Les énergies

+8
cana
Edouard Lejeune
ronron
mirage
Quantix
Zarzou
_Michael0377
kadosh
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 10:04

mirage a écrit:Et quelqu'un a déjà surement du vouloir tester ses capacités reeles non ?
du style je me brule les deux bras de la même façon, ou un bras sur deux personnes, le guérisseur n'en soignant qu'un
et après on compare.
quels sont les résultats s'ils y en a ? y a t il une véritable différence entre le bras soigné et l'autre non ?

Effectivement les résultats sont assez concluant. Néanmoins ça ne fonctionne pas toujours avec des personnes dont "le fluide vital" est plus fort que celui qui magnétise. Ce qui est surprenant, c'est que des "Panseurs de feu et autres maux" travaillent sur photos, donc à distance. Je sais que cela peut faire sourir, mais ça marche qd même. J'ai pu voir une personne qui s'était légèrement brûlée sur la cuisse gauche, sans qu'elle le sache, un magnétiseur travaillait sur son mal, est à distance, juste avec le nom et le prénom de la personne. Le résultat le lendemain matin (car les faits se déroulèrent en fin de journée) la personne était soulagée de cette brulure, c'est à dire que cela avait disparu (plus de traces...)
Par conséquent cela répond à ta question, cependant si tu appliquais une crème (conseillé par un médecin) sur l'autre bras qui n'était magnétisé, tu auras ^des résultats identiques...même sur un temps plus longs...

Concernant la pratique et l'étude de cette "énergie" ce "fluide" (voir toutes les sources à ce sujet et cela depuis la nuit des temps)..j'ai essayé avec le test du témoin.

Je m'explique ; un lieu clos (chambre/bureau/atelier...deux tables, deux steack....Les portes et fenètres fermées).
Laisser un morceau de viande dans une assiette et sur une table, et à l'air libre. L'autre morceau de viande, toujours dans une assiette et sur une table..toujours dans le même pièce. Pratiquer sur un des morceaux de viande TOUJOURS LE MEME des passes magnétiques (à peu près 6 à 7 fois dans la journée sur 3 mn de passe au dessus du morceau de viande).
Je vous laisse le soin de vérifier par vous même... Nous en reparlerons.

kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par mirage Ven 24 Jan 2014 - 11:23

je comprends  rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Ven 24 Jan 2014 - 12:15

Perso même si je ressens une energie, dire qu' elle peut soigner quelqu' un d' autre est un raccourci auquel je ne me risquerais pas actuellement.

Cependant j' ai bien envie de faire ton experience, qui me rappelle soit dit en passant l' experience de planter 2 groupes de plantes. Un que l' on va arrosser en detournant le regard, que l' on va ignorer et l' autre au contraire on l' abrevera de pensées positives et de pensées d' amour.
Et legende urbaine dit qu' il y aurait une difference signifivative de croissance entre les 2 groupes.
Ami botaniste à vos beches ; )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Edouard Lejeune Ven 24 Jan 2014 - 13:45

Bonjour, si le sujet est la réalité des passeurs de feu, il suffit en général de courir la campagne, d'écouter les gens autour pour en trouver quelques uns, pour exemple :
Petit village du limousin, dans la maison de retraite somnolaient trois passeurs, visités par les blessés des environs, d'ailleurs l'un d'entre eux était un ancien infirmier qui usait de ses capacités (je réprouve le qualificatif de don) sur les brulés des différents services au vu et su de ses supérieurs directs.

Quand à l'expérimentation directe afin d'en prouver la véracité factuelle et à coups sûrs subjective car on ne parle pas d'objet, il suffit comme dirait Lapalisse, d'expérimenter ! Je travaille perso avec quelques techniques bâtardes, mais en l'occurrence très peu avec le passage de feu (pas eu besoin), pour exemple il peut suffire de quelques secondes pour intruser une personne avec votre propre "chi" ou "önd" (suivant qu'on soit chinois ou européen), pour le moment, je n'ai pas failli à ce test, la sensation la plus souvent rapportée est de la chaleur dans les organes, mais pas forcément, ça dépend de ce qu'on 'injecte', enfin, avant de monologuer trop longuement, je vais attendre quelques réactions... Wink

Edouard Lejeune
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : France
Identité métaphysique : Se cherche
Humeur : Ça roule !
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 15:16

Ok Quantix..tu nous tiens au courant.

Hello Edouard "How are you doing?"
Enfin un post avec des exemples et des cas concrets.
Bienvenue à toi qui se cherche..Kadosh est tout neuf aussi..
Tiens nous au jus sur tes expériences et histoires...
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Zarzou Ven 24 Jan 2014 - 15:21

mirage a écrit:Et quelqu'un a déjà surement du vouloir tester ses capacités reeles non ?
du style je me brule les deux bras de la même façon, ou un bras sur deux personnes, le guérisseur n'en soignant qu'un
et après on compare.
quels sont les résultats s'ils y en a ? y a t il une véritable différence entre le bras soigné et l'autre non ?

Mirage, je suis troublée en te lisant... Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Est-ce que tu veux dire que l'on se brûle sciemment pour tester ses capacités de guérisseur ??
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par cana Ven 24 Jan 2014 - 16:46

Bonjour
hyper intéressant vot' topic

Le magnétisme universel comme son nom l’indique est présent partout, peu importe son nom.  «  Il suffit comme dirait Lapalisse, d'expérimenter ! »
Je n’ai pas testé avec les passes de viande mais avec du riz cuit dans deux pot distincts. A vous de voir, la pensée agit sur l’eau (donc la matière ?) … ça devient dingue mais faut voir un riz qui, si il est détesté (par des sentiments de haine) va noircir. Tandis que l’autre « aimé » sera sain. Et il n’y a pas de raison pour croire que ce n’est pas la même chose avec tout ce qui vit ! et ce n'est qu'un exemple, le riz !
Les fluides ont plein de noms différents. Le feu spirituel ou feu secret, le Chi ou peu importe. La Transmutation  ou Art sacerdotal est directement lié au magnétisme. Il parait évident qu’on a tendance à ne pas appeler un chat par un chat, mais inventer un nom pour le même chat, sans cesse.
Il y a plein de méthodes (F.Bardon) mais elles ne sont rien sans pratique c’est pour cela que je suis d’accord avec La pas lisse ^^
-> la pratique avant la théorie !!!!

Wouah Zazou !!?? T’as fait un lifting ?  XD O…Pé !!! Impressionnant dit donc ?   sourire 
tu as l'air heureuse rire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Zarzou Ven 24 Jan 2014 - 17:29

Hahahaha! Oui Cana, je voudrais faire tomber Gaston fouamoureuxfou ( mais il ne faut pas le lui dire ) - Pour le reste, dans la mesure où je serais tout à fait incapable de haïr mon riz je ne connaitrais jamais les joies du magnétisme. Mais j'attends la réponse de Mirage par ce que je suis troublée par ce qu'il exprimait...  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Ven 24 Jan 2014 - 18:18

[quote="cana"
-> la pratique avant la théorie !!!

Kadosh = Suis bien d'accord avec ce que vous dites... Frabato le Magicien !
Cependant étonnant que Zarzou ne vous aie pas tombé déjà dessus ! Comment la pratique avant la théorie...et oui bien sûr...enfin un opératif.
A suivre...
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Ven 24 Jan 2014 - 20:05

Pour continuer dans la description de l' énergie interne au niveau de ma propre expérience.

Je dirais que je différencie 2 choses :

- Ce que j' appelle la Conscience corporelle, c'est la faculté de focaliser ça Conscience dans une zone du corps.
Cette conscience corporelle pouvant être focaliser en 1 point minuscule ou à l'inverse scanner une zone plus large.
cette conscience peut être dédoublé, elle peut alors ressentir plusieurs endroit simultanément.
cette conscience est malléable à volonté, c'est à dire que je peux lui donner n'importe quelle forme.

- et l' énergie interne

Je dirais que cette Conscience est un outil, mais ce n'est pas l' énergie interne.
J 'ai l' impression qu' elle peut servir à scanner notre énergie interne sans intervenir sur celle ci, ou au contraire à interagir avec l'énergie interne et la déplacer.

J'ai aussi l'impression que nous avons des centres énergétiques, en fonction d' où je focalise ma Conscience corporelle la sensation, la vibration n' est pas la même, et en état de méditation j'ai déjà clairement ressenti des pulsations sur ces centres,

Cependant j'ai l' impression que c'est beaucoup plus complexe que 7 chakras,

Mais il pourrait apparaître que dans la philosophie orientale, il y a un savoir non négligeable sur la Conscience de l' homme et son fonctionnement.
par exemple depuis mille ans certains moines pratiquent le rêve lucide alors quand occident ça fait seulement quelques années que c'est prouvé scientifiquement.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Edouard Lejeune Ven 24 Jan 2014 - 23:59

Pourquoi parler de la philosophie orientale ?

Y'a qu'à voir Jakob Böhme ou Hildegarde von Bingen mère Abbesse et mystique, sans compter tous les ermites...

Dans le cas de Böhme, il est cité par Julius Evola (et ainsi abrégé) dans la revue Ur (1928) où il est fait mention de différents centres énergétiques qui sont en fait les organes !
Bon, je n'ai pas le souvenir des équivalences symboliques mais dans le principe, les organes sont normalement en un état presque végétatif mais il s'avère possible de les desceller notamment avec l'aide de cette dite conscience interne en les observant et se mettant en phase avec.

Si j'ai pu apporter un peu d'infos... :)

Edouard Lejeune
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : France
Identité métaphysique : Se cherche
Humeur : Ça roule !
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Sam 25 Jan 2014 - 1:00

Edouard Lejeune a écrit:Pourquoi parler de la philosophie orientale ?

Y'a qu'à voir Jakob Böhme ou Hildegarde von Bingen mère Abbesse et mystique, sans compter tous les ermites...

Dans le cas de Böhme, il est cité par Julius Evola (et ainsi abrégé) dans la revue Ur (1928) où il est fait mention de différents centres énergétiques qui sont en fait les organes !
Bon, je n'ai pas le souvenir des équivalences symboliques mais dans le principe, les organes sont normalement en un état presque végétatif mais il s'avère possible de les desceller notamment avec l'aide de cette dite conscience interne en les observant et se mettant en phase avec.

Si j'ai pu apporter un peu d'infos... :)

Merci :)

je te l' accorde la philosophie orientale n' a pas le monopole de la sagesse, et bien sur le concept d' énergie interne a été décrit par beaucoup de personnes / civilisations.
oui ça me parait logique que ces centres énergétiques soient relié au organes, je m'en étais aussi fait la réflexion.

Sinon effectivement ça donne l'impression de se connecter au centre énergétique, c'est à dire que je me sert de cette conscience corporelle et je tâtonne autour d' un centre et en essayant différentes simulations, différentes impulsions, au bout d' un moment c'est comme si je captais la fréquence du centre énergétique et alors je le sens battre.

Sinon pour les nouveaux ou pour ceux qui n'aurait pas lu comment on voudrait éventuellement orienter ce sujet sur l' énergie :

Mirage a écrit:Alors

1 dans un premier temps d' avoir une approche descriptive plutôt qu' explicative

2 de recouper les similitudes des ressentis des expériences afin d' essayer d' en deduire certaines hypothèses

3 Confronter ces débuts de conclusions/hypothèses aux Bases vérifiables, contrôlables et compréhensibles (ou vulgarisées) par une majorité de Quidams

donc si d' autres expérienceurs veulent participer ils sont affectueusement les bienvenue  accueil
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par mirage Sam 25 Jan 2014 - 1:46

Dommage que l'on ne puisse pas se souvenir (ou très peu) de ce qui a été le plus marquant  rire
[size=48???0000000] Q[/size]uuuuuuuuuuuuuooooiiiii............. ?* *put*** il vient de se passer Q...  pette de rire
t'affole pas mon gars

une fraction de seconde.
dont l'écho a duré bien 10 secondes de plus, allant diminuant.
les 10 meilleures secondes de ma vie mémorielle/sensorielle/ et tout le reste, et de vraiment tres loin.  sourire   
j'ai eu des petites répliques. super sympas; avec des émotions, des musiques ultimes et tout le tralala  okey 

En tous cas je sais que si je parvenais a trouver le  moyen de le revivre je prendrais pas le risque. je pense. de toutes façons peu de chances que ça se reproduise.
Je sais pas si on peut appeler ça de l’énergie. Remarque on s'en fout; "être" énergie  presque pure ?




C’était quoi ?

parce que le reste a coté, les "c'était quoi ?"  d'avant ou âpres.... hein, bon  rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par mirage Sam 25 Jan 2014 - 2:25

Et le transfert par l'œil , quelqu'un a déjà expérimenté ?  rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Sam 25 Jan 2014 - 11:07

Mirage, C' était quoi comme evenement ? Si c'est pas indiscret ^^


Euh transfert par les yeux ? Je crois pas connaitre, remarque si je connais un transfert par l' oeil mais c' est pas legal etj' ai jamais essayé, mais j' ai deja test le transfert sous la langue ;p
Huxley sort de ce corps ^^
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Sam 25 Jan 2014 - 12:47

Voici quelques anecdotes et propositions, au sujet de l'énergie et de sa pratique, afin de concentrer avec l'aide du mental et du souffle, celle-ci, pour par exemple le soin, le bien être, l'art martial....même la cuisine.

Avant tout, il faut comprendre que ce mot ENERGIE comprend tous les ETATS Vivants de ce/sur ce Globe la Terre, mais aussi Toutes les Planètes et autres Satellites qui gravitent autour de cette même planète.
Tout est énergie.

Pour faire court (et il peut être intéressant qu'un Scientifique intervienne à ce sujet) l'énergie peut être de plusieurs natures (voir sur le net, c'est assez révélateur).

Dans les arts martiaux, dans les pratiques de méditation, lorsque nous mangeons, parlons pensons etc...Tout est énergie.

Ayant pratiqué, depuis déjà plus d'une trentaine d'années les arts martiaux, et autres pratiques méditatives, il est un point très important qui doit être retenu, afin de concentrer cette énergie.

Un ternaire par ; la Pensée, le souffle, le mouvement/position.

Tout aussi important est une bonne hygiène de vie et un lieu sain, en règle général la Nature offre de bon résultats.

Il est utile, je pense, de précise que cette énergie est aussi très présente dans le mental ; "Energie mentale"... le terme, fréquemment exploité, se définit comme « la capacité à accomplir des tâches mentales, l'intensité ressentie des sentiments d'énergie et de fatigue, et la motivation pour accomplir des tâches mentales et physiques ». Par conséquent, l'énergie mentale englobe l'humeur (sentiments d'énergie ou fatigue), la motivation (détermination et l'enthousiasme) et de la cognition (l'attention soutenue et une vigilance).

Par conséquent le mental, par des formes pensées active cette énergie qui en quelques sortes devient un élément actif pour dans bien des domaines d'actions.

La pratique de Chi Kung/de type Nei Dan et Wai Dan activent celle-ci, afin d'y produire le fluide nécessaire à l'action santé et martiale. Cela aide énormément pour le Combat afin de supporter les chocs, néanmoins, et je le précise, le mental joue un rôle de polarisation et de recentrage, afin de concentrer cette énergie sur un point.

Dans un autre registre, et afin de ne pas alourdir le sujet, les panseurs de maux utilisent cette énergie...et bien souvent elle est pour eux naturelle, par conséquent ne s'activent pas forcément, à des pratiques méditatives et autres conditionnements physiques. Néanmoins pour des résultats corrects il est bon de pratiquer un petit rituel de "lavage mental", en opérant une certaine gymnastique, débloquant ainsi les connections (voir acupuncture/méridiens et autres) énergétiques et facilitant ainsi la Circulation de ce fluide.

Un autre procéder consiste aussi en cette fameuse "douche mentale" avant de s'engager par exemple dans une méditation de type Zen ou autre.

Il est intéressant de constater, ou mieux d'étudier toutes les formes d'énergie potentiellement utilisables pour l'homme dans son quotidien.
Par exemple, j'ai connu un Yogi (bien que je ne sois pas partisan de l'ascétisme extrême) qui utilisait cette énergie afin de développer ses 5 sens…Effectivement ce dernier avait un regard exterminent perçant et profond… J’avais l’impression qu’il réussissait à sonder mon Âme. Il avait cette faculté d’entendre ce que nous ne percevions pas à l’oreille humaine…je précise surtout les sons de la nature que seuls les animaux entendent. …
Toujours et à propos de cette énergie, nous la retrouvons aussi par la Géométrie et les ondes de formes (voir encore sur le net). Et nous sommes très influencés par ces ondes.
Dans le même exemple, j’avais utilisé une pyramide à une échelle moindre, mais en y adaptant tout de même les proportions sacrées, j’avais dis-je, fais cette expérience de momification sur un sujet X (fruit, légumes, viandes…). Résultat momification des sujets en quelques jours…Pour les autres témoins à l’extérieur de la pyramide = pourrissement/décomposition cellulaire.
Enfin, et pour terminer, cette énergie que j’utilise surtout pour calmer les maux des animaux, et parfois chez les hommes (nous en reparlerons plus tard).
Voilà encore un peu de moi, et de nous car je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre d’expérience.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Sam 25 Jan 2014 - 13:45

Merci pour le partage kadosh ; )
J' aurais bien aimé avoir l' avis de Jipé sur la possibilité d' une energie interne à l' hommme, et aussi celui de bulle par rapport à ce qui ce dit à ce sujet dans les religions du livre.

Ainsi que l' avis des bouddhistes du forum, comme maya, rio sur seine, tenzin dorje , komyo etc

Merci d' avance : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Edouard Lejeune Sam 25 Jan 2014 - 13:56

Mirage, si je ne m'abuse, est-ce que ce qui t'es arrivé avait à peu près ce scénario :
-concentration forte mais détendue, sereine
-calme paisible et petit à petit tu déconnectes
-la seule sensation (si t'y fais gaffe) c'est le battement du cœur en musique du fond et là :

-black-out, voyage subliminal

-retour, queque quoi ? c'est qu'est-ce qu'y s'est passé ??? -> souvenir, sensation, le corps se souvient
-réplique, l'esprit se souvient "woooo c'est bon ça !"

Par contre, à la fois, on sait que ça n'a pas duré longtemps mais l'esprit croit que ça a duré des heures...

J'ai vécu ça comme ça, perso.

je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre d’expérienc
Si tu parles des tests avec les pyramides, y'en a beaucoup, oui qui on expérimenté... (est-ce de là que tu tires ton pseudo ? )

Pour les ondes de forme, on peut aller voir les travaux de monsieur Ravatin ou de manière plus pratique de m. Bonvin Wink

Edouard Lejeune
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : France
Identité métaphysique : Se cherche
Humeur : Ça roule !
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Sam 25 Jan 2014 - 16:56

Quantix a écrit:Merci pour le partage kadosh ; )
J' aurais bien aimé avoir l' avis de Jipé sur la possibilité d' une energie interne à l' hommme, et aussi celui de bulle par rapport à ce qui ce dit à ce sujet dans les religions du livre.

Ainsi que l' avis des bouddhistes du forum, comme maya, rio sur seine, tenzin dorje , komyo etc

Merci d' avance : )
Si nous voulons rester dans le concret, nous confirmerons que le corps produit et consomme de l'énergie, en particulier le cerveau qui est assez énergivore.
Le stress est aussi un gros consommateur d'énergie, mais contrairement à ce que l'on pense, pas spécialement par le fait de la concentration. Lire ou regarder un film où l'on est concentré n'épuise pas ou peu et ne fait pas consommer davantage de glucose situé dans le sang.

Et pour revenir un peu à l'esprit du sujet, il est faux de croire qu'un "magnétiseur" qui se concentre sur une partie du corps (sans le toucher) arrive en quelques secondes ou minutes à dégager une "chaleur" que le patient ressentirait. Ce n'est qu'une suggestion personnelle, une auto-persuasion en sorte ou une suggestion de la part du "magnétiseur" que le patient valide de manière tout à fait suggestive (inconsciente).

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Sam 25 Jan 2014 - 18:51

Jipé à dit ;Et pour revenir un peu à l'esprit du sujet, il est faux de croire qu'un "magnétiseur" qui se concentre sur une partie du corps (sans le toucher) arrive en quelques secondes ou minutes à dégager une "chaleur" que le patient ressentirait. Ce n'est qu'une suggestion personnelle, une auto-persuasion en sorte ou une suggestion de la part du "magnétiseur" que le patient valide de manière tout à fait suggestive (inconsciente).

Je ne suis pas du tout d'accord Jipé, et je puis vous assurer que sans suggestion aucune, le "patient" valide de manière naturel, le fait qu'il ressente de la chaleur, à travers les mains du magnétiseur, parfois des picotements, parfois du froid...etc... De nombreuses personnes ayant "consulté" un magnétiseur SERIEUX, confirmerons ces faits. Je puis essayer sur vous si vous le souhaitez....
Cette suggestion est d'un autre ordre, et pour une autre pratique, comme par exemple l'accumulation de l'énergie dans la partie d'un membre (la main, les pieds etc...)
Surfez et vous trouverez ....sinon allez vérifier par vous même.
Etant au Niger actuellement, il me sera difficile de faire l'aller et le retour, pour cette simple expérience.
Cordialement
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Sam 25 Jan 2014 - 19:00

La suggestion fait parfois des "miracles", je peux aussi l'attester de par ma profession... sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par ronron Sam 25 Jan 2014 - 20:16

Jipé a écrit:La suggestion fait parfois des "miracles", je peux aussi l'attester de par ma profession... sourire 
Crois-tu personnellement que tu ne ressentirais pas de chaleur?

D'ailleurs ça, c'est une chose. Mieux serait de déterminer si objectivement l'émetteur n'émet pas de toute façon même si le récepteur ne reçoit pas.

Je ne sais plus si je l'ai mentionné ici mais, dans le temps, une amie et moi-même avions offert un traitement à son mari sceptique. Peu après le début de la séance, il demandait qu'on arrête parce qu'il disait que c'était trop fort... Ce côté «trop fort» m'a parfois été signifié et je l'ai vécu moi-même à quelques reprises... Mais j'ai aussi expérimenté le côté faible...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Sam 25 Jan 2014 - 20:42

Je la ressentirais sans doute parce qu'inconsciemment je voudrais aller mieux, ou moins mal...C'est de l'auto-suggestion comme je l'ai dit et l'effet placebo l'accompagne.

Essaye de prendre un thermomètre et place tes mains au-dessus (4 ou 5 cm), sans le toucher bien sûr hein!, et tu me diras si la graduation augmente... sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Sam 25 Jan 2014 - 20:45

Jipé a écrit:La suggestion fait parfois des "miracles", je peux aussi l'attester de par ma profession... sourire 

Effecivement on ne peut pas exclure la suggestion, on peut d' ailleurs imaginer du fait que la personne soit dans l' attente d' un ressenti qu' elle soit alors plus à l' ecoute de son corps et qu' elle declanche elle même un processus de soulagement de la douleur.
Personnelement si j' ai mal quelque part en focalisant ma conscience sur la zone je peux accentuer ou diminuer la sensation de douleur.

Cependant si on voit les relations humaines comme un echange energetiquo-emotionel,
par exemple aprés une discution avec quelqu' un on peut se sentir vidé de son energie ou à l' inverse rebooster, on peut imaginer en theorie un echange energetiquo-emotionnel sans avoir besoin de parler. Why not
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 2 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Sam 25 Jan 2014 - 20:52

Quantix a écrit:
Jipé a écrit:La suggestion fait parfois des "miracles", je peux aussi l'attester de par ma profession... sourire 

Effecivement on ne peut pas exclure la suggestion, on peut d' ailleurs imaginer du fait que la personne soit dans l' attente d' un ressenti qu' elle soit alors plus à l' ecoute de son corps et qu' elle declanche elle même un processus de soulagement de la douleur.
Personnelement si j' ai mal quelque part en focalisant ma conscience sur la zone je peux accentuer ou diminuer la sensation de douleur.
Absolument oui! On peut même diminuer des saignements pas très importants, le mental influence le corps, c'est aujourd'hui reconnu.

Cependant si on voit les relations humaines comme un echange energetiquo-emotionel,
par exemple aprés une discution avec quelqu' un on peut se sentir vidé de son energie ou à l' inverse rebooster, on peut imaginer en theorie un echange energetiquo-emotionnel sans avoir besoin de parler. Why not
Ceci est en réaction aux sentiments, aux ressentis et à l'émotionnel. Regarder une fille qui te plait, par exemple, te fera monter de l'adrénaline, ton coeur battra la chamade et tu transpireras davantage...C'est une réaction physiologique tout à fait naturelle.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum