Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

+15
lolo62
Bean
_nawel
JO
cana
Nuage
orthon7
gaston21
sad4d
M'enfin
Jipé
_dede 95
mirage
Ladysan
Quantix
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par M'enfin Mer 4 Sep 2013 - 22:03

Il s'agit peut-être de l'impossibilité d'exprimer un instinct comme on le désire, comme dans la vraie vie. Tu pourrais essayer de tuer Bashar Al-asaad Quantix, juste pour voir si tu peux y exprimer ton instinct de conservation à volonté! Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Jeu 5 Sep 2013 - 14:47

Quantix,

j'avais ouvert un sujet qui peut t'intéresser....Voir ici.

Tu me diras ce que tu en penses si tu as envie de le lire Wink 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par gaston21 Jeu 5 Sep 2013 - 18:40

Quantix, cet état de relaxation que tu obtiens avant le RL , je pense qu'il est semblable à celui qu'on obtient au cours du processus d'hypnose .Mon expérience date
de plus de vingt ans, mais, si ma mémoire est bonne, il faut bien un quart d'heure pour arriver à cet état.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Jeu 5 Sep 2013 - 21:45

Quantix a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, si on était lucide dans chacun de nos rêves chaque nuit cela constituerait un réel problème j'imagine.
Mais la pratique du RL n'est certainement pas une science exacte, et ce n'est pas parce qu'on à déjà fait l' expérience des RLs que l'on va en faire systématiquement ou en faire sur demande
C'est ce que je me disais aussi...

Ceux qui font des Rêve lucides chaque nuit sont infiniment rare ( et peuvent si ils le veulent en arrêtez ou diminuer la fréquence ), et si grâce au différentes techniques on arrive à en faire quelque uns dans la semaine, on est déjà vraiment expérimenté. car tu sais beaucoup de gens même en utilisant toutes les techniques qu'ils voudrons n'arriverons pas à en faire du tout ou alors vraiment très occasionnellement et aléatoirement.
Si on ne peux pas faire des rêves lucides sur demande, je ne vois pas comment on pourrait arrêter ou en diminuer la fréquence  dubitatif 

Par contre je pense et c' est bien sur à titre personnel, que même si les personnes n'arrivent pas à faire de RLs en utilisant des exercices/ techniques, ceux-ci reste une bonne chose pour apprendre à se connaitre.
Tout à fait. Cela peut devenir intéressant de savoir d'avance comment on réagirait dans une situation inextricable, ou quand on doit prendre une décision. Personnellement, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de le savoir, comme si cet état de semi/conscience dans un rêve m'aidais à savoir prendre une décision plus ou moins raisonnée.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par orthon7 Ven 6 Sep 2013 - 9:05

La RL assisté :lol! 

https://www.youtube.com/watch?v=k80UQWWUIYs

a quand cette nouvelle machine.sourire 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par gaston21 Ven 6 Sep 2013 - 10:42

Quantix, tu dois agir sur moi par télépathie..., mais, curieux, cette nuit, j'ai eu l'impression de "conduire" mon rêve en étant conscient ! Pour une fois, je ne rêvais pas au chemin de fer, mais je dominais de très haut un paysage magnifique, lac et montagne, et je guidais, par l'esprit, en ayant conscience de mes doutes et de mes conseils, des gens ( et entre autres mon frère) qui se déplaçaient sur les itinéraires que je voyais d'en haut ! Peut-être le pressentiment de ce qui m'attend bientôt lorsque j'aurai quitté le plancher des vaches? D'en haut, je vous guiderai sur les sentiers de la sagesse...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par orthon7 Ven 6 Sep 2013 - 10:56

gaston21 a écrit: D'en haut, je vous guiderai sur les sentiers de la sagesse...
Tu peux faire vite stp gaston ....lol! 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Ven 6 Sep 2013 - 10:58

orthon7 a écrit:
gaston21 a écrit: D'en haut, je vous guiderai sur les sentiers de la sagesse...
Tu peux faire vite stp gaston ....lol! 
Fais gaffe, tu vas te retrouver au bois de Boulogne mdr 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Ven 6 Sep 2013 - 14:04

Bonjour à tous ; )

Ayant repris le travail et ayant preté mon ordinateur pour une journée je n'est pu repondre à vos interventions comme je l'aurais voulu.

Acctuellemet je suis sur mon iphone, alors pour répondre c'est plutôt galere lol

Mais aujourdhui ou demain la situation sera debloquée et je me ferais un plaisir de tous vous répondre ;p
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Ven 6 Sep 2013 - 17:07

Jipé a écrit:Quantix,

j'avais ouvert un sujet qui peut t'intéresser....Voir ici.

Tu me diras ce que tu en penses si tu as envie de le lire Wink 
Jipé, je te remercie pour le lien ; )

Depuis tout petit je dévore avec un appétit vorace toutes les connaissances qui me tombent sous la main, et surtout ce qui attrait à la Science de A à Z, la philosophie, la métaphasique, la spiritualité, La Conscience et son fonctionnement etc
En général plus le sujet navigue dans les hautes sphères de la pensée plus il m' intéresse.

Donc je peux te dire par avance que ça m' intéresse.
De plus sans vouloir flatter ton ego, tu as une certaine approche sceptique et scientifique que j' apprécie surtout dans les domaines de la conscience où l'on peut très vite tomber dans dans la croyance de tout et n'importe quoi.

Je n'est pas encore lu l’intégralité du post sur l'hypnose et celui ci, mais effectivement je suis déjà tout à fais d'accort que notre conscience peut être centré sur nous-même où vers l’extérieur.

Et ce que j'appel l' Etat de veille, recèle en lui même un multitude d’état de conscience modifié plus ou moins subtile à déceler.

Je te répondrais dès que possible de manière plus exhaustive d'ici peu ( je viens juste de récupérer mon ordi ^^ )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Ven 6 Sep 2013 - 17:31

Ladysan a écrit:
Si on ne peux pas faire des rêves lucides sur demande, je ne vois pas comment on pourrait arrêter ou en diminuer la fréquence  dubitatif
Les deux ne sont pas incompatibles :

Pour ma part : Je ne peux jamais être sur à 100% que je ferais un RL cette nuit car je l' aurais décider. Et cela même si je mets tout en oeuvre pour en faire un, en appliquant toutes les techniques qui fonctionnent pour moi.

Mais si je continue les efforts, les exercices, que je me lance dans le processus "en mode RL" alors je suis sur à 100% que j'en ferais incessamment sous peu, dans les nuits à venir.

Ainsi la fréquence de mes RLs varie en fonction de l'effort que je met dans ma pratique.
Plus l'effort est relâcher moins je ferais de RLs voir aucun, et plus il est soutenu plus j'en ferais.

Donc j' influe sur la fréquence de mes Rls sans pour autant pouvoir être sur que tel ou tel nuit j'en ferais
mais sur un ensemble de nuit, Oui je suis sur que j'en ferais.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Ven 6 Sep 2013 - 18:41

gaston21 a écrit:Quantix, tu dois agir sur moi par télépathie..., mais, curieux, cette nuit, j'ai eu l'impression de "conduire" mon rêve en étant conscient ! Pour une fois, je ne rêvais pas au chemin de fer, mais je dominais de très haut un paysage magnifique, lac et montagne, et je guidais, par l'esprit, en ayant conscience de mes doutes et de mes conseils, des gens ( et entre autres mon frère) qui se déplaçaient sur les itinéraires que je voyais d'en haut ! Peut-être le pressentiment de ce qui m'attend bientôt lorsque j'aurai quitté le plancher des vaches? D'en haut, je vous guiderai sur les sentiers de la sagesse...
Gaston, je n'irais pas jusque la pour la télépathie ;p

Mais j'imagine que le fais de lire des textes parlant de RL et d'avoir connaissance de sa réalité ne peut que favoriser la Lucidité à survenir dans les rêves.

Je ne dis pas que ton rêve était totalement lucide mais si tu as eu un rêve agréable et que tu avais un certain contrôle déçu c'est tout ce qui compte !
Et je ne pourrait être que ravi si ce post avait eu une quelconque influence positive sur ta dernière nuit et ton expérience onirique ; )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par M'enfin Ven 6 Sep 2013 - 18:49

Il ne faut pas encourager Gaston à rêver Quantix, il ne va rêver qu'à des vierges et il risque d'être déçu s'il n'y en n'a pas dans son rêve final. Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Sam 7 Sep 2013 - 0:07

M'enfin a écrit:Il ne faut pas encourager Gaston à rêver Quantix, il ne va rêver qu'à des vierges et il risque d'être déçu s'il n'y en n'a pas dans son rêve final. Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 785552178 
Mdr M'enfin

Mais comme je disais, au risque d'en décevoir certains, je pense qu' on ne peut être totalement lucide et faire l'amour dans un rêve ^^

Et toi M'enfin que ferais tu si tu était totalement lucide dans un rêve ?


Sinon demain je voudrais partager avec vous mon expérience sur un autre domaine de la Conscience et de sa maîtrise.
Un domaine qui ma incontestablement aidé dans la pratique du RL, et ne pas en parler serait vous mentir car j'estime que les deux domaines sont intimement liés.
C'est ce que je pourrais appeler la Focalisation volontaire de la Conscience "corporelle", ce qui s'apparente au travail énergétique dans la philosophie bouddhiste.

Mais sur ce prochain post j’essaierai d'avoir une approche scientifique et sceptique du phénomène, en restant détaché de toutes croyances pour ne pas tomber dans le mysticisme de bas étages et ces travers.

Je tiens a vous dire que si je ne me forçais pas à garder cette démarche scientifique et sceptique, les différents états de Conscience modifiés que j'ai vécu / vis me ferais très vite croire que je suis sur la voie de L' Eveil et je parlerais comme un Illuminé qui croit tout savoir !

Au contraire je suis Conscient que la Vérité Absolue ne peut être atteinte et croire la détenir relève de l' utopie !
Je partagerai donc simplement mon expérience, et ferai la description de mes ressentis par rapport au travail " énergétique ".

Pour moi; plus on avance sur le chemin de la spiritualité plus il faut avoir une démarche scientifique, sceptique, détaché de toutes croyances afin de garder les pieds sur terre malgré la tète dans les étoiles !

Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _dede 95 Sam 7 Sep 2013 - 0:46

Une question ? puisque vous parlez des rèves de Gaston, quelle différence faites vous entre la réverie, les rèves et l'onirisme?
Je ne doutes pas que Jipé ait une explication éclairée!
Comprenez moi, je ne vous demandes pas la définition de chaque mot, moi aussi j'ai un pote qui s'appelle Google, mais comment vous les différenciez à partir des RL.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Sam 7 Sep 2013 - 1:19

Pour faire simple, Quand on est dans un RL, on doit savoir que c'est un rêve, on doit pouvoir accéder à notre mémoire de l’état de veille, on doit avoir son libre arbitre et être détacher du scénario, on doit être ici et maintenant dans le rêve avec "un corps de rêve " et on exerce un contrôle sur le rêve ( on peut aller où on veut, faire apparaître des objets, des personnages, se métamorphoser, voler etc bref tout nous est possible dans l'absolu ) et on se souvient du rêve parfaitement dans les moindres détails comme si c' était un événement qui s’était passé à l’état de veille où l'on avait été parfaitement attentif.

Mais Jipé pourra peut être donner des explications complémentaires.

Ps : quand je parle d' Onirisme cela est juste un synonyme pour parler des phénomènes lié au rêves, qu'ils soit lucide ou non.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par M'enfin Sam 7 Sep 2013 - 3:27

Quantix a écrit:Et toi M'enfin que ferais tu si tu était totalement lucide dans un rêve ?
Moi, Quantix, j'essaie d'être le plus lucide possible mais dans la réalité, parce que je crois que nous rêvons vraiment notre réalité, dans le sens ou nous essayons toujours de prévoir d'avance ce qui va arriver. Selon moi, c'est notre imagination qui produit cet effet-là, et j'ai développé l'idée qu'elle utilisait le hasard pour le produire. L'avantage d'anticiper l'avenir est évident pour un animal, mais comment ferait-on pour lire l'avenir s'il ne s'est pas encore produit, car c'est bien ce que nous avons l'impression de pouvoir faire n'est-ce pas? Comment nos idées font-elles pour s'enchaîner ainsi de manière si aléatoire quand nous rêvons si ce n'est parce que nous les développons de manière aléatoire quand nous ne rêvons pas? Si tu veux en savoir plus sur cette idée bizarroïde, je t'invites à survoler ce drôle de sujet. Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Sam 7 Sep 2013 - 8:36

dede 95 a écrit:Une question ? puisque vous parlez des rèves de Gaston, quelle différence faites vous entre la réverie, les rèves et l'onirisme?
Je ne doutes pas que Jipé ait une explication éclairée!
Comprenez moi, je ne vous demandes pas la définition de chaque mot, moi aussi j'ai un pote qui s'appelle Google, mais comment vous les différenciez à partir des RL.
L'onirisme est un terme fort, il ne convient pas lorsqu'on veut simplement exprimer les rêves ou la rêverie.
L'onirisme est un état mental automatique que l'on pourrait comparer au rêve mais qui est composé surtout d'hallucinations et dont la personne peut avoir la sensation de réalité. Cette sensation est susceptible de provoquer certaines réactions émotionnelles agréables ou très désagréables, comme essayer de fuir devant un danger immédiat.
On appelle aussi l'onirisme négatif, le délire du rêve, et dans les cas pathologiques cet onirisme là peut être source de delirium tremens (délire aigu hallucinatoire).

La rêverie est une forme de distraction mentale qui ramène aux souvenirs ou à une légèreté de la conscience, un vagabondage de l'esprit.

Quant aux rêves, je pense que tout le monde sait à quoi cela correspond, c'est une représentation mentale d'images pendant des phases de sommeil, on peut ou non s'en souvenir au réveil.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par gaston21 Sam 7 Sep 2013 - 11:09

M'enfin a écrit:Il ne faut pas encourager Gaston à rêver Quantix, il ne va rêver qu'à des vierges et il risque d'être déçu s'il n'y en n'a pas dans son rêve final. Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 785552178 
M'enfin, les vierges ne hantent plus guère mes rêves, mille fois hélas. Et même si je m'efforce de m'endormir en pansant aux masseuses, je les perds avant d'arriver à un quelconque résultat . Pas marrant d'être un vieux schnoque! Le remède peut-être: prier la Vierge Marie...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Dim 8 Sep 2013 - 19:39

Je vais maintenant essayer de parler d' un autre domaine de la Conscience, son déplacement volontaire dans le corps.

En effet grâce à l' Entraînement je peux déplacer ma Conscience dans chaque partie de mon corps et ressentir comme un fourmillement, une vibration.

Et quand je veux faire un Endormissement en ne perdant pas Conscience j' utilise simultanément cette méthode aux autres pour endormir mon corps physique, je part des pieds, je fais chaque orteils, et je remonte très progressivement en passant par chaque centimètre carré de mon corps.

Je repasse plusieurs fois à chaque endroit si nécessaire, et plus je suis détendu, plus les vibrations / sensations se font importantes.

En fait j'ai comme développer une Conscience que je peux déplacer à ma guise n'importe où dans mon corps et qui peut prendre la forme que je lui donne,
c'est à dire elle peut être concentré en un point précis, ou bien scanner une zone plus large, ou la dédoubler et la faire remonter simultanément dans les jambes, ou commencer par les mains et remonter simultanément cette Conscience des mains au épaule par exemple.  
En général quand je fais un travail " énergétique " je dédouble ma conscience car j'aime bien travailler en symétrie mais si une zone à plus de mal à répondre alors je focalise toute ma conscience sur celle-ci.

Ce que je tente d'expliquer est très difficile à concevoir et il ne s'agit pas de visualisation mais de ressentir vraiment une sensation / vibration là où l'on focalise notre conscience, et cette vibration peut être déplacer et alors cela donne l'impression d'un léger courant Electrique.

Je ne vous cache pas que ce n'est pas venu du jour au lendemain il ma fallu de nombreuses heures de "méditation" pour pouvoir ressentir chaque partie de mon corps car j'avais comme certains blocages, certaines zones où je n'arrivais pas a focaliser ma conscience.

Pour ce qui est de l' existence des chakras ou des différents circuit énergétique je pense que c'est une vision un peu simpliste, mais effectivement je ressens qu'il y a des centres énergétiques majeurs et des centres énergétiques mineurs, ainsi que certains circuits énergétiques.
Mais je pense qu'il y a plus de 7 centres énergétiques majeur.

Et je peux déplacer cette Conscience dans n'importe quelle sens, de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite, de droite à gauche, en surface du corps ou en profondeur elle n'est pas bloquée par des circuits qu'elle devrait emprunter,  et je peux l’emmener n'importe où dans chaque dents par exemple.

Cependant en fonction d'où je place ma conscience les sensations ne sont pas les même, comme si chaque partie du corps avait une vibration différente.

Ce que j'expose est plus le simple déplacement de la Conscience pour "scanner" un point, une zone, mais en fonction d' où on la focalise il semblerais qu'on puisse se connecter au "centre énergétique" qui s'y situe, par exemple si je déplace ma conscience au niveau centre de mon front, au bout d'un moment je sens s'activer une autre sensations comme un battement energetique.

J'estime donc qu'il y a du vrai dans le bouddhisme cependant je ne crois à rien d'autre que ce que j'ai vécu ou vis, et je me garderais bien de dire qu'il existe des corps subtils etc. et je n'essaie d'avoir aucunes croyances afin de ne pas être influencer dans mes expérimentations.

Je sais juste que la Conscience peut être contrôlée, déplacée, focalisée, et que l'on peut en apprenant à "jouer" avec à facilité l'entrée dans des états de conscience modifiés tel que le RL.

Ce texte est vraiment brouillon car je ne sais pas trop par où commencer, et c'est quelque chose que l'on doit vivre pour saisir réellement ce phénomène.

Et ce que j'ait décrit ne correspond même pas à 5%  de la réalité que j'ai éprouvé de cette Conscience que je peux déplacer.

Je vais poster une méthode nommé le NEW ( new energy way) qui décrit les bases du déplacement de la Conscience.


Dernière édition par Quantix le Dim 8 Sep 2013 - 20:13, édité 1 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Dim 8 Sep 2013 - 19:41

http://astralsight.celeonet.fr/temp/NEW%20-%20Version%20PDF.pdf

Bien sur faite abstraction des croyances personnel de l'auteur.
Pour moi les théories c'est du vent ! seul l’expérimentation / l’expérience à une valeur puisque c'est une réalité éprouvée.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 20:24

Si je comprend bien Quantix, ce que tu ressens ressemble à la sensation fantôme d'un membre perdu, qui n'est pas celle du membre en question puisqu'il n'est plus là, mais à la réponse que ce membre donnait quand il était encore là, car ce que nous ressentons quand nous faisons un geste a trait à la réponse de ce geste, et non à sa commande. Cette sensation serait donc due au fait que ton cerveau est coupé de toute sensation externe en provenance de tes membres, mais puisqu'il doit quand même demeurer conscient, il doit encore être capable de voir, d'entendre, de goûter, et de sentir les odeurs. As-tu vérifié ce que tu ressentais de tes autres sens au même moment? Peux-tu bouger les yeux même s'ils sont fermés? La langue te picote-t-elle si tu veux parler.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Dim 8 Sep 2013 - 20:37

M'enfin a écrit:
Si je comprend bien Quantix, ce que tu ressens ressemble à la sensation fantôme d'un membre perdu, qui n'est pas celle du membre en question puisqu'il n'est plus là, mais à la réponse que ce membre donnait quand il était encore là, car ce que nous ressentons quand nous faisons un geste a trait à la réponse de ce geste, et non à sa commande. Cette sensation serait donc due au fait que ton cerveau est coupé de toute sensation externe en provenance de tes membres, mais puisqu'il doit quand même demeurer conscient, il doit encore être capable de voir, d'entendre, de goûter, et de sentir les odeurs. As-tu vérifié ce que tu ressentais de tes autres sens au même moment? Peux-tu bouger les yeux même s'ils sont fermés? La langue te picote-t-elle si tu veux parler.
Lisez le pdf que j'ai poster vous comprendrez mieux de quoi je parle ; )

Oui je peux bouger mes yeux quand ils sont fermés, et non la langue ne me picote pas si je veux parler.

et ce dont je parle je le pratique aussi bien à l'etat de veille qu' en fermant les yeux, et les sensations n’empêche en rien les sensations des 5 sens de s'exprimer.

D'ailleurs même si dans l'immobilité les ressentis " énergétiques " sont beaucoup plus aisé à ressentir.

Je peux en marchant déplacer ma Conscience n'importe où dans mon corps mais la sensation énergetique est alors plus subtile que dans l'immobilité, puisqu'elle se mêle au ressenti physique due au mouvement

D'ailleurs un exercice que je pratique à l' état de veille afin de faire surgir la lucidité dans un Rêve est :

De marcher consciemment en plaçant ma Conscience énergétique dans tout le corps simultanément, et en même temps d’être conscient de chaque mouvement physique, de ma respiration, de mes pensées, de placer ma conscience dans la vue, dans l’ouïe, dans l 'odorat, dans le toucher ( souffle du vent sur ma peau par exemple), si il pleut de ressentir chaque goûtes d'eau tombées.

Bref plutôt que de focaliser ma Conscience dans un sens en particulier, que ma conscience soit partout en même temps, d’être Supra Conscient ;p
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 21:11

Quantix a écrit:Je peux en marchant déplacer ma Conscience n'importe où dans mon corps mais la sensation est alors plus subtile que dans l'immobilité, puisqu'elle se mêle au ressenti physique due au mouvement
Moi aussi je peux le faire, alors pourquoi en parles-tu comme si c'était difficile à faire. Quand on prend conscience de quelque chose, c'est exactement ce que l'on fait. La seule différence étant que tu prends conscience de ton corps au lieu de ce qui l'entoure. J'essaie de rattacher tes expériences sur la conscience à l'idée particulière que je m'en suis fait, celle que je t'avais proposée de découvrir en consultant le sujet que j'ai ouvert pour en discuter, parce que je crois que ça pourrait m'aider à développer mon hypothèse. J'y attribue notre conscience du temps qui passe à la résistance au changement de nos automatismes, et j'en arrive à la conclusion qu'elle apparaîtrait quand notre imagination imagine du nouveau. Comment faire du nouveau avec d'anciens automatismes sinon en les changeant, et comment les changer autrement qu'en les modifiant au hasard puisqu'on ne peux pas savoir d'avance s'ils vont fonctionner?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Dim 8 Sep 2013 - 22:01

Jipé a écrit:L'onirisme est un état mental automatique que l'on pourrait comparer au rêve mais qui est composé surtout d'hallucinations et dont la personne peut avoir la sensation de réalité. Cette sensation est susceptible de provoquer certaines réactions émotionnelles agréables ou très désagréables, comme essayer de fuir devant un danger immédiat.
En remontant ce fil, j'ai relu plus attentivement les divers commentaires et celui-ci a attiré particulièrement mon attention car ce genre de délire, je connais. Cela peut survenir quand nous sommes "en état" de manque de sommeil. (Je ne connais pas le terme exact) Voici un exemple concret :
Lors du mariage de ma fille en 1992, je me suis tellement dépassée que je n'ai dormi que quelques heures en 3 jours. A la fin de la fête qui s'est terminée au petit matin, nous avons commencés à récupérer les petites corbeilles qui garnissaient les tables, en les distribuant aux derniers invités. C'est alors que j'ai "sentit la présence de ma maman (décédée en 1968) qui me disait de ne pas oublier d'en garder deux, pour poser sur la table de mon salon. J'ai commencé alors à rigoler en répétant à ma fille ce que me disait ma maman. Ma fille, étonnée m'a dit : "Oui, je sais que tu as pensé à elle aujourd'hui", je lui ai répondu : "non, maintenant elle est là et je la "sent près de moi et elle me parle",  et j'ai commencé à pleurer de joie. Ma fille a vite compris que j'étais en train de délirer et m'a demandé depuis combien de temps je ne dormais pas.
Donc, pour ceux qui désirent expérimenter un rêve lucide +++ ou rêver complètement en état d'éveil : 
Il suffit de se fatiguer au point de ne plus parvenir à trouver le sommeil pendant 2 ou 3 jours. Euphorie, et délires assurés.lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum