Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Mar 11 Mar 2014 - 22:19

Tribul2 a écrit:
mikael a écrit:Va te faire soigner, tribu, merde, là tu pollues tout le forum avec tes absurdités !! Tu es malade , tu comprend ça ? malade !!

Vous grincez des dents ?

Voici mes surnoms dans la tradition chiite : Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur), Al-Mahdî (Le guidé), Al-Montadhar (L'Attendu), Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu), Imam al-Asr (L'Imam du temps), Sahib al Zamân (Le Maître du temps), Sahib al-Amr (Le Maître de l'ordre)

Vous ne voyez toujours pas le rapport avec le Réalité Révélée ?

Pardon d'avoir tardé.
Je vois que je peux être utile, tu avoueras que j'aurais été incrédule de ne pas penser d'abord que tu pouvais te passer de moi.
Je ne suis surement pas indispensable mais si je peux aider il pourrait arriver que je crois que je le doive.


Je crois que tu ne cites pas les versets dans l'ordre, sinon je verrais de la logique dans tes paroles.
Tu as besoin de voir les éléments et les dimensions, pour relier ton discours éternel avec les mortels à qui tu t'adresses.


Si tu travail un peu tu pourras vite apprendre ici même l'ordre et la logique des arguments qu'il faut verbaliser pour se faire suivre par l'humanité. Je te préviens cependant que quand tu auras acquis cette connaissance, tu auras en même temps reçu la sagesse de ne pas désirer vouloir l'utiliser.

Le sophiste sacré, armé de la longue épée, il pratique la rhétorique qui anime les émotions, celle qui présente les choix dans l'ordre de la logique de la racine de l'être pour le soumettre à ses conditions et ainsi prendre possession de l'orientation des décisions en propulsant les mouvements des actions.
Karma.






Discutons si tu veux bien, Al-Hojjah.

Question:
-Pourquoi Dieu aurait-il besoin d'un garant ?



Salam


Dernière édition par Golem le Mar 11 Mar 2014 - 22:28, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mar 11 Mar 2014 - 22:24

Tribul2 a écrit:Message supprimé - Article 11-12
Paix,

Article 11. Les messages non-argumentés.
Article 12. Les chaînes de copiés-collés.

Désolé de n'avoir pas argumenté, mais ces citations faisaient directement suite aux propos précédents, corroborant ce que j'expliquais ainsi :" Toutes les Ecritures convergent vers le Rassemblement des Croyants autour des Vraies Valeurs Communes ! Y compris le Livre d' Henoch !"

Vous trouverez donc dans ces citations à la fois l'Appel au Rassemblement, confirmé allusivement dans le Coran d'une part, l'Appel simultané au repentir actif d'autre part :

Livre d’Henoch CHAPITRE 104
" 1. Dans ce temps-là le Seigneur leur ordonnera de rassembler les enfants de la terre, afin qu'ils prêtent l'oreille aux paroles de sa sagesse; il leur dira: Montrez-leur cette sagesse, car c'est vous qui êtes leurs chefs et leurs maîtres;2. Montrez-leur la récompense qui doit échoir à tous ceux qui en suivront les préceptes; car Moi et mon Fils, nous ferons société éternelle avec eux, dans les voies de la justice. Paix à vous, enfants de justice, joie et félicité."

Livre d’Henoch CHAPITRE 50
" 1.Dans ces jours, les saints et les élus auront leur tour. La lumière du jour habitera en eux, et la splendeur et la gloire les illuminera. 2.Dans les jours de trouble, tous les maux fondront sur les pécheurs, mais les justes triompheront au Nom du Seigneur des esprits. 3.D'autres comprendront enfin qu'il leur faut se repentir et en finir avec les oeuvres mauvaises de leurs mains; ils comprendront qu'ils n'ont pas à attendre de louanges devant le Seigneur des esprits, mais qu'ils peuvent encore être sauvés par Son Nom. Le Seigneurs des esprits exercera Sa miséricorde sur eux; car, grande est Sa clémence et la justice est en Ses jugements, et il n'y a point d'iniquité. Aussi quiconque ne fera point pénitence, périra. 4. Non, ils n'auront plus de grâce à attendre de moi, dit le Seigneurr"

Ceci devrait susciter l'Exaltation pour les Vrais gardiens de la Loi d'Amour, pour les Vrais  Croyants et Hommes de bien, et non le doute, le calcul, la négativité ou la peur qui relèvent du domaine de l'Inconscience liée au mental, et non de Conscience "en" l' Esprit lié à Ses Attributs  (Confiance, Espérance, Justice ...) ...

N'est-ce pas votre cas ?

Pourquoi ?


Répondre à ces deux questions vous permettra de conscientiser vos freins, vos limitations, et dés lors une part des freins et limitations de ce monde dominé par le mental.

L'acceptation par l'intellect-agent de la Vision Supra-sensible de ce qui est  nous permet de ne plus résister à l'Ainsité, mais de nous laisser conduire "éveillés"  dans le Subtil Autre Monde qui nous a été promis ...

Amen !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mar 11 Mar 2014 - 22:52

Tribul2,
on ne peut comprendre correctement Henoch sans passer par la kabbale. je vous en dirai plus quand ma santé reviendra.

Grand Réparateur des Saints Protoctistes du Temple d'Hénoch

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Mar 11 Mar 2014 - 23:00

On peut aussi passer par la kabbale sans rien comprendre.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mar 11 Mar 2014 - 23:26

Paix,
Golem a écrit:  
Tribul2 a écrit:
mikael a écrit:Va te faire soigner, tribu, merde, là tu pollues tout le forum avec tes absurdités !! Tu es malade , tu comprend ça ? malade !!

Vous grincez des dents ?

Voici mes surnoms dans la tradition chiite : Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur), Al-Mahdî (Le guidé), Al-Montadhar (L'Attendu), Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu), Imam al-Asr (L'Imam du temps), Sahib al Zamân (Le Maître du temps), Sahib al-Amr (Le Maître de l'ordre)

Vous ne voyez toujours pas le rapport avec le Réalité Révélée ?

Pardon d'avoir tardé.
No problem,  Hey Brother ! Je vous pardonne !
Golem a écrit:
Je vois que je peux être utile, tu avoueras que j'aurais été incrédule de ne pas penser d'abord que tu pouvais te passer de moi.
Je ne suis surement pas indispensable mais si je peux aider il pourrait arriver que je crois que je le doive.
Effectivement, vous pouvez être utile à la Communauté et plaire à Dieu !
Ceci relève effectivement aussi du Devoir !
L'Aide la plus éclairée possible de toute âme de Bonne Volonté est la bienvenue !
Golem a écrit: Je crois que tu ne cites pas les versets dans l'ordre, sinon je verrais de la logique dans tes paroles.
Tu as besoin de voir les éléments et les dimensions, pour relier ton discours éternel avec les mortels à qui tu t'adresses.
La Logique que j'emploie est celle qui m'est confiée dans la Guidance et dans la Compréhension que j'en aie au plus Juste !
Là pourrait se situer votre complémentarité si vous l'estimez ainsi !
Golem a écrit: Si tu travail un peu tu pourras vite apprendre ici même l'ordre et la logique des arguments qu'il faut verbaliser pour se faire suivre par l'humanité. Je te préviens cependant que quand tu auras acquis cette connaissance, tu auras en même temps reçu la sagesse de ne pas désirer vouloir l'utiliser.
Ces propos sont sages ! Comprenez que quand les Citoyens de ce Monde auront compris l'Esprit, c'est à Lui qu'ils obéiront dans l'Adoration !
Moi, j'en suis pour l’instant le Serviteur - Interprète ...
…et  suis ouvert à la sagesse prodiguée par tout  confrère sincère et de bonne volonté, qu’il soit prêtre, rabbin, pasteur, imam ou moine bouddhiste, de manière publique ou en m.p …
Golem a écrit: Le sophiste sacré, armé de la longue épée, il pratique la rhétorique qui anime les émotions, celle qui présente les choix dans l'ordre de la logique de la racine de l'être pour le soumettre à ses conditions et ainsi prendre possession de l'orientation des décisions en propulsant les mouvements des actions.Karma.
Sophisme et Sacré sont contradictoires à mon sens !
Qui est de la Vérité suit la Vérité !
Golem a écrit:Discutons si tu veux bien, Al-Hojjah.
Dans le sens de l'Intérêt Supérieur Commun conforme à la Volonté de Notre Père, volontiers !
Golem a écrit:Question: - Pourquoi Dieu aurait-il besoin d'un garant ?
C'est ainsi ! C'est le Plan que Dieu nous a laissé !
J'obéis aux Signes que je perçois dans l' Eveil,  la Guidance avec le Discernement qui m'est confié !
Don't you know it's gonna be all right, all right... for the " Rêvolution" !
Rq : Dieu n’a nul besoin, mais Il est si Bon et Miséricordieux …

Question : Et vous, pourriez-vous nous expliquer ce que recommandent le Coran et les hadiths concernant l’attitude à laquelle sont invités les mohamadiens éveillés à mon arrivée ? SVP !
Rq : J’en ai laissé quelques indices dans d’autres liens, mais vous devriez savoir …
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Mer 12 Mar 2014 - 17:07

Tribul2 a écrit:
Golem a écrit:Question: - Pourquoi Dieu aurait-il besoin d'un garant ?
C'est ainsi ! C'est le Plan que Dieu nous a laissé !
J'obéis aux Signes que je perçois dans l' Eveil,  la Guidance avec le Discernement qui m'est confié  !

C'est tout ?

Alors c'est votre parole contre la mienne.

Moi je dis que Dieu n'a pas besoin de vous comme garant.
Qu'avez vous à répondre à cela Al-Hojjah ?

Il n'y aura pas d'autre prophète après Muhammad (pbsl), cela ne suffira pas que vous me disiez que Dieu parle dans votre esprit.
Tous les schizophrènes peuvent en dire autant.

Je suis un lettré et je suis instruit mais je ne sais pas que Dieu a besoin d'un garant.
Quelle est la valeur de Dieu et qui pourrait le garantir si par malheur il avait besoin d'un support ?

Montrez moi dans les écritures pourquoi Dieu aurait besoin d'un garant.
Si vous pouvez me montrer cela, alors vous serez mon guide, Al-Mahdi pour moi.

Si vous ne pouvez pas me le montrer, dans les écritures, alors vous devriez accepter que ce soit moi qui vous guide et vous devrez cesser de dire que vous êtes le garant de Dieu.



Salam
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Mer 12 Mar 2014 - 17:19

Sourate 39 - AZ'ZUMAR (LES GROUPES), verset 62: "Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant."

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Il est notre Garant.

Il se tient sur lui même, Dieu est son propre garant.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Mer 12 Mar 2014 - 17:31

Je tombe par hasard sur ce thread (les tous derniers posts), et si je puis me permettre, si Allah est le créateur et garant de toute chose, qu'il se tient sur lui-même et est son propre garant,
et bien en fait il est garant de lui-même à travers les choses qu'il créer, donc quelque part nous sommes son garant, non ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Mer 12 Mar 2014 - 17:50

Il faudrait que nous soyons son égal pour être son garant.
Dans la théorie ça marche mais dans la réalité ce n'est pas encore acquis.

En gros, tribul2 se dis être le Garant de Dieu, donc l'égal de Dieu.

Moi aussi je suis l'égal de Dieu, je suis Dieu d'ailleurs, mais cela doit être un sentiment individuel, quand on est seul face à l'infini, quand on trouve son regard vers soi même et qu'on devient le centre de la monade, là on a besoin d'exister, d'être vivant par nous même, divin et égal à tous les infinis.

Mais quand on est en société on doit être comme les autres on ne doit pas être l'unique quand on est parmi les autres, sinon cela induis des douleurs et fait fuir l'utopie.


Comme je l'ai dis, le coran c'est pour les faibles d'esprit, ceux qui sont mégalo.
Avoue que pour vouloir devenir le maître du monde, le guide l'humanité, AL-Mhadi, il ne faut pas être tres fort spirituellement.
L'islam est la religion dont Tribul2 a besoin.


c'est pour ce genre de cas qu'on rappelle les évidences: Dieu est son propre garant.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Mer 12 Mar 2014 - 17:51

Tribul2 a écrit:Question : Et vous, pourriez-vous nous expliquer ce que recommandent le Coran et les hadiths concernant l’attitude à laquelle sont invités les mohamadiens éveillés à mon arrivée ? SVP !
Rq : J’en ai laissé quelques indices dans d’autres liens, mais vous devriez savoir …

Sans commentaires, je cite cette phrase pour situer le niveau du débat pour nuage :)
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Mer 12 Mar 2014 - 18:18

En fait en 4 posts j'avais compris le niveau de débat.

C'était juste un petit passage ponctuel, suite au dernier post de Golem, et en me basant uniquement sur celui-là.

Pardon je me suis mal exprimé, en fait je disais que nous serions le garant de Dieu, et non une seule personne sans les autres.

Bien qu'une seule personne pouvant se sentir l'égale de Dieu, ne le serait que face à Dieu (ou l'Univers), mais pas face aux autres personnes qui l'entourent. Car il ne me semble pas que l'on puisse être l'égale de Dieu, quand on est dans la perspective de la société et au sein de celle-ci en se mesurant à elle.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Mer 12 Mar 2014 - 18:28

Golem a écrit:Sourate 39 - AZ'ZUMAR (LES GROUPES), verset 62: "Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant."

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Il est notre Garant.

Il se tient sur lui même, Dieu est son propre garant.

Juridiquement parlant le garant est celui qui apporte une caution financière pour assumer la défaillance d'un débiteur.

Comment Dieu peut-il garantir toute chose... ou être son propre garant ou celui des croyants ref  ?
Vous voulez dire que Dieu assume seul la responsabilité d'un monde délétère et morbide ainsi que les actions et exactions des croyants...?

Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Mer 12 Mar 2014 - 18:39

Non je ne veux rien dire de tel.

Dieu est le Garant du fait que demain matin, le soleil se lèvera, pendant que la terre continuera de tourner. Si vous croyez que toute garantie est juridique et financière vous êtes loin du compte.

Vous auriez une chance de comprendre comment Dieu peu garantir toute chose si vous acceptiez de considérer que toute garantie n'est pas financière.


Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Mer 12 Mar 2014 - 19:01

Financière ou pas un garant est celui qui répond du bon ordre des choses, de nous et, en ce qui concerne Dieu, de lui-même.

Pourquoi donc manque-t-il à ses responsabilités de garant en permetant les catastrophes naturelles, la souffrance des êtres et l'exercice d'une présence furtive, discrète et pour le moins suspecte...?


Dernière édition par Isidor le Mer 12 Mar 2014 - 19:04, édité 1 fois
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Mer 12 Mar 2014 - 19:02

En même temps en enlevant le mot financière du post d'Isidor, moi je trouve que ça fonctionne bien.

Oui je trouve que Dieu serait le garant de la défaillance de ce qu'il créer, autant que ce qui est créé par lui est le garant de la défaillance de Dieu. Ce qui donne que Dieu est le Garant de lui-même, et ce grâce à ce qu'il créer.

Là comme cela c'est mieux expliqué non ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 13 Mar 2014 - 1:49

Paix,

Golem a écrit:  
Tribul2 a écrit:
Golem a écrit:Question: - Pourquoi Dieu aurait-il besoin d'un garant ?
C'est ainsi ! C'est le Plan que Dieu nous a laissé !
J'obéis aux Signes que je perçois dans l' Eveil,  la Guidance avec le Discernement qui m'est confié  !
Rq : Dieu n’a nul besoin, mais Il est si Bon et Miséricordieux … (que Golem a oublié de citer)

C'est tout ?
Moi je dis que Dieu n'a pas besoin de vous comme garant.
Qu'avez vous à répondre à cela Al-Hojjah ?
Je suis un lettré et je suis instruit mais je ne sais pas que Dieu a besoin d'un garant.
Sur le principe de votre intervention :
Pourquoi n’avoir pas cité ce qui constitue une partie de la réponse à votre question ?
(réintroduit en souligné ci-dessus !)
Dieu est ! Il n’a ni besoin de garants, ni de Témoins, ni de Signes pour que nous prouver Son Existence  !
Mais Dieu nous a appris que : qui reconnaît Ses Livres, Ses Prophètes, Ses Signes, Ses Promesses (dans leur Accomplissement) …  reconnaît Son Existence et est réellement soumis à Sa Volonté !
Cf « La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) Rapporté par Mouslim.

Ce sont plutôt les hommes qui en ont besoin de toutes les Manifestations  de Sa Toute Puissance, voilà pourquoi Il agit ainsi !
Mais Dieu a désigné des Prophètes et des Saints pour guider les Hommes, et Dieu nous livre continuellement des Témoins et des Signes pour guider nos âmes …
Les Fidèles qui comprennent sont reconnaissants !
Ceux qui ne comprennent pas sont ingrats, sots et/ou rebelles !

Pourquoi ensuite vous irritez-vous en choisissant un surnom d’une tradition spirituelle parmi d'autres comme prétexte à discorde, à  polémique, au lieu d’être soumis à la Volonté Divine dans un Esprit de Concorde ?
Rq : si avec moins d'animosité et d'incrédulté vous aviez remplacé le mot "garant" par " Témoin de la Vérité", vous auriez sans doute mieux fait le lien avec l'exemplarité des Prophètes et comprendriez mieux les explications qui suivent  !
Golem a écrit:   Alors c'est votre parole contre la mienne.
Montrez moi dans les écritures pourquoi Dieu aurait besoin d'un garant.
Si vous pouvez me montrer cela, alors vous serez mon guide, Al-Mahdi pour moi.
Non, ce n’est pas ma Parole contre la vôtre, mais la Paroles des Prophètes (que je rappelle et que je vous explicite  dans l’Esprit), contre la vôtre ! Car qui nous a livré les Prophéties de la Fin des Temps dont vous vous moquez ? Qui a promis l'arrivée du Mahdi à un moment où la Terre connaitrait l'Iniquité pour rétablir un Monde de Justice ? Qui ?

Golem a écrit:   Il n'y aura pas d'autre prophète après Muhammad (pbsl), cela ne suffira pas que vous me disiez que Dieu parle dans votre esprit.
Je ne suis pas Prophète, je suis le Juste Interprète des Ecritures et de Signes individuels et collectifs confiés !

Golem a écrit: Tous les schizophrènes peuvent en dire autant.    
Le Christ nous a enseigné comment distinguer le Vrai du Faux,  invitant les Croyants à reconnaître l’Arbre à ses Fruits ! Ne croyez-vous donc pas aux Livres qui ont précédé le Coran, à la Parole du Christ ? Alors, pourquoi ne mettez-vous pas les Commandements en pratique  pour la Gloire de Dieu ?


Golem a écrit:   Quelle est la valeur de Dieu et qui pourrait le garantir si par malheur il avait besoin d'un support ?
Si vous ne pouvez pas me le montrer, dans les écritures, alors vous devriez accepter que ce soit moi qui vous guide et vous devrez cesser de dire que vous êtes le garant de Dieu.
A quel point vous vous méprenez, Golem  ! Bien sûr que Dieu n’a pas besoin d’un support !
Mais comme par le passé, c’est plutôt qu’Il se sert d’un support pour tester la Foi de ses Peuples Instruits par Ses Serviteurs !
Le Tout Puissant opère ainsi depuis la nuit des temps avec Ses Peuples (Peuple d'Israël, Peuple arabe ...) !
Le Tout-Puissant  fait des Promesses à Ses  Peuples dans le temps... puis Dieu tient Ses Promesses afin de sonder les Cœurs (charité, bonté, fraternité …) et les Reins (Foi) des habitants de la Terre  ! D
L’accomplissement de Ses Promesses sont donc en quelques sortes la garantie de Son Existence dans le Cœur de Ses Vrais Fidèles, mais non dans celui des incrédules !
Et ceux qui incarnent l’Esprit des Prophéties dans le cadre de leur Accomplissement sont quelques part ainsi les garants de la Promesse Divine, donc de Dieu, du seul fait de leur Présence en conformité avec l’Esprit !
Par ailleurs, conformément à la Gnose livrée par le Christ, et mise en pratique dans la Foi et une certaine ascèse, je vous explique « Le Père, le Christ et Moi nous sommes Un » Cf Jean 17. 20-23
Comprenez-vous mieux ?
Rq : A toutes les époques, les incrédules se sont opposés à ceux qui ont été amenés à incarner l’Accomplissement des Promesses Divines ! Comme les pharisiens, les scribes, et plus tard ceux qui n’ont pas reconnu le Prophète (psl). Il ont même été plus nombreux que ceux qui ont reconnu les Signes d’Accomplissement ; à cause de leur Ignorance (des Promesses, des Prophéties …), par Négligence (comme l’explique le Coran, ils ne se sentaient pas concernés …), par manque de Cœur, de Foi, etc …
Le Coran et le Prophète arabe vous ont donc prévenus de mon arrivée, confirmant les Prophéties du Bouddha et les promesses du Christ ! Les traitez-vous donc de mensonges, Golem ?

Je vous laisse à relire le Coran pour comprendre comment Dieu apprécie ceux qui se moquent de Ses Promesses et de Ses Signes mis à notre disposition afin de nous aider à rentrer dans la Reconnaissance !

« L’ignorant et le sot se complaisent dans la négligence et le manque d’attention. Tandis que le sage considère la vigilance attentive et consciente comme son bien le plus précieux » Bouddha

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 13 Mar 2014 - 2:15

Golem a écrit:   Il faudrait que nous soyons son égal pour être son garant.
Je ne suis pas Dieu, Je suis "en" Dieu, et Dieu est "en" Moi ! Cf Evangile comme cité ci-dessus + le sens profond de " Aum Mani Padme Hum "   !
Etre présent, c'est être témoin de la Vérité visible et invisible, c'est être témoin de Dieu, car Dieu est Vérité !

Golem a écrit: En gros, tribul2 se dis être le Garant de Dieu, donc l'égal de Dieu.
Je vous ai juste fait part des surnoms qui m'ont été attribués afin d'éveiller votre meilleure compréhension de ce qui se déroule sous vos yeux endormis, et votre conclusion est infondée, en ce sens que je ne me considère pas comme l'égal de Dieu!
Non seulement ce serait un blasphème, mais ce serait avant tout une énorme sottise, puisque Dieu est TOUT !  

Golem a écrit: Moi aussi je suis l'égal de Dieu, je suis Dieu d'ailleurs, mais cela doit être un sentiment individuel, quand on est seul face à l'infini, quand on trouve son regard vers soi même et qu'on devient le centre de la monade, là on a besoin d'exister, d'être vivant par nous même, divin et égal à tous les infinis. Comme je l'ai dis, le coran c'est pour les faibles d'esprit, ceux qui sont mégalo.
Si c'est de l'humour, il est de mauvais goût !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Jeu 13 Mar 2014 - 4:08

Dieu m'est témoin.

Toi tu es témoin de Dieu.


Nous ne jouons pas dans la même équipe.
Je ne suis pas irrité.
Je suis déterminé.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Jeu 13 Mar 2014 - 4:10

La tradition d'immoler les enfants fut abolie parce que c'était abominable.

Ce n'est pas parce que c'est la tradition que c'est bien et que cela doit durer.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Jeu 13 Mar 2014 - 7:30

C'est la tradition de terah, fils de nahor, d'être lui même le témoin qui présente les dieux qu'il représente.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Jeu 13 Mar 2014 - 8:31

Dis donc Tribul2 ! Si Dieu n’a nul besoin, alors Dieu n'a nul besoin de fidèles.

Ce sont les hommes qui ont besoin de fidèles. Alors les ingrats, les sots et/ou rebelles, et touti conti, ce sont les hommes qui les ont fabriqué.

Est-ce- bien claire ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Jeu 13 Mar 2014 - 10:46

mikael a écrit:Tribul2,
on ne peut comprendre correctement Henoch sans passer par la kabbale. je vous en dirai plus quand ma santé reviendra.

Grand Réparateur des Saints Protoctistes du Temple d'Hénoch

J'espère que tu vas mieux mikael !

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Jeu 13 Mar 2014 - 13:14

Merci, Bulle, j'ai des maux de tête tenaces et inexplicables. Ce qui peut expliquer quelques déraillements, ici visibles.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Jeu 13 Mar 2014 - 14:47

Neutral  Je te plains de tout coeur et espère que ton état s'améliorera ! C'est tellement pénible la souffrance...

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 8 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 13 Mar 2014 - 22:27

Golem a écrit:
Tribul2 a écrit:Question : Et vous, pourriez-vous nous expliquer ce que recommandent le Coran et les hadiths concernant l’attitude à laquelle sont invités les mohamadiens éveillés à mon arrivée ? SVP !
Rq : J’en ai laissé quelques indices dans d’autres liens, mais vous devriez savoir …

Sans commentaires, je cite cette phrase pour situer le niveau du débat pour nuage :)

Paix,

Je voulais faire honneur à un Serviteur de Dieu qui proposait son aide en tant qu'Imam compétant et vigilant quant à l'arrivée du Mahdi,  pour l' Occasion Unique de ce que le Coran nomme  le Jour Dernier, ou Jour du Jugement, ou Jour du Rassemblement (concernant l 'ici-bas en cette période-ci) ...

Je vous signalais par là que vous pouviez avoir accès à la Lumière délivrée directement ou indirectement (indices ) par mes soins dans d’autres forums  aisément trouvables pour qui s'en donne la peine, et pour vous éviter d'écrire des choses trop erronées  ...

Mais nous constatons  que vous ne souhaitez pas aider en ce sens  ! Soit ! Qu'il en soit ainsi pour vous !

Dés lors, j'exposerai moi-même les éléments du Coran et quelques hadiths que vous ignorez, consciemment ou pas !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum