Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Dim 26 Jan 2014 - 15:30

Zarzou a écrit:
15) a dit jésus lorsque vous verrez celui qui n'a pas été engendré de la femme prosternez vous sur votre visage et glorifiez-le celui-là est votre père. (Thomas)

Personnellement, je pense que seuls ceux qui sont témoin de l'accomplissement de l'évangile de Thomas (autant que la torah, autant que les évangiles. ) sont à même d'être digne de recevoir le messie. :

Pour avancer dans la réflexion au sujet du témoignage de ce qui est, revoici un texte prophétique qui est Hindou, et qui fait parti des « Linga Purana » qui n’est pas sans rapport pour qui l’éveil n’est pas que théorique, mais savez vous le « voir » autrement que par vos yeux ?

"Ce sont les plus bas instincts qui stimulent les hommes du KALI YUGA. Ils choisissent de préférence les idées fausses, ils n'hésitent pas à persécuter les sages, l'envie les tourmente. La négligence, la maladie, la fin, la peur, se répandent. Il y aura de graves sécheresses. Les différentes régions des pays s'opposent les unes aux autres... Les hommes seront sans morale, irritables et sectaires... Des voleurs deviendront des Rois et les Rois seront des voleurs… Les dirigeants confisqueront la propriété et en feront mauvais usage. Ils cesseront de protéger le peuple... Des hommes vils qui auront acquis un certain savoir seront honorés comme des sages... Des savants seront au service d'hommes médiocres, vaniteux et haineux... Les chefs d'Etat ne protégeront plus le peuple mais, au moyen d'impôts, s'approprieront les richesses... Les hommes de bien renonceront à jouer un rôle actif... Les jeunes filles feront commerce de leur virginité... Incohérence dans la distribution des pluies... Il y aura beaucoup de mendiants et de sans travail. Tout le monde emploiera des mots durs et grossiers, on ne pourra se fier à personne. Les gens seront envieux. La dégradation des vertus et la censure des puritains hypocrites et moralisateurs..."
"LE DESTIN DU MONDE d'après la tradition shivaïte" " Alain Daniélou,
Rq : la plupart de ces signes ont été confirmés dans d'autres cultures spirituelles.

Relisez lentement la citation de Desjardins *, corrélée aux enseignements du Prophète d’Israël qui étayent mon point de vue.
Le signe explicité en tant que manifestation divine était justement la foudre !
* https://www.forum-metaphysique.com/t10341p140-lien-entre-bouddhisme-et-jesus#492540   post d'hier soir.

Faisant donc suite aux explications livrées dans le sujet de l'Apocalypse de Saint-Jean,  voici quelques signes que j'ai repérés pour vous, pour ceux qui souhaiteraient que nous les interprétions ensemble sur la base de la foi qui sera la leur selon les bases de vérité (Livres et paroles saintes).

Rq : Il s'agit du  même genre de  manifestions qu' évoquées par le Prophète Samuel qui est pour moi une référence vis à vis de la vérité, au contraire de Nietzsche ...

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/15/01039-20120515ARTFIG00876-l-avion-de-francois-hollande-frappe-par-la-foudre.php

http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_la-foudre-sur-le-vatican-apres-l-annonce-de-la-demission-du-pape?id=7926335

Questions :
EST-CE QUE CE SONT DES SIGNES DE LA PRÉSENCE  DIVINE  ?
SUR QUI S'EST ABATTUE LA FOUDRE ?
POURQUOI ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Lun 27 Jan 2014 - 17:19

Vos questions n'apporteront rien à ce débat Tribul  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par _dede 95 Lun 27 Jan 2014 - 18:54

Ah bah si Zarzou!
- EST-CE QUE CE SONT DES SIGNES DE LA PRÉSENCE DIVINE ?
Bien sur, la Divine Comédie est aussi connue en Italie!

- SUR QUI S'EST ABATTUE LA FOUDRE ?
Bah sur Tribul! Là c'était simple comme devinette!

- POURQUOI ?
Parcequ'il a pas eu de pot, il aurait pu etre ailleurs!

La conséquence était inéluctable, Tribul pas mort mais le cerveau atteint quand même!
Tu vois Zarzou, le débat a bien avancé!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par gaston21 Mar 28 Jan 2014 - 15:20

dede, te fâche pas! Jésus déjà annonçait la fin du monde pour le lendemain matin. Et nos fameux mayas pour dimanche dernier! Les "osiaux" de mauvaise augure n'ont jamais manqué pour prédire les pires catastrophes.
Et moi aussi je prophétise! dede, pour les chinois, c'est l'année du cheval, du dynamisme, et des montures! Et pour monter, j'te fais confiance! En selle!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mar 28 Jan 2014 - 17:55

dede 95 a écrit:Ah bah si Zarzou!
- EST-CE QUE CE SONT DES SIGNES DE LA PRÉSENCE  DIVINE  ?
Bien sur, la Divine Comédie est aussi connue en Italie!

- SUR QUI S'EST ABATTUE LA FOUDRE ?
Bah sur Tribul! Là c'était simple comme devinette! 

- POURQUOI ?
Parcequ'il a pas eu de pot, il aurait pu etre ailleurs!

La conséquence était inéluctable, Tribul pas mort mais le cerveau atteint quand même!
Tu vois Zarzou, le débat a bien avancé!

diable pleure  T'es qu'un vilain Dédé, (snirf) c'est même pas vrai que ça fait avancer le débat !
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 30 Jan 2014 - 1:11

Tribul2 a écrit:

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/15/01039-20120515ARTFIG00876-l-avion-de-francois-hollande-frappe-par-la-foudre.php

http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_la-foudre-sur-le-vatican-apres-l-annonce-de-la-demission-du-pape?id=7926335

Questions :
EST-CE QUE CE SONT DES SIGNES DE LA PRÉSENCE  DIVINE  ?
--->Ce sont bien des Signes significatifs, correspondant à la manifestation du Divin par l'accomplissement des Prophéties qu'il a transmises à l'Humanité.
Par ailleurs, les Prophéties concordantes nous prévenaient que leur folie paraîtrait manifeste.
Cf 2 Timothée 3.1-9 par exemple…

Tribul2 a écrit:SUR QUI S'EST ABATTUE LA FOUDRE ?
---> Sur ces superbes  Hypocrites qui passent leur temps à ignorer l’Accomplissement de l'Espérance Providentielle !
Et chaque jour, ces hommes transpirent un peu plus l’hypocrisie !
Voici l’une de leurs déclarations pour « amuser » le Peuple : « S'il y a un mot qui nous a rassemblé, c'est la dignité, la défense de la dignité humaine», insiste Monsieur " moi je largue ma femme de passage sans préavis" , à Rome le 24 janvier tenant.
Source : http://www.leparisien.fr/societe/en-direct-vatican-francois-hollande-rencontre-le-pape-francois-24-01-2014-3523019.php

Leur dignité réelle ? Est-ce  la trahison continuelle de leur entourage comme  du Peuple ? ?  
C’est elle bien là, leur pseudo-dignité en action, à ces hypocrites ?
C’est d’avoir fait fi du respect de la Nature et de la Nature Humaine et de continuer !
Au  nom de quels idéaux ? Au nom des idéaux qu’ils déshonorent par leurs œuvres cachées au Peuple.
Tribul2 a écrit:POURQUOI ?
--->L’un a trahi l’Esprit de la Démocratie ! Y a-t-il pire faute  pour un Chef  d’ État démocratiquement élu ?

--->L’autre a trahi l’Esprit Christique ! Y a-t-il pire faute pour un Chef religieux dit catholique ?

Rq : Me trouvez-vous  sévère dans ce constat ? Alors, vous êtes loin du compte, et si le Ciel le permet, je m’en justifierai dans et par la vérité afin que vous compreniez mieux !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Jipé Jeu 30 Jan 2014 - 10:31

Tu sais combien de fois la foudre tombe rien qu'en France ?
En moyenne un million de fois ! Alors dans le monde....
Il faut vraiment avoir un esprit tordu pour y voir une quelconque "prophétie" là-dedans !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 30 Jan 2014 - 20:09

Jipé a écrit:Tu sais combien de fois la foudre tombe rien qu'en France ?
En moyenne un million de fois ! Alors dans le monde....
Il faut vraiment avoir un esprit tordu pour y voir une quelconque "prophétie" là-dedans !
Oui !Oui ! On pourrait aborder cela sous l'angle des probabilités !
Justement, pour que plusieurs avaries s'abattent sur un même homme, ou dans le cadre de ses sphères proches, les probabilités sont très faibles !
Les probabilités  ne sont que des signes supplémentaires qui sont soumis à notre intelligence dans la foi (qui lie le choses comme l'a expliqué brillamment Petramanus dans cette page : https://www.forum-metaphysique.com/t10753-existe-il-une-vraie-religion#493184
Car  Dieu a la Bonté de nous laisser le Libre - Arbitre dont il nous a fait don ...
...
Mais l’essentiel est ailleurs. Pour voir la Main de Dieu, il faut avoir comme avec un cœur d’enfant, l’érudition n’étant utile qu’à travers cette innocente sensibilité. Comme l’expliquent les Saintes Ecritures :  
Matthieu 11.25 « En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. »
Coran 22.46  « Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.. »

Si vous préférez des explications dans la langue des mangeurs de gelées colorées :

"To some God is discoverable everywhere: to others, nowhere. Those who do not find Him on earth are unlikely to find Him in space. But send a saint up in a spaceship and he'll find God in space as he found God on earth. Much depends on the seeing eye." The Seeing Eye C. S. Lewis

"We may ignore, but we can nowhere evade, the presence of God. The world is crowded with Him. He walks everywhere incognito... The real labor is to remember, to attend. In fact, to come awake. Still more, to remain awake." Letters to Malcolm C. S. Lewis
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Quantix Jeu 30 Jan 2014 - 21:27

Plutot que d' attendre la fin du monde et ton sauveur, tu n' as pas envie de te bouger pour changer les choses par toi même ?

Car ce n' est pas en nous racontant tes propheties à dormir debout que le monde ira mieux !
: )

Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 30 Jan 2014 - 23:57

Quantix a écrit:Plutot que d' attendre la fin du monde et ton sauveur, tu n' as pas envie de te bouger pour changer les choses par toi même ?

Car ce n' est pas en nous racontant tes propheties à dormir debout que le monde ira mieux !

Vous n'avez pas bien compris encore que tout est lié ? ? ?  
Que les Prophéties représentent une extraordinaire Espérance  pour l'Humanité ?
Je suis, tel un coureur de fond,  celui qui est  porté par l'Esprit des Prophéties et j'accomplis ma part !
J'ai déjà livré de nombreux Fruits, malheureusement, ils ont été dévoyés, bêtement spoliés ou abandonnés.
Mais le Peuple éveillé comprendra son rôle à jouer pour que nous ne fassions plus qu'Un pour le Salut de ce Monde !
Voici votre opportunité sans égal :
Apocalypse 20.6 " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Amen !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 31 Jan 2014 - 0:00

@ Quantix, concerant

Si vous sous intéressez un minimum à l’ Economie, à la Politique, et à l’Actualité du monde qui vous entoure, vous vous rendrez aisément compte que de la négligence, du mépris, de l’arrogance, de l’ostracisme sectaire et du manque de sincérité des dirigeants auxquels je me suis adressé, alors que leur devoir est de servir avec bienveillance et intelligence le Peuple.

Explication : « Dépourvus de bienveillance et de docilité, les méchants s’opposent au ciel et à la terre ; et cependant, malgré cela, ils songent à faire fortune et souhaitent obtenir une longue vie, mais bientôt, ils se retrouvent face à la mort. » Bouddha au sujet des méchants


Je  vous laisse maintenant apprécier de bonne foi quelques Fruits suivants, qui ont tout de même déjà commencé à orienter ce monde vers plus de bon sens à votre insue. Maintenant, le Peuple, Libre et Confiant, doit se réveiller pour prendre son Destin en main, longtemps resté dans des mains indélicates. Je suis là pour l'y aider, pour vous aider !

Si nous voulons vivre dans un monde équitable et harmonieux, le respect de soi et le respect mutuel doivent devenir les socles de notre Société ! Parce qu’il nous appartient de ne plus subir ce monde où règne la fausseté des valeurs perverties par la soif d'argent, de pouvoir, de notoriété qui dirigent les esprits prédateurs de ces élites qui se moquent de Nous, Nous le Peuple !

L’Esprit des Bouddhas et Prophètes est avec Moi, et m’appuient de leurs armes !
L’Histoire est en marche ! Rejoignez donc le Grand Véhicule !
« Parce qu’ils transportent les multitudes hors du cycle de la naissance et de la mort, ils (les boddhisattvas) sont comme le grand véhicule. » Soutra des paroles du Bouddha sur la Vie Infinie

Maintenant, battons-nous avec les armes pacifiques de nos cœurs triomphants  !

Voici donc les nombreux supports visionnaires confiés pour réformer ce monde.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 31 Jan 2014 - 0:07

@ Quantix (suite) Veuillez d'abord prendre connaissance de cette missive adressée en son temps à plusieurs partis politiques français.
Vous constaterez que je n'ai pas attendu en vain comme vous le pensiez ...

Comme vous l’avez sûrement lu dans la presse (ou pas, vous vous êtes sûrement rendu compte de l’effervescence des politiques français au sujet de la fiscalité. Vous allez en découvrir la principale source, à ceci prés qu’ils l’ont détournée, voire asséchée, pour en faire le capharnaüms aussi délétère que désastreux que les Gouvernements de la République, surtout l'actuel, en ont fait !

Tel est l’Esprit de rapacité et d’indélicatesse qui les caractérisent !

Cette Lettre qui à la foi(s) s’indigne de l’indélicatesse des personnalités politiques et les exhorte à l’Eveil, récapitule quelques lettres précédentes que vous aurez tout loisir de lire dans ce blog, principalement axées sur l’économie nationale mais possédant des germes de perspectives plus larges :  http://onnevousditpastout01.blogspot.com/

"
Initiative citoyennE

08/04/2008

Descartes a dit « Je pense, donc je suis !»
Un auteur inconnu aurait ajouté « Je communique, donc j’existe !».




Lettre personnelle et confidentielle                  

Madame, Monsieur,

Cela fait presque 3 ans que je vous écris périodiquement ; les élections municipales sont passées, et je ne sais pas si les conditions de sérénité requises pour reconsidérer l’invitation faite de bâtir ensemble une nouvelle ère économique sont réunies ; de tout cœur je nous le souhaite. Les bases de la refondation de notre société productiviste et consumériste, qu’il y a tout lieu de construire, peuvent s’appuyer sur le concept économique novateur global que je vous ai esquissé, car celui-ci peut constituer un relais de financement étatique nécessaire, supportable et acceptable par la population afin nous mener à une eucroissance éveillée et durable.


I SYNOPTIQUE DU CHEMIN COMMUN :
Comme vous le savez déjà, je vous ai envoyé 5 « Essais économiques » + un exemple chiffré  ainsi qu’à d’autres Hommes politiques importants du pays, de tous bords, par sens d’équité et d’efficacité, ainsi qu’à quelques autres personnes.

Quel chemin mes idées ont-elles parcouru depuis mon  premier « Essai »  d’avril 2005 relatif à une réflexion de  re-calcul de la Taxe Professionnelle que nombreux s’accordaient à dire qu’elle était contre productive?.............A vous de voir…

Cette initiative citoyenne a-t-elle contribué à lancer la mode récente  de la démocratie participative dont tout le monde se félicite aujourd’hui ? Peut-être ! Peut-être pas !

A-t-elle contribué  à une meilleure prise de conscience sur l’écologie au travers du second « Essai »  (17/02/2006) relatif à la sauvegarde de l’environnement en développant le concept « pollueur-payeur » ? Peut-être ! Peut-être pas !

A-t-elle inspiré la révolution culturelle qu’a annoncé récemment Mr Jean-Louis BORLOO et dont j’ai pris connaissance dans un quotidien, celui-ci précisant : « Il y a eu le marxisme et le libéralisme, le prix dirigé et le prix de marché. Là, on oriente une troisième voie, le vrai prix, qui tient compte de l’impact d’un produit sur l’environnement ». Peut-être ! Peut-être pas !
Rq : On ne peut que s’en réjouir pour l’environnement ! Toutefois, (et dans la mesure ou un simple citoyen n’inspire pas trop de dédain), si vous  avez accès à la haute sphère politique (dont la notion du sens du débat ou du dialogue semble restrictive), recommandez à ce Monsieur de prendre soin de la puissance d’une telle arme économique, et, dans la mesure où les caisses de l’Etat sont rarement pleines, de privilégier davantage la partie malus que bonus, ainsi que d’anticiper sur les dérives prévisibles d’un tel système…dans l’intérêt de l’Etat et des éco-consommateurs.

A-t-elle inspiré simultanément une promesse présidentielle commune à deux camps politiquement opposés, en suggérant entre autre une meilleure prise en compte de la masse salariale dans le calcul d’un Impôt sur les Sociétés Nouveau évoqué dans le troisième « Essai » (30/01/2007)?  Peut-être ! Peut-être pas !
Rq : Pourquoi que deux ? Pourquoi ceux-là ?

Est-elle à l’origine de  l’évocation du néologisme de Taxes Comportementales ébauché dés le second « essai », sûrement mieux comprise au travers de la taxe comportementale sanitaire faisant l’objet des envois préélectoraux du quatrième « Essai » (10/03/2007) ou de la reformulation chiffrée des Essais que je vous ai adressée par la suite ?  Peut-être ! Peut-être pas !....


II EXPOSE :
Quoiqu’il en soit, je me suis employé à trouver des solutions de fond et à vous les soumettre sommairement, m’attachant prioritairement  à la cause des maux sociétaux que je perçois, tels que les  perversités et certains excès de l’ultralibéralisme mondialisé que nous subissons, plutôt qu’à ses conséquences. S’attaquer au comment bien faire autrement, telle est l’humble ambition de mes Essais, notamment le troisième, où j’envisage 3 pistes pouvant servir de bases consensuelles afin d’atteindre un libéralisme plus humaniste, à vocation fédératrice et internationale, applicable dans un premier temps à un niveau (pluri)national mais non handicapantes pour le(s) pays qui l’adoptera(ont), tenant compte en cela du contexte de concurrence mondiale, pour l’instant hostile, dans lequel nous nous trouvons.

Etre plus juste ne consiste-t-il  pas aussi à mieux harmoniser la fortune entre le monde du travail et celui du capital ?…tout en évitant de tomber dans la facilité, la démagogie ou les erreurs du passé, dans le meilleur respect possible des opinions et des personnes …tout un programme me direz-vous. N’est-ce pas pourtant ce que nous suggère l’économiste Noam CHOMSKY au travers d’une maxime : « …il ne suffit pas de comprendre le monde : Seul l’effort, individuel et collectif, ingrat, désintéressé et obstinément poursuivi est capable de le changer… ».

Depuis le siècle des lumières où les pères fondateurs ont conceptualisé les règles du libéralisme adaptées à leur époque pour établir les bases d’une saine concurrence profitable au plus grand nombre, l’accélération des moyens de production, d’échange, d’information, de communication et de distribution ont exacerbé et parfois dénaturé cette concurrence devenue mondialisée, en nous conduisant dans l’ « économie de marché » que nous connaissons ; celle-ci  ne serait-elle pas « qu’un jeu de dupes » comme l’estimait en substance  l’économiste J.K. GALBRAITH ?
L’analyse étant faite, et, les affres de l’économie de marché aidant, elle est de plus en plus partagée : mais quelles solutions mesurées, internationalement applicables et consensuelles ou nationalement réalistes en émergent ?

III ET MAINTENANT…Certes, j’ai opéré par une série de courriers anonymes, mais  mon but était et reste de vous interpeller en tant  qu’élite politique engagée, sur des sujets économiques fondamentaux en vous faisant don d’idées nouvelles (ou réactualisées), me semblant dignes d’être débattues, et pouvant déboucher sur l’amélioration de l’économie, voire à trouver des débuts de solutions pertinentes et pérennes pour l’Humanité!La démarche qui est la mienne est originale, je vous l’accorde, car, si le courrier anonyme rime communément avec malveillance (l’actualité  nous en abreuve sans cesse de cas nouveaux), d’aucuns envoient  des lettres d’espoir, malheureusement souvent délaissées… mais parfois considérées …

J’ai bien conscience que vous ne m’avez rien demandé et je conçois que mon attitude puisse vous surprendre, et peut-être même vous irriter…J’espère simplement que vous ne me tiendrai pas  rigueur d’avoir voulu et de vouloir continuer à vous faire partager ma vision d’un monde meilleur.
En ce qui concerne la forme, j’essaie simplement d’être en conformité avec l’idée que je me fais de ce monde meilleur, depuis le début, à ma place et avec les moyens qui sont les miens ; car ne pensez-vous pas aussi qu’une idée partagée  vaut davantage qu’une idée imposée, aussi géniale soit-elle ?

Ai-je eu tort sur la forme d’avoir imaginé « une façon de faire » différente, peut-être surprenante, mais qui s’appuie sur la confiance que je  porte aux responsables politiques, et sur les notions de respect et de civisme que vous inspirez? A moins que je ne me sois totalement fourvoyé sur le fond? L’actualité m’ôte une partie de doute, et notons tout de même que certaines idées, qu’on le veuille ou non, sont dans l’air du temps. C’est vous qui détenez une partie des  réponses ! Mes idées ne sont que des ébauches, la créativité politique de chacun doit pouvoir se compléter, du débat sortira la lumière ; puis plusieurs pays pourront décider d’adapter nos solutions à leur économie, voire de les appliquer simultanément par soucis de loyauté et d’harmonisation, objectif qui pourra d’autant mieux être atteint que l’opinion publique sera convaincue de ce besoin; ceci relève d’une volonté transpolitique d’abord nationale puis internationale, pouvant (devant !?) commencer en France par une sorte d’armistice politicienne intestine pour se mettre au service d’une certaine sagesse (un peu comme ont su le faire les partis politiques français lors du non-engagement de la France en Irak). Ainsi pourra-t-on peut-être atteindre une prise de conscience citoyenne suffisante dans laquelle les leaders d’opinion tels que vous ont un rôle si ce n’est un devoir important à jouer lorsque de rares opportunités favorables se présentent…comme vous avez su le faire pour l’environnement, grâce aussi bien sûr au charisme de Nicolas HULOT qui a su  fédérer  les partis autour de cette noble cause.

Je considère (globalement) les autres représentants de la classe politique au même titre que vous. J’avais du respect pour vous et ce que vous représentiez avant les présidentielles et, bien qu’attristé par votre manque de considération, j’en ai tout autant à ce jour. Fidèle à la ligne de conduite que je m’étais fixée en matière d’équité et de respect de la liberté d’esprit de l’autre au travers de cette initiative personnelle, je vous ai  envoyé jusqu’à présent les mêmes courriers et si, en tant que citoyen, j’avais bien imaginé pouvoir apporter une quelconque contribution au(x) gouvernement(s) et/ou à leurs membres, ainsi qu’à leur opposition, je m’étais destiné à le faire quelque soit le choix des urnes des français !…..C’est ce que j’ai fait succinctement lors du Grenelle de l’Environnent et c’est ce que je m’apprête à faire ces prochains jours en apportant une modeste contribution citoyenne à l’appel du Haut Commissaire Mr Martin HIRSCH suggéré implicitement dans son dernier livre « La chômarde et le Haut-Commissaire » et explicitement dans son Livre Vert.

Respectueux d’un certain ordre, j’estime que c’est aux représentants politiques qui en ont la vocation (donc à vous !? ) de se saisir des débats universels transcendants afin de proposer constructivement au plus tôt des solutions complémentaires aux gouvernements établis, d’autant plus qu’en l’occurrence il me semble que mes solutions sont quelque part fondamentalement liées à vos aspirations profondes, assez dégagées de dogmatisme politique, ne demandant qu’à être relayées auprès des peuples ; au risque de me répéter, l’environnement est le parfait exemple de ce qu’il y a de mieux à faire, et même si nous n’en sommes qu’au début, l’espoir est en route dans ce domaine là ; c’est grâce à des gens comme vous, et d’autres, bien sûr, que devrait progresser la prise de conscience des méfaits du Capitalisme sauvage. ? D’une manière différente de celles du passé ? Peut-être ! Peut-être pas !…

Ne serait-il pas temps d’inventer, de proposer, par étapes, des corrections adaptées aux  règles économiques, qui, comme l’ont bien compris de nombreux citoyens, sont aux mains des plus puissants ?

Si toutefois vous ne voyez toujours pas un quelconque intérêt  général dans ma prose, ne changez rien! Par contre, si vous y trouvez un moindre intérêt, faites-en bon usage ; et même si vous y voyez trop d’inconvénients (sur le fond ?),  je suis plus qu’ouvert au débat d’idées et à comprendre vos réticences /…et parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, même si vous avez égaré mes précédents courriers*, je suis prêt à vous les renvoyer, à consacrer du temps et ma relative créativité sur des projets qui vous tiennent à coeur, dans la mesure de mes moyens bien sûr, de nos disponibilités, et de nos envies profondes de contribuer à changer les choses d’une certaine façon.


Dans  l’attente d’un espoir partagé par un cœur apaisé...

Cordialement,

un citoyen anonyme ! Adresse mail : xxx



P.S : Entre-nous, appelez-moi ... et si d’aventure vous deviez parler de ce qui nous concerne à votre entourage, même proche, ou à fortiori à d’autres, ayez l’obligeance  de parler « d’un citoyen anonyme », «d’ un économiste (autodidacte) anonyme » ou bien d’un « penseur anonyme » ou quelque chose de cet acabit, je m’en remets à vous avec la confiance que je vous porte, et vous en remercie par avance.

PS : Cette lettre a pour vocation à demeurer personnelle et confidentielle, et, si elle n’est pas  lettre ouverte, elle n’en demeure cependant pas moins éventuellement « ouvrable » par mes soins, peut-être un jour, pour l’Histoire.
"
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Petramanus Ven 31 Jan 2014 - 0:46

tribul2 a écrit:
Si nous voulons vivre dans un monde équitable et harmonieux, le respect de soi et le respect mutuel doivent devenir les socles de notre Société ! Parce qu’il nous appartient de ne plus subir ce monde où règne la fausseté des valeurs perverties par la soif d'argent, de pouvoir, de notoriété qui dirigent les esprits prédateurs de ces élites qui se moquent de Nous, Nous le Peuple !

Je comprend bien votre empressement à vouloir que les choses changent.

Ici, vous employez le terme "doit".
Or non, vous n'avez pas l'autorité ni le jugement pour retirer à d'autres l'autorité qu'ils se sont donnés.
Voudriez-vous remplacer leur autorité par la votre ?
Cela n'a pas de sens.

Un homme qui en tue un autre pour sauver sa vie est-il meilleur que son agresseur ?
Ca se joue à quoi ? Quelques secondes ? Et vous pensez qu'une action en précède une autre...
Vous me dites alors, oui, mais "si, alors".
Non les deux sont liés, l'antériorité causale n'est pas une excuse ni une raison permettant de se détourner de la Loi.

Il est dit que les chrétiens seront enlevés de la Terre.
Il n'est pas dit que les chrétiens changeront la Terre.
Voir cet article :
http://www.regard.eu.org/Edification/TXT.complet.edification3/Enlevement.Eglise.A79.html

Vous pouvez par contre refuser une autorité que vous jugez indigne et vous en remettre à celle que vous jugez juste.
Reconnaissez simplement l'autorité de Celui qui Est, qui ne vous abandonnera pas si vous le l'invoquez pas en vain.
Cela demande donc le sacrifice, et l'exemple vous a été donné, pas le combat.

Petramanus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : France
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Quantix Ven 31 Jan 2014 - 16:01

Tribul2 a écrit:
Quantix a écrit:Plutot que d' attendre la fin du monde et ton sauveur, tu n' as pas envie de te bouger pour changer les choses par toi même ?

Car ce n' est pas en nous racontant tes propheties à dormir debout que le monde ira mieux !

Vous n'avez pas bien compris encore que tout est lié ? ? ?  
Que les Prophéties représentent une extraordinaire Espérance  pour l'Humanité ?



Tu aimerais tellement que ce soit réels tes prophéties, cela donne un sens à ta vie, tu vis dans une illusion depuis longtemps.

Je sais que tu pense bien faire, tu veux nous sauver de l' enfer, tu veux changer le monde etc etc

Tu envoies des lettres à l' Etat, au Papes etc mais il n'en n'ont rien à foutre, et si ils te lisent ils rigolent et ce disent que tu n'es qu' un illuminé parmi tant d' autres.
Tous tes efforts n'ont pas servis à grand chose pour rendre le monde meilleur, t' en rends tu compte ?
Je passerai sur le fait que tu crois que le pape t' a répondu personnellement par voie de presse, car cela relève presque de la pathologie.

Les gens ne veulent pas être sauver par toi, même si ce que tu disais était la vérité personne ne te crois alors essaie plutôt de changer le monde en faisant le bien, va faire de l' humanitaire, aide tes prochains, sois bénévole.
Fais quelque chose de concret
Mais par pitié arrête de croire aux prophéties et surtout arrête de vouloir convaincre les autres qu' elles existent, car ces personnes vivront dans une illusion, et ce n'est vraiment pas sain et encore moins saint : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Ven 31 Jan 2014 - 18:54

Tribu12, je ne peux qu'être d'accord avec Quantix : regarde les réalités, arrête de rêver.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 1 Fév 2014 - 2:07

Petramanus a écrit:

Il est dit que les chrétiens seront enlevés de la Terre.
Il n'est pas dit que les chrétiens changeront la Terre.
Voir cet article :
http://www.regard.eu.org/Edification/TXT.complet.edification3/Enlevement.Eglise.A79.html

Vous pouvez par contre refuser une autorité que vous jugez indigne et vous en remettre à celle que vous jugez juste.
Reconnaissez simplement l'autorité de Celui qui Est, qui ne vous abandonnera pas si vous le l'invoquez pas en vain.
Cela demande donc le sacrifice, et l'exemple vous a été donné, pas le combat.


1 / L'AnteChrist, ou Dajjal, c'est le mauvais Esprit, cet Esprit irréligieux, ni bon, ni obéissant aux Commandements.

Irréligieux, provenant du préfixe "i" qui signifie « contraire de », et religare, qui veut dire à son origine « relier, unir, rassembler » (en une Communauté) !

Ma démarche étant d’unir les Cœurs purs, il est logique que ceux qui ne souhaitent pas participer au Rassemblement s’opposent à l’Esprit syncrétique menant à l’Unité d’Esprit du Boddhisattva Avalokiteśvara qui œuvre pour faire la Volonté du Père sur la Terre comme aux Cieux !

S’opposant au Rassemblement, ils se définissent par leur comportement, inconsciemment pour ceux qui croient croire en Dieu, comme irréligieux, parce qu’ils ne s’avèrent pas bons, ni obéissant, ni rassemblés dans un même Foi autour d’une Espérance annoncée.

La Révélation de ma présence sur terre en tant que Mahdi et la révélation de l’AntéChrist, cet esprit opposé à Dieu pour certains, sont concomitants.
Mais pour d’autres qui rentrent et rentreront rapidement avec enthousiasme dans cette Communauté Rassemblée autour du Christ (dans le respect de tous les autres Prophètes et Bouddhas), constitueront l’Eglise Vraie citée dans l’Apocalypse.
Rq : à ce sujet là, il est évident que chaque communauté pense être, ou représenter l’Eglise. Les pharisiens procédaient e la même manière au temps de Jésus.
Par exemple, les catholiques sont persuadés d’être l’unique Eglise, les chiites aussi, etc ..
C’est dans le Coran que l’on trouve l’explication de Dieu qui met à l’épreuve de la Foi tous Ses « croyants », c'est-à-dire ceux qui sont soumis réellement à Sa Volonté, au travers de leurs actes notamment au cours de cette épreuve de Fin des Temps.

Ceci devient –il clair pour vous ?

2 / Dieu n'a-t-il pas expliqué comme repris par le Christ qu'il y a transfert d'Autorité ?
Ceci s'explique par l'Unité d'Esprit au travers d'un vécu conforme !
Je l'ai déjà expliqué :" Le Père, Jésus Christ et Moi, nous sommes Un "
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Quantix Sam 1 Fév 2014 - 4:40

Tribul, je ne voulais pas être mechant dans mon precedent post, mais ça me fait mal au coeur de te voir te demmener en ecrivant des lettres aux instances politiques, religieuses que tu es crée un blog etc

Je sais que tu crois reelement à tes idées, qu' elles sont devenues des certitudes, des convicions. 
Mais j' aimerais tellement que tu ouvres les yeux et que le doute revienne en toi, 
Ce qui est malheureux c' est que tu as l' air d' avoir un bon fond, mais quand je vois toutes l' energie que tu as utilisé pour faire le bien sans qu' il y est réelement de resultat concret.
Je trouve que c' est du gachi, c' est pour ça que j' aimerais tellement que tu realises que ça ne sert a rien d' attendre la fin du monde ou de vouloir avertir les gens pour les sauver.
Mais que tu mettes toute cette energie au service d' actions simples mais d' actions concretes, aider ton prochain dans le besoin par exemple.

Une bonne action apres l' autre tu changera réelement le monde qui t' entoure mon ami : )
Et si tu veux tout de même faire le bien grace à la theorie, tu peux mais explique plutot au gens le message d' amour universel de jesus, parle de chose positives mais surtout ne leur fais pas peur avec l' apocalypse : ) même si toi tu y crois, ce n' est pas une bonne idée d' en parler.

Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Jipé Sam 1 Fév 2014 - 10:38

Tribul est dans son monde à lui, un monde qu'il s'est créé volontairement ou pas.
Sans parler spécialement de Tribul, une personne peut être consciente de sa "différence" et s'en sert comme protection par rapport à une difficulté psychologique, un trauma, une forme de mécanisme de défense pour dire : "je sais que je ne suis pas tout à fait comme les autres, mais ma différence me permet d'être mieux ou meilleur que les autres". De cette façon cette "différence" n'est pas/plus un handicap mais devient à ses yeux un +, une supériorité que les autres n'ont pas.
C'est une étape inconsciente de la re-valorisation de soi...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Sam 1 Fév 2014 - 10:54

La Révélation de ma présence sur terre en tant que Mahdi et la révélation de l’AntéChrist, cet esprit opposé à Dieu pour certains, sont concomitants.
Tu avoueras, Jipé, que c'est quand même inquiétant... Mais je lui souhaite de parvenir à plus de clarté et de recul.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Quantix Sam 1 Fév 2014 - 12:11

Jipé a écrit:Tribul est dans son monde à lui, un monde qu'il s'est créé volontairement ou pas.
Sans parler spécialement de Tribul, une personne peut être consciente de sa "différence" et s'en sert comme protection par rapport à une difficulté psychologique, un trauma, une forme de mécanisme de défense pour dire : "je sais que je ne suis pas tout à fait comme les autres, mais ma différence me permet d'être mieux ou meilleur que les autres". De cette façon cette "différence" n'est pas/plus un handicap mais devient à ses yeux un +, une supériorité que les autres n'ont pas.
C'est une étape inconsciente de la re-valorisation de soi...

Je suis d' accord, moi je me suis longtemps cru superieur aux autres, et cette "difference" m' aidait à avancer, je pouvais tout relativiser puisque j' avais des possibilités infinie de reussir dans la vie etc etc Mais à un moment je me suis rendu compte qu' il ne fallait pas battre les autres mais  se battre contre sois même, être "superieur" aux autres ne servait donc à rien. C' etait une illusion
M' enfin, sans vouloir le denigrer, si on lit son dernier post sur la conscience des robots, est aussi passé par la même etape de revalorisation, a cause de sa mémoire qu' il pense défaillante.

Finalement, on fait tous un peu ça, à une echelle differente, on relativise nos defaults en sublimant nos qualitées.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Petramanus Sam 1 Fév 2014 - 12:55

Quantix a écrit:
Une bonne action apres l' autre tu changera réelement le monde qui t' entoure mon ami : )
Et si tu veux tout de même faire le bien grace à la theorie, tu peux mais explique plutot au gens le message d' amour universel de jesus, parle de chose positives mais surtout ne leur fais pas peur avec l' apocalypse : ) même si toi tu y crois, ce n' est pas une bonne idée d' en parler.

C'est vrai, et c'est aussi la première réaction qui m'est venue.
Néanmoins, je me garderais bien de détourner Tribul de ses convictions.
Tout ce que je me bornerais à dire, et à titre informationnel et préventif, c'est qu'à mon avis, la violence mène au contraire des attendus.

EntretiensChretiens a écrit:
Matthieu 18.5. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.
http://www.entretienschretiens.com/Malheur%20a%20lhomme%20par%20qui%20le%20scandale%20arrive%20-%20Mt%2018%285-9%29.htm

Petramanus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : France
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Sam 1 Fév 2014 - 13:01

, moi je me suis longtemps cru superieur aux autres
tiens, pour moi c'est l'inverse : je n'ai compris que tardivement que j'étais réellement supérieur à tous ceux qui m'étaient inférieurs. (LOL)

Plus sérieusement : Nous touchons à des domaines et traitons de sujets qui ne sont pas toujours innocents, dans la mesure où nous rentrons dans des spéculations qui représentent un réel détachement du réel au profit d'une apparence de vérité qui n'est que fantasmatique, c'est-à-dire qui a pour but inconscient "d'habiller", "d'enchanter" le monde et nous-mêmes avec des mécanismes qui évoquent quand même des constructions pour le moins paranoïdes. Il y a donc un danger même minime d'évolution psychotique auquel nous devons faire attention, la prédisposition à celle-ci se dévoilant précisément dans notre attirance pour ces domaines.

Quand on a bien pris conscience de tout cela, on ne s'étonne plus de voir traiter par la même personne, et en même temps, l'action des archanges dans sa vie et la nécessité de dire à tous que les extra-terrestres vont revenir...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Jipé Sam 1 Fév 2014 - 17:38

mikael a écrit:
La Révélation de ma présence sur terre en tant que Mahdi et la révélation de l’AntéChrist, cet esprit opposé à Dieu pour certains, sont concomitants.
Tu avoueras, Jipé, que c'est quand même inquiétant... Mais je lui souhaite de parvenir à plus de clarté et de recul.
Parvenir à plus de clarté ? En a-t-il les moyens seulement ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Jipé Sam 1 Fév 2014 - 17:41

mikael a écrit:Plus sérieusement : Nous touchons à des domaines et traitons de sujets qui ne sont pas toujours innocents, dans la mesure où nous rentrons dans des spéculations qui représentent un réel détachement du réel au profit d'une apparence de vérité qui n'est que fantasmatique, c'est-à-dire qui a pour but inconscient "d'habiller", "d'enchanter" le monde et nous-mêmes avec des mécanismes qui évoquent quand même des constructions pour le moins paranoïdes. Il y a donc un danger même minime d'évolution psychotique auquel nous devons faire attention, la prédisposition à celle-ci se dévoilant précisément dans notre attirance pour ces domaines.
Très bonne analyse et d'en prendre conscience est quand même preuve d'une certaine lucidité  sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 3 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Sam 1 Fév 2014 - 17:43

Je souhaite seulement qu'il lise ici qu'on est de tout coeur avec lui pour sa quête qui n'est pas facile, et qu'il tâche de mieux regarder les gens vivre autour de lui.

Sinon, merci pour la "belle analyse" ; il est certain que je ne suis pas le plus touché. Et il arrive un moment où il faut dire certaines choses...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum