Bonnet rouge AA+

+6
troubaadour
mirage
Rio sur Seine
Jipé
_dede 95
Gerard
10 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Jeu 14 Nov 2013 - 14:37

C'est ce qu'a fait la Grèce avec ses coupes sombres pour satisfaire "les créanciers", pour leur montrer que le pognon de l'Etat est le leur.
plus tu attends, plus l'addition sera douloureuse car plus tu aggraves la situation.
Il ne faut pas attendre la rupture pour agir mais agir avant pour anticiper.C'est ce qu'on fait beaucoup de pays en Europe. Scandinavie, Danemark, Finlande, suède, Allemagne, Pays-bas.
Ces pays là ont choisi non pas l'augmentation des impôts mais la diminution des dépenses.
Mais en France cela fait 40 ans qu'on nous fait un bourrage de crâne sur le thème : "plus l'Etat dépense, mieux c'est pour vous". La fameuse notion "d'Etat providence". Le terme providence est particulièrement bien choisi car je n'ai pAs trouvé d'antonyme. Alors effectivement on est conditionné à croire que les dépenses de l'Etat sont bonnes. Alors que tout excès est mauvais. trop de dépenses d'Etat c'est nuisible, pas assez aussi. Nous on est dans l'excès de trop. Comme le code du travail. il faut des règles mais le notre fait 1300 pages !

Mélenchon et Attali sont d'accord pour dire qu'un tel reniement relancerait l'économie,
Tu n'as pas compris le débat.
Le débat tourne autour de l'inflation. ils sont d'accords pour faire de l'inflation pour réduire le poids de la dette.

Mais au niveau national, un tel reniement ne dépendrait que de nous. Bien sûr, cela nous ferait sortir de l'Europe, et alors ? Quand le paquebot coule, vaut mieux grimper dans un canot que d'attendre d'être au fond de l'eau, non ?
Le paquebot Europe ne coule pas ou plus.
Et sans l'Europe on aurait déjà coulé ainsi que tous les pays en difficulté.

Nos problèmes ne viennent pas de l'Europe mais de nous.
Ce n'est pas de la faute de l'Europe mais de la notre si nous sommes en difficulté.
Et sans l'Europe avec nos conneries on aurait disparue; on serait comme les grecs.

Le problème de l’Europe c'est qu'elle est considérée comme la responsable de nos problèmes. Comme cela on ne se remet jamais en cause en question. C'est toujours de la faute des autres. Si certains n'y arrivent pas alors que d'autres y arrivent en Europe c'est que certains ont pris les bonnes décisions et d'autres les mauvaises.
Oui en ce moment, et depuis 40 ans, le français est mauvais, la France est mauvaise ! Et le reconnaître pourrait nous permettre de nous améliorer.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Jeu 14 Nov 2013 - 15:36

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:C'est ce qu'a fait la Grèce avec ses coupes sombres pour satisfaire "les créanciers", pour leur montrer que le pognon de l'Etat est le leur.
plus tu attends, plus l'addition sera douloureuse car plus tu aggraves la situation.
Il ne faut pas attendre la rupture pour agir mais agir avant pour anticiper.
Neutral Ton action revient bel et bien à se faire harakiri avant qu'on vienne nous éventrer. Le principe est le même et ne nous sauve pas de l'inéluctable. Oui, c'est grâce à la rigueur que l'Espagne craquera seulement après la Grèce et nous, seulement après l'Espagne. Mais.. on craquera, c'est inévitable.

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:Mélenchon et Attali sont d'accord pour dire qu'un tel reniement relancerait l'économie,
Tu n'as pas compris le débat.
Le débat tourne autour de l'inflation. ils sont d'accords pour faire de l'inflation pour réduire le poids de la dette.
silent Ils ont pourtant bien reconnu que la dette n'est pas remboursable ! Si tu fais de l'inflation, ça ne change en rien le différentiel entre ce qu'on gagne et ce qu'on doit. Jouer sur les deux tableaux (faire de l'inflation et continuer à emprunter) c'est ce que fait déjà l'Amérique. Cela recule l'échéance, mais ne résout pas le problème !

Par contre, si on renie la dette, en faisant de l'inflation, on s'auto-finance sans emprunter. On devient les seuls maîtres de notre monnaie et de notre budget. C'est infaisable au niveau européen, car comme ils le disent, l'Allemagne est un pays de vieux qui a misé sur la retraite par capitalisation, donc ils ne voudront jamais faire d'inflation.

Neutral Dès lors, il ne nous reste que l'option nationale : on retrouve le franc, on fait de l'inflation et on renie la dette.

Troubaadour a écrit:Nos problèmes ne viennent pas de l'Europe mais de nous.
Ce n'est pas de la faute de l'Europe mais de la notre si nous sommes en difficulté.
Evil or Very Mad Pas d'accord. C'est l'Europe qui nous force à avoir recours à l'emprunt plutôt qu'à l'inflation. Et si l'emprunt est intéressant à court terme parce qu'il permet de garder une monnaie forte, à long terme, il nous coûte plus cher que de faire de l'inflation. Aujourd'hui en France, presque tout le monde serait d'accord pour faire de l'inflation. Mais la monnaie c'est l'Euro et elle ne nous appartient pas. Donc L'EUROPE EST RESPONSABLE.

Troubaadour a écrit:Si certains n'y arrivent pas alors que d'autres y arrivent en Europe c'est que certains ont pris les bonnes décisions et d'autres les mauvaises.
Neutral Ce sont des choix de société pour chaque société, y a rien de "mauvais". Ils ne deviennent mauvais que dans le cadre compétitif. Voilà pourquoi, il aurait fallu faire une harmonisation fiscale, sociale, ... AVANT de faire une monnaie commune. Comme ce n'est pas le cas, c'est la loi de la Jungle : les pays les plus forts imposent leurs choix économiques aux autres pays.

rire Tiens, j'ai entendu aujourd'hui, que certains pays voudraient accuser l'Allemagne de "trop bonne conduite" et leur faire payer des pénalités, car leur rigueur pénalise tous les autres pays d'Europe.

ref L'Allemagne a demandé si c'était une plaisanterie ? pette de rire 

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Jipé Jeu 14 Nov 2013 - 15:45

Gérard a écrit:Dès lors, il ne nous reste que l'option nationale : on retrouve le franc, on fait de l'inflation et on renie la dette.
C'est pas le pseudo programme du FN ça ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Jeu 14 Nov 2013 - 16:10

Jipé a écrit:
Gérard a écrit:Dès lors, il ne nous reste que l'option nationale : on retrouve le franc, on fait de l'inflation et on renie la dette.
C'est pas le pseudo programme du FN ça ?
Neutral Oui.

Voilà pourquoi j'aimerai bien qu'il y ait d'autres courants politiques qui envisagent une telle hypothèse (en la nuançant éventuellement), parce que pour l'instant, y a que le FN qui envisage une solution jamais tentée et c'est ça qui le propulse.

grrrr Les bonnets rouges se foutent pas mal de l'immigration, ils veulent juste qu'on arrête les taxes à gogo mais l'Europe nous en empêche. Dès lors, le FN devient le seul recours. Faut que les politiques le comprennent et se réveillent ! (au lieu de croire que la France devient raciste parce que le FN est à 30%).

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Jipé Jeu 14 Nov 2013 - 16:20

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:
Gérard a écrit:Dès lors, il ne nous reste que l'option nationale : on retrouve le franc, on fait de l'inflation et on renie la dette.
C'est pas le pseudo programme du FN ça ?
Neutral Oui.

Voilà pourquoi j'aimerai bien qu'il y ait d'autres courants politiques qui envisagent une telle hypothèse (en la nuançant éventuellement), parce que pour l'instant, y a que le FN qui envisage une solution jamais tentée et c'est ça qui le propulse.
Et ce n'est pas risqué justement d'opter pour le FN, toi qui dis que c'est risqué de faire un procès au journal "minute" ?
Tu vois un peu la différence d'enjeu ? Fais gaffe quand même en votant Marine, elle n'aime pas beaucoup donner de l'argent aux chômeurs ...Neutral 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Jeu 14 Nov 2013 - 16:27

...
sourire Ho moi, je ne vais pas voter pour Marine, comme tu le dis, le système actuel me défend. Par contre, quand je n'aurais plus droit à rien... Eternelle question de ceux qui n'ont plus rien à perdre.

Et c'est le cas de beaucoup de "bonnets rouges". Je me mets juste à leur place pour tenter de comprendre, mais je ne suis effectivement pas concerné par leurs problèmes. L'Etat peut bien doubler les radars, je m'en fous, j'ai pas de bagnole ! rire 

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Jeu 14 Nov 2013 - 16:57

Gérard a écrit:Oui, c'est grâce à la rigueur que l'Espagne craquera seulement après la Grèce et nous, seulement après l'Espagne. Mais.. on craquera, c'est inévitable.
La principale raison pour laquelle le FMI se croit permis de contraindre la Grèce, c'est une corruption acceptée comme normale à tous les échelons de la société, ce qui n'est pas le cas en France. Si jamais la France coule, selon moi, c'est parce que le système en entier sera en train de couler.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Jeu 14 Nov 2013 - 17:06

Gerard a écrit:Oui, c'est grâce à la rigueur que l'Espagne craquera seulement après la Grèce et nous, seulement après l'Espagne. Mais.. on craquera, c'est inévitable.
HA NON DU TOUT !
Rien ne te dit que l'espagne craquera rien ne te dit que nous craquerons. Ha moins que tu ais investi dans une super boule de crystal .. non. Alors ? c'est quoi ces affirmations péremptoires ?
Tu n'en as pas marre de cet état d'esprit perdant !

Pourquoi tu ne dis pas que grâce à la rigueur l'Espagne et la France s'en sortirons et que c'est à cause d'un manque de rigueur que la Grèce paye le prix fort et que l'Allemagne récolte aujourd'hui les fruits de sa rigueur des années 2000 ?

Jamais tu crois en l'avenir ? Tu crois toujours que, les décisions prises sont les mauvaises. Qu'ils sont tous nuls incapables ?
C'est facile d’être pessimiste d’être grincheux de dire que tout va aller mal et que c'était mieux avant. C'est la passivité "ha quoi bon faire quelque chose on va mourir " ! en vérité c'est cette passivité qui nous tue !

Marre du  catastrophisme franchouillard habituel..... on en meurt en France de cet état d'esprit !
Rien n'est écrit mec rien ! la seule chose certaine c'est que tant que tu es vivant tu n'es pas mort !


Si tu fais de l'inflation, ça ne change en rien le différentiel entre ce qu'on gagne et ce qu'on doit. Jouer sur les deux tableaux (faire de l'inflation et continuer à emprunter) c'est ce que fait déjà l'Amérique. Cela recule l'échéance, mais ne résout pas le problème !
et dis moi quand tu es malade, gravement malade, genre cancer, tu ne prends pas de médicament.
Parce que se soigner ne résout pas le problème de la mort et ne fais que reculer l'échéance !
J'aimerais pas être ton médecin avec une mentalité pareille !

ps : l’Amérique ne fait pas d'inflation mais du gaz et de l'huile de schiste !
Mais en France on ne fait pas de gaz de schiste tu comprends c'est pas bien ça va polluer l'avenir ! les peureux de l'avenir n'en veulent pas !  tu comprends cela ne fait que reculer l’échéance .... alors autant crever tout de suite que dans 50 ans !

Pauvre de nous.étonné un 

Par contre, si on renie la dette, en faisant de l'inflation, on s'auto-finance sans emprunter. On devient les seuls maîtres de notre monnaie et de notre budget. C'est infaisable au niveau européen, car comme ils le disent, l'Allemagne est un pays de vieux qui a misé sur la retraite par capitalisation, donc ils ne voudront jamais faire d'inflation.
ouille ça fait mal à mes cours d'économie..... ça pique le cerveau.
Si tu fais de l'inflation à 10% et que tu as emprunter à 2% ta charge d’intérêt est absorbée par l'inflation pour les emprunts existants (pas pour les nouveaux) donc tu diminues ta charge d’intérêt car avec l'inflation tes recettes vont augmenter de 10%. mais tu seras quand même obligé d'emprunter pour couvrir tes dépenses (en cas de déficit)  car tes dépenses vont aussi augmenter de 10%.
L'inflation n'est efficace que pour les emprunts antérieurs.


ps : Le système de retraite allemand n'est pas par capitalisation mais essentiellement par répartition. Si tu te mets à gober toutes les conneries de Mélanchon t'as pas fini...

sinon oui c'est la génération baby boom qui est gâtée et cajolée. Elle a profité des effets de l'inflation étant jeune, les effets du plein emploi, les effets de la pyramide d'âge où il n'y avait presque pas de personnes âgées, et profite maintenant des effets de la retraite par répartition en ponctionnant les jeunes, alors qu'eux n'ont quasiment aps cotiser étant jeune, et en leur imposant un monde sans inflation. une sacrée arnaque. Et sacrément bien joué pour eux. on s'est fait rouler dans la farine par les soixante-huitards !

 Pas d'accord. C'est l'Europe qui nous force à avoir recours à l'emprunt plutôt qu'à l'inflation. Et si l'emprunt est intéressant à court terme parce qu'il permet de garder une monnaie forte, à long terme, il nous coûte plus cher que de faire de l'inflation. Aujourd'hui en France, presque tout le monde serait d'accord pour faire de l'inflation. Mais la monnaie c'est l'Euro et elle ne nous appartient pas. Donc L'EUROPE EST RESPONSABLE.
Mais pourquoi avec les mêmes conditions  certains s'en sortent et pas d'autres ?
pourquoi tu ne te poses pas cette question ?
pourquoi cet aveuglement ?

 
Ce sont des choix de société pour chaque société, y a rien de "mauvais". Ils ne deviennent mauvais que dans le cadre compétitif. Voilà pourquoi, il aurait fallu faire une harmonisation fiscale, sociale, ... AVANT de faire une monnaie commune. Comme ce n'est pas le cas, c'est la loi de la Jungle : les pays les plus forts imposent leurs choix économiques aux autres pays.
Q'entends tu par harmonisation ?
Que les autres suivent le modèle français ?
Par exemple en Allemagne il n'y a pas de smic et pas de chômeur. en France c'est le contraire. Ce serait quoi pour toi une harmonisation européenne ?

L'Allemagne réussi quand la France échoue : Pour toi c'est quoi une harmonisation : Suivre le modèle français ?

Et si pour une fois on se disait que le modèle français n'est pas le bon que l'on s'est trompé.  Qu'on se remette en question au lieu de se défausser sur les autres ! toujours à chercher un bouc-émissaire !

En Allemagne l'Etat est presque 2 fois moins important que l'Etat français (proportionnellement). C'est quoi une harmonisation ? plus d'étatisme en Allemagne ? plus d'administration en Allemagne ? plus de communes en Allemagne ? plus d’impôt en Allemagne ? et plus de chômeurs.... (accessoirement)

Je crois que dans l'esprit de beaucoup harmonisation veut dire que tout l’Europe fasse comme la France....

 comme si on était un modèle... modèle de l'échec oui !

Pauvre de nous étonné un
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Jipé Jeu 14 Nov 2013 - 17:17

+1 Troubaadour bravo 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Jeu 14 Nov 2013 - 19:39

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:Oui, c'est grâce à la rigueur que l'Espagne craquera seulement après la Grèce et nous, seulement après l'Espagne. Mais.. on craquera, c'est inévitable.
HA NON DU TOUT !
Rien ne te dit que l'espagne craquera rien ne te dit que nous craquerons. Ha moins que tu ais investi dans une super boule de crystal .. non. Alors ? c'est quoi ces affirmations péremptoires ?
étonné un On est passé de AAA à AA+ et maintenant à AA. Y a besoin d'une boule de crystal pour voir qu'on dégringole et pas l'inverse ?

troubaadour a écrit:Jamais tu crois en l'avenir ? Tu crois toujours que, les décisions prises sont les mauvaises. Qu'ils sont tous nuls incapables ?
Neutral Le système soviétique aussi disait que ça finirait par payer. Mais au bout de 70 ans, ils se sont écroulés. Faut vraiment attendre aussi 70 ans pour comprendre que notre organisation européenne ne fonctionne pas ? Moi j'ai cru en l'avenir, à l'époque de Maastricht. Mais depuis, il s'est passé plus de 20 ans. Selon toi faut encore combien d'années avant d'être en droit de tirer un bilan ?

troubaadour a écrit:et dis moi quand tu es malade, gravement malade, genre cancer, tu ne prends pas de médicament.
Parce que se soigner ne résout pas le problème de la mort et ne fais que reculer l'échéance !
rire Beh oui, mais là nous sommes en phase terminale. Tu ne crois pas au droit de mourir en paix ? Faut vraiment que toutes nos industries aient disparues avant pour constater qu'on est mort ?

troubaadour a écrit:L'inflation n'est efficace que pour les emprunts antérieurs.
Neutral He ben alors ? Les capitaux des retraites c'est antérieur et ils vont se dévaluer.  Quant à la dette, ce n'est pas une remise de 10% qui va la rendre plus remboursable. On passera de 2000 milliards à rembourser à 1800 milliards. Et l'année suivante, on ré-empruntera plein pot et on se retrouvera au même chiffre, sauf qu'on sera encore plus pauvre pour la rembourser.

troubaadour a écrit:ps : Le système de retraite allemand n'est pas par capitalisation mais essentiellement par répartition. Si tu te mets à gober toutes les conneries de Mélanchon t'as pas fini...
Wink Y a pas que Mélenchon qui le dit :

Le système de retraite en Allemagne a, comme la plupart des systèmes de retraite en Europe, connu en 2001 puis en 2005 des réformes qui ont visé principalement à développer la retraite par capitalisation, sans y parvenir entièrement...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_retraite_en_Allemagne

Donc, les allemands depuis plus de 10 ans sont clairement orientés vers un Euro fort. Tu crois qu'ils vont remettre ça en question pour faire plaisir aux français ?

troubaadour a écrit:L'Allemagne réussi quand la France échoue : Pour toi c'est quoi une harmonisation : Suivre le modèle français ?
diable fourche C'est ce qu'on voudra du moment que c'est le même !!!

L'Allemagne n'a pas de Smic et nous démolit par dumping, du coup, tu vas dire que leur système est meilleur ? Mais si tout le monde suivait notre voie, y aurait pas de dumping ! Alors on fixe les règles qu'on veut, mais faut qu'elles soient les mêmes pour tous. Faut qu'on arrête la compétition et qu'on COOPERE. Pour ça, comme pour n'importe quel pays, faut une démocratie, avec un président, bref une Europe fédérale. Sinon, c'est pas la peine, on aura toujours des pays forts qui, comme tu dis, "s'en sortent mieux".. mais aux dépends des autres.

troubaadour a écrit:Je crois que dans l'esprit de beaucoup harmonisation veut dire que tout l’Europe fasse comme la France....
Evil or Very Mad  C'est ce que Mélenchon imagine et je t'ai dit que je n'étais pas d'accord avec lui. On ne nous suivra pas. Donc si on veut garder notre système, faut reprendre notre indépendance.

"Europe fédérale" ou "France seule" sont les deux seules solutions cohérentes. "Le cul entre deux chaises", ça ne mène nul part, sauf à la décrépitude qui nous mènera au point où on devra de toute façon, choisir l'un ou l'autre.
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par gaston21 Ven 15 Nov 2013 - 17:43

Je n'ai pas tout lu, mais mes idées rejoignent celles de dede et de Gerard . Réduire la dette pour crever encore plus vite... C'est la politique financière de l'Europe qui produit le chômage de masse. Mais c'est vrai que les pays s'enrichissent quand les gens ne travaillent plus!
Et je pense qu'une inflation mesurée aiderait au redémarrage.Sans l'inflation, jamais je n'aurais construit ma maison; l'inflation incite à dépenser et donc à investir. Les fameuses Trente Glorieuses, malgré l'épuisement de la guerre et nos deux guerres coloniales...Il y a de l'argent en France, mais il dort dans les coffres-forts des vieux, alors que les jeunes sont sacrifiés. L'inflation ferait sortir le pognon de dessous les matelas...Regardez le montant des assurances-vie; de l'argent qui dort et qui pourrait être injecté directement dans l'économie plutôt qu'au
profit des sociétés d'assurances qui l'utilise à leur profit. A noter aussi que les vieux "cannent" tard! Chez
beaucoup l'héritage et donc les assurances-vie tombent dans les poches de leurs enfants, qui sont souvent des papys et mamies...De quoi relancer l'industrie ! L'argent change de matelas...
Et une remarque sur l'écotaxe. L'Allemagne l'a instituée en 2005, et ça marche. Pourquoi? Parce que là-bas les camions ne sont taxés qu'à partir de 12 tonnes et ne concernent que les longs trajets. Nous, on est plus malin! On taxe à partir de 3,5 tonnes et pour tous les trajets! L'Allemagne taxe les transporteurs, pas les artisans ou les entreprises de petite taille.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Ven 15 Nov 2013 - 18:31

si on veut garder notre système, faut reprendre notre indépendance.
C'est quoi conserver ton système ?
Vivre à crédit en dépensant plus que l'on gagne ?
Avoir une économie sclérosée par  la réglementation, la législation, l'administration et le corporatisme ?

Il a quoi de merveilleux notre système ?

Parce que tous les pays de l'euro sont social-démocrates et ont à peu près le même système social que le notre.

Pour moi la différence principale réside dans la manière de gérer.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Ven 15 Nov 2013 - 18:54

troubaadour a écrit:
si on veut garder notre système, faut reprendre notre indépendance.
C'est quoi conserver ton système ?.
Neutral Tu le sais très bien : notre système c'est d'avoir un Smic, une retraite par répartition, une économie conçu pour les jeunes (la France a le meilleur taux de natalité), une industrie défendue pour ne pas perdre les savoir-faires, .. etc...

Je ne prétends pas que c'est le système le plus merveilleux, mais que c'est celui auquel semblent tenir les français, puisque chaque fois qu'on essaye de le modifier, c'est le bordel.

Neutral Tu es quand même d'accord avec moi, que notre système est d'autant plus idiot qu'on prétend qu'il sera à l'épreuve de la compétition, non ? Alors pourquoi accepter la compétition ?

annonce haut Si je préfère mon t-shirt à mon manteau de fourrure, je ne vais pas sortir sous la neige, donc JE RESTE CHEZ MOI  !

Logique non ? Les Hollande et Mélenchon, eux, ils veulent nous faire sortir en t-shirt sous la neige en pariant sur le fait que les autres en feront autant. Faut arrêter de rêver !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par _dede 95 Ven 15 Nov 2013 - 19:18

Troubaadour a écrit:Parce que tous les pays de l'euro sont social-démocrates et ont à peu près le même système social que le notre.
Pour moi la différence principale réside dans la manière de gérer.
Tiens tiens sociaux démocrates, je croyais que Hollande n'était pas un réformiste! Car que sont les sociaux-démocrates...des réformistes!

Seulement voilà, qui sont ceux qui décident de la politique des pays de l'Europe ?
Cherche bien Troubaadour et dis moi si Hollande pèse d'un grand poids, pas plus que Merkel du reste, dans ces décisions.
Met toi bien dans le crane que ce ne sont pas les élus de ces pays qui décident de la politique à suivre, ce sont des bureaucrates non élus donc sans mandat, issus le plus souvent des grandes banques internationales, dont certaines sont en complètes déconfiture aux USA!

Alors pour ta gouverne, dans l'actualité de ce jour:

Certes, sur le front budgétaire, le projet de loi de finance 2014 est "globalement satisfaisant", juge José Manuel Barroso, le président de la commission européenne, qui  n'envisage pas de demander à la France, comme à l'ensemble des Etats membres de l'euro, d'amender son projet de budget, bien qu'il dispose depuis cette année d'une telle prérogative.
Et pour mieux se faire comprendre:
"La France a pris des mesures pour améliorer sa compétitivité, en particulier avec l'introduction d'un abattement fiscal en faveur de la compétitivité et de l'emploi en 2013", reconnaît-on à Bruxelles. Mais, juge la commission, "de nouvelles réformes structurelles s'imposent pour réduire le coût de la main d'œuvre".
Tu as bien lu: REDUIRE LE COUT DE LA MAIN D'OEUVRE.
Et comme ils applaudissent à l'abbattement fiscal, il est facile de comprendre que c'est la baisse des salaires qui les interesse!
Alors t'en pense quoi? On suis la politique Européenne, préconnisée par Barroso et ses bureaucrates aux ordres?
Ou on leur dit "merde"!
Bah non on tergiverse en bon réformateurs.

"La France est en train de se réformer, de changer sur le plan des finances publiques et de la compétitivité", a soutenu, jeudi soir, Pierre Moscovici sans attendre la publication des avis bruxellois. Afin de déminer le terrain, le ministre de l'économie s'est même entretenu avec Olli Rehn pour s'assurer que les déclarations de ce dernier ne viendront pas enflammer le débat sur les réformes en France, comme au sein du gouvernement.
Tu as bien lu ce que j'ai souligné?
Et tu crois encore au libéralisme économique et à son soutien par l'état?
Mais ouvre les yeux!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par mirage Sam 16 Nov 2013 - 4:06

Gerard a écrit: Faut vraiment attendre aussi 70 ans pour comprendre que notre organisation européenne ne fonctionne pas ? Moi j'ai cru en l'avenir, à l'époque de Maastricht. Mais depuis, il s'est passé plus de 20 ans. Selon toi faut encore combien d'années avant d'être en droit de tirer un bilan ?

Si la majorité des europhobistes "ne sont plus la " peut être.....

Gérard a écrit:. Pour ça, comme pour n'importe quel pays, faut une démocratie, avec un président, bref une Europe fédérale
Étrangement je suis d'accord rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par mirage Sam 16 Nov 2013 - 4:12

dede 95 a écrit: pour réduire le coût de la main d'œuvre".Tu as bien lu: REDUIRE LE COUT DE LA MAIN D'OEUVRE.
Et comme ils applaudissent à l'abbattement fiscal, il est facile de comprendre que c'est la baisse des salaires qui les interesse!
j'ai beau chercher, a part réduire les salaires, je vois vraiment pas d'autre solutions pour "réduire le cout de la main d’œuvre " rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par _dede 95 Sam 16 Nov 2013 - 19:02

mirage a écrit:
dede 95 a écrit: pour réduire le coût de la main d'œuvre".Tu as bien lu: REDUIRE LE COUT DE LA MAIN D'OEUVRE.
Et comme ils applaudissent à l'abbattement fiscal, il est facile de comprendre que c'est la baisse des salaires qui les interesse!
j'ai beau chercher, a part réduire les salaires, je vois vraiment pas d'autre solutions pour "réduire le cout de la main d’œuvre " rire
Parce que dans le cout de la main d'oeuvre il n'y a pas que le salaire! Il y a aussi ce que qu'on appelle le salaire différé, et surtout les impots liés à la masse salariale des entreprises! Mais tu as raison sur le fond ! C'est ce que je voulais dire!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Sam 16 Nov 2013 - 21:18

Les charges sociales. un smicard coûte plus de 2000 euros par mois à l'entreprise pour ne toucher qu'un peu plus de 1000.

Le temps de travail.

Vaut il mieux un travail mal payé que d’être encore plus mal payé au chômage ou le contraire ? La France a choisi le contraire...  

Pour le reste comme dirait dédé  : je reviendrais plus tard. Là j'ai du boulot qui m'attend.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Dim 17 Nov 2013 - 13:45

troubaadour a écrit:Vaut il mieux un travail mal payé que d’être encore plus mal payé au chômage ou le contraire ?
Brève de Comptoir :

Suspect - Les esclaves, eux au moins, ils ont un boulot !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Dim 17 Nov 2013 - 17:54

brève de comptoir qui t'évite de répondre à la question posée... bien pratique hein gégé !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 18:00

C'est parfaitement répondu je trouve puisque la réponse se trouve justement dans la brève!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Dim 17 Nov 2013 - 18:17

...

Wink Oui, la brève répond parfaitement à la question :

Avoir un travail est-il une fin en soi ?

Si oui, alors les esclaves réalisent leur idéal ?

Razz A toi de répondre maintenant Troubaadour !

PS : j'ajouterai également que les esclaves sont nourris et logés, tandis que certains bas salaires actuels ne permettent même pas ça. Faut-il tenter de les concurrencer sur ce terrain ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 18:28

La liberté, ce n'est pas de ne plus être esclave, mais d'avoir le choix de changer d'esclavagiste! Bonnet rouge AA+ - Page 3 785552178 Dans mille ans, on dira encore de nous que nous étions des esclaves, mais en serons-nous encore?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Dim 17 Nov 2013 - 18:32

dede 95 a écrit:Tiens tiens sociaux démocrates, je croyais que Hollande n'était pas un réformiste! Car que sont les sociaux-démocrates...des réformistes!
A mourrir de rire camarade dédé !
Les préjugés les dogmes !  on a le droit à tout.
La seule véritable réforme que Mou-du-genou a fait c'est celle du mariage. Ok très bien. ça en fait pas un réformiste pour autant.
Et pour moi Hollande est autant social démocrate que Sarko. et inversement.
La sociale démocratie peut autant être conservatrice que réformiste.
Elle est réformiste quand elle s'adapte à son environnement
Elle est conservatrice quand elle s’arque-boute sur sa situation et refuse d'évoluer.

Seulement voilà, qui sont ceux qui décident de la politique des pays de l'Europe ?
Cherche bien Troubaadour et dis moi si Hollande pèse d'un grand poids, pas plus que Merkel du reste, dans ces décisions.
Oausi tu vas nous sortir des noms très connu "Mister La finance" ou encore 'Sir le banquier. '
Mais non ils ne sont que des outils.
Ce sont Hollande et Merkel ainsi que les 28 autres qui décident.
Mais la recherche du bouc-émissaire ne date pas d'aujourd'hui. Si on est dans la merde c'est à cause des................. (à compléter suivant vos aspirations).

Quand la sécu est en déficit de 10 milliards camarade dédé je ne t'entend pas dire "il faut que l'année prochaine elle soit en excédent de 10 milliards afin qu'on n'ait pas  à faire appel à la finance".
non tu fermes les yeux. tu attends que la finance comble le trou de la sécu afin que tu puisses continuer à être remboursé de tes frais médicaux.. Et oui dans ce cas là la finance est un outil pour que tu ais tes médicaments moins chers.

Maintenant tu as ceux qui croient que pour être riche il suffit de fabriquer des billets de banque. On peut en conclure  qu'au Bangladesh il ne le savent pas et que c'est embattant pour eux.  

Ce qui veut dire que ton confort de vie est financé par la finance. Et donc que la finance comme le travail sont des outils qui te permettent d'avoir plus de confort

donc quand pépère-la-cravatte-de-travers nous a dit "mon ennemi c'est la finance" tu en conclues quoi. que pour enfoncer un cliou il vaut mieux ne pas avoir de marteau ?

Dis quand tu plantes un clou de travers tu t'en prend à qui ? Au clou, au marteau, ou à toi ?

Mais, juge la commission, "de nouvelles réformes structurelles s'imposent pour réduire le coût de la main d'œuvre".Tu as bien lu: REDUIRE LE COUT DE LA MAIN D'OEUVRE..
Tu n'as pas compris je t'ai mis le mot important en gras et souligner.
Mais bon tu nous a dit qu'hollande etait un réformiste. Tu crois qu'il va faire des réformes structurelles ??????
Le but étant d'alléger le poinds de l'Etat afin d'alléger le poids des charges....
Mais comme tu fais parti de ceux qui pensent que plus l'Etat est puissant mieux c'est....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 3 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 18:43

Troubaadour a écrit:La sociale démocratie peut autant être conservatrice que réformiste. Elle est réformiste quand elle s'adapte à son environnement. Elle est conservatrice quand elle s’arque-boute sur sa situation et refuse d'évoluer.
Voilà, tout est dit, c'est la base-même de la politique que tu décris-là: osciller entre le passé et le futur, entre la droite et la gauche, entre l'immobilisme et le changement. Si ce mouvement est naturel, à quoi sert-il de se crêper le chignon pour savoir qui aura raison?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum