Suicide et péché !

+30
ronron
Ling
_Krinou
manuramolo
Pulsar57
zizanie
Shidorian
MrSonge
nuage bleu
Anna
maya
Tibouc
Bulle
_Spin
gaston21
desquestions
Magnus
Cochonfucius
virgule
Jipé
Geveil
Gerard
_La plume
JO
bernard1933
Opaline
SEPTOUR
raphael-rodolphe
Lugh
centurion
34 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Le Grec Jeu 17 Jan 2013 - 20:57

N'en est il pas de même pour la peine de mort? Je crois me souvenir qu'un meurtrier doit être mis à mort, selon le Coran.
Le Grec
Le Grec
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par ronron Jeu 17 Jan 2013 - 20:58

adnan91 a écrit:Le suicide est le déni de la miséricorde de Dieu. Parce que la personne qui se suicide ou tente de le faire et Dieu sait combien elle souffre, ne doit jamais désespérer d'aller mieux et cela se passe par sa rencontre avec Dieu. Dieu est l'absence de souffrance et son approche permet a l’âme de guérir et a la blessure de se cicatriser même si elle est profonde.
Si c'était aussi simple, il n'y aurait plus grand-monde à Lourdes...

Quant au suicide, de la manière dont tu présentes la chose, le geste n'aura fait qu'accélérer la rencontre avec dieu qui, de tout miséricordieux qu'il est – pas juste dans la tête mais pour de vrai –, saura accueillir inconditionnellement l'âme enfin libérée...

Ceci dit il y a des gens qui vivent leur vie sans que leur vie ne vaille rien, puisqu'ils la passe a ne rien faire de bien. Ces gens la sont morts vivants. Ils ne valent pas mieux que les gens qui se sont suicides.
Heureusement que tu ne seras pas jugé du même jugement que tu juges, sinon tu risquerais de te faire te fera chauffer les foufounes, dans le sens bien québécois du terme...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par adnan91 Jeu 17 Jan 2013 - 21:16


Si c'était aussi simple, il n'y aurait plus grand-monde à Lourdes...

L'attitude du pelerin consiste a tout laisser tomber et a aller se recueillir quêtant la recherche de Dieu. Chacun essaie de chercher son Dieu a sa manière: en faisant le bien, en jeunant, en allant au pèlerinage etc.....
Quant au suicide, de la manière dont tu présentes la chose, le geste n'aura fait qu'accélérer la rencontre avec dieu qui, de tout miséricordieux qu'il est – pas juste dans la tête mais pour de vrai –, saura accueillir inconditionnellement l'âme enfin libérée...
J'ai jamais dit que Dieu est inconditionnellement meisericordieux j'ai juste dit que la misericorde de Dieu est sans limite.(il faut la demander par contre)

Heureusement que tu ne seras pas jugé du même jugement que tu juges, sinon tu risquerais de te faire te fera chauffer les foufounes, dans le sens bien québécois du terme...
je ne les juge pas je constatai c'est tout.

adnan91
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Identité métaphysique : musulman
Humeur : ??
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par ronron Jeu 17 Jan 2013 - 21:49

Supprimé. Quotes mal placés.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par adnan91 Jeu 17 Jan 2013 - 23:40

Le Grec a écrit:N'en est il pas de même pour la peine de mort? Je crois me souvenir qu'un meurtrier doit être mis à mort, selon le Coran.
C'est plus complique que ça le grec.
Le coran est interprété en quelque sorte par le récit de la vie du prophète: la sunna (écrite si tu veux sur le même mode que les évangiles par des contemporains de Mahomet et qui relate sa vie et ses action). La peine de mort est loin d’être automatique pour un meurtre et il appartient souvent au juge d'en décider a la lumière des circonstances. Oui la peine de mort est applique dans certains pays au nom de l'islam. Et elle est appliquée dans d'autres pays au nom de la justice ou d'autres choses comme aux Etats-Unis.

adnan91
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Identité métaphysique : musulman
Humeur : ??
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Geveil Ven 18 Jan 2013 - 1:24

adnan91 a écrit:Dieu est l'absence de souffrance et son approche permet a l’âme de guérir et a la blessure de se cicatriser même si elle est profonde.
C'est l'histoire du fou qui se tapait sur la tête. Le psychiatre lui demande pourquoi il fait ça.
" Qu'est-ce que c'est bon quand je m'arrête" répondit le fou.
Dieu serait-Il fou ?
En d'autre terme elle reconnait Dieu en tant que besoin inassouvissable.
Peut-être, peut-être pas !
Ceci dit il y a des gens qui vivent leur vie sans que leur vie ne vaille rien, puisqu'ils la passe a ne rien faire de bien. Ces gens la sont morts vivants. Ils ne valent pas mieux que les gens qui se sont suicides.
C'est une opinion, mais à ma connaissance, les grands sages invitent à ne pas juger, non ? Nous sommes tous solidaires, non seulement entre humains, mais avec toute la nature et même des endormis, nous avons besoin, ils valent autant que toi, non ?
Je vais te raconter l'histoire d'une dame qui visitait les maisons de retraites, et persuadée de faire plaisir aux pensionnaires, à chaque visite, elle chantait toujours la même chanson, mais elle chantait faux, d'une voix criarde, de sorte que les pensionnaires n'avaient qu'une hâte, c'est qu'elle s'en aille. Cette dame était totalement inconsciente de sa voix fausse et de l'effet qu'elle faisait, donc, on peut dire endormie. Toi et moi, sommes nous conscient de tout ? Evidemment pas, aux yeux d'un homme plus avancé que nous en spiritualité, nous sommes encore endormi, et même cet homme, en tant qu'homme est loin de tout connaître.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Magnus Ven 18 Jan 2013 - 14:48

adnan91 merci de placer vos citations selon la méthode des quotes et non de les remplacer par du texte en couleur.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par ronron Ven 18 Jan 2013 - 17:21

adnan91 a écrit: je ne les juge pas je constatai c'est tout.
Désolé, mais tu jugeais quand tu écrivais : « Ils ne valent pas mieux que les gens qui se sont suicides.»
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suicide et péché ! - Page 19 Empty Re: Suicide et péché !

Message par Jipé Dim 3 Fév 2013 - 15:04

adnan91 a écrit:Oui la peine de mort est applique dans certains pays au nom de l'islam. Et elle est appliquée dans d'autres pays au nom de la justice ou d'autres choses comme aux Etats-Unis.
Comparaison n'est pas raison...ce n'est pas plus acceptable d'un côté comme de l'autre....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum