Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par Gerard le Ven 4 Oct 2013 - 14:05

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit: "survivre", c'est "ne pas te retrouver à la rue". Et désolé de t'apprendre que la France ne peut pas te garantir que cela ne t'arrivera pas
.]Survivre c'est ener une existence précaire, comme réduite aux seules fonctions biologiques. Survivre c'est ne pas mourrir de faim et de froid.  Désolé cela arrive très rarement en France.
silent He bien si cela arrive très rarement, c'est bien qu'on survit ! Tu comprends, si on MEURT c'est qu'on n'a pas SURVECU !

Donc désolé, mais des gens "précaires" qui sont en risque vital, y en a de plus en plus. 3000 vieux qui meurent à cause de la canicule, c'est parce qu'ils n'ont pas de climatisation, qui est un luxe en temps normal, mais un juste nécessaire de survie en cas de canicule. Donc qu'il y ait canicule ou pas, leur situation est une "situation de survie". Idem pour les grands froids, la grippe, etc... toutes leurs ressources ne sert qu'à maintenir les fonctions biologiques : manger, dormir, se chauffer... et ces ressources n'y parviennent pas totalement.

troubaadour a écrit:Au faite travailler le dimanche ce n'est pas travailler plus
(...) C'est la raison pour laquelle le seul avantage acquis qu'il faut conserver c'est celui de la double paye.
diable fourche COMMUNISTE ! De quel droit veux-tu interdire à ceux qui veulent travailler le dimanche pour le même prix et sans prendre de jour de congé de le faire ? Ta logique de la "liberté" devrait s'appliquer à eux aussi, non ?

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:Toi tu me diras alors que selon moi "faire des réductions cela augmente le coût de la vie" ? He bien OUI ! Si le seul moyen d'acheter quelque chose c'est de l'acheter en réduction, c'est que le coût de la vie a augmenté.
C'est vraiment n'importe quoi, désolé de te le dire.
Evil or Very Mad "N'importe quoi", ce n'est pas un argument !

Explique-moi plutôt pourquoi il est interdit de faire des soldes toute l'année. Si des gens veulent vendre avec 50% de réduction, pourquoi on ne leur laisse pas cette liberté ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8492
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par Tibouc le Ven 4 Oct 2013 - 14:26

Perso je suis d'accord avec Gérard. Mariage pour tous et travail le dimanche ne sont pas comparable.
Donner les mêmes droits aux homos n'empêche personne d'être hétéro. Et permettre à des gens de se marier n'empêche personne de ne pas se marier.
Or, si on autorise le travail le dimanche, à terme les patrons n'embaucheront plus que des salariés qui "acceptent" de travailler le dimanche. Donc cette "liberté" empêche les autres de ne pas travailler le dimanche.

Ce n'est donc pas à proprement parler une liberté : la liberté consistant à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. C'est la grande différence entre le libéralisme et l'ultra-libéralisme, hein troubaadour ? Wink

PS : En lisant le titre de sujet, j'ai cru que ça parlait de réduction du temps de travail, idée audacieuse et moderne que je ne comprends pas pourquoi le PS a laissé tomber.
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par gaston21 le Ven 4 Oct 2013 - 16:12

Une question de gaston, toujours vicieuse, bien entendu!
A la fac. de Droit de Montpellier, on va tirer au sort les chanceux qui auront le droit de continuer leurs études; dehors les autres! Il n'y a pas assez de places pour tout le monde... Les "brêles" auront autant de possibilités que les étudiants brillants et bosseurs ! Mais où va-t-on? Le bac est maintenant un cadeau bonux; j'ai lu il y a peu que des élèves de troisième peinaient à lire; je ne parle pas de l'écriture et de la rédaction. Je suis ma petite-fille sur Facebook. Elle est en première, mais Facebook la préoccupe plus que le bac, malgré les 5000 euros que je lui ai promis si elle réussit...Eh bien je pâlis devant les fautes d'orthographe...Le vieux Lion en mourrait... Toute ma vie, j'ai passé des examens et des concours; et la carrière de chacun dépendait des notes qu'il obtenait, de son rang  de sortie, et bien sûr, de ses capacités professionnelles. A vouloir mettre tout le monde au même niveau sans considération des aptitudes et des efforts faits, on obtient la jeunesse qu'on a maintenant...
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par M'enfin le Ven 4 Oct 2013 - 16:24

Les jeunes d'aujourd'hui s'inquiéteront un jour que leurs petits enfants ne fasse pas comme eux, mais ça n'empêchera jamais l'humanité d'évoluer par sélection naturelle.
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par Rio sur Seine le Ven 4 Oct 2013 - 16:47

gaston21 a écrit:Toute ma vie, j'ai passé des examens et des concours; et la carrière de chacun dépendait des notes qu'il obtenait, de son rang  de sortie, et bien sûr, de ses capacités professionnelles.
Réjouissons nous, bientôt ce sera le droit de vote dès 16 ans, cela veut dire qu'on progresse tout de même.


Perles du BAC 2013
http://www.perlesdubac.fr/perles-du-bac-2013.html

Philosophie :

-Le travail n'est pas toujours révélateur d'un potentiel : par exemple, certains élèves de ma classe n'ont rien fait pendant l'année et ils auront quand même leur bac.

-Lorsque les Schtroumphs disent "je te schtroumph", cela signifie t-il : je t'aime/te déteste ... ? Ainsi nous interprétons selon le contexte. De même dans Pingu , bien que pas répertorié, cette animation est mondialement interpréter.


Histoire :

-A la fin de sa vie, De Gaulle était tellement célèbre qu'on a inventé un parti politique pour lui rendre hommage : le parti gaulliste RPR.

-Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un Président de la République et pas Premier Ministre.


Géographie :

- Sur le schéma, l'UE est celui qui a le plus gros rond. Les autres pays ont des ronds moins gros. Et aussi plein de flèches partent un peu partout. L'UE a aussi le plus grand score. Donc c'est que c'est plutôt bien.

- Pour gérer durablement ce type de milieu, il faut penser à l'écologie : par exemple, replanter des fleurs et des arbres, laisser les chenilles devenir des papillons ou encore tailler régulièrement les haies.

- En Afrique du sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c'est la bio-diversité.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par mirage le Ven 4 Oct 2013 - 17:42

dede 95 a écrit:Oui Jipé, mais conduis un train en horaire décalé, avec comme repos de jour, une chambre dans une gare de triage, tu m'en dira des nouvelles!
En plein mois d'Aout 1975 je n'ai pas dormi pendant 3 jours! Heureusement le droit du travail m'a octroyé 3 jours de repos suite à cela!
Et toi tu parles d'horaires réguliers, on s'habitue, on se fixe un rythme, moi je parles d'horaires de nuit...décalées! Style de ceux qui font les 3x8 ou pire à horaires variables (conducteurs de trains et autres)

Tu n'en ai surement pas mort mais il en reste quelque chose!  sourire
je sors
3 jours ? 72 heures ? pour l'instant le max sans dormir du tout: a peu prés 40 heures.
la semaine dernière, pour la tranche du vendredi soir au lundi matin: 54 heures de travail effectives sur 60, j'ai dormi 2 heures, mais j'ai fait deux siestes de 50mn pendant le travail. donc 3h40 de sommeil au total.
72 heures ça remonte a au moins un an, et mis bout a bout j'avais dormi 6h. mais même avec "l'entrainement" que j'ai aujourd'hui, 72h sans au moins une ou deux "siestes" de 40mn voir plus , honnêtement.....

mais c'est vrai au début ça fait "peur", après c'est "hardcore", puis maintenant ça fait rire rire 
avatar
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 36
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par _dede 95 le Ven 4 Oct 2013 - 18:02

Tout salarié doit bénéficier d'un repos quotidien d'au moins 11 heures, sauf dérogations.  
Sauf:
Activités de garde et de surveillance et de permanence caractérisées par la protection des biens et des personnes,
Mais la continuité de ce service impose aux employeurs d'accorder des avantages pour la protection de la santé, revois ta convention collective Mirage! sourire 

Gardien de nuit est une chose, conduire un train en est une autre! Si tu peux dormir pendant ton service, imagine lors de la conduite d'un train, y a un Tu tuuuuut qui te rappelle à l'ordre tout les 15 secondes...entre autre!

Pour ta démonstration des 72 heures, relie mon post sur mon cas que je cite!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par mirage le Sam 5 Oct 2013 - 15:42

deja je vais essayer euh... d obtenir au moins quelque chose des
congés payés accumulés en 2 ans. parce que le concept d être payé alors que tu travaille pas c est dur à expliquer en russe XD
avatar
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 36
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par mirage le Jeu 10 Oct 2013 - 0:13

je me suis rappelé d'un truc: j'ai pas dormi pendant 5 jours, alors que je travaillais (a Casino ya 5-6 ans). mais j'étais en pleine forme physique et mentale, ni fatigué, ni sommeil....je suis allé voir le médecin par prudence, il m'a prescrit des somnifères, et tout est redevenu normal. je sais pas a quoi c'était du.
je sais on s'en fout rire 

mais oui personnelement, je voudrais bien qu'on abolisse l'interdiction de dépasser le nombre d'heures autorisées par jour, semaine, mois et années. Qu'il n'y ait plus aucune limite. c'est égoïste, irresponsable, etc... mais vous voulez que je vous dise ce que j'en fais du "presque smic" imposé ? diable fourche 
avatar
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 36
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le mariage pour tous.. le temps de travail pour tous ?

Message par gaston21 le Jeu 10 Oct 2013 - 16:11

Hier soir, sur France2 , un film, "15 jours ailleurs", et un débat très intéressant sur le "Burn out". La férocité de notre monde actuel qui par une avidité jamais satisfaite, écrase les individus au profit de "toujours plus". L'exemple donné dans la grande distribution est très parlant. C'est "marche ou crève".
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum