Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 13 Mar 2014 - 22:51

Golem a écrit:Toi tu es témoin de Dieu.
Oui ! Vous avez bien compris cela : Qui est de la Lumière rend témoignage de la Lumière !

C’est bien ce qui est expliqué dans l’ Evangile de Saint Jean, premier chapitre, au sujet exemplaire de Saint-Jean Baptiste, car Christ est Lumière car au plus proche de Dieu :  «  5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

Le principe de Communion de Pensée
dont j’ai commencé à vous parler précédemment est expliqué par le Christ lui-même, comme ici : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. »  Jean 15.4
Ou ici aussi : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15.5

D’où le Signe de Distinction laissé à votre Reconnaissance selon votre Obéissance dans la Foi
: « C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (les Disciples du Christ et /ou de Dieu ) » Mat7.20 et relire Matthieu  7.14-27 au sujet de la Soumission à Dieu notamment.

Rq : Mohamad (psl) était un Disciple du Christ, mais pas un chrétien puisque Dieu lui avait demandé d’instruire temporairement le Peuple arabe d’une part et de parachever les Divines Instructions pour l’ ensemble de l’Humanité d’autre part  !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 13 Mar 2014 - 23:00

Golem a écrit:Nous ne jouons pas dans la même équipe.

Moi je joue dans l'équipe des Adorateurs de Dieu qui sont soumis à Sa Volonté !
Je livre l' Espérance et réconcilie les Coeurs autour de la Gloire qui est due au Père !
Je me bats pour l'Entraide et pour la défense des Vraies Valeurs !
Je rassemble et j'unis !...

Mais vous Golem, quelle est donc votre équipe ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Ven 14 Mar 2014 - 3:27

Je ne suis pas dans l'équipe de ceux qui témoignent du fait que Dieu existe. Je témoigne du fait que je crois que Dieu existe, ceci est ma profession de foi, conformément à mes responsabilités de musulman face à l'Islam.
Je suis témoin de moi-même, je témoigne du fait que j'ai la foi, je ne témoigne pas du fait que Dieu existe.


Vous vous dites témoin de Dieu. Je dis que vous fabulez.
Quand et où avez vous déjà vu Dieu pour témoigner qu'il existe ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 15 Mar 2014 - 0:00

Paix,
Golem a écrit:  Je ne suis pas dans l'équipe de ceux qui témoignent du fait que Dieu existe.
Vous vous dites témoin de Dieu. Je dis que vous fabulez!
Quand et où avez vous déjà vu Dieu pour témoigner qu'il existe ?
Puisque Dieu est Tout, Tout témoigne de Dieu pour qui sait voir Ses Signes avec les yeux de la Foi !
Vos propos ne témoignent-t-ils pas plutôt  de votre  Cécité en matière de Foi  effective ? (et non pas de foi simplement théorique, donc illusoire).

Golem a écrit: Je témoigne du fait que je crois que Dieu existe, ceci est ma profession de foi, conformément à mes responsabilités de musulman face à l'Islam. Je suis témoin de moi-même, je témoigne du fait que j'ai la foi, je ne témoigne pas du fait que Dieu existe
La Profession de foi est certes une chose !
En témoigner dans et par  les actes conformes en matière de fraternité et de veille du Jour du Rassemblement en est une autre !
Votre comportement est-il celui d'un homme vigilant vis à vis de l'arrivée du Mahdi ou de celui d'un incrédule / des paroles du Prophète (psl) ?

Golem a écrit:Dieu m'est témoin.
Dieu est Vérité et témoigne de la Vérité ! Par vos actes, par vos paroles, par vos pensées qu'Il connait !
Quelle est donc cette Vérité dans le cadre de votre  comportement à mon égard et à l'égard du rendez-vous fixé ?

Rq : Relisez-vous donc  ! Ou bien demandez à une personne neutre lequel de nous deux considère que l'autre est son frère et le considère à priori dans l'équipe des Rassembleurs des Fidèles du Très Haut ?

Constatez par vous-même l’écart entre ce que vous considérez comme votre foi et votre pratique.


L’ensemble de vos propos ne prouve-t-il pas que vous ne vous cramponnez pas ou mal au « cable de Dieu »? Qu' au contraire, que sous des prétextes vains, ne  préférez-vous pas soutenir le manque de fraternité qui vous sépare de moi ?
 Est-ce vous, imam, qui prétendriez que le schisme entre Croyants plait à Dieu, Lui qui le fustige sans cesse dans le Coran ?
Alors pourquoi votre attitude rebelle à Ses Commandements ?
Pourquoi ce manque de fraternité effective ?


Par ailleurs, Dieu explique qu’il nous livre des Signes pour nous guider
(cf III.103), je vous les rappelle, vous les détaille, vous les explique, mais rien n’y fait : vous les niez ! Voici la Vérité qui témoigne de vous ! Le reniement ne se fait pas forcément en pensées, mais comme nous l’explique l’Histoire (cf pharisiens …) par les actes selon qu’ils sont conformes aux Commandements ou pas ! Le Christ l’a expliqué ainsi : «  Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7.21

Voici un passage pour vous permettre de mieux comprendre votre égarement envers celui qui s’est adressé aux Puissants et aux Communautés de ce monde pour les appeler au bien, au convenable comme en témoignent mes écrits : «  102. Ô les croyants! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. 103. Et cramponnez-vous tous ensemble au câble ("Habl") de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. 104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . 105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. 106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi? " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. 107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde de Dieu, où ils demeureront éternellement.108. Tels sont les versets d'e Dieu; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Dieu ne veut point léser les mondes. » Coran Sourate III

Méfiez-vous de l'orgueil !
Réfléchissez « en » vous, chassez le faux, repentez-vous, puis soumettez-vous à Sa Volonté !
Unissons les Cœurs Fidèles derrière la bannière de la Vérité !
L’Obéissance à Dieu ! Tel est l’Islam (juif, chrétien ou mohamadien, l'Islam est Un) ! Le Vrai !

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Sam 15 Mar 2014 - 7:29

Tribul2, t'es un bel hypocrite.
C'est bien beau de marquer "Paix", "Amicalement", en début et fin de tes posts, alors que tout le contenu de ton discours marque le contraire.
Tu n'as que mépris pour ceux qui t'expliquent leur façon d'être et qui ne vont pas dans ton sens, tu te permets même de juger les autres en fonction de toi et non en fonction d'eux-même.

Ton discours ressemble à du prosélytisme, jumelé à de la mégalomanie.

Et si ça ne te plait pas ce que je te dis, et bien tant pis pour toi c'est pareil, et c'est dit.
Après tout je ne vais pas me gêner, vu que toi-même tu ne t'en gènes pas.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Sam 15 Mar 2014 - 11:40

Tribul, comment tout cela se traduit-il dans ta vie quotidienne ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Sam 15 Mar 2014 - 15:54

Tribul2 a écrit:
Golem a écrit: Je témoigne du fait que je crois que Dieu existe, ceci est ma profession de foi, conformément à mes responsabilités de musulman face à l'Islam. Je suis témoin de moi-même, je témoigne du fait que j'ai la foi, je ne témoigne pas du fait que Dieu existe
La Profession de foi est certes une chose !
En témoigner dans et par  les actes conformes en matière de fraternité et de veille du Jour du Rassemblement en est une autre !

La profession de foi est une seule chose et pas deux.
La réalité est unique, ta langue est fourchue.

Je fais ma profession de foi quand je dis que je suis croyant et comment je crois.
Tu fais le faux prophète quand tu dis que je dois croire et comment je dois croire.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Sam 15 Mar 2014 - 15:57

Tribul, est ce que tu crois que le Mahdi va arriver et qu'il n'est pas encore la ou est ce que tu crois quelque chose de différent qui n'est pas écrit dans le coran ?

Si tu crois que le mahdi est déjà là tu es un mécréant, il est écrit qu'il va venir, pas qu'il est arrivé.


Explique moi.
As-tu écris un nouveau rouleau ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Sam 15 Mar 2014 - 16:49

Tribul, dis moi combien de fois il faut prier chaque jour.
Je doute de toi, je connais la réponse de ma question.
Montre moi tes connaissances de la religion.

Pratiques tu la salat et la zakat ?

Le guide, celui qui sait, al'mahdi, il est celui qui te donne l'exemple en faisant comme il faut faire.
Il n'est pas celui qui dit comment faire, cela a déjà été dit et écris.
Il est celui qui fait ce qu'il faut. Cela n'a jamais été fait encore.

Celui qui me dit ce que je dois faire, il ne fait pas ce qu'il devrait faire.

Celui qui parle, selon son exemple, je vais parler comme lui, c'est un mauvais exemple.
Celui qui va vers les cieux, vers la félicité, en silence, je vais le suivre et aller vers les cieux, celui la est un bon exemple.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 16:40

Je crois que tu ne sais pas combien de fois il faut prier chaque jour.
Veux tu que je te le dise ou est ce que cela ne t’intéresse pas ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Dim 16 Mar 2014 - 19:30

Maintenant, c'est la prière : on se demande qui a la plus longue.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 19:39

J'ai la plus grosse en tout cas !
La mienne est bien ferme, elle monte, elle monte ... je touche Dieu avec.

"tu n'auras pas de relations immorales avec d'autres Dieux que YHVH"
Avec YHVH j'ai des relations.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Dim 16 Mar 2014 - 19:55

D'accord, mais tu peux faire ça combien de fois par jour ? Pas plus ? je te bats !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 20:07

Je ne suis pas rapide rapide, je m’applique à faire des prestations artistiques mais je ne suis pas un phénomène du point de vue de la quantité.

Vous êtes plus fort que moi mais il y a toujours plus fort que soi.
Je connais un yogis tantrique qui a développé trois fois et demi sa kundalini, il se tient au Népal et c'est un authentique athlète de l’ascétisme.
Il le fait tout le long du jour et aussi une bonne partie de la nuit, avec les deux mains !
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Dim 16 Mar 2014 - 22:56

Golem a écrit:Tribul, est ce que tu crois que le Mahdi va arriver et qu'il n'est pas encore la ou est ce que tu crois quelque chose de différent qui n'est pas écrit dans le coran ?

Si tu crois que le mahdi est déjà là tu es un mécréant, il est écrit qu'il va venir, pas qu'il est arrivé.

Explique moi. As-tu écris un nouveau rouleau ?
Golem, vous devenez consternant  de mauvaise foi !
Vous-a-t-il vraiment échappé que les Prophéties ont été livrées aux Prophètes et aux Bouddhas du passé ?
Qu'il y a eu un temps pour livrer les Prophéties, un autre pour leur Accomplissement !

Si vous ne croyez pas aux Prophéties, ce qui revient à dire de ne pas croire au Jour Dernier, reconnaissez-le !
Par  cette reconnaissance, vous pourrez vous soigner !
Par  votre incrédulité avérée et constante, vous courrez à  votre perte !

« je vous annonce la bonne nouvelle d’al-Mahdi. Il sera envoyé à une époque où règneront les conflits et les calamités afin de remplir la terre de justice et d’équité autant qu’elle aura été remplie d’injustice et d’iniquité » Mohamad (psl)
Estimez-vous qu'il n'y a pas assez de souffrance, d'iniquité de par le monde ?

Dieu s'est exprimé au futur pour la mise en place du Royaume Christique : " 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire " Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "" . Coran Sourate II

Parmi les signes de la Dernière Heure livrés par le Prophète de la Nation Arabe (psl), ceux-ci :
" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes… " Mohammad (psl)
" Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées (moi l’ Imam-Rabbin à Votre Service dans l’Unité), les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup (cf les échanges déplacés de Golem par exemple ...) " Mohammad (psl)

« Ma Communauté (les soumis à la Volonté de Dieu) connaîtra une époque où les gens feront montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne rechercheront pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Dieu - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils seront marqués par une hypocrisie sans scrupules. Allah leur enverra alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettront à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse ». » Mohammad (psl)

Golem : Si vous ne vous reprenez pas rapidement, vous serez anéanti !
Dieu m'est témoin que je vous aurai prévenu !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Dim 16 Mar 2014 - 23:06

Et bien dis donc Tribul2, pour un Juste, vous ne comprenez pas grand chose, ni des prophéties, ni de vos interlocuteurs, ni des autres soit dit en passant.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Lun 17 Mar 2014 - 0:13

Tribul2 vit dans un monde fantasmé, mélange improbable de toutes les religions et traditions, où le monde réel n'existe pas. Comment gagne-t-il sa vie ? comment vit-il ? On est en pleine psychose, mon bon monsieur. Rien n'existe à part son fantasme d'être l'élu de Dieu. Mais Dieu n'y est pour rien, et souhaite sa guérison. Amin !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Lun 17 Mar 2014 - 0:18

Nuage a écrit:Tribul2, t'es un bel hypocrite.
C'est bien beau de marquer "Paix", "Amicalement", en début et fin de tes posts, alors que tout le contenu de ton discours marque le contraire.
Tu n'as que mépris pour ceux qui t'expliquent leur façon d'être et qui ne vont pas dans ton sens, tu te permets même de juger les autres en fonction de toi et non en fonction d'eux-même.

Ton discours ressemble à du prosélytisme, jumelé à de la mégalomanie.

Et si ça ne te plait pas ce que je te dis, et bien tant pis pour toi c'est pareil, et c'est dit.
Après tout je ne vais pas me gêner, vu que toi-même tu ne t'en gènes pas.
Nous donnons  pas le même sens aux mots, vous et moi !
La Paix est dans l'Objectif pour l'âme d'un frère !
Pour cela, il faut lui faire prendre conscience de ses erreurs afin de l'éveiller pour qu'il revienne dans le Droit Chemin !
Je comprends que vous trouviez que cela "secoue", mais le repos de vos âmes est à ce prix !
Et quel plus beau cadeau peut-on offrir que le repos éternel pour un frère ?
Quel acte plus amical ?

Préfériez-vous des propos creux et des réponses hypocrites et infondées ?
Cela laisserait nos frère dans l'erreur ? Désolé ! Ce ne serait pas moi ! Moi, je suis Vrai, Fidèle et Sincère !
Ce que je livre est donc en conformité avec mon êtreté !
Je suis aussi un Chevalier qui vous défend du chaos, et je viens avec le Discernent (forkane) !
Nuage a écrit:Et bien dis donc Tribul2, pour un Juste, vous ne comprenez pas grand chose, ni des prophéties, ni de vos interlocuteurs, ni des autres soit dit en passant.
Peut-être comprendrez-vous mieux la Sagesse que je suis dans le nouveau sujet que je vous ouvre pour l'occasion dans cette même rubrique !
Peut-être comprendrez-vous mieux la Justesse et la profondeur de mes propos !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Lun 17 Mar 2014 - 0:37

Bon, là, je me débranche, parce qu'avoir affaire à des névrosés (dont moi), je peux comprendre, mais là, on est en pleine psychose, dans de la schizophrénie grave qui ne peut se reconnaître comme telle, donc j'arrête. Merci mon Dieu de les aider, parce que c'est du costaud...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Lun 17 Mar 2014 - 1:15

Tribul2 a écrit:Golem : Si vous ne vous reprenez pas rapidement, vous serez anéanti !
Dieu m'est témoin que je vous aurai prévenu !

Je pardonne Dieu de t'avoir fait tel que tu es.

Ceux qui pardonnent, Dieu les pardonne.
Ceux qui condamnent, Dieu les condamne.

Tu seras jugé comme tu juge. Révise tes fondamentaux.
Dieu est témoin de toi, tu progresses. C'est déjà mieux que de dire que tu es témoin de Dieu.
Bientôt tu vas apprendre à pardonner au lieu de condamner.





Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Lun 17 Mar 2014 - 19:33

Personne ne sera jamais un véritable témoin de Dieu car personne n'a été témoin de la naissance de Dieu. Dieu est inné, comprends tu la grotesque fanfaronnade qui consiste à vouloir témoigner de la réalité de l'existence Dieu ? Qui fut témoin du commencement de l'existence de Dieu et peut nous expliquer cela ? Pardon mais je ne peux qu'en rire, sinon je vais commencer à désespérer du genre humain. C'est Dieu qui te fait exister, et c'est lui qui te guide ou qui t'égare.

Alors, qu'attends tu ?
Veux tu vraiment jouer à Al-Mahdi ou veux tu vraiment te soumettre à tes devoirs, non pas pour ta propre gloire mais pour la gloire d'Allah. Apprend l'Islam, apprend à arrêter de maudire et condamner et menacer d'anéantissement: car Dieu ne veut pas que tu pratiques la haine et il est écrit dans la bible que les malédictions cesseront. Tu seras Al-Mahdi quand tu diras à ceux qui te suivent qu'ils sont dans le droit chemin. Tu ne seras pas Al-Mahdi tant et aussi longtemps que tu diras à ceux qui ne te suivent pas qu'ils vont à la perdition. Le travail du guide n'est pas de combattre l'ombre mais de distribuer la lumière, c'est à dire de bonnes paroles, des paroles d'encouragement, pas des menaces. Comprends tu ? Tu dois encourager le bien, pas combattre le mal, le guide n'est pas un guerrier.

Donc, comme il est dit dans le coran qu'il est toujours mieux de pardonner, pour être celui qui est guidé et qui est le guide, tu dois faire pour le mieux, accepter tes devoirs d'étudiant de l'Islam et me pardonner. Pardonne moi, s'il te plait.

Que Dieu te guide et fasse que cela te plaise de me dire que tu me pardonne et qu'il te guide pour que tu cesse de dire que des gens seront anéantis. Qu'il te guide et tu seras guidé, que tu sois guidé et tu seras le guide.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mar 18 Mar 2014 - 8:03

Je viens de lire les deux dernières pages de ce topic et franchement, je trouve que Tribul s'exprime plutôt de façon cohérente en faisant preuve d'une bonne connaissance des livres qui concernent le divin. Je ne dirais pas de lui qu'il est incohérent (fou) mais au contraire plein de bons sens. De là à lui reconnaitre une élection divine, je n'en ai aucune idée, j'y prête autant d'attention qu'au peuple d'Israël qui use de la même prétention depuis des siècles sans que personne n'en fasse un fromage. Il y a de nombreux juifs tout aussi cohérent et plein de bon sens... Un de plus, n'est pas une affaire d'état.

De plus, pour en revenir au sujet, je viens de visualiser un documentaire pas inintéressant du tout sur la question que soulève Tribul concernant les prophéties de la fin des temps. Alors, j'ai pris le temps d'en vérifier le contenu et je dois avouer que s'il est un moment dans l'histoire humaine (ces derniers siècles) où "presque tout" les éléments sont réunis c'est maintenant... Dès lors que l'on tient compte du fait que les prophéties doivent se réaliser dans un ordre précis avec tous les éléments requis, on peut parler de réalisation.

Nous verrons de quoi est fait demain. Si les signes continuent à se succéder. sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mar 18 Mar 2014 - 9:19

Il y a quand même une effervescence psychique (pour ne pas dire plus) que je trouve passablement inquiétante. Voir la quantité de majuscules incohérentes, de passages en gras, surlignés, en italique, la masse de citations sans aucun poids ... pour dire des banalités...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mer 19 Mar 2014 - 0:08

mikael a écrit:Il y a quand même une effervescence psychique (pour ne pas dire plus) que je trouve passablement inquiétante. Voir la quantité de majuscules incohérentes, de passages en gras, surlignés, en italique, la masse de citations sans aucun poids ... pour dire des banalités...
Paix,

Vous vous dites gardien des Écritures, mais plus vous intervenez, plus vous vous comportez pour le moins bizarrement vis à vis de ce que vous revendiquez !

D'abord, vous  êtes exaspéré quand on cite les Écritures !
Vous n'appréciez pas que l'on en fasse l’exégèse !
Ensuite, vous les remettez en doute au prétexte qu'elles seraient ou sont partiellement falsifiées !
Du coup, vous prétextez ensuite de ne plus vouloir en discuter alors que précisément on vous demande des précisions sur votre compréhension soit disant plus pure des Prophéties.
Continuellement, n'ayant pas grand chose à m'opposer sur le fond car je suis dans la Vérité, vous dénigrez !
Ect ...

Vous savez quoi ? Cela me rappelle ce qu'avait repéré le Christ chez certains de ses contemporains :  " Jésus a dit : Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance, ils les ont cachées.  Et ils ne sont pas entrés,  et ceux qui veulent entrer ils ne les ont pas laissés (entrer).  Mais vous, soyez prudents comme les serpents et candides comme les colombes. " Logion 39

Alors qu'il est écrit : "  Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher.  Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende.  Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ; s’il  ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité."  Logion 24.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 9 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mer 19 Mar 2014 - 0:28

Vous n'appréciez pas que l'on en fasse l’exégèse !
mais mon pauvre tribul, vous ne comprenez strictement rien à l'exégèse. Et je ne me dis rien du tout, contrairement à vous !! Vous opposer quoi ? vous délirez.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum