Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

+16
_dede 95
M'enfin
Quantix
Jipé
Ladysan
gaston21
stana
JO
Bulle
orthon7
mirage
komyo
Eurynome
cana
Geveil
Enercia
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Bulle Mer 11 Juin 2014 - 11:47

Pourrais-tu dans un premier temps tenter de te connecter avec un correcteur d'orthographe ?  soutenir 

_________________
Hello Invité !  Le Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Beatrice Durand Lun 16 Juin 2014 - 0:10

stana a écrit:
M'enfin a écrit:
dede 95 a écrit:Message modéré
Question: pour une sataniste, la jalousie et l'hypocrisie sont-ils considérés comme des qualités obligatoires Stana?
Nullement...il y a des gens hypocrites et/ou jaloux partout, le satanisme-ou non-n'y a strictement rien à voire. On peut penser que certains se disent satanistes, lucifériens ou wicca, entre autre lol^^pour mieux assouvir leurs besoins sexuels, et ça existe depuis la nuit des temps. Il y en a, certes, mais ce n'est pas systèmatique. Dans ce domaine comme dans tout autre, ce sont les "bons" qui paient pour les "mauvais", c'est comme ça. Oui oui il y a des gens qui se disent satanistes ou autre, mais qui ont juste ce pretexte pour s'adonner à l'amour libre ou à diverses provocations et excès, enfin bref...cela dit chez la personne sincère, ce n'est pas le cas. Je veux dire, on ne juge pas un être parce-qu'il s'adonne à tel ou tel excès, qu'il commet l'"adultère" ou autre...mais rien n'est obligatoire. Je l'ai déja dit, si quelqu'un souhaite être fidèle dans son couple, il est tout-à-fait respecté. Mais si ce n'est pas le cas, personne ne le condamne. Suivre son instinct, pour le plaisir charnel comme pour tout autre, est vu avec indulgence, pourvu que nous ne nous faisions pas de mal et n'en faisions pas à autrui. Tout peut être spiritualisé, mais il y a des limites.
Hypocrisie? quelqu'un trouvant un culte pour assouvir prosaïquement ses instincts, alors là oui c'est hypocrite, mais nous ne sommes pas comme ça-nous qui croyons pleinement. Jalousie?...Elle existe partout, à la personne de gèrer ce qu'est son vrai penchant. Il ne doit pas se forcer à ressentir-ou non-tel ou tel émoi. Il doit suivre sa vraie nature .
Hum...conçernant les clubs èchangistes et compagnie, je sais que je ne mens pas, ni aucun de mes semblables. Personnelement ça me dégoutte, mais je ne juge personne. J'attends davantage de l'amour physique. Ces rapports furtifs, anonymes-ceux qui le font, bon tans mieux pour eux si c'est leur truc, oui tans mieux-me dégoûteraient personnelement, c'est tout. Voilà, c'est...c'est tout^^qu'est-ce-que ça m'apporterais?Un peu, beaucoup de plaisir, et puis après? Toujours le même goût de cendre dans la bouche après coup...
Luxure, mais communion aussi. Pareil pour les autres joies. J'ai dis tout ce que j'avais à dire, je me retire du débat^^

C'est surtout moche que la discussion sur le satanisme et le luciferisme dégénère sur des histoires de partouzes ou autre pratique du genre.
Non, ça n'est pas systématique meme s'il y a une bonne dose de recherche du plaisir dans cette religion ou philosophie, on peut l'appeler comme on veut. Donc oui, la sexualité peut en faire partie mais pas forcement. Il y a différents niveaux, c'est très souple mais il y a aussi  des dérives comme les rites chez les plus intégristes, les plus cinglés. C'est comme pour tout !
Mais ce qui en ressort, surtout au niveau modéré, c'est l'importance de soi, le plaisir pour soi, l'estimation de soi et forcement le symbole du mauvais, Satan, Lucifer est toujours présent plus ou moins puisque c'est la luxure, la rebelion.
J'ai découvert le satanisme Laveyen il y a quelques années, après une période difficile, je cherchais à sortir de ce carcan de conventions, à retrouver une valeur en moi. Quelqu'un m'en a parlé, j'ai lu des bouquins, j'ai rencontré des personnes (il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense.....) et je me suis pensé que tout était clair et cohérent.
Je ne fais pas partie d'une secte, je porte simplement une croix inversée.
Beaucoup se disent athés mais sont fortement imprégnés de l'influence de la religion, meme s'ils ne l'avouent pas ou ne se l'avoue pas.
Le satanisme c'est comme passer encore une étape supérieure.
Sexuellement, je me suis libérée  lol! Il se trouvait que MON plaisir personnel ne se trouvait plus dans la sexualité, du moins partagée. Et j'étais dans une situation de subir le devoir conjugal comme il se devait. Sans hypocrisie, j'ai choisi ce qu'il y avait de mieux  POUR MOI, me libérer sexuellement  sourire 

Beatrice Durand
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : 18ème
Identité métaphysique : laveyen
Humeur : I'm lovin me
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par orthon7 Lun 16 Juin 2014 - 9:23

Beatrice Durand a écrit: j'ai choisi ce qu'il y avait de mieux  POUR MOI, me libérer sexuellement

En gros tu as acheté un joli Godemiché,
avec un petit moteur électrique j'espère .  lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Beatrice Durand Lun 16 Juin 2014 - 14:45

Moi qui croyait etre tombée dans un forum serieux  rire le gode pourquoi pas, ça dépend du vent.
Plus sérieusement, c'était pour expliquer que ça n'avait rien a voir avec une sexualité débridée et perverse.

Beatrice Durand
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : 18ème
Identité métaphysique : laveyen
Humeur : I'm lovin me
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par orthon7 Mar 17 Juin 2014 - 9:21

BD a écrit:Beaucoup se disent athés mais sont fortement imprégnés de l'influence de la religion, meme s'ils ne l'avouent pas ou ne se l'avoue pas.  

Peux-tu expliquer le fond de ta pensée, j'aimerais bien savoir "l'influence" que la religion a sur moi?

Là c'est du sérieux. Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Beatrice Durand Mar 17 Juin 2014 - 16:11

Je ne sais pas. Tu dois bien ressembler à ce que Dieu veut que tu sois et que tu fasses quelque part.
On va dire par exemple.....tes contraintes, est ce que tu sais les éviter pour ne pas sombrer dans la bienveillance,
tes rapports avec les autres, qu'est ce que tu fais car tu te sentirais coupable si tu ne le faisais pas ?
Qu'est ce que tu ne fais pas car tu te sentirais coupable si tu le faisais ?
Est ce que tu n'as jamais dit oui simplement pour ne pas faire mal plutot que par interet propre ou pour ton propre plaisir ? Est ce que tu es capable de refuser le pardon sans regret meme si on te le demande ? Est ce que tu n'essaies pas de rester un peu le fils de Dieu dans dans tout ce que tu entreprends dans ta journée ?

Est ce que tu admets meme symboliquement que l'homme ressemble plus à Satan par ses instincts qu'il ne ressemble à Dieu ? et que Dieu est simplement une parade et une hypocrisie pour qu'il se tienne tranquille.  lol! 





Beatrice Durand
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : 18ème
Identité métaphysique : laveyen
Humeur : I'm lovin me
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par orthon7 Mar 17 Juin 2014 - 17:32

BD a écrit:Tu dois bien ressembler à ce que Dieu veut que tu sois et que tu fasses quelque part.  

Mais BD je suis athée, je ne crois n'y a dieu, n'y au diable.

Dans ma vie je fais le plus de bien possible.

Je suis le fils de mon papa. sourire 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Nisko Mer 18 Juin 2014 - 12:39

Je pense que les athées qui font le bien ont plus de mérites que les croyants qui font bien plus souvent le mal!
L'athéisme peut virer à l'intégrisme le plus extrême mais lorsqu'on observe l'Histoire, les croyants ont commis beaucoup plus d'horreurs.
Personnellement, je suis marcionite parce que je crois que ce monde est la création du dieu cruel Yahvé mais que l'autre monde est celui du Dieu bon qui s'est manifesté en Jésus, lequel n'était pas humain du tout ni un simple prophète mais bien son émanation purement divine.
Bref, je crois qu'il faut mieux être athée que suivre le dieu de la violence et de la cruauté.
Quant à Lucifer, l'explication donnée dans un paragraphe sur wikipedia est très bonne à mon avis http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer#J.C3.A9sus_et_Lucifer

Nisko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique francophone
Identité métaphysique : néo-marcionite
Humeur : Plutôt bonne sauf les mauvais jours
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Ladysan Jeu 19 Juin 2014 - 17:13

Béatrice a écrit:Tu dois bien ressembler à ce que Dieu veut que tu sois et que tu fasses quelque part.
Béatrice, explique-moi comment un Athée, et donc qui ne croit pas que dieu ou le diable existe  pourrait-il savoir ce que dieu ou le diable attendent de lui. ? sourire 
Les religions  sont en fait des créations destinées à favoriser en nous certains comportements ou valeurs morales. Or, chez l’Athée, « le devoir" moral, à remplacé la "volonté" de dieu, et s’il a bien intégré le "ne pas nuire aux autres ou, ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse", l’Athée, n'a donc pas à se sentir coupable de quoi que ce soit.
On n’a pas besoin de l’enseignement, des livres sacrés pour savoir comment un être humain « devrait « se comporter, pas besoin de punition divine non plus, les autorités judiciaires y veillent...  
Qu'est ce que tu ne fais pas car tu te sentirais coupable si tu le faisais ?
En parlant de sexe, il y a des comportements, ou des choses que l'on refuse de faire, non pas parce que l'on se sentirait coupables, mais tout simplement parce que nous n'avons pas tous les mêmes pulsions.  qvt

@Nisko : Tout à fait de ton avis, (mais je n'ai pas encore visionné le lien que tu as placé)
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Beatrice Durand Ven 20 Juin 2014 - 20:33

Pour un athée on peut dire que ce sont des valeurs morales mais à l'origine, d'ou ça vient ? Moi j'attends qu'on me prouve que ce ne sont pas des valeurs religieuses à la base. Je dirais pas ce que ça s'est transformé, je dirais que ça a été repris.

J'ai dit Tu dois bien ressembler à ce que Dieu veut que tu sois et que tu fasses quelque part car j'ai fait un raccourci, je ne suis pas passée par la case valeur morale, pour moi c'est inutile.

Qu'est ce que tu ne fais pas car tu te sentirais coupable si tu le faisais ?
En parlant de sexe, il y a des comportements, ou des choses que l'on refuse de faire, non pas parce que l'on se sentirait coupables, mais tout simplement parce que nous n'avons pas tous les mêmes pulsions.  qvt

Mais ça ne concerne pas que le sexe  sourire

Beatrice Durand
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : 18ème
Identité métaphysique : laveyen
Humeur : I'm lovin me
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Nisko Mar 24 Juin 2014 - 20:30

je porte simplement une croix inversée sourire 
. Bonjour Béatrice, beaucoup de gens ont des préjugés sur la croix inversée or comme tu le sais sans doute, elle peut avoir plusieurs significations. Chez les chrétiens gnostiques (que je connais mieux que le satanisme), elle peut désigner "simplement" le refus de la croyance en la crucifixion. Il semblerait que certains ordres templiers lors de l'initiation faisaient comprendre que la croix à l'endroit n'était qu'une illusion et en tout cas certainement pas la représentation du dieu bon. Les catholiques (mais vu qu'ils ont exterminé la plupart des Templiers, c'est à prendre avec précaution) prétendaient même que des Templiers crachaient sur la croix à l'endroit!

Nisko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique francophone
Identité métaphysique : néo-marcionite
Humeur : Plutôt bonne sauf les mauvais jours
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme - Page 6 Empty Re: Le luciférisme, la wicca luciférienne, et le satanisme

Message par Beatrice Durand Jeu 26 Juin 2014 - 18:29

Oui, c'est possible. Elle a très mauvaise réputation mais pourtant c'est aussi une croix chrétienne, c'est la croix de St Pierre qui a été exécuté par l'empereur Néron, les exécutions romaines se faisaient par la crucifixion. Mais Saint Pierre a voulu etre crucifié la tete en bas car il ne se pensait pas digne de Jésus.
Comme signe satanique, la croix se dirige vers la terre, l'enfer. C'est l'inverse de la croix chrétienne qui prend racine dans la terre mais se dirige de façon ascendante vers le ciel.

Beatrice Durand
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : 18ème
Identité métaphysique : laveyen
Humeur : I'm lovin me
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum