi les liens que peut faire l'homme, je ne vois pas le problème... Quant à les provoquer, pas sûr que le terme soit bien choisi...
ronron

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 19:33

ronron a écrit:Mon cher M'enfin, dans Reverso, je donnais la définition d'intuition et non d'instinct.
Réverso parle d'un sentiment instinctif, donc lié à l'instinct. Ils assimilent donc imagination et instinct alors qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre. les fonctions du cerveau sont si mal définies qu'on peut les prendre l'une pour l'autre. On peut ainsi dire d'un artiste qu'il est instinctif ou intuitif sans gène alors que l'instinct est synonyme d'immobilisme et l'intuition de changement.
Et puis l'imagination qui provoquerait les coïncidences?? Si tu veux dire que les coïncidences sont parmi les liens que peut faire l'homme, je ne vois pas le problème... Quant à les provoquer, pas sûr que le terme soit bien choisi...
C'est ce que je crois Ronron, je crois que le cerveau provoque des coïncidences entre ses idées pour vérifier ensuite si elles ne seraient pas utiles. Qu'en penses-tu?
M'enfin
Le Repteux

Message par ronron le Mer 4 Sep 2013 - 19:53

M'enfin a écrit:

C'est ce que je crois Ronron, je crois que le cerveau provoque des coïncidences entre ses idées pour vérifier ensuite si elles ne seraient pas utiles. Qu'en penses-tu?
Ça devient difficile à démêler...

Pour revenir à l'événement des montgolfières, une personne y a pensé et a lancé le sujet... De l'objet pensé, on le retrouve maintenant dans la réalité. Rien ne prouve cependant que les mongolfières réelles correspondent aux mongolfières pensées. Il peut s'agir, comme on l'a dit, d'une coïncidence : probabilité qu'on en parle alors que c'est la saison - d'ailleurs la personne qui a lancé le sujet était-elle au courant? Ou peut-être s'agit-il de simple vision à distance dans le genre 'on l'avait dans le champ visuel sans en être tout à fait conscient'. Pour vérifier la validité de cette dernière hypothèse, faudrait savoir si le groupe de montgolfières était dans le champ visuel de la personne qui a lancé le sujet...
ronron

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 19:58

ronron a écrit:Ça devient difficile à démêler...
Faut attendre les coïncidences, et elles sont parfois longues à venir!
M'enfin
Le Repteux

Message par Jipé le Mer 4 Sep 2013 - 20:40

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:

Ça devient difficile à démêler...

Pour revenir à l'événement des montgolfières, une personne y a pensé et a lancé le sujet... De l'objet pensé, on le retrouve maintenant dans la réalité. Rien ne prouve cependant que les mongolfières réelles correspondent aux mongolfières pensées. Il peut s'agir, comme on l'a dit, d'une coïncidence : probabilité qu'on en parle alors que c'est la saison - d'ailleurs la personne qui a lancé le sujet était-elle au courant? Ou peut-être s'agit-il de simple vision à distance dans le genre 'on l'avait dans le champ visuel sans en être tout à fait conscient'. Pour vérifier la validité de cette dernière hypothèse, faudrait savoir si le groupe de montgolfières était dans le champ visuel de la personne qui a lancé le sujet...
Si on veut bien être logique un instant...Des vols de plusieurs montgolfières ça se prépare à l'avance, non ? On planifie une journée commune, etc...Alors, la discussion des amis à brûle pourpoint sur le sujet "montgolfière" et hop l'apparition des montgolfières juste à ce moment-là, ne peut être que fortuit, ou comme tu le dis Ronron une des personnes a amené ce sujet parce qu'il savait qu'il y avait des montgolfières en train de préparer un vol commun.

Jipé
Aka TopTrique

Message par M'enfin le Mer 4 Sep 2013 - 20:55

Jipé a écrit:comme tu le dis Ronron une des personnes a amené ce sujet parce qu'il savait qu'il y avait des montgolfières en train de préparer un vol commun.
Les montgolfières s'envolent toutes en même temps lors d'un festival JP, c'est donc normal qu'elles soient proches les unes des autres, et c'est normal aussi que tout le monde en ait entendu parler puisqu'il y a toujours de la publicité télé avant l'évènement. Cirtice vois donc vraisemblablement de la magie partout, un peu comme un enfant.
M'enfin
Le Repteux

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant