Les énergies

+8
cana
Edouard Lejeune
ronron
mirage
Quantix
Zarzou
_Michael0377
kadosh
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Jeu 30 Jan 2014 - 14:32

Pourtant, écouter attentivement les cours de français, de grammaire et d'orthographe, ça peut avoir du bon...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Jeu 30 Jan 2014 - 14:38

mikael a écrit:Pourtant, écouter attentivement les cours de français, de grammaire et d'orthographe, ça peut avoir du bon...

La je suis sur iphone, donc je fais pas trop attention, mais j' avoue que mon ortho est déplorable : )

Puis tu as lu mon post trop vite, souvent je post et apres j' edite 5 à 10 fois pour corriger les fautes lol
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Magnus Jeu 30 Jan 2014 - 14:47

La fonction "éditer" n'est pas là pour corriger dix fois les fautes, mais tout au plus deux ou trois, car, entretemps, on a le temps de les voir.
C'est la fonction "prévisualiser" qui sert normalement à corriger les fautes.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Jeu 30 Jan 2014 - 15:05

Magnus a écrit:La fonction "éditer" n'est pas là pour corriger dix fois les fautes, mais tout au plus deux ou trois, car, entretemps, on a le temps de les voir.
C'est la fonction "prévisualiser" qui sert normalement à corriger les fautes.

Je tacherai de m'en souvenir, merci du conseil : )


Dernière édition par Quantix le Jeu 30 Jan 2014 - 15:09, édité 1 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Jeu 30 Jan 2014 - 15:07

Il n'y avait rein de méchant dans mon propos, Quantix.
Bonne journée !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Jeu 30 Jan 2014 - 15:12

mikael a écrit:Il n'y avait rein de méchant dans mon propos, Quantix.
Bonne journée !

T' inquetes, je ne l' est pas pris mal puisque c' est la verité : )
Bonne journée a toi aussi !

Laissons la place aux energies ^^
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Jeu 30 Jan 2014 - 18:24

Les énergies... il y a aussi les mauvaises : foules en colère, sentiments de haine, désespoir et douleur autour des crématoriums (j'ignore en fait pourquoi, mais je le constate et fais un large détour), je parle de celui que je connais au Père Lachaise.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par ronron Jeu 30 Jan 2014 - 18:32

mikael a écrit:Les énergies... il y a aussi les mauvaises : foules en colère, sentiments de haine, désespoir et douleur autour des crématoriums (j'ignore en fait pourquoi, mais je le constate et fais un large détour), je parle de celui que je connais au Père Lachaise.
Une de mes amies s'était mise en route à pied pour faire du magasinage. À un moment donné, sans comprendre ce qui se passait, elle fut prise d'un très fort sentiment de rebrousser chemin. Écoutant cette intuition, elle retourna chez elle. Elle apprit un plus tard dans la journée qu'une fusillade avait eu lieu au moment et dans le secteur où elle se trouvait...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Jeu 30 Jan 2014 - 18:51

Il y a des chances, ronron, qu'elle ait été prévenue... par qui ? ah oui, par qui ? bonne question !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par ronron Jeu 30 Jan 2014 - 20:49

mikael a écrit:Il y a des chances, ronron, qu'elle ait été prévenue... par qui ? ah oui, par qui ? bonne question !
C'était pour ainsi dire dans l'air et mon amie a le nez suffisamment fin pour détecter que quelque chose n'allait pas, sans trop pouvoir mettre des mots sur la sensation. J'ai l'idée d'une onde, d'un système de détection, d'un radar... Subtil...

Un de mes anciens collègues, qui travaille en guérison avec les mains, peut mesurer le champ (aurique? énergétique?) d'une personne avec ses mains. Celui de mon épouse s'étendait à quelques mètres, plus loin que le mien...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Jeu 30 Jan 2014 - 21:40

C'était pour ainsi dire dans l'air et mon amie a le nez suffisamment fin pour détecter que quelque chose n'allait pas, sans trop pouvoir mettre des mots sur la sensation. J'ai l'idée d'une onde, d'un système de détection, d'un radar... Subtil...
si c'est son radar personnel, elle doit avoir une vie assez fabuleuse.. si ce n'est pas le cas, c'est qu'une entité l'a aidée.. ça arrive plus souvent qu'on ne croit !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Jeu 30 Jan 2014 - 21:58

Moi c' est bizzar autant je peux resentir des good vibes dans des endroits, par exemple la nature etc autant les endroits glauques, les cimetiéres, les caves etc ça ne me fait rien du tout au contraire j' aime me balader dans les endroits les plus terrifiants pour vaincre mes peurs. 
Genre une maison "hantée" j' irais tous seul la nuit ça me ferait rigoler, ou même pour vaincre ma peur c' est moi qui me metterai en mode "sheitan".

Après je dis pas ton histoire d' intuition est troublante ronron, mais ça reste un temoignage.

Perso j' ai l' impression que la majorité des ressentis dans les endroits glauques c' est l' individu qui se les crée lui même.

Par contre si quelqu' un serai dans un paysage magnifique et ressentirai un malaise car il serai posé sur une tombe sans le savoir la ça m' interpellerai plus : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Jeu 30 Jan 2014 - 22:06

Les tombes sont vides et leurs occupants d'un jour heureux d'être ailleurs !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Jeu 30 Jan 2014 - 22:11

mikael a écrit:Les tombes sont vides et leurs occupants d'un jour heureux d'être ailleurs !

Alors sur la scene d' un crime atroce mais dans un paysage sublime.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Jeu 30 Jan 2014 - 23:09

je ne vois pas ce que tu veux dire, Quantix. Ma petite expérience m'a conduit à constater qu'il ne faut pas envisager de scène de science-fiction, ou autre.. bon, on parle d'énergies.

Peut-être faut-il insister sur 2 points :
1 ) le monde n'est pas "magique", ni merveilleux, au sens de plein de pouvoirs inconnus et de forces ici ou là, de gens aux pouvoirs mystérieux, parfois extraordinaires, qu'on envie plus ou moins du fond de notre grisaille quotidienne, ça c'est Hollywood, mais ce n'est pas réel ;

2) le monde ne se réduit pour un être sensé et équilibré à ce qu'il voit ou plutôt à ce que la science pure et dure lui dit qu'il doit comprendre et percevoir : il y a le monde, la vie, la mort, des lois scientifiques, un univers, et voilà. Mais cela n'est pas exact non plus :

- le monde, l'univers, l'homme est d'une complexité tellement incroyable qu'il faut quand même se donner la peine de creuser plus profond. La science ? elle évolue, elle change, elle est humaine, elle ne répond pas aux questions existentielles, théologiques, morales... Ni aux phénomènes marginaux mais bien réels pour ceux (sains d'esprit, cela va de soi) qui les vivent, et il y en a des tonnes ! Un monde spirituel est-il possible ? pour les uns, c'est possible, pour d'autres : pas du tout, encore pour d'autres, dont moi : je ferai de la théorie quand j'aurai le temps, pour l'instant, je vois bien que l'invisible communique avec le visible, et mettez là dessous ce que vous voulez.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Jeu 30 Jan 2014 - 23:24

Mickael je suis d' accord avec toi sur plusieurs points, surtout dans le domaine de la spiritualité ton point numero 1 est primordial pour garder les pieds sur terre.
Je te l' accorde aussi la science actuelle ne peut pas tout expliquer.

Ce que je voulais dire dans mon post precedent c' etait de remplacer une tombe par une scene de crime, puisque tu m'as dit que l' on ne devrait rien sentir de negatif au dessus d' une tombe,

Je voulais donc dire : si quelqu' un ressentirais un sentiment de malaise dans un paysage magnifique car il est sur une scene de crime atroce sans le savoir, cela m' interpellerai bien plus que l' histoire d'une personne ressentant un mauvais feeling alors qu' il est dans une cave ou un autre endroit un peu glauque.
Car cela enleverai l' hypthese de l' auto créeation du ressenti par rapport aux idée reçues que l' on peut avoir d' un lieu.

En esperant être plus clair : )

Donc pour le fait que l' invisible communique avec le visible ne l' ayant pas vecu j'ai une démarche scéptique, mais je reste ouvert : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mirage Ven 31 Jan 2014 - 0:03

ronron a écrit:J'ai l'idée d'une onde

 
M'est avis que l'onde s'étale sur un temps et un espace déterminés, et qu'elle n'est pas la seule a avoir un point d'encrage  rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Edouard Lejeune Ven 31 Jan 2014 - 1:12

Je reste sceptique aussi, cela va de soi, mais c'est en reproduisant ce qui semble louche ou du moins étrange qu'on se rend compte de leur viabilité (relative étant donné qu'il n'y a que peu d'expérimentateurs...).

Après, peu de personnes prennent le temps et l'énergie pour s'y afférer, ce qui est humain, mais la mécanique se reproduisant depuis des temps immémoriaux et étant toujours perçue d'une manière proche (lire Jacques Bonvin pour s'en rendre compte, par exemple), je commence à compter parmi les convaincus.

Quantix a écrit:Je voulais donc dire : si quelqu' un ressentirais un sentiment de malaise dans un paysage magnifique car il est sur une scene de crime atroce sans le savoir, cela m' interpellerai bien plus que l' histoire d'une personne ressentant un mauvais feeling alors qu' il est dans une cave ou un autre endroit un peu glauque.
Ça se rapproche de ce qu'on nommait Géomancie ou qu'on appelle géobiologie, parfois aussi radiesthésie, dont c'est une branche, l'étude de lieux par leur mémoire, c'est un peu plus complexe que ça en fait, je n'en suis pas mais baigne un peu dedans (famille).
Il y a aussi et surtout l’adéquation entre le lieu et la personne qui s'y trouve, un paysage magnifique pourrait faire repenser à un souvenir malheureux, même de manière inconsciente et provoquerait ainsi un sentiment de malaise qui n'a rien à voir avec sa mémoire et réussir à faire la différence entre 'informations' sur le lieu et ressentiments bien plus humains...

Un exercice que je propose parfois à ceux qui cherchent à découvrir cette idée d'énergie, c'est de s'asseoir au pied d'un gros arbre et de faire un vide 'zen' sans bloquer les incidences extérieures puis noter leurs perceptions, je n'en dit pas plus pour le moment si certains veulent essayer, je vous dirai plus tard si vous le voulez les idées qu'on m'a le plus rapporté.

Et je ne suis pas Belge même si j'apprécie le plat pays !

Edouard Lejeune
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : France
Identité métaphysique : Se cherche
Humeur : Ça roule !
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Mer 5 Fév 2014 - 8:49

En Bretagne nous nous avons les Menhirs, les Dolmens, les Cromel'ch pour nous ressourcer....et Brocéliande surtout.... sourire 
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Edouard Lejeune Mer 5 Fév 2014 - 22:14

Faut savoir les utiliser Wink

Tu me files un violon, je ne te sortirai que la complainte du matou en voie de castration, rien de plus, ici, c'est pareil, ça s'apprend !

Tu pratiques comment toi ?

(perso, j'aime bien les Dolmen Basques)

Edouard Lejeune
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : France
Identité métaphysique : Se cherche
Humeur : Ça roule !
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par Petramanus Jeu 6 Fév 2014 - 0:19

ronron a écrit:
C'était pour ainsi dire dans l'air et mon amie a le nez suffisamment fin pour détecter que quelque chose n'allait pas, sans trop pouvoir mettre des mots sur la sensation. J'ai l'idée d'une onde, d'un système de détection, d'un radar... Subtil...

A mon avis, sa "matière noire" qui est liée à sa conscience a transmis à sa conscience l'interaction réversible avec la matière noire de l'évènement.

Qu'est-ce que c'est que ça ?  lol! 
Pour expliquer la chose plus simplement, une chose n'est pas uniquement là où on peut la mesurer de manière irréversible (l'invariant....)  c'est à  dire là où on interagit de manière irréversible avec elle, elle est dans l'espace-temps.
Par exemple, une galaxie n'est pas uniquement là où on la voit, elle est potentiellement aussi tout autour d'elle-même.
La Terre n'est pas uniquement là où on la voit, elle est aussi potentiellement autour d'elle-même.
Etc, Etc,

Votre amie donc, n'est pas uniquement là où vous la voyez, elle est aussi potentiellement dans un certain périmètre par rapport à elle-même, il y a autour d'elle "de la matière noire", qui correspond à l'ensemble de ses potentialités centrées sur elle-même.

Un objet extérieur et mobile par rapport à votre amie possède lui aussi sa "matière noire", qui correspond aux possibles de cet objet.

L'interaction entre ces deux "matières noires" produit une déformation, une tension, qui ne produit pas la décohérence certes, comme c'est le cas lorsque vous vous "déplacez" mais qui peut être ressentie par une personne entrainée, évaluée par le cerveau (surpuissant ne l'oublions pas) qui fournit alors un ressenti simplifié de la tension.

Il s'agit donc ici pour moi d'un phénomène physique, méconnu certes, mais il n'y a rien de paranormal ou de miraculeux dans tout ceci.

Un peu de lecture sur le sujet :
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/01/07/la-terre-est-elle-prise-dans-un-anneau-de-mysterieuse-matiere-noire/

(ici, on a affaire à un "anneau" de matière noire, puisque, effectivement la forme dans l'espace 4d n'est pas celle en 3D+T... mais tous le monde sait que la terre "est plate".... n'est-ce pas ?  Les énergies - Page 5 785552178 )

Petramanus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : France
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 5 Empty Re: Les énergies

Message par mirage Mer 7 Mai 2014 - 4:50

mirage a écrit:"émotion cérébrale" = hypothèse développée après pour différencier ce qu'il s'est passé avec la palette d'émotions/sensations connues

- similarités trouvées avec le sujet du livre d'Isaac Asimov: "l'ultime secret"

J'ai retrouvé un texte perdu dans mes archives...qui développe le cœur de ma théorie personnelle (histoire de concurrencer M'enfin  sourire ) que j'appelais grosso modo "théorie du tout".

Quelques extraits qui développent ma notion d'émotion cérébrale, et de ce qu'elle implique:

- quand nous vient a l esprit une "idée que l'on trouve géniale", ce que l on ressent est une "émotion cérébrale":
le fameux "-Tilt-".
...on trouve un chemin vers une solution,
et ce court voyage mental  peut être décrit comme suit:
la solution ou l idée est déjà présente dans notre esprit,
qui abrite une phénoménale quantité de shemas possibles, ou pour faire simple, d idées ou concepts...
mais pour que ces idées nous parviennent, disons du subconscient - mémoire a la conscience, il faut une énergie.
cette énergie peut être qualifiée d "émotion cérébrale.*

- il en va de même pour des cheminements mentaux moins perceptibles.
mais les 2 composantes sont toujours présentes: l idee, ou concept, et une émotion.
j explique: une idée ne peut être formée par notre esprit que si une émotion mentale la fit vivre.
le fait de former une idée, par exemple trouver une solution a un problème,
allie un cheminement mental déjà "pre- ecrit" et une émotion cérébrale
qui traverse ce -ou ces- schéma(s) nous faisant prendre conscience de l idée

- tout le monde a ce stock d'énergie traduit par des lâchés d'émotion cérébrale, que l on détecte a peine

- par l exemple: le concept de "bien ou de mal" de "méchants et de gentils" est activé dan tous les esprits.
c est une idée qui s est gravée depuis longtemps chez l homme.  pas de puissance émotionnelle mentale
forte nécessaire pour produire cette idée simple.
Elle nous parvient sans effort mental perceptible.

le lien avec "l'Evenement" que j'ai vécu:

- l’émotion cérébrale que j'ai ressentit était de plusieurs milliers  de fois plus puissantes que nécessaire.
ce qui entraine : une émotion cérébrale, ou sensation mentale complétement hors normes.
notre esprit n est pas configuré pour de tels "lâchés" d énergie.
par comparaison le sentiment de tristesse a l annonce d un drame familiale est "normale " et "programmé".
en revanche, cette émotion multipliée A ce point n est pas concevable.
ce qui est marrant, c est que notre esprit est capable de ressentir une émotion d une telle intensité...

Et ça m'a permis de l'identifier

Pourquoi "théorie du tout" ? parce que je pense que tout le monde à a peu prés les mêmes shemas mentaux, -qui en passant découlent du physique, de l'environnement, ( du vecu...)- mais que cette émotion cérébrale ben...ne voyage pas partout en même temps, en gros.

Après hein, pas de quoi se tordre, mais bon, c'est une théorie a laquelle je tiens rire 
le meilleur: c'est que je suis peut être très loin du fonctionnement mental que je tente de décrire  rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum