Chroniques de la crise au jour le jour

2 participants

Aller en bas

Chroniques de la crise au jour le jour Empty Chroniques de la crise au jour le jour

Message par komyo Lun 21 Oct 2013 - 10:26

Bonjour,

Comme vous le savez tous la crise est dernière nous, du moins si l'on écoute les déclarations de  notre président et de notre ministre de l'économie.
Tout va bien, la croissance repart et avec elle la baisse du chômage.
Peut être est il dans son rôle en minimisant la réalité, du moins c'est comme cela que certains l’interprètent. Personnellement j'en doute, les non dits en économie sont à mon avis aussi dangereux que parfois en psychologie. Une population consciente des risques et des enjeux est a mon avis mieux armée pour se préparer à ce qui peux arriver que des gens pris au dépourvu comme cela a été le cas en Argentine ou seul les gros poissons ont tiré leur épingle du jeu.
Bref, je pense qu'une personne avertie en vaut deux et une préparée quatre. Contrairement aux média mainstream, internet fourmille d'informations, que ce soit des chiffres ou des faits, parfois peu relatés  la presse. Si le chef est d'accord, je propose de mettre dans cet fil des copies de brèves ou d'articles sur des informations ou faits divers intéressants. Ce dans le respect du droit, c'est a dire en citant les sources et en mettant sous spoiler les copiés collés. Est ce possible ?

a titre d'exemple, le dernier rapport des préfets français sur le ras le bol général en cours, a fait l'objet de quelques commentaires, mais rarement de l'article complet. Je le mets ci dessous avec la source, ce qui permet de le conserver et d'en discuter entre nous. qu'en pense l'administration ? est ce possible ? si oui, y a t il des points a respecter que je n'aurai pas vu ou plus en tête ?**

Spoiler:
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la crise au jour le jour Empty Re: Chroniques de la crise au jour le jour

Message par komyo Lun 21 Oct 2013 - 10:33

deuxième exemple concernant cette fois la force publique et son incapacité pour des raisons financières a assurer certaines de ses missions...

vu sur la toile :

Selon des parlementaires de l’opposition qui ont auditionné le directeur général de la gendarmerie nationale, les crédits commencent à manquer chez les gendarmes pour payer carburant et loyers. Le député UMP Nicolas Dhuicq craint “la cessation de paiement”.
Les gendarmes vont connaître une fin de mois, voire d’année, difficile. Selon un communiqué du collectif de la Droite populaire, “à la fin octobre, la gendarmerie nationale n’a plus les moyens de régler ses loyers aux collectivités territoriales”. De plus, selon ces parlementaires, “de nombreux logements de nos gendarmes sont insalubres, les familles doivent parfois vivre dans des appartements où, faute d’argent pour le chauffage, la température chute à moins de 16 degrés”.




http://www.acteurspublics.com/2013/10/18/faute-de-credits-les-reservoirs-des-vehicules-de-gendarmerie-sont-a-sec
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la crise au jour le jour Empty Re: Chroniques de la crise au jour le jour

Message par Magnus Lun 21 Oct 2013 - 11:04

Komyo a écrit:Si le chef est d'accord...
Ce forum n'ayant pas de vocation politique et encore moins de vocation à être une tribune de politique française en campagne, le chef estime qu'un blog serait plus adapté à ce projet et invite Komyo à se diriger par exemple ICI...

Par conséquent, ce thread est clôturé.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum