Les énergies

+8
cana
Edouard Lejeune
ronron
mirage
Quantix
Zarzou
_Michael0377
kadosh
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par ronron Sam 25 Jan 2014 - 22:20

Jipé a écrit:Je la ressentirais sans doute parce qu'inconsciemment je voudrais aller mieux, ou moins mal...C'est de l'auto-suggestion comme je l'ai dit et l'effet placebo l'accompagne.
Je ne pensais pas spécialement à un mal être en particulier, mais juste comme ça, au moment de ton choix...

Essaye de prendre un thermomètre et place tes mains au-dessus (4 ou 5 cm), sans le toucher bien sûr hein!, et tu me diras si la graduation augmente... sourire
Je l'ai essayé une fois. Le thermomètre n'a pas bougé. Je ne me souviens pas des détails. Expérience concluante? Donc je n'exclus pas en soi l'effet placebo. Cependant mes expériences sont suffisamment convaincantes pour que je laisse la porte ouverte à d'autres hypothèses. Quel instrument en effet permettrait de vérifier ce type de chaleur? De mon côté, je sens dans mes mains une sorte de radiance que l'autre vit en tant que chaleur. Qu'est-ce qui crée cette chaleur? Quelque chose vibre-t-il au point que la personne ressente la chaleur ou ce qui s'y apparente? Je spécule, tu l'auras compris. Ça me rappelle une lecture où quelqu'un parlait du corps en tant que métabolisme nucléaire...

Ce que je trouve tout de même étrange, c'est qu'en général les gens que je traitais commentaient l'expérience en tant que chaleur localisée là précisément où s'établissait le contact d'une ou des deux mains. En outre, lorsque je décidai de pousser l'énergie, les gens pouvaient me dire que c'était trop... Évidemment je ne leur disais pas que j'allais pousser l'énergie puisque mon intention était justement de vérifier la chose...

Je cherche donc l’explication à cette fameuse chaleur...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Sam 25 Jan 2014 - 22:46

Jipé a écrit:Je la ressentirais sans doute parce qu'inconsciemment je voudrais aller mieux, ou moins mal...C'est de l'auto-suggestion comme je l'ai dit et l'effet placebo l'accompagne.

Essaye de prendre un thermomètre et place tes mains au-dessus (4 ou 5 cm), sans le toucher bien sûr hein!, et tu me diras si la graduation augmente... sourire 

Effectivement Jipé, dans le travail de soins par magnétisme, l'effet placebo ne peut être exclu. Il est réel, et ce qui renforce par conséquent le principe de la puissance du mental. J'ai constaté moi même cet effet placebo "conditionnement ou auto suggestion" qui permet déjà d'aller mieux dans la salle d'attente du médecin (surtout qd ce dernier est un doc de bonne réputation).

Je pense que tout ceci, doit être qualifié d'ENERGIE. Car l'énergie c'est le mouvement, le mouvement c'est la vie, la vie donne le mouvement.

Néanmoins ce qui est mort, est aussi du règne du vivant. (nous avons vu déjà ce principe de continuité cellulaire, afin que ces mêmes cellules engendrent la vie)

Revenant un peu plus sur l'axe de ce post, il est un fait que je vais vous transmettre, toujours à propos de cette énergie Vitale.

Lorsque vous pratiquez la méditation (zen, bouddhiste avec la petite circulation ou la grande circulation, assise, debout...), lorsque vous vous concentrez sur votre respiration, sur un point visible à deux ou trois mètres devant vous, dans une position neutre et sans tension (muscles, tendons, nerfs..), dans un endroit neutre, à savoir la nature ou une pièce prévue à cet effet....Après de multiples méditation, vous vous rendrez compte que vous acquérez une finesse de vos sens, l’ouïe devient plus net, l'odorat se développe, la vue s’éclaircit, et par le sens du toucher, vous réagissez plus sensitive ment aux mouvements extérieurs, et ainsi vous pouvez Goutter aux délices de l'existence. Et cette Existence n'aura plus ce gout Amer, mais bien au contraire vous ressentirez une nouvelle ENERGIE se placer en vous, et en vos Corps Subtils. - Méditation Yoga Tibétain

J'ai connu un magnétiseur ou guérisseur qui utilisait l'énergie du végétal afin de se ressourcer. C'était à l’Étranger et son arbre était un Chêne vieux de 200 ans.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Sam 25 Jan 2014 - 22:50

Encore exacte Jipé, pour le test du thermomètre...ce dernier entres les mains..il augmente en température..Une chaleur certes...mais d'ou vient t'elle ?
Est-ce de l'énergie ou peut on la qualifier comme telle ?
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Sam 25 Jan 2014 - 22:51

Mince..excuses moi Ronron j'ai posé la même question que toi...
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Dim 26 Jan 2014 - 9:08

Il est peut-être possible chez certaines personnes d'une perception du changement d'ondes cérébrales, qui passerait d'un état éveillé calme, soit en onde Alpha ou Bêta (autour de 13 à 14 Hz), à un état de concentration et d'activité cérébrale beaucoup plus importantes, soit en onde Gamma (35 Hz ou un peu plus)...

Je ne dis pas qu'il y a un rapport direct entre ondes cérébrales du traitant et chaleur ressentie du traité, et pourquoi passerait-elle par les mains ?, mais c'est peut-être une piste à ce questionnement.

Ce qui est par contre avéré, c'est que la personne qui se concentre très fort, augmente par l'intermédiaire de l'irrigation cérébrale, sa propre température de 0,1°, ce qui ne me semble pas assez significatif pour être ressenti par le traité...

En conclusion, je pense que raisonnablement nous pouvons rester pour le moment sur l'idée placebo et auto-suggestion en ce qui concerne le traitement par "magnétisation".

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Dim 26 Jan 2014 - 9:57

je n'ai pas de théorie sur tout cela. Simplement 2 ou 3 choses : a) mon pendule fonctionne très bien pour trouver de l'eau, tester l'effet de médicaments sur soi (on tient le médicament dans la main gauche et le pendule dans la main droite ; je ne le fais pas pour autrui !) ; Dans une pharmacie gérée par des Vietnamiens, on me propose deux sortes de combiné de vitamines, que je teste avec mon pendule en m'excusant auprès de la pharmacienne pour cette façon de procéder ; elle me répond : "ça ne m'étonne pas, ma grand-mère faisait pareil" !!

b) lors d'une séance de Reiki, j'ai senti une chaleur incroyable (les mains du praticiens étaient à environ 10cm du corps), chaleur pas du tout annoncée, très étonnant !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Dim 26 Jan 2014 - 10:06

Mouais...Si ces méthodes te conviennent c'est très bien  sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Dim 26 Jan 2014 - 11:21

Ben, Jipé, comme ça marche de façon fiable, je ne vois pas de raison de m'en passer ; je ne m'en sers pas tous les jours non plus. Je crois que la systématisation, la théorisation à outrance pour des choses que nous ne maîtrisons pas n'est pas saine, il faut raison garder et rester souple et ouvert. Et ne pas se faire tout un cinéma si on perçoit des choses qui restent ignorées à d'autres, c'est ainsi, voilà tout. Il n'y a pas que des avantages, des lieux (et des gens) sont absolument à éviter. En revanche, dans certaines forêts, il y a un bien-être incroyable, même si je n'ai pas d'explications. Dans des lieux religieux, c'est souvent complexe et étrange, car les douleurs qui imprègnent le lieu se mêlent à la ferveur, ça vous remue. Je dis cela ici non pas pour apprendre quelque chose à ou convaincre quelqu'un mais pour que ceux qui ont les mêmes expériences ne se sentent pas seuls...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Edouard Lejeune Dim 26 Jan 2014 - 14:07

Mon petit grain de sel ?

Le test du thermomètre, rien que par radiance IR, celui-ci se réchaufferait... Wink

Du reste, il est un problème de vocabulaire quant à l'utilisation abusive du terme d'énergie, on peut tout à fait parler d'énergie chimique potentielle pour ce qui est du glucose, on peut parler d'énergie concernant un tempérament (relationnel par exemple), mais en l'occurrence, je préfère partir d'un postulat philosophique, acceptant que parmi les hypothèses et les postulats actuels, il nous manque des clés de compréhension comme il en a manqué auparavant, on n'est pas encore arrivé à la fin de l'Histoire... Wink
A mon humble avis, il y a probablement un lien à faire entre ce genre d'"énergie" et les différentes anomalies gravitationnelles observées en astrophysique, comme une force de cohésion qui échappe à la relativité et qui serait explicable par la matière obscure ; il est ossible toutefois qu'il y ait un lien avec lAnomalie_Pioneer...

Ça reste une précaution prise de mon point de vue et qui n'engage que moi, mais bon, être aussi tranché me paraît un peu risqué...

Edouard Lejeune
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : France
Identité métaphysique : Se cherche
Humeur : Ça roule !
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Dim 26 Jan 2014 - 14:10

Jipé a écrit:Il est peut-être possible chez certaines personnes d'une perception du changement d'ondes cérébrales, qui passerait d'un état éveillé calme, soit en onde Alpha ou Bêta (autour de 13 à 14 Hz), à un état de concentration et d'activité cérébrale beaucoup plus importantes, soit en onde Gamma (35 Hz ou un peu plus)...

Je ne dis pas qu'il y a un rapport direct entre ondes cérébrales du traitant et chaleur ressentie du traité, et pourquoi passerait-elle par les mains ?, mais c'est peut-être une piste à ce questionnement.

Ce qui est par contre avéré, c'est que la personne qui se concentre très fort, augmente par l'intermédiaire de l'irrigation cérébrale, sa propre température de 0,1°, ce qui ne me semble pas assez significatif pour être ressenti par le traité...

En conclusion, je pense que raisonnablement nous pouvons rester pour le moment sur l'idée placebo et auto-suggestion en ce qui concerne le traitement par "magnétisation".

Jipé, très intéressante l' analyse des ondes cérébrales et la corrélation avec les états de conscience modifiée, et il est probable que si le soin par transfert de l' énergie interne existe il soit une sorte d' état de conscience modifié et donc que l'on puisse observé scientifiquement la fréquence des ondes cérébrale émises.

je te rejoins tout à fait pour dire que l' énergie n'a finalement aucune obligation de passer par les mains, mais cela peut paraître plus naturel, plus logique pour le guérisseur ( qui utilise aussi l' auto suggestion )

Sinon si le soin énergétique existe vraiment je ne crois pas que la chaleur ressentie par les patients soit une chaleur réel, mais ce serait plutôt une sensation de chaleur ( ou de froid ) du fait de l' interaction entre les deux énergies.

Peut être que l' interaction des deux énergies peut exceptionnellement créer une augmentation de température localisé, mais je pense que c'est plus une sensation de chaleur qu' une chaleur réel.

D' ailleurs le test du thermomètre va dans ce sens.


Dernière édition par Quantix le Dim 26 Jan 2014 - 14:13, édité 1 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Zarzou Dim 26 Jan 2014 - 14:12

Quantix a écrit:Cependant si on voit les relations humaines comme un echange energetiquo-emotionel,
par exemple aprés une discution avec quelqu' un on peut se sentir vidé de son energie ou à l' inverse rebooster, on peut imaginer en theorie un echange energetiquo-emotionnel sans avoir besoin de parler. Why not

Et bien c'est simple, nous sommes dans un processus chimique bien connu aujourd'hui. Les bonnes relations que nous avons avec autrui génèrent des endomorphines dans notre organisme qui sont sécrétées par l'hypophyse et l'hypothalamus chez les espèces vertébrés et tout est là dans ce que tu appelles un échange énrgetiquo-émotionel.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Dim 26 Jan 2014 - 14:35

Bonjour Mickaël, merci pour ce témoignage, et surtout cette intervention qui ENFIN ouvre le plan de la Raison et de la Valeur Démontrée. Un message d'espoir, mais surtout qui nous amène à comprendre, que nous avons tellement de choses à savoir et à Connaître (Connaissance).

Si la savoir est bien du domaine de l'avoir, il appartient effectivement à la systématisation/théorisation
Si la Connaissance est du domaine de l'ëtre, alors elle appartient à l'Abstrait des Faits/des Choses...

Combien de fois, des personnes ne s'expliquant pas certaines choses, préfèrent les laisser de côté, dans un coin de leur esprit et balayant toutes possibilités de remise en question de soi.

Les énergies sont puissantes, à tel point, que les mots, la parole peuvent devenir, par exemple, des vecteurs de destruction...

Les énergies c'est aussi notre regard. Celui qui sonde l'âme de l'autre.

Les énergies c'est avec le geste, celui de la bonne intention, de la bienveillance envers l'autre, mais surtout envers notre Nature, notre Monde.

Les énergies c'est connaître nos petites clefs qui permettent de se réaliser dans cette dimension macrocosmique, tout en ayant soin de "bien penser et bien faire" et de notre petitesse dans cet Univers.

kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Dim 26 Jan 2014 - 14:48

Zarzou a écrit:
Quantix a écrit:Cependant si on voit les relations humaines comme un echange energetiquo-emotionel,
par exemple aprés une discution avec quelqu' un on peut se sentir vidé de son energie ou à l' inverse rebooster, on peut imaginer en theorie un echange energetiquo-emotionnel sans avoir besoin de parler. Why not

 Et bien c'est simple, nous sommes dans un processus chimique bien connu aujourd'hui. Les bonnes relations que nous avons avec autrui génèrent des endomorphines dans notre organisme qui  sont sécrétées par l'hypophyse et l'hypothalamus chez les espèces vertébrés et tout est là dans ce que tu appelles un échange énrgetiquo-émotionel.  sourire

Evidemment je connais tous ça : ) mais je m' interroge, l' ensemble des relations humaines ne sont elles qu' un phénomène d' action / réaction sans aucune connexion réel entre les individus .

Ou peut t' il s' établir de véritables connections entre les individus ?, et où il y aurait un véritable échange et non plus seulement un processus complexe d' action / réaction.

Ps : remarque sur le plan quantique d' une certaine manière nous ne faisons peut etre q' Un, du fait de l' intrication quantique decoulant du big bang ; p
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Dim 26 Jan 2014 - 16:13

Quantix a écrit:Sinon si le soin énergétique existe vraiment je ne crois pas que la chaleur ressentie par les patients soit une chaleur réel, mais ce serait plutôt une sensation de chaleur ( ou de froid ) du fait de l' interaction entre les deux énergies.
Oui et non...je pencherais pour des sensations lorsqu'il y a auto-persuasion consciente, mais je sais par expérience que dans une conscience modifiée sous hypnose, des modifications physiques existent réellement.
Je prends un exemple que j'a cité ici, désolé pour ceux qui l'ont déjà lu, je disais donc sous hypnose une induction suggestive à un patient à qui on lui dit qu'il a une main dans un récipient où il y a de la glace, (ce qui est évidemment faux en réalité), se retrouvera au bout d'une dizaine de minutes avec sa main de couleur bleutée, exactement comme s'il avait réellement sa main dans de la glace. L'autre main sera de couleur normale ! Donc, la suggestion dans des conditions où le patient à sa conscience en état modifiée sera sous une forme d'automatisme physiologique inconsciente, et les réactions physiques suivront de manière visible.

La différence entre magnétiseur/chaleur perçue et hypnothérapeute/état de conscience modifiée, c'est justement le fait que l'un est en principe conscient et que l'autre l'est de manière différente. Reste à savoir si, lorsqu'on a affaire à une personne qui se dit "avoir des pouvoirs" de guérisseur, il ou nous nous mettons pas en mode de conscience modifiée inconsciemment, de manière très réceptive, sorte d'acceptation à recevoir quelque chose, comme chaleur, soulagement, tension qui apaise, etc...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Dim 26 Jan 2014 - 16:43

Edouard Lejeune a écrit:A mon humble avis, il y a probablement un lien à faire entre ce genre d'"énergie" et les différentes anomalies gravitationnelles observées en astrophysique, comme une force de cohésion qui échappe à la relativité et qui serait explicable par la matière obscure ; il est ossible toutefois qu'il y ait un lien avec lAnomalie_Pioneer...

Bonjour Edouard, tu epux développer ce point si possible ?
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Dim 26 Jan 2014 - 16:46

Zarzou a écrit:[ Les bonnes relations que nous avons avec autrui génèrent des endomorphines dans notre organisme qui  sont sécrétées par l'hypophyse et l'hypothalamus chez les espèces vertébrés et tout est là dans ce que tu appelles un échange énrgetiquo-émotionel.  sourire 

Encore faut-il être de la classe des vertébrés !  câlinchat 
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Dim 26 Jan 2014 - 16:55

Jipé a dit ; Je prends un exemple que j'a cité ici, désolé pour ceux qui l'ont déjà lu, je disais donc sous hypnose une induction suggestive à un patient à qui on lui dit qu'il a une main dans un récipient où il y a de la glace....

Comment cela se passe t'il pour une personne qui n'est pas sensible à l'hypnose ? Ni d'ailleurs a un certain conditionnement et qui justement affirme ressentir tels ou tels choses...magnétisme/énergie/ lors des passes magnétiques...?
Je n'aie pas la réponse, juste ton avis sur cet exemple d'hypnose ...
Merci
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Dim 26 Jan 2014 - 16:59

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu le cas de personne insensible à l'hypnose et sensible à des passes magnétiques.
Par contre des personnes qui résistent à l'induction hypnotique, il y en a, peu, mais ça existe.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par mikael Dim 26 Jan 2014 - 17:16

je te remercie kadosh, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Pour ma part, je me suis intéressé très tôt à l'ésotérisme disons banal, presque vulgaire (genre XIXè siècle), par désir inconscient d'échapper à une vie difficile en accédant à une autre réalité, forcément plus belle. On ne dira jamais assez à quel point les enfants ont besoin d'affection et d'attentions.
Ce n'est que vers l'âge de 26 ans que j'ai commencé à avoir des perceptions.. peu habituelles, non voulues, venant n'importe quand, à des rythmes très irréguliers et divers. Le plus déroutant fut quand même, assis à côté du conducteur, de prévenir le chauffeur d'une voiture dangereuse arrivant en face sur une route de montagne. Mais cela n'est arrivé que 4 ou 5 fois, puis plus rien.

Il a fallu du temps et de longues études intellectuelles pour que je comprenne la non-valeur de ces doctrines, sans parler du côté presque psychotique... Donc, comme dit l'humoriste, je suis "revenu de tout avant d'être allé quelque part". Plus de théories, plus de pseudo-doctrines, plus de rêves absurdes. Mais la pleine réalité vous rattrape pour vous "expliquer" que la matérialité du quotidien n'est que le premier, petit étage de la fusée, que les humains sont d'une façon mystérieuse plus ou moins interconnectés.. et bien d'autres choses; j'en ai déjà parlé. Oui, il y a des énergies, réelles, oui les humains laissent des "traces" énergétiques là où ils passent, surtout s'ils sont nombreux, oui, certains lieux sont imprégnés fortement en bien ou en mal. Oui les vivants et les morts peuvent communiquer, mais sans doute pas sur commande et avec un pseudo-médium...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Dim 26 Jan 2014 - 17:19

l'induction hypnotique, c'est quoi en langage simple ? un exemple pratique peut être ? Perso l'hypnose ca ne marche pas sur moi....
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Dim 26 Jan 2014 - 17:27

Mickaël a dit ; Le plus déroutant fut quand même, assis à côté du conducteur, de prévenir le chauffeur d'une voiture dangereuse arrivant en face sur une route de montagne.

D'accord Mickaël, alors comment expliques tu le fait que tu avais raison de prévenir le chauffeur d'un risque potentiel, pour toi et lui ?

Je ne pense pas qu'il faille de suite qualifier ce fait d'extraordinaire, mais d'ordinaire, car il est en nous...un Don ? Non un état...que d'autres ne dévellopeent pas encore ou peu....

Ou alors l'homme est une EPONGE et il reçoit de tout/ et DU RIEN....Parfois Sec/parfois Humide...mais jamais les deux à la fois.

Le Ciel se prend avec Violence, ce qui veut dire que nous devons accorder à nos perceptions une certaine Relativité de fait.

Rien à voir avec la croyance ou la Religion....Me concernant la cause est ailleurs que dans ces créations d'hommes....

Cependant accorder ses énergies afin qu'elles deviennent des "outils" dans notre existence...pourquoi pas. A chacun son style...
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Dim 26 Jan 2014 - 17:33

kadosh a écrit:l'induction hypnotique, c'est quoi en langage simple ? un exemple pratique peut être ? Perso l'hypnose ca ne marche pas sur moi....
L'induction hypnotique est une manière d'amener le patient à relâcher la partie consciente pour laisser une plus grande place à l'émergence de l'inconscient.
Ceci se fait par un vocabulaire métaphorique et sous un protocole établi de manière très stricte, je parle là d'hypnothérapie, pas d'hypnose de cabaret, qui est de la supercherie de bas étage! Cette induction souple, non agressive et respectueuse du patient est surtout pratiquée en hypnose Ericksonienne.
Es-tu sûr que l'hypnose ne marche pas sur toi, l'as-tu pratiquée avec un professionnel de la santé ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par ronron Dim 26 Jan 2014 - 17:38

Jipé a écrit:Ceci se fait par un vocabulaire métaphorique et sous un protocole établi de manière très stricte, je parle là d'hypnothérapie, pas d'hypnose de cabaret, qui est de la supercherie de bas étage!
En quoi est-ce une supercherie?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par Jipé Dim 26 Jan 2014 - 17:46

Parce que ce genre d'hypnose ne peut pas marcher comme cela, ou alors il faut faire d'abord une sélection de personnes ultra-sensible aux suggestions, les préparer "d'avance", etc...De plus, sous hypnose, on ne dort pas, comme ces pseudo-hypnotiseurs le laissent croire parfois, et surtout on ne peut pas faire faire n'importe quoi à une personne même sous vraie hypnose, si tu la mets en conflit avec elle-même, avec ce qui peut la rebuter profondément, elle sortira de l'état de conscience modifiée automatiquement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies - Page 3 Empty Re: Les énergies

Message par ronron Dim 26 Jan 2014 - 18:10

Jipé a écrit:Parce que ce genre d'hypnose ne peut pas marcher comme cela, ou alors il faut faire d'abord une sélection de personnes ultra-sensible aux suggestions, les préparer "d'avance", etc...
L'hypnose, c'est l'hypnose, non?

De plus, sous hypnose, on ne dort pas, comme ces pseudo-hypnotiseurs le laissent croire parfois, et surtout on ne peut pas faire faire n'importe quoi à une personne même sous vraie hypnose, si tu la mets en conflit avec elle-même, avec ce qui peut la rebuter profondément, elle sortira de l'état de conscience modifiée automatiquement.
Donc y a une petite veilleuse...

Ce que je comprends, c'est que l'hypnose fonctionne ici et là, même sur scène. Tout dépend de l'usage qu'on en fait...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum