Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

+15
lolo62
Bean
_nawel
JO
cana
Nuage
orthon7
gaston21
sad4d
M'enfin
Jipé
_dede 95
mirage
Ladysan
Quantix
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Dim 8 Sep 2013 - 22:26

M'enfin a écrit:
Quantix a écrit:Je peux en marchant déplacer ma Conscience n'importe où dans mon corps mais la sensation est alors plus subtile que dans l'immobilité, puisqu'elle se mêle au ressenti physique due au mouvement
Moi aussi je peux le faire, alors pourquoi en parles-tu comme si c'était difficile à faire. Quand on prend conscience de quelque chose, c'est exactement ce que l'on fait. La seule différence étant que tu prends conscience de ton corps au lieu de ce qui l'entoure. J'essaie de rattacher tes expériences sur la conscience à l'idée particulière que je m'en suis fait, celle que je t'avais proposée de découvrir en consultant le sujet que j'ai ouvert pour en discuter, parce que je crois que ça pourrait m'aider à développer mon hypothèse. J'y attribue notre conscience du temps qui passe à la résistance au changement de nos automatismes, et j'en arrive à la conclusion qu'elle apparaîtrait quand notre imagination imagine du nouveau. Comment faire du nouveau avec d'anciens automatismes sinon en les changeant, et comment les changer autrement qu'en les modifiant au hasard puisqu'on ne peux pas savoir d'avance s'ils vont fonctionner?
Je ne parle pas de Conscience physique mais d 'une Conscience " énergétique " comme celle décrite dans le pdf,
Pour ma part ressentir " l’Énergie " et réussir à faire l’intégralité des exercices énoncés dans ce pdf à l’état de veille, en restant immobile m'a pris plusieurs semaines / mois.
Alors au début ressentir " l' Energie" en marchant  m' était totalement impossible et je ne ressentais que des sensations physiques due au mouvement, c' est seulement en ayant développée ma Conscience " énergétique " suffisamment que j'ai pu la ressentir malgré le mouvement.

De toute façon je ne demande à personne de me croire et ce que j'arrive à faire avec ma Conscience n'est pas exceptionnel et de nombreux personnes y arrive en pratiquant le tai-chi, le bouddhisme, art martiaux interne etc Mais ce n'est pas banale et la majorité des personnes n'ont aucun ressenti énergétique. ( le travail énergétique à développé chez moi une nouvelle Conscience que je n'avais pas avant d'entamer ce travail, et j'ai bien vu l’évolution de cette conscience)

Sinon j'ai commencer à lire ton sujet, mais j'avais déjà commencé à lire tes sujets avant que tu m'en parle, notamment ta thèse.
et je trouve tes idées très intéressantes mais je préfère finir de les lire intégralement afin d'avoir le recul nécessaire pour discuter avec toi sur ces différents sujets. Mais j'ai l'impression que tu part d'une ou deux idées et qu' avec celle-ci tu veux expliquer des mécanismes beaucoup plus complexes. ( ce n'est qu'une première impression n'en soit pas offenser ).

ps : je préférais parler de RLs avant de parler d’"énergie" car sinon je n'aurais jamais été crédible... Mais je n'aime pas trop ce mot énergie car il à une connotation paranormal, Mais il semblerais que nous avons un corps énergétique qui serait un peu le miroir du corps physique, ou bien que l’énergie circule dans le corps physique, en tout cas c'est mon ressenti. qu'en pensez vous ???


Dernière édition par Quantix le Dim 8 Sep 2013 - 22:37, édité 2 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Dim 8 Sep 2013 - 22:30

Ladysan a écrit:
Jipé a écrit:L'onirisme est un état mental automatique que l'on pourrait comparer au rêve mais qui est composé surtout d'hallucinations et dont la personne peut avoir la sensation de réalité. Cette sensation est susceptible de provoquer certaines réactions émotionnelles agréables ou très désagréables, comme essayer de fuir devant un danger immédiat.
En remontant ce fil, j'ai relu plus attentivement les divers commentaires et celui-ci a attiré particulièrement mon attention car ce genre de délire, je connais. Cela peut survenir quand nous sommes "en état" de manque de sommeil. (Je ne connais pas le terme exact) Voici un exemple concret :
Lors du mariage de ma fille en 1992, je me suis tellement dépassée que je n'ai dormi que quelques heures en 3 jours. A la fin de la fête qui s'est terminée au petit matin, nous avons commencés à récupérer les petites corbeilles qui garnissaient les tables, en les distribuant aux derniers invités. C'est alors que j'ai "sentit la présence de ma maman (décédée en 1968) qui me disait de ne pas oublier d'en garder deux, pour poser sur la table de mon salon. J'ai commencé alors à rigoler en répétant à ma fille ce que me disait ma maman. Ma fille, étonnée m'a dit : "Oui, je sais que tu as pensé à elle aujourd'hui", je lui ai répondu : "non, maintenant elle est là et je la "sent près de moi et elle me parle",  et j'ai commencé à pleurer de joie. Ma fille a vite compris que j'étais en train de délirer et m'a demandé depuis combien de temps je ne dormais pas.
Donc, pour ceux qui désirent expérimenter un rêve lucide +++ ou rêver complètement en état d'éveil : 
Il suffit de se fatiguer au point de ne plus parvenir à trouver le sommeil pendant 2 ou 3 jours. Euphorie, et délires assurés.lol!
Lol ça fait flipper ton histoire, nan sérieusement il faut être bien reposer pour faire des Rls sinon le corps / esprit va se reposer en priorité, perso la majorité de mes RLs se font à la fin de la nuit quand mon organisme n'a plus vraiment besoin de dormir et que la durée du sommeil paradoxale se fait plus longue
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 22:38

Quantix a écrit:j'ai l'impression que tu part d'une ou deux idées et qu'avec celle-ci tu veux expliquer des mécanismes beaucoup plus complexes.
Je pars de la masse, et j'extrapole à notre propre résistance au changement, mais je ne dirais pas que c'est plus complexe, mais plus subjectif. J'avais l'impression que la conscience dont tu parlais concernait le fonctionnement du cerveau Quantix, mais je vois que tu considères la possibilité que notre conscience vienne d'ailleurs puisque tu parles d'énergie, ce qui ne pourrait malheureusement pas m'aider à faire avancer ma propre thèse. Crois-tu au hasard, crois-tu au principe de l'évolution biologique au moins?


Dernière édition par M'enfin le Lun 9 Sep 2013 - 0:00, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Dim 8 Sep 2013 - 23:55

Quantix a écrit:http://astralsight.celeonet.fr/temp/NEW%20-%20Version%20PDF.pdf

Bien sur faite abstraction des croyances personnel de l'auteur.
Pour moi les théories c'est du vent ! seul l’expérimentation / l’expérience à une valeur puisque c'est une réalité éprouvée.
On m'a déjà fait ce coup là Quantix

Quantix a écrit:ps : je préférais parler de RLs avant de parler d’"énergie" car sinon je n'aurais jamais été crédible... Mais je n'aime pas trop ce mot énergie car il à une connotation paranormal, Mais il semblerais que nous avons un corps énergétique qui serait un peu le miroir du corps physique, ou bien que l’énergie circule dans le corps physique, en tout cas c'est mon ressenti. qu'en pensez vous ???
Fais attention Quantix, il suffit que tu dises à un ésotérique que tu fais des rêves lucides pour qu'il te vendre sa théorie.
Il y a une dizaine d'années, à la demande d'un "ange" qui fréquentait le même forum que moi, j'ai visité par curiosité un forum ésotérique, et ce que j' y ai lu  était renversant, du vrai délire...
Chacun et chacune y expliquaient leurs expériences, mais pour le gourou qui animait le forum,  ce n'était jamais assez. Il fallait arriver à... tant que tu ne vois pas ça...S'ensuivait des kilomètres de théories à étudier, et à la fin, toujours des invitations à expérimenter, et ...(payantes)
Bref, on aurait dit le repaire de personnes qui voulaient échapper à leurs vies réelles pour ne vivre que celles paradisiaques "suggérée" par le Gourou. 
Bien sur que notre corps possède des facultés qui sont pour la plupart inconscientes et qui stimulent notre curiosité. Mais pourquoi ne pas les expérimenter soi-même au lieu de  recourir aux expérimentations des autres ?  Vu que nous ne réagissons pas tous de la même façon à certains stimulis ?  
Pour moi, une énergie c' est une force  mentale qui agit sur notre physique, et rien de plus. Quand je m'énerve, elle fait monter mon adrénaline, quand je dors, d'un sommeil paisible (sans cauchemars), mon adrénaline descends, quand je réfléchis, elle stimule mes neurones, je peux donc contrôler mon énergie sans avoir recours à l'expérience de quelqu'un d'autre.
Cela dit, je ne suis pas contre le fait que certaines personnes aient besoins d'aide pour arriver à canaliser leur énergies,  notamment, les personnes nerveuses, mais de là à s'attendre à sortir de son corps pour se balader dans la nature...Cela relève de l'autosuggestion.



   
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Lun 9 Sep 2013 - 0:20

Quantix a écrit:Lol ça fait flipper ton histoire, nan sérieusement il faut être bien reposer pour faire des Rls sinon le corps / esprit va se reposer en priorité, perso la majorité de mes RLs se font à la fin de la nuit quand mon organisme n'a plus vraiment besoin de dormir et que la durée du sommeil paradoxale se fait plus longue
Je ne parles pas de RLS, je parles des hallucinations pouvant survenir en état de veille, c'est-à dire, que si tu ne dors pas, tu ne peux pas rêver, mais comme le rêve est une fonction vitale pour notre mental, le cerveau va pour un premier temps se mettre en semi-conscience, (entre le rêve et la conscience). Si pour une raison ou une autre, tu persiste à ne pas dormir, tu commence à avoir des hallucination, et à confondre ton rêve avec la réalité. Je n'ai pas eu le temps de chercher un lien sérieux qui explique cela beaucoup mieux que je ne le fais moi-même, mais ce  n'est pas un scoop, tout le monde sait que la privation de sommeil, provoque des hallucinations.
ou une confusion mentale.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 9 Sep 2013 - 0:21

Bonsoir je n'ai pas lu toutes les pages car la formulation du sujet ne me botte pas.

Mais par contre il y a un truc que je ne saisie pas dans la question de qu'est-ce qu'on aimerait faire si l'on pouvait faire un /des rêves lucides ?

Le truc c'est qu'en rêve lucide, et qui plus est lorsque l'on peut interagir avec le rêve, il me semble que l'on interagit avec le contenu d'une trame, mais que cette trame n'est pas forcément lucide. [traduction : on interagit au sein de la trame, jusqu'à pouvoir faire certaines torsions avec cette trame, mais cette trame n'est pas quelque chose que l'on peut maîtriser, ni quelque chose où l'on est totalement conscient de pourquoi elle est là. La conscience de rêver, n'implique pas la conscience au présent de la construction de la trame à sa source.
C'est au fil du scénario et de la lucidité de rêver, - et quand c'est le cas, de pouvoir interagir avec ce rêve -, que la raison de la trame (de la situation) se fait présence.

Quand à torsader complètement la trame jusqu'à la changer complétement, il est d'une évidence pour ma part, que la conséquence ou conclusion, en est que justement on n'a plus aucun contrôle sur cette trame et sa raison d'être.
L'inconscient fait la trame, et le conscient du rêve lucide interagit au sein de ce rêve jusqu'à en pouvoir en changer les directions du fils conducteur - sur lequel on avance - , mais non d'en changer la trame par elle même, car dans ce cas cela en serait en contradiction avec l'essence, d'une part : d'un rêve, et d'autre part : d'un rêve lucide.]

Je ne comprends donc pas la question de savoir ce que l'on aimerait faire dans ce rêve lucide si cela se présentait à nous.

Sur ce, pourquoi cette question Quantix ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Lun 9 Sep 2013 - 0:49

M'enfin a écrit:
Quantix a écrit:j'ai l'impression que tu part d'une ou deux idées et qu'avec celle-ci tu veux expliquer des mécanismes beaucoup plus complexes.
Je pars de la masse, et j'extrapole à notre propre résistance au changement, mais je ne dirais pas que c'est plus complexe, mais plus subjectif. J'avais l'impression que la conscience dont tu parlais concernait le fonctionnement du cerveau Quantix, mais je vois que tu considères la possibilité que notre conscience vienne d'ailleurs puisque tu parles d'énergie, ce qui ne pourrait malheureusement pas m'aider à faire avancer ma propre thèse. Crois-tu au hasard, crois-tu au principe de l'évolution biologique au moins?
M'enfin, dommage que tu sois si compliqué, sourire à chaque fois que je crois te comprendre, il y a quelque chose qui m'échappe et je ne trouves pas les mots pour t'expliquer ce que je ne comprends pas. non mais Surtout quand tu parles de hasard.
Moi j' y crois au hasard, mais pas de la manière ou tu l'expliques. Oui, je sais, je devrais relire tous tes posts ... boowang Pas facile de tout suivre...

(Entre nous) lol!  Je ne crois pas non plus que Quantix va faire évoluer ta thèse...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Lun 9 Sep 2013 - 1:26

Nuage a écrit:Le truc c'est qu'en rêve lucide, et qui plus est lorsque l'on peut interagir avec le rêve, il me semble que l'on interagit avec le contenu d'une trame, mais que cette trame n'est pas forcément lucide. [traduction : on interagit au sein de la trame, jusqu'à pouvoir faire certaines torsions avec cette trame, mais cette trame n'est pas quelque chose que l'on peut maîtriser, ni quelque chose où l'on est totalement conscient de pourquoi elle est là. La conscience de rêver, n'implique pas la conscience au présent de la construction de la trame à sa source.
C'est au fil du scénario et de la lucidité de rêver, - et quand c'est le cas, de pouvoir interagir avec ce rêve -, que la raison de la trame (de la situation) se fait présence.

Quand à torsader complètement la trame jusqu'à la changer complétement, il est d'une évidence pour ma part, que la conséquence ou conclusion, en est que justement on n'a plus aucun contrôle sur cette trame et sa raison d'être.
L'inconscient fait la trame, et le conscient du rêve lucide interagit au sein de ce rêve jusqu'à en pouvoir en changer les directions du fils conducteur - sur lequel on avance - , mais non d'en changer la trame par elle même, car dans ce cas cela en serait en contradiction avec l'essence, d'une part : d'un rêve, et d'autre part : d'un rêve lucide.]

Je ne comprends donc pas la question de savoir ce que l'on aimerait faire dans ce rêve lucide si cela se présentait à nous.

 
C'est très "lucide" dis-donc ce que tu écris Nuage, sourire en tout cas, beaucoup plus lucide que les pseudos-rêves lucides.
Personnellement, quand ce genre de truc m'arrive, je ne lui donne pas beaucoup plus d'importance qu'un rêve normal. Justement parce que ce genre de rêve est si confus que l'on ne peut rien en déduire de sérieux. C'est d'ailleurs pourquoi j'appelle ce genre de rêves un rêve semi/conscient, ou un rêve éveillé, car on a l'impression de le diriger, je dis bien, l'impression.
Ce que j'essayes de faire comprendre à Quantix, c'est que tout s'explique, et qu'il ne faut pas se prendre la tête parce qu'il a lu des théories de canalisations d'énergie dans le but (non avoué au départ) de l'amener à développer ses pouvoirs pseudos/paranormaux qui "dorment en lui.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Lun 9 Sep 2013 - 1:54

Nuage a écrit:Bonsoir je n'ai pas lu toutes les pages car la formulation du sujet ne me botte pas.

Mais par contre il y a un truc que je ne saisie pas dans la question de qu'est-ce qu'on aimerait faire si l'on pouvait faire un /des rêves lucides ?

Le truc c'est qu'en rêve lucide, et qui plus est lorsque l'on peut interagir avec le rêve, il me semble que l'on interagit avec le contenu d'une trame, mais que cette trame n'est pas forcément lucide. [traduction : on interagit au sein de la trame, jusqu'à pouvoir faire certaines torsions avec cette trame, mais cette trame n'est pas quelque chose que l'on peut maîtriser, ni quelque chose où l'on est totalement conscient de pourquoi elle est là. La conscience de rêver, n'implique pas la conscience au présent de la construction de la trame à sa source.
C'est au fil du scénario et de la lucidité de rêver, - et quand c'est le cas, de pouvoir interagir avec ce rêve -, que la raison de la trame (de la situation) se fait présence.

Quand à torsader complètement la trame jusqu'à la changer complétement, il est d'une évidence pour ma part, que la conséquence ou conclusion, en est que justement on n'a plus aucun contrôle sur cette trame et sa raison d'être.
L'inconscient fait la trame, et le conscient du rêve lucide interagit au sein de ce rêve jusqu'à en pouvoir en changer les directions du fils conducteur - sur lequel on avance - , mais non d'en changer la trame par elle même, car dans ce cas cela en serait en contradiction avec l'essence, d'une part : d'un rêve, et d'autre part : d'un rêve lucide.]

Je ne comprends donc pas la question de savoir ce que l'on aimerait faire dans ce rêve lucide si cela se présentait à nous.

Sur ce, pourquoi cette question Quantix ?
Tu ne saisis pas l' essence même du RL alors, car la trame tu en fait ce que tu veux !
Et Si la lucidité survient dans un rêve normal le premier truc à faire c'est de défoncer cette trame, ce scénario car il est trop chargé émotionnellement et risque de faire perdre la lucidité, le mieux est de sortir de ce rêve et d'en crée un nouveau

Et c'est bien le but de d 'être Lucide, si l'envie tant prend tu t’arrête net, tu ferme les yeux dans ton rêve et par exemple tu simule énergétiquement une sensation de chute extrême, ou tu saute pour tomber à pics,ou tu disous le rêve et tu te retrouve dans un nouveau rêve, tu crée le rêve. ( entre 2 rêves tu peux te retrouver dans le noir onirique aussi, l'inconscient n'a pas encore crée le décor du prochain rêve)
En fait ta Conscience à un contrôle sur l'inconscient, c'est toi qui le gère pas l' inverse, bien sur tu te sert de sa force créatrice mais c'est toi qui intergit totalement avec tout.
je vais te faire une petite métaphore que tu comprenne bien ce qu'est le rêve lucide :

Le rêve est le trajet d'un cheval sauvage !
La Conscience c'est l' homme montant ce cheval


Imagine le rêve normal comme l'homme sur ce cheval et il n'aurait pas les rênes du cheval, il serait seulement spectateur des mouvements du cheval.
Si tu es un peu plus lucide dans le rêve tu peux effectivement diriger vaguement les rênes du cheval mais tu suit la trame de l'inconscient.

Si tu est Totalement lucide tu contrôle parfaitement le cheval, et tu peux l’arrêter, lui faire faire demi tour. mais surtout tu peux descendre de cheval, et en prendre un autre.  

Mais tu as besoin d'un cheval pour avancer, sinon le conscient n'arrive pas à créer la structure du rêve,
il faut aussi lâcher la bride au cheval pour qu'il avance.

Quand tu est Lucide dans un rêve tu comprend comment fonctionne le pouvoir créatif de l'inconscient et tu contrôle directement cette puissance, tu en contrôle le débit, la direction etc.

Tu joue avec les forces créatrices de l'inconscient et en pleine Conscience tu navigue dans celle-ci,
Tu n'est donc pas seulement Conscient, tu peux vraiment dompter l'inconscient.

Comprend que tu peux à tout moment te stopper arrêter le rêve et rentrer dans un autre, quand tu est lucide tu te sort de la trame quand tu veux en plus de pouvoir la diriger comme tu veux

Donc tu fais ce que tu veux, tu n'est pas limité par une trame, la trame tu choisi ou non de la chevaucher en plus de pouvoir la diriger à ta guise


Dernière édition par Quantix le Lun 9 Sep 2013 - 2:51, édité 5 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Lun 9 Sep 2013 - 1:57


 
Ladysan a écrit:
C'est très "lucide" dis-donc ce que tu écris Nuage, sourire en tout cas, beaucoup plus lucide que les pseudos-rêves lucides.
Personnellement, quand ce genre de truc m'arrive, je ne lui donne pas beaucoup plus d'importance qu'un rêve normal. Justement parce que ce genre de rêve est si confus que l'on ne peut rien en déduire de sérieux. C'est d'ailleurs pourquoi j'appelle ce genre de rêves un rêve semi/conscient, ou un rêve éveillé, car on a l'impression de le diriger, je dis bien, l'impression.
Ce que j'essayes de faire comprendre à Quantix, c'est que tout s'explique, et qu'il ne faut pas se prendre la tête parce qu'il a lu des théories de canalisations d'énergie dans le but (non avoué au départ) de l'amener à développer ses pouvoirs pseudos/paranormaux qui "dorment en lui.
Ladysan depuis le début tu ne comprends pas ce qu'est un rêve lucide ou tu ne veux pas croire que j'en fait. c'est bon j'ai compris ; )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Lun 9 Sep 2013 - 2:15

M'enfin a écrit:
J'avais l'impression que la conscience dont tu parlais concernait le fonctionnement du cerveau Quantix, mais je vois que tu considères la possibilité que notre conscience vienne d'ailleurs puisque tu parles d'énergie, ce qui ne pourrait malheureusement pas m'aider à faire avancer ma propre thèse. Crois-tu au hasard, crois-tu au principe de l'évolution biologique?
Inconsciemment ou non, tu me demande si je crois à la vie après la MORT / et ou en DIEU ? ; )


Croire au hasard et à l' évolution biologique signifie pour moi croire qu'aucune intelligence dans la nature n'existerait et que nous ne serions que le simple fruit du hasard.

N' oublions pas que les mots ne sont que des concepts et ne pourront jamais retranscrire parfaitement la réalité !

Bien sur le hasard existe en temps que force pouvant être déployé, dans des programmes informatiques, dans la nature aussi peut être.

Mais je ne crois pas que la nature, la vie, la conscience, l'intelligence soit le fruit exlusif du hasard et encore moins que l'hasard à pu régir entièrement l' Existence de A à Z.

Le A étant le point 0 que nous connaissons, La création ou la,premier point d' existence de cet univers, le Big Bang, le passage du Néant à l' Existence de quelque chose.
et le Z étant ici/ maintenant, l'instant présent qui s'écoule devant nos yeux. le mouvement de mes doigts sur ce clavier pour moi, la lecture de mes conneries pour vous Wink

Non ! le Hasard n'existe quasiment pas M'enfin, et ta pensée ne se développe surement pas au hasard.

Il y a tant de SAUT inexplicables si on ne considérait QUE le hasard dans l' Evolution biologique.

Crois tu que du néant il puisse Exister quelque choses si il n'y a rien ?

Crois tu qu' une molécule d' ADN puissent être le fruit du hasard ?

Crois tu que l'intelligence n'appelle pas à l'intelligence ?

je crois qu' Il y a une Conscience, un intelligence dans la nature, regarde le nombre d' or ou les formes tel que la spirale qui sont sur tout les plans  
et si nous sommes Intelligent c'est surement qu' il Existe une Grande Conscience dont nous ne sommes que la création.

Et si il y a une Grande Conscience que nous pourrons appeler Dieu en tant que grand architecte de l' Existence, en tant que force créatrice.

J'ai l' intuition que la Conscience est dans un plan non physique et que le cerveau n'est que l'interface physique qui lui permettant d'exister sur terre.

J'ai l'intuition que la mort n'est pas une fin en soi, qu'il y a d'autres plans non physiques sur laquelle une Conscience puisse exister et que nous pourriront rejoindre après la mort. Cela implique peut être aussi une possible renaissance.

Ce ne sont que hypothèses nous verrons bien au moment voulu :p

et toi M'enfin croit tu aux hasard total ?
en Une force creatrice, en Dieu,  à la vie après la mort ?
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Lun 9 Sep 2013 - 8:29

Quantix a écrit:Tu joue avec les forces créatrices de l'inconscient et en pleine Conscience tu navigue dans celle-ci,
Tu n'est donc pas seulement Conscient, tu peux vraiment dompter l'inconscient.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord...Dompter l'inconscient amènerait à dire qu'il n'y a plus d'espace inconscient intrinsèquement, selon sa volonté, je ne le crois pas, car la particularité de l'inconscient c'est de n'être justement pas conscient. Ce qui serait plus juste à dire, il me semble, c'est de prendre conscience, selon l'état où on se trouve, de la signification du message inconscient tel qu'il est.
Ce n'est qu'ensuite que l'on peut essayer de modifier ce message, sa signification et ceci par la conscience, ce qui n'est pas pareil, si on me suit...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 9 Sep 2013 - 10:18

Spoiler:
Non Quantix, je pense que c'est toi qui ne saisie pas.

Pour imager : Le cheval n'est pas la trame, mais le fil conducteur que tu peux diriger.
La trame, c'est le décors, le paysage, le contexte, les "obstacles" faisant partie intégrante du décors de ton rêve lucide.
Et ce dernier fait partie intégrante de l'inconscient. C'est l'inconscient qui fait cette trame.
Le conscient lui dans le rêve lucide, il interagit avec le cheval qui navigue dans cette trame et avec les éléments sur sa route.
Il peut dans la trame, choisir un élément qu'il n'aurait pas pris d'ordinaire, changer de bifurcation au sein de la trame ...

Mais le but même du rêve lucide, n'est pas comme tu le dis de changer de rêve car il serait trop chargé émotionnellement, et d'en créer un autre, mais de pouvoir influer au sein même de ce rêve lucide en restant dans cette trame, ce qui si le "but" est réalisé, "résoudra" le rêve, et la trame progressivement se transformera. (Pour interagir avec la trame même, il faut accepter la trame et interagir avec le contenu de celle-ci).

Si tu fais des torsions directement sur la trame, alors comme tu le dis tu changes soit complétement de rêve, soit tu passes de nouveau dans un rêve non lucide, ou tu es entre deux rêves.
Et franchement quel est l'intérêt ? Tu as la possibilité , si tel est le cas, d'interagir conscieament avec le contenu de ton rêve afin de l'affronter différemment pour le résoudre, et toi tu veux carrément zapper cette opportunité en créant un autre décors dont tu crois que tu as la maîtrise, mais dont en fait c'est ton inconscient qui te le fournis : mais comme tu as tellement torsionné les trames de l'inconscient, au finale, ce nouveau contexte a quel sens finalement ..... ?
Le rêve a son utilité ; L'inconscient fabrique les trames par rapport à la situation de chacun.

Désolée, mais je saisie très bien l'essence d'un Rêve Lucide.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Lun 9 Sep 2013 - 11:34

Jipé a écrit:
Quantix a écrit:Tu joue avec les forces créatrices de l'inconscient et en pleine Conscience tu navigue dans celle-ci,
Tu n'est donc pas seulement Conscient, tu peux vraiment dompter l'inconscient.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord...Dompter l'inconscient amènerait à dire qu'il n'y a plus d'espace inconscient intrinsèquement, selon sa volonté, je ne le crois pas, car la particularité de l'inconscient c'est de n'être justement pas conscient. Ce qui serait plus juste à dire, il me semble, c'est de prendre conscience, selon l'état où on se trouve, de la signification du message inconscient tel qu'il est.
Ce n'est qu'ensuite que l'on peut essayer de modifier ce message, sa signification et ceci par la conscience, ce qui n'est pas pareil, si on me suit...
Jipé je suis d'accord avec toi sur le point qu'il y a une différence intrinseque entre l'inconscient et la conscience et ceci evidemment dans un RL.

L'inconscient ne peut être dompter totalement, sinon il ne serait plus inconscient effectivement, c'est lui qui crée tout, le décor, les obstacles, les personnages etc

Mais en RL en plus de pouvoir interagir sur les créations de l'inconscient on peut un minimum prendre le Contrôle de la force créatrice de l'inconscient.

C'est à dire on peut par exemple visualisé un décor, une scène et c'est l'inconscient qui va la créer car la Conscience seule n'est pas capable de créer des paysages aussi complexes, mais on donne à l'inconscient les premières briques et il fait le reste.

Sans inconscient le rêve n'a plus aucune structure on se retrouve dans le noir onirique, mais très vite celui-ci repart au galop que l'on influence la direction qu'il va prendre ou non.

Nuage je te rejoint, mais j'ai quelque chose contre le mot trame ^^

Une trame pour moi c'est quelque chose dont tu ne peux pas sortir,
Or le fait de devenir Lucide détruit le scénario du rêve qui était normal.
En effet quand tu est dans rêve normal tu est persuadé que c'est la réalité, que les personnages sont réel etc
Alors en devenant lucide, tu te rend compte de l'illusion du scénario, et celui-ci se modifie alors totalement.

Tu es par exemple en cours, au travail, et tu deviens Lucide, choisir de rester à sa place alors que l'on sait que l'on rêve je ne vois pas trop où est l’intérêt à par très vite retomber dans le scénario de départ et de retomber dans l'inconscience.

Nan tu t’aperçois que tu est lucide, tu te lève de ta chaise, tu dis à ton chef que tu est lucide juste pour voir sa réaction, et tu t'envole par la fenêtre car tu as mieux à faire que de rester dans un endroit que tu connait. Bien sur tu peux aussi faire une démonstration à tes collègue de télékinésie, ou essayer de transformer ton patron en lapin etc, tu as ton libre arbitre tu t'est détacher du scénario, tu contrôle tes mouvements, tu vas explorer où tu veux !

L'exploration en pleine air est pour ma part bien plus époustouflante quand je viens de trouver la Lucidité, et l'on peut vraiment se rendre compte de la puissance de l'inconscient devant les paysages magnifiques qu' il peut créer au fur et à mesure devant nos yeux.

Bref la Lucidité induit une modification profonde du scénario d'origine du rêve pour qu'un nouveau naisse dont la lucidité fait partie, mais ce scénario est en perpétuelle évolution du fait de la Lucidité.

Il s' instaure alors un jeu, un dialogue entre le Conscient et l'Inconscient qui construit une trame au fur et à mesure, la Conscience et l'inconscience étant les Co-auteur de cette trame.

Et Quand tu est lucide tu comprend comment fonctionne la création, l'inconscient crée au fur à à mesure de la progression dans le rêve, il crée constamment, et des fois il faut l'aider.

Des fois tu ouvre une porte, une fenêtre et il n'y a rien derrière, le noir total, alors tu peux faire demi- tour ou alors tu peux refermer la porte puis la ré ouvrir et un décor devrait apparaître,
et si tu recommence, un autre décor peut apparaître complètement différent, ou ce sera peut être le même mais avec des différences,
Ou tu peux plonger dans le noir et attendre que l'inconscient te téléporte dans un nouveau décor.
Ou tu peux visualisé une pièce et l'inconscient la fabriquera sous tes yeux.

Nuage c'est donc dans ce sens que je demandais : qu'est ce que vous feriez si vous étiez dans un RL ?

Car dans mes RL, je ne suis pas seulement Conscient de Rêver j'ai comme vous l'imaginez déjà un pouvoir de modification sur les créations de l'inconscient, mais je donne aussi la direction que je veux au rêve en influençant et en dirigeant dans une certaine mesure le pouvoir créatif de l' Inconscient.


Dernière édition par Quantix le Lun 9 Sep 2013 - 11:54, édité 4 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 9 Sep 2013 - 11:42

Quantix a écrit:Mirage je te rejoint, mais j'ai quelque chose contre le mot trame ^^
..... .... ....
mirage c'est donc ....
Moi c'est Nuage ; Mirage c'est ailleurs, t'as pas toqué à la bonne porte. souriantlunettes
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Lun 9 Sep 2013 - 11:45

Autant pour moi, J'avais l'esprit dans les nuages ; ) j' édite de suite ;p
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 9 Sep 2013 - 11:53

Quantix a écrit:Autant pour moi, J'avais l'esprit dans les nuages ; ) j' édite de suite ;p
Ben ....... non faut croire que t'avais pas l'esprit dans les Nuages, sinon t'aurais toqué à ma porte.
Encore un effort et le reflet sera peut-être le bon .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Lun 9 Sep 2013 - 12:09

Quantix a écrit:
Jipé a écrit:
Quantix a écrit:Tu joue avec les forces créatrices de l'inconscient et en pleine Conscience tu navigue dans celle-ci,
Tu n'est donc pas seulement Conscient, tu peux vraiment dompter l'inconscient.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord...Dompter l'inconscient amènerait à dire qu'il n'y a plus d'espace inconscient intrinsèquement, selon sa volonté, je ne le crois pas, car la particularité de l'inconscient c'est de n'être justement pas conscient. Ce qui serait plus juste à dire, il me semble, c'est de prendre conscience, selon l'état où on se trouve, de la signification du message inconscient tel qu'il est.
Ce n'est qu'ensuite que l'on peut essayer de modifier ce message, sa signification et ceci par la conscience, ce qui n'est pas pareil, si on me suit...
Jipé je suis d'accord avec toi sur le point qu'il y a une différence intrinseque entre l'inconscient et la conscience et ceci evidemment dans un RL.

L'inconscient ne peut être dompter totalement, sinon il ne serait plus inconscient effectivement, c'est lui qui crée tout, le décor, les obstacles, les personnages etc
Je pense même qu'on ne peut pas le dompter du tout...

Mais en RL en plus de pouvoir interagir sur les créations de l'inconscient on peut un minimum prendre le Contrôle de la force créatrice de l'inconscient.
Je ne sais pas si cela est réellement possible, ou si on a l'illusion de prendre le contrôle de l'inconscient.
Je te trouve un peu trop affirmatif dans tes assertions, peut-être un mélange de réel et d'illusoire ou une forte envie que cela soit vrai, réel de ta part.
Attention de ne pas tomber dans l'auto-persuasion...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 9 Sep 2013 - 12:19

mirage c'est donc dans ce sens que je demandais : quesque vous feriez si vous étiez dans un RL ?
Je ne comprends pas pourquoi tu poses la question, quel est le sens de ta question ?

Etant donné que chaque rêve est propre à la situation présente de chacun, changer une trame d'un rêve lucide dépend directement de la trame et du contenu de la trame que l'on - dans ton cas - voudrait changer.

Vouloir changer une trame d'un rêve, dépend directement de ce rêve en cours ; et comme chaque rêve et différent ....
Poser la question revient à dire que la trame qui s'est fait présence dans le rêve n'aurait aucune importance, et que le seul truc important c'est de changer complètement le truc, quoi-que ce truc contenait.
Et dans ce cas, si le contenu a si peu d'importance (pour toi), alors pourquoi poser la question de quelle nouvelle trame on voudrait construire si l'on en avait la possibilité ?
De plus, contenu et trame basés sur quoi ?

Ta question, si elle reste dans le propre de chacun, reviendrait directement à dire : "qu'est-ce-que vous rêveriez de faire dans vos propres scénarios ?"
Et ce en considérant que les personnes se souviennent de leurs rêves une fois réveillées.

Se souvenir de ses rêves, est déjà un pas vers la conscience du contenu du rêve et de son sens.

Je ne comprends donc vraiment pas ta question.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Lun 9 Sep 2013 - 12:37

Quantix a écrit:Mais en RL en plus de pouvoir interagir sur les créations de l'inconscient on peut un minimum prendre le Contrôle de la force créatrice de l'inconscient.
Jipé, a écrit:Je ne sais pas si cela est réellement possible, ou si on a l'illusion de prendre le contrôle de l'inconscient.
Je te trouve un peu trop affirmatif dans tes assertions, peut-être un mélange de réel et d'illusoire ou une forte envie que cela soit vrai, réel de ta part.
Attention de ne pas tomber dans l'auto-persuasion...
En fait il faut le vivre pour bien saisir la subtilité de la situation,
Prenons un exemple : métamorphoser un objet, tu te sert de la force créatrice de l'inconscient car c'est lui qui crée l'objet, toi tu lui en donne juste l'idée. et tu peux faire pareil avec un paysage. Mais on est bien d'accord que si tu arrive à faire apparaître des objet, des décors car tu en fait la demande, c'est que la conscience interagit avec l'inconscient et notamment sa force créative.


Effectivement je suis peut être un peu trop affirmatif, mais c'est parque c'est ce que j'ai vécu et se que je ressens, mais le problème des mots c'est qu'il travestisse la réalité et je n'emplois pas toujours les termes les plus appropriés et cela peut donner lieu à des quiproquo

Quand à m'en auto persuader, tu sais avant de faire des RLs je n'imaginais pas jusque' ou cela allait, s'est seulement en le vivant de nombreuse fois et en découvrant le large panel de Lucidité possible que l'on peut réellement ce faire une idée du dialogue Conscient / Inconscient, et de leurs interactions


Dernière édition par Quantix le Lun 9 Sep 2013 - 12:45, édité 1 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 9 Sep 2013 - 12:41

Bon dans ce cas, si je pouvais de nouveau faire des rêves lucides, j'aimerais inter-agir pour revenir au niveau où j'en étais.

Voilà, répondu.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Lun 9 Sep 2013 - 12:57

C'est comme si tu me disais que si tu trouverais l' Eveil dans la vie que tu préférais retomber dans un niveau de Conscience plus bas et continuer ta vie telle quelle... alors que tu viens de te rendre compte que ce n'est qu'une illusion.

Dès que tu prend Conscience que tu rêve, le scénario perds toute sa crédibilité puisque ce n' étais qu'un rêve que tu prenais pour la réalité.
Alors même si tu veux rester dans le scénario d’origine le fait que tu sache que ce n'est qu'une illusion, te fera forcement agir différemment.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 9 Sep 2013 - 14:24

Quantix, ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas ce que je dis.

De plus prendre conscience que l'on rêve, ne veut absolument pas dire que le scénario n'a plus aucun intérêt.

Ecoute, si tes scénarios ne te plaisent pas au point de vouloir zapper ton subconscient, j'en suis désolée pour toi.
Moi perso, j'ai bien compris que ce qui ce passe dans mes rêves est directement en lien et relié avec moi et ce qui se passe quand je suis également réveillée.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Lun 9 Sep 2013 - 14:48

Quantix a écrit:Ladysan depuis le début tu ne comprends pas ce qu'est un rêve lucide ou tu ne veux pas croire que j'en fait. c'est bon j'ai compris ; )
Zen Quantix, te fâche pas câlinchat 

Je ne dis pas que tu mens, mais je tires simplement d'autres conclusions que toi sur tes expériences de rêves lucides, ou conscients. sourire 
Je crois simplement que tu ne prends pas assez de recul  sur l’aspect illusoire et les émotions que les RLS peuvent engendrer, et qui influent en grande partie et sur le contenu et la tonalité d'une expérience.
Voire : Les croyances culturelles ou personnelles sur le rêve, les attentes conscientes ou préconscientes du rêveur, ses supputations sur le fait que telle chose soit possible ou pas. Parfois on veut tellement y croire, que l'on risque de tomber sur des manipulateurs...Tu comprends ce que je veux dire ? Mais si ces expériences t'amusent, pourquoi pas ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par mirage Lun 9 Sep 2013 - 15:03

Nuage a écrit:
Quantix a écrit:Mirage je te rejoint, mais j'ai quelque chose contre le mot trame ^^
..... .... ....
mirage c'est donc ....
Moi c'est Nuage ; Mirage c'est ailleurs, t'as pas toqué à la bonne porte. souriantlunettes
mhmmmmmmmm quoi ?
tuuut tuuuuuut tuuuut....
surement un faux numéro rire 

mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum