La genèse ne démontre pas la création de l'univers selon la WT ..

+13
Nuage
komyo
Zarzou
Bulle
manuramolo
_Michael0377
Gerard
_dede 95
mikael
JO
Golem
droopy
keinlezard
17 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

La genèse ne démontre pas la création de l'univers selon la WT .. - Page 8 Empty Re: La genèse ne démontre pas la création de l'univers selon la WT ..

Message par Golem Jeu 23 Jan - 23:18

Le but est d'être à la fois ordinaire et divin.

On est nés humains sur terre pour vivre comme des terriens.
Je suis un simple humain, fils de Dieu.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La genèse ne démontre pas la création de l'univers selon la WT .. - Page 8 Empty Re: La genèse ne démontre pas la création de l'univers selon la WT ..

Message par mikael Ven 24 Jan - 14:47

Il me semble, Golem, que nous sommes proches sur certains points. Mais notre approche, notre façon de raisonner et sans doute notre formation son très différentes. j'ai donc eu tort de m'emporter, cela n'avait pas grand sens. Je vous souhaite bon courage sur le sentier..

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La genèse ne démontre pas la création de l'univers selon la WT .. - Page 8 Empty Re: La genèse ne démontre pas la création de l'univers selon la WT ..

Message par Golem Sam 1 Fév - 19:15

Golem a écrit:Le berheshit des ÉLohim est ... la réunion des esprits ... de l‘Unique monade vivante...

Si les héloim sont à la fois un seul et multiple, cela fait une vrai solution qui montre que l‘unique vérité à plusieurs façons de se comprendre...
chaque humain est le descendant de Dieu, à la suite de leur frère aîné Jésus, c‘est l‘esprit de Dieu le père qui s‘est incarné en chacun de ses enfants, faisant de chacun de ceux ci un nouvel être divin, un autre vivant unique et auto suffisant.

l'humain... le fils de Dieu, frère de Jésus, dont le vrai nom est inscrit au livre des vivants comme enfant du divin, comme tous les humains, possède entièrement et en héritage l‘esprit de Dieu pour son propre usage, celui ci lui ayant été offert vierge au jour de sa naissance, avec deux anges gardiens, un à droite et un à gauche ...

J'avais mis ceci dans un message il y a quelque temps.


Pour ajouter qu'on passe toute notre vie sur terre à se faire souffler l'esprit par les trous de nez. Ce dont nous avons hérité c'est d'une puissance qui nous fait nous mouvoir et réaliser nos vies.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum