Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mer 30 Avr 2014 - 2:23

Paix,
@Golem,

Croyez-vous si peu à l'Accomplissement des Promesses Divines ?

A ne pas vouloir combattre convenablement le démon en soi, ne craignez-vous pas voir surgir la "Bête" ... ?


Pourquoi n'acceptez-vous pas que par la méditation et dans la Foi, l'un de vos Frères puisse  parvenir au " Ta’wîl " dans la Pratique et l' Accomplissement,  et acquière ainsi le Discernement (Forkane) ?

Ceci pourrait-il vous aider à comprendre les Signes liés à la Bonne Nouvelle qui s’ Accomplit ?
" L’acte méditatif qui aboutit à l’émergence de ce signifié implicite et caché, el bâtin, s’appelle le Ta’wîl. L’étymologie du mot signifie : reconduire l’énoncé du texte sacré de son sens apparent exotérique à son contenu intérieur spirituel ésotérique, son sens premier, son sens réel et céleste."
Source : http://www.soufismemaroc.com/sourcesmeditation-tawil.html

Lisez donc Sourate 10 ( 45-48-51-52 ...) pour commencer !

Fraternellement

L' Imam Christique du Rassemblement !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Mer 30 Avr 2014 - 9:22

Bon aller ça suffit ! Tribut2 vous n'êtes qu'un bel attiseur de démons. Et même mieux : vous êtes celui qui jette la braise pour créer l'enfer.

PROSELYTISME, pourquoi ne combattez-vous pas votre prosélytisme ? !!!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mer 30 Avr 2014 - 9:25

Oui, et puis, tribul, je me fous complètement des citations du coran, ce n'est pas ma tasse de thé.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Jipé Mer 30 Avr 2014 - 16:37

Tribul2 a écrit:Paix,
@Golem,

Croyez-vous si peu à l'Accomplissement des Promesses Divines ?

A ne pas vouloir combattre convenablement le démon en soi, ne craignez-vous pas voir surgir la "Bête" ... ?

Preuve en est, que ce genre de croyance des plus extrêmes démontre bien une forme d'aliénation.
S'il fallait montrer le côté pathologique de certains croyants, Tribul en est l'exemple typique...(Je pense à l'autre fil : "Quand la religion relève du pathologique ?")

Je pense que Mikaël ne me démentira pas.  sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mer 30 Avr 2014 - 16:53

Preuve en est, que ce genre de croyance des plus extrêmes démontre bien une forme d'aliénation
Je me permettrai de penser, de façon peut-être plus rigoureuse, que la forme de délire que l'on constate ici prend la forme d'un délire religieux (on se croit l'Elu, un Prophète, le Mahdi, l'Iman Suprême, celui qui apporte la vérité au monde entier, qui sait déchiffrer les écrits sacrés, etc.), mais le profil mégalomaniaque délirant aurait pu prendre bien d'autres formes. La pauvreté de la pensée, répétitive et peu construite, est la règle. On trouve cela dans tous les manuels de psychiatrie.

Sous un mode plus plaisant, cette attirance propre à l'humain vers le délire psychotique se voit aussi dans la mode bd ou de cinéma des héros qui sauvent le monde : batman, spiderman, Tarzan...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Jipé Mer 30 Avr 2014 - 17:16

Tout à fait Mikaël, bien vu  okey 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mer 30 Avr 2014 - 19:38

Ce n'est pas sans hésitation que j'ai dit sur ce fil ce que je pensais de tribul2, mais à relire un grand nombre des posts, on le voit totalement inaccessible à ce genre de considérations. J'ai même tenté quelques pastiches à prendre au 10è degré : il prend toujours tout comme argent comptant.

Le vrai problème, c'est qu'un débat qui pourrait être intéressant est totalement perverti, rendu absurde et incohérent, malgré toute la bonne volonté que l'on peut avoir, par la nature de celui qui l'a ouvert est qui a de réels troubles psychiques (on ne peut que l'inviter à voir un psychiatre, après tout personne n'est à l'abri de la maladie) et énonce des propos totalement incohérents. Il y a quand même une limite à tout.... et ce forum doit pouvoir fonctionner sans être parasité.


mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 1 Mai 2014 - 0:16

Paix,
mikael a écrit:Oui, et puis, tribul, je me fous complètement des citations du coran, ce n'est pas ma tasse de thé.
Je ne m'adressais pas à vous, mais à Golem, et éventuellement, à ceux qui respectent le Coran.
mikael a écrit: Ce n'est pas sans hésitation que j'ai dit sur ce fil ce que je pensais de tribul2, mais à relire un grand nombre des posts, on le voit totalement inaccessible à ce genre de considérations. J'ai même tenté quelques pastiches à prendre au 10è degré : il prend toujours tout comme argent comptant.
Inconsciemment sans doute, les hommes voient en autrui leur Image! C'est certainement pour cela que je voyais en vous un honnête homme, épris de Dieu, digne de confiance, et que vous voyez en moi ce qui vous déplait, l'Obéissance dans l'Adoration de Dieu !
Vous nous avez depuis prouvé par maintes fois votre Fausseté.
D'ailleurs, à  combien d’interventions  acrimonieuses en êtes-vous depuis que vous nous aviez présenté votre sermon de ne plus vous intéresser à ce fil ?
Voyez! Vous trompez votre monde au point d'arriver à vous  tromper vous-même !
" La sagesse de l'homme prudent, c'est l'intelligence de sa voie; La folie des insensés, c'est la tromperie." Proverbes 14.8

S'il vous reste un peu d'Amour Propre, ne vous sentez plus obligé de  parasiter ce fil de nouveau !
mikael a écrit:
Le vrai problème, c'est qu'un débat qui pourrait être intéressant est totalement perverti, rendu absurde et incohérent, malgré toute la bonne volonté que l'on peut avoir, par la nature de celui qui l'a ouvert est qui a de réels troubles psychiques (on ne peut que l'inviter à voir un psychiatre, après tout personne n'est à l'abri de la maladie) et énonce des propos totalement incohérents. Il y a quand même une limite à tout.... et ce forum doit pouvoir fonctionner sans être parasité.
Ce qui vous déplait, en fait,  c'est l'Obéissance à Dieu !
Sans doute êtes-vous trop intelligent pour comprendre les sens cachés des Écritures, mais d'autres plus simples pourraient comprendre ce qui nous oppose au travers e ces quelques citations :
"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. " Luc 10.21
« Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge ». 1 Corinthiens 2.14
Rq : venant de vous, ce serait presque une Reconnaissance et  Honneur que  d'être traité de Fou !
Puis-je vous en remercier ?

Fraternellement quand même !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Jeu 1 Mai 2014 - 1:03

Nous ne sommes pas ici sur un forum de Prosélytisme !!!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Jeu 1 Mai 2014 - 1:08

Tribul2 a écrit:Fraternellement quand même !
Bel hypocrite !!!

A non pardon, jeteur de braises pour ensuite clamer les "pêchés" des autres !

Manipulateur !

Et connard aussi !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Jeu 1 Mai 2014 - 1:13

Et en tout bien tout honneur !  croule de rire 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 1 Mai 2014 - 2:29

Paix,
Nuage a écrit:  
Tribul2 a écrit:Fraternellement quand même !
Bel hypocrite !!!
 Vous n'y êtes pas du tout ! C'est simplement la mise en Pratique de ceci : "  43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Mat 5

Nuage a écrit: A non pardon, jeteur de braises pour ensuite clamer les "pêchés" des autres  !
Je ne clame pas les péchés des autres, je les préviens de leur écart avec leur véritable êtreté conforme à la Foi afin de pouvoir se corriger !
Mais vous faites sûrement allusion aux paroles de Saint-Jean-Baptiste (Matthieu 3.11) en rapport avec la Parole (Matthieu 13.40)  n'est-ce pas?
L'avez-vous fait consciemment ? Avez-vus compris que c'est le Christ (en Dieu) qui juge et que je suis son avatar ici présent ! ?
Si c'est le cas, belle exégèse !
Si ça ne l'est pas, quel hasard ! ! !

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par bulder Jeu 1 Mai 2014 - 6:51

Désolé, je voulais répondre depuis quelques temps mais j'ai pas eu le courage.

Tribul a écrit:Si vous aviez lu les liens, vous auriez compris le principe adombrement/avatar.
Aussi je m'appuie sur la Vérité, ce qui semble vous étonner.

Je comprends le principe d'adombrement, et je remet pas en cause la vérité de chacun ni même des autres. Chacun raconte sa vérité et cela permet de donner autant de point de vue que de vérité ressentie par chacun de nous.

Simplement car l'énergie divine n'est pas ressenti de la même manière par tous et cela est logique puisque notre parcours et nos acquis ont un rôle dans l'interprétation de cette énergie.

Heureux que vous soyez heureux, mais désolé que vous soyez insouciant.
J'ai déjà eu ce genre de discussion avec des bouddhistes ne pratiquant pas le Mahayana !
Or c'est la la pratique ultime enseignée par le Bouddha. Elle consiste au dépassement de soi pour la Communauté et non pour soi seul !

Et je semble ne pas me dépasser pour la communauté ? pourtant je partage mon expérience, en faisant de mon mieux. J'ai une conviction de pas me forcer, en laissant faire le mouvement naturellement, me dépasser dans ce contexte consisterais a me détacher, en dépassant ce que je suis. La foi ne consiste pas à l'effort ni au dépassement elle est l'égalité exacte de sois même. Je crois pas en une foi qui dépasse l'entendement car, pour être ressentie pleinement elle est comprise, et pour comprendre sa foi le dépassement ne le permet pas.

Lorsque le bodhisattva parle du dépassement il fait allusion au dépassement face à l'adversité et des obstacles à ne pas prendre comme une fatalité. Il a compris que tout est création de l'esprit et incite à comprendre où nous en sommes avec notre zone de confort. Donc il parles du dépassement des difficultés en mettant notre énergie à croire que c'est possible en considérant cette difficulté comme objet extérieur à l'esprit et sans valeur quelconque.

Donc cela n'a pas à voir avec le devoir mais plutôt la compréhension de comment s'imbrique les éléments de notre esprit.

Tribul a écrit:Les élites spirituelles ont toujours averti ! Beaucoup de bouddhistes font de la méditation, mais ont perdu le lien avec leur origine et la connaissance nécessaire des Soutras! Rares sont les Soutras qui ne préviennent pas !

La méditation permet de se recentrer, donc je suis pas étonné que le Boudhisme ai plusieurs courants car l'illumination retrouvée, les idées communes sont les acquis approuvés, les idées nouvelles sont aussi issues de cette lumière.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Jeu 1 Mai 2014 - 8:35

Tribul2 a écrit:Paix,
Nuage a écrit:  
Tribul2 a écrit:Fraternellement quand même !
Bel hypocrite !!!
 Vous n'y êtes pas du tout ! C'est simplement la mise en Pratique de ceci : "  43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Mat 5
Non c'est faux, ce n'est pas une mise en pratique d'aimer ses ennemis, car si c'était le cas alors tu ne serais pas irrespectueux avec Golem et Mickael dans tout  le contenu de tes derniers posts. Toi tu es des plus désobligent et mesquin et puis tu signes ensuite Fraternellement. Et tu crois que rajouter cette petite phrase à la fin fait de toi quelqu'un qui aime ses ennemis ? ! Et bien non c'est faux !
Si tu aimais ton prochain (dont tes ennemis), tu n'agirais pas de la sorte.

La seule façon dont je trouve que tu "aimes" tes ennemis, c'est dans le fait que cela te permet de te sentir supérieur, cela te permet d'exercer tout ton art de "mise en garde".

Tribul2 a écrit:
Nuage a écrit: A non pardon, jeteur de braises pour ensuite clamer les "pêchés" des autres  !
Je ne clame pas les péchés des autres, je les préviens de leur écart avec leur véritable êtreté conforme à  la Foi afin de pouvoir se corriger  !
Mais vous faites sûrement  allusion aux paroles de Saint-Jean-Baptiste (Matthieu 3.11) en rapport avec la Parole (Matthieu 13.40)  n'est-ce pas?
L'avez-vous fait consciemment ? Avez-vus compris que c'est le Christ (en Dieu) qui juge et que je  suis son avatar ici présent ! ?
Si c'est le cas, belle exégèse !
Si ça ne l'est pas, quel hasard ! ! !

Fraternellement

Tu crois que je connais la Bible par coeur ?  (bien sûr que tu sais que je ne la connais pas par coeur  lol! )
J'en sais rien à quoi correspond le passage Matthieu 3.11 et 13.40

Moi ce que je veux dire, c'est que tu créais toi-même cet enfer que tu dis combattre : tu jettes des braises sur des choses saines, sur ce que disent les autres qui n'ont rien de mal, et par cet acte tu pervertis ce que tu touches tout en te permettant par dessus le marcher de justifier tes mises en gardes envers autrui. C'est toi qui créais ce que tu combats. Tu combats tes propres moulins à vent, mais plutôt que de le faire chez toi, tu le fais chez les autres, car tu es incapable de voir les choses simples.

Moi que tu sois en pleine psychose ou non, ce n'est le point primordiale que je vois ; ce que je vois, c'est une malhonnêteté intellectuelle. Ce que je vois, c'est ta façon de faire et de pervertir tout ce que tu rencontres chez les autres.

Tu tires de la Bible ou autres tout ce qui t'arrange et à la sauce de ce qui t'arrange. Avec toi, rien ne sera jamais bon chez les autres, rien n'est jamais bon chez les autres. La seule chose qui soit bonne à tes yeux, c'est ce que toi tu peux dire et faire.
Tu as si peu de foi en les autres, que tu ne vois que le mal à travers eux.
Alors arrêtes ton hypocrisie !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Jeu 1 Mai 2014 - 15:24

Avez-vus compris que c'est le Christ (en Dieu) qui juge et que je suis son avatar ici présent ! ?
Mon pauvre tribul12, tu es vraiment malade, ce n'est même pas de l'orgueil ou de la vanité, tu as réellement besoin de soins.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Jipé Jeu 1 Mai 2014 - 18:22

Je crois que le mieux est d'ignorer Tribul et ses divagations...
N'alimentons pas le troll ! diable fourche 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par AC* Dim 4 Mai 2014 - 13:02


Tribul2,

Normalement, tu ne dois pas représenter quelque chose de vivant du ciel, de la terre, ou des eaux - je pense à ton avatar - si tu penses suivre la loi. Wink 

C'est ce qui m'a amené à adopter le triangle équilatéral pendant une bonne année.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Magnus Dim 4 Mai 2014 - 13:26

Spoiler:

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par AC* Dim 4 Mai 2014 - 13:47

Spoiler:
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Magnus Dim 4 Mai 2014 - 14:00

Spoiler:

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par AC* Dim 4 Mai 2014 - 14:18


 sourire :
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 9 Mai 2014 - 23:14

Paix,
bulder a écrit:Désolé, je voulais répondre depuis quelques temps mais j'ai pas eu le courage.

Tribul a écrit:Si vous aviez lu les liens, vous auriez compris le principe adombrement/avatar.
Aussi je m'appuie sur la Vérité, ce qui semble vous étonner.

Je comprends le principe d'adombrement, et je remet pas en cause la vérité de chacun ni même des autres. Chacun raconte sa vérité et cela permet de donner autant de point de vue que de vérité ressentie par chacun de nous.

Simplement car l'énergie divine n'est pas ressenti de la même manière par tous et cela est logique puisque notre parcours et nos acquis ont un rôle dans l'interprétation de cette énergie..
Voilà pourquoi il faut s'attacher à comprendre dans la Foi les plus hauts Enseignements des Instructeurs Spirituels les plus élevés, et les mettre en Pratique de son mieux.
On note alors que ces Enseignements convergent vers une même Réalité spirituelle, vers une même Finalité, qui est Accomplissement Individuel dans un but Collectif.
« Il n’y aurait pas non plus d’intelligence dans les êtres, car celui du moins qui a de l’intelligence agit toujours en vue de quelque chose, c’est-à-dire en vue d’un terme, car l’accomplissement est un terme. » « Métaphysique » Aristote, Edition GF Flammarion, Duminil et Jaulin

Après avoir vu le principe d' Adombrement et d' Avatar sous l'angle du Bouddhisme avec quelques références de circonstance mohamdiennes (au travers de hadiths et d'explications livrées par René Guénon, voici plus insolite, car moins connu et reconnu, l'approche hellénistique de la chose comme je la ressens : « Qu’est-ce donc qui travaille les yeux fixés sur les idées ? Il est possible que soit et que vienne à être une chose quelconque semblable à une autre sans en être une copie ; par conséquent, que Socrate existe ou qu’il n’existe pas, il deviendra à être un être tel que Socrate ; il en irait ainsi même si Socrate était éternel. » «Métaphysique» Aristote, Edition GF Flammarion, Duminil et Jaulin

Ceci n'est pas sans faire un lien avec quelques paroles du Christ, comme  lorsque celui-ci considère ses Disciples Vrais comme  sa famille ou lui-même !
Expl : « Mais Jésus répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » Luc 8.21
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 9 Mai 2014 - 23:46

bulder a écrit:
Heureux que vous soyez heureux, mais désolé que vous soyez insouciant.
J'ai déjà eu ce genre de discussion avec des bouddhistes ne pratiquant pas le Mahayana !
Or c'est la la pratique ultime enseignée par le Bouddha. Elle consiste au dépassement de soi pour la Communauté et non pour soi seul !

Et je semble ne pas me dépasser pour la communauté ? pourtant je partage mon expérience, en faisant de mon mieux. J'ai une conviction de pas me forcer, en laissant faire le mouvement naturellement, me dépasser dans ce contexte consisterais a me détacher, en dépassant ce que je suis. La foi ne consiste pas à l'effort ni au dépassement elle est l'égalité exacte de sois même. Je crois pas en une foi qui dépasse l'entendement car, pour être ressentie pleinement elle est comprise, et pour comprendre sa foi le dépassement ne le permet pas.

Lorsque le bodhisattva parle du dépassement il fait allusion au dépassement face à l'adversité et des obstacles à ne pas prendre comme une fatalité. Il a compris que tout est création de l'esprit et incite à comprendre où nous en sommes avec notre zone de confort. Donc il parles du dépassement des difficultés en mettant notre énergie à croire que c'est possible en considérant cette difficulté comme objet extérieur à l'esprit et sans valeur quelconque.

Donc cela n'a pas à voir avec le devoir mais plutôt la compréhension de comment s'imbrique les éléments de notre esprit.
Votre appréciation de la spiritualité basée sur vote bonne volonté est louable mais perfectible, d'autant plus en ce moment car vous agissez de manière incomplète et erronée car dans le déni de Réalité, c'est à dire le déni de la Fin des Temps ! Soit par méconnaissance des Prophéties y compris Celles livrées par le Bouddha, ou par manque de Foi en leur Accomplissement corrélative à la Foi dans les Enseignements du Bouddha ou d'autres Lumières Spirituelles ...

Comme beaucoup de gens, vous avez vos croyances qui vous servent de référence, mais ce sont les Enseignements des Instructeurs qui devraient vous servir de référence. L'écart entre l'Un et l'Autre est source d'erreurs.
Dans la tradition bouddhiste, je corresponds au Boddhisatttva Mahasthamaprapta, et mon stade éveillé a été Prophétisé sous le nom de Maitreya !  
Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya     et  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahasthamaprapta

" S'ils (les hommes et les femmes de bien)  pensent au Bouddha, il faut savoir que, au milieu des humains, ils sont comme des lotus blancs, Le Boddhisatttva Avalokitechvara et  Le Boddhisatttva Mahasthamaprapta sont leurs amis de bien. Ils iront s' assoir sur la terrasse de l'Illumination et renaîtront dans la famille de tous les Bouddhas" Soutra de la Contemplation de la Vie Infinie

Dépassons ensemble la Fatalité! Mettons ensemble Notre Énergie à chager ce monde corrompu en un Monde Harmonieux rempli de Justice et de Paix !

Tel est un aspect présent important du Grand Véhicule qui se présente à Vous ! Tel est ce que je m'évertue à vous expliquer depuis plusieurs mois, avec des Propositions macro-économiques, des Principes d' Équité et d'Apaisement, avec des perspectives Visionnaires pour l'Europe et l Monde !  Comprenez-vous ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 9 Mai 2014 - 23:55

bulder a écrit:
Tribul a écrit:Les élites spirituelles ont toujours averti ! Beaucoup de bouddhistes font de la méditation, mais ont perdu le lien avec leur origine et la connaissance nécessaire des Soutras! Rares sont les Soutras qui ne préviennent pas !
La méditation permet de se recentrer, donc je suis pas étonné que le Boudhisme ai plusieurs courants car l'illumination retrouvée, les idées communes sont les acquis approuvés, les idées nouvelles sont aussi issues de cette lumière.
Ne doit-on pas rechercher à atteindre le meilleur de l'Enseignement du Bouddha quand on est bouddhiste ou d'Esprit ouvert ?
C'est bien ce qu' a accompli Jésus qui nous a montré la Voie  !
Qui peut encore  penser en Conscience qu'il y a mieux à faire ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 15 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 10 Mai 2014 - 0:33

@Nuage :  " Aimer son prochain, même si c'est un indélicat et/ou un pénible, c'est lui éviter de plonger dans une sinistre fatalité pour le mener (aussi) vers le meilleur !"
Le jour où vous aurez intégré ceci, vous réviserez votre jugement à mon égard et le trouverez même injuste !
Mais si vous considérez tel un être immature que "l'effet miroir" est négatif au vu de l' abscisse du plaisir temporel, alors vous ne saurez pas apprécier la potentialité providentielle du pouvoir transcendant, de métamorphose qui, par la prise de Conscience des Fautes ou Péchés, permet de se corriger afin de se mettre dans la Voie conforme aux Enseignements, laquelle nous propulse  sur l'ordonnée de la Félicité intemporelle.

@mikael : Vous qui ne trouvez aucune grâce à toues les Saintes Citations que je rappelle et que j'explique, en trouverez-vous davantage dans le principe de la démarche du "colibri" présenté par Pierre Rabhi ?
Ref  :  http://www.colibris-lemouvement.org/colibris/la-legende-du-colibri

@ACourvoisier : A propos de "prochain",  pourriez-vous  nous expliquer qui est " votre prochain" selon les Saints Enseignements, SVP ?

Fraternellement à tous.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum