Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

+16
_dede 95
M'enfin
Quantix
Jipé
Ladysan
gaston21
stana
JO
Bulle
orthon7
mirage
komyo
Eurynome
cana
Geveil
Enercia
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Enercia Lun 7 Oct 2013 - 11:14

Bonjour, j'aimerais bien en savoir plus sur le luciférisme. Et je voudrais savoir qu'elle est la différence entre le luciférisme, la wicca luciférienne,et le satanisme.Merci beaucoup d'avance de votre réponse.

Enercia
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Nord-pas-calais
Identité métaphysique : En ce moment s'intéresse aux luciférisme.
Humeur : Plus envie d'entendre parler de l'amour. L'amour m'a beaucoup déçu.
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Geveil Lun 7 Oct 2013 - 11:33

J'avoue que quand j'observe le monde, j'ai plus l'impression qu'il est l'œuvre du diable que d'un Dieu de bonté. Ceci dit, je ne me suis pas intéressé aux sectes diaboliques, mais je pense qu'avec un moteur de recherche, tu trouveras.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par cana Lun 7 Oct 2013 - 11:39

Géveil a écrit:J'avoue que quand j'observe le monde, j'ai plus l'impression qu'il est l'œuvre du diable que d'un Dieu de bonté
j'avoue quand j'observe le monde que je ne sais rien.
Tout s'emboite à merveille, la nature nous dépasse...Il y a forcémment un plan Divin à la queue (du diable?)

Désolé enercia sur le satanisme, peux pas aider muet
mais ton nom veut dire ENERGIE en espagnol (energia) alors transmute la en bien et dis toi que les Hommes sont tous des ploucs... 1 de perdu ...
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Geveil Lun 7 Oct 2013 - 11:46

Je n'ai pas dit que je savais quelque chose, j'ai écrit " j'ai l'impression que "
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Eurynome Lun 7 Oct 2013 - 11:48

Enercia a écrit:Bonjour, j'aimerais bien en savoir plus sur le luciférisme. Et je voudrais savoir qu'elle est la différence entre le luciférisme, la wicca luciférienne,et le satanisme.Merci beaucoup d'avance de votre réponse.
Alors, en gros:
-Le luciférisme est une vision religieuse reprenant la symbolique de Prométhée: Lucifer donne l'intelligence aux hommes et va à l'encontre des ordres de Dieu, bien qu'il ne soit pas son ennemi. On est loin de la logique manichéenne du Christianisme.
-La wicca luciférienne... Ben, j'ai déjà entendu parler d'un courant sataniste au sein de la wicca mais je ne sais pas si c'est ça.
-Le satanisme... En fait, il faudrait plutôt parler des satanismes. Il y a plusieurs courants, parfois très différent.
Mais il est vrai qu'il est difficile de trouver des informations là-dessus.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par cana Lun 7 Oct 2013 - 11:55

Geveil a écrit:Je n'ai pas dit que je savais quelque chose, j'ai écrit " j'ai l'impression que "
Mais ne dit on pas que la premiére impression ne trompes jamais sourire 
(autant pour moi man)

PArfois à la suite d'une rupture ou d'une deception amoureuse on se retrouve dans le vent et on ne crois plus à rien. Certains s'engage dans l'armée, d'autres deviennent hippies ... Faut prendre le temps de réfléchir et se dire que rien ne dure, une rupture est annonciateur d'une vie nouvelle et d'un grand amour potentielle à venir.
Il vaux mieux être seule que mal accompagnée.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par komyo Lun 7 Oct 2013 - 16:48

Ce matin je lisais un article de piero san giorgio, un survivaliste. Il commençait son article par un laius sur lucifer et prométhé, je n'avais jamais fait le lien mais c'est vrai que c'est assez semblable. Dans le même ordre d'idées, je me demandais si Pandore qui apporte d'une certaine façàn tous les problèmes à l'humanité ne pourrait avoir un lointain lien avec Eve


Commençons par une petite histoire.



Il y a fort longtemps… en Grèce, Zeus se rebella contre son père Chronos.

Ce fut une guerre terrible.

D’un côté, Chronos et les Titans, de l’autre Zeus, ses frères, ses sœurs, les géants et les cyclopes

Zeus fut victorieux et plongea ses ennemis dans le tartare, et devint ainsi le père de tous les Dieux.



Deux Titans,toutefois, qui avaient combattu à côté de Zeus furent non seulement épargnés,mais récompensés : ils se nommaient Prométhée et son frère Epiméthée.

Zeus chargea Prométhée de créer les hommes à partir d’argile… mais lui interdit de leur donner le secret du feu, afin que l’univers reste en équilibre.



Voyant les hommes dans l’obscurité, Prométhée, défia le commandement de Zeus… il vola le secret du feu a Zeus et celui de la connaissance à sa fille Athéna, et les donna aux hommes.

Zeus, furieux,enchaîna alors Prométhée sur le mont Caucase, condamné pour l’éternité à sefaire dévorer le foie par un aigle. Foie qui se régénère chaque jour, afin que le supplice recommence encore et encore.



Pour calmer le chagrin d’Epiméthée, effondré de voir son frère souffrir autant, Zeus lui offrit en mariage, la première femme, Pandore, dotée de toutes les qualités, y compris la curiosité. En cadeau de mariage, Zeus leur offrit une jarre – une« boite » - avec l’instruction de ne jamais l’ouvrir. Evidemment,Pandore l’ouvrit, et de celle-ci s’échappèrent les malheurs du monde…



Ainsi, Zeus punit àla fois Prométhée, coupable de Hubris de démesure – mais également et indirectement les hommes. Car avec le feu et la connaissance – c'est-à-dire la « lumière », le« progrès » - les hommes auront la folle tentation de se mesurer aux dieux et ainsi de s'élever au-dessus de leur condition, ce faisant déréglant l’univers.Pour compenser cela, il fallait qu’ils soient constamment remis en place,rappelés à l’équilibre, par les maux que Pandore avait libéré.




En philosophie, le mythe de Prométhée est admis comme métaphore de l'apport de la connaissance aux hommes, et cela est quasiuniversellement vu comme une chose positive.

Une statue de Prométhée est d’ailleurs située sur l’esplanade du Rockefeller center à New York[2].Pourtant, Mary Shelley, avec son roman « Frankenstein - Le Prométhée moderne » (Frankenstein or The Modern Prometheus) –avait brillamment perçu cette démesure de l’homme à défier Dieu,métaphoriquement ou de manière réelle selon vos croyances.



On retrouve, des éléments de ce mythe, dans le récit biblique d’Adam et Eve, chassés du paradis pour avoir goûté au fruit de l’arbre de la connaissance.

Et puis, Prométhée… porteur de lumière aux hommes,ressemble fort à un autre « porteur de lumière », aussi nommé dans la mythologie juive (dans Isaie) « lumière de l’aube » ou encore« étoile du matin » et dont le nom latin est Lucifer, ange favori deDieu, puis déchu, portant aux hommes « lumière et instruction »…
Piero san giorgio l'oligarchie https://www.facebook.com/notes/piero-san-giorgio/oligarchies-partie-1/451324901634271
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Geveil Lun 7 Oct 2013 - 17:49

Donc, les dieux, puis le dieu de la Bible, ne voulaient pas que les hommes aient la connaissance. Qu'attendaient-ils de l'homme, alors?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par mirage Lun 7 Oct 2013 - 18:00

la confiance ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par orthon7 Lun 7 Oct 2013 - 21:01

N'oublions pas que c'est les hommes qui
on inventé toutes ces histoires, maintenant
chacun et libre dit croire ou non.sourire 

Enercia tout est là:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Enercia Lun 7 Oct 2013 - 21:15

Merci pour le lien

Enercia
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Nord-pas-calais
Identité métaphysique : En ce moment s'intéresse aux luciférisme.
Humeur : Plus envie d'entendre parler de l'amour. L'amour m'a beaucoup déçu.
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Bulle Mar 8 Oct 2013 - 9:16

komyo a écrit:Ce matin je lisais un article de piero san giorgio, un survivaliste. Il commençait son article par un laius sur lucifer et prométhé, je n'avais jamais fait le lien mais c'est vrai que c'est assez semblable. Dans le même ordre d'idées, je me demandais si Pandore qui apporte d'une certaine façàn tous les problèmes à l'humanité ne pourrait avoir un lointain lien avec Eve
Comme figure porteuse de maux oui. Mais l'histoire est différente puisque ce sont les dieux qui lui donnent les moyens de piéger Prométhée et qu'il y a une intention de le punir (et de se racheter  puisque dans les maux il y a l'Espérance ?)
Mais c'est vrai que le rapprochement avec la mythologie grecque est tout à fait pertinente.
En même temps il faut bien trouver un justificatif moralement incontournable à la société patriarcale, il est donc tout à fait normal d'étendre et redécliner le mythe du sexe féminin porteur de maux... rire

_________________
Hello Invité !  Le Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par JO Mar 8 Oct 2013 - 10:12

Pandore, comme Eve, est facteur d'éveil et d'autonomie. La plupart des mythes peuvent être lus à l'envers et le serpent/diable, s'il divise l'humain en deux, fait du côté féminin son allié vers l'indépendance et la libération . Ils coupent le cordon ombilical qui relie l'homme à dieu, à ses dépendances ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Bulle Mar 8 Oct 2013 - 14:27

Geveil a écrit:Donc, les dieux, puis le dieu de la Bible, ne voulaient pas que les hommes aient la connaissance.  Qu'attendaient-ils de l'homme, alors?
Peut-être un élément de réponse :
ICI ?

_________________
Hello Invité !  Le Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par stana Dim 3 Nov 2013 - 19:20

Ooh! Dire que je dècouvre seulement ce fil^^ je ne regardais plus tellement cette rubrique et c'est un tort. Bon le wicca est souvent confondu avec le satanisme et luciférisme, alors qu'a priori ce n'est pas la même chose-à part quelques convergences bien sûr. J'ai eu deux amies wicca, qui cependant avaient senti une convergence avec ma foi personnelle, c'est pourquoi nous nous sommes "reconnues". Il y a une vraie tolèrance entre les différentes branches du nouveau paganisme-bien que pas si nouveau que ça, quoi il me semble .
Bon pour ce qui est du wicca, les adeptes croient aux Forces de la Nature, notamment en la Dèèsse-Mère et en Son consort, le "dieu cornu"(lequel me paraît être une métaphore de Satan, Lequel n'est cependant le consort de personne; Il a pris Son propre envol, et qu'Il ai pour origine un Dieu ou une Déésse, Il ne dépend désormais plus de personne donc) Je respecte les wicca; ce n'est pas le cas de tous les adeptes de mon cultes, mais je voulais dire que ce n'est pas une généralité .
Personnellement, je me présente comme sataniste, et effectivemment je crois avant tout en l'Eglise de Satan, avec commandements et principes à l'appui; cela dit,la vision laveyrne de Satan en tant que force de la Nature, bien que je la partage, ne me semble pas incompatible avec le luciférisme, lequel LE voit aussi comme une entité "palpable". Je suis un mélange des deux, niveau convictions...
Il y a un topic appelé "Qui veut débattre avec moi, j'ai le courage de mes opinions!" où je parle de tout ceci^^en ajouter ici serait rèpètitif lol
Après, chacun voit les choses à sa manière, je n'ai jamais parlé pour convaincre^^je t'encourage à te documenter davantage sur google et de te faire ta propre opinion .
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par gaston21 Lun 4 Nov 2013 - 16:59

stana chez les satanistes, trouve-t-on des diablesses?
Ca pourrait être intéressant, même pour les repteux...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par mirage Mar 5 Nov 2013 - 9:02

surtout, même rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par stana Mar 5 Nov 2013 - 19:01

Oh bah bien, je peux toujours prier pour qu'un délicieux démon succube visite M'enfin(je plaisante^^) Au fait vous deux, vous vouliez en savoir plus conçernant ma récente aventure luxurieuse, je ne sais pas si vous avez jeté un oeil sur mes récents posts dans la rubrique "sexfriends" lol où j'explique aussi que nous savons nous contenir, retarder les nectars de la chaire comme nous disons, bref nous ne sommes pas des bêtes avides de plaisir, loin de là. Cela dit cette nuit-là, j'ètais allongée dans l'herbe détrempée, il pleuvait, il y avait le fleuve juste à côté, les ètoiles au-dessus de moi...j'ai eu la sensation de faire l'amour avec les éléments(ce que ne démentirait pas un wicca). On en pense ce qu'on veut^^
Plus sérieusement, la luxure est effectivement l'un de nos principes, cela dit il n'y a nulle obligation: je veux dire, personne n'est contraint de coucher avec la première personne venue-personnellement j'aurais horreur de ça. D'ailleurs les gens fidèles dans leur couple sont très respectés, c'est juste qu'un être choisissant de suivre son instinct dans ce domaine-dans le respect de l'Autre cela va sans dire-n'est pas critiqué. Ce qu'il y a, c'est que lorsque nous faisons l'amour, ce qui compte est de spiritualiser la chaire .

Mais, il arrive que des personnes ayant une autre forme de croyance soient intriguées par les miennes, et même les respectent. Notamment, une femme ayant des problèmes-et bien que chrétienne-a accepté que je prie pour elle, sachant ce que signifient mes prières. Mon meilleur ami est chrétien aussi(ortodoxe), et je sais que malgrès tout ma foi l'interpèle. Je lui ai démontré que nous sommes capables d'amour comme tout un chacun, et même un peu plus. Il a finit par l'admettre: "Je reconnais qu'il y a des satanistes avec un grand coeur, je l'ignorais." Il y a un lien psychique très puissant entre lui et moi. Il m'a offert un bracelet rouge acheté dans une eglise ortodoxe(il m'a prévenue, au cas où ça me gênerais^^je l'ai reconsacré à ma manière, donc no souçi^^) depuis que j'ai ce bracelet au poignet, notre lien est plus présent que jamais .
Pour tout ceci, on me croit ou non, peu importe^^de toute façon je termine mon deuxième manuscrit, on verra bien .
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Ladysan Mar 5 Nov 2013 - 21:53

Stana a écrit:Mais, il arrive que des personnes ayant une autre forme de croyance soient intriguées par les miennes, et même les respectent.

 
C'est mon cas Stana, pour moi, critiquer une croyance, n'a rien de personnel. Et comme je ne crois ni à dieu, ni au diable, je n'ai jamais pris très au sérieux, le satanisme, ni le luciférisme. sourire 
Bien que je m'y soit intéressée par curiosité à une certaine époque (mais sans approfondir le sujet), je n'arrive vraiment pas à "accrocher", aussi parce que sur les divers sites ou blogs que j'ai visité on y raconte un peu n'importe quoi. Difficile donc de m'en faire une opinion.
Perso, j'ai l'impression que le satanisme est mal compris.
Mais pourquoi Les rite ? Pourquoi se libérer des contraintes que dieu impose aux hommes pour retomber dans une autre, qui n'est qu'en fin de compte, une religion à l'envers...
Ce qui m'intéresse dans le satanisme, ce n'est pas sa pratique, mais son origine, sa vraie signification.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par stana Mar 5 Nov 2013 - 21:55

Il n'y a pas de souçi ladysan, je comprends^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Ladysan Mar 5 Nov 2013 - 21:58

gaston21 a écrit:stana chez les satanistes, trouve-t-on des diablesses?
Ca pourrait être intéressant, même pour les repteux...
 
Encore faut-il savoir ramper Gaston. Tu ne tiendrait pas le coups lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Jipé Jeu 7 Nov 2013 - 15:46

Stana,

à part des histoires de cu* peut-être plus débridées qu'ailleurs, qu'est-ce que change au quotidien d'être sataniste ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Quantix Jeu 7 Nov 2013 - 19:49

En fait ça à l'aire plutot "gentil" comme spiritualité,

Moi qui croyait que c'etais le culte du plaisir qu'on peut éprouver en faisant le mal !

Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par M'enfin Jeu 7 Nov 2013 - 21:20

On peut très facilement avoir l'impression de faire le mal en jouant avec nos instincts, il suffit d'interpréter comme une transgression la recherche du plaisir qu'ils procurent. Notre concept de culpabilité vient justement de cette possibilité.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par stana Jeu 7 Nov 2013 - 21:39

Jipé, il n'"y a pas d'histoire de c...l chez nous, nous parlons de chaire, de spiritualiser l'amour physique, de transformer la chaire en esprit et l'esprit en chaire, mais je sais que la plupart des gens pensent que c'est un pretexte; c'est pas grave LOL nous avons notre conscience pour nous^^Necrosadistic, un ami sataniste, pourrait t'en dire plus long que moi, il s'exprime mieux, c'est lui qui dit: "La Femme est l'être que je respecte le plus au monde. Pour moi, l'amour physique est un acte de respect envers ma tendre aimée. Lorsque je lui fais l'amour sur un lit, un autel ou toute autre surface, je ressens la magie de l'instant, ce désir qui monte et que je contrôle, retarde...Merci mon Maître pour cette sensation eternelle."
Au quotidien?...Ce n'est pas plus complexe que n'importe que culte(culte, pas c...l MDR)nous avons nos rites, nos commandements, notre ligne de conduite, qui ne sont ni pires ni meilleurs que ceux des autres. C'est tout. Notre religion est un soutien et une consolation en cas de coup dur, comme pour tout un chacun .
Je devine que certains font un lien direct entre mon addiction et ma foi, mais c'est faux. Beaucoup de gens ayant le même souçi ont des croyances classiques, et puis après lol?...Mon nouvel amant (amitié amoureuse) notamment...d'ailleurs nous avons le même culte, approximativement. J'ai passé la nuit dernière chez lui, nous avons passé de merveilleux moments à parler et à nous livrer à la luxure. Nous avons bu du vin, et lorsque j'ai commencé à trembler de tout mon corps, sur les coups de midi, il m'a dit tendrement: "Je sais ce que tu as. Tu es en manque-comme moi, d'ailleurs<." La chaire a compensé l'autre manque, et même parfaitement "cleans", nous tenions toujours les mêmes propos, spirituellement. Nous n'avons aucune honte, nous sommes plus francs que la majorité des gens. J'ai connu des chrétiens-un prêtre notamment-qui étaient des alcooliques finis, seulement ils le niaient MDR Mais oui mais oui^^Et personne ne les soupçonnaient d'avoir des hallucinations lol le curé de mon village d'origine, je m'en rappel parfaitement bien...je me comprends^^
Merci Quantix^^Oui tu as raison il n'y a aucune méchanceté, sauf si on nous pousse trop loin, auquel cas il n'est évidemment pas question de tendre l'autre joue comme dirait l'autre lol mais si on ne nous agresse pas en premier, nous sommes non-violents. Un jour, il y a eu une émition liant le satanisme et les profanation,s de sepulture...Necrosadistic a renté d'appeler le numéro de l'émission, et tadam on lui a raccroché au nez-il voulait juste protester, témoigner en tant que sataniste pratiquant^^"Est-ce-que les gens ont peur à ce point de la Vérité?" m'a-t-il demandé, sincèrement ètonné .

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum