Bonnet rouge AA+

+6
troubaadour
mirage
Rio sur Seine
Jipé
_dede 95
Gerard
10 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 18:00

C'est parfaitement répondu je trouve puisque la réponse se trouve justement dans la brève!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Dim 17 Nov 2013 - 18:17

...

Wink Oui, la brève répond parfaitement à la question :

Avoir un travail est-il une fin en soi ?

Si oui, alors les esclaves réalisent leur idéal ?

Razz A toi de répondre maintenant Troubaadour !

PS : j'ajouterai également que les esclaves sont nourris et logés, tandis que certains bas salaires actuels ne permettent même pas ça. Faut-il tenter de les concurrencer sur ce terrain ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 18:28

La liberté, ce n'est pas de ne plus être esclave, mais d'avoir le choix de changer d'esclavagiste! Bonnet rouge AA+ - Page 4 785552178 Dans mille ans, on dira encore de nous que nous étions des esclaves, mais en serons-nous encore?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Dim 17 Nov 2013 - 18:32

dede 95 a écrit:Tiens tiens sociaux démocrates, je croyais que Hollande n'était pas un réformiste! Car que sont les sociaux-démocrates...des réformistes!
A mourrir de rire camarade dédé !
Les préjugés les dogmes !  on a le droit à tout.
La seule véritable réforme que Mou-du-genou a fait c'est celle du mariage. Ok très bien. ça en fait pas un réformiste pour autant.
Et pour moi Hollande est autant social démocrate que Sarko. et inversement.
La sociale démocratie peut autant être conservatrice que réformiste.
Elle est réformiste quand elle s'adapte à son environnement
Elle est conservatrice quand elle s’arque-boute sur sa situation et refuse d'évoluer.

Seulement voilà, qui sont ceux qui décident de la politique des pays de l'Europe ?
Cherche bien Troubaadour et dis moi si Hollande pèse d'un grand poids, pas plus que Merkel du reste, dans ces décisions.
Oausi tu vas nous sortir des noms très connu "Mister La finance" ou encore 'Sir le banquier. '
Mais non ils ne sont que des outils.
Ce sont Hollande et Merkel ainsi que les 28 autres qui décident.
Mais la recherche du bouc-émissaire ne date pas d'aujourd'hui. Si on est dans la merde c'est à cause des................. (à compléter suivant vos aspirations).

Quand la sécu est en déficit de 10 milliards camarade dédé je ne t'entend pas dire "il faut que l'année prochaine elle soit en excédent de 10 milliards afin qu'on n'ait pas  à faire appel à la finance".
non tu fermes les yeux. tu attends que la finance comble le trou de la sécu afin que tu puisses continuer à être remboursé de tes frais médicaux.. Et oui dans ce cas là la finance est un outil pour que tu ais tes médicaments moins chers.

Maintenant tu as ceux qui croient que pour être riche il suffit de fabriquer des billets de banque. On peut en conclure  qu'au Bangladesh il ne le savent pas et que c'est embattant pour eux.  

Ce qui veut dire que ton confort de vie est financé par la finance. Et donc que la finance comme le travail sont des outils qui te permettent d'avoir plus de confort

donc quand pépère-la-cravatte-de-travers nous a dit "mon ennemi c'est la finance" tu en conclues quoi. que pour enfoncer un cliou il vaut mieux ne pas avoir de marteau ?

Dis quand tu plantes un clou de travers tu t'en prend à qui ? Au clou, au marteau, ou à toi ?

Mais, juge la commission, "de nouvelles réformes structurelles s'imposent pour réduire le coût de la main d'œuvre".Tu as bien lu: REDUIRE LE COUT DE LA MAIN D'OEUVRE..
Tu n'as pas compris je t'ai mis le mot important en gras et souligner.
Mais bon tu nous a dit qu'hollande etait un réformiste. Tu crois qu'il va faire des réformes structurelles ??????
Le but étant d'alléger le poinds de l'Etat afin d'alléger le poids des charges....
Mais comme tu fais parti de ceux qui pensent que plus l'Etat est puissant mieux c'est....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 18:43

Troubaadour a écrit:La sociale démocratie peut autant être conservatrice que réformiste. Elle est réformiste quand elle s'adapte à son environnement. Elle est conservatrice quand elle s’arque-boute sur sa situation et refuse d'évoluer.
Voilà, tout est dit, c'est la base-même de la politique que tu décris-là: osciller entre le passé et le futur, entre la droite et la gauche, entre l'immobilisme et le changement. Si ce mouvement est naturel, à quoi sert-il de se crêper le chignon pour savoir qui aura raison?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par AC* Dim 17 Nov 2013 - 19:05

Gerard a écrit:
Malgré cette rigueur budgétaire, on vient de régresser dans notre note bancaire : on passe de "AA+" à "AA"... Ce qui veut dire qu'on devra emprunter à des taux plus élevés et d'après ce qu'ils ont dit, ce petit changement va nous coûter la bagatelle de 2 milliards d'euros en 2014!
Déjà, mais je ne connais pas les taux d'imposition des entreprises de la France et de ses voisins, je crois que Hollande surtaxe, relativement aux autres, les entreprises. Il n'aime pas les riches comme il l'a dit lui-même, mais est-ce qu'il aime les entrepreneurs ?

Quant aux institutions de notations, on devrait s'interroger sur leur indépendance.

Quand la note de plusieurs pays a baissé, ma mère m'a dit qu'il fallait faire exploser ces instituts de notation, et je reconnais qu'à ce moment-là, je n'étais pas contre.

Pour quelques critères isolés, on embourbe un pays dans un cercle vicieux. J'aimerai savoir:

  • Qui a fondé ces instituts, et surtout Où se trouvent-ils,
  • Sur quels critères ces instituts se basent-ils,
  • ces instituts sont-ils susceptibles de "mettre à jour" leurs critères sans préavis ?
  • (Edit) Et un dernier mais non des moindres: Qui finance ces instituts ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par _dede 95 Dim 17 Nov 2013 - 19:48

Troubaadour a écrit:Mais comme tu fais parti de ceux qui pensent que plus l'Etat est puissant mieux c'est....
Bah non je suis pour la disparition de l'état, mais plus le mensonge est gros plus il a des chance de réussir! N'est-ce pas?
L'adepte des fermetures d'hopitaux a écrit:Quand la sécu est en déficit de 10 milliards camarade dédé je ne t'entend pas dire "il faut que l'année prochaine elle soit en excédent de 10 milliards afin qu'on n'ait pas  à faire appel à la finance".
Oh si, mais tu ne m'a jamais posé  la question! Alors la réponse à cette question que tu ne m'a jamais posé:
D'où viens ce déficit ?
Ne cherches pas dans le programme du FN, STP!
Sais tu qui a des impayés de cotisations à l'URSSAF ?
Sais tu que l'état fait supporter au budget de la Sécu des charges qui sont de son ressort?
Sais tu les magouilles entre le lobby pharmaceutique et l'etat pour satisfaire les Meyrieux et C°?
Quand il n'y aura plus que les assurances privées TRES CHERES pour se soigner, tu sera satisfait?
Pas moi!
Ta haine envers la solidarité que représente la SS telle que l'on voulus ses créateurs, transparait dans ce que tu as écrit: Fermeture des hopitaux de proximité (pour faire des économies)!
Et on découvre étonnés que les français se soignent de moins en moins...explo
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par _dede 95 Dim 17 Nov 2013 - 19:52

A propos des agences de notations!
Courvoisier a écrit:•Qui a fondé ces instituts, et surtout Où se trouvent-ils,

•Sur quels critères ces instituts se basent-ils,

•ces instituts sont-ils susceptibles de "mettre à jour" leurs critères sans préavis ?

•(Edit) Et un dernier mais non des moindres: Qui finance ces instituts ?
Une seul réponse: La Finance, avec comme but savoir ou placer l'argent!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par AC* Dim 17 Nov 2013 - 20:30

Donc les banques (nationales ?) financent les instituts qui les surveillent ? Et on a confiance dans ce truc ? C'est l'employé qui note son employeur, en somme, la note par l'agence à soi est une fonction directe de l'argent qu'on lui apporte ?

Je crois que pour savoir de quoi nous parlons, un petit rappel de leur nom ne serait pas superflu:

  • Standards and Poors,
  • Moody's.

Il y en avait une troisième qu'Euronews et d'autres média citaient, mais je n'ai pas retenu son nom.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par AC* Dim 17 Nov 2013 - 20:37

Et si ces agences ne sont pas certifiées ISO XYZ, on pourraient très bien les destituer de leur grade d'agence de notation! Sauf que je devine qu'elles sont toutes aux USA.

(On pourrait reposer la question pour ISO, et d'autres organismes de certification.)

On a bien l'air d'être dans une problématique circulaire... Ou bien les agences sont d'autorité divine, peut-être ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 20:52

Agences de notation-Wiki
Les agences de notation ne sont pas toutes financièrement indépendantes.

   Fitch Ratings est contrôlée à hauteur de 60 % par le groupe Holding Français Fimalac, par ailleurs propriétaire de VegaFrance et actionnaire dans d'autres sociétés. Fimalac est dirigé par Marc Ladreit de Lacharrière. Le groupe de medias américain Hearst Corporation détient 40 %.
   Moody's qui appartenait avant 2000 au groupe Dun & Bradstreet était depuis cette date financièrement indépendante. Cependant depuis mai 2008, elle est détenue par Moodys Corporation qui coté en bourse a parmi ses actionnaires, à hauteur de 13 %, le fonds d’investissement Berkshire Hathaway Inc, lui-même propriété de Warren Buffett.
   Standard & Poor's a été acquise en 1966, par le groupe d'édition McGraw-Hill. McGraw-Hill publie le journal Business Week, de nombreux journaux financiers et possède de nombreux réseaux de télévisions.


Dernière édition par M'enfin le Dim 17 Nov 2013 - 21:23, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par _dede 95 Dim 17 Nov 2013 - 20:59

Mais Courvoisier, les banques ne sont que des instruments au main de la Finance, il y a d'autres organismes plus importants, comme les places financières! La bataille est rude entre les banques, il ne faut pas croire que c'est un vase clos entre elles! Le but est la conquète des marchés le plus juteux pour leurs ayants droit!
Aujourd'hui les marchés financiers les plus juteux sont: Les dettes des pays, les dettes des particuliers et.....la drogue qui passe avant les armes!
Pas des bisounours dans ce monde en complète décadence!
Les Steve Job et autres entrepreneurs géniaux c'est pour le bon peuple ....et les petits bourgeois!
Les plus grandes fortunes ne sont pas ceux-là, j'avais parlé des frères Koch il y a pas longtemps, tu connaissais Courvoisier ? pas moi, et bien ce sont la 6ème  fortune mondiale (Bah oui ca reste en Famille)! Ils ne font pas parlé d'eux, mais ils tirent les ficelles!
Les Emirs et autres potentats ne sont que des profiteurs temporaires, car ils ne possèdent pas l'essentiel: les outils de travail et les forces productives!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Jipé Lun 18 Nov 2013 - 9:25

dede 95 a écrit:La bataille est rude entre les banques, il ne faut pas croire que c'est un vase clos entre elles! Le but est la conquète des marchés le plus juteux pour leurs ayants droit!
Quoi de plus normal ?! Les banques font leur travail, c'est la loi de l'offre et de la demande, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Jipé Lun 18 Nov 2013 - 9:51

Si nous prenons les trois principales banques en France et que nous regardons leur valeur et progression au CAC 40.

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Bnp10
Prix de l'action : 54.69 €  + 28.43 % depuis le 1 janvier 2013

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Ca10
Prix de l'action : 8.812 €  + 44.84 % " " "

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Sg10
Prix de l'action : 41.70 € + 47.16 % " " "

On ne peut pas leur reprocher qu'elles ne fassent pas bien leur travail ! Les actionnaires ont investi, c'est normal qu'ils soient récompensés...
C'est du gagnant/gagnant sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Gerard Lun 18 Nov 2013 - 11:46

ACourvoisier a écrit:Quant aux institutions de notations, on devrait s'interroger sur leur indépendance.

Quand la note de plusieurs pays a baissé, ma mère m'a dit qu'il fallait faire exploser ces instituts de notation, et je reconnais qu'à ce moment-là, je n'étais pas contre.
Wink Tu crois que "casser le thermomètre" fait baisser la température ?

dubitatif Je suis d'accord avec toi que ces institutions de notations sont discutables, mais pas dans le sens que tu crois. Moi j'estime que quand on est à 2000 milliards de dette avec une croissance à zéro, la note qu'on mériterait devrait être ZZZ.

Neutral  La perte du AAA aurait du survenir dès 1995, quand il devenait clair qu'on s'orientait vers une dette inremboursable. Mais non, comme la Grèce, on va rester dans les A jusqu'au jour où le FMI et la BCE vont décider de tout arrêter pour tout prendre.

confused Dès lors, à quoi ça sert de faire des "notations" ? Au lieu d'avertir de la dégringolade, elle la confirme, quand il est trop tard pour y faire quoique ce soit...

>>> C'est parce que banque et système politique sont liés. Si les instituts de notation avaient tiré la sonnette d'alarme dès les années 95, cela aurait été le désavoeux immédiat du choix de la dette plutôt que de l'inflation. Dès lors, je pense que l'Euro n'aurait pas pu être mis en place. "EMPRUNTER" était le leitmotiv et les AAA étaient les médailles en chocolat pour rassurer les marchés...

...


Dernière édition par Gerard le Lun 18 Nov 2013 - 11:59, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par _dede 95 Lun 18 Nov 2013 - 11:58

@ Jipé
Si nous prenons le coté des salariés:
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A a augmenté de 0,3 % (+10 000) entre juillet et septembre 2013. Sur un an, il croît de 8,1 %. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories B et C s’établit à 1 547 700 en France métropolitaine fin septembre 2013
Et comme chacun sait un chomeur gagne plus, que lorsqu'il était actif... sourire 

Coté pouvoir d'achat?
Ce qui change au 1er Janvier 2013 : effet défavorable au pouvoir d'achat
Tarif du gaz: Augmentation de 2.4%
Electricité: Augmentation de 2.5% de la contribution aux Charges de Service Public
Prix des timbres: Augmentation de 2.8% (moyenne), le timbre de 0.60€ passe à 0.63€ soit +5%
Redevance TV: Augmentation de 4.8% , elle passe à 131 €
Forfait RATP: Augmentation de 2.4%

Ce qui change au 1er Janvier 2013 : effet favorable au pouvoir d'achat

SMIC :Augmentation de 0.3%, passage de 9.40 à 9.43 €/h
Oui 0,3% de plus pour le smic! Et sans honte Jipé, tu ose écrire:
Les actionnaires ont investi, c'est normal qu'ils soient récompensés.. d'après tes chiffres de 45 et 48%, ne me dit pas que c'est reconverti dans l'investissement puisque les sociétés ferment les unes après les autres!
Par contre dans les sociétés off-shore ou l'immobilier dans les iles, là l'argent bat son plein, normal pas d'impot et rien d'illégal, quoi que cela s'adresse à une certaine classe de la société protégée comme a osé commettre l'ex député UMP Musselier hier dans le reportage de Capital sur la 6!
http://www.nouveautes-actu.com/10474-sommaire-capital-m6-le-17-novembre-argent-liquide-et-impots-ile-maurice-paradis.html

Moi aussi j'ai investi ....ma santé et mon travail! Est-ce normal que je sois récompensé de 0,3% ?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Jipé Lun 18 Nov 2013 - 12:54

Mais dédé, chacun est libre d'investir ou bon lui semble en restant dans la l'égalité, non ?!
Pourquoi incriminer des investisseurs dans des entreprises, ils font aussi vivre l'entreprise et tout investissement dans des bonnes entreprises produisent des intérêts, c'est le juste retour des choses...
Moi aussi je me suis investi dans mon travail, et comme je l'ai déjà dit, des années où pendant 3 mois par an, 7/7jours, 12 à 14 h par jour. Le fruit de mon travail a été réparti dans l'immobilier, les investissements en bourse et une très belle vie faite de plaisir, de voyage, etc...
J'ai eu des années où mes investissements ont été perdant en bourse, ben oui, c'est le jeu...mais d'autres années où j'ai eu du 20 ou 30 % de bénéfice net après impôts, heureusement !

je me suis pris aussi comme les autres toutes les augmentations, je ne paye pas moins cher mon eau, l'électricité, le téléphone, les timbres, la redevance télé. Par contre je paye depuis 22 ans l'ISF, impôt que beaucoup d'autres ne payent pas, dont toi dédé, je suppose...! ISF que je trouve juste et normal de payer, et en étant assujetti à cet impôt, je ne bénéficie pas de réduction sur les taxes locales, bien sûr, ni d'aucun autre avantage comme le sont parfois les non-imposables, ce qui est normal.

Ce ne sont pas les actionnaires qui décident de l'augmentation ou non du SMIC, pour ma part, j'aimerais qu'il soit nettement augmenté, mais cela ne relève pas de mes souhaits malheureusement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Lun 18 Nov 2013 - 12:58

dede 95 a écrit:Bah non je suis pour la disparition de l'état,
Allons bon en voila une nouveauté ! dédé l'anar ou dédé le pur- libéral : au choix.

Ne cherches pas dans le programme du FN, STP!
je ne connais pas le programme du FN je ne l'ai jamais lu. Ni je consulte les sites des extrémistes comme tu le fais.
Sinon comment expliques tu que tu nous mettent régulièrement des liens. (dernièrement un lien vers le site la "flamme")
Je me demande avec toi si tout ce qui est extrémiste n'est pas bon à prendre.

Sais tu qui a des impayés de cotisations à l'URSSAF ?
Les entreprises en faillite.

Sais tu que l'état fait supporter au budget de la Sécu des charges qui sont de son ressort?
Qu'il soit dans la poche gauche ou dans la poche droite le déficit est toujours dans le pantalon de la collectivité non ?

Quand il n'y aura plus que les assurances privées TRES CHERES pour se soigner, tu sera satisfait?
non c'est pour cela que je veux sauver la sécu. Mais je ne fais pas l'autruche. il faut regarder les problèmes en face. Et si tu veux sauver la sécu il faut s'attaquer à l'abus des labo et à l'abus d’hôpitaux qui ne servent à rien. (suite dans la prochaine quote.

Ta haine envers la solidarité que représente la SS telle que l'on voulus ses créateurs, transparait dans ce que tu as écrit: Fermeture des hopitaux de proximité (pour faire des économies)!
Et on découvre étonnés que les français se soignent de moins en moins...explo
non je n'ai aucune haine. toujours le même discours culpabilisateur du militant de base.
Je travaille dans une ville de 5000 habitants. ils se sont battus pour conserver leur hopital. Mais personne n'y va.
Et quand tu discutes avec les gens : ils te disent qu'il ne faut surtout pas y aller dans cet hôpital car on y est mal soigné. Mauvais équipement mauvais médecin etc... il faut aller à la "ville" à 40km soit 35mn en voiture.
Finalement ils n'ont aps sauver leur hopital mais des emplois inutiles.

Mais pour le "camarade dédé" "oh mon dieu faire 35 mn en voiture pour se faire soigner quel horrible chose !

Et il va dire : comment ils font les vieux ceux qui n'ont pas de voiture, pas d'amis, pas de famille pour les accompagner ? . Moi je lui répondrai : plutôt que d’être obligé de se faire soigner dans un mauvais hôpital on leur paye le taxi cela coûtera toujours moins cher et se sera plus humain !

Dédé tu es la caricature du gaucho conservateur !

Voila le gaspillage inutile qui nous coule. voila le gaspillage qui va couler la sécu. tu es un ennemi de la sécu dédé ! Pas de leçon moralisatrice à recevoir de toi !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par _dede 95 Lun 18 Nov 2013 - 13:43

Troubaadour a écrit:Voila le gaspillage inutile qui nous coule. voila le gaspillage qui va couler la sécu. tu es un ennemi de la sécu dédé ! Pas de leçon moralisatrice à recevoir de toi !
De leçon moralisatrice sans nul doute mais de leçon de militantisme "en défense" surement!
Car :
1 - Tu ne donnes pas TES raisons du déficit de la sécu! Et pour cause les seules sont contenues dans ton post précédent!
annonce haut
Et quand tu discutes avec les gens : ils te disent qu'il ne faut surtout pas y aller dans cet hôpital car on y est mal soigné. Mauvais équipement mauvais médecin etc... il faut aller à la "ville" à 40km soit 35mn en voiture.
Finalement ils n'ont aps sauver leur hopital mais des emplois inutiles.
2 - Que fais tu EFFECTIVEMENT pour la défendre? A part des grandes phrases sur le forum? Rien!
En tout cas tu n'étais pas avec ceux qui défendaient l'hôpital puisque que tu précises par deux fois "ILS ONT", dans mon cas j'aurais mis "NOUS AVONS". Comprendo?

Pour le reste de ton post je te précise que pour combattre un "ennemi" il faut bien le connaitre, et pour bien le connaitre rien ne vaut la lecture de ses écrits!

En passant, là aussi, tu as vu Capital sur la 6 hier soir ? Si oui! Pleure pas, eux ils n'en ont rien à faire des gens comme moi et....comme toi!

Ps: A propos de l'Etat, cherche la différence entre Anarchiste / Communiste / et Libéral! Sais tu au moins de quoi tu parles? dubitatif 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Jipé Lun 18 Nov 2013 - 14:02

Dédé, j'ai juste une question à te poser si tu veux bien...
Imagine que demain tu gagnes 15 millions d'€ au loto, qu'en fais-tu ? Comment vas-tu répartir cette somme, en toute honnêteté ta réponse stp...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Lun 18 Nov 2013 - 14:40

dede 95 a écrit:1 - Tu ne donnes pas TES raisons du déficit de la sécu! Et pour cause les seules sont contenues dans ton post précédent!
Trop de dépenses pas assez de recettes.
Arrivé un moment quand on ne peut plus augmenter les recettes que faut il faire ?

En tout cas tu n'étais pas avec ceux qui défendaient l'hôpital puisque que tu précises par deux fois "ILS ONT", dans mon cas j'aurais mis "NOUS AVONS". Comprendo?
Je m'en doute !
Comme tous ceux qui l'ont défendu et vont se faire soigner à 40km......
C'est un encore un paradoxe bien français : Les français rêvent d'un hôpital prêt de chez eux pour aller se faire soigner dans les grands hôpitaux où l'on trouve professeurs et matériel dernier cri. Et ils ont bien raison de se faire soigner au mieux disant.

Ps: A propos de l'Etat, cherche la différence entre Anarchiste / Communiste / et Libéral! Sais tu au moins de quoi tu parles?  dubitatif 
/
Le communisme non étatique une invention signée dédé.....  
ha c'est vrai j'oubliais.. tout ceux qui se sont revendiqués communiste n’était en fait pas des communiste. Seul dédé l'est.croule de rire 
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par Jipé Lun 18 Nov 2013 - 14:49

Le communisme, c'est le truc dont tous les pays en reviennent à part la Corée du Nord ? C'est bien cela ?! ref

Spoiler:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Lun 18 Nov 2013 - 16:14

Jipé a écrit:M'enfin, j'ai juste une question à te poser si tu veux bien...
Imagine que demain tu gagnes 15 millions d'€ au loto, qu'en fais-tu ? Comment vas-tu répartir cette somme, en toute honnêteté ta réponse stp...
J'ai un peu modifié le début de ta question pour pouvoir y répondre! Bonnet rouge AA+ - Page 4 785552178 J'investis tout dans ma thèse: j'engage des spécialistes pour la vérifier! À ton avis, c'est un bon placement?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par troubaadour Lun 18 Nov 2013 - 16:42

Admettons que tu ais dépensé 1 Millions d'euros dans ton projet de thèse (ce qui serait déjà énorme..... ) que fais tu des 14 autres. ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnet rouge AA+ - Page 4 Empty Re: Bonnet rouge AA+

Message par M'enfin Lun 18 Nov 2013 - 17:13

Ma thèse concerne tout ce qui bouge, alors 14 millions, c'est un modeste début! Par ailleurs, si je veux voir pointer le début d'un résultat avant de disparaître, aussi bien y mettre toute la gomme! Il faut comprendre que j'économise le tiers de mon chèque de pension présentement et que, à moins que le gouvernement ne faillisse, il n'y a pas de raison pour que mon revenu baisse. Je trouve qu'il y a trop de gens qui accumulent des dettes ou qui veulent faire fructifier leur argent à court terme pour consommer d'avantage à un moment ou on devrait consommer moins et investir dans le long terme!  
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum