Existe-il une vraie religion ?

+23
Juliah
orthon7
Isidor
Magnus
Millenium
_Antinea
ronron
Quantix
Ladysan
Jipé
Zarzou
Geveil
cana
Céwam
mikael
Golem
gaston21
kadosh
Tribul2
JO
Petramanus
M'enfin
Zarus
27 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Ven 7 Fév 2014 - 1:22

Golem a écrit:Le coran dit qu'il faut se soumettre a Dieu.

Le coran dit que pour ceux qui connaissent Dieu et qui ont une alliance avec lui, ceux la sont fort, ils sont les justes et Dieu entend leurs paroles.

Les coran dit que la religion est pour les faibles.

On peut en discuter si vous voulez, j'ai étudie les saintes écritures et je suis imam.

Le coran contient la description d'une vraie religion, l'islam, pour sauver les faibles par la zaquat et par la salat.

Rapelez vous qu'il est toujours mieux de pardonner, ainsi que l'a écrit le prophète de l'islam, qu'il soit bénis.

La bible dit qu'il vaut mieux prier dans sa chambre plutôt que d'aller au temple pour se montrer aux hommes.
La bible dit que le vrai culte c'est soutenir les nécessiteux.

Paix,

J'accepte votre offre, et même, je sollicite votre expertise, si les instructions du Prophète (psl) de s'entraider entre croyants n'est pas vaine pour vous, si vous êtes sincère !

Puisque vous êtes un mohamadien instruit et pieux, vous croyez au Coran et aux Livres qui l'ont précédés !
Puisque vous êtes  un mohamadien instruit et pieux, vous croyez au Jour Dernier et à l'Avènement du Mahdi que vous attendez !

N'est-ce pas ?  Bien !
Alors, je vous le dit en vérité, je suis le Mahdi qui me présente à vous, et je sollicite votre expertise vis à vis des Signes que j'expose à la connaissance de l'Humanité, conformément aux Ecritures !

Acceptez-vous, en tant que frère instruit des Écritures et Serviteur Fidèle de Dieu, cet honneur, SVP !

Dans l'attente de votre réponse.

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 7 Fév 2014 - 4:30

Tribul2 a écrit: je vous le dit en vérité, je suis le Mahdi qui me présente à vous, et je sollicite votre expertise vis à vis des Signes que j'expose à la connaissance de l'Humanité


Tribul2,

paix, pour toi et pour les tiens, de ma part et de la part des gens de ma tribu.

Le sauveur de l'humanité qui connait le nom de chacun des justes et des innocents et qui les rappelle à la vie au jour de la résurrection, Al Mahdi,

Je suis serviteur fidèle de Dieu.
Je crois au Coran et aux livres qui l'ont précédés.

Je suis surpris d'entendre parler Al Mahdi alors que je n'ai pas entendu de cri venant du ciel ou de la terre.
Mektoub la surprise.

Quels sont les signes que vous désirez exposer à la connaissance de l'humanité ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Ven 7 Fév 2014 - 8:13

Golem a écrit:
Tribul2 a écrit: je vous le dit en vérité, je suis le Mahdi qui me présente à vous, et je sollicite votre expertise vis à vis des Signes que j'expose à la connaissance de l'Humanité


Tribul2,

paix, pour toi et pour les tiens, de ma part et de la part des gens de ma tribu.

Le sauveur de l'humanité qui connait le nom de chacun des justes et des innocents et qui les rappelle à la vie au jour de la résurrection, Al Mahdi,

Je suis serviteur fidèle de Dieu.
Je crois au Coran et aux livres qui l'ont précédés.

Je suis surpris d'entendre parler Al Mahdi alors que je n'ai pas entendu de cri venant du ciel ou de la terre.
Mektoub la surprise.

Quels sont les signes que vous désirez exposer à la connaissance de l'humanité ?

Paix,

Beaucoup de choses sont encore à expliquer ...

Ayez l'amabilité de lire ls sujets que j'ai postés, :

https://www.forum-metaphysique.com/t10720-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie
https://www.forum-metaphysique.com/t10341-lien-entre-bouddhisme-et-jesus

Prenez connaissance de quelques "Signes" et du fonctionnement de la Guidance, puis et revenez vers moi sur ce fil concernant l'arrivée de l'Esprit de Vérité, SVP

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Ven 7 Fév 2014 - 8:34

Je n'ai pas trouvé sur ces liens Signes ou Guidance... Personnellement, je n'en ai pas vu un seul. Voilà je sais, vous êtes un d'jean Tribul (non pas le pantalon mais un esprit farceur qui ressemble à un gnome avec des jambes courtes, une longue barbe, de petits yeux malicieux.) un d'jean alors qui nous fait une farce !
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par gaston21 Ven 7 Fév 2014 - 13:08

Ce qui est quand même extrêmement curieux, c'est que quasi tous vos raisonnements partent d'un seul
postulat qui est l'existence de livres sacrés. Prouvez-moi simplement qu'ils sont sacrés! Quand on voit les horreurs décrites dans la Bible , permettez-moi d'en douter. Même chose pour le Coran. Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, puisque moi aussi y ai cru dur comme fer! Mais si vous parvenez à vous sortir de ces vieux grimoires, vous verrez les choses différemment. Dieu ne se trouve pas dans la Bible; il se découvre dans la beauté et la diversité fantastique de la nature et dans les lois mathématiques abracadabr...qui la régissent. Derrière tout ça, oui, il y a une suprême Intelligence; mais ne lui donnons pas un caractère humain, ce que font ces vieux bouquins mités...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Sam 8 Fév 2014 - 19:00

Dieu est dans la matière et dans l'esprit, il n'est pas seulement dans la nature, il est la nature.

Il est aussi dans la bible, comme la bible représente 0.0000000000100001242% du savoir humain, si vous vous contentez de la bible, vous avez une partie infime de la connaissance qu'on peut avoir sur Dieu.

N'oubliez pas que la bible est avant tout un livre de morale, il montre ce que font les humains et donne des voies de résolution des problèmes.
La bible est utile pour ceux qui tueraient des gens si on ne leur disait pas que c'est mal et qu'on doit s'attendre à des conséquences négatives pour soi quand on fait du mal aux autres.
La bible n'est pas destinée aux humains civilisés mais aux malades mentaux et aux cro-magnons, pour les contrôler et les prévenir.

Évidemment, quand on commence à comprendre que c'est la masse de la terre qui donne du poids à la masse de la pomme parce que les masses s'attirent entre elles on entre dans une réalité beaucoup plus vaste. LE bas et le haut n'existent plus, le haut est comme le bas, le petit morceau se déplace beaucoup vers le gros morceau, le gros morceau se déplace un peu vers le petit morceau, les deux ont une égale quantité de mouvement, la force d'impact de la pomme sur la terre est la même que la force d'impact de la terre sur la pomme,
Oui, la réalité qui contient la science est beaucoup plus vaste que la réalité religieuse qui est contenue par la science (on peut étudier scientifiquement les religions, on ne peut pas étudier religieusement les sciences), la science pouvant être une partie de la réalité de l'individu, si celui ci, reconnaissant l'ordre des choses, reconnait que la science est au dessus du mysticisme et que l'esprit de l'homme de science qui prend les religions pour un sujet d'étude est plus vaste que l'esprit du religieux qui refuse que la science et sa logique entrent dans sa conscience.

Il ne s'agit pas de combattre les petits pour les diminuer encore, il faut leur tendre la main et les aider à s'élever.
Il faut s'épanouir dans sa propre voie et non combattre les autres dans leur erreurs.
Il faut tenter d'éviter les erreurs pour donner l'exemple et non combattre le contre exemple.
C'est combattre qui est le contre exemple, réfléchissez.
Tout cela n'est pas nouveau et tout cela est dans la bible.

La bible est un tout petit livre et au lieu de la critiquer il vaut mieux la connaitre.
La bible parle des humains et elle dit qui est chacun. Elle parle de vous, pour vous, elle vous parle.
Si vous ne la connaissez pas vous êtes dedans, si vous la connaissez elle est en vous.

La bible est une chose, pas une personne, la bible ne parle pas en propre et n'a pas d'opinion. C'est l'esprit du lecteur qui lui donne à la bible le moyen de s'exprimer dans l'esprit du lecteur ou par la parole du lecteur, dans l'Esprit des auditeurs du lecteur.
Personne n'a jamais suivit la bible, des fous suivent leurs idées en disant qu'ils sont illuminés et d'autres fous les suivent.
Des foules de fous suivent des fous qui traduisent la bible en langage grossier et stupide.
Personne ne suit la bible, la bible ne parle pas et ne demande a personne de la suivre.

Ceux qui ont lu la bible pour la comprendre ont appris que c'est un livre qui parle de Dieu et des humains et il contient des informations sur Dieu et les humains.

Celui qui fait usage de discernement utilise les informations qu'il acquière pour améliorer son attitude.
Par exemple, un lecteur de la bible doté d'intelligence sera davantage bienveillant et généreux envers ses amis comme envers ses ennemis ou les inconnus après la lecture de la bible plutôt qu'avant.

Pareil pour le coran, qui recommande de toujours pardonner. S'il y à une seule idée à savoir sur le coran il faut savoir pardonner, parole d'Imam, vous serez sauvés si vous ne savez que cela et que vous le faites, pour plaire à Dieu.

A propos d'information, lisez si vous voulez savoir mais ne croyez pas les faibles qui parlent et qui veulent enseigner sans avoir étudier.
Parce que je suis resté étudiant je suis devenu enseignant.
Le coran recommande de n'avoir qu'une seule femme pour plaire a Dieu.
Les trous de cul qui vous disent qu'il ont le droit d'avoir plusieurs femmes dans leur religion sont des menteurs, personne n'a jamais été autorisé à avoir plusieurs femmes.

Il se trouve que certaines familles, à certaines époques, ont vu leurs mâles s'entre tués parce qu'ils voulaient plein d'enfants et donc plusieurs femmes pour engendrer des peuples portant leur noms et cela devint possible parce que les mâles se sont entre tués.
Alors Dieu a reconnu que l'humain avait créé la connerie pure et puisque des hommes faisaient et prenaient plusieurs femmes, il a donné des règles pour limiter l'abus et le mal.

Le saint coran dit que les hommes qui plaisent à Dieu ont une seule femme, je vous le rappelle car je suis Iman (je suis pour la cumulation des fonctions sacerdotales bénévoles et l'interdiction de se faire rémunérer avec des biens non périssables pour de telles fonctions).

Le coran n'autorise pas les hommes à prendre plusieurs femmes, il le constate et il dit que ce n'est pas bien et que pour ne pas tomber dans le mal absolu on devra ne pas avoir plus de quatre femmes, avoir une maison pour chaque femme et ne pas prendre une femme sans son consentement et sans le consentement des autres femmes.

Le fait d'avoir quatre femmes est toléré pour les peuples dont les trois quart des hommes s’entre-tuent comme des crétins à la guerre, il n'ont pas à en être fiers, ceux qui disent que c'est autorisé sont des gros porcs hypocrites ou des stupides qui n'ont rien étudié et qui font de la pollution sonore quand ils croient qu'ils parlent.

On n'a pas le droit de tuer et il est bien, pour plaire à Dieu, selon le Saint Coran et selon les livres qui l'ont précédé, de n'avoir qu'une seule femme.



Pour qu'un livre soit sacré il suffit de le sacraliser, si on peut prouver que la sacralisation existe, vous devez croire au sacré.
Si le livre parle, c'est parce qu'on lui prête la parole, et donc on peut l'interpréter.

On peut interpréter chaque ligne comme on veut si on le détache de l'ensemble mais il ne reste qu'une seule façon de concevoir le sens de chaque ligne dans l'optique du sens global de l'ensemble de l'oeuvre.
Celui qui à lu l'ensemble pour le comprendre connait le sens de l'ensemble et peut expliquer chaque ligne.




Il ne faut pas croire que c'est la gravitation et non pas Dieu qui fait tomber la pomme.
Dieu fait tomber la pomme, la gravitation est un autre nom de Dieu.

La gravitation, dans l'esprit des scientifiques qui est ouvert, c'est une vaste idée de la force active de Dieu, mais sans voir le nom de Dieu, en regardant derrière.
Dieu, dans l'esprit des religieux qui est obtus, c'est le nom de Dieu avec quelque chose derrière qu'on ne peut pas voir ni comprendre.

Ce qui est derrière le nom de Dieu, quand il s'agit de la chute de la pomme depuis l'arbre jusqu'à la terre, c'est la gravitation. Il suffit d'ouvrir son esprit pour acquérir de la science et voir les mécanismes de la nature qui sont l'intérieur du mécanisme que les religieux nomment Dieu.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Sam 8 Fév 2014 - 19:10

Tribul2 a écrit:
Prenez connaissance de quelques "Signes" et du fonctionnement de la Guidance, puis  et revenez vers moi sur ce fil concernant l'arrivée de l'Esprit de Vérité,  SVP

Je n'ai pas vu de nouveau signe et n'ai pas acquis de nouvelle connaissance.

L’Esprit de Vérité est en chacun.
Il faut simplement ne pas se mentir à soi même pour être vrai, ainsi on n'apprend pas la vérité, on la reconnait.

Si je vous dis quelque chose, si vous l’apprenez, vous ne pouvez pas reconnaître que c'est vrai.
Vous êtes un humains, vous pouvez nommez les animaux et les anges, vous connaissez le nom et l'aspect des choses et vous connaissez le nom et l'aspect de la vérité.
Si je vous dis quelques chose de vrai, vous pouvez reconnaître que c'est vrai, parce que vous n'apprenez rien, la vérité est déjà en vous.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Sam 8 Fév 2014 - 19:18

Golem a écrit: Le coran recommande de n'avoir qu'une seule femme pour plaire a Dieu.
Les trous de cul qui vous disent qu'il ont le droit d'avoir plusieurs femmes dans leur religion sont des menteurs, personne n'a jamais été autorisé à avoir plusieurs femmes.

Tu vois mon Gastounet, je te l'avais bien dit! Je ne comprends pas Golem qu'il puisse s'obstiner à vouloir agrandir son harem pour faire son Pacha en me serinant avec son : C'est mektoub.  Moi je lui réponds: LA! la et la... T'as rien compris! Et tu sais ce qu'il me répond : chok'ran. Comme si j'avais approuvé.

Il faudra que tu lui en parle. Moi il ne m'écoute plus, je te le confie.

Là-dessus, je vais aller préparer le couscous pour nourrir la maisonnée.  Salam 'alikoum sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Quantix Sam 8 Fév 2014 - 19:52

Golem, ce n' est que mon point de vue, mais si tous les imams pensaient comme toi, l' image renvoyées par les musulmans en general serait tout autre.

Il me semble que tu ne sois pas enfermé dans un dogme, dans une religion, dans un livre.

Tu n' as jamais rencontré de problèmes lorsque tu enseignes ?
Car j' ai deja rencontrés des imams et ils ne tennaient pas du tout le même discours.
Et le discours mécréants -> enfer, trés peu pour moi ^^

Ta spiritualité depasse largement le cadre des religions : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Sam 8 Fév 2014 - 22:18

J'ai enseigné dans une école coranique à Yaoundé au Cameroun entre 1991 et 1995.
J'ai principalement étudié deux points à partir du coran, le fait que Jésus est prophète et que les religions et les gens du livre sont respectables et le fait que la femme est l'égal de l'homme et est respectable.

Je n'ai jamais eu de problème.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Sam 8 Fév 2014 - 23:37

Golem a écrit:
Tribul2 a écrit:
Prenez connaissance de quelques "Signes" et du fonctionnement de la Guidance, puis  et revenez vers moi sur ce fil concernant l'arrivée de l'Esprit de Vérité,  SVP

Je n'ai pas vu de nouveau signe et n'ai pas acquis de nouvelle connaissance.
Paix,

Êtes-vous sûr d'avoir lu correctement ces deux sujets en entier ? Franchement !
https://www.forum-metaphysique.com/t10720-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie
https://www.forum-metaphysique.com/t10341-lien-entre-bouddhisme-et-jesus
Etes-vous sûr de n'y avoir pas reconnu des Signes de guidance tels que ceux décrits dans le Coran pour Joseph sur la Voie de l'Imanat ?
Connaissiez-vous toutes les citations de paroles saintes que j'ai citées ?
Rq : C'est dans le fil où je me suis adressé à vous en une seule ligne que je souhaiterais que vous me répondiez, SVP. Merci par avance.

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 9 Fév 2014 - 4:33

Salut,

Je n'ai pas lu les sujets en entier, j'ai lu les premières pages et j'ai constaté que si il y a des signes quelque part, ce n'est pas dans l'introduction du sujet, ce n'est pas de vous mais de la conversation que vous tirez vos exemples.
C'est comme de voir les signes dans l'air du temps ou dans le marc de café, c'est les voir dans votre propre présent.
Les signes existent pour vous, ne n'est pas nouveau pour moi, tout le monde peut être Al Mahdi s'il s'en donne la peine.

Je crois que les paroles sont sacrées, quand elles sont sincères, et si vous croyez ce que vous dites, je veux bien croire que vous êtes Al Mahdi et que vous voyez des signes.


Je vous réponds ici parce que ici, c'est là que je trouve approprié de montrer qu'un illuminé comme vous peut me considérer comme son imam, voyez vous, ceux qui m'aiment sont rassurés, ceux qui me haïssent réfléchissent, c'est bien pour tout le monde.

Le Coran présente l'Islam comme la première et la seule vraie religion agréée par Dieu.
Le Coran ce n'est pas un livre de formule cabalophilosophiques, c'est un livre d'instruction rédigé en langage clair.

Contrairement à ce que des tyrans et leurs enseignes veulent vous faire gober, l'Islam est la religion de la liberté individuelle.
Il n'est pas écris dans le Coran qu'on doit prier cinq fois par jour et certaines communautés musulmanes ne prient pas cinq fois mais trois fois par jour.
Le verset sur lequel se base le rituel de la prière peut être interprété comme une recommandation pour prier trois ou cinq fois pendant la journée.
On peut aussi le comprendre différemment, c'est mon cas, ma prière accompagne ma conscience car je n'ai pas besoin qu'on me gueule dessus du haut d'une tour de minaret pour me souvenir de penser à Dieu et le prier de nous aider. Je ne prie pas trois fois ou cinq fois mais je prie à chaque fois que je pense à quelque chose qui pourrait de ma part faire l'objet d'une prière agréable à Dieu.
Le Coran laisse une grande liberté dans la façon de faire les rituels ou dans la façon de s'habiller, quoi qu'en disent les abrutis, les femmes ont le droit de s'habiller comme des putes, si elles veulent.
Pour les hommes il est mieux d'être monogame, mais personne ne lapide un homme pour non respect de la monogamie.
Pour les femmes, il est mieux d'être habillé décemment dans sa maison plutôt qu’être habillée comme une pute dans la rue. Personne n'est chargé par Dieu de forcer les femmes à faire ce qui est le mieux, c'est à elles d'avoir le mérite qu'on leur demande d'avoir. Elles sont nos soeurs, on doit les encourager, pas les combattre.
Les filles qui sont habillées comme des putes,  elles ne s'habillent pas comme cela pour se faire battre, elle veulent qu'on leur fasse des cadeaux et en échange elles donnent des services, avec les mains ou avec la bouche...

Les gros débiles qui n'ont rien apprit et qui veulent faire la leçon aux autres c'est eux qui doivent être corrigés.

Dans l'Islam, la profession de foi est recommandée, mais il faut comprendre que la valeur de ce geste n'existe que parce que la liberté de pensée est accordée aux humains et on ne doit pas forcer les autres à obéir à nos propres codes.
Il est clairement indiqué dans le coran qu'on doit foutre la paix a ceux qui demandent la liberté et qui n'emmerdent personne.
Quand à ceux qui foutent le bordel et qui font chier tout le monde, il est quand même toujours mieux de les pardonner.

Je ne serai pas ton baptiste et tu ne seras pas mon jésus mais il y a des groupes ouverts d'esprit qui respectent les individus et qui attendent d'entendre les paroles d'Al Mahdi dans les discours des illuminés.  Les soufis sont dans une voie qui respecte la liberté individuelle.
Tu vois Tribul2, si tu vas voir des soufis en France et que tu leur dis que tu es Al Madhi, il vont te dire qu'ils t'attendaient et ils vont noter ce que tu veux dire et faire un livre de tes paroles.
Si vous, vous connaissez les citations que vous avez faites en sachant les placer dans leur contexte pour avoir lu l'ensemble de l'oeuvre, le Coran qui est la parole du prophète de l'Islam (paix et bénédictions sur lui et sur sa famille) et les livres qui l'ont précédés qui sont les paroles des prophètes qui l'ont précédé, alors votre parole sera consistante et le livre de vos paroles sera lu, appris et enseigné.
Si vous savez ce que vous dites.

Mon rôle n'est pas de vous révéler aux autres, si vous voulez que je vous révèle à vous même, n'hésitez pas à me poser des questions en message privé et je vous ferai une réponse selon ce que je comprends de la morale coranique et en vous citant les versets utiles à soutenir mes paroles, vous pourrez utilisez le tout à toutes fin utiles pour vos projets de profession de foi.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par JO Dim 9 Fév 2014 - 7:05

Si la femme est l'égale de l'homme, la pute est aussi une femme égale aux autres, quel que soit le vêtement .
Enseigner, c'est comme donner : celui à qui on donne est libre de faire ce qu'il veut de ce qui est à lui . A partir de là, un homo, ou une femme peuvent posséder la vraie religion, qui est le lien vrai avec la transcendance, pour lui et rien que pour lui .
Enfin, c'est ce que je pense .Et chacun s'abreuve à la source qui le vivifie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 9 Fév 2014 - 8:22

Tous les humains sont des humains, ils sont au dessus des anges et en dessous de Dieu.

La pute est un être humain, comme la mère de famille, les deux êtres ont la même valeur.
Élever une famille ce n'est pas comme se prostituer, les deux activités n'ont pas la même valeur.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par JO Dim 9 Fév 2014 - 10:29

Voilà: il faut dissocier les actes de la personne . Tous les humains sont égaux mais pas tous leurs actes . Eternelle querelle entre la foi et les actes ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par cana Dim 9 Fév 2014 - 10:37

Bonjour

Je partage la pensée de golem tin c'est beau ce que tu écris et vrai de surcroît.
je continue de penser que l'on peut avoir une révélation profonde en regardant un Simpson ou une fleur ou même en lisant un verset. (Peu importe la religion car elles sont toutes un guide pour s'élever)
C'est une question d'état d esprit.
Se convertir c'est ouvrir son cœur et la religion
si elle peut aider ne sera d'aucune aide
sans pratique réel de la Charité.
Bon dimanche  sourire 
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par cana Dim 9 Fév 2014 - 10:52

Zarzou a écrit:
cana a écrit:
Zarzou a écrit:comment cela est rendu possible, c'est évident... Il y a donc matière à se réjouir d'une aussi bonne nouvelle!

c'est effectivement une bonne nouvelle ^^
la seconde c'est que nous irons tous au paradis  mais  muet 

J'en sais si peu sur le paradis que je serais curieuse de savoir pourquoi tu dis cela...  sourire 

Définir dieu est délicat mais que l'on procede delà théosophie ou du positivisme on arrive à cette conclusion:

Dieu s'identifie à l'homme au sommet de sa pleinitude.

"Que dieu soit en nous aussi bien que hors de nous
En d'autres termes que l'homme lui même soit d essence divine.
Du fait de notre essence divine résultat pour nous l assurance que tout être humain
Tôt ou tard finira par revenir au niveau de la divinité"
Auguste comte


L homme doit être maître de lui même pour gouverner sa vie avec intelligence. La religion certes ( ou théosophie ou philosophie) ne promet pas le bonheur mais apaise les névroses, soulage les psychopathes, console des chagrins ou souffrances...etc...en un mot procure sagesse et sérénité.
Comme chaque pensée parole ou action engage le présent et l àvenir, ça parait important de sur penser correctement non?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Dim 9 Fév 2014 - 23:22

Paix,
Golem a écrit:Salut,
Je n'ai pas lu les sujets en entier,
C'est déjà plus honnête et plus sincère de l'avouer que les réponses précédentes !
Golem a écrit:
j'ai lu les premières pages et j'ai constaté que si il y a des signes quelque part, ce n'est pas dans l'introduction du sujet, ce n'est pas de vous mais de la conversation que vous tirez vos exemples.
Sans doute n'êtes vous pas allé assez loin pour constater les Signes Manifestes que j'évoque !
Golem a écrit:
C'est comme de voir les signes dans l'air du temps ou dans le marc de café, c'est les voir dans votre propre présent.
Dans les Signes dont je vous parle, il y en a des personnels, mais de nombreux à l'intention des Vrais Croyants!
Golem a écrit:
Les signes existent pour vous, ne n'est pas nouveau pour moi, tout le monde peut être Al Mahdi s'il s'en donne la peine.
A ceci prés que les Ecritures nous demandent d'être éveillés pour accueillir celui par qui arrive, celui qui vient avec les armes des Prophètes !
Golem a écrit:
Je crois que les paroles sont sacrées, quand elles sont sincères, et si vous croyez ce que vous dites, je veux bien croire que vous êtes Al Mahdi et que vous voyez des signes.
Alors pourquoi votre négligence puisque je m'adresse à vous respectueusement ?
Golem a écrit:
Je vous réponds ici parce que ici, c'est là que je trouve approprié de montrer qu'un illuminé comme vous peut me considérer comme son imam, voyez vous, ceux qui m'aiment sont rassurés, ceux qui me haïssent réfléchissent, c'est bien pour tout le monde.
Soit ! Moi je vous demande cependant de me répondre sur l'autre fil, une fois que vous l'aurez lu en entier !
Golem a écrit:
Dans l'Islam, la profession de foi est recommandée, mais il faut comprendre que la valeur de ce geste n'existe que parce que la liberté de pensée est accordée aux humains et on ne doit pas forcer les autres à obéir à nos propres codes.
En toute liberté voici à quoi ressemble ma Profession de  Foi « La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) Rapporté par Mouslim.
Golem a écrit:
Je ne serai pas ton baptiste et tu ne seras pas mon jésus mais il y a des groupes ouverts d'esprit qui respectent les individus et qui attendent d'entendre les paroles d'Al Mahdi dans les discours des illuminés.  Les soufis sont dans une voie qui respecte la liberté individuelle.
Tu vois Tribul2, si tu vas voir des soufis en France et que tu leur dis que tu es Al Madhi, il vont te dire qu'ils t'attendaient et ils vont noter ce que tu veux dire et faire un livre de tes paroles.
Mon rôle n'est pas de vous révéler aux autres, si vous voulez que je vous révèle à vous même, n'hésitez pas à me poser des questions en message privé et je vous ferai une réponse selon ce que je comprends de la morale coranique et en vous citant les versets utiles à soutenir mes paroles, vous pourrez utilisez le tout à toutes fin utiles pour vos projets de profession de foi.
Pourquoi n'y aurait-il, selon vous, que les soufis pour avoir l'esprit ouvert, alors que vous pourriez honorer ma pré-suppositin que vous l'avez ?
Je regrette, mais n'est-il pas  du rôle de tout Vrai Croyant de veiller et d'être une sentinelle vigilante pour accueillir le Mahdi ?
Mépriseriez-vous l' Esprit des Prophéties ?
Vous donnez plutôt l'impression que vous préférez vous défausser de vos responsabilités de croyant, imam de surcroît ! ? ! ? Etes-vous sûr que votre attitude est conforme à la Soumission à Dieu, qui rappelons le pour ceux qui l'ignorent, est le Vrai sens du mot " Islam " .
Les soufis obéiraient-ils mieux que vous aux Saints Commandements ? Est-ce ce bien que vous nous expliquez ? Le Prophète n’a-t-il pas dit que je suis comme son fils ? Qu’il fallait être dans l’attente messianique ?

Rappel : « Je vous annonce la bonne nouvelle d’al-Mahdi. Il sera envoyé à une époque où règneront les conflits et les calamités afin de remplir la terre de justice et d’équité autant qu’elle aura été remplie d’injustice et d’iniquité » Mohamad (psl)

«  Toute  créature est la famille d'Allah. Le plus aimé d'Allah - IL est Puissant et Très-Haut - parmi elle est celui qui s'avère le plus utile à sa famille. » Mohamad (psl)

" La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence est celui qui conduit à la mort." Bouddha

Ainsi,

Vous qui êtes dans l’insouciante Négligence  et/ou dans  l'Incrédulité vis à vis des Signes annoncés comme dans le Coran,  ne croyez-vous pas aux paroles du Prophète (psl) ou bien n’écoutez-vous pas les informations pour vous rendre compte des calamités comme météorologiques, comme des trains qui déraillent, etc  …

Par ailleurs, comprenez-vous le sens des paroles et de des passages suivants, ou vous en moquez-vous aussi ?
Hébreux 2.4 " Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté. "

1 Corinthiens 14.22 " Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants."

Par ailleurs, alors que j'expose  de nombreux Signes qui accompagnent mon cheminement spirituel vers Dieu, en livrant l' Interprétation qui leur correspond, je ne vois pas de différence entre votre attitude à ce sujet et l'attitude de nombreux athées pour l'instant. Trouvez-vous cela normal pour quelqu’un qui se dit au Service de Dieu et du Prophète (psl) ?

X 24. " La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.
25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin. …/…
28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés : "A votre place, vous et vos associés." Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : "Ce n'est pas nous que vous adoriez".
29. Allah suffit comme témoin entre nous et vous. En vérité, nous étions indifférents à votre adoration
".

Jean 4.35 Jésus a dit : " Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson."  

Je vous demandais fraternellement de considérer quelques pages en Son Nom !
En tant qu’imam, si vous l’êtes vraiment, et si vous croyez au Jour du Rassemblement, aux Ecritures et aux Prophéties, je vous redemande humblement de de reconsidérer ces quelques pages, SVP !
https://www.forum-metaphysique.com/t10720-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie
Puis celles-là !
https://www.forum-metaphysique.com/t10341-lien-entre-bouddhisme-et-jesus

Si pour vous les paroles du Prophètes ne sont pas vaines mais des modèles à suivre : «  Un croyant est un appui pour un autre croyant, comme une construction dont les différentes parties se soutiennent mutuellement. » Mohamad (psl)

Merci !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Lun 10 Fév 2014 - 1:20

Tribul2 a écrit:En toute liberté voici à quoi ressemble ma Profession de  Foi « La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) Rapporté par Mouslim.

J'ai le droit d'avoir ma propre alliance avec Dieu et ce n'est pas à vous d'en juger.
Faire une profession de foi c'est dire ce qu'est votre foi, ce n'est pas dire ce qu'est la foi.

Ce qu'est la foi, ce n'est pas à vous de le dire.
Faites votre profession de foi, dites en quoi vous croyez.

Tribul2 a écrit:Pourquoi n'y aurait-il, selon vous, que les soufis pour avoir l'esprit ouvert, alors que vous pourriez honorer ma pré-suppositin que vous l'avez ?
Je regrette, mais n'est-il pas  du rôle de tout Vrai Croyant de veiller et d'être une sentinelle vigilante pour accueillir le Mahdi ?
Mépriseriez-vous l' Esprit des Prophéties ?

Ceci est un discours grossier. Vous dites vous adresser à moi respectueusement ? Sachez que vous vous trompez, me demander si je méprise l'esprit des prophétie n'est pas respectueux à mon endroit.
Rengainez vos regrets, c'est à moi de dire ce que j'ai envie de faire et ce n'est pas à vous de me juger.

Tribul2 a écrit:Vous donnez plutôt l'impression que vous préférez vous défausser de vos responsabilités de croyant, imam de surcroît ! ? ! ? Etes-vous sûr que votre attitude est conforme à la Soumission à Dieu, qui rappelons le pour ceux qui l'ignorent, est le Vrai sens du mot " Islam " .

Ce genre de remarque fait la célébrité du forum, la moitié des lecteurs qui n'écrivent pas viennent contempler des blagues de ce calibre, c'est ici qu'on trouve le meilleur.


Tribul2 a écrit:Les soufis obéiraient-ils mieux que vous aux Saints Commandements ? Est-ce ce bien que vous nous expliquez ? Le Prophète n’a-t-il pas dit que je suis comme son fils ? Qu’il fallait être dans l’attente messianique ?

Exact, si tu es un croyant tu dois être dans l'attente messianique, donc moi j'attends et je ne vais pas dire qu'il est déjà arrivé.

Est ce que tout le monde à entendu les cris venus du ciel et de la terre ?
Aucune nouvelle, hormis les érudits personne ne sait ce que c'est.
J'attends encore.

Que tu vois des signes ne compte pas, il faut que les signes soient visibles, et pas seulement par toi, par tout le monde, alors reprends ton étude et arrête de sonner la cloche.
Il sera inutile de prévenir de la venu du Mahdi quand il sera là, quand il sera là tout le monde le saura.

Tu ne le savais pas ?
Comprends tu ?
Dis moi ou est l'erreur.



Tribul2 a écrit:Vous qui êtes dans l’insouciante Négligence  et/ou dans  l'Incrédulité vis à vis des Signes annoncés comme dans le Coran,  ne croyez-vous pas aux paroles du Prophète (psl) ou bien n’écoutez-vous pas les informations pour vous rendre compte des calamités comme météorologiques, comme des trains qui déraillent, etc  …

Le coran n'a jamais prophétisé de déraillement de train, tu dis n'importe quoi.

Ne dis pas que je suis insouciant, négligeant et incrédule ce n'est ni humble ni respectueux, c'est présomptueux et insultant.
Merci.

Tribul2 a écrit:En tant qu’imam, si vous l’êtes vraiment, et si vous croyez au Jour du Rassemblement, aux Ecritures et aux Prophéties, je vous redemande humblement de reconsidérer ces quelques pages, SVP !

L'humilité vous recommande de ne pas sous entendre que je pourrais me moquer du sens du Saint Coran.


Tribul2 a écrit:Si pour vous les paroles du Prophètes ne sont pas vaines mais des modèles à suivre : «  Un croyant est un appui pour un autre croyant, comme une construction dont les différentes parties se soutiennent mutuellement. » Mohamad (psl)

Si vous voulez que je vous aide à devenir musulman je serai honoré de devenir votre frère et votre guide en religion.
Tu seras soumis quand tu seras dans l'attente d'Al Mahdi.
Si tu dis qu'il est là tu n'es pas dans l'attente de sa venue. Dis moi ou est l'erreur.

Mettez en doute le manifeste du message en langage clair et égarez vous autant que vous voulez.

Quand vous voudrez étudier vous pourrez me demandez autant d'attention que vous le voulez, je suis iman, je vous aiderai.
Si vous voulez enseigner, recrutez des disciples, pas des imans.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Lun 10 Fév 2014 - 1:38

Qu'est ce que c'est le destin ?

Dieu a écrit le destin de toutes les créatures.

Qu'est ce qu'une créature ?
L'humain est-il une créature ?
Certes, c'est Dieu qui guide et c'est Dieu qui égare mais Dieu n'est pas une créature.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par ronron Lun 10 Fév 2014 - 14:05

Golem a écrit:Élever une famille ce n'est pas comme se prostituer, les deux activités n'ont pas la même valeur.
Tu peux t'adonner à la prostitution et élever des enfants. D'ailleurs la première activité peut t'aider à réaliser la seconde. Où tirer le trait?

Quant à la famille, t'as qu'à regarder globalement comment on élève la famille humaine pour constater qu'il y a pire que la prostitution...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Lun 10 Fév 2014 - 16:08

La valeur des activités qu'on pratique ne doit pas nous servir a juger les personnes.
Nous pouvons juger la valeur des actes, nous devons considérer que toutes les personnes ont la même valeur non quantifiable.

Si une activité est préférable à une autre, cela ne veut pas dire que la personne qui la pratique est meilleure mais plus heureuse.

Les femmes qui ont des enfants sont globalement plus satisfaites que celles qui n'ont pas d'enfant. Donc élever des enfants est positif pour l'humain.
En general les femmes veulent avoir des enfants.

Les femmes qui se prostituent sont globalement moins satisfaites que celles qui ne le font pas. Donc se prostituer est négatif pour l'humain.
En general les femmes ne veulent pas se prostituer.

Voici ou tracer le trait: avoir des enfants est une réussite, félicitation. Se prostituer est un échec, condoléances.


Le but de l'être humain, in fine, c'est le bonheur.
On est heureux quand on parvient à être fier de ce qu'on a accompli.
Sentir que l'on fait ce qu'on doit faire, le sentiment de devoir accompli, c'est le secret du bonheur.

Il faut avoir le sentiment de juste récompense pour trouver le bonheur en goutant les plaisirs, sinon ce n'est que luxure et insatisfaction.


Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par ronron Lun 10 Fév 2014 - 16:25

Golem a écrit:Voici ou tracer le trait: avoir des enfants est une réussite, félicitation. Se prostituer est un échec, condoléances.
Avoir des enfants meurtriers, en prison... Félicitations!

À une prostituée mère de famille. Félicitations! Mes condoléances!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Lun 10 Fév 2014 - 16:38

Dis moi quel pourcentage de la population est composée d'individus ayant commis un meurtre.
Donne un chiffre en pourcentage.
Tu auras le pourcentage de cohérence de ton raisonnement.


Tu es en train de tenter de cacher la belle foret avec l'arbre le plus laid que tu as trouvé.

Ton arbre ne cachera pas ma foret.

Les mères de famille sont plus heureuses que les protituées.
Le bonheur est dans la famille, pas dans le commerce de la chair.



Question rhétorique: voici deux enfants, l'un des deux a pour mère une prostituée, dans la réalité de notre monde, lequel des deux enfants a le plus de chance de devenir meurtrier et provoquer le malheur de sa mère et du genre humain qu'il côtoie ?


Le bonheur c'est héréditaire.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 5 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par ronron Lun 10 Fév 2014 - 17:09

Golem a écrit:Question rhétorique: voici deux enfants, l'un des deux a pour mère une prostituée, dans la réalité de notre monde, lequel des deux enfants a le plus de chance de devenir meurtrier et provoquer le malheur de sa mère et du genre humain qu'il côtoie ?
Remonte juste d'un cran et jette un coup coup d'œil à ceux qui détiennent le pouvoir... Regarde du côté de la famille de Ceaușescu, d'Hitler, de Staline, de Bush, etc. T'as le crime des mères sur leur fille, des pères sur leur fils, des adeptes de croyances sur d'autres, de peuples, etc.

Tu insensibilises ici, ça se répercute là...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum