Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

+7
Bulle
troubaadour
mirage
JO
Magnus
_dede 95
komyo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par Bulle Sam 28 Sep 2013 - 20:28

dede 95 a écrit:Pourquoi parle tu seulement d'un pied d'égalité entre  toutes les religions de nos concitoyens,? Ce qui est anti-laique c'est de faire abstraction des athées ou des agnostiques, ou simplement des sans religions
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. En quoi le fait de proposer qu'au même titre que le christianisme, un pays où vivent des juifs et des musulmans puissent avoir un jour annuel  pour l'une de leur fête cultuelle dans la mesure, bien entendu où cela ne gène en rien la bonne marche de l'entreprise où ils travaillent puisque ce jour est déjà non travaillé en tant que fête chrétienne, serait gênant et serait une abstraction des athées ou des agnostiques ?
C'est au contraire le fait de maintenir les fêtes religieuses d'une seule des confession qui est bien de faire une différence dans la liberté de conscience !
De quel droit alors rejeter les adeptes de Steiner, quel différence fait tu entre sa doctrine et celle du christianisme sur le plan du principe?
Qui rejette les adeptes de Steiner ? Ce que je dénonce c'est les affirmations pseudo-médicales. Ce que je souligne c'est que seules 3 des écoles respectent les règles de la laïcité française du point de vue des enseignements.  Et j'estime juste qu'il n'y a aucune raison de faire de la publicité pour quelqu'école privée que ce soit, conformément à la charte de ce forum ; ni d'admettre d'ailleurs quelque prosélytisme que ce soit puisque l'on doit tout de même bien constater que pas un instant un interlocuteur n'est venu parler de principe religieux ou philosophique et que le  seul objet était de vanter les mérites de l'entreprise !
Et sur le sujet de ce fil, c'est faire taire la jalousie des autres religions (qui ont réussie aussi) en leur reconnaissant un droit dans la socété laique!
Mais encore une fois la loi de 1905 n'interdit pas les religions, ni la pratique publique du culte, dans la mesure où les règlementations sont respectées.
Et encore une fois tes propos sont en inadéquation avec la DUDH qui fonde notre constitution et stipule :

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction annonce haut  ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. !

_________________
Hello Invité !  Le Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57249
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par _dede 95 Sam 28 Sep 2013 - 21:27

N'amalgamme pas la DUDH (pour moi la DUDHC) avec la loi de 1905 s'il te plait!
Quand au reste je te signale que notre République se fonde aussi sur un précepte qui impose:
La Liberté de chacun s'arrète ou commence celle du voisin!
Alors ton article 18..... Comme quoi! Hein?
La loi de 1905 (pas celle actuelle, celle d'origine), précise: A ecole privée fond privée, à école publique fond publique!
Rappelle moi la Loi Debré s'il te plait? sourire 
Tu oublie (volontairement? J'espère que non) une chose, c'est qu'il y a la loi mais ses attendus et surtout ses décrets d'application!
Et là tu aura beau faire, ce sont les religions qui ont le dessus...et contre lequel il faut lutter, en tout cas moi je m'y emploi!

Et arrete de brouiller la réflexion de chacun. A ma question:
De quel droit alors rejeter les adeptes de Steiner, quellle différence fais tu entre sa doctrine et celle du christianisme sur le plan du principe?
Tu te contente de répondre
Qui rejette les adeptes de Steiner ? Ce que je dénonce c'est les affirmations pseudo-médicales.
En un mot je te parle de doctrine et tu répond par des considérants de cette doctrine!
Rejette tu l'enseignement chrétien, sous statut ou non?
C'est cela faire oeuvre de militantisme laic, le reste n'est que du blabla philosophique!
Rappelle toi Bulle:
A école publique fond publique, à école privée fond privée
C'est la base de la laicité et ce n'est plus dans la loi actuelle sur la laicité!
La loi de 1905 n'existe plus faut-il le rappeler? Désolé si je fais du prosélytisme!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par mirage Sam 28 Sep 2013 - 23:03

je garde ma position. la France est laïque.
enfin le moteur. parce qu'on a 2013 wagons catholiques a tirer. mais beaucoup sont vides. ca sert a rien de tirer des wagons vides, on les range,  on les expose ou on les recycle. ça tombe bien c'est tendance

et les protocoles étant ce qu'ils sont, on ne rajoute plus de wagons de ce type.
pourquoi ? parce que le moteur intègre un certain nombre de chevaux, et je vous dis pas la longueur de la rame.

non on accroche pas de wagons a un avion non. oui eh bah c'est comme ca, si vous voulez voyager avec vos bagages, vous vous débrouillez pour pouvoir les mettre dans un avion. et non ya pas de projets de gros porteurs après l'A380
sinon vous faites transporter vos wagons par bateau.

écoutez monsieur, je peux rien faire de plus, on a pas encore inventé la téléportation et ca sert a rien de venir me voir tous les jours.
suivants s'il vous plait !
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par Gerard Dim 29 Sep 2013 - 11:59

dede 95 a écrit:
 Aujourd’hui tous les Français fêtent Noël et je pense qu’il faudrait également qu’un de nos jours fériés soit celui d’une fête juive et d’une fête musulmane.
NON, tous les Français ne FETENT pas noel, il ont un jour de repos POINT!
Brève de comptoir :

fluute - Noël, c'est le seul jour de l'année où les adultes ont le droit de se saouler la gueule sous les yeux de leurs enfants.

sourire Si y a une autre religion qui permet d'en faire autant, je suis partant !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par komyo Dim 29 Sep 2013 - 12:09

Gerard a écrit:
dede 95 a écrit:
 Aujourd’hui tous les Français fêtent Noël et je pense qu’il faudrait également qu’un de nos jours fériés soit celui d’une fête juive et d’une fête musulmane.
NON, tous les Français ne FETENT pas noel, il ont un jour de repos POINT!
Brève de comptoir :

fluute - Noël, c'est le seul jour de l'année où les adultes ont le droit de se saouler la gueule sous les yeux de leurs enfants.

sourire Si y a une autre religion qui permet d'en faire autant, je suis partant !

...
Sans aller jusqu'a se saouler, je pense qu'il faudrait plutot demander a introduire pourim comme fête ou il est de bon ton de boire un coup sourire 
Bon visiblement tu ferai un mauvais musulman gerard/homer lol! 
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par _dede 95 Dim 29 Sep 2013 - 12:34

Moi je vois bien le 30 Septembre de chaque année, jour férié! Donc demain
Ce jour là est né le fondateur de la religion nouvelle basée sur la rencontre bien arrosée avec des ET.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par Bulle Dim 29 Sep 2013 - 16:44

dede 95 a écrit:N'amalgamme pas la DUDH (pour moi la DUDHC) avec la loi de 1905 s'il te plait!
Mais je n'amalgame rien du tout dd. Je respecte simplement les valeurs de la République.
Notre République a une constitution qui dit ceci :
"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’outre-mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.
Article 1er
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."
Nous sommes donc bien dans le sujet et sans amalgame que cela te plaise ou non.
La Liberté de chacun s'arrète ou commence celle du voisin!
Et ce principe se trouve formulé de cette manière dans quel article de la Constitution ou de la loi de 1905 ?
La loi de 1905 (pas celle actuelle, celle d'origine), précise: A ecole privée fond privée, à école publique fond publique!
Quel rapport avec le sujet ?
Rejette tu l'enseignement chrétien, sous statut ou non?
C'est cela faire oeuvre de militantisme laic, le reste n'est que du blabla philosophique!
Mais absolument pas dd.
La laïcité c'est le respect du droit d'avoir ou de ne pas avoir de religion et le respect du choix des autres. Il n'est donc si l'on veut militer pour la laïcité qui au passage est, entre autre, une philosophie. Ce n'est absolument pas le rejet de l'enseignement confessionnel et une école où l'on apprend le catéchisme puisque cela fait partie des règles de la laïcité est sous contrat avec l'état lorsque les règles suivantes :
http://www.education.gouv.fr/cid251/les-etablissements-d-enseignement-prive.html#Le financement public des %C3%A9tablissement priv%C3%A9s

Une école privée peut donc bénéficier de fonds publics, il n'y a pas à revenir là dessus puisque cette loi a été adoptée en 1959 à l'Assemblée Nationale par 427 voix contre 71.

Spoiler:
Et il me semble que la loi Debré est une bonne loi pour la simple et bonne raison que c'est avant tout l'intérêt éducatif de l'enfant qui compte, que cette loi va vers une égalité et a permis un contrôle de l'enseignement et des financements, (ce qui n'est pas sans intérêt! ) ; pour être sous contrat les écoles doivent respecter les programmes nationaux, ainsi que les horaires avec des enseignants formés autrement que par des filières privées ou étrangères.

_________________
Hello Invité !  Le Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57249
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par _dede 95 Dim 29 Sep 2013 - 17:10

Et vive la 5ème république ?
Vive la Loi Debré ?
Et vive l'enseignement chrétien financé par nos impots ?

Enfin tu te dévoile bulle, tu n'es pas plus en défense de la laicité que moi je suis en défense du christianisme!

Tu ne connais de l'application de la loi sur la laicité, que ce que les opposants t'inculquent chaque jour!

Désolé, mais je ne suis pas Gaulliste et 5ème République!
Je ne mange pas du pain de l'hypocrisie!
Mes impots n'iront pas aider les propagateurs de la Bible AT et NT réunis! C'est cela la loi Debré, parceque c'est conforme aux buts poursuivis en son temps par ce bonhomme! Et ce, malgré le fait que ce soit son père qui m'ait mis au monde à Baudeloque...
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par Jipé Dim 29 Sep 2013 - 17:17

Tu te fais des demandes et des réponses Dédé, c'est à dire, tu fais ta loi et tu penses qu'elle est universelle, c'est une vue de l'esprit, rien d'autre...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31254
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par _dede 95 Dim 29 Sep 2013 - 17:34

Et pour mémoire, voila comment ouvrir votre école privée...et percevoir des subventions!
ATTENTION : il existe deux exigences supplémentaires qui sont laissées à la libre appréciation de l'autorité compétente :
- qu'il y ait un besoin scolaire reconnu, selon le Recteur ;
- que le bâtiment soit salubre et aux normes d'hygiène et de sécurité, selon la commission hygiène et sécurité du lieu.
http://www.creer-son-ecole.com/index.php?page=14
Ami parents qui vous battez pour l'ouverture d'une classe dans l'enseignement public, sachez que le rectorat pense à vous...mettez vos gosses dans le privé!
De toute façon c'est vous qui payez des deux cotés!
Tiens voila l'exemple type, de l'école de mon quartier!
http://www.enseignement-prive.info/etablissement/college-prive-saint-charles-cormeilles-en-parisis/ET095-34/colleges
Notez bien que c'est un enseignement catholique à tutelle diocésaine! Mais les fonds de fonctionnement...sont purement "laiques" Amen
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par Bulle Dim 29 Sep 2013 - 17:38

dede 95 a écrit:Et vive la 5ème république ?
Vive la Loi Debré ?
Et vive l'enseignement chrétien financé par nos impots ?
Tss tss : il n'y a pas d'enseignement chrétien financé par nos impôt il y a un enseignement tout court et officiel donné par des enseignements formés ailleurs que dans les sacristies/mosquées etc... ce qui est une garantie de qualité de l'enseignement et de l'ouverture à d'autres visions du monde pour tout enfant vivant en France. Et c'est très bien ainsi.
Et il y a la liberté et le respect de la liberté de conscience et de culte.
Nous ne sommes pas dans un pays totalitaire qui interdit la religion. Et c'est encore très bien ainsi.
Enfin tu te dévoile bulle, tu n'es pas plus en défense de la laicité que moi je suis en défense du christianisme!
Je crois que tu pourras commencer à prétendre défendre la laïcité quand tu sauras ce qu'est la laïcité. Mais visiblement tu n'as pas encore compris.
Je te conseille le Dictionnaire de la Laïcité de Martine Cerf, Marc Horwitz - Armand Collin - 2011  tant ta conception de la laïcité, de la liberté de conscience et de culte, et de respect des valeurs de la République sont affligeantes...

_________________
Hello Invité !  Le Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57249
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par _dede 95 Dim 29 Sep 2013 - 17:52

Et moi je te conseille la lecture de l'appel aux laics, tant ta laicité repose sur la Loi Debré (sic) et le Gaullisme! Dont acte, mais c'est ton droit!

enseignements formés ailleurs que dans les sacristies/mosquées etc...
Tssss Tsssss

Qualification des maîtres

Pour que leur salaire soit pris en charge par l'état, les maîtres doivent :

Etre de nationalité européenne
Jouir des droits civiques
Remplir les conditions d'aptitudes physiques exigées du personnel enseignant de l'enseignement public
N'avoir fait l'objet ni d'une mesure d'exclusion disciplinaire de la fonction publique, ni d'une sanction disciplinaire grave encourue dans l'exercice de fonctions publiques d'enseignement
Posséder le diplôme d'études supérieures d'instituteur, à l'issue d'une scolarité suivie dans un centre de formation pédagogique privé (CFP).
Tu a bien lu: centre de formation pédagogique privé.
Quand à l'enseignement de la catéchèse, elle n'est pas l'apanage du clergé dans ces école! Je viens de citer St Charles parce que je connais et que malheureusement mes impots locaux contribuent à financer cet enseignement conformément à la volonté du feu ministre "laic" Debré Michel (paix à son ame).
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par gaston21 Dim 29 Sep 2013 - 18:01

dede 95 a écrit:Une Orange pendant la guerre ? Mais tu plaisante Gaston, ma première date de 49, il y avait encore des "cartes de rationnement".

Oui c'est beau Les fètes du Solstice, et puis le 25 décembre y en a qu'un, tandis que les fètes du solstice y en a 4, Ha...

Nous on s'en fou, hein Gaston, on est retraité, donc c'est...
...mais au fait oui, j'ai plus de congés payés, plus de fètes chomées, plus de RTT, alors le NONO on le laisse aux d'jeun!
Sur ce, à la Santé d'un Saint du jour, et même plusieurs!
Tu sais, dede, cette orange, je m'en souviens très bien! D'où venait-elle pour atterrir dans un village perdu
du Jura en pleine guerre ? Mystère complet! Mais c'était sans doute en plus la première orange que nous voyions !
Pour un peu, on n'aurait pas été plus surpris si nous avions vu l'Enfant-Jésus dans nos sabots, nos vrais sabots!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par maya Dim 29 Sep 2013 - 18:15

Je vais demander un jour férié pour la naissance de Bouddha  stop Non mais...

Je suis contre le fait de rajouter ou remplacer des fètes religieuses chrétiennes par celles d'autres religions. La majorité des fètes juives, musulmanes, chrétiennes( aussi d'ailleurs) sont à dates mobiles...et à part Noel, je crois, solstice d'hiver du 25 décembre pour croyants et laics, nous allons nous retrouver dans un beau cafouillage pour les entreprises si cela se fait...

D'autre part, concernant l'enseignement privé et la formation des instituteurs/trices, Dedé à raison. Je pense que c'est toujours ainsi ou l'a été jusqu'à recemment . Ma soeur a été instit de CM2 pendant plus de 40 ans dans une école privée sous contrat : formation d'un an après le bac en centre de formation de l'enseignement catholique.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par Bulle Mar 1 Oct 2013 - 13:43

dede 95 a écrit:

Tu a bien lu: centre de formation pédagogique privé.
Quand à l'enseignement de la catéchèse, elle n'est pas l'apanage du clergé dans ces école! Je viens de citer St Charles parce que je connais et que malheureusement mes impots locaux contribuent à financer cet enseignement conformément à la volonté du feu ministre "laic" Debré Michel (paix à son ame).
Tu me sors la plaquette d'une fondation pour l'école libre et privée en  oubliant de préciser qu'il est spécifié clairement que les enseignements doivent être conformes aux enseignements académiques. Autrement dit le fait qu'une école soit privée impose bien, pour qu'elle soit sous contrat que les enseignants soient formés selon les règles imposées par l'Etat.
Que l'école s'appelle "saint machin", "saint truc" ou "allah bastille" n'a aucune espèce d'importance du point de vue de l'Etat du moment que les programmes d'enseignements, les règles d'hygiène et la situation financière etc... soient contrôlés et conformes aux exigences de l'Etat.
Je te le répète : nous ne sommes pas dans un pays totalitaire, mais au contraire dans un pays laïque et respectant la liberté de consciences et de culte, cette dernière incluant l'instruction cultuelle qui reste parfaitement autorisée du moment qu'elle ne revête aucun caractère obligatoire et annonce haut du moment que les programmes scolaires officiels et laïques, et les exigence liées à l'encadrement sont respectés.

_________________
Hello Invité !  Le Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57249
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Empty Re: Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid

Message par Bulle Mar 1 Oct 2013 - 13:53

maya a écrit:Je vais demander un jour férié pour la naissance de Bouddha  stop Non mais...
Je suis contre le fait de rajouter ou remplacer des fètes religieuses chrétiennes par celles d'autres religions. La majorité des fètes juives, musulmanes, chrétiennes( aussi d'ailleurs) sont à dates mobiles...et à part Noel, je crois, solstice d'hiver du 25 décembre pour croyants et laics, nous allons nous retrouver dans un beau cafouillage pour les entreprises si cela se fait...
Bah non. Il suffit de changer simplement un nom de l'une de ces fêtes pour que le problème soit tout à fait réglé.
Imagine que la fête de la pentecôte (par exemple) s'appelle désormais fête de l’œcuménisme ou encore " fête du croire" (je dis n'importe quoi rire ) : il serait où le problème au niveau des entreprises ?
Imagine que le repos hebdomadaire obligatoire ne soit plus uniquement le dimanche pour les entreprises qui le souhaitent et donc pour lesquelles cela pourrait être pertinent (Sep* Brico*) : il serait où le problème ?

_________________
Hello Invité !  Le Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57249
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum