La Toussaint et le Jour des Morts

+13
mirage
gaston21
maya
Nuage
Jipé
Ladysan
Corwin
ronron
mikael
_dede 95
JO
troubaadour
Magnus
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour vous, c'est avant tout :

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_lcap0%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_lcap13%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_lcap13%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_lcap13%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_lcap13%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_lcap50%La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 16
 
 

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par _dede 95 Mer 6 Nov 2013 - 13:50

A propos de Pio:
Spoiler:
Quand à ses stigmates, elles relevaient pour la plupart de phénomènes physiques bien connus chez les mystiques! Phénomènes étudiés scientifiquement et qui n'ont pas besoins de supercheries, l'éclatement des vaisseaux est connu chez ceux qui pratiquent l'abstinence sexuelle! (Scousi je cherche ma référence!)
annonce haut M'Enfin fait gaffe à toi, les vaisseaux sanguins sont utiles, à moins que tu veuille ètre béatifié! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Jipé Mer 6 Nov 2013 - 13:51

Mais je suis bien d'accord avec toi Michaël, et je me demande pourquoi ne te l'appliques-tu pas dans le domaine, par exemple, de la psychologie et la neurologie ?
Parce qu'il y a plusieurs manières d'aborder un sujet comme les NDE/EMI et tutti quanti, soit par le côté croyance et mysticisme, soit par le côté scientifique.
Je pense qu'au XXI eme siècle, il serait plus logique et rationnel, qu'avec les connaissances acquises, nous laissions un peu tomber les croyances d'arrière-gardes et autres phénomènes pour gogos arriérés (je ne parle pas de toi...).

Le progrès fait avancer les connaissances, je ne comprends pas qu'on puisse le refuser, et sous quels prétextes d'ailleurs...Qu'est-ce qui peut bien faire stagner à ce point le développement cognitif ?


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par _dede 95 Mer 6 Nov 2013 - 13:54

Mickael a écrit:Un des problèmes dans nos discussions consiste dans le fait que nous n'avons pas du tout les mêmes infos ni les mêmes lectures, et c'est bien normal...
Je pense que si, ce sont les conclusions qui divergent, à moins de prendre toute lecture, pour argent comptant...
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par M'enfin Mer 6 Nov 2013 - 14:58

J'ai voté "autre" parce que ça me fait penser à ma propre mort et que j'aime autant ne pas y penser.
Dédé a écrit:Quand à ses stigmates, elles relevaient pour la plupart de phénomènes physiques bien connus chez les mystiques! Phénomènes étudiés scientifiquement et qui n'ont pas besoins de supercheries, l'éclatement des vaisseaux est connu chez ceux qui pratiquent l'abstinence sexuelle! (Scousi je cherche ma référence!) annonce haut  M'Enfin fait gaffe à toi, les vaisseaux sanguins sont utiles, à moins que tu veuille ètre béatifié! sourire 
T'es mieux d'avoir une bonne référence sinon tu vas te faire crucifier! La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par ronron Mer 6 Nov 2013 - 15:44

Jipé a écrit:Parce qu'il y a plusieurs manières d'aborder un sujet comme les NDE/EMI et tutti quanti, soit par le côté croyance et mysticisme, soit par le côté scientifique.
Si tu es vraiment au courant de ce qui se passe, dirais-tu qu'on en a le cœur net avec les EMI?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par ronron Mer 6 Nov 2013 - 15:45

dede 95 a écrit:
Mickael a écrit:Un des problèmes dans nos discussions consiste dans le fait que nous n'avons pas du tout les mêmes infos ni les mêmes lectures, et c'est bien normal...
Je pense que si, ce sont les conclusions qui divergent, à moins de prendre toute lecture, pour argent comptant...
Au moins cette posture est honnête...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par mikael Mer 6 Nov 2013 - 15:46

Sur ce forum, on trouve décidément de tout.... y compris l'éclatement des vaisseaux !!!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Jipé Mer 6 Nov 2013 - 15:52

ronron a écrit:
Jipé a écrit:Parce qu'il y a plusieurs manières d'aborder un sujet comme les NDE/EMI et tutti quanti, soit par le côté croyance et mysticisme, soit par le côté scientifique.
Si tu es vraiment au courant de ce qui se passe, dirais-tu qu'on en a le cœur net avec les EMI?
Le phénomène EMI est expliqué dans ces grandes lignes, quelques zones d'ombres demeurent cependant. Les zones du cerveau concernées pendant une EMI sont connues, et des expériences de reproductions ont été faites, soit par mise en place d'électrodes pour la recherche d'épilepsie, soit par la prise médicamenteuse.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Bulle Mer 6 Nov 2013 - 15:55

JO a écrit:Ces phénomènes que la science ne reconnait pas, sont attestés par l'expérience de gens peu soupçonnables de fraude ou de délire interprétatif . Ils entrent donc dans le domaine de l'inconnu, pas de l'inexistant et peuvent s'inscrire dans une rubrique religieuse, bien que non spécifiques du religieux .
La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Athlonsoldier on ne peut pas dire que la science ne les reconnait pas : elle les reconnait bel et bien en tant que phénomènes existants.
Ce que la science n'admet pas, et n'a aucune raison d'admettre,  c'est que certains donnent un vernis scientifique à des preuves qui n'en sont pas et aux conclusions qu'ils proposent d'en tirer. Nuance.
mikael a écrit: Lisez David-Neel : c'est tout sauf une illuminée...
Illuminé : RELIG., THÉOL. (Dont l'âme est) éclairé(e) par Dieu.
Si quelqu'un qui entend des voix n'est pas une illuminée, il reste quoi à part   une personne victime d'hallucinations ? La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Image10

_________________
Hello Invité !  Le La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par ronron Mer 6 Nov 2013 - 15:57

Bulle a écrit:Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de rationnel à estimer que des témoignages suffisent à apporter la preuve de quoique ce soit d'autre que plusieurs personnes ont la même sensation dans des circonstances identiques ou similaire.
Faudra nous montrer dans quel autre cadre tu peux vivre une EMI au sens habituellement compris: au moins décorporation complète avec vu de ce qui se passe autour, bilan de vie, rencontre avec des toujours-vivants ou des êtres de lumière, etc.

L'on peut certes avoir ici et là la sensation de décorporation mais on est loin de ces expériences de sortie du corps décrites dans les EMI...

Ce n'est pas parce qu'un phénomène n'est pas encore expliqué qu'il n'est explicable que par l'existence d'arrières mondes
Au moins, la posture reste ouverte et n'en conclut pas abusivement.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par Jipé Mer 6 Nov 2013 - 16:19

Ronron,
on ne va pas refaire une nouvelle fois le topo des EMI et NDE...

Il y a des fils dédiés là-dessus, dont celui-ci :

https://www.forum-metaphysique.com/t448-les-nde

C'est lassant de chaque fois reexpliquer...Pfiou!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par ronron Mer 6 Nov 2013 - 16:46

Jipé a écrit:Ronron,
on ne va pas refaire une nouvelle fois le topo des EMI et NDE...
Il y a des fils dédiés là-dessus, dont celui-ci :
https://www.forum-metaphysique.com/t448-les-nde
C'est lassant de chaque fois reexpliquer...Pfiou!
La différence entre toi et moi, c'est que je laisse la perspective ouverte...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par M'enfin Mer 6 Nov 2013 - 16:52

Quand elle implique trop de possibilités, une idée reste inutilisable. Pourquoi ne pas enlever l'instantanéité de nos possibilités pour voir ce que ça peut donner? Après tout, qu'est-ce qu'on risque de plus que ce qu'on risque déjà?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par ronron Mer 6 Nov 2013 - 17:02

M'enfin a écrit:
Quand elle implique trop de possibilités, une idée reste inutilisable.
À quel moment es-tu dans le trop? Ça dépend de la capacité de chacun?

En quoi l'EMI s'applique-t-elle à ton propos?

Pourquoi ne pas enlever l'instantanéité de nos possibilités pour voir ce que ça peut donner?
Qu'est-ce que ça veut dire au vu des EMI?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par M'enfin Mer 6 Nov 2013 - 17:31

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:Quand elle implique trop de possibilités, une idée reste inutilisable.
À quel moment es-tu dans le trop? Ça dépend de la capacité de chacun?
Trop pour moi c'est d'être capable, avec la même idée, d'imaginer le dieu et le diable, donc tout et son contraire.
En quoi l'EMI s'applique-t-elle à ton propos?
En ce qu'elle a trait à Dieu pour certains.
M'enfin a écrit:
Pourquoi ne pas enlever l'instantanéité de nos possibilités pour voir ce que ça peut donner?
Qu'est-ce que ça veut dire au vu des EMI?
Pour que Dieu existe, il faut qu'il agisse de manière instantanée. Pour imaginer voir Dieu ou l'au-delà en EMI, il faut aussi imaginer leur instantanéité. J'ai une question qui ressemble à celle des anges sur la pointe d'aiguille: combien faut-il de temps pour se rendre au ciel? Je te donne un indice, c'est le même temps pour se rendre en enfer! La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par ronron Mer 6 Nov 2013 - 18:00

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:
M'enfin a écrit:Quand elle implique trop de possibilités, une idée reste inutilisable.
À quel moment es-tu dans le trop? Ça dépend de la capacité de chacun?
Trop pour moi c'est d'être capable, avec la même idée, d'imaginer le dieu et le diable, donc tout et son contraire.
Justement, tu ne penses même pas aller en ce sens. En d'autres mots, ça simplifie les choses. Comme quoi il est dans l'ordre des choses que l'imagination imagine...

Pour que Dieu existe, il faut qu'il agisse de manière instantanée.
Je ne comprends pas.

Pour imaginer voir Dieu ou l'au-delà en EMI, il faut aussi imaginer leur instantanéité.
Dans ton énoncé, leur fait référence à quoi?

Il y a effectivement des descriptions de EMI qui mentionnent la rencontre avec dieu, des êtres de lumière, l'amour absolu...

Mais je comprends pas toujours pas ce que tu veux dire par cette instantanéité...

J'ai une question qui ressemble à celle des anges sur la pointe d'aiguille: combien faut-il de temps pour se rendre au ciel? Je te donne un indice, c'est le même temps pour se rendre en enfer!
Sur la base des événements qui se succèdent, on a en effet dans les descriptions d'EMI une impression temporelle... Mais est-ce le cas puisqu'on a aussi l'impression qu'on se situe hors du temps?

De là à dire combien de temps il faut pour atteindre un certain état, dimension, etc. ?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par mikael Mer 6 Nov 2013 - 18:08

Pour que Dieu existe, il faut qu'il agisse de manière instantanée. Pour imaginer voir Dieu ou l'au-delà en EMI, il faut aussi imaginer leur instantanéité.
D'où viennent ces croyances ? Dieu peut très bien être une sorte d'énergie infinie et donc non localisée... et avoir les moyens de faire agir à sa place. L'homme qui a une EMI peut avoir l'impression d'une durée là où le temps n'existe plus. Et d'ailleurs : de quoi parle-t-on quand on discute de l'au-delà ? d'un lieu ? d'un temps ? et si c'était plutôt et surtout une autre dimension ? quand je plonge dans l'eau à un endroit x, je suis au même endroit, mais c'est aussi autre chose. Je reconnais que la comparaison est limitée..

je rejoins l'interrogation de ronron.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par M'enfin Mer 6 Nov 2013 - 18:19

ronron a écrit:
Pour que Dieu existe, il faut qu'il agisse de manière instantanée.
Je ne comprends pas.
Quand on communique par la prière, n'imagine-t-on pas qu'elle se rend instantanément là où il faut? Pourtant, si Dieu a une certaine dimension, il faut du temps pour que l'information le traverse, et s'il se situe quelque part, il faut du temps pour que l'information s'y rende.
M'enfin a écrit:Pour imaginer voir Dieu ou l'au-delà en EMI, il faut aussi imaginer leur instantanéité.
Dans ton énoncé, leur fait référence à quoi?
À Dieu ou à ce qu'il y a au-delà.
Il y a effectivement des descriptions de EMI qui mentionnent la rencontre avec dieu, des êtres de lumière, l'amour absolu...Mais je comprends toujours pas ce que tu veux dire par cette instantanéité...
Je veux surtout montrer qu'on peut facilement l'imaginer, alors qu'on n'a jamais pu la démontrer.
M'enfin a écrit:J'ai une question qui ressemble à celle des anges sur la pointe d'aiguille: combien faut-il de temps pour se rendre au ciel? Je te donne un indice, c'est le même temps pour se rendre en enfer!
Sur la base des événements qui se succèdent, on a en effet dans les descriptions d'EMI une impression temporelle... Mais est-ce le cas puisqu'on a aussi l'impression qu'on se situe hors du temps?
Justement, cette impression de se situer hors du temps se produit en rêve, et elle vient du fait que notre imagination est alors coupée de la réalité.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par mikael Mer 6 Nov 2013 - 18:32

Justement, cette impression de se situer hors du temps se produit en rêve
..sauf si on adhère au temps d'Einstein... En dehors de la terre, on est forcément hors du temps terrestre, puisque le temps n'est que du mouvement à certaine vitesse... a fortiori si on imagine les EMI dans une autre dimension que la vie ici et maintenant.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par ronron Mer 6 Nov 2013 - 18:44

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:
Pour que Dieu existe, il faut qu'il agisse de manière instantanée.
Je ne comprends pas.
Quand on communique par la prière, n'imagine-t-on pas qu'elle se rend instantanément là où il faut? Pourtant, si Dieu a une certaine dimension, il faut du temps pour que l'information le traverse, et s'il se situe quelque part, il faut du temps pour que l'information s'y rende.

J'imagine que tu peux avoir toutes sortes de réponses ou ne pas en avoir - cela constituant également une réponse - , arrivant à divers moments, selon certaines conditions. Pourquoi faudrait-il qu'il n'y ait qu'un scénario?

Justement, cette impression de se situer hors du temps se produit en rêve, et elle vient du fait que notre imagination est alors coupée de la réalité.
C'est ton imagination de veille qui te le fait voir ainsi ou t'as déjà réfléchi en ce sens dans un de tes rêves? Il me semble à ce moment-là que tu serais dans un état impliquant un certain degré de conscience.

Dans la description de rêves, par exemple, je ne crois pas que l'impression de non-temps soit un commentaire aussi récurrent que dans les EMI. D'où cette conscience du non-temps inhérente à l'EMI, conscience à ce point forte de ce non-temps qu'elle fait partie des descriptions...

En outre, dans les EMI dont on parle, t'es pas conscient qu'à moitié, même que t'as une impression d'hyper-conscience, de réalité plus vraie que nature.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par M'enfin Mer 6 Nov 2013 - 18:59

mikael a écrit:
Justement, cette impression de se situer hors du temps se produit en rêve
..sauf si on adhère au temps d'Einstein... En dehors de la terre, on est forcément hors du temps terrestre, puisque le temps n'est que du mouvement à certaine vitesse... a fortiori si on imagine les EMI dans une autre dimension que la vie ici et maintenant.
Il y a toujours un paradoxe à propos du temps d'Einstein. Les films qui concernent le voyage dans le temps sont d'ailleurs toujours pris avec ce paradoxe. Je crois qu'Einstein s'est trompé dans ses expériences de pensées en ne prenant pas le point de vue des atomes mais le sien car, de cette manière, il pouvait justement imaginer qu'il percevait ce qu'il voyait de manière instantanée. Il est d'abord parti de sa prémisse selon laquelle rien ne pouvait dépasser la lumière, pour aboutir à la curieuse conclusion selon laquelle un corps pouvait transgresser cette règle s'il se déplaçait. Sa conclusion implique que, si on pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière, on irait plus vite qu'elle puisqu'on atteindrait des étoiles distantes de plusieurs années-lumière en un instant.


Dernière édition par M'enfin le Mer 6 Nov 2013 - 19:34, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par maya Mer 6 Nov 2013 - 19:14

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Siddhi&prev=/search%3Fq%3Dsiddhis%2Bdefinition%26biw%3D1024%26bih%3D571

Je reviens un moment sur le cas d'Alexandra David-Neel. C'était une dame exceptionnelle et j'ai lu pratiquement tout ce qu'elle a écrit avant de me décider à suivre l'enseignement bouddhiste.
Elle n'était pas une huluberlue et a suivi un long chemin de pratiques bouddhistes comme le "toumo" qui permet par la méditation de se plonger dans des eaux glaciales avec un simple drap de coton sur le corps et de le sécher en quelques minutes...elle a raconté des phénomènes auxquels elle a assité (des hommes parcourant deux ou trois kilomètres en une minute...etc...) tout cela est expliqué et vérifié dans les Six Enseignements de Naropa dans la lignée Kagyupa que je suis.
J'ai eu l'occasion moi-mème d'assister à quelque chose d'incompréhensible...que l'on nomme en sanscrit Prapti.
Mon maitre, un lama tibétain m'a rendu visite un soir pendant une heure...J'habitais dans une maison, une chambre à l'étage, et il y avait trois portes fermées à clefs. La porte d'entrée,plus une grille sur le palier à l'étage (contre les voleurs) et ma porte de chambre. Je venais de vérifier vers 9 h du soir que tout était fermé et personne d'autre ne pouvait avoir les clefs...sauf peut-etre au rez de chaussée où une autre chambre était louée mais le locataire était parti faire un trek de huit jours et était absent...A ma stupéfaction de voir rentrer le lama dans ma chambre comme si de rien n'était, je n'ai pas eu de réponse mais j'étais bien dans la réalité...la conversation ensuite était banale et normale concernant un départ le lendemain...

Bref je vous donne un lien sur les "siddis" ces "pouvoirs" que les grands méditants hindous les siddhas ou les grands lamas ont acquis par la méditation, lévitation vue par des centaines de personnes, marche rapide, toumo...etc.
Les pouvoirs de l'esprit sont-ils inimaginables ?
Le rève!!! les EMI!!! questions ouvertes.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par M'enfin Mer 6 Nov 2013 - 19:29

Moi aussi j'ai déjà vu un miracle: un jour, il y a 67 ans et 4 mois, j'ai vu la lumière, et je la vois toujours.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par mikael Mer 6 Nov 2013 - 19:29

Merci pour ce témoignage, maya.
Les pouvoirs de l'esprit sont-ils inimaginables ?
oui, si l'esprit n'est que la pensée issue du cerveau... Les EMI ? des phénomènes neurologiques. Lévitation, stigmates ? des affabulations, des hallucinations, des phénomènes psychiatriques.. La bilocation ? soyons sérieux... David-Neel ? une hystérique (probablement menteuse).. On tombe facilement dans ce qu'on a reproché à Freud, malgré son génie : la réduction du complexe au simple : "ce n'est que.." ; Freud est heureusement complété par C.G. Jung. C'est d'ailleurs une réaction curieuse, puisque toute la science de pointe va dans le sens d'une découverte croissante de complexités inimaginables dans tous le secteurs.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Toussaint et le Jour des Morts - Page 4 Empty Re: La Toussaint et le Jour des Morts

Message par ronron Mer 6 Nov 2013 - 19:42

maya a écrit:il y avait trois portes fermées à clefs. La porte d'entrée,plus une grille sur le palier à l'étage (contre les voleurs) et ma porte de chambre. Je venais de vérifier vers 9 h du soir que tout était fermé et personne d'autre ne pouvait avoir les clefs...sauf peut-etre au rez de chaussée où une autre chambre était louée mais le locataire était parti faire un trek de huit jours et était absent...A ma stupéfaction de  voir rentrer le lama dans ma chambre comme si de rien n'était
Ça me rappelle un épisode que me racontait un ex-collègue au moment où il habitait à Haïti. Il connaissait un sorcier dont il doutait des pouvoirs. Un jour, le sorcier lui remet une bague et lui dit de la cacher n'importe où dans la maison... Ce que fit mon collègue.

Quelque temps après, mon collègue ayant presque oublié la bague, reçoit à nouveau la visite du sorcier... la bague au doigt! Il n'a plus jamais voulu le revoir...

Mon ex-collègue est allé vérifier sa cache. Rien!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum