Le supermarché qui fait travailler ses clients

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le supermarché qui fait travailler ses clients - Page 2 Empty Re: Le supermarché qui fait travailler ses clients

Message par _dede 95 Mer 20 Nov 2013 - 19:30

Moi le marché on l'appelle Super, son enseigne fait 50 metres de long et illumine les 10 tours environnantes!
Si les jeunes ne voient pas ce marché c'est que vraiment ils sont coincés dans leurs cages d'escalier! Remarquez y a bien des fois où ils se pointent à l'entrée mais ils sont rapidement refoulés par les vigiles si ils sont plus de deux! rire
Ca peut etre marrant mais c'est l'exacte vérité! pette de rire

Ah pardon, vous parliez des marchés soit disant avec produits frais ?.....Venez en région parisienne et dans toutes les grandes métropole et jetez un coup d'oeil sur l'origine de leurs produits!
Oui, y a un grand marché, METRO; le samedi soir il fait nocturne pour les étalages des marchés du Dimanche matin!   pette de rire
C'est vrai j'ai aussi les primeurs, a 10km dans le prolongement des pistes de Roissy.....chacun ses gouts!

Pour le reste je suis aussi pour une modernisation de la distribution, dans la mesure où elle ne trompe pas le client.....et là...excusez du peu mais la pub orientée par rapport à ce que vous consommez je dit NON! Certains appellent cela la loi de l'offre et de la demande! sourire

Quand à  l'introduction de Troubaadour avec cet amalgamme d'un marché coopératif....qui est prèts à financer ceux qui veulent s'installer ? Non seulement c'est une propagande commerciale mais c'est se servir d'une dénomination, COOPERATIVE, d'une manière outrancière!
Chacun sait qu'un petit magasin coincé entre deux murs qui vend sur le trottoir, à la capacité de financer ? Ils nous prennent pour des cons!

Et les clients / employés ils ont une feuille de paye ou ils travaillent au noir ?
Moi sans travailler chez Carrefour, j'ai des remises de 10 et même 20%, ils ont combien eux ?mdr 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le supermarché qui fait travailler ses clients - Page 2 Empty Re: Le supermarché qui fait travailler ses clients

Message par Gerard Mer 20 Nov 2013 - 20:41

troubaadour a écrit:Mon fils 21 ans étudiant qui n'allait jamais au marché...
Neutral 21 ans, c'est déjà vieux. Il a eu la chance de connaître un monde qui ne fonctionnait pas avec le tout internet. (Y a 10 ans, on faisait pas grand chose avec Internet)

Moi je te parle de la génération actuelle. Ceux qui n'auront connu QUE les caisses automatiques des supermarchés auront du mal à imaginer autre chose.

rire Souvent on gueule entre vieux en faisant la queue à la poste. J'essaye alors d'expliquer aux jeunes qu'à une époque, y avait 6 guichets pour accueillir les gens ! Aujourd'hui, y a qu'un seul guichet (pour les vieux) tout le reste est traité par les machines automatiques.

yeux ecarquilles Ils arrivent pas à y croire... Sauf ceux qui ont vu des vieux films. Mais toi tu as aussi vu des westerns, c'est pas pour autant que les diligences te manquent, non ? Donc y a bien un changement de société, c'est pas nouveau.. et dans un tel cas, ce sont toujours les jeunes qui s'adaptent le mieux... T'appelles ça "être con" ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le supermarché qui fait travailler ses clients - Page 2 Empty Re: Le supermarché qui fait travailler ses clients

Message par _dede 95 Mer 20 Nov 2013 - 21:44

Moi je te parle de la génération actuelle. Ceux qui n'auront connu QUE les caisses automatiques des supermarchés auront du mal à imaginer autre chose.
Histoire vraie arrivée y a quelques jours:
Je dis à mon fils tu fais la queue, tu vas pas à "l'automatique" ?
Réponse:
Tu rigole le temps que je trouve où se trouve les codes barre, je vais plus vite à faire la queue(sic)
Car oui le métier de caissière est un métier, comme était un métier celui d'épicier!
Evolution oui....mais à long terme et surtout dans l'intéret de qui? Car...

Les canuts de Lyon on détruis les métiers a tisser au 19ème siècle, craignant pour leur survie, avaient-ils raison ou avaient-ils tort ? La réponse est connue mais...
Quand tout sera automatisé, on continuera à dire: il faut travailler jusqu'à 65 ans ?

Gérard a raison, à propos de la poste! "hier" 6 guichets, je pouvais retirer une lettre recommandée, aujourd'hui 1 c'est à la poste centrale que ce trouve cette lettre, je ferais donc 5km avec ma voiture, pour aller la chercher! Car on a pas encore fabriqué de bornes qui délivrent les lettres recommandées.....mais ça viendra! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le supermarché qui fait travailler ses clients - Page 2 Empty Re: Le supermarché qui fait travailler ses clients

Message par mirage Mer 20 Nov 2013 - 22:41

Jipé a écrit:Ton fils est sûrement très bien, intelligent, et tout et tout, mais il n'est pas représentatif de tous les jeunes de son âge, ils sont plus à commander des pizzas ou bouffer chez l'ami Michey!
Ouvre les yeux...
Budget courses; tout compris: 100 euros par mois pour une personne. viande, dentifrice et lessive de marques compris.
mais c'est vrai que les première fois ou j'ai du faire les courses intégrales ya 2 ans (je déménage des chez mes vieux a 29 ans, je suis un grand garçon pette de rire ), je me sentais pas tellement a mon aise, je savais ou trouver de l'alcool mais c'est...vraiment tout ! rire 

L'emploi, l'emploi, il se déplace l'emploi...pas de soucis; sauf que la recherche, l'éducation, la formation, l’innovation et la mobilité vont mal et qu'on va finir par ne plus être dans la course.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le supermarché qui fait travailler ses clients - Page 2 Empty Re: Le supermarché qui fait travailler ses clients

Message par Gerard Jeu 21 Nov 2013 - 12:18

dede 95 a écrit:Gérard a raison, à propos de la poste! "hier" 6 guichets, je pouvais retirer une lettre recommandée, aujourd'hui 1 c'est à la poste centrale que ce trouve cette lettre...
Wink Ceci dit, je reconnais que toutes ces machines automatiques réduisent le temps d'attente. Mais c'est psychologique : il suffit que l'unique guichet aille chercher un recommandé dans l'arrière-boutique et la poste se retrouve entièrement VIDE.

yeux ecarquilles  - Y a quelqu'un ? ... ...(bruit du vent en haute montagne...)

Alors qu'avec 6 guichets et 6 queues, on avait l'impression qu'on s'occupait de nous.

sourire - Bonjour ! ...   NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral (brouhaha d'une gare à l'heure de pointe...)

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le supermarché qui fait travailler ses clients - Page 2 Empty Re: Le supermarché qui fait travailler ses clients

Message par Jipé Jeu 21 Nov 2013 - 12:37

Ben oui Gégé, nostalgie quand tu nous tiens...
Avant le courrier partait en diligence et mettait un mois pour faire 500 kms vieux 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le supermarché qui fait travailler ses clients - Page 2 Empty Re: Le supermarché qui fait travailler ses clients

Message par Gerard Jeu 21 Nov 2013 - 12:40

Jipé a écrit:Avant le courrier partait en diligence et mettait un mois pour faire 500 kms vieux 
vieux Absolument !
L'odeur du crottin de cheval faisait partie du charme d'un bureau de poste !

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum