Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et

3 participants

Aller en bas

Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et Empty Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et

Message par komyo Sam 21 Sep 2013 - 21:19

refusent de se l'appliquer...


On comprend a quel point ces postes sont des fromages, des sinécures pour des individus concourant pour s'accaparer les avantages liés aux mandats !

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/19/non-cumul-mandat-senateurs-refusent_n_3952056.html?ref=topbar
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et Empty Re: Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et

Message par M'enfin Dim 22 Sep 2013 - 0:09

Au Canada, les sénateurs sont nommés à vie par le premier ministre, ils ne peuvent pas cumuler les mandats mais ils sont grassement payés (environ 90,000 €), et ils n'ont qu'un mandat consultatif. Chaque parti dit vouloir l'abolir, mais les propositions restent lettre mortes. Personnellement, je trouve ce système inutile et dispendieux. Selon Wiki, à l'origine, il devait "freiner les « excès démocratiques » de la Chambre des communes élue et permettre l'égalité de la représentation régionale", en plus de "conserver un veto absolu concernant les modifications constitutionnelles affectant le fonctionnement interne du Parlement fédéral".
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et Empty Re: Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et

Message par gaston21 Lun 23 Sep 2013 - 10:22

Pourquoi surtout conserver le Sénat?  Sauf erreur, Jospin avait envisagé de le supprimer . Mais que de fauteuils rembourrés sans obligation de présence! Et c'est le refuge du conservatisme. Pendant 30 ans, ils ont refusé le droit de vote aux femmes. Ils ont renversé Léon Blum et accordé les pleins pouvoirs à Pétain. Une assemblée confite, ouverte même aux grabataires...
Le non-cumul ? Ca fera encore des politiciens au plus! Deux au lieu  d'un ! Et un renforcement de l'influence des partis, ce qui est peut-être le but caché de l'opération. Le mandat local est plus proche de la population. Ce qu'il faut surtout, c'est réduire le nombre des parlementaires, députés et sénateurs, des présidents de ceci et de cela, des vice-présidents qui prolifèrent comme les morpions...Mais pas touche! Ca paye!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et Empty Re: Les sénateurs votent contre le cumul des mandats, et

Message par komyo Mar 1 Oct 2013 - 14:59

A propos des sénateurs, lu sur la toile

"l’Irlande réalise que les politiciens coûtent cher. Les Irlandais vont donc voter le 4 octobre pour la disparition de leur Sénat qui leur coûte 20 M€ par an pour 60 sénateurs dont les Irlandais ignorent le nom."

Moi aussi j'aimerai bien un peu plus souvent voter en France, plutot que de donner un blanc seing donnant quasiment tous les pouvoirs pendant 4/5 ans a de soi disant représentants..
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum