Pourquoi plus les femmes ?

+21
Magnus
Jipé
Ling
Zeu
Bulle
_Lilith
alterego
Ladysan
Isidor
orthon7
mirage
komyo
Nuage
manuramolo
stana
ronron
maya
M'enfin
gaston21
JO
troubaadour
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par M'enfin Lun 14 Oct 2013 - 14:31

Ladysan a écrit:C'est un avis tout à fait personnel, mais je pense que l'homme, à une peur inconsciente de la femme parce qu'elle porte sa descendance, or, en ces temps là, les tests de paternité n'existaient pas.
La descendance, c'est encore l'homme qui l'a définie comme mâle depuis toujours!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Ladysan Lun 14 Oct 2013 - 15:30

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:C'est un avis tout à fait personnel, mais je pense que l'homme, à une peur inconsciente de la femme parce qu'elle porte sa descendance, or, en ces temps là, les tests de paternité n'existaient pas.
La descendance, c'est encore l'homme qui l'a définie comme mâle depuis toujours!
Ah bon ! Je comprends mieux la préférence sexuelle des homos, lol! Je crains le jour ou l'on découvrira une technologie permettant à l'homme de porter un enfant, et que leurs "mâlitude", nous réduisent en esclavage, mdr        Ah que j'ai peur ! affraid
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par M'enfin Lun 14 Oct 2013 - 15:44

Moi Lady, je vois le jour où on n'aura plus besoin de l'instinct sexuel pour nous reproduire. Après quelque temps sans cet instinct, les humains de cette époque vont bien rire de tout ce qu'ils vont découvrir dans les archives d'internet. Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par mirage Lun 14 Oct 2013 - 17:34

et en attendant de trouver une "meilleure" méthode....rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par M'enfin Lun 14 Oct 2013 - 18:09

En attendant, on prend beaucoup de risques pour rien il me semble! 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Lun 14 Oct 2013 - 18:40

Hum...les risques sont limités,ça dépend des circonstances,de comment on le vit et tout ça...oh bah bien,je sais que nous ne sommes pas forcément sur la même longueur d'ondes à ce niveau et ce n'est pas grave LOL on communique bien par ailleurs,personne n'a QUE des points communs avec une autre personne,et heureusement.
Bref...pour revenir au sujet de ce topic,j'ai entendu dire qu'en Afganistan par exemple,des extrêmistes ont voulu interdire le port du tee-shirt pour les hommes(oui oui il est parfaitement bien précisé:pour les hommes,puisque pour une femme la question ne peut nullement se poser,pourtant un tee-shirt-non moulant-c'est quoi?)plusieurs personnes se sont offusquées bien sûr-pour les gars uniquement,encore une fois.Tout comme,dans ce pays-probablement d'autres-un homme en slip de bain peu nager,aux yeux des filles y compris,et que celles-ci ont honte de dèvoiler même leurs chevilles pour faire trempette.Ce qui ne les empêche pas de contempler les garçons quasi-nus,faisant des prouesses dans l'eau.C'est ce genre de"détail"qui me déplaît.
Pourquoi plus les femmes?...pourquoi en effet.
Lorsqu'un homme m'attire irrésistiblement-chez moi ce n'est pas purement physique,mais le côté sexuel fait forcément partie-s'il hôte un vêtement,sans pourtant attenter à la pudeur selon les critères masculine,hum...assez différentes-j'ai bien du mal à ne pas me jeter instinctivement sur lui.POurtant je me contrôle-à moins que je sache qu'il est receptif.Pourquoi un homme ne pourrait-il pas se maîtriser de même,en tans qu'adulte responsable?...Bien sûr que si.Nous sommes des gens civilisés-a priori-nous pouvons maîtriser nos pulsions lorsque nous estimons avoir de bonnes raisons.
Certains musulmans disent:"Un homme qui regarde une autre femme que son épouse commet déja l'adultère"Insistant bien sur le fait que c'est à la femme d'être"décente",parce-que sinon elle est responsable,elle et uniquement elle,elle est impure.L'intention vaut l'action,je veux bien...mais tans qu'il n'y a pas vraiment d'"intention"directe,juste du désir,je ne vois pas le rapport.Encore une fois,les femmes peuvent èprouver ces envies en-dehors de leur couple.Mais homme ou femme,c'est humain,c'est naturel.Tout le monde peu se maîtriser...ou non.
Je trouve cependant qu'une femme"sexy"a plus de mérite d'être fidèle à son conjoint qu'une femme voilée de la tête aux pieds,parce-que la première a le choix de résister aux"avances".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par manuramolo Mar 15 Oct 2013 - 13:21

L'homme a peur de la partie féminine qui est en lui. Cela engendre l'homophobie, la peur des femmes...
Au début de l"humanité les hommes ne comprenaient pas l'origine des naissances. Quand ils ont compris que c'est l'acte sexuel, et donc leur verge qui engendrait la vie ils ont pris peu à peu le pouvoir. Il n'est que voir toutes les constructions phalliques qui se sont égrénés...
D'ailleurs avant il y avait essentiellement des déesses et non des dieux.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par ronron Mar 15 Oct 2013 - 14:59

manuramolo a écrit:L'homme a peur de la partie féminine qui est en lui. Cela engendre l'homophobie, la peur des femmes...
Je suis aussi arrivé à cette conclusion...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Mar 15 Oct 2013 - 16:28

manuramolo a écrit:L'homme a peur de la partie féminine qui est en lui. Cela engendre l'homophobie, la peur des femmes...
Au début de l"humanité les hommes ne comprenaient pas l'origine des naissances. Quand ils ont compris que c'est l'acte sexuel, et donc leur verge qui engendrait la vie ils ont pris peu à peu le pouvoir. Il n'est que voir toutes les constructions phalliques qui se sont égrénés...
D'ailleurs avant il y avait essentiellement des déesses et non des dieux.
Oui,je m'en suis souvent fait la réflexion...au début de l'Humanité,comme on ne connaissais pas les mécanismes de la reproduction,et on ne faisait pas le rapprochement entre vie sexuelle et fécondation.On pensait que seules les femmes donnaient la vie,donc qu'elles étaient littérallement magiques,comme sacrées,d'où le culte universel de la Déésse-Mère vers le paolitique:il était impensable d'envisager que la Divinité ayant crer le monde et la Vie puisse être de nature masculine.(d'ailleurs ce culte de la Femme n'a jamais tout-à-fait cesser,d'où le culte mariale par exemple,c'est l'inconscient collectif...)Mais quant on a commencé à faire un rapport de cause à effet,c'est évidemment l'homme qui a pris le dessus,d'ailleurs longtemps on a fait l'erreur inverse:croire qu'il était le seul à transmettre la vie,la femme n'étant qu'un receptacl(Dieu le Père...)e.Puis on a commencé à deviner que les deux personnes contribuaient à la reproduction;bon jusqu'à la fin du dix-neuvième siècle,on pensait que la femme éjaculait aussi,et que les deux semences se mélangeaient...mais enfin bon c'était déja un progrès lol Pourtant,je sais qu'il y a encore des endroits dans le monde où on sais pas que sexe et vie sont en rapport-certaines îles par exemple,où on pense que la vie commence quant deux"esprits"se rencontrent(dans ces peuples il y a une sexualité très libre,souvent avant la puberté,donc tout rapprochement entre rapports physiques et fécondation est impensable LOL bah ils ont bien raison^^)dans l'un de ces peuple,c'est le frère de la femme plus que le compagnon qui est considèré comme le père,cependant le compagnon élève l'enfance et l'aime(peut-être qu'inconsciemment il sais^^)
Ben oui,c'est fort possible que l'homophobie ai un rapport avec la peur de l'homme d'affronter sa part de féminité,c'est même trés possible!Ca expliquerait aussi que beaucoup d'hommes aient honte de pleurer,d'extèrioriser ses émotions,parce-que"ce sont des trucs de femme"sois-disant.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par M'enfin Mar 15 Oct 2013 - 17:32

Manu a écrit:Cela engendre l'homophobie, la peur des femmes...
L'homophobie, c'est la peur des homosexuels, et non des femmes!
Stana a écrit:Ben oui, c'est fort possible que l'homophobie ai un rapport avec la peur de l'homme d'affronter sa part de féminité, c'est même très possible!
Comment expliquer que les gays aient souvent des manières efféminées alors? Ce ne serait pas plutôt leur part de masculinité qui serait refoulée si refoulement il y a, car il me semble que nous n'avons pas encore découvert la cause de cette propension!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par alterego Mar 15 Oct 2013 - 18:12

Etant donné le prix minimum d'une djelaba un homme a tout intérêt à habiller sa femme à l'europeene...
Ma belle soeur met souvent ça, elle me dit qu'elle trouve ça pratique...
Je m'habille à l'occidentale, mon mari est bien souvent en tenue traditionnelle que moi (tout les vendredi).

C'est un choix de la femme, vous trouvez ça peut être folklorique, nous on trouve ça beau et une femme risque plus de se faire draguer avec ça par ceux qui s'y connaissent que si elle est habillée à l'européenne.
Arrêtez avec les clichés...
Prix minimum d'une djelaba artisanale: 50€ plus prix du tissu.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Mar 15 Oct 2013 - 18:30

D'accord...je ne savais pas.
Mais c'est un fait que les vêtements"musulmans"féminins sont souvent très esthètiques,avec païllettes,sequins,couleurs vives,jolies étoffes,etc et laissent plus de place à l'imagination que les vêtements occidentaux.Le voile lui-même peut mettre le visage,le teint,etc de la femme en valeur,elle peut choisir des teintes qui mettent en valeur tout ceci,le voile très joli et gracieux aussi,j'en vois tous les jours,avec leurs dentelles,franges,etc...sauf bien sûr celles qui estiment que justement le voile et les vêtements traditionnels ne doivent pas être séduisants,mais être èpais,ternes,austères...
Et puis c'est vrai que c'est pratique:moi à un moment donné je portais souvent ce qu'on appel une"robe d'hôtesse":ample,arrivant aux chevilles,à manches chauve-souris,avec des broderies sur la poitrine-bon elle était fendue sur les côtés lol,mais jusqu'aux genoux-hé bien c'était en effet très commode et agréable à porter en plus d'être joli.Et quelques années après,une amie m'avait offerte une robe marocaine,un peu du même genre mais ajustée à la taille,c'ètait encore mieux.
Folklorique,ça dépend de quel point de vue on se place...un costume traditionnel breton-avec la magnifique coiffe brodée,puisque les occidentales se couvraient aussi la tête autrefois,ce n'est pas moins"folklorique",du moins pittoresque,mais très beau aussi.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par gaston21 Mar 15 Oct 2013 - 21:39

altergo, c'est plus le symbole que représente le voile que l'on critique, le symbole de soumission qu'on trouve dans St Paul ; chez nous et jusqu'après la guerre, les femmes avaient toujours un voile ou un chapeau sur la tête en signe de soumission à Dieu et à leur mari. Et il est vrai qu'une femme voilée peut être terriblement sexy, comme celle que j'ai vue dans le bus il y a quelques semaines et dont j'ai parlé...Une madone dont j'ai gardé l'image dans ma banque de données cérébrale, et qui aurait fait dresser la grosse plume de M'enfin...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par manuramolo Mar 15 Oct 2013 - 22:32

M'enfin a écrit:
Manu a écrit:Cela engendre l'homophobie, la peur des femmes...
L'homophobie, c'est la peur des homosexuels, et non des femmes!
Stana a écrit:Ben oui, c'est fort possible que l'homophobie ai un rapport avec la peur de l'homme d'affronter sa part de féminité, c'est même très possible!
Comment expliquer que les gays aient souvent des manières efféminées alors? Ce ne serait pas plutôt leur part de masculinité qui serait refoulée si refoulement il y a, car il me semble que nous n'avons pas encore découvert la cause de cette propension!
raisonnment du sans doute à l'absence de lecture sur le sujet...
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par manuramolo Mar 15 Oct 2013 - 22:34

alterego a écrit:Etant donné le prix minimum d'une djelaba un homme a tout intérêt à habiller sa femme à l'europeene...
Ma belle soeur met souvent ça, elle me dit qu'elle trouve ça pratique...
Je m'habille à l'occidentale, mon mari est bien souvent en tenue traditionnelle que moi (tout les vendredi).

C'est un choix de la femme, vous trouvez ça peut être folklorique, nous on trouve ça beau et une femme risque plus de se faire draguer avec ça par ceux qui s'y connaissent que si elle est habillée à l'européenne.
Arrêtez avec les clichés...
Prix minimum d'une djelaba artisanale: 50€ plus prix du tissu.
Chacun justifie la place qu'il occupe comme il peut.....
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par orthon7 Ven 18 Oct 2013 - 11:06

50 Euros c'est pas chère, pour couvrir le splendide corps d'une
Manifique femme.lol! 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par gaston21 Ven 18 Oct 2013 - 17:14

Ca dépend de la façon dont on la couvre...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par ronron Ven 18 Oct 2013 - 17:19

gaston21 a écrit:Ca dépend de la façon dont on la couvre...
De baisers...

Et plus...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par orthon7 Ven 18 Oct 2013 - 17:25

gaston21 a écrit:Ca dépend de la façon dont on la couvre...
gaston qu'a tu derrière la tête.rire

ronron t'est pas sage.diable au fouet
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par ronron Ven 18 Oct 2013 - 17:47

orthon7 a écrit:
gaston21 a écrit:Ca dépend de la façon dont on la couvre...
gaston qu'a tu derrière la tête.rire

ronron t'est pas sage.diable au fouet
vieux 
N'as-tu pas entendu: «Le plaisir est sagesse.»?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par gaston21 Sam 19 Oct 2013 - 16:27

Un article de ce journal de merde d'AgoraVox qui ne va pas me faire que des amis mais qui jette une lumière vive sur la condition des femmes en Islam. Un historique de la condition féminine qui montre bien que la femme est toujours fondamentalement inférieure à l'homme. Le voile, comme l'a écrit St Paul, est le symbole criant de son infériorité, quoiqu'en disent les bons apôtres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty pourquoi les femmes?

Message par _Lilith Dim 20 Oct 2013 - 15:27

le voile, pour moi, représente simplement une ségrégation sexuelle, dans des sociétés phallocrates. je suis attristées pour les femmes qui le portent volontairement. rien ne justifie qu'une moitié de l'humanité doive vivre voilée, cachée au regard de l'autre genre.

dans les tribus, les hommes et les femmes vivent nus, à ma connaissance, il n'y a pas autant de perversions sexuelles que dans les sociétés où on s'habille... à méditer donc wistle

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par _Lilith Dim 20 Oct 2013 - 15:28

Spoiler:

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Bulle Dim 20 Oct 2013 - 15:51

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par _Lilith Dim 20 Oct 2013 - 16:18

merci Bulle okey 

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum