Esclavage moderne

5 participants

Aller en bas

Esclavage moderne Empty Esclavage moderne

Message par _InfinimentGrand Mer 11 Déc 2013 - 22:43

diable au fouet 

Les mots sont dits, on les connait, on fait le rapport, l'esclavage perdure, il est seulement moderne.

Aujourd'hui les chaines sont remplacés par l'effet de mode, l'emprise de l'argent, la routine du travail.

La technologie nous fait gagner du temps, mais il ne faut pas croire: Ce temps nous le reperdons.

Nous consacrons plus de temps pour le travail que de temps pour notre vie. Est-ce normal ?

Nous payons des taxes, des impôts, des factures, des redevances, des frais, des charges, et finalement des courses.


Les gens ont parfois deux emplois. Ils se lèvent donc très tôt, pour se coucher très tard. Un exemple, en Colombie, nous nous levons entre 4 et 5 heures du matin. Et nous nous couchons à 23 h 30 maximum. La ville est immense, les transports sont très longs, les bouchons sont interminables. Je parle pour moi, ma femme, ou encore ma belle-mère, et tout le monde dans ce cas-là. Beaucoup.


Chaque année la vie augmente, les prix augmentent, tout augmente. Ca revient au même, sauf que tout est plus cher. La société monte à nouveau d'une marche. Elle monte sans cesse, oubliant le manque d'oxygène, oubliant ce qu'est la vie, elle monte au ciel comme l'esprit de l'individu mort ou survenu à son therme, au bout de son épuisement, à son dernier souffle, son ultime effort dû à un esclavage intensif, quotidien, sans même l'espoir d'un havre de paix.

Alors pourquoi le gouvernement augmente tout ?

Pourquoi la société continue de s'agrandir ?

Pourquoi passons-nous plus de temps à travailler qu'à vivre ?


Je pense que par nos capacités d'adaptation et d'acceptation, nous nous adapterons et accepterons toujours plus l'esclavage moderne, peut importe le prix, car au fond, nous sommes conditionnés à nous y sentir bien. Le confort d'un bon vieux fauteuil devant sa télé, sirotant sa bière, nous croyons à l'illusion de ce monde qui s'affiche sur notre télé.

Nous nous reproduisons, et donc ainsi nous faisons une très bonne main d'oeuvre, renouvelable et remplacable.

C'est ca l'énergie durable, ce n'est rien d'autre que nous-même, parce-que les clés des projets écologiques sont détenues par les plus pourris de ce monde.

On cherche notre temps de vie dans les interstices du travail, du sommeil, et du transport. Bientôt on ne dormira plus que 5 heures par nuit. (temps moyen)
Hollande va bien nous pondre la retraitre à 69 ans. Souffrance jusqu'au bout.

Les conséquences climatiques tuent des gens, créent des cancers de la peau. Ici en Colombie la crème solaire est vivement recommandé. On a tendance à le négliger, et on comprend au bout de 2 heures.

Notre pollution nous affecte seulement à nous-même. La terre en a vu d'autre.

C'est comme casser de la pierre, chaines aux pieds et aux mains, et crever de soif, travailler jusqu'au dernier souffle, et mourrir soudainement sous un soleil accablant, épuisé. On crève comme des feuilles mortes. Ca ne se verra plus dans quelques dizaines d'années.

Réduire le monde à l'esclavage, et s'en débarasser. C'est utiliser la main d'oeuvre utile dans une illusion de bien-être moderne. On se débarsse de la population, parce-que c'est impossible de la faire vivre dans un système d'ordres, alors on l'utilse. On s'en sert en lui offrant le maximum de confort moderne, illusoire et inutile.

Tout est contrôlé, personne n'en sort, la société est une prison à ciel ouvert. Tu as de l'argent, tu t'en sors, tu n'en as pas, tu suis le rythme ou tu crèves.


Le seul pouvoir des dirigeants est de nous maintenir dans l'égoisme, l'individualisme, et le non-partage. Voilà ce qu'on obtient en obéissant.


Alors, notre seule force pour briser les chaines, est de désobéir tous ensemble.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par _dede 95 Jeu 12 Déc 2013 - 8:32

Alors, notre seule force pour briser les chaines, est de désobéir tous ensemble.
Si il suffisait de cela... ref
Pourquoi crois-tu que Spartacus a fini crucifié ? Et bien d'autres après lui!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par _InfinimentGrand Jeu 12 Déc 2013 - 14:58

Bah je voudrais bien voir le jour quand le gouvernement crucifiera tout le monde!

Ce n'est pas possible.

Quand l'oiseau prend son envol, il perd ses plumes.

Jésus et les autres ont été ces quelques plumes...

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par _InfinimentGrand Jeu 12 Déc 2013 - 19:49

On condamne un homme qui vole une pomme, à des coups de barres de fer, la pendaison, la chaise électrique, la guillotine.

Ouais, je sais, ca n'existe plus, mais on a atteind ces records grâce à une pauvre mentalité.

Mais si le peuple entier prend la pomme, ca ne s'appelle plus du vol, ca s'appelle la gratuité, la liberté, la fraternité, l'égalité, le partage, l'échange.

Alors voilà pourquoi un homme qui désobéit est linché par les médias, montrer du doigt par la politique et une partie du peuple crédule qui regarde ce même doigt.

Mais si tout le peuple désobéit, le peuple accomplira dès lors un grand geste de liberté, il dira non à l'esclavage social, non à la corruption politique, non aux frontières, non à la pollution médiatique et industrielle.

Alors la question est de désobéir, mais en quoi?

Faites non pas ce que vous voulez dans l'anarchie générale. Restons passifs.

Écoutez votre coeur, écoutez dieu, faites les choses en bien, même si le geste de partager, ou aider peut sembler hors-règles du gouvernement, on ne fera jamais ce que le gouvernement souhaite qu'on fasse pour lui, alors, au diable les foutaises et les promesses politiques.

Il faut arrêter la machine à fric dont nous sommes la main d'oeuvre exploitée.

Il faut arrêter la bête d'une fine lame dans le flan.

Il faut quenelliser un petit peu partout, discretement, se déplacer, surtout ne pas se faire repérer.

La quenelle s'organise en France, c'est sérieux. On va faire mieux et plus loin que Coluche. On peut le faire.

Plus personne ne croit au gouvernement, mais des gens restent encore la tête dedans. Aidez-les aussi à défaire leurs chaines, pour nous, pour nos enfants.

Pourquoi discretement, parce-que le mieux qu'on puisse faire, c'est un coup de surprise.

Une organisation minuscieuse permettra de nous y mettre tous ensemble.

Il faut appuyer sur le bouton STOP d'urgence, mais faisons-le bien, ensemble.

Mettons-leur la plus grande quenelle dans leur fion à ces politques, ces pourritures. Je vous rappelle qu'ils sont tous multimilliardaires pédophiles, ou alors pas plus intelligents que le cochon. Moi je les mets même en-dessous le cochon à l'heure qu'il est.

Arrêtons, désobéissons, ne payons plus. L'argent ne nous appartient pas, ce n'est ni une partie du corps, alors nous ne devons rien à quoique ce soit.

Nous, ce que l'on veut, c'est vivre en paix, libre et heureux. C'est notre seul droit ici sur terre, dieu nous a donné ce droit. Ce droit, on nous l'a volé jadis, on nous le vole toujours, et on nous le volera encore et encore.

Ne payez plus, ne travaillez plus, éteignez tout, débranchez tout, (sauf les hôpitaux), ne consommez plus d'essence, abandonnez vos électro-ménagers...

En revanche, marchez en paix, souriez, chantez, applaudissez, mangez, partagez en liberté, soyez heureux, restez passifs surtout, ils n'y pourront rien.

Amis humains, ouvrez vos esprits, vos frontières, vos religions, aidez votre prochain, et enfin ,

aimez-vous les uns les autres, comme il disait.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par M'enfin Jeu 12 Déc 2013 - 20:55

La Colombie n'est pas de ces pays où la vie est facile. Es-tu obligé d'y demeurer IG? Les humains sont tous les mêmes partout, mais là où le niveau de vie s'est amélioré, la corruption ne touche que les produits non essentiels. Je suis de ceux qui ont été les moins bien rémunérés de ma société, mais je n'ai jamais eu à me plaindre. Si tu es encore jeune et que tu le peux, viens vivre ici, la société québécoise est beaucoup plus égalitaire que la colombienne.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par gaston21 Ven 13 Déc 2013 - 10:15

InfinimentGrand a écrit:Il faut arrêter la machine à fric dont nous sommes la main d'oeuvre exploitée.

Il faut arrêter la bête d'une fine lame dans le flan.
IG, la bête, ce n'est pas dans le flan qu'elle te met la lame, c'est derrière et un peu plus bas...
C'est Mammon le nouveau Dieu, et il est encore plus terrible que l'ancien. Ce dernier, il te disait: "Demain, on rase gratis!". Mieux! "Demain à M'enfin les
(s)ouris!"  Mammon te rase tout de suite! Il ne met pas longtemps pour te mettre à poil! La Finance a gagné et domine maintenant le monde. On ne peut plus échapper de ses griffes. Le pays qui rechigne se retrouve de suite en banqueroute. Alors, que faire ? Se plonger dans le Bouddhisme pour acquérir la sérénité et le détachement. Essaye la méthode "Aoum...Aoum...Aoum..."
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par _InfinimentGrand Ven 13 Déc 2013 - 12:31

M'enfin,
Tous les colombiens qui peuvent, tentent de se barrer au quebec. Faute de qualité de vie indésirable à Bogotá.

Mais si tout le monde va à Quebec, ce ne sera plus le Quebec, comme la France aujourd'hui.

J'aime l'authentique moi.

Et puis si on a à refaire ce monde, n'abandonnons aucune partie de ce monde. Où qu'on soit il faut éradiquer la corruption, le vol, et le traffic.

C'est comme faire le ménage, il faut aussi faire derrière les meubles, pas seulement passer un coup de balais devant.

C'est comme derrière les oreilles, ou le trou du ... ca se lave ! Qu'on soit noire, jaune, blanc !

Moi je me sens bien en Colombie, parce-que mes parents étaient pauvres, et l'histoire du village il y a 2 générations les connaissait comme les plus pauvres. Le garage de papi n'a pas fait succés en ce temps-là.

Alors tu sais, peu importe où je suis maintenant, j'aide, je manifeste, je glisse ma quenelle.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par troubaadour Ven 13 Déc 2013 - 12:52

La seule chose gratuite en ce bas monde c'est l'air.
Pour tout le reste faut travailler, donc payer, de son temps, de ses efforts, pour l'avoir. L'argent n'est qu'une unité de valorisation du travail.
C'est de la faute à ton dieu
C'est lui qui a défini les règles - tu imagines un monde où tout les oligo éléments - protéines, vitamines, glucides etc.... serait dans l'air comme l'est l'oxygène
On mangerait en respirant ! Génial non plus personne n'aurait faim !.
Pourquoi ton dieu n'y a pas pensé, ne l'a pas fait  ????

C'est lui que tu devrais quenelliser en premier. Parce qu'on ne peu pas vivre en paix quand il faut tuer (végétaux ou animaux) pour vivre.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par _InfinimentGrand Ven 13 Déc 2013 - 14:59

L'herbe aussi c'est gratuit.

Tu brouttes l'herbe comme un mouton,
tu avances là où on te dit d'avancer,
et tu payes de ta petite laine....

C'est décevant comme vision.

Mon dieu à moi il veut que tout le monde mange ce qui pousse gratuitement de la terre, en échange d'un travail sain et sans stress. Le travail c'est important, plus efficace est le travail du bien-être à considérer, le travail de la terre, des fleurs, des forêts.

Ton dieu à toi, il veut qu'on travaille et non seulement qu'on paye à n'en plus finir, ce que nous gagnons à peine pour avoir tout juste de quoi manger. C'est l'âpat du gain. La carotte toujours plus loin. Tu comprends pas ca, c'est dommage.

Bonne journée à toi.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par M'enfin Ven 13 Déc 2013 - 16:09

IG a écrit:Mais si tout le monde va à Quebec, ce ne sera plus le Quebec, comme la France aujourd'hui.
Sauf dans les campagnes, et encore, ce n'est déjà plus le Québec, mais avec de bonnes règles pour pouvoir vivre ensembles, je crois que notre société demeurera égalitariste. On est justement en plein débat à ce sujet depuis que le gouvernement a présenté un projet de charte des valeurs. Certains ont peur que ça dégénère en peur, mais pas moi. Quelles que soient les différences entre nous, il y a un avantage énorme à s'entendre sur une manière de progresser ensembles.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par troubaadour Ven 13 Déc 2013 - 20:02

InfinimentGrand a écrit:L

Mon dieu à moi il veut que tout le monde mange ce qui pousse gratuitement de la terre, en échange d'un travail sain et sans stress.
Donc ce n'est pas gratuit si il y a échange.....

Ton dieu à toi, il veut qu'on travaille et non seulement qu'on paye à n'en plus finir, ce que nous gagnons à peine pour avoir tout juste de quoi manger. C'est l'âpat du gain. La carotte toujours plus loin. Tu comprends pas ca, c'est dommage.
Mais il t'offre grâce à cela l'électricité la maison le chauffage le réfrigérateur la voiture l'ordi et internet ! Et c'est grâce à mon dieu que l'on communique ensemble/

Et si pour faire honneur à ton dieu tu coupais tout cela et ne vivais que de ce qui pousse gratuitement dans la nature... Rien n'y personne ne t'en empêche !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Esclavage moderne Empty Re: Esclavage moderne

Message par _InfinimentGrand Ven 13 Déc 2013 - 23:18

Troubad...
L'échange est gratuit, réfléchis deux secondes, le troc enfin, des prunes contre des poires, ce n'est pas une histoire d'argent !!!!

L'électricité, le chauffage, internet, je m'en contre tape, tu sais, j'ai vécu sans plusieurs fois même l'hivers.

L'hiver on fait du feu.
Avec un peu de volonté on aurait sans doute pu développer un sixième sens pour communiquer comme avec internet. Un genre de télépathie.

Mais bon je connais ton discours, tu vas me dire: "Tu veux revenir à l'époque de la caverne"
Oui, tiens, juste pour te mettre un coup de massue dans la tronche. C'est gentil hein, prends le pas mal, si ca peut changer la done dans ton ADN...

Tu fais partie des gens qui ne croit pas réellement en la vie comme en dieu.
Si il te faut l'électricité, le chauffage, le frigogidaire et la voiture pour vivre, c'est que tu as une vision étroite de la vie.

La vie c'est pourtant simple. C'est une planète à la base pleine de plantes pour ne pas avoir faim, un bon climat pour ne pas avoir froid. Si tu as froid, rien ne t'empêche de marcher pour trouver du soleil. Mais le logement moderne nous a fait perdre ce sens terrien. On est si bien dans son petit appartement chauffé l'hiver...

Mais non, tu parles du chauffage, du frigo, de la voiture comme des parties de ton corps, dont tu ne peux te séparer.

Mon dieu accorde déjà à beaucoup de personne de vivre de rien, de vivre nomades, de vivre avec la terre.

https://www.youtube.com/watch?v=DOr74uW1p_E

Si tu ne sais pas vivre sans tous tes artifices, tu ne sais pas vivre tout simplement avec toi-même et les autres.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum