La Toussaint et le Jour des Morts

+13
mirage
gaston21
maya
Nuage
Jipé
Ladysan
Corwin
ronron
mikael
_dede 95
JO
troubaadour
Magnus
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour vous, c'est avant tout :

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_lcap0%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_lcap13%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_lcap13%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_lcap13%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_lcap13%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_lcap50%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 16
 
 

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par mirage Jeu 07 Nov 2013, 02:08

M'enfin a écrit:Le "punaise" c'est la cerise sur le "sunday" Nuage. Ton langage, quand tu décris tes états d'âme, c'est du dessert pour les yeux! sourire 
je plussoie rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Jipé Jeu 07 Nov 2013, 07:02

ronron a écrit:
Jipé a écrit:
ronron a écrit:
Jipé a écrit:Parce qu'il y a plusieurs manières d'aborder un sujet comme les NDE/EMI et tutti quanti, soit par le côté croyance et mysticisme, soit par le côté scientifique.
Si tu es vraiment au courant de ce qui se passe, dirais-tu qu'on en a le cœur net avec les EMI?
Le phénomène EMI est expliqué dans ces grandes lignes, quelques zones d'ombres demeurent cependant. Les zones du cerveau concernées pendant une EMI sont connues, et des expériences de reproductions ont été faites, soit par mise en place d'électrodes pour la recherche d'épilepsie, soit par la prise médicamenteuse.
Des zones du cerveau sont actives quand t'as un EEG plat?
Je t'ai déjà expliqué Ronron, avec lien à l'appui mais je pense que tu as oublié, ou que tu ne veux pas te rappeler.
Je ne vais pas recommencer, tout a été dit sur le thread dédié aux NDE/EMI, cherche et tu trouveras!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par mikael Jeu 07 Nov 2013, 08:24

Il est quand même très étonnant que ceux qui accordent du crédit et de la validité aux récits d'EMI soit précisément des médecins et chirurgiens, pas des poètes. Il est vrai que quand un patient opéré en coma raconte de quel instrument se servait le chirurgien, il y a de quoi en ébranler plus d'un.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Jipé Jeu 07 Nov 2013, 08:32

mikael a écrit:Il est quand même très étonnant que ceux qui accordent du crédit et de la validité aux récits d'EMI soit précisément des médecins et chirurgiens, pas des poètes. Il est vrai que quand un patient opéré en coma raconte de quel instrument se servait le chirurgien, il y a de quoi en ébranler plus d'un.
Du même tonneau que Jean Morzelle qui avait raconté qu'il avait vu la plaque de fabrication de la manufacture de St Etienne sous la table d'opération ............................sauf qu'après recherche, il n'y avait aucune plaque sous ces tables-là! (cqfd)

"Musée d'art et d'industrie de Saint-Étienne Aucune trace de fabrication de matériel médical. Histoire de la manufacture de Saint-Étienne - Acceuil Aucune trace de fabrication de matériel médical. http://www.manufrance.eu/index.php/200901272/Pages/Manufrance-d-hier-a-aujourd-hui/manufrance-dhier.html Aucune trace de fabrication de matériel médical. Marque NF Médical - Tables d'opération Aucune trace de la manufacture de Saint-Étienne. e-mémoires de l'Académie Nationale de Chirurgie, 2005, 4 (3) : 18-22 Aucune trace de la manufacture de Saint-Étienne."



Tu en as d'autres comme celle-là ?! rire

Bon, on revient au sujet ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par mikael Jeu 07 Nov 2013, 09:27

Dans la vidéo  de daily motion, il n'est pas fait mention de St Etienne : ICI
Faire une EMI doit-il signifier qu'aucune erreur n'est possible ? suis-je en Alzheimer parce que j'ai oublié le nom de quelqu'un ? A quoi bon essayer de gommer un détail, quand on a une profusion de récits d'EMI ? tu perds ton temps, jipé. Tu réduis toi-même l'univers à un mouchoir de poche...

cet exemple est aussi intéressant : ICI

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Jipé Jeu 07 Nov 2013, 09:40

Mais arrête un peu avec tes vidéos bidonnées, je peux t'en faire quand tu veux des vidéos...
Tu es HS dans le sujet, stop!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Magnus Jeu 07 Nov 2013, 09:44

Modération:


Dernière édition par Magnus le Dim 17 Nov 2013, 14:48, édité 3 fois

_________________
MES POEMES :  La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par JO Jeu 07 Nov 2013, 09:47

Modération:
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Magnus Jeu 07 Nov 2013, 10:01

Pour les EMI, se rendre sur les fils dédiés, dont celui-ci.

_________________
MES POEMES :  La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 6 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Nuage Jeu 29 Oct 2020, 22:38

Du coup j'ai trouvé une bonne vidéo qui explique bien toute la progression, l'évolution historiques de ces fêtes.


Samhain (Samain), Toussaint, nuit d’Halloween et Fête des morts. Origines


Et en voulant vérifier si elle n'avait pas déjà été mise sur le thread, je suis tombée sur un de mes posts, et je me suis pétée de rire ... !!!

Alors non, je ne suis plus comme cela, c'est sûr, ça fait longtemps ; j'ai dû me faire enterrer avec ma dernière vie de couple, ainsi que les années passées à gérer de la m@rde en annexe présent en continu ...

Non, sinon la vidéo si on la regarde jusqu'au bout, il me semble qu'elle est intéressante.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum