Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

+14
mirage
komyo
Magnus
M'enfin
orthon7
cana
Leleu
gaston21
Jipé
JO
Bulle
Rio sur Seine
Dhu-l-Qarnayn
troubaadour
18 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par EtoileCantique Mer 16 Oct 2013 - 12:51

alterego a écrit:Je n'ai rien affirmé j'ai supposé!
Jen'y étais pas tu sais.

Quant au verset en question je m'en doutais que ce serai celui ci, il n'y a aucune contradiction, le coran nous enseigne ce qu'on peut tirer d'un même fruit, soit de l'alcool mais aussi une nourriture excellente, que je sache, les dates et les raisins sont une nourriture excellente, pas besoin de te rappeler les bienfaits de ces aliments.
Mais il n'est pas spécifié que la boisson enivrante est mauvaise. Au contraire elle est parmi la liste des bonnes choses. N'est-ce pas une preuve pour les gens doué d'intelligence ?

Puis je ne pense pas que le coran ait enseigné cela. l'homme n'a pas eu besoin du coran pour l'apprendre:p. Je sais que c' est comme ca qu'on t'a appris a le dire mais on pourrait plus dire : Le coran fait remarquer que....


Dernière édition par EtoileCantique le Mer 16 Oct 2013 - 13:37, édité 1 fois
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par troubaadour Mer 16 Oct 2013 - 13:17

je ne connaissais pas ce verset du coran.
Décidément je comprendrais jamais comment on peut croire aux religions. C'est comme aller à la samaritaine on y trouve de tout !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par alterego Mer 16 Oct 2013 - 16:02

Il ne faut pas faire une lecture selective du coran. Il ne faut pas faire pour les sujets qui nous interessent comme s'il existait que des versets nous arrangeant.
J'ai même pas envie d'argumenter là dessus tellement c'est clair!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par troubaadour Mer 16 Oct 2013 - 16:17

Mais moi je fais comme je veux.
Si c'est un message universel je ne vois pas où serait le problème.
De toute façon cela m'indiffère la fausseté des écritures saintes.
Avec ce verset j'ai eu la réponse à mon interrogation : Il n'y a pas de contradiction entre le premier miracle de jésus et le coran.

Il y a simplement une contradiction intra-coranique. Mais cela je m'en contrefous c'est du ressort des musulmans ce que je ne suis pas.

je me demande juste pourquoi tu ne m'as pas cité ce verset plutôt. (ironie...)
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par alterego Mer 16 Oct 2013 - 18:02

Puisque tu fais comme tu veux pourquoi tu poses des questions??

Tu crois que je n'ai pas vu claire dans ton jeu?
Du style j'ai envie de savoir, mais je t'ai suffisamment lu pour comprendre à quel groupe d'individus t'appartiens!!
Toi troubadur tu as décidé que c'est cela la vérité? Ou bien comme tes semblables tu n'apportes rien de nouveau, tu t'arrêtes là où ça te réconforte le plus...

Cher dhul tu viens d'assister si ce n'est déjà fait à malhonneteté intellectuelle de certains...pas etonannt que les musulmans ne fassent pas long feu ici...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par troubaadour Mer 16 Oct 2013 - 18:17

Alterego je te prierai de rester correcte.
Je n'ai jamais dit que tu faisais de la malhonnêteté intellectuelle alors faisant autant pour moi. j'ai parlé religion et non des croyants.et j'ai fait mon possible pour etre le plus neutre possible. Cela m'a permis d'en apprendre sur la religion chrétienne et sur la religion musulmane.
Si tu as besoin de voir le mal partout je n'y puis rien.
ton sentiment de persécution ne regarde que toi et m'indiffère totalement.
Sache que si j'ai d'autres questions concernant ta religion je les poserai, que cela te plaise ou non, que tu y vois du mal ou non.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par alterego Mer 16 Oct 2013 - 18:47

Bonjour les clichés...lol!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par EtoileCantique Mer 16 Oct 2013 - 19:34

alterego a écrit:Il ne faut pas faire une lecture selective du coran. Il ne faut pas faire pour les sujets qui nous interessent comme s'il existait que des versets nous arrangeant.
J'ai même pas envie d'argumenter là dessus tellement c'est clair!
Je ne comprends pas en quoi c'est une lecture sélective. C'est un constat. L'auteur du coran classe parmi les bonnes choses les liqueurs et il dit que c'est une preuve de sa grandeur pour les gens qui réfléchissent. (Ce qui n'a pas de sens car c'est un raisonnement circulaire. mais ça c'est un autre problème.)

Et je ne comprends pas ton raisonnement (je suis sincère je ne cherche pas a être désagréable). Quel est ton argument pour expliquer cela. Que "l'auteur du coran ne fait qu'énoncer un fait" (si j'ai bien compris ce que tu dis).
Mais tu sais très bien que ce n'est pas le cas puisqu'il fait partie d'un ensemble de verset ou il loue les bonnes choses tel que le miel, les fruits, le lait. Pourquoi aurait-il intégré cela a la liste en tant que simple fait. C'est incohérent. Surtout en sachant qu'il loue les bonnes choses preuve de sa grandeur alors que plus tard il le considère comme une création du diable. C'est plutôt gênant.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par gaston21 Jeu 17 Oct 2013 - 10:51

Mahomet était certainement un très grand personnage, imprégné d'ailleurs de culture judéo-chrétienne. Ses prescriptions étaient pleines de bon sens à l'époque; mais pourquoi continuer bêtement à suivre de nos jours des obligations qui n'ont plus aucun sens ? Ah non, surtout pas de cochon, mais vous pouvez en cas de besoin bouffer votre chat ou votre chien ! Lu ce matin dans un article sur la Syrie. Même chose pour l'alcool; c'est du n'importe quoi. La religion, opium du peuple...Pire que l'opium ! L'opium faisait jouir...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par manuramolo Ven 18 Oct 2013 - 21:33

Question subsidiaire : jesus a-t-il vraiment existé ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par Rio sur Seine Ven 18 Oct 2013 - 22:00

Jésus à vraiment existé, puisque c'était un prénom très répandu à l'époque, donc ils étaient très nombreux. Puis nous avons énormément de spéculations sur ses dérivés, Josua, Josué etc... sans toute fois arriver à des conclusions.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par Dhu-l-Qarnayn Sam 19 Oct 2013 - 18:02

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Coran Sourate Al-Mayda, verset 72

Un verset issu du Coran afin de recentrer le débat, qui selon moi dérive et nous font revenir à la page 1.

Messieurs Amis internautes amateurs de débats virtuels, je me permets de remettre en cause vos motivations quant à votre présence dans la rubrique "La religion Musulmane".

Certes, ne sont pas imams, savants, oulémas ce qui prennent du temps pour répondre à vos questions sur ce forum, mais de simples citoyens Lambda ayant pour confession religieuse l'Islam.
Désireux de faire partager/ défendre notre religion, sans projet de conversions, ou autres enrollements à des buts djihadistes....
Messieurs les négateurs tournant en dérision toutes réponses à vos questions, peut être serait il préférable d'éviter à chacun de faire perdre du temps et éventuellement se tourner vers une autre rubrique ( athée...) plus en corrélation avec la teneur de certains propos sur les précédentes pages.

Prêt à répondre à des questions (dans la limite de ma connaissance), mais pas à perdre du temps en futilité dans une joute stérile pré-pubère.

- Le vrai savoir donne plus lieu de trembler que de s'enorgueillir.
Pierre Corneille


Dhu-l-Qarnayn
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Jacques Boumar Zamora
Humeur : adapté
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par komyo Sam 19 Oct 2013 - 18:27

Et que faut il en conclure de ce verset, les chrétiens iront en enfer ou dans une rôtissoire quelconque puisqu'ils accordent un statut divin à Jésus, ou me trompais-je ?
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par Rio sur Seine Sam 19 Oct 2013 - 18:32

Je continue de penser que par le principe de la Trinité les chrétiens veulent dire qu'il n'y a pas de dualité entre Jésus et Dieu, ils appellent ça l'Unicité. J'y vois aucune divinité qui y soit associé et le dogme est assez clair à ce sujet il n'y a qu'un seul Dieu, ce qui est le principe du monothéisme.

Cela dit le dogme chrétien rejette l'idée panthéiste selon laquelle Dieu est le tout, ou tout est Dieu. C'est le principe du Dieu transcendantal, car il ne peut pas être le tout c'est à dire qu'il est supérieur au "tout".

De tout temps ils combattent cette vision panthéiste, car dans l'esprit du Christianisme le plus traditionaliste cette conception est d'ordre satanique et l'antithèse l'esprit humaniste de l'amour de Dieu dans ce qu'il y a de transcendantal.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par Dhu-l-Qarnayn Sam 19 Oct 2013 - 18:42

RAAHH! je dois partir! "I'L Be BACK!"

Dhu-l-Qarnayn
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Jacques Boumar Zamora
Humeur : adapté
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par komyo Sam 19 Oct 2013 - 19:21

Rio sur Seine a écrit:Je continue de penser que par le principe de la Trinité les chrétiens veulent dire qu'il n'y a pas de dualité entre Jésus et Dieu, ils appellent ça l'Unicité. J'y vois aucune divinité qui y soit associé et le dogme est assez clair à ce sujet il n'y a qu'un seul Dieu, ce qui est le principe du monothéisme.

Cela dit le dogme chrétien rejette l'idée panthéiste selon laquelle Dieu est le tout, ou tout est Dieu. C'est le principe du Dieu transcendantal, car il ne peut pas être le tout c'est à dire qu'il est supérieur au "tout".

De tout temps ils combattent cette vision panthéiste, car dans l'esprit du Christianisme le plus traditionaliste  cette conception est d'ordre satanique et l'antithèse l'esprit humaniste de l'amour de Dieu dans ce qu'il y a de transcendantal.
tout a fait d'accord avec la première partie, pour la seconde c'est trop métaphysique pour moi, ou plutot je ne connais pas assez les dogmes chrétien sur ce sujet. Mais cela me rappelle une histoire, quand les premiers jésuites sont arrivés au Japon. Ils se sont rendu compte que dans les sectes ésotériques, une figure émergeait, une sorte de pan bouddha cosmique qui chapeautait tout, cela a coincé quand ils ont vu que ce bouddha était à la fois transcendental et dans le meme temps considéré comme présent dans toutes les formes. Christianisme et islam partageant le même fond, il devrait avoir la même idée de dieu...
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par manuramolo Mar 22 Oct 2013 - 16:09

Rio sur Seine a écrit:Jésus à vraiment existé, puisque c'était un prénom très répandu à l'époque, donc ils étaient très nombreux. Puis nous avons énormément de spéculations sur ses dérivés, Josua, Josué etc... sans toute fois arriver à des conclusions.
Les romains étaient plutôt "scribes" et notaient tout...Or, pas une mot sur un nazaréen qui fut crucifié !! étonnant non ?
Le savoir et le bon-sens deux remèdes contre les péculations et l'obscurantisme....
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par M'enfin Mar 22 Oct 2013 - 16:45

M'enfin, un bon remède contre le savoir et le bon sens! Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ? - Page 8 Empty Re: Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?

Message par gaston21 Mar 22 Oct 2013 - 18:12

manuramolo a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Jésus à vraiment existé, puisque c'était un prénom très répandu à l'époque, donc ils étaient très nombreux. Puis nous avons énormément de spéculations sur ses dérivés, Josua, Josué etc... sans toute fois arriver à des conclusions.
Les romains étaient plutôt "scribes" et notaient tout...Or, pas une mot sur un nazaréen qui fut crucifié !! étonnant non ?
Le savoir et le bon-sens deux remèdes contre les péculations et l'obscurantisme....
Un sujet très très longtemps discuté sur le forum avec Dan comme thuriféraire du Jésus imaginaire. Dan est parti avec ses 3000 livres, Jésus demeure. Score un à zéro en faveur de Jésus. Jésus a plus d'un tour dans son sac de magicien...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum