Mahomet et son âne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mahomet et son âne

Message par caius le Mar 3 Juin 2008 - 17:07

Du livre " Le début et la fin " (al-bidāya wa an-nihāya, البداية و النهاية ) par Ibn Kathir, Chapitre Six : "La Conversation avec l’âne"

Plus d’un réciteur a nié ce hadith, pourtant il a été rapporté par Abu Muhammad Ibn Abdullah Ibn Hamid, par Abu Al-Hussian Ahmad Ibn Hadan Al-Sijsi, par Umar Ibn Muhammad Ibn Bajir, par Abu Jafaar Muhammad Ibn Mazid, par Abu Abdullah Muhammad Ibn Akba Ibn Abu Al-Sahba’, par Abu Huthaifa, par Abdullah Ibn Habib Al-Hathli, par Abu Abd Al-Rahman Al-Silmy et par Abu Manthur qui a dit :

"Quand Allah a ouvert Khaybar à son prophète Muhammad – que la prière d’Allah et la paix soient sur lui – il (Muhammad) reçut comme part du butin quatre moutons, quatre chèvres, dix urnes remplies d’or et d’argent et un âne noir et maigre.

Le prophète – que la prière d’Allah et la paix soient sur lui – s’est ADDRESSÉ à l’âne et lui a demandé : « Quel est ton nom ? » L’ÂNE A RÉPONDU : “Yazid Ibn Shihab. Allah a produit de mon ancêtre 60 ânes, aucun d’entre eux n’a été monté sauf par des prophètes. Aucun des descendants de mon grand-père ne reste excepté moi et aucun des prophètes ne reste excepté toi. Je t’attendais pour que tu me montes. Avant toi, j’appartenais à un juif que je secouais et faisais souvent tomber ce qui fait qu’il me frappait le ventre et le dos. »
Le prophète – que la prière d’Allah et la paix soient sur lui – lui a dit : « Je t’appellerai Ya’foor, Oh Ya’foor.»
Alors Ya’foor A RÉPONDU : « J’obéis.» Le prophète lui a alors demandé : « Veux-tu des femelles? » L’âne a répondu : « NON ! »

C’est ainsi que le prophète prit l’habitude de monter cet âne pour aller à ses affaires et quand le prophète en descendait, il envoyait l’âne à la maison de la personne qu’il venait visiter et Ya’foor frappait à la porte avec sa tête. Quand le propriétaire de la maison ouvrait, l’âne indiquait à cette personne d’aller voir le prophète.

Quand le prophète mourut, l’âne alla à un puits appartenant à Abu Al-Haytham Ibn Al-Tahyan et en désespoir de la mort du prophète se jeta dans le puits, en faisant sa tombe."


Commentaires :

Mahomet converse avec un âne qui croit en sa prophétise et s’en sert comme monture. L’âne, que Mahomet a baptisé Ya’foor, descend d’une lignée d’ânes qui n’ont été montés que par des prophètes. Mahomet demande à l’âne comment il s’appelle et ce dernier s’identifie comme Yazid Ibn Shihab, ce qui implique que les ânes parlent et donnent des noms humains à leurs enfants. Encore plus stupéfiant, ils s’identifient même par le nom de leur père comme les arabes du temps de Mahomet ! Ceci explique peut-être ce verset du coran :

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. 6:38

En outre, la réponse de l’âne à Mahomet qui lui demande s’il veut des femelles implique que Ya’foor avait fait vœux de célibat ou avait des inclinations homosexuelles.

Ce qui est triste dans cette histoire, c’est que Yafoor est allé en enfer pour avoir commis le suicide. Apparemment, l’âne n’était pas au courant que le suicide est un péché qui mène droit en enfer :

Sur ce qui a été rapporté au sujet de celui qui se tue
1363 - Selon Thâbit ben az-Zahhâk (t), le Prophète (r) dit: «Quiconque qui, par mauvaise foi ou intentionnellement, jure par une autre religion que l'Islam sera traité d'après les termes de son serment. Quiconque se donne la mort par le fer sera châtié avec le même fer dans le Feu de la Géhenne.»
1364 - Hajjâj ben Minhâl rapporte: Jarîr ben Hâzim nous a rapporté qu'al-Hasan avait dit: «Jundab (t), dont nous n'avons oublié aucune parole et dont nous n'avons à craindre aucun mensonge, nous a rapporté dans cette mosquée même que le Prophète (r) avait dit: "[A la circonstance d'un homme atteint de blessures et qui se donne la mort. Allah dit: "Mon serviteur a pris les devants sur moi en ce qui concerne le terme de sa vie. Alors, je lui interdis le Paradis."»(Sahih Al-Bukhari, Volume 2, Livre 23,
http://www.nouralislam.org/bkhrshh/sbv2/lv23.htm)

L’âne a donc cru en vain puisque le paradis lui sera interdit à cause de son suicide. Vu tout ces détails grotesques, il n’est pas étonnant que certains rapporteurs de hadith aient eu des difficultés avec cette fable.

:D

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par Humble avis le Mar 3 Juin 2008 - 21:55

Salam,

Je fus, vraiment, sensible au soin dans la forme, apporté à votre message.
Cependant.. je vous reproche des mots introduits gratuitement dans votre comentaire:
.. ou avait des inclinations homosexuelles.

En réponse,
Je vous fais noter que vous avez parlé de " hadith "..
Nul besoin de vous rappeler que tout ce qui est Hadith.. n'est pas considéré parole de Dieu..
Donc le Coran reste intouchable..
Alors que le Hadith peut être sujet de discussion soit pour soit contre..

De ce fait, cette histoire "fable".. n'est point dans le Coran. Elle est dans des livres à part.. tel précisé dans votre référence.. Nous n'aurons aucune gène à discuter de sa véracité ou pas.. Nous pouvons la rejetter comme nous pouvons l'accepter..

Contrairement à la Bible.. où nous trouvons et la parole de Dieu.. et celle de Jésus(psl).. et celles d'historiens (dont d'inombrables "fables").
Et pourtant.. vous pérsitez à dire que la Bible, dans sa totalité est parole de Dieu..!!??

Donc la différence entre un Musulman et un Chrétien.. c'est que le premier peut discuter des "Hadiths", puisqu'ils sont répértoriés hors Coran.
Alors que le second ne peut point discuter des "hadiths" d'historiens.. justement parcequ'ils se trouvent dans la Bible..
Le comble, il persiste à leurs trouver mille logiques.. illogiques..!!

Cette "fable" sur l'âne (simple hadith).. dans votre histoire, m'a rappelé presque la même "fable" (dans la bible)..

Figurez vous que les quatre "auteurs" des quatre Evangiles dans le Nouveau Testament.. nous racontent, unanimement, l'histoire de la promonade et de l'entrée, à Jérusalem, à dos d'âne, de Jésus(psl):

« ... et le firent asseoir dessus » (Matthieu 21:7)

«... et le firent monter Jésus » (Luc 19:35)

«... et Jésus s'assit dessus » ( Marc 11:7 )

«... Jésus ... s'assit dessus » (Jean 12:14 )

Avant de vous lancer à trouver des explications à cette "inspiration" de Dieu aux auteurs...
Je vous prie de méditer cette question plus importante:

Dieu pourrait-il être l'auteur de cette situation déplacée ?
Dieu "inspire" aux auteurs des Evangiles de signaler.. la promenade, à dos d'âne.. de Son "fils" alors qu'il entre dans la Ville Sainte..
Ce même Dieu.. leur "souffle" , aussi, de censurer toute information se rapportant à l'ascension de Son "fils" vers le ciel sur les ailes des anges ?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par drif le Mar 3 Juin 2008 - 22:38

Humble avis a écrit:


Nul besoin de vous rappeler que tout ce qui est Hadith.. n'est pas considéré parole de Dieu..
Oui mais les hadiths sont attribués a Muhammad ou a ses fidèles, ils ont été colportés et compilés par des musulmans que l'on ne peut pas soupçonner d'être de mauvais musulmans. Et Les hadiths sont des textes fondateurs de l'islam. Donc les hadiths resteront collés à la peau de Muhammad jusqu'à la fin des temps

Donc le Coran reste intouchable.. ..

Oui donc Allah est capable aussi de protéger la réputation de son prophète. Donc si les hadiths sont arrivés jusqu'à nous c'est qu'il sont protégés, Allah ne peut pas faire les choses a moitié et donc les hadiths rapportent ce qui est vrai

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 22:59

je voudrais ajouter que le hadith en question n'a pas été signalé comme etant authentique ou ayant reçu le consensus comme quoi c'est bien un hadth du prophéte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par caius le Mer 4 Juin 2008 - 8:57

loubnaen86 a écrit:je voudrais ajouter que le hadith en question n'a pas été signalé comme etant authentique ou ayant reçu le consensus comme quoi c'est bien un hadth du prophéte.

Je vous l'accorde, ce n'est qu'un hadith.

Néanmoins, le Coran, donc Allah, relate de nombreuses anecdotes grotesques où des animaux ont des conversations avec des humains.


27 :16-44. Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".! Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite". Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre : J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ? Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.

La reine dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. Elle vient de Salomon; et c'est :

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission".
Elle dit : "Ô notables! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)".

Ils dirent : "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner".

Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront".

Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "

Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance". Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et il est Généreux".

Et il dit [encore]: "Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés".
Quand elle fut venue on lui dit : "Est-ce que ton trône est ainsi? " Elle dit : "C'est comme si c'était lui". - [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis".

Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant. On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

Nous lisons donc que selon le Coran :

- Salomon entend et parle couramment le langage des fourmis, il est même amusé par les propos de l'une d'elles ? (27:19) On peut se demander comment il pouvait trouver le repos s’il entendait toutes les conversations des insectes autour de lui ?
- Les fourmis pensent et parlent comme les humains ?
- Salomon employait dans son armée des humains, des djinns et des oiseaux (on se croirait dans "Le Seigneur des anneaux") ?
- C’est à la suite d’une conversation avec une Huppe qu’il entend pour la première fois parler de la Reine de Saba, aussitôt il lui envoie la huppe pour la sommer d’adorer Allah sinon il viendra avec son armée pour l'humilier et la chasser ! Décidément le Salomon de l'Islam ressemble plus au diabolique sorcier Saroumane du "seigneur des anneaux" qu'au Salomon de la Bible !
- Salomon fait enlever le trône de la reine par un djinn (démon) pour l'épater !


A comparer au récit biblique où la reine entend parler de la sagesse de Salomon, lui rend visite pour le mettre à l’épreuve par des questions ardues et est si impressionnée qu’elle se soumet au Dieu d’Israël .

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par Invité le Mer 4 Juin 2008 - 21:56

Mais c'est bien connu que Salomon parlait aux animaux et dans ton intro tu as dit
Néanmoins, le Coran, donc Allah, relate de nombreuses anecdotes grotesques où des animaux ont des conversations avec des humains.

tu relate l'histoire d'un homme qui parlait aux anumaux et non plusieurs, et puis ce que je comprend pas c'est qu'elle est la véritable question?

Au début on parlait du prophéte (pbsl) et son âne et il s'avére qu'il ne s'agit nulement d'un hadith autenthique donc douteux et faible, alors ici le debat pour moi n'est pas solide car on ne se base pas sur une certitude selon les lois coraniques et celles de la sunna egalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par caius le Jeu 5 Juin 2008 - 8:27

Humble avis a écrit:...
Je vous fais noter que vous avez parlé de " hadith "..
Nul besoin de vous rappeler que tout ce qui est Hadith.. n'est pas considéré parole de Dieu..
Donc le Coran reste intouchable..
....

En tant que musulman, vous croyez donc que les fourmis et les oiseaux pensent et parlent comme les hommes puisque la sourate 27 est la parole d'Allah :rj:

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par Humble avis le Ven 6 Juin 2008 - 11:39

caius a écrit:
Humble avis a écrit:...
Je vous fais noter que vous avez parlé de " hadith "..
Nul besoin de vous rappeler que tout ce qui est Hadith.. n'est pas considéré parole de Dieu..
Donc le Coran reste intouchable..
....

En tant que musulman, vous croyez donc que les fourmis et les oiseaux pensent et parlent comme les hommes puisque la sourate 27 est la parole d'Allah :rj:

Salam,
La réalité.. vous devez rire de vos propres sursauts..
Exemple:
Vous vous considéré homme et pourtant le "smilie" comunique comme vous.. (pour ne pas vous choquer et dire parle à votre place)..

Je peux comprendre que vous soyez sans religion.. mais aucun, même vous, ne comprendra que vous soyez trés en retard.. scientifiquement..!!!
Allez consulter "le monde des animaux" .. vous verrez qu'ils communiquent aussi.. qu'ils sont mieux organisés, dans leurs communautés.. mieux que tous les hommes.

Au fait..
Avez vous médité la dernière reflexion de mon message..!!??
Ou était ce trop demandé.. de vous.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par Humble avis le Sam 7 Juin 2008 - 10:39

L’ÂNE A RÉPONDU : “Yazid Ibn Shihab. Allah a produit de mon ancêtre 60 ânes, aucun d’entre eux n’a été monté sauf par des prophètes. Aucun des descendants de mon grand-père ne reste excepté moi et aucun des prophètes ne reste excepté toi. Je t’attendais pour que tu me montes...

Salam,
Ce passage de la "fable" m'a fait sourire...
Peut être que cet âne est un descendant de l'âne que montait Jésus(psl) lors de son entrée dans la ville sainte..!!

Fablons encore.. sur le chiffre 60.. ancêtres..
Devinette.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par caius le Lun 9 Juin 2008 - 8:26

Humble avis a écrit:
caius a écrit:

En tant que musulman, vous croyez donc que les fourmis et les oiseaux pensent et parlent comme les hommes puisque la sourate 27 est la parole d'Allah :rj:

Salam,
La réalité.. vous devez rire de vos propres sursauts..
Exemple:
Vous vous considéré homme et pourtant le "smilie" comunique comme vous.. (pour ne pas vous choquer et dire parle à votre place)..

Je peux comprendre que vous soyez sans religion.. mais aucun, même vous, ne comprendra que vous soyez trés en retard.. scientifiquement..!!!
Allez consulter "le monde des animaux" .. vous verrez qu'ils communiquent aussi.. qu'ils sont mieux organisés, dans leurs communautés.. mieux que tous les hommes.

Au fait..
Avez vous médité la dernière reflexion de mon message..!!??
Ou était ce trop demandé.. de vous.

Dois-je conclure de votre dernière réflexion qu'il eut fallut noter dans les évangiles que Jésus était entré à Jérusalem dans un carrosse en or, escorté par les Horse Guards ? Ou alors sur un cheval ailé à tête de femme peut-être ? :salut:

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par Humble avis le Mar 10 Juin 2008 - 10:27

caius:
Dois-je conclure de votre dernière réflexion qu'il eut fallut noter dans les évangiles que Jésus était entré à Jérusalem dans un carrosse en or, escorté par les Horse Guards ?
Ou alors sur un cheval ailé à tête de femme peut-être ?

Salam,
Ce que vous pouvez conclure déjà..
Vous vous arrêtez sur les futilités.. tel les "auteurs de la bible".. alors que sur l'ascenssion, tel les "auteurs" de la bible encore, personne n'en parle.

Si vous voulez rester raisonner.. avec les ânes.. désolé, je ne peux vous suivre dans cette voie.

sur un cheval ailé à tête de femme peut-être ?

Trés belle image fiction..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par caius le Mar 10 Juin 2008 - 14:03

Humble avis a écrit:
caius:
Dois-je conclure de votre dernière réflexion qu'il eut fallut noter dans les évangiles que Jésus était entré à Jérusalem dans un carrosse en or, escorté par les Horse Guards ?
Ou alors sur un cheval ailé à tête de femme peut-être ?

Salam,
Ce que vous pouvez conclure déjà..
Vous vous arrêtez sur les futilités.. tel les "auteurs de la bible".. alors que sur l'ascenssion, tel les "auteurs" de la bible encore, personne n'en parle.

Si vous voulez rester raisonner.. avec les ânes.. désolé, je ne peux vous suivre dans cette voie.

sur un cheval ailé à tête de femme peut-être ?

Trés belle image fiction..

N'est-ce pas :D



Et ne manquez pas de remettre mon bonjour aux fourmis :yahoo:

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par Abdallah le Mar 10 Juin 2008 - 18:26

Dommage Caius est intelligent...
Mais il comprend rien, de rien, de rien du tout... Tellement en prise avec la manière de réfléchir de son époque, de son pays que les anciennes sagesses lui apparaissent être des sottises. Là y a rien à faire c'est presque incurable.
En tout cas c'est peut être pas si mal de rappeler que pour nous autres musulmans Salomon a vraiment parlé aux fourmis... Et que les oiseaux ont un langage...
Cela fait effectivement partie de nos croyances.

Dis moi Caius peux tu me citer deux ou trois références de gens qui pour toi relève de la sagesse.
Parce que pour l'instant tu critiques, tu critiques... Mais elle est où la parole qui te fait kiffer...
Parce qu'à ce que tu laisse paraître à part te moquer de l'Islam (ça tu kiffes vraiment dis donc) tu t'ennuirais pas mal... intellectuellement parlant.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par yacoub le Mer 21 Mar 2012 - 17:11

Le prophète – que la prière d’Allah et la paix soient sur lui – lui a dit : « Je t’appellerai Ya’foor, Oh Ya’foor.»
Alors Ya’foor A RÉPONDU : « J’obéis.» Le prophète lui a alors demandé : « Veux-tu des femelles? » L’âne a répondu : « NON ! »

Il y a aussi l'arbre qui a parlé à Mahomet pour se plaindre que Mahomet le délaisse pour le minbar

Et le gigot empoisonné a averti Mahomet de ne pas le manger.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par _Krinou le Mer 21 Mar 2012 - 17:24

Pourquoi Humble Avis ne veut pas qu'on utilise des smileys ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par yacoub le Mer 21 Mar 2012 - 17:41

Krinou a écrit:Pourquoi Humble Avis ne veut pas qu'on utilise des smileys ?
Il est musulman et l'islam est iconophobe.

Ne sais tu pas qu'il y a des partis islamistes qui veulent interdire la télévision, le cinéma, la photographie car elles sont haram wa allah


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par _Krinou le Mer 21 Mar 2012 - 17:49

yacoub a écrit:
Ne sais tu pas qu'il y a des partis islamistes qui veulent interdire la télévision, le cinéma, la photographie car elles sont haram wa allah
Si, ça je le sais, mais bon, les smileys, c'est un peu poussé quand même.
A mon avis, les musulmans comme Humble Avis sont minoritaires, il y a pleins de sites musulmans et ils utilisent les smileys.
Mister Am aussi il en utilise des smileys. rire

Moi j'aime trop ça les smileys ! supercontent

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par yacoub le Mer 21 Mar 2012 - 17:56

Et le takfir, il sert à quoi ?
Hein !

Il y a aussi des musulmans qui aiment la musique et pourtant Mahomet a dit que celui qui écoute de la musique, le jour de la resurréction, Allah, Puissant et Sage, va lui mettre de l'acide dans les oreilles.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par _Krinou le Mer 21 Mar 2012 - 18:00

Heu... d'abord je sais pas ce que ça veut dire "takfir". Hein ! non mais

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par yacoub le Mer 21 Mar 2012 - 18:27

Un musulman peut juger en son âme et conscience qu'un tel même s'il se dit musulman n'est pas vriment musulman, c'est ça le takfir

Je rend kafir celui dont la tête ne me revient pas.

Sayed Qutb, Grand Savant de l'islam, a jugé que toute la société égyptienne était mécréante et qu'il fallait de force la ramener dans la Voie Droite.
Le colonel Nasser l'a pendu ce qui a fait de lui un martyr dont les livres sont lus avec avidité.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par _Krinou le Mer 21 Mar 2012 - 18:39

Alors Mister Am c'est un takfir ? rire

J'ai fait un petit tour sur le net histoire de me renseigner un peu et apparemment, les avis sont très partagés concernant l'utilisation ou non des smileys.
D'ailleurs, il n'y a rien qui l'interdit explicitement. Certains ont juste extrapolé les hadiths concernant les photographies et les images et les ont appliqué aux smileys.
Ceci dit, certains musulmans, dans le doute, préfèrent s'abstenir de les utiliser.
D'autres, trouvent ça ridicule arguant que les smileys n'existaient pas au temps de Mahomet. C'est ceux-là qui sont majoritaires.
D'ailleurs, jusqu'ici je ne suis jamais tombée sur un site musulman sans smileys.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par yacoub le Mer 21 Mar 2012 - 18:43

Mister Am est un kafir qui fait semblant d'être musulman.

Takfir est le verbe d'action qui rend kafir un musulman.

Moi, je suis tombé sur une fatwa qui rend haram les smileys, je dois encore l'avoir dans mes archives mais j'ai la flemme de chercher.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par manuramolo le Mer 21 Mar 2012 - 18:54

yacoub a écrit:Un musulman peut juger en son âme et conscience qu'un tel même s'il se dit musulman n'est pas vriment musulman, c'est ça le takfir

Je rend kafir celui dont la tête ne me revient pas.

Sayed Qutb, Grand Savant de l'islam, a jugé que toute la société égyptienne était mécréante et qu'il fallait de force la ramener dans la Voie Droite.
Le colonel Nasser l'a pendu ce qui a fait de lui un martyr dont les livres sont lus avec avidité.

Et pourtant, aucun musulman de devrait juger un autre musulman puisque seul allah peut le faire. Ce n'est pas parce que l'on a dit la chahada qu'on est musulman. On est musulman quand c'est par le coeur que l'on se soummet à la volonté d'allah.
et comme seul allah sait ce qu'il y a dans le coeur des humains, aucun musulman ne peut juger un autre musulman.

Las hadiths ne seraient pas aussi véritables que le coran ?
Alors prenons la prière, le coran ne mentionne pas 5 prières par jour, ni comment les faire, ni comment faire les ablutions... C'est la sunna qui l'explique.

Donc dire que les hadiths sont moins importants que le coran est dans la pratique faux.

Le prophète homme parfait "Al insan al kamil" a décrété que la musique était mauvaise. Est-ce dit dans le coran ?
Idem pour les images et les chiens dans la maison.

Je vis en france dans un état laique et je ne dois pas mettre un smiley parce que dieu l'interdit ?

Soyons sérieux sourire
avatar
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par _Krinou le Mer 21 Mar 2012 - 18:56

yacoub a écrit:Mister Am est un kafir qui fait semblant d'être musulman.

Takfir est le verbe d'action qui rend kafir un musulman.

Moi, je suis tombé sur une fatwa qui rend haram les smileys, je dois encore l'avoir dans mes archives mais j'ai la flemme de chercher.

Pour un musulman qui fait semblant, il y met beaucoup d'énergie et de persuasion.

Bon ! Et bien quand tu auras coupé le gros poil que tu as dans la patte, tu pourras nous le mettre s'il te plait ? câlinchat


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet et son âne

Message par yacoub le Mer 21 Mar 2012 - 19:49

Les smileys, ou emoticons, ces petits visages qui aident à faire passer les émotions sur les émails ou les forums électroniques, sont interdits par l’islam.

Cette information, relayée par le site danois Hodja se base sur un édit juridico-religieux très sérieux émis dans le forum musulman Multaqa Ahl al-Hadeeth (en anglais).

Les smileys sont déclarés haram (interdits) car « ils imitent une représentation des créatures Allah, que ce soient des créatures originales, ou un mélange de traits, ou même des créatures déformées.
Les smileys représentent le visage, et le visage est ce qui constitue une image d’une créature. Donc, pour toutes ces raisons, c’est haram.

D’ailleurs Mahomet lui-même a déclaré :
“L’image, c’est la tête ; si la tête est coupée, il n’y a pas d’image »
(rapporté par Narrated by al-Ismaa’eeli dans son Mu’jam du hadith de Ibn ‘Abbaas ; classé par al-Albaani dans al-Silsilah al-Saheehah no. 1921 et dans Saheeh al-Jaami’ no. 3864).

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum