Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

+15
lolo62
Bean
_nawel
JO
cana
Nuage
orthon7
gaston21
sad4d
M'enfin
Jipé
_dede 95
mirage
Ladysan
Quantix
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Mar 27 Jan 2015 - 17:02

Le somnambulisme est une expérience de conscience en dormant.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 17:30

Je pensais que les somnambules n'étaient pas conscients au contraire. étonné un
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Mar 27 Jan 2015 - 17:35

Ils ont la conscience éveillée mais non pas de souvenir de leur acte pendant la période de somnambulisme.
J'ai connu une dame qui faisait sa vaisselle vers 2 ou 3 h du matin, puis rangez les assiettes, les verres et les couverts dans les placards sans allumer la lumière. Aucun souvenir au réveil ! affraid

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 17:58

Mon fils, somnambule faisait pipi dans la cheminée, chaque nuit, et ne se souvenait de rien.

Qu 'est ce que c'est la conscience éveillée ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Mar 27 Jan 2015 - 18:18

nawel a écrit:
Qu 'est ce que c'est la conscience éveillée ?
En psychologie, cela veut dire qu'il y a conscience dans l'action voulue et menée. La personne somnambule est en phase de sommeil tout en gardant sa propre volonté "consciente" de faire, d'être dans l'action préméditée, mais elle n'"imprime" pas. Le réveil effacera cette conscience d'action. C'est une phase du sommeil paradoxal mais qui libère des neurotransmetteurs, comme la dopamine, la sérotonine, l'histamine, ce qui créer le mouvement, l'action, au lieu d'être en paralysie musculaire comme cela devrait être dans cette phase de sommeil.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 20:13

Merci. sourire

intéressant domaine, et si tu permets, je profite pour te demander autre chose, comment expliques tu l'état de pleine conscience, dans un corps totalement endormi, en pleine paralysie musculaire ? Le contraire en quelque sorte.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Mar 27 Jan 2015 - 20:48

"On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de moto-neurones dans la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce qui empêche la stimulation des muscles."

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 10:12

En somme, il faudrait que j'aille consulter..... je suis inquiète ref Tous ces symptômes ..... la nuit n'est pas de bonne augure pour moi...... pale mais.... heureusement que je pense autrement que toi fluute ..... pas de souci physiologique !!! autre chose dont tu ne crois pas et tu te marres, ça fait plaisir, tu communiques ta raillerie et, j'ai envie de rire aussi.... merci
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Mer 28 Jan 2015 - 10:33

Je n'ai jamais dit que tu devais consulter qui que ce soit !! Je ne te connais pas et je ne faisais qu'une réponse globale en fonction de ta demande.
Ne me prête pas d'intentions que je n'ai pas stp Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 10:37

Mais non....

Je me disais, en lisant tes explications, qui retiennent mon attention, qu'elles sont cohérentes, et je te remercie pour ces éclaircissements. Maintenant j'ai des doutes et me dit que la cause peut être différente, c'est tout.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Mer 28 Jan 2015 - 10:50

C'est possible que les causes soient différentes, en effet, mais il me semble que les explications scientifiques ont une logique, elles sont analysées, vérifiées, etc...
Est-ce que tes explications potentielles ont la même logique ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par JO Mer 28 Jan 2015 - 11:03

Les "vérifications" scientifiques... vérifient une hypothèse . Il y en a d'autres que la science déclare fausses parce que contraires à l'hypothèse d'origine : confirmée, celle-ci est déclarée juste . Infirmée, le phénomène est déclaré illusoire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mer 28 Jan 2015 - 11:09

Est ce que les scientifiques savent tout ? Ont ils fait le tour de la question et de toutes les questions ? Sommes nous aujourd'hui assez intelligents pour tout savoir ? N'y aurait il pas encore d'autres explications scientifiques que nous ignorons ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Mer 28 Jan 2015 - 20:46

Bean a écrit:Ladysan,
Tu confonds rêve lucide et rêve éveillé, ce n'est pas la même chose.
Les rêveurs lucides ont conscience de rêver au moment précis où ils rêvent mais dorment et ne dirigent pas leurs rêves.
Ce sont de bons sujets pour la recherche sur les rêves car lorsqu'un rêveur lucide rêve, il est capable de l'indiquer à un observateur extérieur en lui envoyant un signal prédéterminé.

Très cher Mister  Bean, n’ai rien confondu du tout, sourire considères cela comme une erreur de distraction de ma part.  J’ai répondu à Nowen que selon moi,  elle avait bien fait un rêve éveillé,  et j'ai simplement "oublié" d’ajouter « et pas un rêve lucide »   qvt
Rêve éveillé ne signifie pas qu'on l'est, mais que l'on se retrouve dans un état d'endormissement ou de pré-réveil, ce qui fait que nous avons alors, le pouvoir de diriger nos rêves en les continuant, ou de se réveiller.

Sinon,  quand on parle de rêves lucides ou de rêves éveillés, il faut toujours tenir compte  que l’on ne peut pas tous les catégoriser vu que ce genre de rêves n’est pas  perçus de la même manière par tous les rêveurs.
Je n’arrive pas à retrouver le fil ou j’ai expliqué l’une de mes expériences  à ce sujet et, qu’à tort ou à raison j’ai défini comme étant un rêve lucide, vu que j’étais  tout à fait éveillée et que je me trouvais dans une salle pleine de gens. J’avais comme des flashs, ou je voyais ma maman décédée depuis de nombreuses années à coté de moi qui me donnait des directives.  En réalité,  j’étais  restée trop longtemps sans dormir, et je rêvais « debout »  
Quelles différences y a-t-il entre  un rêve lucide et une hallucination due au manque de sommeil ?
Je précises que je parles de rêves lucides « spontanés" et pas d’ordre expérimental.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Bean Mer 28 Jan 2015 - 20:52

Tu continues à confondre Chère Lady, il est temps d'aller dormir ou alors de te réveiller pour de bon. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Mer 28 Jan 2015 - 20:57

Nowen a écrit:Je ne sais pas ce qu'est un rêve éveillé.
Ce que moi, j'appelles un rêve éveillé, c'est que si pendant que tu es en train de dormir seule dans ton lit, et que tu te réveilles parce que tu sent un léger baiser sur tes lèvres, aussi réel que tu les touches parce que tu n'est pas sure d'avoir rêvé.
C'est ce qu'il m'est arrivé alors que je me remettais une dépression. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Mer 28 Jan 2015 - 20:58

Bean a écrit:Tu continues à confondre Chère Lady, il est temps d'aller dormir ou alors de te réveiller pour de bon. lol!

Alors expliques mdr
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Bean Mer 28 Jan 2015 - 22:12

L'hallucination est proche du rêve éveillé. C'est calquer de l'imaginaire sur du réel, au point de considérer cet imaginaire comme réel.

1) Le rêve éveillé: On ne dort pas mais on perd de sa vigilance et l'imaginaire prend le dessus sur sa conscience des choses.
2) Le rêve lucide: On dort mais on a conscience de rêver, quitte à ne plus se souvenir de rien au réveil.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Bean Mer 28 Jan 2015 - 22:18

Ladysan a écrit:Ce que moi, j'appelles un rêve éveillé, c'est que si pendant que tu es en train de dormir seule dans ton lit, et que tu te réveilles parce que tu sent un léger baiser sur tes lèvres, aussi réel que tu les touches parce que tu n'est pas sure d'avoir rêvé.
Non ce n'est pas un rêve éveillé, c'est un rêve induit. si un souffle d'air (par exemple) a provoqué ce rêve du baiser sourire
Sinon, c'est un rêve semi-conscient précédant la phase de réveil.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Mer 28 Jan 2015 - 23:03

Bean a écrit:L'hallucination est proche du rêve éveillé. C'est calquer de l'imaginaire sur du réel, au point de considérer cet imaginaire comme réel.

1) Le rêve éveillé: On ne dort pas mais on perd de sa vigilance et l'imaginaire prend le dessus sur sa conscience des choses.
2) Le rêve lucide: On dort mais on a conscience de rêver, quitte à ne plus se souvenir de rien au réveil.
Oui, mais, alors, expliques-moi, comment tu appelles ce que moi j'ai vécu, puisque je ne dormais pas, et que j'étais consciente d'être en train de rêver. 
Je ne parles pas d'état d'hallucination comme peuvent le vivre les psychotiques. Mais c'est simple. Fais le test. et reste éveillé pendant une cinquantaines d'heures d'affilées sans dormir, tout en travaillant "normalement" (on peut le faire) Au bout d'un certain temps, tu commenceras à voir ton rêve par flashs.
tout en étant conscient que tu est en train de rêver...
Non ce n'est pas un rêve éveillé, c'est un rêve induit. si un souffle d'air (par exemple) a provoqué ce rêve du baiser Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 861983510
Sinon, c'est un rêve semi-conscient précédant la phase de réveil.
Je ne me le suis jamais expliqué, mais j'en conviens. sourire Quoi qu'il en soit, je ne donnes jamais trop d'importance à mes rêves...

Sur ce, très cher Mister Bean, je vais faire un gros dodo, en espérant faire de beaux rêves, ce que je te souhaite aussi sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Bean Mer 28 Jan 2015 - 23:44

Dans un état de fatigue, la somnolence s'installe puis la première phase de sommeil, le rêve puis le réveil nous rappelle à la réalité avec le souvenir encore présent du rêve.
Au bout de 50heures, tu dors debout, en alternant entre sommeil et veille.

Mais il est tard Lady, il faut ... aller dormir.
Bonne nuit et belles histoires rêvées. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par lolo62 Sam 1 Sep 2018 - 17:59

Bonjour,Bonsoir. Je voudrais m'y mettre aux rêve lucide, mais que dis le Vatican sur ce sujet? Un catholique peut-il faire des rêves lucides? Par exemple peut-il utiliser les rêves lucides pour prier, rencontrer Dieu? Je parle ceux qui arrivent à  contrôler leurs rêves? Je ne sais pas si je suis aux bon endroit pour poster ce sujet? Si ce n'est pas le cas vous pouvez le déplacer! Merci de votre compréhension!

lolo62
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Haut-de-France
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Hespéria Dim 2 Sep 2018 - 20:19

Hello Lolo

Moi aussi, j'aimerai me mettre aux rêves lucides !
Ça fait quelques temps qu'avant de m'endormir, j'essaie de glisser vers un rêve lucide, mais pour l'instant ça n'a pas marché...
Il y en a-t-il parmi vous qui pratiquent le RL ?
Je suis allée voir au début du fil, il y a des conseils et exercices intéressants...
sourire

Hespéria
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Qi sait !
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par bbes Jeu 6 Sep 2018 - 13:04

_nawel a écrit:Mon fils, somnambule  faisait pipi dans la cheminée, chaque nuit, et ne se souvenait de rien.

Qu 'est ce que c'est la conscience éveillée ?

Il aurait fallu lui dire que noël n'arrive qu'une fois par an^^

(Je plaisante Nawel, si tu revenais nous lire, car sur la durée ça ne pas être drôle du tout.)

Sur le sujet, ça m'arrive assez souvent d'en faire, mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse précisément de rêves lucides. C'est juste qu'un sujet se présente, disons que ça pose le contexte global, puis après c'est toi qui oriente la BD. Pas certain de vraiment dormir à ce moment là, si ça se trouve, ça ne repose pas pareil qu'un rêve complètement inconscient.
Je trouve ça rigolo, ça sert à rien, mais tu fais ce que tu veux, par contre ça n'est pas facile de le garder en mémoire longtemps une fois le réveil effectué.

Par contre, il est à parier que si je dis un truc genre: "Bon ce soir attention, je me fais un gros rêve lucide", ce soit foutu d'avance, pire je suis capable de ne pas dormir tout court lol!
"Esprit tordu, dors tu esprit tordu"!!?
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par tmecap Jeu 17 Jan 2019 - 11:58

Désolé je change de sujet mais ça fait un moment que personne n'a écrit... ici
Quantix: tu dis que tu arrives à:
Quelques possibilités durant le RL que j'ai pu expérimenter :

- Voler
- traverser les murs / sol / plafond ou toute surface solide
- Télékinésie ( déplacement d'un objet/sujet par la pensée )
- Télépathie
- Lancer des boules d' énergie
- Faire apparaître des animaux
- Agir sur le temps ( le ralentir, l’accélérer, le remonter )
- Téléportation.
Est-ce que je peux me renseigner un peu : j’ai travaillé sur le rêve il y a quelques années après j’ai laissé tombé car je me retrouvais en maitre du monde à attendre que je me réveille car plus rien ne se passait… de plus je me sers du rêve comme d’un repère dans mon évolution, et en fonction de ce que je rêve je sais à peu près ou j’en suis… Bref si je modifie mon rêve, automatiquement j’interprèterai ce que je veux et pas ce qui est. Donc j’ai laissé de côté. De plus je ne suis pas assez évolué pour arriver à ce que je veux dans ce domaine.
Donc j’ai réussi à :
-voler sans problème, c’est plus rapide pour se déplacer.
-télékinésie, je veux quelque chose ça apparait tout seul dans le rêve, surtout quand je veux aller aux wc, mais c’est une protection pour que le rêve puisse continuer sans pour autant se réveiller ! sauf quand le lit devient mouillé :(
J’ai jamais essayé de lancer des boules de feu ou faire apparaitre des animaux, peut être que j’essayerai le prochain coup… ni agir sur le temps, car pour moi le rêve n’est pas régit par le temps. Ce serait cool que tu me dises comment tu vois le temps dans le rêve.
Et pour la téléportation, il est vrai que j’ai essayé, mais souvent ça me fait me réveiller. Après se téléporter pour aller où ? Personnellement mon plus gros problème est de maintenir la structure du rêve, surtout quand je passe d’un endroit à l’autre bien trop différent de mes habitudes^^
Donc ça m’arrive de me téléporter mais ce n’est pas moi qui le demande, et ça a plutôt tendance à me faire perdre conscience du rêve ou me réveiller…

Après pour ce qui est : passer les partis solides ça me pose pas trop de problème non, plus. J’ai remarqué que quand je passe à travers un mur, souvent la conscience se modifie. Le plus dur à passer c’est le premier car on a un corps, ou conscience assez grossière. Les autres sont bien plus simples à passer…
Si tu veux je peux te faire part de mon expérience. Mais il faut évacuer les notions trop compliquées.
Un rêve devient lucide à partir du moment où tu t’en souviens le matin. Après que tu sois spectateur ou acteur n’intervient pas sur le fait de lucidité.
Je suis arrivé jusqu’au 5° stade de conscience avant de perdre le fil. A savoir :
Page 2807 des doctrines de mme blavatsky : ça fait au moins une heure que je cherche :@
Astral objectif / Astral- Astral / Astral psychique / Astral kama / Astral manas, désolé j’ai décroché ici / astral boudhique / puis un blanc. Vous avez les explications de chaque astral et à quoi ça rime Wink.
J’ai suivi cette échelle pour me diriger. Je travail sur d’autre sujets en ce moment donc j’ai un peu laissé de côté ce plan là. Mais mon but était de comprendre comment marchent le rêve. De plus j’ai préféré arrêter car il y avait beaucoup d’effets secondaires, et mon évolution psychique ne me permettait pas d’aller plus loin.
Je trouve toujours intéressant de pouvoir échanger des vécus, après nous avons toujours le voile de la retranscription, donc on peut ne pas être d’accord en apparence, mais je suppose que dans le fond on n’est pas loin Wink moi lol.
merci

tmecap
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : abstrait
Humeur : chaude
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum